Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1477325
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-11-2003 à 11:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

nan, je m'interroge sur l'utilité de cette suppression au niveau des enseignants. Ca ne rapportera rien en fait

D'un côté ça évitera que les salariés du privé fassent un caca nerveux.
D'un autre ce sont les profs qui le feront ce caca nerveux.

[:totoz]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 11:14:39  profilanswer

n°1477344
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-11-2003 à 11:18:51  profilanswer

chtigarix a écrit :

D'un côté ça évitera que les salariés du privé fassent un caca nerveux.
D'un autre ce sont les profs qui le feront ce caca nerveux.

[:totoz]

bah je pense pas, ils feront pas cours et c'est tout :D  

comme ils ont un quota horaire annuel ca change rien.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1479523
davidmarli
Posté le 12-11-2003 à 17:41:02  profilanswer

euh t'as vu ça où qu'oin avait un quota horaire annuel ???

En FAC certes, mais enfin les centaines de milliers de profs comme moi des écoles, des collèges ou des lycées, ben on fait pas ce que l'on veut avec les horaires !

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1479874
Pleymo
Posté le 12-11-2003 à 19:00:08  profilanswer

maladie par ci, maladie par la... c facile :D

n°1481220
tosaupoil
nada
Posté le 12-11-2003 à 22:00:32  profilanswer

ce jour la je suis en  rtiti moi meme presentement... et rien a foutre du grand merdier et des rafarinades a la con et j'en profiterais sans doute pour prendre une pour me taper l'autre dans le plus profond bonheurdegage par ma ch'tite person

n°1481263
nelly93
Posté le 12-11-2003 à 22:05:02  profilanswer

davidmarli a écrit :

euh t'as vu ça où qu'oin avait un quota horaire annuel ???

En FAC certes, mais enfin les centaines de milliers de profs comme moi des écoles, des collèges ou des lycées, ben on fait pas ce que l'on veut avec les horaires !

Il est vrai qu'au collègue et dans les écoles, votre travail ne doit pas etre drole mais les profs de lycée et de fac ne branlent rien...12 heures de travail par semaine ce n'est vraiment pas bcp, sans compter les 4 mois de congès payés ! Ah oui je sais il y a des copies à corriger et des cours à préparer, mouais...

n°1481304
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-11-2003 à 22:09:48  profilanswer

nelly93 a écrit :

Ah oui je sais il y a des copies à corriger et des cours à préparer, mouais...

Bah ouais. Pr avoir deux parents profs (1 collège, 1 fac), je peux te garantir que tjrs se dire qu'on a qqch à faire à la maison c'est un peu chiant. Enfin, on va dire que ça m'a pas vraimt donné envie :D
Et les 4 mois de vacances c'est bien beau, mais être obligé de partir au ski/à la plage en même temps que le gigantesque troupeau de boeufs qui migre à la même période, ça coupe un peu l'effet.

n°1481332
nelly93
Posté le 12-11-2003 à 22:12:34  profilanswer

scoulou a écrit :

Bah ouais. Pr avoir deux parents profs (1 collège, 1 fac), je peux te garantir que tjrs se dire qu'on a qqch à faire à la maison c'est un peu chiant. Enfin, on va dire que ça m'a pas vraimt donné envie :D
Et les 4 mois de vacances c'est bien beau, mais être obligé de partir au ski/à la plage en même temps que le gigantesque troupeau de boeufs qui migre à la même période, ça coupe un peu l'effet.

Ca c'est vrai que c'est un pb mais bon il n'y a pas de quoi se plaindre !!

Maintenant, ce que je n'aime pas c'est d'entendre des profs se plaindre de leur condition...il est vrai qu'avec la bande d'imbéciles qu'il y a maintenant dans les écoles il y a de quoi s'arracher les cheveux mais bon...le ratio salaire/tps de travail est tout de même intéressant !

n°1482588
davidmarli
Posté le 13-11-2003 à 07:14:26  profilanswer

Nelly93 : euh les profs de lycée bossent autant que ceux de collège !
Personne ne bosse 12h par semaine.  
Maintenant pour les copies tu penses ce que tu veux mais qd tu as une classe de Term et bien il faut environ 20 min pour corriger une copie. Alors avec 35 eleves par classe je te laisse faire le calcul.

Mantenant je ne me plaint absoluement pas, mais voilà comment est vu cette profession à cause d'une minorité de prof syndiqué qui ne pense qu'à une seule chose : se mettre en arrêt maladie, gueuler dès qu'on veut les faire bosser un peu et dire que l'on est de simple ouvrier. J'ai qd me^me entendu des collègues dire que le mecs avec un CAP gagnaient bien mieux leur vie que nous !!!
Ceux-là je n'ai qu'une seule envie, leur faire passer ne serait-ce qu'une semaine dans une usine à regarder passser des boîtes de conserve pour voir si elle ont un défaut, ça leur ferait les pieds, et leur remettrait peut-être les idées en place.

---------------
n°1482667
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-11-2003 à 08:54:07  profilanswer

C'est sûr, y'a un truc qu'on peut reprocher aux profs qui préparent nos gosses au monde du travail, c'est de ne rien connaître du monde du travail (le leur à part, hin [:clarinette]... qui n'a rien à voir avec l'autre)

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 08:54:07  profilanswer

n°1483573
davidmarli
Posté le 13-11-2003 à 13:03:27  profilanswer

et encore certains collègues ne connaissent pas LEUR monde du travail ("hein quoi, notre job c'est pas de gueuler pour un oui ou pour un non ? On m'aurait menti !" )  
Pour te dire : l'année dernière après leur cuisant échec des manifs, certains collègues ont dit : "ben il n'ya plus de manifs ! c'est dommage l'ambiance me manque. Tiens j'ai vu que ce soir il y en avait une pour José Bové, on a qu'à y aller, on va bien rigoler".
Moi je dis BRAVO, après ça donne une bonne image de notre métier, pour quelques branleurs qui ont la langue bien pendues.

---------------
n°1483730
azh
Posté le 13-11-2003 à 13:47:08  profilanswer

Serieusement les profs faut faire le pont a chaque fois vous economiserez bcp d'argent vu le nombre d'élève qui se pointe en cour ^^

n°1484609
cow2
Posté le 13-11-2003 à 17:08:46  profilanswer

à propos de travail, j'étais à un diner l'autre jour avec une force obscure de l'ump (en bref une éminence grise mais pas un élu)  (:whistle: ), et il a dit que Chirac allait se représenter en 2007, il en était certain à 100%  :ouch:  
ca fait peur  [:fight]

n°1484621
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 17:11:52  answer

Citation :

Personne ne bosse 12h par semaine.  

Thesarde en langue, assistante maitre de conf, une copine a moi doit 18 heures de cours a la fac en echange de sa bourse de recherche...

18 heures de cours... par semestre :D

n°1484687
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2003 à 17:25:39  profilanswer

Grith a écrit :

Thesarde en langue, assistante maitre de conf, une copine a moi doit 18 heures de cours a la fac en echange de sa bourse de recherche...

18 heures de cours... par semestre

Ouais enfin thésarde, quoi. La plupart des thésards que je connais ne doivent même pas 1h de cours/an :D

n°1484702
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 17:29:27  answer

ben oui... mais en meme temps, la fac lui paye ses voyages de recherche au Mexique (2x par an), et lui verse une bourse qui ferait plaisir a de nombreux etudiants stagiaires (plus que le smic je crois). Tout cela sans limitation de temps pour finir sa these, ni aucun controle de son avancement.

Et quand elle en aura marre, elle pourra passer maitre de conf, pour poursuivre ses intenses recherches en parallele d'un peu de cours (3-4 heures par semaine).

Parfois, je me pose des questions ;)

n°1484747
olivierau
Posté le 13-11-2003 à 17:39:00  profilanswer

Grith a écrit :

ben oui... mais en meme temps, la fac lui paye ses voyages de recherche au Mexique (2x par an), et lui verse une bourse qui ferait plaisir a de nombreux etudiants stagiaires (plus que le smic je crois). Tout cela sans limitation de temps pour finir sa these, ni aucun controle de son avancement.

Et quand elle en aura marre, elle pourra passer maitre de conf, pour poursuivre ses intenses recherches en parallele d'un peu de cours (3-4 heures par semaine).

Parfois, je me pose des questions ;)

elle trouves au moins?

n°1484783
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 17:45:07  profilanswer

Clarinette a écrit :

C'est sûr, y'a un truc qu'on peut reprocher aux profs qui préparent nos gosses au monde du travail, c'est de ne rien connaître du monde du travail (le leur à part, hin [:clarinette]... qui n'a rien à voir avec l'autre)

c est une pervertion debilitante ke de croire ke l enseignement general recu en ecole/college/lycées doit etr fait afin de preparer a l asservissement par le travail... :sarcastic:  
ca doit former un individu a etre capable de comprendre le monde dans lekel il vit, a etre capable de marcher seul (sans besoin ni personne [:limit], etc...

si on fait de l enseignement general une simple machine a fabriquer de la main d oeuvre, la republique est morte.

n°1484794
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 17:46:43  profilanswer

cow2 a écrit :

à propos de travail, j'étais à un diner l'autre jour avec une force obscure de l'ump (en bref une éminence grise mais pas un élu)  (:whistle: ), et il a dit que Chirac allait se représenter en 2007, il en était certain à 100%  :ouch:  
ca fait peur  [:fight]  

il espere crever au pouvoir plutot ke d aller sejourner en zonzon...
tolerance zero, mon cul! :o

n°1484932
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-11-2003 à 18:20:45  profilanswer

Reçu ce matin...

Subject: Attention bientôt un nouveau virus...

Objet : lundi de pentecôte

Ce virus est prévu pour se déclencher le lundi de Pentecôte.
Il doit provoquer la suppression d'un jour férié. Il transformera ensuite des heures chômées en heures travaillées...
Enfin, par un processus que ni Mac Afee, ni Norton Antivirus, ni Microsoft, ni JP Raffarin, ni même Jean Luc Delarue ne parviennent à expliquer à ce jour, il doit transformer des cotisations sociales en aide pour les personnes âgées !!!

Il aurait été mis au point par une équipe d'escrocs qui se sont fait élire en promettant aux "français d'en bas" davantage de sécurité, alors qu'ils sont à l'origine de 15.000 morts en 15 jours pendant le mois d'Août.
Il est encore temps d'agir pour éradiquer ce virus, apparenté à un Cheval de Troie !

Voici la marche à suivre :
1 - Faites suivre ce mail à tout votre carnet d'adresse.
2 - Décrétez que vous ne viendrez en aucun cas travailler ce jour là.
3 - Jurez au contraire que vous en profiterez pour rendre visite à une grand-tante esseulée.
4 - Réclamez haut et fort la création d'un jour férié en plus, qui sera consacré à organiser des festivités pour égayer le quotidien des personnes âgées.
5 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, que l'économie du pays récupérera en richesses produites tout ce qui sera dépensé au cours de ce jour de fête.
6 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les grandes fortunes a été diminué pendant que 15.000 personnes âgées n'avaient pas de quoi être accueillies dans les hôpitaux et services sociaux
7- Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les sociétés a été abaissé à 30 % pendant le même mois. Il était de 50 % il n'y a pas si longtemps.
8 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que 103 millions d'euros de crédits pour l'amélioration des structures d'accueil des personnes âgées ont été  annulés en janvier 2003.
9 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que des millions d'heures d'aide ménagère ont été supprimées faute de crédits
10 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, et aussi (hélas !) à Lionel Jospin que des centaines de lits d'hôpitaux ont été supprimés, des dizaines d'établissements hospitaliers supprimés.
11 - Rappelez enfin que s'il faut travailler plus, des millions de chômeurs seraient ravis de le  faire.

Attention !
Ce virus peut également prendre la forme de fichiers nommés
- Tunousprendspourdespingouins.bat
SEILLIERES.MEDEF ou FILLON.BUG.
avec de multiples variantes destructrices :
- CFDT.trahison
- RMA.Medef.bug ;
- ASS.reduc.pif ;
- RecalculDroitsAssedic.Ampute.scr

Ces virus génèrent tous des processus particulièrement dévastateurs :
- InsécuritéSociale.exe,
- MisèreEtPauvreté.exe ou
- PrécarisationGénéralisée.com
- Remontéedufrontnational.ini

et le dernier ce matin même :
- adieules35heures.exe

Bien à vous

---------------
n°1484934
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:21:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

D'ailleurs j'étais à un meeting de l'ump, avec douste blazy, qui nous expliquait à quel point il était heureux de la tolérance zero dans les quartiers de Toulouse.

Douste: "Il faut que tous les délits soient sanctionnés" (poing sur la table !
Réponse d'une partie du public (:ange:): "Chirac en prison ! Chirac en prison !..."

Ca vaut bien deux boites de Xanax, un moment pareil  :lol:  

j imagine k il a fait celui ki n entendait pas pour ne pas avoir a en debattre... :sweat:

n°1484937
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:22:26  profilanswer

n°1484944
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-11-2003 à 18:23:51  profilanswer

Bin il était pas encore publié ici.

Nan ?

---------------
n°1484961
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:27:52  profilanswer

Clarinette a écrit :

Bin il était pas encore publié ici.

Nan ?

j ai du le voir dans 4 ou 5 topics differents a plusieurs reprises... :o

n°1484974
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-11-2003 à 18:31:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

j ai du le voir dans 4 ou 5 topics differents a plusieurs reprises... :o  

[:mcwimpy4] Purée keske tu t'emmerdes

---------------
n°1484984
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 18:34:29  profilanswer

Clarinette a écrit :

[:mcwimpy4] Purée keske tu t'emmerdes

kler... :sweat:  
vide de vide aujourd hui...
vivement ke je sois fonctionnaire, histoire de bosser un peu... :o

n°1485704
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2003 à 20:55:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

PS: t'as pas changé d'image associée par hasard ? je te reconnais plus mais tu me dis quelque chose...

non, chui nouvelle! [:oo_oo]

n°1485735
nelly93
Posté le 13-11-2003 à 20:59:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Yes ! bravo pour les calculs.
Avant de cracher des conneries pour alimenter la haine,  
un ptit tour sur le site de l'éducation nationale te permettra d'être moins ridicule.
c'est toi qui disait : "les profs ne connaissent rien du monde du travail" ? :lol:
En tous cas ils se permettent peut être moins de dire des choses non vérifiées...

Pour info un prof de collége-lycée c'est 18 h ou 15h suivant s'il est certifié ou agrégé.
On t'a proposé un calcul pour le temps de correction, tu ajoutes à ça la préparation des cours (lecture, rédaction, scan, photoco, préparation au rétro) les conseils de classes, les réunions, variées diverses et fréquentes, remplissage des dossiers, rencontres parents profs etc...

Mais bon si tu veux faire l'aveugle, tu peux, ça te permettra de garder des boucs emissaires, ça soulage les nerfs :D

PS: et je vois pas pourquoi tu opposes collège/lycée ? l'augmentation de la difficulté d'enseigner en collège, elle a sa suite en lycée malgré le départ de 50% d'une calsse d'âge grosso modo en LPro (qui est un lycée aussi, en passant)

Oui oh 12 heures, 15 ou 18 c'est du kif kif !

Maintenant, faudrait peut-être arrêter d'utiliser tjs les mêmes arguments; corrections des copies, ok, mais préparation des cours fais moi rire...tu ne vas tout de même pas me faire croire que les profs préparent chacun de leurs cours alors que le prog ne varie que très peu d'une année sur l'autre ! Non, non et non, les profs ne travaillent pas bcp, peu d'heures par semaine et peu de semaines par an, c'est ça la réalité !!

n°1485796
nelly93
Posté le 13-11-2003 à 21:07:01  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pour affirmer que 12 15 ou 18,c'est pareil, t'as déjà fait ce boulot :??: je pense que non. tu saurais ce que ça implique.

Je me quote:

Mais bon si tu veux faire l'aveugle, tu peux, ça te permettra de garder des boucs emissaires, ça soulage les nerfs :D

Mais arrêtes un peu !! Tu en deviens ridicule... :pt1cable:  Un prof travaille nettement moins qu'un salarié lambda (ne serait-ce que grace à ses 4 mois de congés payés...) !

n°1485807
nelly93
Posté le 13-11-2003 à 21:08:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et au passage, vu le nombre de feignants qu'il y a en France d'après certaines sources, je ne comprends pas pourquoi ce métier n'attire pas plus de vocations s'il est aussi peinard. :??:  

Les études peut-être !!

n°1485813
nelly93
Posté le 13-11-2003 à 21:09:05  profilanswer

Et attention je n'ai pas dit que c'était un métier de tout repos, j'ai juste dit qu'ils ne bossaient pas bcp...

n°1485877
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 13-11-2003 à 21:17:47  profilanswer

nelly93 a écrit :

Oui oh 12 heures, 15 ou 18 c'est du kif kif !

Maintenant, faudrait peut-être arrêter d'utiliser tjs les mêmes arguments; corrections des copies, ok, mais préparation des cours fais moi rire...tu ne vas tout de même pas me faire croire que les profs préparent chacun de leurs cours alors que le prog ne varie que très peu d'une année sur l'autre ! Non, non et non, les profs ne travaillent pas bcp, peu d'heures par semaine et peu de semaines par an, c'est ça la réalité !!

Bin écoute, pour avoir fait 2 fois la même terminale avec le même prof de math, je peux te dire que les cours n'étaient pas les mêmes en structure [:slackerbitch]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)