Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundi

n°598201
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 02-06-2003 à 23:39:07  profilanswer
 

en Belgique.
 

Citation :


A l'exception de la filiation et de l'adoption, les mariés homosexuels auront les mêmes droits que les mariés hétérosexuels en termes d'héritage, de droits sociaux et fiscaux, de divorce et de dette. La Belgique est le deuxième pays au monde après les Pays-Bas à autoriser ces unions.


 
c'était uniquement à titre informatif.
 
la lutte de la communauté gay porte maintenant sur le droit à l'adoption.
 
après ce sera le droit à avoir un spationaute belge homo.
 [:ddr555]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 23:39:07  profilanswer
 

n°598600
Ren'
Posté le 03-06-2003 à 01:08:00  profilanswer
 

:non:

n°598607
dekad
Posté le 03-06-2003 à 01:11:37  profilanswer
 


Les Belges ont tjs une longueur d'avance sur les francais et un train de retard sur les scandinaves.
 
 http://www.yourallgay.com/  

n°599110
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 03-06-2003 à 10:11:34  profilanswer
 

idée reçue que celle des sociétés scandinaves super-permissives et très avancées socialement.  
La Hollande et la Belgique n'ont pas à rougir. Ce serait plutôt le contraire, par exemple la consommation de drogues douces et d'alcool ben c'est pas la joie dans le grand nord.
 
http://www.rathergood.com/gaybar/


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°599119
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 10:13:28  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


la lutte de la communauté gay porte maintenant sur le droit à l'adoption.
 


 
il faut rajouter en tant que couple homosexuel.


Message édité par Angel_Dooglas le 03-06-2003 à 10:13:40
n°599129
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:17:32  profilanswer
 

Le probleme c'est que cette loi va à l'encontre de pas mal de principes au nveau européen. Ca va coincer.
 
 
Les mariages n'ont valeur légale qu'en belgique. Par exemple rien n'empeche une personne de se marier en belgique et de se pacser en france. C'est mal foutu


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°599137
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:19:20  profilanswer
 

autre probleme : cette loi defavorise les hommes par rapport aux femmes. En effet un couple lesbien peut se marier en belgique et recourir à la fiv (legale en belgique) pour fonder une famille. Alors que pour un couple gay bein ils n'ont pas les memes droits :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°599186
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 10:31:20  profilanswer
 

Phenos a écrit :

autre probleme : cette loi defavorise les hommes par rapport aux femmes. En effet un couple lesbien peut se marier en belgique et recourir à la fiv (legale en belgique) pour fonder une famille. Alors que pour un couple gay bein ils n'ont pas les memes droits :/


 
je vois pas bien comment un couple gay pourrait bénéficier d'une fiv :??:


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°599204
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:35:27  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
je vois pas bien comment un couple gay pourrait bénéficier d'une fiv :??:


 
Il n'ont pas le droit de mener un projet parental, alors que les lesbiennes ont le droit. Ca pose le probleme de l'adoption.
 
Dissocier le mariage et la possibilité de fonder une famille je trouve ca hypocrite :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°599207
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 10:35:43  profilanswer
 

en Belgique

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 10:35:43  profilanswer
 

n°599213
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 10:37:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Il n'ont pas le droit de mener un projet parental, alors que les lesbiennes ont le droit. Ca pose le probleme de l'adoption.
 
Dissocier le mariage et la possibilité de fonder une famille je trouve ca hypocrite :/


 
dit comme cela, c'est plus explicite que ton post précédent


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°600832
Caedes
Posté le 03-06-2003 à 14:15:56  profilanswer
 

je vais suremetn passer pour un crétin fini et un "pas ouvert d'esprit", mais le droit d'adoption aux couples homosexuels, c'est pas la porte ouverte aux "couples" à 3 ou 4 personnes? Je suis sur que ca existe !  :whistle:  

n°600941
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 03-06-2003 à 14:32:30  profilanswer
 

caedes a écrit :

je vais suremetn passer pour un crétin fini et un "pas ouvert d'esprit", mais le droit d'adoption aux couples homosexuels, c'est pas la porte ouverte aux "couples" à 3 ou 4 personnes? Je suis sur que ca existe !  :whistle:  


J'imagine que comme dans toute adoption il y aura une enquète préliminaire de bonne moeurs

n°601052
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 14:44:38  profilanswer
 

caedes a écrit :

je vais suremetn passer pour un crétin fini et un "pas ouvert d'esprit", mais le droit d'adoption aux couples homosexuels, c'est pas la porte ouverte aux "couples" à 3 ou 4 personnes? Je suis sur que ca existe !  :whistle:  


 
gni :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°601258
liugimm
Posté le 03-06-2003 à 15:04:21  profilanswer
 

le mariage homo est très bien je trouve, c'est mieu que le PACS, ça permet aux gays de vraiment mieu s'intégrer, mais je suis complètement contre l'adoption d'enfants pas des gays.

n°601445
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-06-2003 à 15:19:44  profilanswer
 

liugimm a écrit :

le mariage homo est très bien je trouve, c'est mieu que le PACS, ça permet aux gays de vraiment mieu s'intégrer, mais je suis complètement contre l'adoption d'enfants pas des gays.


 
tout pareil
 
je trouve ça profondemment égoiste de la part de parents car l'enfant souffrira forcemment de ça qd il sera confronté à ses copains étant petit.
je pense que ca peut être très déstabilisant pour un enfant.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°601580
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 15:36:29  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
tout pareil
 
je trouve ça profondemment égoiste de la part de parents car l'enfant souffrira forcemment de ça qd il sera confronté à ses copains étant petit.
je pense que ca peut être très déstabilisant pour un enfant.


 
Bon ce n'est pas le sujet mais j'en ai tellement marre de lire ce ramasserie d'anneries - qui se veulent en plus - bien pensante.
 
Il se trouve pour votre grand malheur, que toutes études portant sur des gosses élevés par un couple homo, ont démontré que les gamins étaient équilibrés, intégrés, pas plus homo que la moyenne et notoirement plus ouvert et tolérant envers les autres.
 
 
Et puis pendant qu'on y est, interdisons aux personnes célibataires, laides, handicapées physique, souffrant d'obésité, connes, d'avoir des momes...c'est vrai quoi leurs petits camarades pourraient se moquer d'eux (d'ailleurs ce ne sont pas les gamins qui se moqueraient mais les parents des gamins !!!)
 
 
 
 
En conclusion, je pense que certains y auraient gagné à être élevé par des homos.  :pfff:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°601592
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 15:38:17  profilanswer
 

mariage oui, adoption non


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°601604
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 15:39:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Et puis pendant qu'on y est, interdisons aux personnes célibataires, laides, handicapées physique, souffrant d'obésité, connes, d'avoir des momes...
 


 
c'est vrai ça, en deux générations, on aurait une élite ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°601616
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 15:41:26  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
c'est vrai ça, en deux générations, on aurait une élite ...


 
Ouais, bah en attendant la consanguinité fait des ravages :
 

Filter a écrit :

mariage oui, adoption non


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°601635
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 15:44:04  profilanswer
 

on peut penser se que l'on veut il est des homosexuels qui refusent à juste titre l'adoption. et ça n'est pas parce que l'on est succeptible de voir pire ailleurs qu'il faut pour autant le faire  :whistle:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°601642
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 15:44:55  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ouais, bah en attendant la consanguinité fait des ravages :
 


 
j'ai dit qu'il fallait deux générations
la génération actuelle a des excuses, elle est le fruit de mai 68


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°601651
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 15:46:01  profilanswer
 

Filter a écrit :

on peut penser se que l'on veut il est des homosexuels qui refusent à juste titre l'adoption. et ça n'est pas parce que l'on est succeptible de voir pire ailleurs qu'il faut pour autant le faire  :whistle:  


 
tes phrases courtes sont plus compréhensibles que les longues


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°601675
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 15:48:56  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
tes phrases courtes sont plus compréhensibles que les longues

...
 
 
ça n'est pas de mon ressort


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°601697
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 15:52:05  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°601702
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 15:52:54  profilanswer
 

Un lien TRES instructif avant de poster des jugements à l'emporte-pièces qui fleurent bon la beauffitude Sarkosienne :
 
http://www.france.qrd.org/assocs/a [...] s/doc5.htm
 
 
Un extrait :
 

Citation :

V. CONCLUSION
Dans l'ensemble, les résultats des recherches en sciences humaines, à ce jour, ont été extrêmement clairs. Non seulement, les études sur les familles homosexuelles ont échoué à découvrir des handicaps significatifs dont pourraient souffrir les enfants de ces familles, mais ces recherches commencent notamment à explorer quelques uns des avantages potentiels pour les enfants de grandir avec des parents homosexuels. Bien qu'il n'existe pas encore d'étude s'intéressant plus précisément aux familles homosexuelles adoptives, il n'existe certainement aucune preuve dans la recherche publiée en sciences humaines qui suggérerait que les enfants adoptés par des parents homosexuels pourraient rencontrer des problèmes de développement spécifiques, attribuables à l'orientation sexuelle de leur parents. Au contraire, les résultats d'études existantes montrent que les environnements familiaux créés par des parents homosexuels sont tout aussi adaptés que ceux de parents hétérosexuels pour permettre le développement psychosociologique des membres de la famille. A moins que, et jusqu'à ce que l'on démontre le contraire, j'en conclus que l'orientation sexuelle des parents ne devrait pas influencer les décisions concernant l'adoption d'enfants mineurs.
 


 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°601705
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 15:53:03  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
tout pareil
 
je trouve ça profondemment égoiste de la part de parents car l'enfant souffrira forcemment de ça qd il sera confronté à ses copains étant petit.
je pense que ca peut être très déstabilisant pour un enfant.


 
tiens, un voyant


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°601790
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 16:02:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Un lien TRES instructif avant de poster des jugements à l'emporte-pièces qui fleurent bon la beauffitude Sarkosienne :
 
http://www.france.qrd.org/assocs/a [...] s/doc5.htm
 


Rien à voir avec la politique...  
je vote à gauche, ça ne m'empèche pas de ne pas tomber dans un jeunisme qui prétendrait que tout se qui est nouveau est bien et qui ressemble bien plus au beauffisme que tu semble dénoncer qu'a une quelconque opposition avec laquelle tu n'es pas d'accord


Message édité par Derek De Lint le 03-06-2003 à 16:03:10

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°601814
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 16:06:13  profilanswer
 

en tout cas balancer des pseudos études d'une soit disant assoc, appartenant surement à un lobby gay parisien n'apporte pas grand chose à tes arguments...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°601895
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 16:13:25  profilanswer
 

Filter a écrit :


Rien à voir avec la politique...  
je vote à gauche, ça ne m'empèche pas de ne pas tomber dans un jeunisme qui prétendrait que tout se qui est nouveau est bien et qui ressemble bien plus au beauffisme que tu semble dénoncer qu'a une quelconque opposition avec laquelle tu n'es pas d'accord


 
Ch'uis d'accord avec Bardass....cf ci-dessus...
 

Filter a écrit :

en tout cas balancer des pseudos études d'une soit disant assoc, appartenant surement à un lobby gay parisien n'apporte pas grand chose à tes arguments...


 
L'as tu seulement lu ? j'en doute !
 
Il existe d'autres études du genre, mais les gens aiment tellement penser que leur mode de vie et d'éducation est le meilleur, quand bien même on le leur démontrerait par A+B qu'ils ne voudraient même pas l'imaginer.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°601910
Caedes
Posté le 03-06-2003 à 16:14:43  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ch'uis d'accord avec Bardass....cf ci-dessus...
 
 
 
L'as tu seulement lu ? j'en doute !
 
Il existe d'autres études du genre, mais les gens aiment tellement penser que leur mode de vie et d'éducation est le meilleur, quand bien même on le leur démontrerait par A+B qu'ils ne voudraient même pas l'imaginer.


 
Ca reste le plus naturel... [:spamafote]

n°601934
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 16:17:12  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
Ca reste le plus naturel... [:spamafote]


 
Ha bah oui, il fallait bien la sortir un jour celle là !!  :lol:  
 
 
Veux-tu prendre un instant et refléchir à ce qui est naturel dans notre société ? Et je dirais même que le peu de naturel n'est pas reluisant : politique du plus fort, violence, position de la femme par rapport à l'homme, etc...


Message édité par Kiriou le 03-06-2003 à 16:17:48

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°601941
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 16:17:53  profilanswer
 

svp, avant de vous lancer dans un débat stérile, lisez l'autre topic, il est tres complet.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°601955
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 16:19:01  profilanswer
 

Phenos a écrit :

svp, avant de vous lancer dans un débat stérile, lisez l'autre topic, il est tres complet.


 
Voui mais il est bien vieux et 25 pages c'est long !!!  :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°601956
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 16:19:11  profilanswer
 

il existe toujours des études pour contrecarré celles sensées être valables surtout dans le domaine de l'éducation où tout est questions de principe.
maintenant que de telles réformes ou lois soient votés me semble désuet et ipocrite etant donné les problèmes actuels


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°601966
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 03-06-2003 à 16:19:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Voui mais il est bien vieux et 25 pages c'est long !!!  :D  

tout comme l'étude dont tu nous a fait part :sweat:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°601970
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 16:19:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Voui mais il est bien vieux et 25 pages c'est long !!!  :D  


 
Le sujet est complexe, mais c'est relou de revoir 12 fois les mêmes topics. C'est toujours les mêmes arguments et on avance jamais d'un poil...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°601974
Caedes
Posté le 03-06-2003 à 16:20:22  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ha bah oui, il fallait bien la sortir un jour celle là !!  :lol:  
 
 
Veux-tu prendre un instant et refléchir à ce qui est naturel dans notre société ? Et je dirais même que le peu de naturel n'est pas reluisant : politique du plus fort, violence, position de la femme par rapport à l'homme, etc...


 :sarcastic:  
Ecoutes, tu penses ce que tu veux. Pareil pour moi. Et tu ne m'enleveras pas de l'esprit qu'un couple H+F qui élève un enfant est plus naturel qu'un couple H+H ou F+F.  
 
Maintenant, que certains couples homosexuels, au final, s'y prennent mieux que des parents incapables et peu attentionnés, bien (et même certainement) possible.

n°602006
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2003 à 16:25:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le sujet est complexe, mais c'est relou de revoir 12 fois les mêmes topics. C'est toujours les mêmes arguments et on avance jamais d'un poil...


 
Quand on lit la dernière page ça ne donne pas envie de se coltiner les 24 autres...


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°602013
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2003 à 16:26:30  profilanswer
 

caedes a écrit :


 :sarcastic:  
Ecoutes, tu penses ce que tu veux. Pareil pour moi. Et tu ne m'enleveras pas de l'esprit qu'un couple H+F qui élève un enfant est plus naturel qu'un couple H+H ou F+F.  


 
Oui c'est plus naturel. Mais le naturel n'est pas forcément bien. Le viol est naturel par exemple. Le meurtre est naturel.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundi

 

Sujets relatifs
Conforama est ouvert le Lundi ?Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Le procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-NazaireFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Mariage et temoin..!Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[Topik] Mariage et divorceFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR