Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1063376
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 10:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Supprimer un jour férié...alors que par le jeu des RTT/congés ils se transforment souvent en WE prolongé, ce qui permettait sûrement de passer une petite visite à Pépé/Mémé [:meganne]

Logique. Et les gens vont vachement repenser leurs comportements, c'est sûr. "Ah merde, tu crois pas qu'on va aller voir la vieille non ? Déjà qu'on bosse un jour de plus pour que l'Etat s'en occupe, elle a pas besoin de nous !" [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 10:12:49  profilanswer

n°1063377
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-08-2003 à 10:13:10  profilanswer

Vieillesse cause nationale ... Il faut pas commencer à paniquer. Entre 1999 et 2000 le nombre augmentait. Depuis Il y a moins de naissance par an sur toute la france. Parallèlement il y a une augmentation des décès par an sur toute la france. L'évolution démographique ralentit.
Ceci étant c'est normal. Les variations sont coutumières (tout en gardant à l'esprit que la population française tend à un vieillissement).
Quand tous les enfants du baby boom seront morts, "vieillesse cause nationale" ne sera plus. :D

n°1063381
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 10:14:24  answer

gofer_ a écrit :

Quand tous les enfants du baby boom seront morts, "vieillesse cause nationale" ne sera plus. :D  

Merci beaucoup  :o

n°1063384
cvb
Posté le 27-08-2003 à 10:14:36  profilanswer

Marco23 a écrit :

Si les médias le disent ....... :pfff:

c'est pas les médias qui le disent, c'est les familles qui font paraître les décés sur le journal. Parfois le lundi, t'as une page entière de décés et il est vrai des articles concernant les accidents de voiture dans la région sont écrit...tu vois 24 ans/18 ans parfois 45, mais rarement des personnes de 80 ans...

n°1063393
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 10:17:03  answer

En fait il faut relativiser, la mesure ne représenterait que 0.4% d'augmentation des cotisations sociales annuelles.

Et comme en moyenne on travaille du 1 janvier au 20 juin pour l'état, un jour de plus ou de moins... :lol:

n°1063405
marco23
Posté le 27-08-2003 à 10:19:15  profilanswer

vache à lait quand tu nous tiens

n°1063413
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 10:22:06  profilanswer

Confirmé sur Fance-Info pour la date du 8 mai :D

n°1063424
wlitw
Posté le 27-08-2003 à 10:26:18  profilanswer

cvb a écrit :

c'est une idée de mesure, dés que l'ont demande au Français de travailler un peu plus. Plus rien de va. Comme disait l'un de nos forumeur, nous sommes dans un état laïque, dont une fête religieuse aujourd'hui férié pourrait trés bien être supprimé...attendons la semaine prochaine...

Si yavait que ça ... moi depuis qu'ils sont arrivés au pouvoir, j'ai remarqué que mon pognon partait encore plus vite ... je n'ai pas trouvé UNE seule mesure qu'ils aient prises qui ait rééllement aidé la vie des ménages français (et des plus pauvres notamment). A part payer plus, on a rien gagné en qualité de vie grâce à Raffy (qui est très fort pour balancer des phrases marketing, c'est tout ...)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1063426
wlitw
Posté le 27-08-2003 à 10:26:33  profilanswer

Alberich a écrit :

Tu as encore besoin de vaseline ? :D  

Je suis pas encore assez élargi  :lol:

---------------
n°1063432
CHubaca
Couillon
Posté le 27-08-2003 à 10:27:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Supprimer un jour férié...alors que par le jeu des RTT/congés ils se transforment souvent en WE prolongé, ce qui permettait sûrement de passer une petite visite à Pépé/Mémé [:meganne]

Logique. Et les gens vont vachement repenser leurs comportements, c'est sûr. "Ah merde, tu crois pas qu'on va aller voir la vieille non ? Déjà qu'on bosse un jour de plus pour que l'Etat s'en occupe, elle a pas besoin de nous !" [:xp1700]

:jap:  

N'empeche ça m'a fait marrer de les entendre dire que la vieillesse était devenue une "cause nationale", je sais pas pour vous mais pour moi ça veut strictement rien dire :o

Si il y a bien un truc qui est inévitable, c'est bien qu'a un moment ou l'autre de notre vie on devienne vieu ! [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 10:27:42  profilanswer

n°1063433
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:28:17  profilanswer

gilou a écrit :

La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent:
En Inde, outre les conges payes et les congés maladie, les fonctionnaires bénéficient de 201 jours fériés par an. http://www.mon-forum.net/forum/images/eek.gif
(Source: le courrier international de cette semaine)
A+,

j'ai lu cette même bréve et me suis demandé si ils s'étaient pas gouré tellement ca semble incroyable. Dans tous les cas, ça tiendrait compte des we ...
En tout état de cause les japonais ont une 20aine de jours fériés, ça c'est sûr

n°1063438
cvb
Posté le 27-08-2003 à 10:29:33  profilanswer

wlitw a écrit :

Si yavait que ça ... moi depuis qu'ils sont arrivés au pouvoir, j'ai remarqué que mon pognon partait encore plus vite ... je n'ai pas trouvé UNE seule mesure qu'ils aient prises qui ait rééllement aidé la vie des ménages français (et des plus pauvres notamment). A part payer plus, on a rien gagné en qualité de vie grâce à Raffy (qui est très fort pour balancer des phrases marketing, c'est tout ...)

l'inflation des prix, n'est ce pas dû actuellement à une croissance mauvaise ? les magasins n'en profite t-il pas pour augmenter les prix et leur bénéfices ? Ce son des questions...

Coté mesure, c'est vrai que baisser, les taux des livrets à pour but de faire consommer...sinon, pour le reste, je ne peux pas me prononcer, car je ne sais pas...

n°1063451
Osama
Posté le 27-08-2003 à 10:31:24  profilanswer

Il a une solution n'impliquant pas d'augmentation des impôts : faut tuer les vieux. Evidemment la tâche est difficile car ils sont nombreux, mais en s'y mettant tous on peut y arriver.  

Je suis sûr que chacun de vous connait un vieux dans son entourage. Il suffit de pas grand chose en général : vous mettez du savon sur le parquet déjà glissant, vous remplacez ses pilules pour le coeur par des smarties. Vous voyez, il suffit d'un simple geste. Et tous ces gestes mis bout à bout peuvent faire la différence.

On va y arriver,  ensemble.

n°1063468
wlitw
Posté le 27-08-2003 à 10:34:58  profilanswer

cvb a écrit :

l'inflation des prix, n'est ce pas dû actuellement à une croissance mauvaise ? les magasins n'en profite t-il pas pour augmenter les prix et leur bénéfices ? Ce son des questions...

Coté mesure, c'est vrai que baisser, les taux des livrets à pour but de faire consommer...sinon, pour le reste, je ne peux pas me prononcer, car je ne sais pas...

Moi je parlais plutôt du transfert de l'APA sur les collectivités (tu vas voir ta taxe d'habitation, elle va bientôt prendre une SUPERBE joute si c'est pas déjà fait), le rabaissement des aides aux étudiants en couple, j'en passe et des meilleures ... C'est sûr qu'avec ce genre de mesures, il est évident qu'il va la relancer, la consommation ...

Ah certes ça décharge l'état de grosseds dépenses ... cependant les impôts ne baissent pas en proportion (1% ?  :lol:  ils sont les 33% sur 5 ans Jacquot ? Ca va être chaud de les baisser de 27% en 3 ans ...). Et puis l'augmentation de salaires des parlementaires ... c'est se foutre de la gueule du monde (je m'en fous qu'ils n'aient pas été augmenté pendant plus de 3 ans, avec 30 000 FF par mois, je pense pas qu'ils soit si difficile que ça de vivre ...)

Message édité par wlitw le 27-08-2003 à 10:37:35

---------------
n°1063479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2003 à 10:37:10  profilanswer

cvb a écrit :

c'est une idée de mesure, dés que l'ont demande au Français de travailler un peu plus. Plus rien de va. Comme disait l'un de nos forumeur, nous sommes dans un état laïque, dont une fête religieuse aujourd'hui férié pourrait trés bien être supprimé...attendons la semaine prochaine...

C surtt la mesure d'une bande de connards qui osent pas revenir sur les baisses d'impôts débiles promises par leur gd chef.  
Putain, baisser les impôts pr augmenter les jrs de travail, c vraimt du foutage de gueule ; j'ai qd même du mal à y croire...

n°1063480
marco23
Posté le 27-08-2003 à 10:37:19  profilanswer

wlitw a écrit :

Moi je parlais plutôt du transfert de l'APA sur les collectivités (tu vas voir ta taxe d'habitation, elle va bientôt prendre une SUPERBE joute si c'est pas déjà fait), le rabaissement des aides aux étudiants en couple, j'en passe et des meilleures ... C'est sûr qu'avec ce genre de mesures, il est évident qu'il va la relancer, la consommation ...

... d'anti-depresseur plus remboursé par la Sécu ??

n°1063483
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:37:40  profilanswer

wlitw a écrit :

la vraie correllation de ce que tu dis dépend de la croissance économique.
En dessous de 2% de croissance de PIB envrion, les charges de l'états augmentent considérablement (l'état a ses dépenses sociales qui augmentent du fait du ralentissement économique) et ses ressources qui diminuent (impots sur les bénéfices, sur la consommation -tva-, sur le revenus etc etc). Donc le fameux effet ciseaux : la solidarité nationale doit jouer plein feu en temps de crise mais les rentrées d'argent sont minimes.

Le retournement économique s'est joué fin 2001, avec une baisse de croissance de plus de 1 à 2 points.
Les engagements de la France au niveau européen sont de ne pas faire exploser les déficits.

La gauche au pouvoir n'aurait pas pu faire mieux.
Là où l'équation devient bcp plus dur, c'est la volonté de baiser les impôts en temps de crise. Mais le coût de ces mesures est tout de meme marginale.

Budget de l'état : 50% de salaires des agents de l'état, 25% de rembourssement de la dette = il reste 25% pour le reste ...

n°1063485
phosgenato​r
Posté le 27-08-2003 à 10:37:54  profilanswer

En faisant travailler les gens le 8 mai, le gvt va se mettre a dos les professionnels du tourisme, ben un pont de moins dans l'année, niveau retombé economique est ce que c'est pas plus important que le fait de travailler un jour ferié ???

Et les anciens combattants y vont gueuler, si on leur pique la commémoration de la fin de la ww2

n°1063486
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 10:37:58  profilanswer

chubaca a écrit :

N'empeche ça m'a fait marrer de les entendre dire que la vieillesse était devenue une "cause nationale", je sais pas pour vous mais pour moi ça veut strictement rien dire :o

Si il y a bien un truc qui est inévitable, c'est bien qu'a un moment ou l'autre de notre vie on devienne vieu ! [:xx_xx]  

Disons que le 4ème âge devient un sérieux problème, et la génération du baby-boom approche du 3ème âge donc...mais il est vrai que leur terme "cause nationale" ne veut strictement rien dire. Chaque année à une date donnée, on apprend que la "cause nationale" sera la culture de rutabagas, et c'est tout [:xx_xx]

C'est le mécanisme de société sous-jacent qui est inquiétant : quitte à bosser/payer plus, se défausser de toutes ses responsabilités sur l'Etat. Les vieux, en maison de retraite ou visités par des bénévoles/fonctionnaires d'Etat. Les gosses, jetés à l'école de plus en plus tôt avec de moins en moins de suivi parental. Etc... :sweat:

Message édité par Enzan le 27-08-2003 à 10:39:18
n°1063490
wlitw
Posté le 27-08-2003 à 10:39:22  profilanswer

Marco23 a écrit :

... d'anti-depresseur plus remboursé par la Sécu ??

entre autres !!! :D

---------------
n°1063492
marco23
Posté le 27-08-2003 à 10:39:40  profilanswer

scoulou a écrit :

C surtt la mesure d'une bande de connards qui osent pas revenir sur les baisses d'impôts débiles promises par leur gd chef.  
Putain, baisser les impôts pr augmenter les jrs de travail, c vraimt du foutage de gueule ; j'ai qd même du mal à y croire...

De toute facon la baisse d'impot n'est pas une bonne mesure car ils ne font que baisser les impots directs pour augmenter tout les impots indirects, bref ils ont toujours besoin d'autant de thunes et les trouve ailleurs

n°1063499
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:40:39  profilanswer

Marco23 a écrit :

De toute facon la baisse d'impot n'est pas une bonne mesure car ils ne font que baisser les impots directs pour augmenter tout les impots indirects, bref ils ont toujours besoin d'autant de thunes et les trouve ailleurs

bah non justement si les prestations de l'états baissent de partout c'est bien que les impots qui baissent correspondent à des dépenses qui baissent

n°1063504
cvb
Posté le 27-08-2003 à 10:40:56  profilanswer

wlitw a écrit :

Ah certes ça décharge l'état de grosseds dépenses ... cependant les impôts ne baissent pas en proportion (1% ?  :lol:  ils sont les 33% sur 5 ans Jacquot ? Ca va être chaud de les baisser de 27% en 3 ans ...). Et puis l'augmentation de salaires des parlementaires ... c'est se foutre de la gueule du monde (je m'en fous qu'ils n'aient pas été augmenté pendant plus de 3 ans, avec 30 000 FF par mois, je pense pas qu'ils soit si difficile que ça de vivre ...)

c'est pas ce que je dis. Tout les mesures dont tu viens de parler, je les connaissais pas. Donc je ne peux pas me prononcer, mais c'est pas avec ça que la consommation, je suis d'accord...

n°1063513
marco23
Posté le 27-08-2003 à 10:42:15  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non justement si les prestations de l'états baissent de partout c'est bien que les impots qui baissent correspondent à des dépenses qui baissent

bah ca baisse pas vu qu'ils cherchent encore de la thune pis avec les agriculteurs et les vieux qui souffrent de la canicule, on va p-ê se tapper un impot secheresse ... :/

n°1063514
wlitw
Posté le 27-08-2003 à 10:42:16  profilanswer

cvb a écrit :

c'est pas ce que je dis. Tout les mesures dont tu viens de parler, je les connaissais pas. Donc je ne peux pas me prononcer, mais c'est pas avec ça que la consommation, je suis d'accord...

Et le principal problème il est là. Tant qu'on ne relancera pas la consommation, la situation restera forcément morose ...

---------------
n°1063516
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 10:42:18  profilanswer

Et puis bonjour le boxon pour décider du jour à supprimer...les fêtes religieuses sont intouchables par un gvt de droite, et les autres jours fériés commémorent des faits historiques. Pourquoi pas le 14 Juillet, allez ! [:dawa]

n°1063528
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:44:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Et puis bonjour le boxon pour décider du jour à supprimer...les fêtes religieuses sont intouchables par un gvt de droite, et les autres jours fériés commémorent des faits historiques. Pourquoi pas le 14 Juillet, allez !

bah le 11 novembre, ya plus qu'une dizaine de rescapés et tout le monde s'en fout de la guerre de 14. Et pis en novembre c'est pas top pour les we !

n°1063534
CHubaca
Couillon
Posté le 27-08-2003 à 10:44:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Et puis bonjour le boxon pour décider du jour à supprimer...les fêtes religieuses sont intouchables par un gvt de droite, et les autres jours fériés commémorent des faits historiques. Pourquoi pas le 14 Juillet, allez ! [:dawa]

c férié le 1 janvier non ?

c ni historique, ni religieu ! :love:

n°1063544
cvb
Posté le 27-08-2003 à 10:45:51  profilanswer

wlitw a écrit :

Et le principal problème il est là. Tant qu'on ne relancera pas la consommation, la situation restera forcément morose ...

Je crois qu'ils essayent de faire baisser les dépences de l'état au profit de l'électorat français...personellement, je n'aimerais pas être un homme politique...surtout en ce moment ou la croissance ne dépasse pas le 1%... :cry: ou des mesures non populaire doivent être prises !

n°1063557
Atigrou
Posté le 27-08-2003 à 10:48:34  profilanswer

Enzan a écrit :

:non: 1er mai comme ca plus de syndicat ds la rue  :D

n°1063561
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 10:49:23  answer

ah mon avis ils ont cité le 8 mai pour faire suer M. Giscard d'Estaing qui a décrété ce jour là férié lorsqu'il était président.  

:lol:

n°1063563
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:49:33  profilanswer

cvb a écrit :

Je crois qu'ils essayent de faire baisser les dépences de l'état au profit de l'électorat français...personellement, je n'aimerais pas être un homme politique...surtout en ce moment ou la croissance ne dépasse pas le 1%... ou des mesures non populaire doivent être prises !  

et ces mesures auraient du etre prises ya bien des années.
Le gvr précédent s'est bien gardé d'aborder les sujets qui fachent. Le rapport charpin sur les retraites a été enterrés par Jospin pour éviter de s'en prendre plein la gueule.
Christian Sautter avait eu le courage de proposer une réforme pour rassemble trésor public et centre des impots et il s'est fait débarquer etc etc.
La gauche n'a fait aucune mesure concrete pour réformer l'état, elle a juste dépenser 20 milliards d'euors pour les 35h alors que le chomage se réduisait sans ça grace à la croissance.

Bref il faut bien réformer à un moment ou à un autre. Et là, ça tomber au milieu d'une crise économique.

n°1063573
RVK
Posté le 27-08-2003 à 10:50:31  profilanswer

cow2 a écrit :

bah le 11 novembre, ya plus qu'une dizaine de rescapés et tout le monde s'en fout de la guerre de 14. Et pis en novembre c'est pas top pour les we !

Les rescapés ne sont pas tous morts de la canicule? :whistle:  

Non je crois que le 8 mai est plus symbolique, c'est un jour férié concédé par Mittérand. :D  :D  :D

n°1063576
RVK
Posté le 27-08-2003 à 10:51:22  profilanswer

Alberich a écrit :

ah mon avis ils ont cité le 8 mai pour faire suer M. Giscard d'Estaing qui a décrété ce jour là férié lorsqu'il était président.  

:lol:  :non:

n°1063577
cvb
Posté le 27-08-2003 à 10:51:30  profilanswer

cow2 a écrit :

et ces mesures auraient du etre prises ya bien des années.
Le gvr précédent s'est bien gardé d'aborder les sujets qui fachent. Le rapport charpin sur les retraites a été enterrés par Jospin pour éviter de s'en prendre plein la gueule.
Christian Sautter avait eu le courage de proposer une réforme pour rassemble trésor public et centre des impots et il s'est fait débarquer etc etc.
La gauche n'a fait aucune mesure concrete pour réformer l'état, elle a juste dépenser 20 milliards d'euors pour les 35h alors que le chomage se réduisait sans ça grace à la croissance.

Bref il faut bien réformer à un moment ou à un autre. Et là, ça tomber au milieu d'une crise économique.  

tout dépend pour qui ont gouverne pour un électorat ou pour les biens faits de la France économiquement parlant !  [:spamafote]

n°1063583
kokolekoko
Posté le 27-08-2003 à 10:52:51  profilanswer

Alberich a écrit :

[:meganne] giscard avait supprimé la commemoration.
(de gaulle avait supprimé le jour ferie)

mitterand l a retabli.

edit: la verite !

Message édité par kokolekoko le 27-08-2003 à 10:54:30
n°1063593
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 10:55:02  profilanswer

cow2 a écrit :

Ah, parce qu'on commémore les jours fériés surtout pour les survivants ? On peut donc dégager le 14 Juillet sans arrière-pensée, merci mon gars.

Et toutes les fêtes religieuses aussi, parce que le rescapé de l'Ascension est mort depuis longtemps [:dawa]

n°1063598
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 10:55:50  answer

kokolekoko a écrit :

[:meganne] giscard avait supprimé la commemoration.
(de gaulle avait supprimé le jour ferie)

mitterand l a retabli.

edit: la verite !

au temps pour moi, je me suis gourré  :whistle:  

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/en [...] itudes.Htm

n°1063601
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:56:14  profilanswer

cvb a écrit :

tout dépend pour qui ont gouverne pour un électorat ou pour les biens faits de la France économiquement parlant !  

On est le pays avec le plus de fonction publique, avec les dépenses de santé les plus importantes, avec les impôts les plus élevés et pourtant l'état ne fonctionne pas mieux qu'ailleurs.
La France est très bien placée économiquement mais a une resistance au changement et à la réforme incroyable.
Impossible de dire qu'un conducteur de TGV qui part à la retaire à 50 ans ne correspond plus à la réalité d'aujourd'hui (alors qu'en 45 les machinistes crevaient avant 60 ans à cause des vapeurs de charbon) sans se faire traiter de tous les noms et d'avoir une grève générale ...

Aucune catégorie professionnelle n'ose reconnaitre qu'au fil des années, les conditions ont changé et il serait normel de renoncer à des mesures qui n'ont plus de sens ...

n°1063608
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 10:57:22  answer

Enzan a écrit :

Et toutes les fêtes religieuses aussi, parce que le rescapé de l'Ascension est mort depuis longtemps [:dawa]

paraît que non  :o

n°1063615
cow2
Posté le 27-08-2003 à 10:58:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, parce qu'on commémore les jours fériés surtout pour les survivants ? On peut donc dégager le 14 Juillet sans arrière-pensée, merci mon gars.

arf... effort de mémoire etc etc
Le jour de l'armistice de la guere de 1870 n'est pas férié tout comme le jour de la fin de la guerre de cent ans. Cela n'a plus de sens. Le 11 nov n'a plus de sens ...

Le 14 juillet est la fete nationale, choisie le jour de la rév c'est tout ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)