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Auteur Sujet :

Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

n°2562507
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-04-2004 à 12:41:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Oui mais tu comprends avec l'immobilisme des syndicats [:kiki]


 
Le trip syndicat faut quand même pas déconner...
Ils gueulent pas à châque petite réorganisation interne du travail. [:kiki]


Message édité par kfman le 25-04-2004 à 12:41:41

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
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Posté le 25-04-2004 à 12:41:07  profilanswer
 

n°2562517
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-04-2004 à 12:44:00  profilanswer
 

kfman a écrit :

Non mais sans dec, le fait d'embaucher selon la charge des CDD qui en ont rien à branler, ça doit jouer quoi...
Après c'est sur qu'il faudrait un peu plus motivé les troupes...
Tout ça c'est possible sans privatiser, faut juste une volonté de le faire.


je sais tout a fait d'accord avec toi :la privatisation n'est pas une necessité..
 
embaucher des CDD/intérimaires selon la charge c'est logique a la base (ils bossent quand il y a du surplus de boulot, pas en periode calme), mais s'il n'y a que des CDDs dans les centres de tri, la ca deconne grave :/ :/
 
J'ai un exemple qui me tient a coeur car je l'ai bcp utilisé quand j'y etais : la poste au Japon.
bah putain, ca marche nickel!!! et le prix est moins cher qu'en France relativement au niveau de vie..
je peux te dire une chose: je me suis jamais posé la question : est-ce privé ou public? j'envoie mes colis du Japon vers la France ==> meme pas 90 euros pour 30 kg!!!!
en national, c'est peanuts aussi, livré en 24h/48h sans option supplémentaire! si tu est pas la quand on te livre et que c'est un gros colis, tu rapelles la poste et le mec vient te l'amener..
du coup la bas, tout le monde s'envoie des milliers de trucs.. une amie se faisait envoyer de l'eau de la campagne par sa famille  :lol:  :lol:, d'autres du riz,etc.. certains se faisaient meme livrer du poisson frais (par un transporteur privé cette fois.. mais bon, je le ferais pas meme avec UPS   [:boidleau]

n°2562520
Ciler
Posté le 25-04-2004 à 12:44:11  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Il m'a affirme que ca avait change recemment.
Soit il a raison et ca a change, soit il aime juste faire chier le monde, ou encore il n'a rien compris, j'en sais rien  :??:  


Il est possible que ca ai change en effet, il te suffit de lire le papier qu'on t'a fait signer avant de prendre ton colis ;)
 
Cela dit, il est possible aussi que ce soit un con. Pour l'anecdote, j'avais achete en ligne des billets de train, qui se sont "perdus" (la lettre etait a l'accueil de ma residence). Comme j'avais le numero de dossier et le numero de reservation, quand j'arrve a la gare je demande qu'ils me re-emmettent le billet, pas moyen me dit la fille au guichet. Je m'enerve un peu, explique que j'ai la reservation et tout... mais non. Finalement, depite, je vais prendre un the au cafe du coin. 10 min plus tard, je vais a un autre guichet, ou, sans probleme aucun et avec le sourire, on me re-emmet mon ticket en 30s.
 
C'est le facteur con ca, c'est pas propre a la poste.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2562527
Nico [PPC]
Posté le 25-04-2004 à 12:46:00  profilanswer
 

Achat de mémoire chez Crucial (située en Ecosse) à 15 heures le lundi : reçue via UPS le mardi matin à 11h30 pour 8 EUR
Envoi d'un colis à 200 Km de chez moi en "colissimo 48 heures" : 4 jours pour arriver, 12 EUR [:toto le hros]


Message édité par Nico [PPC] le 25-04-2004 à 12:46:48
n°2562529
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-04-2004 à 12:46:19  profilanswer
 

ciler a écrit :

Il est possible que ca ai change en effet, il te suffit de lire le papier qu'on t'a fait signer avant de prendre ton colis ;)
 
Cela dit, il est possible aussi que ce soit un con. Pour l'anecdote, j'avais achete en ligne des billets de train, qui se sont "perdus" (la lettre etait a l'accueil de ma residence). Comme j'avais le numero de dossier et le numero de reservation, quand j'arrve a la gare je demande qu'ils me re-emmettent le billet, pas moyen me dit la fille au guichet. Je m'enerve un peu, explique que j'ai la reservation et tout... mais non. Finalement, depite, je vais prendre un the au cafe du coin. 10 min plus tard, je vais a un autre guichet, ou, sans probleme aucun et avec le sourire, on me re-emmet mon ticket en 30s.
 
C'est le facteur con ca, c'est pas propre a la poste.


 
Pas de papier  :o  
Ils le donnent, a vue de nez, deux fois sur trois.  
J'aurais du penser a le demander, c'est vrai :jap:  
Deja que les recommandes ils mettent pas d'avis de passage, alors tu penses bien que les colissimo ils s'en tamponnent royalement [:kiki]
 

Citation :

Cela dit, il est possible aussi que ce soit un con[...]C'est le facteur con ca, c'est pas propre a la poste.


 
 :non: "Cela dit, il est certain que c'est un con" :D  
Je lui en veux (encore que...arf :sarcastic: ) a lui personnellement, Monsieur X, pas a la Poste.
Le probleme est (et c'est partout pareil, la encore, j'ai un autre exemple avec la CAF  :D ) que le client a affaire a un humain, et si cet humain a decide de faire chier son petit monde parce que bobonne a pas ete gentille avec lui la veille, ben il fera chier  [:mr marron derriere]
Je prefere le laisser la ou il est, pour ce qu'il est, que de batailler et perdre un temps fou pour un Colissimo  :)


Message édité par Mistral_ winner le 25-04-2004 à 12:51:16
n°2562531
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-04-2004 à 12:46:42  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui mais tu comprends avec l'immobilisme des syndicats [:kiki]


non les syndicats ils se bougent .. mais contre la modernisation peut etre :D
enfin c'est clair que ca pose probleme car : le service ne s'ameliorera a la poste que si les gens sont plus productifs + modernisation des outils (ils y a suffisament d'employés quand meme..)..
or etre plus productif == degradation des conditions de travail nécéssairement  [:kiki]  
donc...
dans le cul de "l'usager"

n°2562540
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-04-2004 à 12:49:14  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Pas de papier  :o  
Ils le donnent, a vue de nez, deux fois sur trois.  
J'aurais du penser a le demander, c'est vrai :jap:  
Deja que les recommandes ils mettent pas d'avis de passage, alors tu penses bien que les colissimo ils s'en tamponnent royalement [:kiki]


:non:
moi les colissimos , j'ai  le droit à l'avis de passage, mais pas souvent au passage :ange:
 
et la fois ou mon courier EMS (chronopost) arrivait de hong kong => sont pas passé, pas d'avis de passage non plus :fou: :fou;

n°2562542
Nico [PPC]
Posté le 25-04-2004 à 12:49:45  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Pas de papier  :o  
Ils le donnent, a vue de nez, deux fois sur trois.  
J'aurais du penser a le demander, c'est vrai :jap:  
Deja que les recommandes ils mettent pas d'avis de passage, alors tu penses bien que les colissimo ils s'en tamponnent royalement [:kiki]


 
Moi ce que j'adore chez mon facteur, c'est qu'il ne sonne JAMAIS lorsque je reçois un recommandé. Par contre, chaque fin d'année, il sait trouver le bouton pour le calendrier [:gratgrat]

n°2562549
dragonash
japan & capitalism
Posté le 25-04-2004 à 12:51:14  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Moi ce que j'adore chez mon facteur, c'est qu'il ne sonne JAMAIS lorsque je reçois un recommandé. Par contre, chaque fin d'année, il sait trouver le bouton pour le calendrier [:gratgrat]


 
+1

n°2562568
millhouse
Married
Posté le 25-04-2004 à 12:55:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Moi ce que j'adore chez mon facteur, c'est qu'il ne sonne JAMAIS lorsque je reçois un recommandé. Par contre, chaque fin d'année, il sait trouver le bouton pour le calendrier [:gratgrat]


 
lorsque ce n'est pas le facteur qui signe les recommandés  :sarcastic:


Message édité par millhouse le 25-04-2004 à 12:56:54
mood
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Posté le 25-04-2004 à 12:55:07  profilanswer
 

n°2562570
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-04-2004 à 12:55:27  profilanswer
 

Ben ma factrice habituelle est super sympa, super reglo, j'ai rien a lui reprocher.
Par contre, elle est souvent remplacee (maladie, vacances, j'en sais rien).  
Je sais pas si les cdd, interimaires et autres intermittents sont affectes a la distribution, auquel cas on retombe dans ce qui a ete evoque plus haut, ou si ce sont les facteurs distribuant habituellement dans d'autres quartiers mais ils sont loin d'etre aussi consciencieux.

n°2562578
Ciler
Posté le 25-04-2004 à 12:57:06  profilanswer
 

rui a écrit :


or etre plus productif == degradation des conditions de travail  


Pas necessairement [:spamafote]
 
Par exemple, le facteur qui apportait son pain et son lait a Madame Dufeuil au mas en haut tout les matins meme quand elle avait pas de courrier, si il ne le fait plus il sera plus productif (gain de temps) et moins fatigue (pas avoir a monter au mas, pis un litre de lait c'est lourd). Par contre Mme Dufeuil elle devra se passer de pti dej :o
(ca c'est le cas abusif, le probleme des postiers a qui on donne une mission sociale en plus de leur mission de livraison).
 
Apres, dans les centres de tri, si tu met un interessement quelconque par exemple a l'etat des colis livres (pas necessairement en interessement financier, mais par exemple en RTT, en allocation au CE - des trucs qui ne vont donc pas couter beaucoup) il doit y avoir moyen de gagner pour tout le monde. Evidement si tu te bornes juste a dire "faut bosser vite vite....


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2562589
Ciler
Posté le 25-04-2004 à 12:59:15  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Moi ce que j'adore chez mon facteur, c'est qu'il ne sonne JAMAIS lorsque je reçois un recommandé. Par contre, chaque fin d'année, il sait trouver le bouton pour le calendrier [:gratgrat]


Oh la vieille replique pas du tout eculee.  
 
Faudrait voir a donner des chiffres plutot que de se baser sur 3 cas aprticuliers.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2562597
Nico [PPC]
Posté le 25-04-2004 à 13:01:59  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oh la vieille replique pas du tout eculee.  
 
Faudrait voir a donner des chiffres plutot que de se baser sur 3 cas aprticuliers.


 
Achète le "60 millions de consommateurs" où ils ont testé les services de La Poste...c'est édifiant.

n°2562618
Ciler
Posté le 25-04-2004 à 13:08:06  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Achète le "60 millions de consommateurs" où ils ont testé les services de La Poste...c'est édifiant.


Ils livrent pas dans les bureau de tabac en Irlande, tu me fais un scan ?


Message édité par Ciler le 25-04-2004 à 13:08:15

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n°2562622
greenleaf
Posté le 25-04-2004 à 13:08:22  profilanswer
 

arrêtez de critiquer, il vont faire grêve pour cause de manque de reconnaissance de leur travail par le grand public  
 
:d :d :d

n°2562696
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-04-2004 à 13:22:03  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oh la vieille replique pas du tout eculee.  
 
Faudrait voir a donner des chiffres plutot que de se baser sur 3 cas aprticuliers.


 
En l'occurence, peu importe "les chiffres".
Le recommande est quelque chose de suffisamment important pour ne tolerer aucun a peu-pres.
Ok, il existe des risques "techniques", mais en bout de chaine, le gars qui distribue, il se doit d'etre rigoureux et consciencieux [:mr marron derriere]

n°2562707
Ciler
Posté le 25-04-2004 à 13:24:19  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


Ok, il existe des risques "techniques", mais en bout de chaine, le gars qui distribue, il se doit d'etre rigoureux et consciencieux [:mr marron derriere]


Cite moi un metier ou il qui n'est pas dans ce cas  :D


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n°2562744
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-04-2004 à 13:34:25  profilanswer
 

samourai a écrit :

le truc c'est que maintenant, ils t'encouragent à la prendre!!
ils ont essayé de me faire peur! m'ont parlé des convoyeurs de fond etc...
et j'en ai parlé à mes potes à qui ils ont fait le meme truc


 
Si c'est pas indiscret (et pardon pour la reponse tardive...) quelle etait la valeur de l'objet que tu envoyais ? Si l'objet avait une valeur importante je pense que c'est un bon conseil que de prendre une assurance.

n°2562749
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-04-2004 à 13:35:53  profilanswer
 

ciler a écrit :

Cite moi un metier ou il qui n'est pas dans ce cas  :D


 
J'ai jamais dit qu'il en existait  :D  
Sauf que pour moi, un facteur qui ne prend pas la peine de sonner pour un recommande, c'est pas un risque "technique"  [:mr marron derriere]

n°2562758
Ciler
Posté le 25-04-2004 à 13:37:49  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

J'ai jamais dit qu'il en existait  :D  
Sauf que pour moi, un facteur qui ne prend pas la peine de sonner pour un recommande, c'est pas un risque "technique"  [:mr marron derriere]


Parce-qu'un facteur est un con, le service de la poste est merdique ? Qu'il y ait a la poste plus d'incompetant que la moyenne nationale c'est possible. C'est meme probable (vu qu'il n'y a plus qu'eux pour recruter a bac-2), est-ce pour autant la faute de la poste ?


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n°2562846
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-04-2004 à 13:52:58  profilanswer
 

ciler a écrit :

Parce-qu'un facteur est un con, le service de la poste est merdique ? Qu'il y ait a la poste plus d'incompetant que la moyenne nationale c'est possible. C'est meme probable (vu qu'il n'y a plus qu'eux pour recruter a bac-2), est-ce pour autant la faute de la poste ?


 
 
 

Citation :

Parce-qu'un facteur est un con, le service de la poste est merdique ?


Parce qu'un facteur est un con, oui, le service de la Poste, a un endroit donne, a un moment donne, est merdique.
 
Ne pas avoir d'avis de passage pour un colissimo, que le facteur ne se donne pas la peine de sonner pour un recommande, j'apelle cela un service merdique, oui  :jap:  
 
Et plus le nombre de facteurs cons augmente, plus le nombre d'endroits ou le service de la poste est merdique augmente  [:mr marron derriere] (ma logique m'eblouit :sol: )
 
 
Quant au fait qu'il y ait (ou non) plus d'incompetents a la Poste que la moyenne nationale, oui, c'est la faute de la Poste.
Patapai :o , je m'explique :
Quel que soit le niveau de celui qui est recrute, la Poste doit d'une part,le former, et d'autre part s'assurer que son poste et ses capacites sont en adequation.
Ne pas mettre un ours au relationnel, par exemple  :D  
 
Au passage, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de volontaires pour y travailler et que donc aucune selection n'est possible, j'ai souvenir d'un concours en Alsace, il y a quelques annees (1997/98 environ), ou la Poste exigeait le Bac pour etre facteur. Resultat : 50 postes, 3000 candidats.
 
 
 
Apres, bien sur, c'est facile de dire "oui, mais euh, c'est pas la majorite, tout ca, y'en a plein de bien, d'abord".
Certes. Sauf que ceux-la, on n'en parle pas.  
Tout simplement parce qu'ils font leur travail.
Et l'usager moyen n'attend rien de plus du "postier" moyen : qu'il fasse correctement son travail  :)


Message édité par Mistral_ winner le 25-04-2004 à 13:55:13
n°2563912
olivierau
Posté le 25-04-2004 à 17:16:26  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:meganne] Moi une fois j'ai ete mordu par un lapin, sont'ils tous de dangereux monstres assoifes de sang ?
 
Mais par contre, tu n'a pas eu a remplir un dossier payant, hmm ?


 
manquerais plus que cela soit payant
 
c'est ecrit dans le contrat , je payes pour

n°2563916
Ciler
Posté le 25-04-2004 à 17:17:25  profilanswer
 

olivierau a écrit :

manquerais plus que cela soit payant
 
c'est ecrit dans le contrat , je payes pour


Tu confirmes, non parce-que je ne sais plus qui affirmait le contraire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2563971
olivierau
Posté le 25-04-2004 à 17:25:29  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tu confirmes, non parce-que je ne sais plus qui affirmait le contraire.


 
j'avais envoyé mon paquet le vendredi , il etais arrivé le mecredi
 
donc (vu le nombre de paquets que j'ai envoyé j'ai essayé)
 
donc elle a pris ma reclamation puis 3 semaines plus tard je revevais une lettre d'excuses que la poste transporte x millions de paquets...
 
le bon en collissimo est arrivé en 3 jours :D  
 
 
pour la banque je ne sais pas comment ca finances le trou du courrier car ce me gonfles d'attendre 15 minutes ou une demi heure parce que les clients devant moi viennent faire un retrait de 10 ? ou viennent verifier si le cheques qu'ils doivent recevooir a ete encaissé

n°2564753
t-w
HDBNG club
Posté le 25-04-2004 à 19:20:29  profilanswer
 

olivierau a écrit :

j'avais envoyé mon paquet le vendredi , il etais arrivé le mecredi
 
donc (vu le nombre de paquets que j'ai envoyé j'ai essayé)
 
donc elle a pris ma reclamation puis 3 semaines plus tard je revevais une lettre d'excuses que la poste transporte x millions de paquets...
 
le bon en collissimo est arrivé en 3 jours :D  
 
 
pour la banque je ne sais pas comment ca finances le trou du courrier car ce me gonfles d'attendre 15 minutes ou une demi heure parce que les clients devant moi viennent faire un retrait de 10 ? ou viennent verifier si le cheques qu'ils doivent recevooir a ete encaissé


 
 
Ouais ca c'est bien lourd  [:crystalizer]  dans la poste de ma ville ils ont fait sauté le derniers guichet reservé au courrier pour y faire aussi de la banque...resultat: au minimum 45minutes de queues pour faire peser une lettre  :sarcastic:


Message édité par t-w le 25-04-2004 à 19:20:50
n°2564960
olivierau
Posté le 25-04-2004 à 19:46:06  profilanswer
 

T-W a écrit :

Ouais ca c'est bien lourd  [:crystalizer]  dans la poste de ma ville ils ont fait sauté le derniers guichet reservé au courrier pour y faire aussi de la banque...resultat: au minimum 45minutes de queues pour faire peser une lettre  :sarcastic:


 
t'as pas les machines automatiques ?  
 
la plupart du temps je me sers que de ca
 
mais maintenant tu ne peux envoyer des coli eco avec

n°2564988
t-w
HDBNG club
Posté le 25-04-2004 à 19:48:21  profilanswer
 

olivierau a écrit :

t'as pas les machines automatiques ?  
 
la plupart du temps je me sers que de ca
 
mais maintenant tu ne peux envoyer des coli eco avec


 
tjrs en panne   [:crystalizer]

n°2571892
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2004 à 18:28:39  profilanswer
 

T-W a écrit :

tjrs en panne   [:crystalizer]


 :pfff: 45mn à attendre pour peser une lettre? et en plus la machine à peser est en panne ?


Message édité par Berceker United le 26-04-2004 à 18:29:05
n°2573176
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2004 à 20:52:46  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

:pfff: 45mn à attendre pour peser une lettre? et en plus la machine à peser est en panne ?


 
bah ouais :/ limite ca les fait chier d'assurer le service postal, je m'attend a ce qu'il change l'enseigne en "banque la poste" a tout moment

n°2573650
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2004 à 21:50:16  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Si c'est pas indiscret (et pardon pour la reponse tardive...) quelle etait la valeur de l'objet que tu envoyais ? Si l'objet avait une valeur importante je pense que c'est un bon conseil que de prendre une assurance.


 
90 euros!!!!
j'ai effectivement pris une asurance!!!
mais je trouves ça lamentable...car une assurance c'est quelquechose "en plus"...
ex= assurance auto= tu roule avec ta voiuture mais si tu as un accident, on te rembourse (bon, j'ai résumé...)
 
Alors que le seul taff de la poste est de faire parvenir ce coli...enfin, je ne vais pas répéter mes premiers posts


---------------
Nihon, gambare !
n°2573683
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 21:53:37  profilanswer
 

samourai a écrit :

90 euros!!!!
j'ai effectivement pris une asurance!!!
mais je trouves ça lamentable...car une assurance c'est quelquechose "en plus"...
ex= assurance auto= tu roule avec ta voiuture mais si tu as un accident, on te rembourse (bon, j'ai résumé...)
 
Alors que le seul taff de la poste est de faire parvenir ce coli...enfin, je ne vais pas répéter mes premiers posts


Tu as choisis le plus mauvais exemple, l'assurance auto etant oblogatoire :D


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2573740
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2004 à 22:00:38  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tu as choisis le plus mauvais exemple, l'assurance auto etant oblogatoire :D


 
beh, l'exemple n'était pas sur le prix!!
je suis pas sur que tu comprenne ce que je cherche à expliquer chère Ciler!!!
 
j'estime que le but d'une assurance est de rembourser des "catastrophe" ou "mésaventure" (je résume encore)...
Mais la poste crée une assurance sur le service qu'elle se doit d'assurer parcequ'on la paie pour ça!!!
 
tu veux que je redonne des exemples?
La police qui te dirait "nous, on patrouille dans le quartier tous les jours, mais si tu veux avoir la certitude qu'on te protège, tu dois payer une assurance, au cas où, on sait jamais après tout..."
 
j'ai peur que tu me dise "tu as pris un mauvais exemple, la protection policère est obligatoire"...le cas échéant, j'abandonnerais, car je ne suis ni patient, ni bon pédagogue


---------------
Nihon, gambare !
n°2573782
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 22:06:24  profilanswer
 

samourai a écrit :


j'ai peur que tu me dise "tu as pris un mauvais exemple, la protection policère est obligatoire"...le cas échéant, j'abandonnerais, car je ne suis ni patient, ni bon pédagogue


L'idee m'a traverse l'esprit  :whistle:  
Mais la n'est pas la question. Je vois bien ce que tu essaye de montrer, je t'indique juste que ton exemple est mauvais (voir a contresens).
 
Maintenant, la ou tu as tord c'est quand tu dis que la poste a pour mission d'acheminer ton colis/lettre. Ce n'est pas le cas ! Elle a pour mission d'essayer (il faudrait lire les status exact). SI la poste avait une obligation de livraison, ce serait de la folie, il faudrait tout transporter en fourgon blinde+caisson inifuge (pour eviter par exemple que le courrier brule si accident de circulation). C'est pour ca que l'assurance existe, pour les aleas. Le probleme n'est donc pas dans l'assurance, mais dans la definition de l'aleas... la perte de courrier par exemple ne devrait pas en faire partie. C'est donc de ce cote la qu'il faut chercher les failles dans le status actuel.


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n°2573800
Romf
Posté le 26-04-2004 à 22:09:07  profilanswer
 

ciler a écrit :

Tu as choisis le plus mauvais exemple, l'assurance auto etant oblogatoire :D


 
 
l'organisme qui te vend l'assurance est le même que celui qui conduit ta voiture? :heink:

n°2573819
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2004 à 22:11:29  profilanswer
 

ciler a écrit :

L'idee m'a traverse l'esprit  :whistle:  
Mais la n'est pas la question. Je vois bien ce que tu essaye de montrer, je t'indique juste que ton exemple est mauvais (voir a contresens).
 
Maintenant, la ou tu as tord c'est quand tu dis que la poste a pour mission d'acheminer ton colis/lettre. Ce n'est pas le cas ! Elle a pour mission d'essayer (il faudrait lire les status exact). SI la poste avait une obligation de livraison, ce serait de la folie, il faudrait tout transporter en fourgon blinde+caisson inifuge (pour eviter par exemple que le courrier brule si accident de circulation). C'est pour ca que l'assurance existe, pour les aleas. Le probleme n'est donc pas dans l'assurance, mais dans la definition de l'aleas... la perte de courrier par exemple ne devrait pas en faire partie. C'est donc de ce cote la qu'il faut chercher les failles dans le status actuel.


 
je comprends mieux ton idée!!!
je suis navré de ne pas avoir cerné ta pensée plus tot!!!
 
Tu as absolument raison, ce serait ridicule d'assigner en justice la poste à la moindre lettre égarée!!!
Cela dit, j'ai peur qu'ils laissent "couler" leurs imcompétences afin de se faire du fric...
 
En clair, je penses qu'ils pourraient faire plus d'effort pour empécher les courriers d'être égaré au lieu de tout "miser" (je mets entre guillements car c'est les clients qui misent en fait) sur les assurances
 
Penses tu inconcevable que un directeur se soit dit " on a plus un intéret financier à ne pas protéger nos colis plus que dans l'état actuel des choses!!! laissons faire, ils n'auront ainsi pas d'autre choix que de souscrire une assurance"
 
cela dit, peux être que je suis atteint de la théorie du complot


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Nihon, gambare !
n°2573856
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 22:16:22  profilanswer
 

Romf a écrit :

l'organisme qui te vend l'assurance est le même que celui qui conduit ta voiture? :heink:


Non. Et ?
 
Tu prefererai certainement faire assurer tes lettres/colis important par un assureur specialise independant je suppose [:itm]
 
Tu vois moi aussi je sais deplacer une comparaison hors de son contexte.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2573882
Romf
Posté le 26-04-2004 à 22:18:55  profilanswer
 

ciler a écrit :

Non. Et ?
 
Tu prefererai certainement faire assurer tes lettres/colis important par un assureur specialise independant je suppose [:itm]
 
Tu vois moi aussi je sais deplacer une comparaison hors de son contexte.


 
en effet c'est toi qui a fait la comparaison avec les voitures.
 
Ca n'est pas hors du contexte: sur ce point, tu payes un service, la poste joues sur le fait qu'il peut ne pas être rendu (alors que t'as payé pour, ce qui est fort quand meme) pour te faire prendre une assurance.
 
Et si tu veux continuer à comparer avec les voitures, je parlerais de garantie plus que d'assurance. Si ton gps marche pas quand tu recois ta voiture, tu l'emmènes et ils te le réparent sans supplément. Ce qui est normal.

n°2573885
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 22:19:04  profilanswer
 

samourai a écrit :


Penses tu inconcevable que un directeur se soit dit " on a plus un intéret financier à ne pas protéger nos colis plus que dans l'état actuel des choses!!! laissons faire, ils n'auront ainsi pas d'autre choix que de souscrire une assurance"


Absoluement pas, c'est tout a fait possible. C'est pourquoi je dis qu'il est important d'examiner les status d'obligations de la poste afin d'eviter un abus de ce cote.
 
De plus, si on se place dans l'optique (complot again) d'un gouvernement qui essayerai de nuire a la poste pour faciliter la mise en concurrence et/ou privatisation, il serait meme probable que cette suggestion ait ete faite "en haut". Mais effectivement la on s'avance peut-etre un peu.


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n°2573933
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 22:26:14  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :sleep: en effet c'est toi qui a fait la comparaison avec les voitures.


Samourai a écrit a écrit :

 
ex= assurance auto= tu roule avec ta voiuture mais si tu as un accident, on te rembourse (bon, j'ai résumé...)  




Relis soigneusement les derniers messages, puis reviens nous en parler [:itm]
 

Romf a écrit :


Ca n'est pas hors du contexte: sur ce point, tu payes un service, la poste joues sur le fait qu'il peut ne pas être rendu (alors que t'as payé pour, ce qui est fort quand meme) pour te faire prendre une assurance.


Non, ils te font prendre une assurance car le service peut ne pas etre (<> ne peut pas etre). Il y a une nuance importante. Il est inconveable d'envoyer un colis de valeur sans l'assurer (en cas d'accident du fourgon par exemple)... Maintenant si tu preferes devoir aller chez ton assureur en plus juste pour eviter de te faire potentiellement arnaquer par la poste, libre a toi.


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n°2617570
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-05-2004 à 18:02:32  profilanswer
 

Bon. Laposte alors la , on m'envoie un colis d'Allemagne et il y a retour a expediteur paske l'adresse est pas la bonne. L'ADRESSE EST PARFAITEMENT ECRITE apres verif du fournisseur. Merci la poste.


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
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