Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1453086
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 06-11-2003 à 21:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Oui mais si tu bosses une journée de plus, 'la production' de ton entreprise sera supérieure d'un jour.
C'est facilement calculable pour les usines (si elles tournent à pleines capacité ce qui n'est pas le cas), pour ceux facturés à la journée, mais pas pour toutes les autres, tout le monde est d'accord  
Ca revient donc de facto à une taxe supplémentaire de 0.25% sur la masse salariale pour 90% des entreprises  :D  
Le produit d'une journée supplémentaire de travail (sachant qu'il y a déjà genre 210 jours travaillés) pour 90% des entreprises est nul.

Ah oué d'accord, rien ne sort de ma poche, alors.
Sauf que ce lundi-là n'est plus bonifié :/
Mais dites voir, si les entreprises privées choisissent un autre jour férié pour bosser, keskon va se faire chier au boulot, nous les fonctionnaires, le lundi de pentecôte :whistle:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 21:06:46  profilanswer

n°1453152
pcp909
Posté le 06-11-2003 à 21:20:47  profilanswer

pour ceux qui n'auraient pas saisi, vous bosserez un jour de plus dans l'année sans augmentation de salaire!!! ca rapelle la corvée ou les samedi du peuple en urss sous staline!!!! de plus une chose curieuse, c'est prevu pour 2005! ca serait pas parceque en 2004 y'a des elections???

n°1453175
charpenay
Posté le 06-11-2003 à 21:25:52  profilanswer

Y en a plein qui bossent les jours feriés je vois pas tellement ce que ca changera .....
ex: grande surface ouverte quasiment tous les jours feries sauf 25/12   01/01  et  01/05  
sans oublies les hopitaux la police les pompiers  ..........

n°1453462
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 06-11-2003 à 22:32:47  profilanswer

seulement si j'ai bienc ompris là ils sont payés ... la tu seras pas payé ... nuance ...

n°1454357
cow2
Posté le 07-11-2003 à 09:43:44  profilanswer

Clarinette a écrit :

Ah oué d'accord, rien ne sort de ma poche, alors.
Sauf que ce lundi-là n'est plus bonifié :/
Mais dites voir, si les entreprises privées choisissent un autre jour férié pour bosser, keskon va se faire chier au boulot, nous les fonctionnaires, le lundi de pentecôte :whistle:  

non justement on pourra enfin faire nos démarches administratives une fois dans l'année  :whistle:  

Pis le bordel imagine : les enfants auront écoles et les parents ne bosseront pas  :D

n°1454364
cow2
Posté le 07-11-2003 à 09:45:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan parce que 2004 est l'année au plus grand nombre de jours de travail depuis 1970 (1/8 mai et Noël samedi).
Et surtout, aprce que c'est un bordel pas possible à appliquer  :lol:  
Et faudra m''expliquer comment l'Etat compte récupérer de l'argent sur les fonctionnaires par exemple.  

il va allouer 400 millions d'euros à cette enveloppe, cette "5eme patte" de la sécu

briseparpaing a écrit :

Les services public travaillent déjà toute l'année (police, pompiers, La Poste, EDF-GDF). A moins qu'il ne se paye lui-même.  :pt1cable:  

bah non .3% de taxe sur la masse salariale : nouvel impot.
Ceux qui bossent le lundi de pentecôte n'auront pas de bonus.

briseparpaing a écrit :

N'oublions pas non plus que les agriculteurs, les commerçants, les artisans et les professions libérales ne sont pas concernées.
Eux, ils s'occupent déjà des vieux  :o  

c'st clair c'est n'importe quoi !

n°1454377
cow2
Posté le 07-11-2003 à 09:49:34  profilanswer

Miracle, m^me le Figaro dans son édito trouve lui aussi la réforme débile !  :love:  :love:  

http://www.lefigaro.fr/debats/20031107.FIGEDIT.html

On peut dire que sur cette mesure (enfin surtout sur le financement, le moyen d'y arriver, car la demande sociale est légitime), le gouvernement aura fait l'unanimité contre lui !
Bravo Chirac (et le sbire Raffarin  :whistle: )

n°1454399
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-11-2003 à 10:01:35  profilanswer

cow2 a écrit :

Miracle, m^me le Figaro dans son édito trouve lui aussi la réforme débile !  :love:  :love:  

On peut dire que sur cette mesure (enfin surtout sur le financement, le moyen d'y arriver, car la demande sociale est légitime), le gouvernement aura fait l'unanimité contre lui !

Moi chuis pour pourtant ([:ddr555], nan j'déconne).

Mais franchement c'est bizarre tout ça, je veux dire que Raff' est qqn de sensé et en plus un publicitaire donc tout ça il a largement pu le prévoir, alors pourquoi le faire quand même ?
Parce qu'il est le fusible de Chirac ? [:meganne]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1454405
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-11-2003 à 10:03:00  profilanswer

cow2 a écrit :

bah le raff' est un pote de bernadette, hein... :o
ki est deja pote avec le gros facho douillet, le cocainomane inveteré halliday, lorie la pioupioute, etc... :o

n°1454412
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 10:04:24  answer

Xamoth a écrit :

bah le raff' est un pote de bernadette, hein... :o
ki est deja pote avec le gros facho douillet, le cocainomane inveteré halliday, lorie la pioupioute, etc... :o  

ils ne sont quand même pas la lie de l'humanité  :heink:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 10:04:24  profilanswer

n°1454415
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-11-2003 à 10:05:18  profilanswer

Alberich a écrit :

Non mais cumuler Douillet, Halliday et Lorie ce n'est pas ce que j'appelle "partir gagnant dans mon coeur" :D

Message édité par morgoth1 le 07-11-2003 à 10:05:25

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1454422
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-11-2003 à 10:08:09  profilanswer

Alberich a écrit :

pour la france d en haut, ils sont culturellement d en bas... :o

n°1454441
cow2
Posté le 07-11-2003 à 10:13:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi chuis pour pourtant ([:ddr555], nan j'déconne).

Mais franchement c'est bizarre tout ça, je veux dire que Raff' est qqn de sensé et en plus un publicitaire donc tout ça il a largement pu le prévoir, alors pourquoi le faire quand même ?
Parce qu'il est le fusible de Chirac ? [:meganne]

Le seul programme que Chirac assume lui même :
- lutte contre l'insécurité
- délinquance routière
- plan anti cancer
- insertion des handicapés

- Le 1 est confié à Sarkosy. même si les chiffres ne sont guère différents qu'avant, certaines couches de la population ont le juste sentiment qu'on les laisse plus tomber
- La délinquance routière, Sarko en tête, est aussi traitée avec vigueur contrairement à tous les gourvernements précédents (c'est facile vu le laxisme qui yavait)
- Le plan anti cancer en est à ses débuts (réorganisation en cours ..)
- insertion des handicapés va être payés aussi par ce plan anti vieux. Le tour de passe passe est double : une partie pour les vieux pour essayer de rattraper avec la canicule, et une partie pour les handicapés, grosse promesse de Chirac ... Ce plan pour les handicapés n'avait aucun financement. Cette taxe est la bienvenue.

Donc Chirac, sur ce qu'il assume, peut se targuer d'un super bilan. Surtout que ses gesticulations à l'étranger passent bien dans notre opinion, même si leur efficacité est proche du zéro.

Le reste des réalités est fourguée à Raffarin qui se prend tout dans la gueule. Chirac fait les beaux discours mais n'assume pas les difficultés.

C'était mon édito du jour  :whistle:

n°1458475
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2003 à 22:02:09  profilanswer

Je me repete peut etre, mais la decision de ce gouvernement de ##### m'enerve au plus haut point. A quoi servent nos impots, si ce n'est aussi pour les retraites? Donc c'est impots, jours feries en moins, et pieces jaunes, tout ca parce que le gouvernement est incapable d'assurer correctement la gestion du pays... :pfff:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1464642
Pleymo
Posté le 09-11-2003 à 16:31:40  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, seuls les salariés d'entreprises privées vont avoir un jour de travail en plus...? les fonctionnaires eux auront tjs les memes avantages ?

n°1464668
nicolasIII
Posté le 09-11-2003 à 16:38:24  profilanswer

t'as tout comprit.

n°1464686
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-11-2003 à 16:40:45  profilanswer

Pleymo a écrit :

Donc si j'ai bien compris, seuls les salariés d'entreprises privées vont avoir un jour de travail en plus...? les fonctionnaires eux auront tjs les memes avantages ?  

:heink: T'as rien compris :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1464691
Pleymo
Posté le 09-11-2003 à 16:41:56  profilanswer

Lorelei a écrit :

:heink: T'as rien compris :)

tu m'expliques stp ? ;)

n°1464692
Pleymo
Posté le 09-11-2003 à 16:42:15  profilanswer

nicolasIII a écrit :

t'as tout comprit.

alors faut qu'on t'explique à toi aussi je crois puisque j'ai pas compris :lol:

n°1464703
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-11-2003 à 16:44:32  profilanswer

Pleymo a écrit :

tu m'expliques stp ? ;)

A partir de 2005
- Tous les fonctionnaires auront le lundi de Pentecôte supprimé.
- Les entreprises privées, elles, devront négocier la suppression d'une journée de congé, que cela soit un jour férié ou un RTT. La décision se basera sur des accords de branche.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1464712
Pleymo
Posté le 09-11-2003 à 16:47:00  profilanswer

Lorelei a écrit :

A partir de 2005
- Tous les fonctionnaires auront le lundi de Pentecôte supprimé.
- Les entreprises privées, elles, devront négocier la suppression d'une journée de congé, que cela soit un jour férié ou un RTT. La décision se basera sur des accords de branche.

Ok :) en fait la seule différence entre les fonctionnaires et les salariés des entreprises privées c le choix de la date :)

Merci bcp :jap:

n°1464747
davidmarli
Posté le 09-11-2003 à 16:56:52  profilanswer

salut,

ben moi ce que je n'ai pas bien compris, c'est comment ce truc va-t-il rapporter de l'argent :  

JE prends mon exemple : je suis prof dans un collège.

Ok, je vais travaillé un jour de plus. Et alors ?
Jour férié ou pas, de toute façon on est payé pareil : que le mois fasse 28,29,30 ou 31 jours nous  avons la meêm paye.

Pire, ce jour travaillé en plus, ben il va falloir ouvrir les bahuts : donc conso d'éléctricité, par exemple! Mais comme on produit rien qu'est-ce qui va financer ça ??

Bref, tout ça pour dire que je voit pas bien l'utilité du truc .

M'enfin !

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1464752
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 09-11-2003 à 16:58:53  profilanswer

Bin tiens, toi qu'est prof, tu accueilleras les élèves le lundi de pentecôte, ok ? Et ceux qui seront en week-end prolongé avec leurs parents du privé ? [:slackerbitch]

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1464791
davidmarli
Posté le 09-11-2003 à 17:06:13  profilanswer

ben de toute façon ç marche déjà comme cela.

Dans l'éducation nationale, on fait rès peu les ponts. Mais les gamins le font sans qu'on leur demande.

Donc ça fera encore une journée avec peu d'élève.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1464922
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2003 à 17:34:59  profilanswer

Marco23 a écrit :

vieillesse cause nationale

Entre le cancer, la securité routiere et les handicapés ca fait des causes nationale qui ont l'air d'être du social mais les jeunes on en fait koi ?

les jeunes c'est pas les petit branleurs qui sont toujours au chomage et qui votent jamais?

:D

n°1464929
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2003 à 17:38:05  profilanswer

question bête : la suppression du jour férié ca vaut aussi pour ls étudiants ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1464957
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2003 à 17:49:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

si les profs doivent travailler ce jour la a toi de voir :D

n°1464986
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2003 à 17:55:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

si les profs doivent travailler ce jour la a toi de voir :D

Et avec quelle justification ? Ca va pas apporter de cotiz en plus pour les vieux.

Les profs sont payées sur un quotat anuel  [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1464999
Pleymo
Posté le 09-11-2003 à 17:56:56  profilanswer

davidmarli a écrit :

salut,

ben moi ce que je n'ai pas bien compris, c'est comment ce truc va-t-il rapporter de l'argent :  

Jour férié ou pas, de toute façon on est payé pareil : que le mois fasse 28,29,30 ou 31 jours nous  avons la meêm paye.

Pire, ce jour travaillé en plus, ben il va falloir ouvrir les bahuts : donc conso d'éléctricité, par exemple! Mais comme on produit rien qu'est-ce qui va financer ça ??

M'enfin !

L'utilité de la chose c'est de financer le plan Solidarité pour les personnes dépendantes (personnes agées ou handicapées) par le biais de cotisations en % sur les salaires... si j'ai bien compris :D (on va encore me dire non, et m'expliquer ? lol)

n°1465390
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-11-2003 à 19:19:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et avec quelle justification ? Ca va pas apporter de cotiz en plus pour les vieux.

Les profs sont payées sur un quotat anuel  [:paysan]  

[mode vicieux]

les prof feront greve le 8 mai, et l'etat leur soustraira ce jour la dans leur salaire, plutot qu'avant ils bossaient pas mais c'etait payé  

[/mode vicieux]

:D

n°1465608
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-11-2003 à 19:56:03  profilanswer

davidmarli a écrit :

salut,

M'enfin !

Alors que pour une entreprise privée, qui  produit, c'est l'inverse : ok elle va payer des taxes en plus. Mais logiquement elle paye moins de taxes qu'elle ne gagne d'argent (sinon  elle a coulé depuis longtemps).
Résultat des courses : tout le monde bosse un jour de plus, l'état perd de l'argent et augmente un peu les charges salariales pour compenser, et les entreprises gagnent une journée de chiffre d'affaire. Ah ils sont quand même forts au medef gouvernement !

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1477304
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-11-2003 à 11:08:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est un boulot étudiant ? [:meganne]
Non c'est un privilège.
Donc t'as ce privilège un jour de plus par an :D

---------------
Retraité de discussions
n°1477307
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-11-2003 à 11:09:48  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est un boulot étudiant ? [:meganne]
Non c'est un privilège.
Donc t'as ce privilège un jour de plus par an :D

nan, je m'interroge sur l'utilité de cette suppression au niveau des enseignants. Ca ne rapportera rien en fait

---------------
n°1477325
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-11-2003 à 11:14:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

nan, je m'interroge sur l'utilité de cette suppression au niveau des enseignants. Ca ne rapportera rien en fait

D'un côté ça évitera que les salariés du privé fassent un caca nerveux.
D'un autre ce sont les profs qui le feront ce caca nerveux.

[:totoz]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)