Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1063615
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Ah, parce qu'on commémore les jours fériés surtout pour les survivants ? On peut donc dégager le 14 Juillet sans arrière-pensée, merci mon gars.

arf... effort de mémoire etc etc
Le jour de l'armistice de la guere de 1870 n'est pas férié tout comme le jour de la fin de la guerre de cent ans. Cela n'a plus de sens. Le 11 nov n'a plus de sens ...

Le 14 juillet est la fete nationale, choisie le jour de la rév c'est tout ...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 10:58:16  profilanswer

n°1063620
phosgenato​r
Posté le 27-08-2003 à 10:59:32  profilanswer

De tte façon peu importe le gouvernement gauche ou droite, meme combat.

Ils  sont à la solde des grands patrons qui dictent leur façon de voir le monde et basta.

Jospin et Raffarrin sont de la meme trempe, il n'y a que la couleur politique qui change.

En bref on est dans la merde pour quelques années :cry:  

n°1063621
kokolekoko
Posté le 27-08-2003 à 10:59:33  profilanswer

Alberich a écrit :

au temps pour moi, je me suis gourré  :whistle:  

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/en [...] itudes.Htm

ha oui, sacré bordel  :lol:  

j avais pas trouvé aussi précis  :jap:

n°1063626
Atigrou
Posté le 27-08-2003 à 10:59:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Le jour de l'armistice de la guere de 1870 n'est pas férié tout comme le jour de la fin de la guerre de cent ans. Cela n'a plus de sens. Le 11 nov n'a plus de sens ...

prise de la bastille [:aloy]

Message édité par Atigrou le 27-08-2003 à 11:00:08
n°1063628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 10:59:59  profilanswer

Alberich a écrit :

paraît que non  :o  

"Physiquement", il l'est. Donc mon raisonnement se tient :D

M'étonnerait qu'ils osent aller aussi loin, cependant. L'annonce d'un truc aussi spectaculaire ("on va nous sucrer un jour férié, les salauds !" ) ne fait que préparer les esprits à encaisser une autre réforme un peu plus "digérable" > augmentation d'une taxe ?

n°1063630
pcp909
Posté le 27-08-2003 à 11:00:11  profilanswer

ca me rapelle les samedi du peuple en urss sous staline ou les "camarades ouvriers" devaient travailler gratuitement un samedi par mois pour le bien du peuple.

n°1063631
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:00:30  profilanswer

cow2 a écrit :

On est le pays avec le plus de fonction publique, avec les dépenses de santé les plus importantes, avec les impôts les plus élevés et pourtant l'état ne fonctionne pas mieux qu'ailleurs.
La France est très bien placée économiquement mais a une resistance au changement et à la réforme incroyable.
Impossible de dire qu'un conducteur de TGV qui part à la retaire à 50 ans ne correspond plus à la réalité d'aujourd'hui (alors qu'en 45 les machinistes crevaient avant 60 ans à cause des vapeurs de charbon) sans se faire traiter de tous les noms et d'avoir une grève générale ...

Aucune catégorie professionnelle n'ose reconnaitre qu'au fil des années, les conditions ont changé et il serait normel de renoncer à des mesures qui n'ont plus de sens ...

Mais heureusement, en travaillant tous le 8 mai, tout ça va changer. C'est tellement con que personne n'y avait pensé avant.

n°1063632
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:00:31  answer

cow2 a écrit :

le 11 novembre, après la boucherie tout le monde s'est juré que c'était la der des der...

On se doit de célébrer cette grande illusion  :sweat:

n°1063634
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:00:37  profilanswer

atigrou a écrit :

prise de la bastille  

vi exact

n°1063639
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:01:30  profilanswer

cow2 a écrit :

On est le pays avec le plus de fonction publique, avec les dépenses de santé les plus importantes, avec les impôts les plus élevés et pourtant l'état ne fonctionne pas mieux qu'ailleurs.
La France est très bien placée économiquement mais a une resistance au changement et à la réforme incroyable.
Impossible de dire qu'un conducteur de TGV qui part à la retaire à 50 ans ne correspond plus à la réalité d'aujourd'hui (alors qu'en 45 les machinistes crevaient avant 60 ans à cause des vapeurs de charbon) sans se faire traiter de tous les noms et d'avoir une grève générale ...

Aucune catégorie professionnelle n'ose reconnaitre qu'au fil des années, les conditions ont changé et il serait normel de renoncer à des mesures qui n'ont plus de sens ...

c'est dans la mentalité française...le changement est les mesures non populaire, qui pourrait donner de l'oxygène à notre pays, ne sont pas prises. Quand elles sont prises, c'est des manifestations ( ce qui n'arrange pas l'économie), des grèves (même topo, mauvais pour l'économie),ect...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:01:30  profilanswer

n°1063640
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:01:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Normal c'est une défaite, on n'a pas non plus de gare qui s'appelle Waterloo.

n°1063654
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:02:50  profilanswer

phosgenator a écrit :

De tte façon peu importe le gouvernement gauche ou droite, meme combat.

Ils  sont à la solde des grands patrons qui dictent leur façon de voir le monde et basta.

Jospin et Raffarrin sont de la meme trempe, il n'y a que la couleur politique qui change.

En bref on est dans la merde pour quelques années :cry:  

en tt cas, y en a un qui l'a pas qu'à moitié-molle

http://fr.news.yahoo.com/030827/5/3d91y.html

Ernest-Antoine Selliere veut une accélération des réformes

n°1063655
kokolekoko
Posté le 27-08-2003 à 11:03:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Et toutes les fêtes religieuses aussi, parce que le rescapé de l'Ascension est mort depuis longtemps [:dawa]

le 25/12  [:minusplus]  

n°1063674
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:04:51  answer

cow2 a écrit :

On est le pays avec le plus de fonction publique,[...]

les cheminots ne sont pas fonctionnaires.
les avantages dont ils bénéficient remontent pour l'essentiel à l'époque où les chemins de fer étaient des sociétés privés, la SNCF en a hérité.  :o

n°1063685
Janfy
Observateur
Posté le 27-08-2003 à 11:06:06  profilanswer

Personne n'a trouvé une source "écrite" ?

On est le 1er avril  aujourd'hui ? [:mouais]

n°1063690
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:06:47  profilanswer

Alberich a écrit :

les cheminots ne sont pas fonctionnaires.
les avantages dont ils bénéficient remontent pour l'essentiel à l'époque où les chemins de fer étaient des sociétés privés, la SNCF en a hérité.  

arf je peux te citer 50 exemples d'avantages de gens ds la fonction publique et para publique qui sont débiles.
Et l'état met de l'argent dans la SNCF chaque année pour combler le déficit je te signale
Et le statut de la SNCF est apparu lors de la nationalisation (en fait la création de la SNCF) après la guerre

n°1063693
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:07:11  profilanswer

janfy a écrit :

en 1er ou seconde page, tu les as !

n°1063698
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:07:35  profilanswer

cvb a écrit :

c'est dans la mentalité française...le changement est les mesures non populaire, qui pourrait donner de l'oxygène à notre pays, ne sont pas prises. Quand elles sont prises, c'est des manifestations ( ce qui n'arrange pas l'économie), des grèves (même topo, mauvais pour l'économie),ect...

La question que je me pose:

si pour avoir un bonne économie, il faut travailler plus, être moins bien soigné, gagner moins, ne pas avoir de droits élémentaires comme celui de grève, avoir des services publiques qui se dégradent...
quel est l'intérêt d'avoir une bonne économie?
A qui profite donc la bonne économie?

Je milite donc pour une mauvaise économie qui visiblement est plus agréable/profitable à la majorité des gens.

n°1063699
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:07:43  profilanswer

cow2 a écrit :

arf je peux te citer 50 exemples d'avantages de gens ds la fonction publique et para publique qui sont débiles.
Et l'état met de l'argent dans la SNCF chaque année pour combler le déficit je te signale
Et le statut de la SNCF est apparu lors de la nationalisation (en fait la création de la SNCF) après la guerre

on ne va p-e pas refaire un topic sur la fonction publique car c'est pas le sujet du post. et en plus, ça devient chiant à force

n°1063710
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:08:54  answer

janfy a écrit :

La radio vaut bien "le Parisien" comme source  :o

Tiens c'est écrit là :  
http://www.tf1.fr/news/economie/0,,1242213,00.html

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2003 à 11:10:14
n°1063713
Atigrou
Posté le 27-08-2003 à 11:09:14  profilanswer

cow2 a écrit :

e deficit est du a qui ? a l'etat ki a imposé l'achat et la construction de tgv et des voie qui vont avec  :heink:

n°1063717
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:10:19  profilanswer

RVK a écrit :

si pour avoir un bonne économie, il faut travailler plus, être moins bien soigné, gagner moins, ne pas avoir de droits élémentaires comme celui de grève, avoir des services publiques qui se dégradent...

Je milite donc pour une mauvaise économie qui visiblement est plus agréable/profitable à la majorité des gens.

faut juste se dire que les dépenses de que l'état engagent correspondent à peu près aux impôts que l'état préléve.
Or, en ces dernieres années, l'état dépense trop ...

n°1063722
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-08-2003 à 11:10:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

La solution pathétique.

Je propose qu'on paie une vignette automobile [:dawa]

:non: Le gouvernement doit vendre des concessions lunaires, martiennes et vénusiennes. 10000? le km²

Message édité par phenos le 27-08-2003 à 11:11:01

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1063738
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:12:21  profilanswer

cow2 a écrit :

La SNCF date de 1936, toutes les compagnies étaient en état de faillite.
Elle ne se sont pas relevés de la guerre de 14-18 et la crise de 1929 (les effets se sont répercutés en France en 1932 en fait) à précipiter leur chute.
La nationalisation a sauver le rail en France et on a un des réseaux les plus performants du monde.

n°1063751
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:13:48  profilanswer

atigrou a écrit :

e deficit est du a qui ? a l'etat ki a imposé l'achat et la construction de tgv et des voie qui vont avec  

je disais juste que l'état et la sncf était intimement lié.

n°1063759
Janfy
Observateur
Posté le 27-08-2003 à 11:14:33  profilanswer

cvb a écrit :

en 1er ou seconde page, tu les as !

Merci. :jap:

n°1063761
JeromeV
On en a gros!
Posté le 27-08-2003 à 11:14:56  profilanswer

Supprimer le 8 mai comme jour férié est completement débile vu qu'il y a de grande chance pour que le 9 mai devienne jour férié européen (dans la toute récente constitution européenne) !

n°1063766
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:15:12  profilanswer

RVK a écrit :

La SNCF date de 1936, toutes les compagnies étaient en état de faillite.
Elle ne se sont pas relevés de la guerre de 14-18 et la crise de 1929 (les effets se sont répercutés en France en 1932 en fait) à précipiter leur chute.
La nationalisation a sauver le rail en France et on a un des réseaux les plus performants du monde.

mais oui et donc cela veut dire qu'on pas le droit de se demander si les salariés de la SNCF ont des rémunérations et des conditions sociales (pour ne pas dire avantages ...) qui sont conforment à leur réel travail au 21eme siècle ?

n°1063773
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:15:56  profilanswer

cow2 a écrit :

faut juste se dire que les dépenses de que l'état engagent correspondent à peu près aux impôts que l'état préléve.
Or, en ces dernieres années, l'état dépense trop ...

C'est possible, mais Jospin a ramené le deficit en dessous du seuil des 3% (critères de Maastricht). [:spamafote]

n°1063779
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:16:17  profilanswer

JeromeV a écrit :

Supprimer le 8 mai comme jour férié est completement débile vu qu'il y a de grande chance pour que le 9 mai devienne jour férié européen (dans la toute récente constitution européenne) !

ben au contraire ca serait plutot logique [:xx_xx]

---------------
last.fm
n°1063780
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:16:20  profilanswer

RVK a écrit :

et le deficit de l'état se creusera, de manière conséquente et dés que la croissance sera là, alors les caisses pourront être renfloués. C'est un vision des choses. Je ne pense pas que bonne économie ryme avec les exemples que tu viens de mettre...

Quand un pays à la réputation de faire grève au moindre changement, où les entreprises qu'elles soient public ou privé perdent de l'argent, crois-tu que sa incite des entreprises étrangères à venir s'installer en France ? je crois pas....

Lors des dernières grève, les pertes pour les entreprises ont été considérables. Certaines ont même fermé leur portes. Ce qu'était dans la rue, crois-tu une seule seconde, qu'ils ai pensé aux conséquences de leur actions qu'elle soit légitime ou non, là n'est pas la questions. L'annonce d'un septembre chaud ne pousse pas non plus les investisseurs...

Aprés tout, l'état, payeras les pertes...En somme, c'est nous qui indirectement creusons notre tombe, puisque c'est les impôts et toutes les mesures non populaire qui permettra de rétablir l'équilibre...J'ai l'impression que le Français l'as toujours pas compris....

Message édité par cvb le 27-08-2003 à 11:18:04
n°1063781
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2003 à 11:16:23  profilanswer

le 8 mai c'est une date trop importante. Mais pourquoi pas un autre jour ferié ...

n°1063789
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-08-2003 à 11:17:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

le 8 mai c'est une date trop importante. Mais pourquoi pas un autre jour ferié ...

Le 25decembre :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1063792
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:17:13  profilanswer

RVK a écrit :

C'est possible, mais Jospin a ramené le deficit en dessous du seuil des 3% (critères de Maastricht). [:spamafote]

y'a pas comme une abberation dans cette phrase?  :whistle:  

---------------
last.fm
n°1063796
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:17:37  profilanswer

RVK a écrit :

C'est possible, mais Jospin a ramené le deficit en dessous du seuil des 3% (critères de Maastricht).  

la justice historique dirait plutot que les recettes de l état étaient super importantes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)