Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1082066
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-08-2003 à 16:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Foutage de gueule : les jours fériés sont déjà payés, une telle mesure ne serait donc qu'un don fait aux entreprises, rien de plus :pfff:  

Sûrement méga toasted mais tant pis :kaola:  

t'as fumé toi :??:

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:47:37  profilanswer

n°1082068
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 16:47:51  profilanswer

fendnts a écrit :

perso, je pense qu'un service national (plus court, p't'être 2-3 mois) où au lieu d'aller tater du fusil, on irait aider les vieux, les soupes populaires, la croix rouge etc. serait une excellente idée ! :o  

Ca s'appelle le bénévolat et le lieu la Croix Rouge (avec Adriana :o), les Restos du Coeur, ...
Personne t'interdit d'y faire acte de candidature!
Et 2-3 mois c'est trop court. 1 mois de formation coûte trop cher en ? et formateurs pour un temps efficace trop court.

Sinon pour le SN, il y a le volontariat pour les djeunz qui veulent faire leur service. http://www.defense.gouv.fr pour les renseinements.

Message édité par phosphorus68 le 29-08-2003 à 16:49:10
n°1082073
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 16:48:31  profilanswer

RVK a écrit :

Si possible Avril et Mai, c'est là où il y a presque tous les ponts.
(Merde, c'est con la canicule c'est plutôt en Juillet Août) [:rvk]  

le principe, si on établissait ce type de service national solidarité, c'est qu'il y'aurait en permanence des milliers de jeunes toute l'année...

---------------
n°1082079
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 16:49:08  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ca s'appelle le bénévolat et le lieu la Croix Rouge (avec Adriana :o), les Restos du Coeur, ...

Sinon pour le SN, il y a le volontariat pour les djeunz qui veulent faire leur service. http://www.defense.gouv.fr pour les renseinements.

non mais je parle de le rendre obligatoire comme le feu service national...

---------------
n°1082084
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 16:49:38  profilanswer

Qu'est-ce que ça change? (j'ai édité et rajouté un truc au-dessus)

n°1082090
cow2
Posté le 29-08-2003 à 16:50:55  profilanswer

On dévie du topic là ... héhé ...  

n°1082092
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 16:51:05  profilanswer

fendnts a écrit :

t'as fumé toi :??:  

Quoi ? Tu vas me dire que si on travaille un jour de plus, notre fiche de paye (et donc les cotisations des entreprises), va (vont) changer ?

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1082116
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 16:53:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

Quoi ? Tu vas me dire que si on travaille un jour de plus, notre fiche de paye (et donc les cotisations des entreprises), va (vont) changer ?

je sais pas où tu travailles, mais dans tous les endroits où j'ai travaillé, les feriés n'étaient pas payés ! faut pas confondre jour ferié et congé payé !

---------------
n°1082137
cow2
Posté le 29-08-2003 à 16:55:33  profilanswer

fendnts a écrit :

je sais pas où tu travailles, mais dans tous les endroits où j'ai travaillé, les feriés n'étaient pas payés ! faut pas confondre jour ferié et congé payé !

si si le 8 mai, c'est payé.
la preuve, si le 8 mai est un lundi, ta paye n'est pas déduite d'un 30eme ou d'un 21ieme

n°1082140
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 16:56:16  profilanswer

fendnts a écrit :

Quand tu as un CDI ta paye est répartie sur l'année non ? Tu touches la même chose chaque mois non ? Est ce que bosser un jour de plus va changer ton salaire et les cotisations de ton patron ? non [:spamafote]  

Bon après il y a tous les cas hors CDI... Mais bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 16:56:16  profilanswer

n°1082154
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 16:57:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

Quand tu as un CDI ta paye est répartie sur l'année non ? Tu touches la même chose chaque mois non ? Est ce que bosser un jour de plus va changer ton salaire et les cotisations de ton patron ? non [:spamafote]  

Bon après il y a tous les cas hors CDI... Mais bon...

ça vaut que pour les cadres et certains personnels de bureau et encore, pas tous. pour les ouvriers, ils sont payés à l'heure, même en CDI, donc un jour de plus, c'est plus d'argent. (j'ai bossé dans les TP, je sais de quoi je parle...)

---------------
n°1082167
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 16:59:14  profilanswer

fendnts a écrit :

ça vaut que pour les cadres et certains personnels de bureau et encore, pas tous. pour les ouvriers, ils sont payés à l'heure, même en CDI, donc un jour de plus, c'est plus d'argent. (j'ai bossé dans les TP, je sais de quoi je parle...)

Bon... Alors il ne faut sucrer un jour férié qu'aux ouvriers  :o  :whistle:

---------------
n°1082170
cow2
Posté le 29-08-2003 à 16:59:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mais bon ça me déplairait que ça passe sous Raffarin, je suis très mauvais esprit, j'aurais pu accepter l'idée d'un jour férié en moins d'un autre gouvernement, mais pas de celui là, faut qu'ils dégagent, point. j'en suis là.

ca sera retenu ! héhé

n°1082174
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 17:00:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sur l'idée d'un service de solidarité de 10 mois (social,santé, environnement etc...) je suis d'accord avec toi, la fin du service militaire aurait pu donner lieu à une belle idée comme ça. histoire aussi de créer un truc en commun pour tous les jeunes qui permette de fonder l'idée de lien social, d'abolir un peu les groupes sociaux.

Mais bon ça me déplairait que ça passe sous Raffarin, je suis très mauvais esprit, j'aurais pu accepter l'idée d'un jour férié en moins d'un autre gouvernement, mais pas de celui là, faut qu'ils dégagent, point. j'en suis là.

ça c'est le genre de truc que je trouve très con : même quand une proposition correspond à une partie de ses idées, faut la jeter parce que c'est pas le bon gouvernement qui la propose...

super :/

---------------
n°1082175
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 17:00:37  profilanswer

Pas tant HS que ça je trouve

[citation]M. Raffarin veut nous faire travailler le 8 mai.... [/citation]
Sauf qu'il y a d'autres solutions, plein d'autres solutions, comme celle dont on parlait.
Celle-là est un beau cadeau au Medef donc bonne idée pour le Gvt. Ou bien tellement énorme qu'une mesure inacceptable en temps normal (pas encore sortie du chapeau) devient acceptable quand on fait craindre 2 fois pire (le jour férié en moins).

Manque de personnel dont les infirmières en libéral et dans les maisons de retraite?
Ca fait des années que les infirmières actuelles sont dans la rue et se plaignent, elles demandent qu'on ouvre plus les concours aux écoles qui formeront leurs remplaçantes ... pour l'hôpital, les maisons de retraite, le libéral.
Plus d'infirmières = + cher? La retraite va baisser inexorablement dans les années à venir. Ca va sûrement améliorer la situation  [:ddr555]  

Le jour férié a bon dos, en résumé ;)

n°1082189
len22
Posté le 29-08-2003 à 17:02:49  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

ils annoncent texto qu'ils iront saccager la préfecture!  :heink:  :pfff:  

canons à eaux & lacrymo direct   :bounce:

Message édité par len22 le 29-08-2003 à 17:05:04
n°1082200
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 17:04:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est à creuser, ce truc, si la solidarité est censé être nationale, est ce qu'on peut laisser passer un truc où certains vont être solidaires en donnant une journée non payée, et d'autre s une journée payée.?...

y a comme un problème là  :heink:  

Kalipok a écrit :

Bon... Alors il ne faut sucrer un jour férié qu'aux ouvriers  :o  :whistle:  

---------------
n°1082249
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 17:08:37  profilanswer

Je posais la question, qu'un artisan bosse un jour de + ou de - ça change quoi :??: rien non?

phosphorus68 a écrit :

Entendu sur France Inter ce matin à propos du sujet du topic (proposition de travailler un jour jusque-là férié pour le bien des vieux):

Les salariés vont venir bosser OK, et ça va renflouer les caisses. Mais que deviennent les professions libérales, agriculteurs (eux c'est réglé, ils bossent même le dimanche de toute façon), artisans dans le super calcul effectué? Et surtout les fonctionnaires (:??:) vu que l'Etat employeur va débourser pour les faire bosser ce jour-là si j'ai bien compris ...

(...)

n°1082276
len22
Posté le 29-08-2003 à 17:11:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Autant que tu le comprennes, je suis pas comme ça d'habitude(c'est vrai que ç'est con) mais je considère la France en danger pazrticulièrement depuis 6 mois. Ce gouvernement est un danger social, économique et politique.

+1

perso, je pense que Raffy va avoir de GROS soucis dans les 6 mois qui viennent. la méthode "je-pass-en-force-et-je-vous-sodocule", ça ne marchera pas éternellement

n°1082293
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 17:13:15  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Je posais la question, qu'un artisan bosse un jour de + ou de - ça change quoi :??: rien non?

Encore une fois, cela manque d'explications... C'est chiant cette méthode consistant à balancer une idée, sans en donner les modalités d'application, afin que les gens râlent puis s'habituent et pour finir on fait passer n'importe quoi :sweat:  
C'est une spécialité de Raffarin :ange:

---------------
n°1082301
joker41
no fear no fate
Posté le 29-08-2003 à 17:13:58  profilanswer

rafa au bout d'une pioche!!!!!!!

n°1082318
RVK
Posté le 29-08-2003 à 17:15:08  profilanswer

fendnts a écrit :

le principe, si on établissait ce type de service national solidarité, c'est qu'il y'aurait en permanence des milliers de jeunes toute l'année...

Bah va le dire à Chichi et aux jeunes. :D

n°1082327
len22
Posté le 29-08-2003 à 17:16:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

Encore une fois, cela manque d'explications... C'est chiant cette méthode consistant à balancer une idée, sans en donner les modalités d'application, afin que les gens râlent puis s'habituent et pour finir on fait passer n'importe quoi :sweat:  
C'est une spécialité de Raffarin :ange:  

mais heureusement que le forum d'HFR est là pour éclairer nos lampions  :D

n°1082334
cow2
Posté le 29-08-2003 à 17:17:21  profilanswer

len22 a écrit :

mais heureusement que le forum d'HFR est là pour éclairer nos lampions  

en lisant un journal t'es au courant de tout ça ...

n°1082342
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 17:17:50  profilanswer

Pour le service solidarité de qqs semaines ou mois, l'idée semble très belle, mais quand on voit la racaille qui débarquait faire son service militaire, je les imagine mal dans les assoces carritatives [:tilleul]

---------------
n°1082346
len22
Posté le 29-08-2003 à 17:18:29  profilanswer

cow2 a écrit :

en lisant un journal t'es au courant de tout ça ...

et mes couilles sur ton nez, ça te fait des lunettes ??  :sol:

n°1082381
cow2
Posté le 29-08-2003 à 17:22:27  profilanswer

len22 a écrit :

et mes couilles sur ton nez, ça te fait des lunettes ??  

tu lis la presse au lieu de raconter n'importe quoi ?

n°1082420
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 17:26:30  answer

Je vois que çà quote et flood à mort sur mon topoc  :heink:  
spa bien  :non:

n°1082425
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 17:27:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

L' un des buts de ce genre de trucs serait justement d'essayer d'intégrer tout le monde, un creuset social (j'imagine bien les difficultés cependant mais bon...)

un encadrant derrière chaque jeune à problème, ouaiiiis autant mettre l'encadrant :o.
Ca fera changer qqes encadrés, c'est l'avantage mais bon le bilan :/

Et puis on confiera ça à ...
- aux éducateurs, ils sont dans les centres fermés de Sarko
- aux militaires, c'est sûr c'est leur métier :/ et puis ils vont être heureux de servir de bouche-trou une fois de plus. Servent à rien sauf quand on en a besoin (renforts sur les plages et les incendies ou pour Vigipirate en plus des forces de police/CRS)
- aux aides-enseignants, ils sont au chomdû!  :D  :sweat:

n°1082435
len22
Posté le 29-08-2003 à 17:28:54  profilanswer

Alberich a écrit :

Je vois que çà quote et flood à mort sur mon topoc  :heink:  
spa bien  :non:  

qd j'entends dire que Raffarin ne va assez loin dans les réformes, c'est plus fort que moi  :kaola:

n°1082444
joker41
no fear no fate
Posté le 29-08-2003 à 17:29:51  profilanswer

len22 a écrit :

qd j'entends dire que Raffarin ne va assez loin dans les réformes, c'est plus fort que moi  :kaola:  

+1 :kaola:

n°1082453
cow2
Posté le 29-08-2003 à 17:30:58  profilanswer

len22 a écrit :

qd j'entends dire que Raffarin ne va assez loin dans les réformes, c'est plus fort que moi  

fô arriver à se contrôler ... Ca viendra quand tu seras majeur !

n°1082719
samfuzz
Posté le 29-08-2003 à 18:14:37  profilanswer

perso moi je m'en fout une journée de boulot en plus ou en moins ça m'est egal
mais pour tous ceux qui bossent en 3x8 et autres job alimentaires c'est plus dur a avaler d'autant plus que les jours fériés sont payés donc on cotise je comprend pas la manip

quoiqu'il en soit c'est clair les vieux c'est qu'un pretexte
le medef en revait raffarin l'a fait
a mon avis sucrer un ou +sieurs jours fériés c'etait dans les cartons du medef oups(je ma trompé) gouvernement depuis longtemps
en gros le pretexte de la sodilarité fait passer une mesure purement ideologique  
en attendant on baisse les impots (solidarité ?) , la vignette a ete supprimée (moi j'avais une vieille AX la vignette me coutait que dalle a l'epoque,j'economise environs 100 frs de vignette, par contre celui qui a les moyens de se payer une grosse cylindrée economise bcp plus ---> solidarité ?)
tout ça pour dire que ce qui m'ecoeure le plus c'est que raffarin
utilise ce drame pour faire passer une mesure purement ideologique --- > et oauais c'est de la communication

bon en gros : tout l'monde au boulot bordel  

n°1082799
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2003 à 18:22:32  profilanswer

fendnts a écrit :

perso, je pense qu'un service national (plus court, p't'être 2-3 mois) où au lieu d'aller tater du fusil, on irait aider les vieux, les soupes populaires, la croix rouge etc. serait une excellente idée ! :o  

mais cher ami, le service civil volontaire est tjs disponible :)

n°1082832
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2003 à 18:25:49  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais je parle de le rendre obligatoire comme le feu service national...

ah ok :D

ben les pauvres bénévoles :/

Se taper des jeunes branlos qu'en ont rien à foutre de l'humanitaire, ca va pas être triste [:twixy]

Me rappelerai tjs mes 3 jours à Blois : dès l'arrivée, une cinquantaine dans une pièce, un militaire dit "mettez sur le bureau toutes les armes que vous avez" et là je vois une bonne diziane de couteaux, papillons, poings américains, matraques !! j'étais sur le cul :ouch:

et tu veux envoyer ces mecs la pousser mémé :D

n°1082852
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-08-2003 à 18:30:23  profilanswer

ShonGail a écrit :

ah ok :D

ben les pauvres bénévoles :/

Se taper des jeunes branlos qu'en ont rien à foutre de l'humanitaire, ca va pas être triste [:twixy]

Me rappelerai tjs mes 3 jours à Blois : dès l'arrivée, une cinquantaine dans une pièce, un militaire dit "mettez sur le bureau toutes les armes que vous avez" et là je vois une bonne diziane de couteaux, papillons, poings américains, matraques !! j'étais sur le cul :ouch:

et tu veux envoyer ces mecs la pousser mémé :D

lance rocket aussi non?  :ouch:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)