Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1078425
justelebla​nc
Posté le 29-08-2003 à 10:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :

On a pas la chance d'avoir la fête de la bière  :D  

ben justement je trouverais utile qu'on étudie ce problème de près  :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 10:29:38  profilanswer

n°1079161
cow2
Posté le 29-08-2003 à 11:56:42  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est clair que l'on dirait que personne n'a percuté que la Révolution était celle de la bourgeoisie et non pas celle du petit peuple.

bah tout le monde c'est ça ... c'est pas nouveau ..
Disons que plus exactement le petit peuple a débuté la révolution mais c'est la bourgeoisie qui en a profité ...

Après fo bien trouver un jour pour la fete nationale ...  

n°1079176
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-08-2003 à 11:57:37  profilanswer

ShonGail a écrit :

eh oh faudrait voir à ne pas inventer !

j'ai fait 2 posts sur Poujade :

1) parce qu'il est mort avant-hier. C'est donc de l'actualité :D
2) en réponse à cette unique et superbe phrase :

Citation :

car il faut etre vraiment con pour ne pas remarquer que cette argent ne servira jamais les vieux mais celui du train de vie des connards de politiciens.:jap:  :jap:

Lorsque je t'ai quoté en remmetant du poujade sur le tapis, c'était uniquement pour appuyer ton propos. T'as dû mal le prendre :o

Bon puisque vous aimez pas Poujade, je me ferai des posts tout seul sur lui dans "message privés" :kaola:  

c'est pas moi qui avait dit ça :D

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1079411
len22
Posté le 29-08-2003 à 12:18:01  profilanswer

cow2 a écrit :

bah tout le monde c'est ça ... c'est pas nouveau ..
Disons que plus exactement le petit peuple a débuté la révolution mais c'est la bourgeoisie qui en a profité ...

Après fo bien trouver un jour pour la fete nationale ...  

et tout ça finit en République Monarchique qui a courronné Chirac Ier  :pfff:

Message édité par len22 le 29-08-2003 à 12:18:15
n°1079501
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 12:26:32  profilanswer

len22 a écrit :

et tout ça finit en République Monarchique qui a courronné Chirac Ier  :pfff:

Si tu parles du symbole "82%" il veut rien dire puisque c'est dû au 1er tour et rien d'autre.

Le problème (pour moi) est pas la république monarchique mais plutôt Chirac (de Gaulle à la place, c'était très bien, du moins avant son dernier retour)
C'est une conséquence de la Vème république (pouvoir présidentiel fort) et vu le bordel qu'il y avait dans les parlements avec la IIIème ou la IVème, c'est pas un mal!
Faut plutôt se plaindre de la manière actuelle de faire de la politique (communication, sondages, ...)

Message édité par phosphorus68 le 29-08-2003 à 12:28:52
n°1079523
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2003 à 12:28:27  profilanswer

Je ne porte pas Chirac dans mon coeur mais il faut reconnaître qu'il est plus doué en communication internationnale qu'en économie.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1079626
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 12:36:26  profilanswer

Entendu sur France Inter ce matin à propos du sujet du topic (proposition de travailler un jour jusque-là férié pour le bien des vieux):

Les salariés vont venir bosser OK, et ça va renflouer les caisses. Mais que deviennent les professions libérales, agriculteurs (eux c'est réglé, ils bossent même le dimanche de toute façon), artisans dans le super calcul effectué? Et surtout les fonctionnaires (:??:) vu que l'Etat employeur va débourser pour les faire bosser ce jour-là si j'ai bien compris ...

A côté de ça, le gouvernement (ou un institut économique lié) a dit que travailler 1 jour de plus, c'était 0,5% de fric en plus ou qqch comme ça. Mais l'an prochain en 2004, le 1er mai, le 8 mai, le 15 août et le 25 décembre tombent 4 fois un samedi! Ce genre d'année devrait régulièrement booster l'économie si on suit leur raisonnement hors ça me semble pas être le cas  :ange: (en passant je vous annonce une mauvaise nouvelle pour vos ponts ...  :sweat: )

Message édité par phosphorus68 le 29-08-2003 à 12:37:30
n°1079681
cow2
Posté le 29-08-2003 à 12:41:22  profilanswer

len22 a écrit :

et tout ça finit en République Monarchique qui a courronné Chirac Ier  

mais oui yavait que chirac candidat au premier tour de l'élection présidentielle ...

n°1079691
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:42:21  answer

phosphorus68 ->

Evidemment que les raisonnements économiques foireux relayés par des journalistes qui se croient malins ne sont que purs sophismes
 :jap:

n°1079696
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-08-2003 à 12:42:51  profilanswer

En fait le problème c'est le gouvernement et ses idées à 2 balles.

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 12:42:51  profilanswer

n°1079776
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 12:49:58  profilanswer

Alberich a écrit :

phosphorus68 ->

Evidemment que les raisonnements économiques foireux relayés par des journalistes qui se croient malins ne sont que purs sophismes
 :jap:  

Euh l'institut économique était sérieux (le problème est surtout qu'il est pris au sérieux).
France Inter le relayait parce que le gouvernement s'appuie dessus et la rédaction nous met donc au courant des arguments utilisés dans ce débat en mettant en garde sur leur "justesse"  :ange:  

Traduction: France Inter, c'est très bien, patouch!  :o  ;)

Pleinement d'accord sur les termes "sophismes" et "foireux", ça s'applique bien  :sweat:

Message édité par phosphorus68 le 29-08-2003 à 12:51:13
n°1079805
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:52:42  answer

Les instituts économiques sérieux te font des prévisions et simulations foireuses à 50 %. Faut voir le taux de croissance même en le révisant tous les trimestres il est toujours dans les choux  :heink:

n°1079902
cow2
Posté le 29-08-2003 à 13:04:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

au deuxième si.

les candidats du 2eme ont été imposé ?

n°1080332
dje33
Posté le 29-08-2003 à 13:48:17  profilanswer

Ils ont ete "imposser" par les resultats du premier tour.
Chose parfaitement normal. Par contre c'est pas ceux que les gens attendait.

Message édité par dje33 le 29-08-2003 à 13:48:34
n°1080360
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2003 à 13:50:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

au deuxième si.

Ah non ils étaient deux ! et une bonne tripotée au 1er ...

Une élection présidentielle quoi !

n°1080445
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 13:57:14  profilanswer

Alberich a écrit :

Les instituts économiques sérieux te font des prévisions et simulations foireuses à 50 %. Faut voir le taux de croissance même en le révisant tous les trimestres il est toujours dans les choux  :heink:  

Certes. En ce moment, c'est digne "d'après la pluie, le beau temps" pour la croissance ou "Ca remontera bien un jour, pourquoi pas ce trimestre" ...
Les instituts de sondage et le 1er tour des élections présidentielles, on est pas près de les oublier également, dans le genre fiable  :ange:  

len22 parlait de Chirac et de République monarchique, faut dire aussi (je l'avais oublié dans mon 1er post) que c'est son 2ème mandat et qu'il peut (va :??:) se représenter en 2007 pour un 2ème quinquennat/3ème mandat ...  :heink: (oui, c'est renouvelable, cf. topic d'il y a 2 mois là-dessus pour ceux qui en douteraient)

n°1080526
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-08-2003 à 14:02:53  profilanswer

Allez, fusillons les droits de l'enfance
Augmentons le temps de travail, diminuons les vacances,
On va leur péter 20 chaines de télévision
Ca va leur zapper leur envie de rébellion

Allez, fusillons les droits de l'enfance
Augmentons le temps de travail, diminuons les vacances,
Faut que les parents bossent, faut que les parents bossent
Pendant que la police s'occupe de leurs gosses

(c) Tyro - Récréaction

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1080619
dje33
Posté le 29-08-2003 à 14:13:03  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Certes. En ce moment, c'est digne "d'après la pluie, le beau temps" pour la croissance ou "Ca remontera bien un jour, pourquoi pas ce trimestre" ...
Les instituts de sondage et le 1er tour des élections présidentielles, on est pas près de les oublier également, dans le genre fiable  :ange:  

Le mec responsable des sondages chez Jospin a lui même avouer que quelque jour avant les elections les resultats des sondages pouvais donner LePen devant Jospin. (je te rapelle qu'en france il n'y a plus de sondage 2 semaine avant une ellection).Jusqu'au 21 avril peu de monda a gauche l'a cru.

Citation :

len22 parlait de Chirac et de République monarchique, faut dire aussi (je l'avais oublié dans mon 1er post) que c'est son 2ème mandat et qu'il peut (va :??:) se représenter en 2007 pour un 2ème quinquennat/3ème mandat ...  :heink: (oui, c'est renouvelable, cf. topic d'il y a 2 mois là-dessus pour ceux qui en douteraient)

Tu sais qu'il est elu par de gens qui vont voter. C'est pas lui qui a dit au gens de voter LePen au premier tour et c'est pas a cause de lui si Jospin a fait une mauvaise campagne.
en Parlant de republique monarchique que penser de Mitterrand qui a ete president pendant 14 ans ?

Message édité par dje33 le 29-08-2003 à 14:14:01
n°1080719
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 14:24:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Le mec responsable des sondages chez Jospin a lui même avouer que quelque jour avant les elections les resultats des sondages pouvais donner LePen devant Jospin. (je te rapelle qu'en france il n'y a plus de sondage 2 semaine avant une ellection).Jusqu'au 21 avril peu de monda a gauche l'a cru.

Citation :

Tu sais qu'il est elu par de gens qui vont voter. C'est pas lui qui a dit au gens de voter LePen au premier tour et c'est pas a cause de lui si Jospin a fait une mauvaise campagne.
en Parlant de republique monarchique que penser de Mitterrand qui a ete president pendant 14 ans ?

une précision pour les sondages : ils ne sont pas interdits, mais interdits de publication la semaine précédent le scrutin.
ceux qui avaient eu la bonne idée d'aller chercher les sondages chez les belges et les suisses savaient que jospin et le pen étaient donné presque à égalité :/

---------------
n°1080821
dje33
Posté le 29-08-2003 à 14:35:07  profilanswer

Sachant aussi qu'un sondage qui donne Jospin a 16% et Le Pen a 15% ne veut rien dire.
car la "marge d'erreur" qu'un sondage est de plus ou moins 2 ou 3% en fonction du nombre de sondé.

Donc Jospin dans l'exemple precedent Jospin tourne entre 13 et 19% et Le Pen 12 et 15%

n°1080859
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 14:39:02  answer

spa une marge d'erreur, mais un intervalle de confiance; l'honnéteté voudrait que celui-ci soit systématiquement donné avec la proportion.

les deux forment un tout indisociable, car comme tu l'as dit l'intervalle varie avec la taille de l'échantillon sondé.

n°1080872
justelebla​nc
Posté le 29-08-2003 à 14:40:10  profilanswer

ouais enfin si mitterand et chirac ont fait deux mandats ( peut etre trois pour le second [:totoz] ) c'est parce que la loi le permet, et ce n'est ni l'un ni l'autre qui a mis cette loi au point durant son mandat, on n'est pas en Tunisie non plus... ( ou ailleurs )

n°1080883
dje33
Posté le 29-08-2003 à 14:40:51  profilanswer

Alberich a écrit :

spa une marge d'erreur, mais un intervalle de confiance; l'honnéteté voudrait que celui-ci soit systématiquement donné avec la proportion.

les deux forment un tout indisociable, car comme tu l'as dit l'intervalle varie avec la taille de l'échantillon sondé.  

si tu pars du principe que tout les gens on repondu au sondage c'est une marge d'erreur.
Mais comme les gens ne repondent pas toujours honetement

n°1080920
cow2
Posté le 29-08-2003 à 14:44:18  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu pars du principe que tout les gens on repondu au sondage c'est une marge d'erreur.

et certaines CSP refusent de répondre aux sondages en plus ...

n°1081287
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 15:16:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

quand t'as chirac et le pen, oui t'as un peu l'impression d'être obligé de choisir chirac. J'ai encore mal au fondement si tu veux savoir et je suis pas près d'oublier que la france compte assez de connards pour me forcer à voter à droite à une présidentielle. :fou:  

qui t'a forcé :??:  
y'avait des méchants avec des fusils derrière toi ?

---------------
n°1081303
justelebla​nc
Posté le 29-08-2003 à 15:17:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

quand t'as chirac et le pen, oui t'as un peu l'impression d'être obligé de choisir chirac. J'ai encore mal au fondement si tu veux savoir et je suis pas près d'oublier que la france compte assez de connards pour me forcer à voter à droite à une présidentielle. :fou:  

ah ben j'espère qu'ils apprécient ce gouvernement AU MOINS  :fou:

n°1081312
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 15:18:24  answer

dje33 a écrit :

si tu as interrogé tous les gens cad les quelques millions de français électeurs mathématiquement l'intervalle de confiance est de 0,tu as la certitude de ton pourcentage

n°1081319
justelebla​nc
Posté le 29-08-2003 à 15:18:57  profilanswer

Alberich a écrit :

si tu as interrogé tous les gens cad les quelques millions de français électeurs mathématiquement l'intervalle de confiance est de 0,tu as la certitude de ton pourcentage  

oui ben autant attendre l'élection  :D

n°1081321
Fendnts
Posté le 29-08-2003 à 15:19:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ouais c'est ça joue au bêbête...  :sarcastic:  

ben c'est de "se forcer à voter chirac" qui est bébète hein, même avec juste ses voix du premier tour et tout le monde qui s'abstenait il aurait gagné alors bon...

---------------
n°1081326
len22
Posté le 29-08-2003 à 15:19:21  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Faut plutôt se plaindre de la manière actuelle de faire de la politique (communication, sondages, ...)

comme aux US : c'est devenu une histoire de lobby et de communication. de ce coté, fo qd mm avouer que Raffarin est très fort pour faire passer ses messages aux journalistes qui écoutent ça comme une messe

n°1081351
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:22:37  profilanswer

len22 a écrit :

comme aux US : c'est devenu une histoire de lobby et de communication. de ce coté, fo qd mm avouer que Raffarin est très fort pour faire passer ses messages aux journalistes qui écoutent ça comme une messe

c'était comme tu le décris avec Balladur. Il était mis au 7ieme ciel (enfin je saispas si tu t en souviens), c'était grotesque.
Il a été battu.

Idem avec Chirac, il a eu une campagne des télés sur l insécurité, et il fait un malheureux 23% (soit ... à 1% près son score au premier tour de 95)  

PAs super efficace non?

n°1081370
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 15:24:19  answer

JusteLeblanc a écrit :

oui ben autant attendre l'élection  :D  

c'était une petite précision de maths  :D

n°1081380
len22
Posté le 29-08-2003 à 15:26:05  profilanswer

cow2 a écrit :

c'était comme tu le décris avec Balladur. Il était mis au 7ieme ciel (enfin je saispas si tu t en souviens), c'était grotesque.
Il a été battu.

Idem avec Chirac, il a eu une campagne des télés sur l insécurité, et il fait un malheureux 23% (soit ... à 1% près son score au premier tour de 95)  

PAs super efficace non?

je recommence :

je disais qu'il n'y a pas de VRAI débat à la TV : actuellement, les journalistes se contentent de relayer ce que DIT le gvt et non ce que FAIT le gvt. là est la différence avec les années 90. Raffarin semble être le 1er PM à l'avoir compris.

selon moi, le role d'un journaliste est de rapporter des faits, mais aussi d'apporter des elts de réponses pour permettre au telespecateur de se faire sa PROPRE opinion et non lui FORMATER son opinion

Message édité par len22 le 29-08-2003 à 15:26:39
n°1081407
len22
Posté le 29-08-2003 à 15:29:33  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Il y a des choses à ne pas oublier (au 20eme siècle notamment), et contre lesquelles des gens ont lutté, payé de leur vie, alors tes petits calculs....

demande à un ancien déporté s'il faut réfléchir et compter quand une éléction oppose un candidat (même de droite) à un d'extrême droite)

je profiterai aussi pour lui demander s'il trouve ça cool de supprimer le jour férié qui célébrait la fin de ça

n°1081410
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:29:47  profilanswer

len22 a écrit :

je disais qu'il n'y a pas de VRAI débat à la TV : actuellement, les journalistes se contentent de relayer ce que DIT le gvt et non ce que FAIT le gvt. là est la différence avec les années 90. Raffarin semble être le 1er ministre à l'avoir compris.

En 95, yavait pas de débats déjà avec Balla. Tu devais être trop jeune je sais pas, c'était le bourrage de crane.
Ensuite il relaye ce qu'il dit et ce qu'il fait ?
Ya eu des manifestation s de partout, ca veut bien dire que les gens sont au courant de ce qu'il fait ... Vus qu'ils protestent.

len22 a écrit :

selon moi, le role d'un journaliste est de rapporter des faits, mais aussi d'apporter des elts de réponses pour permettre au telespecateur de se faire sa PROPRE opinion et non lui FORMATER son opinion

Evidemment. On arrive à être d'accord des fois. Vive France culture !  
Mais le travail superficiel, il est fait aussi bien lorsqu'ils parlent de la gauche parlementaire, de la droite parlementaire, de l'extreme gauche et de l'extreme droite ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)