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Auteur Sujet :

Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

n°2542459
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 19:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Buvette a écrit :

Mais bien sûr [:meganne]
Ayant travaillé dans plusieurs services de La Poste, et ayant plusieurs membres de ma famille y travaillant, je peux assurer qu'il n'y a aucune volonté de La Poste de détériorer son service, encore moins avec comme arrière pensée de faire payer une assurance aux consommateurs


 
peux tu assurer que les employés n'ont actuellement pas pour consigne d'inciter les gens à prendre une assurance?
car en 2 jours on a sorti à mes amis et à moi les memes arguments ("c'est comme les fourgons blindés..." )


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 19:00:26  profilanswer
 

n°2542512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 19:04:26  profilanswer
 

T-W a écrit :

ecoute, j'ai des amis qui travaillent en regulierement dans des centres de tri, et je peux te dire qu'avec ce qu'ils me racontent, je comprend que certains colis disparaissent ou soit victimes d'un malencontreux accident  :heink:  
perso j'ai un dvd envoyé par la fnac qui s'est volatilisé dans le reseau et j'imagine qu'au moins la moitié des gens qui font regulierement appel a la VPC peuvent te dire la meme chose
je fais egalement partie d'un forum ou les gens s'envoie regulierement des courriers ou colis (rien que du tres legal) et je certifie que les disparitions se sont multipliées (l'un d'entre nous a meme recu une envellope vidée de son contenu, pas meme rafistolée, le volet arraché)
a ca, la poste ne trouve comme reponse que "les options payantes mon cher monsieurs!" bien souvent au moins aussi cher que le contenu de nos envois...


 
la poste nous méprise!!!
Car on a pas le choix!! tu veux envoyer un colis? ils ont le monopole et vont te le faire savoir!!!
 
"bonjour monsieur, je veux envoyer un colis"
"beh, y a des chances pour qu'il arrive pas; paies nous plus gamin!!"
 
ça me fait penser, je le répète, à la mafia qui va voir les commerçants en disant "un accident est vite arrivé, je vous conseille de vous payer notre protection"


---------------
Nihon, gambare !
n°2542563
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2004 à 19:08:40  profilanswer
 

on a bien le droit de se poser des questions, on peut peut-être se demander si effectivement on demande aux employés d'inciter les clients à prendre une assurance (drôle d'opération commerciale [:meganne]) mais ta comparaison reste cependant plus que douteuse tant qu'on a pas de preuve de quoi que ce soit. pas de diffamation ici


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2542703
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-04-2004 à 19:23:25  profilanswer
 

Perso, je pense pas que la poste pourrisse son service pour vendre des assurances, mais ils sont justes conscients que des voleurs bossent avec eux. Oui, des voleurs.
 
J'avais commandé un ampli 5.1 une fois sur internet, l'ampli n'est jamais arrivé.
Idem avec une  commande de ventillo...
 
Je ne compte même plus le nombre de paquets bizarrement manipulés, avec ce qu'il faut d'ouverture pour voir à l'intérieur. Idem avec ddes envois de dvd en enveloppes bulle a moitié ouverte.
 
La poste bosse comme des sagouins, c'est tout.

n°2542724
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-04-2004 à 19:25:29  profilanswer
 

samourai a écrit :

la poste nous méprise!!!
Car on a pas le choix!! tu veux envoyer un colis? ils ont le monopole et vont te le faire savoir!!!
 
"bonjour monsieur, je veux envoyer un colis"
"beh, y a des chances pour qu'il arrive pas; paies nous plus gamin!!"
 
ça me fait penser, je le répète, à la mafia qui va voir les commerçants en disant "un accident est vite arrivé, je vous conseille de vous payer notre protection"
 


 
Ben ecoutes si la poste te fait chier y'a plein de compagnies qui te permettront d'envoyer des paquets ds le monde entier

n°2544380
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 22:07:36  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben ecoutes si la poste te fait chier y'a plein de compagnies qui te permettront d'envoyer des paquets ds le monde entier


 
et pour envoyer dans la meme région?


---------------
Nihon, gambare !
n°2545314
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2004 à 23:14:50  answer
 

samourai a écrit :


je veux juste qu'on arrete de nous prendre pour des cons


C'est pas gagné :D

n°2545397
texto
Cruise control
Posté le 22-04-2004 à 23:20:49  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben ecoutes si la poste te fait chier y'a plein de compagnies qui te permettront d'envoyer des paquets ds le monde entier


 
Tout a fait !
 
Et je rajoute que tu vas payer beaucoup plus cher.
 
A toi de choisir. moi j'ai vu les tarifs des concurents...j'ai choisi.
 
La poste...
 
 
 :hello:


Message édité par texto le 22-04-2004 à 23:21:10
n°2545661
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-04-2004 à 23:46:52  profilanswer
 

Marrant, je pensais faire un chtit sondage pour evaluer la satisfaction des HFRiens concernant la poste, y'a quelques temps, puis ca m'est sorti de la tete.
Le fait est que je trouve egalement que depuis quelques annees, le service va en se deteriorant, et pas qu'un peu !
"Mes" (ie que je sois destinataire ou expediteur) colissimo n'arrivent quasiment jamais a temps, et La Poste se fait carrement tirer l'oreille pour le colissiomo gratuit, maintenant :o
Le suivi...une catastrophe, j'ai essaye plus de 10 fois, ca a marche...1 fois !
Ma derniere commande VPC : le colis est parti dans le departement voisin, sans raison apparente (code postal totalement different, nom de ville itou). Le colissimo est donc arrive en 5 jours ouvres.
L'etat des catalogues et autres publications, arf...Ils ont meme mis en place des "sacs plastique" pour remplacer les emballages abimes. Il m'est arrive de recevoir un catalogue en vrac dans ma boite a lettres, avec le courrier d'accompagnement, l'enveloppe pour commander, bref tout, sauf, curieusement, le bon de reduc' joint (m'en fous, mais pas celui qui l'a pique apparemment).
Et ce ne sont que mes experiences perso, mon beau-pere par exemple a connu pire (colis ouverts a plusieurs reprises, notamment).
Enfin, dernier exploit en date : un colis qui met deux mois et un jour pour faire 800 km  :pfff:  Bon remarquez, au moins, il est arrive, celui-la  [:joce]
Pas mal, pas mal du tout [:tilleul]...


Message édité par Mistral_ winner le 22-04-2004 à 23:50:30

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°2545911
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2004 à 00:30:27  profilanswer
 

texto a écrit :

Tout a fait !
 
Et je rajoute que tu vas payer beaucoup plus cher.
 
A toi de choisir. moi j'ai vu les tarifs des concurents...j'ai choisi.
 
La poste...
 
 
 :hello:


c'est constructif. On te dis que le poste fonctionne de plus en plus mal, et tu nous encourage a utiliser un autre organisme...  
 
critiquer un etat de fait et esperer que les choses s'ameliorent n'est donc vraissemblablement pas une attitude digne d'interet a tes yeux ?
 
je pense la meme chose de ton post. nous n'avons donc aucune raison de nous entendre.

mood
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Posté le 23-04-2004 à 00:30:27  profilanswer
 

n°2545950
space droi​d
Posté le 23-04-2004 à 00:37:28  profilanswer
 

tiens il tombe bien ce sujet parcequ'entre un colissimo 48h qui en a mis 120 pour arriver et un colis normal qui est ds la nature et dont la seule reponse que j'ai c'est "ah ben on sait pas" ou " ah ben non on peut pas" je dois dire que je l'ai plutot mauvaise concernant la poste et c'est pas peu dire

n°2546949
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-04-2004 à 07:08:20  profilanswer
 

samourai a écrit :

et pour envoyer dans la meme région?


 
Ben ça marche aussi ! Tu connais pas DHL ? UPS ? TNT Jet Services
 
T'auras un bon service, mais tu va douiller + que la Poste

n°2546982
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-04-2004 à 08:07:53  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

c'est depuis le début de la privatisation ...
course à la rentabilité = services en moins


ou la sclerose d'un service public qui n'evolue pas suffisament???

n°2546994
scoume
Posté le 23-04-2004 à 08:22:00  profilanswer
 

allez voir ailleurs si la poste ne vous convient pas.
vous allez trouver d'autres entreprises qui seront heureuse de prendre vos colis ,le prix ???
ah oui on veux tout mais pas cher.
 
ce n'est pas la poste qui pique vos colis mais les entreprises privées qui s'occupe du tris.
 
c'est normal on veux payer moins cher donc la poste fait travailler des sous traitants.

n°2546995
Galak
Revenez :(
Posté le 23-04-2004 à 08:22:58  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben ça marche aussi ! Tu connais pas DHL ? UPS ? TNT Jet Services
 
T'auras un bon service, mais tu va douiller + que la Poste


 :non:  
 
Je px te dire q le pourcentage de colis arrivés en bon etat et ds les delais livrés par les privées est moins important q par la poste... (93% pr 96% si mes souvenirs sont bons :))

n°2547000
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-04-2004 à 08:26:07  profilanswer
 

galak a écrit :

:non:  
 
Je px te dire q le pourcentage de colis arrivés en bon etat et ds les delais livrés par les privées est moins important q par la poste... (93% pr 96% si mes souvenirs sont bons :))


 
J'ai jamais eu de soucis avec DHL (utilisé ds le cadre pro)
Mais c'etait juste pr dire qu'il y avait des alternatives à la Poste si on voulait

n°2547002
Galak
Revenez :(
Posté le 23-04-2004 à 08:30:10  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

J'ai jamais eu de soucis avec DHL (utilisé ds le cadre pro)
Mais c'etait juste pr dire qu'il y avait des alternatives à la Poste si on voulait


 
Moi aussi j'utilise le privé pr les transports au taff ;)
 
et c vrai q pr l'instant DHL, 80 express pas de pb avec  :jap:  
 
Par contre ce n'est pas le cas avec fed ex :/

n°2547027
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 23-04-2004 à 08:47:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Une fois tout ça privatisé, et d'un NON les prix ne vont pas baisser, et de deux NON la qualité du service ne va pas augmenter.

Cf. la "British Railroad".

n°2547033
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-04-2004 à 09:04:29  profilanswer
 

galak a écrit :

Moi aussi j'utilise le privé pr les transports au taff ;)
 
et c vrai q pr l'instant DHL, 80 express pas de pb avec  :jap:  
 
Par contre ce n'est pas le cas avec fed ex :/


 
DHL vraiment très pro, j'avais appellé un soir peu avant la fermeture des bureaux, j'ai eu un mec le lendemain matin quasiment à la 1ere heure
 

n°2547101
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-04-2004 à 09:41:51  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Marrant, je pensais faire un chtit sondage pour evaluer la satisfaction des HFRiens concernant la poste, y'a quelques temps, puis ca m'est sorti de la tete.
Le fait est que je trouve egalement que depuis quelques annees, le service va en se deteriorant, et pas qu'un peu !
"Mes" (ie que je sois destinataire ou expediteur) colissimo n'arrivent quasiment jamais a temps, et La Poste se fait carrement tirer l'oreille pour le colissiomo gratuit, maintenant :o
Le suivi...une catastrophe, j'ai essaye plus de 10 fois, ca a marche...1 fois !
Ma derniere commande VPC : le colis est parti dans le departement voisin, sans raison apparente (code postal totalement different, nom de ville itou). Le colissimo est donc arrive en 5 jours ouvres.
L'etat des catalogues et autres publications, arf...Ils ont meme mis en place des "sacs plastique" pour remplacer les emballages abimes. Il m'est arrive de recevoir un catalogue en vrac dans ma boite a lettres, avec le courrier d'accompagnement, l'enveloppe pour commander, bref tout, sauf, curieusement, le bon de reduc' joint (m'en fous, mais pas celui qui l'a pique apparemment).
Et ce ne sont que mes experiences perso, mon beau-pere par exemple a connu pire (colis ouverts a plusieurs reprises, notamment).
Enfin, dernier exploit en date : un colis qui met deux mois et un jour pour faire 800 km  :pfff:  Bon remarquez, au moins, il est arrive, celui-la  [:joce]
Pas mal, pas mal du tout [:tilleul]...


 
J'ai bon espoir pour mes daivaidais ki ne sont tjrs pas arrivés et qui sont partis depuis 1 mois  :D


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Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2547196
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:01:35  profilanswer
 

Prendre un autre service que la poste?
 
déjà c'est moins accessible car il n'y a pas un bureau à chaque coin de rue!!!
 
ensuite, ce que je critique à la poste c'est qu'ils ne font rien pour améliorer leur service et qu'ils préfèrent faire payer des assurances (et ça, c'est comme le Loto!!! dans l'ensemble les participants se font bais** et l'organisme rafle tout)


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Nihon, gambare !
n°2547228
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 23-04-2004 à 10:08:16  profilanswer
 

Tiens !
Je me demande si le fait d'avoir reçu deux colis ouverts, coup sur coup, n'était pas un signe de cette marchandisation de la peur ? :heink: (sans tourner à la parano)


Message édité par gofer_ le 23-04-2004 à 10:08:39
n°2547252
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-04-2004 à 10:13:55  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tiens !
Je me demande si le fait d'avoir reçu deux colis ouverts, coup sur coup, n'était pas un signe de cette marchandisation de la peur ? :heink: (sans tourner à la parano)


 
Et ben cha chai a cause de tout cette violence et cette insécurité qu'on voit à la télé  :o


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Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2547280
d750
Posté le 23-04-2004 à 10:18:24  profilanswer
 

samourai a écrit :

Prendre un autre service que la poste?
 
déjà c'est moins accessible car il n'y a pas un bureau à chaque coin de rue!!!

ensuite, ce que je critique à la poste c'est qu'ils ne font rien pour améliorer leur service et qu'ils préfèrent faire payer des assurances (et ça, c'est comme le Loto!!! dans l'ensemble les participants se font bais** et l'organisme rafle tout)


 
c est surtout ca le probleme, si dhl ou fedex avait au moins un bureau de retrait a paris, j utiliserais bien plus leur service

n°2547287
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 23-04-2004 à 10:19:50  profilanswer
 

toyonos a écrit :

Et ben cha chai a cause de tout cette violence et cette insécurité qu'on voit à la télé  :o

Nan c'est la montée de l'euro. Par un "effet de levier", l'état de mon colis a été rendu de manière inversement proportionnelle à l'état de l'euro.

n°2547295
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 23-04-2004 à 10:22:06  profilanswer
 

d750 a écrit :

ah oui le suivi. J envoie pas tant que ca de colis mais ca a quand meme du m arriver une dizaine de fois d envoyer un collissimo suivi
 
Jamais, je dis bien jamais je n ai pu acceder sur le site de la poste au suivi de mon colis. Soit le site ne marche pas, soit le code de suivi n est pas reconnu
 
 
la poste-> :fou:


 
+1  :fou:  
 
J'ai justement un colis en suivi en ce moment, envoyé avant-hier, j'ai toujour la mention "aucune information n'est disponible sur ce colis".
 
Et c'est loin d'être la premiere fois. Completement foireux ce service... :pfff:


---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2547304
d750
Posté le 23-04-2004 à 10:25:06  profilanswer
 

moi je vous le dits, vous faites pas plus arnaquer par le colissimo direct suivi.
Prenez juste le service de base, collissimo simple, ca fera aucune difference(pas de suivi, ca mettra 5j au lieue de 2j comme d habitude) et vous paierez moins cher

n°2547308
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:25:25  profilanswer
 

je ne penses pas qu'ils disent à leurs employés "servez vous les gars; c'est cadeau de la maison...enfin; cadeau des clients de la postes! hahaha"...
 
mais je pensesq qu'ils laissent couler le truc...
metytez vous à leur place:
 
_ régler la situation= plus de couts (car plus de surveillance, ou...-je me risque- employés plus compétents etc...)
 
_ ne pas régler la situation= plus de bénéfice car ils font un métier d'assureur en plus (qui ne leur coute d'ailleurs pas plus...car ils ont pas besoin d'embaucher du personnel!! alors c'est même pas un investissement car c'est les guichetier habituel de la poste)
 
 
Pour résumé: moins leur service sera bon et plus ils se feront de fric!!!
 


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Nihon, gambare !
n°2547413
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-04-2004 à 10:47:31  profilanswer
 

scoume a écrit :

allez voir ailleurs si la poste ne vous convient pas.
vous allez trouver d'autres entreprises qui seront heureuse de prendre vos colis ,le prix ???
ah oui on veux tout mais pas cher.
 
ce n'est pas la poste qui pique vos colis mais les entreprises privées qui s'occupe du tris.
 
c'est normal on veux payer moins cher donc la poste fait travailler des sous traitants.


 
je suis pret a payer plus cher pour que mon courrier arrive plus vite et de maniere sure.
maintenant je ne considere que ce n'est pas un luxe que de demander ca, mais un service public :sarcastic:
si on arrivait à imposer a La poste une concurrence aussi contraignante que celle qu'on impose a FT (bien que ca soit pas parfait..), on aurait je suis sur un meilleur service grace a une concurrence accrue et moins chere qu'aujourd'hui...
mais la poste c'est pas telecoms, et c'est pas demain la veille qu'on aura une amélioraiton des services a un prix raisonnable pour une qualité excellente
tout ca pour le bien du consommateur..
 
a ce jour, dire "vous allez qu'a aller voir ailleurs" c'est mettre la merde sous le tapis

n°2547435
GroGro
Them or Us.
Posté le 23-04-2004 à 10:50:45  profilanswer
 

Petite lecon de privatisation :
 
1 : Amener les gens a detester les fonctionnaires privilégiés de l'autre coté du guichet.
2 : Couper les credits de l'organisme ce qui l'encouragera a faire des economies et par voie de conséquence degradera fortement son service.
3 : Proposer en parallele de son activité des activités privées : dans le cas de la poste proposer du Chronopost systematiquement, des services financiers, des assurances diverses et l'obligation pour les facteurs de distribuer de la publicité.
 
Laisser agir.
 
Revenir 10 ans apres en disant : les gens sont pas contents, ca marche mal, il faut privatiser !
 
Et on arrive a l'exemple allemand ou envoyer une lettre de 20 grammes coute 3? et plus de 20 grammes coute + de 5?.
Il n'y a plus personne au guichets, un gros pourcentage de bureaux de province sont fermés. Bref il n'y a plus de service public.

n°2547436
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2004 à 10:50:46  profilanswer
 

faudrait voir a arreter de se plaindre de tout comme ça... vu mon expérience avec diff . 'postes' en europe je dois dire que  la poste française est tres loin d'etre mauvaise :/

n°2547464
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 10:54:10  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Petite lecon de privatisation :
 
1 : Amener les gens a detester les fonctionnaires privilégiés de l'autre coté du guichet.
2 : Couper les credits de l'organisme ce qui l'encouragera a faire des economies et par voie de conséquence degradera fortement son service.
3 : Proposer en parallele de son activité des activités privées : dans le cas de la poste proposer du Chronopost systematiquement, des services financiers, des assurances diverses et l'obligation pour les facteurs de distribuer de la publicité.
 
Laisser agir.
 
Revenir 10 ans apres en disant : les gens sont pas contents, ca marche mal, il faut privatiser !
 
Et on arrive a l'exemple allemand ou envoyer une lettre de 20 grammes coute 3€ et plus de 20 grammes coute + de 5€.
Il n'y a plus personne au guichets, un gros pourcentage de bureaux de province sont fermés. Bref il n'y a plus de service public.


 
...tant de réalisme me donne envie de pleurer...


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Nihon, gambare !
n°2547514
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 23-04-2004 à 11:05:33  profilanswer
 

samourai a écrit :

euh....
 
1/ c'était un petit gars tout flasque!!! je n'ai rien contre lui, il n'a fait qu'appliquer les consignes!!! il m'a dit gentiment que yavait des chances pour que je perdent mon colis...
 
2/ non, ce n'est pas "mon problème"!! je paie un timbre c'est pour que la poste fasse son travail!!! pas pour qu'elle me dise "ça sert à rien un timbre mon coco, paie plus si tu veux qu'elle arrive ta lettre"


Ben en même temps, c'est la pure vérite, dés que tu transporte quelque chose, il y a des chances pour que ce qui est transporté soit perdu. Mais ce qu'on te donne pas, c'est la probabilité, et dans le cas de la poste elle est très faible. Je n'ai jamais rien perdu en envoyant par la poste, jamais. Demande autour de toi et compte le nombre de colis perdu par rapport au nombre envoyé et tu verras que la proba est très faible. Mais en même temps, ce serait mentir aussi de dire que tu peux être certain de retrouver ton colis à tous les coups.
Je pense que s'ils te préviennent de l'existence des assurances, c'est pour éviter de se retrouver en procès en cas de perte. T'as un nombre incroyable de gugus qui sont pret à faire un procés en disant qu'ils n'ont pas été prévenu que le service n'est pas sûr à 100%.  


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n°2547558
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 11:13:45  profilanswer
 

tomlameche==> lis le topic, y a plein de mécontent qui disent le contraire de ton expérience


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Nihon, gambare !
n°2547593
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2004 à 11:18:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et y a aussi quelques millions de personnes qui n'ont aucun problème et qui ne le disent pas.
C'est la règle des 11/2.
1 client mécontent -> il le dit à 11 personnes en moyenne
1 client content -> il le dit à deux personnes en moyenne


 :jap:

n°2547599
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2004 à 11:19:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et y a aussi quelques millions de personnes qui n'ont aucun problème et qui ne le disent pas.
C'est la règle des 11/2.
1 client mécontent -> il le dit à 11 personnes en moyenne
1 client content -> il le dit à deux personnes en moyenne


 :jap:

n°2547608
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2004 à 11:20:31  profilanswer
 

Si la poste me dit " votre colis va prendre 14 jours monsieur" et qu'il arrive effectivement en 14-16 jours... Je dit ok. Si il me disent " 72 H garanties" et qu'il prend 25 jours... la je dit STOP :fou: .
 
C'est pourtant simple, il font de la pub pour 48 H, ils livrent en 48H. Point. S'il mettent on livre en 72-96-128 heures. OK :) Qu'ils respectent simplement ce delai.
 
Ensuite pour les vols/pertes,etc... Ca arrive dans toute société. De ce coté la il faut blamer des sales voleurs parasites qui s'enrichissent malhonnetement sur les autres.
 
PS : j'attends toujours mon colis parti de suisse... 27 jours pour faire 300 Km :D. J'attends l'excuse qu'ils vont me donner comme pour mon colis LDLC qui est resté presque 2 semaines a la poste paske Chronopost a pas sonné ni meme laissé d'avis de passage :ange:.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°2547611
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2004 à 11:20:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et y a aussi quelques millions de personnes qui n'ont aucun problème et qui ne le disent pas.
C'est la règle des 11/2.
1 client mécontent -> il le dit à 11 personnes en moyenne
1 client content -> il le dit à deux personnes en moyenne


Tout à fait  :hello:  
C'est comme pour tout

n°2547641
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 23-04-2004 à 11:25:23  profilanswer
 

samourai a écrit :

tomlameche==> lis le topic, y a plein de mécontent qui disent le contraire de ton expérience


Certes j'ai lu le topic, mais remarque que c'est un topic sur les mécontent de la poste, donc, la plupart de ceux qui postent c'est pour parler de leurs déboires, donc au niveau statistique, ça ne veut pas dire grand chose.
M'enfin sinon et à part ça, y a des études qualitative qui existent sur la poste, et de ce que je vient de lire, ça a pas l'air terrible :
http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-3443.html


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n°2547642
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 11:25:24  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et y a aussi quelques millions de personnes qui n'ont aucun problème et qui ne le disent pas.
C'est la règle des 11/2.
1 client mécontent -> il le dit à 11 personnes en moyenne
1 client content -> il le dit à deux personnes en moyenne


 
je penses que c'est une bonne chose...car vu comment ils traitent les clients dans la plupart des boites...
(je me suis fait couillé par "rueducommerce"...espérons que 11 personnes liront cela)
 
EDIT: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du envoyer un colis!!!
arnaqué par la poste et rueducomemrce le meme jour...  [:j0k3r_n0ir]


Message édité par Samourai le 23-04-2004 à 11:26:42

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Nihon, gambare !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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