Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

n°2617570
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-05-2004 à 18:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon. Laposte alors la , on m'envoie un colis d'Allemagne et il y a retour a expediteur paske l'adresse est pas la bonne. L'ADRESSE EST PARFAITEMENT ECRITE apres verif du fournisseur. Merci la poste.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 18:02:32  profilanswer
 

n°2617636
Nico [PPC]
Posté le 03-05-2004 à 18:11:45  profilanswer
 

4 jours pour envoyer un colis au Royaume-Uni par La Poste [:kiki] Si encore c'était en Irlande ou en Ecosse mais non : à Londres intra muros...
 
Remarquez, pour 45 EUR le colis, on a le service qu'on paye :D
PS : le même colis par Fedex, livré le lendemain, 64 EUR...
Comme quoi, y'a pas forcément une grosse différence :o


Message édité par Nico [PPC] le 03-05-2004 à 18:12:33
n°2618154
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 19:04:03  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

4 jours pour envoyer un colis au Royaume-Uni par La Poste [:kiki] Si encore c'était en Irlande ou en Ecosse mais non : à Londres intra muros...
 
Remarquez, pour 45 EUR le colis, on a le service qu'on paye :D
PS : le même colis par Fedex, livré le lendemain, 64 EUR...
Comme quoi, y'a pas forcément une grosse différence :o


Pourquoi tu l'a pas envoye par FEDEX alors [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2618213
Nico [PPC]
Posté le 03-05-2004 à 19:08:06  profilanswer
 

ciler a écrit :

Pourquoi tu l'a pas envoye par FEDEX alors [:kiki]


 
Parce que La Poste garantissait la livraison en 3 jours maxi en mode prioritaire...

n°2618233
nicky78
Posté le 03-05-2004 à 19:09:06  profilanswer
 

3 jours ouvrés p-ê  [:columbo2]

n°2618238
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 19:09:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Parce que La Poste garantissait la livraison en 3 jours maxi en mode prioritaire...


(c'est rien de perso hein, juste que sur le topic p2p a cote y a les neuneux qui t'expliquent que 20€ cay la fin du monde [:petrus75])


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2618332
Nico [PPC]
Posté le 03-05-2004 à 19:16:24  profilanswer
 

nicky78 a écrit :

3 jours ouvrés p-ê  [:columbo2]


 
Ca tombe bien, je l'avais envoyé un mardi et il est arrivé le samedi :o
En plus c'est garantie en 3 jours "dans toute l'Europe"... J'ose même pas imaginer si c'était destiné à Varsovie :o

n°2618614
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-05-2004 à 19:41:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

:sleep:  
 
J'ai reçu des lettres avec des adresses complétement farfelues: pas la bonne ville, pas le bon code postal, adresse fausse. (mère-grand, si tu me lis [:cupra]).
Le record, c'est une lettre qui est arrivée chez des copains: avec seulement leurs prénoms, la rue, la ville était fausse et y avait pas de code postal [:kunks]


 
:ouch: C'est des champions chez toi. J'aurais compris s'il manquait un truc sur l'adresse...  :pfff: mais la... :pfff:  
 
On a pas les memes facteurs ici, entre les avis de passage non laissés, les radios pliées et les adresses PARFAITES (j'insiste) qu'ils ne trouvent pas.... :pfff:  
 
 


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°2618757
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-05-2004 à 20:04:08  profilanswer
 

Oui, mais des fois, la Poste en donne plus que pour son argent  :o  
 
Bon, allez, un chtit coup de 3615 MaÿLife :D  :Il y a environ 12/15 ans, j'etais en vacances en Espagne, et j'ai envoye une carte postale a mes parents (Sud de la France, y devait y avoir grand max. 500 bornes).
 
Deux/trois semaines apres, je rentre en France, et la, ma mere "oui, quand meme, t'aurais pu nous donner des nouvelles  :fou: "
J'ai eu beau lui expliquer que j'avais ecrit, elle est restee persuadee que non  :(  
Jusqu'a ce ma ptite carte postale arrive, environ un mois apres mon retour, avec un magnifique tampon "Mal dirige vers la Suede" [:yaisse2]  
(en francais dans le texte :D )
Rendez-vous compte, pour le prix d'un simple timbre, ma carte a parcouru une grande partie de l'Europe, allez/retour  :pt1cable:  
Si ca, c'est pas du service... :whistle:  

n°2618794
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-05-2004 à 20:11:24  profilanswer
 

6 jours ouvrés pour un emballage colissimo que j'ai recu aujourd'hui :( :(
on est loin des 48H :o :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 20:11:24  profilanswer
 

n°2618886
olivierau
Posté le 03-05-2004 à 20:26:56  profilanswer
 

rui a écrit :

6 jours ouvrés pour un emballage colissimo que j'ai recu aujourd'hui :( :(
on est loin des 48H :o :o


 
demandes en un autre

n°2621846
rui
Strike Out Looking..
Posté le 04-05-2004 à 08:02:47  profilanswer
 

olivierau a écrit :

demandes en un autre


oui t'inquiete ;)
enfin bon, si celui que je demande n'arrive jamais  :o :o

n°2621886
ianmolo
pom pom pom
Posté le 04-05-2004 à 08:41:32  profilanswer
 

Je trouve que vous avez la critique facile ...
 
Vous dites tous oui ce sont des voleurs ect, mais sans la Poste que feriez vous ? Beaucoup de gens l utilisent, et ne rechignent pas a le faire.
 
Vous dites que vous trouvez peu normal de devoir payer une assurance ?  
Les timbres de la Poste ne sont pas si chere que cela, donc au lieu de faire prix timbre + prix assurance (si desirez), le prix sera global par defaut il n y aurait pas de problemes.
 
Vous n'aimez pas utiliser la Poste et voulez envoyer un colis a l autre bout de la France ? Aller y en voiture ou en train vous verrez le prix reel de la chose.
 
La Poste (National qui est plus) n'est peut-etre pas le meilleur systeme existant mais beaucoup de Francais sont bien content de pouvoir l utiliser plus que regulierement, et ceux a moindre couts.
 
J habite actuellement a l etranger et un colis a ete perdu lors de l envoi. Certes mais je ne les blame par, car un de perdu sur combiem de recu sans probleme et sans perte d objet ?
 
 [:gordon shumway]  
 

n°2622189
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2004 à 09:41:50  answer
 

mimychatmiaou a écrit :

Bon. Laposte alors la , on m'envoie un colis d'Allemagne et il y a retour a expediteur paske l'adresse est pas la bonne. L'ADRESSE EST PARFAITEMENT ECRITE apres verif du fournisseur. Merci la poste.


On poste ici les expériences persos sans intérêt et non représentatives ? J'ai un pote qui a envoyé une carte postale du Mexique à  
 
"
M. XXXXXX XXXXXXXX  
A côté de Continent, Segny,  
France."
 
La carte est arrivée. Sans département, ni adresse. Effectivement, merci la Poste. Tant qu'on y est je soupçonne ton fournisseur de s'être planté et d'avoir rejeté l'accusation sur la Poste (tant qu'on est dans les accusations foireuses, je vois pas de raison de pas me lâcher hein :D)

n°2622506
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-05-2004 à 10:29:37  profilanswer
 

Citation :

Je trouve que vous avez la critique facile ...


tiens donc...
 

Citation :

Vous dites tous oui ce sont des voleurs ect, mais sans la Poste que feriez vous ? Beaucoup de gens l utilisent, et ne rechignent pas a le faire.


tout comme nous. tu ne sembles pas avoir compris que certains constantent que la qualité du service baisse alors que le prix stagne ?
c'est de cela que nous parlons.
 

Citation :

Vous dites que vous trouvez peu normal de devoir payer une assurance ?  
Les timbres de la Poste ne sont pas si chere que cela, donc au lieu de faire prix timbre + prix assurance (si desirez), le prix sera global par defaut il n y aurait pas de problemes.


avant je n'avais pas a payer d'assurance pour recevoir un colis et cela marchait tres bien. c'est le fond du probleme, c'est pourtant simple a comprendre non ?
 

Citation :

Vous n'aimez pas utiliser la Poste et voulez envoyer un colis a l autre bout de la France ? Aller y en voiture ou en train vous verrez le prix reel de la chose.


tres bel exemple. merci. et c'est pareil pour l'avion, pensez a l'energie et au temps (donc a l'argent) que vous perdrez en batant des bras pour tenter de vous envoler comme un oiseau... et oui l'avion, c'est pas si cher que ca, et en comparaison ca deviens presque pratique et confortable...
 

Citation :

La Poste (National qui est plus) n'est peut-etre pas le meilleur systeme existant mais beaucoup de Francais sont bien content de pouvoir l utiliser plus que regulierement, et ceux a moindre couts.


et on aimerait que cela continus. mais vu la tendance que cela prends, bcp d'entre nous s'inquietent et rouspetent.
 

Citation :

J habite actuellement a l etranger et un colis a ete perdu lors de l envoi. Certes mais je ne les blame par, car un de perdu sur combiem de recu sans probleme et sans perte d objet ?


et bien moi quand je suis payé pour faire un boulos j'assume l'integralité de la tache.
1) je reconnais mes erreurs.
2) je ne perds pas de projet en route.
3) je ne demande pas une ralonge pour que les clients soient sur que je finisse la tache pour laquelle j'ai ete payé.

n°2625286
olivierau
Posté le 04-05-2004 à 15:35:23  profilanswer
 

Stephen a écrit :

On poste ici les expériences persos sans intérêt et non représentatives ? J'ai un pote qui a envoyé une carte postale du Mexique à  
 
"
M. XXXXXX XXXXXXXX  
A côté de Continent, Segny,  
France."
 
La carte est arrivée. Sans département, ni adresse. Effectivement, merci la Poste. Tant qu'on y est je soupçonne ton fournisseur de s'être planté et d'avoir rejeté l'accusation sur la Poste (tant qu'on est dans les accusations foireuses, je vois pas de raison de pas me lâcher hein :D)


 
normal  
 
quoique
 
la poste ont un service a bordeaux ou toutes les lettres nons lues sont ouvertes afin de trouver un bon destinataire ou lorque tu n'as pas mis de timbre  
 
cela m'es arrivé il y a un an , j'avais préparé mes feuilles de secu il y en avais pour 150€ de remboursements et comme un con au lieu de passer a la secu les mettres dans leur boite je les ai mis dans une boite de la poste
 
resultat je recois le tout 1 mois et demi chez moi en disant qu'ils avaient ouvert
 
 
ou un colis que je devais recevoir , le mec s'est planté ils a mis 41900 au lieu de 49300 ca as mis 1 mois et demi pour arriver

n°2625449
t-w
HDBNG club
Posté le 04-05-2004 à 15:50:51  profilanswer
 

Pour ceux qui trouvent que les critiques sont non fondées et exagérées, on se retrouve un peu dans une situation ou des chauffeurs de bus se mettraient a detourner des bus, et la RATP plutot que des les sanctionner feraient payer un suplement pour pouvoir prendre un bus garanti d'arriver a destination...


Message édité par t-w le 04-05-2004 à 18:15:50
n°2626475
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 17:44:55  profilanswer
 

Tu t'envois des colis ? :D

n°2627003
olivierau
Posté le 04-05-2004 à 18:35:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je me suis envoyé 450g de plutonium du boulot à la maison  :o


 
c'est hors normes comme pquet , il doit pas depasser 1M50

n°2627266
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-05-2004 à 19:16:30  profilanswer
 

On me renvoie mon colis aujourd'hui. On verra s'ils se planteront une seconde fois.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°2630974
mentalo
Posté le 05-05-2004 à 11:58:26  profilanswer
 

Et voilà, encore un colissimo qui devait arriver aujourd'hui, et rien ce matin. Catastrophique.

n°2635418
xiphen
Posté le 05-05-2004 à 19:58:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai commandé sur le net le 19 avril.
Mon colis est parti le 23 avril et devait arriver le 26 avril.
Je n'ai toujours rien reçu  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Merci Colissimo !!
 
Le site de suivi m'a indiqué tout plein de prise en charge.
 
J'en ai marre  :fou:  
 
Bon courage à ceux dans mon cas.

n°2709964
kombak
Posté le 14-05-2004 à 02:05:42  profilanswer
 

LA POSTE c honteux
 
j'attend 1 colis envoyé le 14 avril , recu a paris le 19  , livré le 26.......pas a moi , resultat , ils enketent.....tjs rien aujourdhui (et cetait un suivi avec signature normalement )  
1 autre colis expedie le 20 avril
1 autre il y a maintenant plus de semaine (mercredi 28)
1 il y a 10 jours
et un en recommandé 2/3 jours depuis 1 semaine
 
c cool

n°2710777
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-05-2004 à 09:55:00  profilanswer
 

xiphen a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai commandé sur le net le 19 avril.
Mon colis est parti le 23 avril et devait arriver le 26 avril.
Je n'ai toujours rien reçu  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Merci Colissimo !!
 
Le site de suivi m'a indiqué tout plein de prise en charge.
 
J'en ai marre  :fou:  
 
Bon courage à ceux dans mon cas.


Tu peux allé le chercher toi meme ! moi c'est ce que je fais.

n°2710786
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-05-2004 à 09:57:12  profilanswer
 

kombak a écrit :

LA POSTE c honteux
 
j'attend 1 colis envoyé le 14 avril , recu a paris le 19  , livré le 26.......pas a moi , resultat , ils enketent.....tjs rien aujourdhui (et cetait un suivi avec signature normalement )  
1 autre colis expedie le 20 avril
1 autre il y a maintenant plus de semaine (mercredi 28)
1 il y a 10 jours
et un en recommandé 2/3 jours depuis 1 semaine
 
c cool


vu que c'est pas Colonbo qui enquete ou l'inspecteur derrick mais bien la poste, tu peux toujours attendre. Il y a pas reellement d'enquete de faite je pense mais juste que si le colis est enregistré dans l'un de leur centre il va etre identifié comme etant courrier ayant fait une demande d'enquete.

n°2710855
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-05-2004 à 10:08:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

3 colis en deux semaines
Aucune perte [:yaisse2]


Tu fais parti de la majorité de client de la poste ;)

n°3379033
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-08-2004 à 16:29:07  profilanswer
 

+1
Grand consommateur de VPC je commande souvent des gros colis, parfois les frais de ports sont consequents genre 25 euros et +
Pour moi le principe d'un envois de colis c'est de le recevoir chez moi surtout vu le prix...
 
Hors la poste dans ma ville "boulogne" semble embaucher des facteurs feignants :
9 fois sur 10 le facteur ne sonne pas , met un avis de passage marqué "vous etiez abscent" hors je m'arrange souvent pour avoir justement une personne ou moi meme dispo pour receptionner le colis, l'interphone est + que bruyant donc je suis certain de ne pas le louper...
 
Non seulement je suis obliger d'arriver avec un diable et de me taper 300 metres avec escalier pour ramener mes fameux colis du centre postal grace au facteur mais en plus les delais... impossible d'avoir le colis avant le lendemain 11h dans le meuilleur des cas. De plus je note souvent des itineraires bizarres du colis, j'habite boulogne et pas issy les moulineaux, parfois le colissimo de perd 1 ou 2 jours entre les 2 villes ... xfile le retour ?
 
Sans compter le fait que parfois le colis n'arrive pas exemple : Un double colis , je recois au final 1 seul colis avec 2 borderaux de livraison , on me dit "non nonil y a un seul colis" ... le 2eme colis a purrement et simplement disparu jamais eu de nouvelles.  
 
Autre aventure le colis qui ce perd longtemps, genre 1 semaine de + que le temps prevu, chaque jour je demande ou est mon colis puis un jour on me dit "mais il etai la" et comble d'hypocrisie la date de reception du colis a ete maquillée a la main...
 
Porter pleinte ? jai deja fait 3 reclamation dont 2 pour le fait que le facteur ne sonne pas en 1 an et aucun changement.
 
Enfin on diras que je suis mauvaise langue mais le facteur qui ne sait pas appuyer sur un bouton d'interphone sait bien par contre faire les course, je vient d'en voir un en uniforme acheter plusieurs packs de bierre a la grande surface a coté du bureau de poste... ca donne soif on dirais de livrer des borderaux d'absence ...
 
A oui j'oubliai : Le cas du colis livré destinataire absent sur le site, content de le savoir car je n'ai meme pas eu de notification de passage je devai deviner ? Je suppose que ce jour la le facteur c'est ecrouler avant d'arriver a ma boite...


Message édité par starmindfr le 03-08-2004 à 16:36:11
n°3379212
cow2
Posté le 03-08-2004 à 16:50:08  profilanswer
 

[:rofl]
Donc les titulaires bossent bien mais les précaires mal c'est ça ?  
 
A Paris, je dois avoir des remplaçants en permanence car ils sonnent jamais chez moi [:meganne]

n°3379451
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:21:04  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

D'ailleurs on rentrait dans la fonction publique sur concours jusqu'à présent, ce qui garantissait l'égalité de tous devant l'accès.
 
Le gouvernement ouvre une bréche, soi disant pour favoriser la mixité sociale dans la FP.
 
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 417,0.html
 
Personnellement je vois ça d'assez près pour savoir les véritables raisons:
1) avoir des fonctionnaires plus "malléables" et disposés à acepter les réformes.
2) casser les statuts, les droits et les obligations, continuer la perte de pouvoir d'achat.


 
 :D  
Je lis en toi comme dans le programme du PS  :whistle:  
 
Ah l'amour du concours :ange: ah l'amour de la fonction publique nombreuse, riche, syndiquée :ange:
 
Moi je vois dans ces mesures un moyen d'éviter la reproduction sociale de la fonction publique toi tu vois ça comme le grand satan.
Tes raisons d'être méfiants sont un peu foireuses. J'y vois un corporatisme mal placé  :D

n°3379471
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:23:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ben disons que quand t'es payé comme une merde et exploité en dépit du bon sens  
("apprendre" une tournée, c'est pas immédiat) oui le boulot est plus mal fait que par qqun qui a un peu plus le temps et les moyens de développer une expérience (positive) de son métier.
 
Mais bon personnellement, je pense clairement que le but c'est d'en venir à un point où il sera facile de dire: "regardez la gueule du service public, passons à autre chose".  
Alors que la situation aura été orchestrée.


 
bah sonner aux portes c'est bien faire son travail, c'est pas une question d'être bien formé ou pas, d'être titulaire.
 
Quand je vivais à marseille, on avait notre courrier à 11h30. Quand c'était le remplaçant, c'était plutôt 8h30-9h, car le remplaçant s'arrêtait pas au bistrot du coin.
 
La dichotomie : titulaire = on travaille bien/ précaire = on bosse comme un sagoin car on est mal formé, je la trouve un peu limite, surtout à la poste :jap:

n°3379648
cow2
Posté le 03-08-2004 à 17:45:37  profilanswer
 

Bah je maintiens désolé, la Poste, c'est pas Germinal hein, tu peux faire ta tournée et pas se foutre de la gueule des gens en mettant 'absent' alors que les gens sont chez eux.
 
De toute façon, la poste est la boite publique la plus mal gérée de France et les problèmes sont immenses :/

n°3383998
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-08-2004 à 10:54:37  profilanswer
 

la solution serais de militer pour la privatisation du groupe la poste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ POSTE ] Les différents types d'envoi avec garanti de réception.suivi collisimot ---- expert à la poste ?
Organisation syndicales de la posteInformation sur la société la Poste
Coup de gueule contre la poste[Contraception] Les nouvelles méthodes
Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapidela poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR