Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

n°3383998
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-08-2004 à 10:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
la solution serais de militer pour la privatisation du groupe la poste ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 10:54:37  profilanswer

n°3384070
Shaad
Posté le 04-08-2004 à 11:05:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah je maintiens désolé, la Poste, c'est pas Germinal hein, tu peux faire ta tournée et pas se foutre de la gueule des gens en mettant 'absent' alors que les gens sont chez eux.

De toute façon, la poste est la boite publique la plus mal gérée de France et les problèmes sont immenses :/

Tu as déjà bosser comme facteur pour un job d'été ?!

Je t'assure que quand tu débarques, c'est la galère, tu prends vite un retard important, et si tu veux finir ta tournée dans les temps, tu te débrouilles pour gagner du temps.

Quant à la privatisation, ne t'inquiètes pas, ça va venir. Tu ne viendras pas pleurer à ce moment là lorsque le gentil "facteur" te demandera 10€ pour envoyer une simple lettre à ton cousin de Lozère en te prévenant également qu'il faut compter en moyenne 15 jours pour que ça arrive  [:spamafote]  

n°3384098
cow2
Posté le 04-08-2004 à 11:08:00  profilanswer

BaBou a écrit :

Quant à la privatisation, ne t'inquiètes pas, ça va venir. Tu ne viendras pas pleurer à ce moment là lorsque le gentil "facteur" te demandera 10€ pour envoyer une simple lettre à ton cousin de Lozère en te prévenant également qu'il faut compter en moyenne 15 jours pour que ça arrive  [:spamafote]

professionnellement, on prend des transporteurs privés pour que ça arrive à temps :ange:

De toute façon, on envoie de moins en moins de lettre ;) C'est bien là le malheure de la poste : 25% de courier en moins en envoyé depuis l'email.

n°3385006
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 04-08-2004 à 13:21:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et dire surtout que la Poste emploie de p'tits jeunes payés au lance pierre et en situation précaire qui n'en ont rien à branler. [:spamafote]
Le problème vient de là.

Je ne nie pas la dégradation abyssale de la qualité des services postaux, mais il ne faut pas se tromper de cible.

Le jour ou tout sera privatisé, rationnalisé et tourné vers le profit on va rire.
Poster une lettre à votre copine Parisienne : 0.50€.
Mais poster une lettre à votre tante dans le fin fond du Cantal : 50€. Avec une distribution par mois.

Je caricature, mais l'idée est là.

L'énergie, les transports, les communications n'ont PAS à être "rentables" ou profitables ou quoi que ce soit, ce sont des services que tout un chacun est en mesure d'attendre d'un pays évolué comme la France. Qu'il habite Paris ou Trifoullis les oies dans la campagne Bretonne.

Une fois tout ça privatisé, et d'un NON les prix ne vont pas baisser, et de deux NON la qualité du service ne va pas augmenter.

Tout à fait d'accord avec toi. :jap:  

Maintenant cette assurance vendue avec des arguments discutables (s'ils ont réellement été formulés) n'est rien d'autre qu'un produit de la Poste. Un placement de produit commercial voilà ce que c'est. Et à mon avis si certains guichetiers mettent autant de "conviction" à vendre leur bazar c'est surtout, à mon humble avis, parce qu'ils doivent soit toucher une prime ou un pourcentage ou qu'ils ont des objectifs à réaliser. Faut pas se leurrer. Le problème est que de nos jours TOUT doit être rentable (même la mort est un commerce)et que parfois les méthodes employées sont discutables. Regardez France Telecom et sa mauvaise volonté pour céder son monopole. De toute façon dans tous les corps de métier il y a des boulets. Qui n'a pas eu affaire à un garagiste qui gonfle un peu la note ? Qui n'a jamais rencontré de commerçant aimable comme une porte de prison ? Alors généraliser n'avance à rien si ce n'est nourrir des rancoeurs stériles et des préjugés infondés.

---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°3385036
Madwolfen
Posté le 04-08-2004 à 13:25:27  profilanswer

Et quand vous prenez l'avion et que vos bagages se perdent ... Si je ne me trompe vous êtes remboursés au kilo ! Si ça c'est po se foutre de la gueule du monde...
Ben si la Poste est privatisée des sociétés comme Fed Ex vont faire fortune ! Et notre infortune ! SniF !

---------------
n°3387037
paletot
Posté le 04-08-2004 à 16:22:09  profilanswer

Ces idées et autres constatations ont peut être un début d'existence.Mais probablement que les employés sont obligés de faire  ces offres afin de toucher une petite ristourne.Ce qui doit mettre très peu de beurre dans leurs épinards.Les receveurs ou assimilés , touchent du blé sur les timbres vendus ,sur les divers plans d'épargne de la Poste.Alors , pourquoi pas ? .Maintenant tout le monde se met à la recherche de gogos....

---------------
paletot
n°3387706
Wolm
Posté le 04-08-2004 à 17:40:59  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

:ouch: C'est des champions chez toi. J'aurais compris s'il manquait un truc sur l'adresse...  :pfff: mais la... :pfff:  

On a pas les memes facteurs ici, entre les avis de passage non laissés, les radios pliées et les adresses PARFAITES (j'insiste) qu'ils ne trouvent pas.... :pfff:

comment veux tu qu'un facteur ne plie pas une radio, si il doit la transporter sur sa mob c'est presque impossible, ensuite quant tu dit adresse parfaite elle est peut etre pour toi, pas pour lui, et bien sur j'imagine que tu as une belle boite normalisée avec le N° à coté et une sonnette qui fonctionne ?

De toute façon au lieu de te plaindre ici, vas voir ton facteur, et parle lui de tes prob avec le courrier, pour voir si vous etes sur la meme longueur d'onde, si cela ne fonctionne pas, vas voir son superieur et sinon tu fais un courrier au groupement en dernier recours.

n°3393175
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-08-2004 à 11:30:48  profilanswer

moi jai fait 3 courrier de pleintes en 2 ans et je n'ai vu aucune amelioration du service O.o

n°3393226
Handsome d​evil
Posté le 05-08-2004 à 11:35:02  profilanswer

Ca peut etre drole le courrier suivi : grâce à ça j'ai pu constater que mon colis a "disparu" au centre de tri, autrement dit à 15kms de chez moi  :sarcastic:

---------------
Zvarri !
n°3399601
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 07:25:07  answer

louartu1 a écrit :

Puis comment prouver que ce que vous avez envoyé coutait bien xxx ? ?

Une femme de la poste a sorti ça a une femme qui venait reclamer un remboursement suite a une perte de colis

Peut importe ce qu'il y a dans le colis. A la limite le colis peut etre vide, toi tu es assurer a hauteur du montant de l'assurance si le colis  n'arrrive pas destinataire. Que le colis contienne un lingot d'or ou je sais pas, un simple CD, l'assurance doit rembourser. En aucun cas tu doit   justifier du contenu.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 07:25:07  profilanswer

n°3399638
hide
Posté le 06-08-2004 à 07:56:38  profilanswer

[:drapal] je lirai les 7 pages ce soir :sleep:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3407938
Madwolfen
Posté le 07-08-2004 à 16:25:41  profilanswer

La lettre arrive quinze ans après
[07/08/2004 14:38]

LE HAVRE (AP) -- Une retraitée duHavre (Seine-Maritime) vient de recevoir une lettre envoyée il y a quinze ans de la même ville.

Marcelle Bobée a eu cette belle surprise en ouvrant sa boite aux lettres la semaine passée. Elle y a découvert un courrier posté le 20mars 1989 du Havre lui demandant de ripondre sous ... quinze jours.

Après avoir cru à une blague, la retraitée a contacté la Poste, qui lui a affirmé que c'était du jamais-vu et n'a trouvé aucune explication à cet important retard. AP  

Alors elle est po si nulle que ça la Poste.... :pt1cable:

---------------
n°3408251
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2004 à 17:45:44  profilanswer

Madwolfen a écrit :

La lettre arrive quinze ans après
[07/08/2004 14:38]

LE HAVRE (AP) -- Une retraitée duHavre (Seine-Maritime) vient de recevoir une lettre envoyée il y a quinze ans de la même ville.

Marcelle Bobée a eu cette belle surprise en ouvrant sa boite aux lettres la semaine passée. Elle y a découvert un courrier posté le 20mars 1989 du Havre lui demandant de ripondre sous ... quinze jours.

Après avoir cru à une blague, la retraitée a contacté la Poste, qui lui a affirmé que c'était du jamais-vu et n'a trouvé aucune explication à cet important retard. AP  

Alors elle est po si nulle que ça la Poste.... :pt1cable:

Une bande myto la poste, :fou: .
J'ai travaillé a la poste (Louvre) en tant que stagiaire sur les trieuses. En demontant une machine j'ai decouvers des lettres qui étaient restées là depuis 4 ans sous la machine. Je l'ai remis sur le circuit de distribution. Si cela mes arrivé je vois pas en quoi la Poste dit que c'est exceptionnel. Pfff mes cou*lle oui!...:fou:  

rhaallala ils me donne envie de les baffer ces gens là:fou:, phouaaa ça me debecte ! J'ai comme un arriere gout de timbre a 0.50euro sur la langue

Message édité par Berceker United le 07-08-2004 à 17:51:31
n°3408257
hide
Posté le 07-08-2004 à 17:48:05  profilanswer

à l'époque le timbre était moins cher :o

:ange:²²²²²

n°3408841
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 20:02:05  answer

Je crois que le record du retard pour un courrier appartient aux Tchèques, et il est de l'ordre de 70 ans :D

(bon, j'ai dû lire ça dans un Mickey Parade y'a dix ans, alors je suis plus trop sûr pour la République Tchèque :D)

n°3417426
barna
Posté le 09-08-2004 à 11:48:56  profilanswer

On ne remarque que les trains qui arrivent en retard...
Quel scandale : ma lettre s'est perdue !! Mais combien de lettres perdues pour combien de lettre arrivées dans les délais ?

Message édité par barna le 09-08-2004 à 11:49:08
n°3417785
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 09-08-2004 à 12:53:43  profilanswer

barna a écrit :

On ne remarque que les trains qui arrivent en retard...
Quel scandale : ma lettre s'est perdue !! Mais combien de lettres perdues pour combien de lettre arrivées dans les délais ?

Bien evidemment, mais bon payer un service qui ne marche pas c'est de l'abus. Exemple : je dois envoyer une lettre en recommandé à la CAF, organisme qui a prouvé depuis longtemps sa rapidité ...
Donc j'envoie cette lettre de Bures sur Yvette en direction de la CAF de Massy Palaiseau qui s'occupait du dossier. Je reçois la réponse de la CAF une semaine avant l'accusé de réception ... C bien de payer pour savoir si une lettre urgente est bien arrivée si c'est pour attendre 2 semaines pour cette information.
Et je ne compte plus les colis en 48h qui mettent 4 ou 5 jours a arriver.

---------------
Linux registered user #352556
n°3417816
barna
Posté le 09-08-2004 à 12:58:15  profilanswer

claque2000 a écrit :

Bien evidemment, mais bon payer un service qui ne marche pas c'est de l'abus. Exemple : je dois envoyer une lettre en recommandé à la CAF, organisme qui a prouvé depuis longtemps sa rapidité ...
Donc j'envoie cette lettre de Bures sur Yvette en direction de la CAF de Massy Palaiseau qui s'occupait du dossier. Je reçois la réponse de la CAF une semaine avant l'accusé de réception ... C bien de payer pour savoir si une lettre urgente est bien arrivée si c'est pour attendre 2 semaines pour cette information.
Et je ne compte plus les colis en 48h qui mettent 4 ou 5 jours a arriver.

si ce service n'a pas bien fonctionné pour toi, il a fonctionné pour beaucoup d'autres, bien plus nombreux. Je peux comprendre que ça agace sur le coup, mais il ne faut pas généraliser non plus.

n°3417870
claque2000
Posté le 09-08-2004 à 13:04:09  profilanswer

barna a écrit :

si ce service n'a pas bien fonctionné pour toi, il a fonctionné pour beaucoup d'autres, bien plus nombreux. Je peux comprendre que ça agace sur le coup, mais il ne faut pas généraliser non plus.

Il ne faut pas généraliser mais depuis 4 ans que je suis à bures sur yvette, tous les colis que je devais recevoir ont toujours mis au moins 2 fois le temps prévu et donc payé. Donc il est possible que ca se passe très bien pour d'autre mais y'en a marre de payer un service qui n'est pas respecté. 4 ans pendant lesquels aucun délai n'a été respecté me donne envie de généraliser. Sans compter l'avis de passage reçu, je me pointe à la poste à la date prévu, "ah bah le colis est encore au centre de tri ...."

---------------
n°3417935
nickman
Posté le 09-08-2004 à 13:10:36  profilanswer

Bah moi au contraire, quand je vois ces millions de lettres qui transitent chaque jour dans toute la france, je me demande comment ils font pour pas en perdre plus et pour arriver à les distribuer parfois le lendemain à l'autre bout de la France.

Et puis si vous voulez de la qualité et de la rapidité, allez-voir chronopost ou FedEx... c'est pas le même prix.

n°3418109
adil khan
Posté le 09-08-2004 à 13:33:54  profilanswer

barna a écrit :

plus 1 et je conseille aussi à ceux qui sont pas content d'arreter donc d'utiliser ce service et d'aller eux méme mettre leur lettre à destination,ils seront sur comme ça au moins que ça arrivera correctement en temps voulu!

ps: si tu vas chez le médecin et que tu as une grippe et qu'il te dit que ça prendra une semaine à guerrir mais si par malheur tu gerris au bout de 10/15 jours, vas tu porter plainte pour ce retard inadmissible aussi?

lol y en a je te jure.

n°3418123
claque2000
Posté le 09-08-2004 à 13:37:39  profilanswer

Bah ouais autant payer plus cher alors que la poste est un service public, donc le budget de la poste entre dans le budget de l'état, donc payé en partie par les impöts. Donc c'est tout a fait normal que l'on paye les services de plus en plus cher, que l'état finance en partie le budget de la poste et que ces services ne soient pas fiables  [:claque2000]  [:claque2000]

---------------
n°3418394
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 14:17:50  answer

Les impôts ne paient pas la poste :sarcastic:

n°3418410
adil khan
Posté le 09-08-2004 à 14:21:31  profilanswer

Stephen a écrit :

Les impôts ne paient pas la poste :sarcastic:

non mais c'est le fantasme des gens,là plupart te disent "oui on pait votre salaire": faux!

ou alors "oui vous les fonctionnaires"......:re faux, à la poste sur 20 employés plus d'une dizaine ne sont pas fonctionnaires, là plupart des manutentionnaires, guichetiers,conseillers financiers et comptables ne sont pas fonctionnaires, y a que les facteurs qui le sont en grande majorité.

n°3418814
orbitalcoi​l
Posté le 09-08-2004 à 15:21:04  profilanswer

claque2000 a écrit :

Bah ouais autant payer plus cher alors que la poste est un service public, donc le budget de la poste entre dans le budget de l'état, donc payé en partie par les impöts. Donc c'est tout a fait normal que l'on paye les services de plus en plus cher, que l'état finance en partie le budget de la poste et que ces services ne soient pas fiables  [:claque2000]  [:claque2000]

on paye plus cher et ca se dégrade ... pourquoi continuer a payer plus cher, c'est comme la ratp ils profitent bien de leur monopole, je ne vois pas où va l'argent, en tout cas pas au personnel j'ai l'impression

---------------
A vendre
n°3418860
barna
Posté le 09-08-2004 à 15:24:36  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

on paye plus cher et ca se dégrade ... pourquoi continuer a payer plus cher, c'est comme la ratp ils profitent bien de leur monopole, je ne vois pas où va l'argent, en tout cas pas au personnel j'ai l'impression

si tu payes plus cher c'est à cause premièrement de l'inflation (mais je te rappelle que le prix du timbre n'avait pas bougé de 1996 à 2003, peu de produit peuvent en faire autant) et deuxièmement surtout à cause de la concurrence (dépenses publicitaires, multiplication des services et produits etc...)
Le fantasme du la concurrence qui fait baisser les prix a encore la vie dure on dirait....

Message édité par barna le 09-08-2004 à 15:25:14
n°3419194
nickman
Posté le 09-08-2004 à 16:07:52  profilanswer

barna a écrit :

si tu payes plus cher c'est à cause premièrement de l'inflation (mais je te rappelle que le prix du timbre n'avait pas bougé de 1996 à 2003, peu de produit peuvent en faire autant) et deuxièmement surtout à cause de la concurrence (dépenses publicitaires, multiplication des services et produits etc...)
Le fantasme du la concurrence qui fait baisser les prix a encore la vie dure on dirait....

:jap:  

Tout à fait et la jour où la poste sera privatisé, pour arriver à bures sur yvette le coli ne mettra pas 4-5 jours mais 15 jours.
Pourquoi? parceque ça ne sera pas rentable d'envoyer dans ce village un "salarié" (pas un fonctionnaire) tout les jours.

Comme pour l'ADSL, pourquoi installer l'ADSL pour 3 paysans dans un Bled paumé...
Résultat: à Paris t'as du 5Mbits pour 30 euros, à troufignon-les-oies t'es toujours avec ton 56K que t'arrive même pas à atteindre...

n°3419692
Wolm
Posté le 09-08-2004 à 17:05:57  profilanswer

claque2000 a écrit :

il y a des legendes qui on la vie dure je vois  :sleep:

n°3420029
orbitalcoi​l
Posté le 09-08-2004 à 17:38:46  profilanswer

barna a écrit :

Dans le service public on ne baisse jamais les prix (si quelqu'un me parle des impots ...)donc en effet c'est un fantasme

---------------
A vendre
n°3420045
orbitalcoi​l
Posté le 09-08-2004 à 17:40:15  profilanswer

nickman a écrit :

Tout à fait et la jour où la poste sera privatisé, pour arriver à bures sur yvette le coli ne mettra pas 4-5 jours mais 15 jours.
Pourquoi? parceque ça ne sera pas rentable d'envoyer dans ce village un "salarié" (pas un fonctionnaire) tout les jours.

Comme pour l'ADSL, pourquoi installer l'ADSL pour 3 paysans dans un Bled paumé...
Résultat: à Paris t'as du 5Mbits pour 30 euros, à troufignon-les-oies t'es toujours avec ton 56K que t'arrive même pas à atteindre...

depenser de l'argent a perte ca dure pas tres longtemps de toute façon, dans le service public ou dans le privé

---------------
A vendre
n°3420369
claque2000
Posté le 09-08-2004 à 18:13:47  profilanswer

nickman a écrit :

Bon ok je me suis plante concernant les impôts. Il n'empeche que je vois pas pourquoi je devrais payer une société privée plus chère qu'un service public car le boulot est mal fait.

Bures sur Yvette village ... Bon j'avais oublié qu'a 10000 habitants une ville était un village .... De plus dans les 10000 habitants sont pas comptés les 1000 étudiants vivant en résidence universitaire. Puis c'est vrai, ca sert à rien d'envoyer quelqu'un faire le kilometre séparant Orsay et Bures, tout comme ca sert à rien de distribuer le courrier de la faculté d'Orsay qui se trouvent en partie sur Bures sur Yvette. A quoi ca servirait de distribuer le courrier à une fac de 27000 étudiants avec des labos du cnrs ...

---------------
n°3436083
Madwolfen
Posté le 11-08-2004 à 13:57:02  profilanswer

nickman a écrit :

J'ai un pote sa femme bosse à France Télécom il peut avoir l'ADSL à un prix ridicule... Mais il est toujours en 56K parce que sa zone se trouve à la limite du territoire couvert. Pourtant son voisin d'en face a bel et bien l'ADSL lui. Il est over dégouté. Je précise qu'il habite dans l'Essonne et non au fin fond de Trouville sur Nulpar... FT ne veut pas se fendre de quelques euros pour étendre son réseau et le seul espoir qu'il touche l'ADSL est qu'il "finance" les travaux !!! Dingue non ?
Et encore ma femme a un ami qui habite dans une maison à la campagne en Seine et Marne. Sa maison ancienne certes n'a pas l'électricité. Après avoir pris contact avec les services concernés il lui fut répondu qu'il faudrait pour cela tirer les cables d'en face, de l'autre côté de la route soit en gros une cinquantaine de mètres... mais que les travaux seraient à sa charge. C'est po fabuleux ça ! Dans un pays moderne comme le notre !

---------------
n°3436361
barna
Posté le 11-08-2004 à 14:22:12  profilanswer

Madwolfen a écrit :

Et encore ma femme a un ami qui habite dans une maison à la campagne en Seine et Marne. Sa maison ancienne certes n'a pas l'électricité. Après avoir pris contact avec les services concernés il lui fut répondu qu'il faudrait pour cela tirer les cables d'en face, de l'autre côté de la route soit en gros une cinquantaine de mètres... mais que les travaux seraient à sa charge. C'est po fabuleux ça ! Dans un pays moderne comme le notre !

Qu'est-ce que se sera alors quand EDF sera privatisée ?
Il faudra que tu fasses jouer la concurrence pour savoir qui de EDF, de Poweo, de Endesa, d'ENI ou d'Electrabel te facturera le raccordement (toujours à ta charge) au moindre coût ?

n°3437916
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-08-2004 à 16:28:21  profilanswer

Madwolfen a écrit :

J'ai un pote sa femme bosse à France Télécom il peut avoir l'ADSL à un prix ridicule... Mais il est toujours en 56K parce que sa zone se trouve à la limite du territoire couvert. Pourtant son voisin d'en face a bel et bien l'ADSL lui. Il est over dégouté. Je précise qu'il habite dans l'Essonne et non au fin fond de Trouville sur Nulpar... FT ne veut pas se fendre de quelques euros pour étendre son réseau et le seul espoir qu'il touche l'ADSL est qu'il "finance" les travaux !!! Dingue non ?

Moi je suis sur Paris mais pas en dégroupé et mon voisin d'en face lui est super bien dégroupé

n°3441255
adil khan
Posté le 11-08-2004 à 23:12:13  profilanswer

Madwolfen a écrit :

à trouville sur mer il y a l'adsl :o

n°3771653
ZuL
Posté le 17-09-2004 à 15:23:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'ailleurs on rentrait dans la fonction publique sur concours jusqu'à présent, ce qui garantissait l'égalité de tous devant l'accès.

Le gouvernement ouvre une bréche, soi disant pour favoriser la mixité sociale dans la FP,  
des postes seront offerts aux "juniors"sortis sans diplôme, et aux seniors jetés par les entreprises.
Pour les sans diplômes, on se demande un peu qui va les former et à quoi.
En plus, c'ets contradictoire avec la volonté de ne pas remplacer un départ sur deux à la retraite.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 417,0.html

Personnellement je vois ça d'assez près pour savoir les véritables raisons:
1) avoir des fonctionnaires plus "malléables" et disposés à acepter les réformes.
2) casser les statuts, les droits et les obligations, continuer la perte de pouvoir d'achat.

PS: encore une fois, aucun effort social demandé aux entreprises, au contraire (Seillière vient de dire que le smic est trop haut, "le monde" d'aujourd'hui)), par contre la fonction publique devrait recueillir  les fracassés du système, quitte à ce que ça la dénature complétement ??

s'te blague...y'a toujours eu gras de chez gras de piston dans la fonction public et bon nombres y sont au chaud sans avoir jamais passé aucun concour.

n°3774972
jcop
yeah !
Posté le 17-09-2004 à 23:42:39  profilanswer

berceker united a écrit :

Une bande myto la poste, :fou: .
J'ai travaillé a la poste (Louvre) en tant que stagiaire sur les trieuses. En demontant une machine j'ai decouvers des lettres qui étaient restées là depuis 4 ans sous la machine.

:lol:

pour ma part sur tous les colis qui m'ont été expédiés y'en a 3 que je n'ai jamais reçus  :fou:

Message édité par jcop le 17-09-2004 à 23:44:22
n°3775280
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 18-09-2004 à 00:39:24  profilanswer

ou sujet de l assurance c arrive a un pote il y a deux ans  

il avait l assurance maximal  
il a ete rembourse ss probleme et son mutuelle  a pris en charge le reste  
et c vrai que les employes lui ont conseiller de prendre l assurance (   et donc apres il y a quater timbre sur le colis , comme ca les voleurs sont deja au courant de ce qu ils doivent voler ^^ )

n°3775309
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 18-09-2004 à 00:43:28  profilanswer

nickman a écrit :

euh le degrouage c pas france telecom qui sans occupe autrement on pourrait toujours attendre  
et ups livre partout bcp plus vite que la poste evidemnt c plus cher mais bon

n°3775359
Dkiller
Posté le 18-09-2004 à 01:01:30  profilanswer

J'ai commandé sur LDLC vendredi dernier au matin une alimentation, envoyé le jour même en début d'après midi en colissimo 48h par la poste. Colis reçu cette après midi soit une semaine après l'envois. Quand j'ai dit au livreur que je refusais le colis car j'en avais besoin mercredi et plus maintenant, qu'il étais trop tard, il a fait une tête de marsoin et est repartit avec son colis.
Maintenant quand quelque chose de pas très important arrive en retard, je refuse le colis en précisant bien que j'avais commandé en 48h et non 96h voir plus. Faut qu'ils comprennent un peu et qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons. Je vais me faire rembourser par LDLC de la somme totale car entre temps, ne voyant pas mon alimentation arrivé, j'en ai acheté une autre dans un magasin, plus cher mais au moins elle était là à l'heure...

n°3775730
aligator42​7b
Posté le 18-09-2004 à 02:46:52  profilanswer

pas generaliser..

pour lassurance jai experimente une fois, colis jamais arrive, rembourse a sa valeur declaree (jy ai gagne du fric)

pour la livraison...avis de passage depose un samedi matin (sans sonner chez moi bien sur) daté...de la veille (ou il avait pas sonne non plus suis formel, el soir lavis ny etais pas), comme ca il etait pas en retard.  et a retirer ..ce samedi matin. pour rigoler suis alle voir vite fait sil lavait deja depose en poste...ben non..

sinon ya des couriers qui mettent une journee pour passer de mon petit bled a un autre petit bled a lautre bout de la france, et cest tres bien.

et ya aussi des accuses de reception qui mettent 15j a revenir de la defense...

enfin les fonctionnaires pistonnes...mouais bofff. jallais dire "plus de nos jours" ou " au bas de lechelle". le seul avantage a avoir des relations dans ladministration cest connaitre un peu le milieu , ce qui fera bonne figure au concours de recrutement ...et SAVOIR qu un concours est ouvert (ya des categories tellement faibles en nombre, et discretes, que le pekin sait pas quand on recrute)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ POSTE ] Les différents types d'envoi avec garanti de réception.suivi collisimot ---- expert à la poste ?
Organisation syndicales de la posteInformation sur la société la Poste
Coup de gueule contre la poste[Contraception] Les nouvelles méthodes
Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapidela poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)