Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1444258
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 13:36:21  answer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

oui, non, on parle de 1er mai travaillé.

CODE DU TRAVAIL
(Partie Législative)  

Article L222-7

(inséré par Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre)

Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail effectué, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.

je vais pas copier tout le code hein  [:mystik23]  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 13:36:21  profilanswer

n°1444282
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-11-2003 à 13:39:53  profilanswer

Alberich a écrit :

CODE DU TRAVAIL
(Partie Législative)  

Article L222-7

(inséré par Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973 en vigueur le 23 novembre)

Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail effectué, à une indemnité égale au montant de ce salaire. Cette indemnité est à la charge de l'employeur.

je vais pas copier tout le code hein  [:mystik23]  

ha ben voilà. donc quand c'est travaillé c'est bien payé double.

en gras:-> fallait copier le bon article au 1er coup ;)

n°1444287
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2003 à 13:41:21  answer

philibear a écrit :

ha ben voilà. donc quand c'est travaillé c'est bien payé double.

en gras:-> fallait copier le bon article au 1er coup ;)

il va m'engueuler en plus   [:ddr555]

n°1444448
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 05-11-2003 à 14:05:15  profilanswer

Oué mais mon patron (l'Etat :sarcastic: ) trouvait que payer double, c'était trop en passant aux 35h :crazy: alors ce n'est que 90% :cry:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1449061
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 09:44:40  answer

on s'orienterait pour un jour férié au choix des entreprises, négocié branche par branche avec les syndicats.

bonjour l'usine à gaz qui va en sortir, tout çà pour un impôt nouveau de plus sur les entreprises.

n°1449130
cow2
Posté le 06-11-2003 à 09:58:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:xp1700]  

Cool, ça veut dire qu'on ne serait pas touché (syndicats puissants, c'est le patron qui paiera).

quoi tu ne veux pas renier 1 de tes 47 jours de RTT ?  :whistle:

n°1449188
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 10:10:41  answer

briseparpaing a écrit :

[:xp1700]  

Cool, ça veut dire qu'on ne serait pas touché (syndicats puissants, c'est le patron qui paiera).

encore un qui a un grand sens de la solidarité nationale  :D

n°1449211
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 10:14:08  answer

briseparpaing a écrit :

Quand je vois que tout le monde s'en fout qu'EDF soit privatisé et/ou le marché dérégulé, je ne vois aucune raison de faire des efforts pour ces charlots de français. Démerdez-vous  :o  

:non: on s'en fout pas on ne veut du bordel californien chez nous.

n°1449270
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 10:25:51  answer

Quand on a un problème de communication, avant de mettre en cause le récepteur, il faut  vérifier l'émetteur.

Après tout, ce qui risque d'arriver à EDF est de la faute de ses salariés qui véhiculent une image de nantis et de la faute de la direction qui a placé l'entreprise sur les marchés concurrentiels internationaux.

Pas étonnant que dans ces conditions l'Europe et certains autres poussent à une privatisation d'EDF et à la libéralisation du marché français et que les français ne se sente que moyennement concernés car s'imaginant que la concurrence fera baisser les prix.

n°1449334
cow2
Posté le 06-11-2003 à 10:41:04  profilanswer

Alberich a écrit :

Quand on a un problème de communication, avant de mettre en cause le récepteur, il faut  vérifier l'émetteur.

Après tout, ce qui risque d'arriver à EDF est de la faute de ses salariés qui véhiculent une image de nantis et de la faute de la direction qui a placé l'entreprise sur les marchés concurrentiels internationaux.

Pas étonnant que dans ces conditions l'Europe et certains autres poussent à une privatisation d'EDF et à la libéralisation du marché français et que les français ne se sente que moyennement concernés car s'imaginant que la concurrence fera baisser les prix.

c'est pas faux
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 10:41:04  profilanswer

n°1449340
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 10:45:40  answer

BP t'as pas répondu sur la politique de la direction qui est principalement la cause de la situation.

Tu t'imagines peut-être que si Edf n'vait pas son marché fermé pour absorber ses charges fixes elle pourrait se permettre les pratiques tarifaires marginales auprès des entreprises et à l'export ?

hum... :sarcastic:

n°1449361
cow2
Posté le 06-11-2003 à 10:55:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De quels salariés parles-tu ?
Dès que quelqu'un a un avantage quelconque tous les autres tirent à boulets rouges dessus. On n'y peut strictement rien. [:spamafote]

avantage payable par la boite car situation monopolistique  :o  

briseparpaing a écrit :

Regarde l'action des agents lors de la tempête de 99. EDF est l'entreprise préférée des français depuis de longues années. On paie une électricité peu chère, le service aux clients est une religion chez nous. On répond au téléphone 24/24, on met le courant quand tu déménages. Il n'y a pratiquement plus de coupures (plus de coupure "syndicale" depuis plus de 20 ans !).

personne ne remet en cause cet état de fait  :jap:  
Un service public qui fonctionne.
Seulement, le prix pourrait être encore plus bas. Déjà de 1% (- 1% de la masse salariale) correpondant à la rémunération du CE  :whistle:  

briseparpaing a écrit :

Et malgré tout ça, on se fait insulter quand on tente de faire un peu d'information. Il ne s'agit pas de grève ou d'actions dures, non, juste des tracts et des réunions d'informations.

Ca les gens sont jamais très élevés.
D'un coté tud is que l'électricité est peu chère, de l'autres les clients ont l'impression que leur facture est élevée  [:meganne]

n°1449683
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2003 à 12:15:31  profilanswer

Le lundi de Pentecôte supprimé en 2005.
On remercie qui ? :o

Votez UDF :D

n°1449692
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-11-2003 à 12:17:12  profilanswer

n°1449704
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2003 à 12:20:00  profilanswer

Raffarin a annoncé que le lundi de Pentecôte sera supprimé en 2005 pour les fonctionnaires et pour les salariés du privé sauf si les partenaires sociaux trouvent un accord pour ces derniers.

n°1449752
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-11-2003 à 12:29:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De quels salariés parles-tu ?
Dès que quelqu'un a un avantage quelconque tous les autres tirent à boulets rouges dessus. On n'y peut strictement rien. [:spamafote]
Regarde l'action des agents lors de la tempête de 99. EDF est l'entreprise préférée des français depuis de longues années. On paie une électricité peu chère, le service aux clients est une religion chez nous. On répond au téléphone 24/24, on met le courant quand tu déménages. Il n'y a pratiquement plus de coupures (plus de coupure "syndicale" depuis plus de 20 ans !).
Le paysan au fond de son trou a un poteau électrique avec un transfo rien que pour lui et pour le même prix que le type qui habite à coté de Gravelines.
Et malgré tout ça, on se fait insulter quand on tente de faire un peu d'information. Il ne s'agit pas de grève ou d'actions dures, non, juste des tracts et des réunions d'informations.
On doit faire quoi, se foutre à poil ? Danser en tutu rose ?
Merde à la fin.  :fou:  

Je crois que la majorite des Francais est plutot d'accord pour ne pas liberaliser le marche de l'electricite n'importe comment. Quand on voit le souk aux States...

Par contre EDF va devoir ameliorer sa competitivite c'est oblige car la concurrence arrive donc le regime des retraites devra quand meme etre moins genereux qu'il ne l'est actuellement et puis c'est pas un scandale non plus tout le monde est loge a la meme enseigne (ou presque  :whistle:  )

A+

n°1449790
udok
Posté le 06-11-2003 à 12:39:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Raffarin a annoncé que le lundi de Pentecôte sera supprimé en 2005 pour les fonctionnaires et pour les salariés du privé sauf si les partenaires sociaux trouvent un accord pour ces derniers.

ah ok, et c'est un amendement de l'udf ça ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1449878
udok
Posté le 06-11-2003 à 12:59:44  profilanswer

n°1449954
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 13:17:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Raaah le fils de pute ! Il va arriver à me faire voter, ce bâtard :fou:

n°1450005
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-11-2003 à 13:27:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On doit faire quoi, se foutre à poil ? Danser en tutu rose ?
Merde à la fin.  :fou:  

Perche spotted  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1450011
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-11-2003 à 13:28:59  profilanswer

scoulou a écrit :

Raaah le fils de pute ! Il va arriver à me faire voter, ce bâtard :fou:  

hum

n°1450442
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 06-11-2003 à 14:42:45  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Kiki peut m'expliquer pourquoi il faut travailler une journée en + pour reverser les cotisations sociales d'une journée alors qu'on est payés sur une base forfaitaire et non à la journée travaillée ? :??:

n°1450466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2003 à 14:47:44  profilanswer

Mon Dieu j'ai dit du mal du gros [:totoz]

n°1450471
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 14:49:58  answer

Nico [PPC] a écrit :

ah ben on est peinard, c'ést encore un truc de communication pour amuser la galerie  :lol:

n°1450543
cow2
Posté le 06-11-2003 à 15:07:48  profilanswer

Clarinette a écrit :

Kiki peut m'expliquer pourquoi il faut travailler une journée en + pour reverser les cotisations sociales d'une journée alors qu'on est payés sur une base forfaitaire et non à la journée travaillée ? :??:  

Oui mais si tu bosses une journée de plus, 'la production' de ton entreprise sera supérieure d'un jour.
C'est facilement calculable pour les usines (si elles tournent à pleines capacité ce qui n'est pas le cas), pour ceux facturés à la journée, mais pas pour toutes les autres, tout le monde est d'accord  
Ca revient donc de facto à une taxe supplémentaire de 0.25% sur la masse salariale pour 90% des entreprises  :D  
Le produit d'une journée supplémentaire de travail (sachant qu'il y a déjà genre 210 jours travaillés) pour 90% des entreprises est nul.

n°1450948
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 16:10:07  profilanswer

la droite la plus bete du monde, tout ca koi... :whistle:

n°1450966
cow2
Posté le 06-11-2003 à 16:12:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

la droite la plus bete du monde, tout ca koi... :whistle:  

votez pour moi  :whistle:

n°1451907
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-11-2003 à 18:26:22  profilanswer

cow2 a écrit :

votez pour moi  :whistle:  

c est pas de moi ce slogan, c est de tes amis... :o

n°1452428
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2003 à 19:42:01  profilanswer

Raffarin sur France 3 [:dago]

n°1452444
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2003 à 19:45:29  profilanswer

La honte, il parle encore en Francs le JP :o

n°1452450
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-11-2003 à 19:47:17  profilanswer

Moi aussi, et ca me derange pas qu'il parle en Francs...c'est pas sur ca que je le jugerai

n°1452455
Nico [PPC]
Posté le 06-11-2003 à 19:48:26  profilanswer

"Il faut en faire une bonne nouvelle" [:dago] :lol:

n°1452804
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 06-11-2003 à 20:30:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui mais si tu bosses une journée de plus, 'la production' de ton entreprise sera supérieure d'un jour.
C'est facilement calculable pour les usines (si elles tournent à pleines capacité ce qui n'est pas le cas), pour ceux facturés à la journée, mais pas pour toutes les autres, tout le monde est d'accord  
Ca revient donc de facto à une taxe supplémentaire de 0.25% sur la masse salariale pour 90% des entreprises  :D  
Le produit d'une journée supplémentaire de travail (sachant qu'il y a déjà genre 210 jours travaillés) pour 90% des entreprises est nul.

je viens de matter la 3 avec l'autre  :ouch:  de 1 er ministre ...

y a un truc que je pige pas trop ... il dise qu'on bosse une journée gratuite ... et hier que 0. à 0.3% irait dans une caisse speciale .  

alors si je bosse ce lundi je suis payé ou pas ??? à la rigueur ... j'en ai rien à faire des vieux moi ... parce que quand j'aurais l'age de la retraite ça sera sans doute 70ans, et on aura meme plus de retraite ...par contre pour les handicapé je dis pas ... mais doit bien avoir d'autres solutions ...

et quand je vois tout ces vieux dans le c5 hdi, 307,audia a8  toutes ces caisses neuves à 200boules ...  :pfff: , alors que y a coté d'autres p'tit vieux qui luttent avec 3300frcs par mois et qui ont gratté toute leur vie ...

ferait mieux de plafonner les retraites ... et de repartir ...

en tout cas si je suis pas raqué pour mon boulot ce lundi là, ben tant pis je serai bien con je me ferai un petit arret maladie ... je sais c naze ...mais on est plein à galerer avec des salaires de merde ... et faudrait qu'on raque encore ...
par ocntre pour les aides on gagne toujours trop ...

n°1453086
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 06-11-2003 à 21:06:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Ah oué d'accord, rien ne sort de ma poche, alors.
Sauf que ce lundi-là n'est plus bonifié :/
Mais dites voir, si les entreprises privées choisissent un autre jour férié pour bosser, keskon va se faire chier au boulot, nous les fonctionnaires, le lundi de pentecôte :whistle:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)