Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1063796
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

C'est possible, mais Jospin a ramené le deficit en dessous du seuil des 3% (critères de Maastricht).  

la justice historique dirait plutot que les recettes de l état étaient super importantes ...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:17:37  profilanswer

n°1063802
Atigrou
Posté le 27-08-2003 à 11:18:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non, les infrastructures, c'est du déficit pour RFF [:aloy]

le te l'accorde pour les voie mais il a quand meme fallu raser les atelier du landy et tout reconstruire et le tgv c a la charge de la sncf quand meme :o

n°1063805
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 11:18:33  profilanswer

cow2 a écrit :

mais oui et donc cela veut dire qu'on pas le droit de se demander si les salariés de la SNCF ont des rémunérations et des conditions sociales (pour ne pas dire avantages ...) qui sont conforment à leur réel travail au 21eme siècle ?

Change de disque, ou va sur un autre topic; ce n'est pas (encore) le sujet ici, alors modère tes ardeurs anti-SNCF [:hotshot]

n°1063807
JeromeV
On en a gros!
Posté le 27-08-2003 à 11:18:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben au contraire ca serait plutot logique [:xx_xx]

Je trouve pas ...
Déjà quand le 8 moi tombera en week end ca ne servira à rien, mais aussi quand le 9 tombera un mardi on fera le pont ...

n°1063808
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:18:46  profilanswer

cvb a écrit :

Lors des dernières grève, les pertes pour les entreprises ont été considérables. Certaines ont même fermé leur portes.  

exemples et sources stp d'entreprises qui ont fermé à cause des greves

n°1063810
Atigrou
Posté le 27-08-2003 à 11:18:50  profilanswer

Phenos a écrit :

Le 25decembre :D  

jeudi de l'ascencion :o

n°1063811
Festen
Posté le 27-08-2003 à 11:18:51  profilanswer

Phenos a écrit :

:non: Le 1er mai  :whistle:

n°1063814
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:19:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On peut aussi ajouter le déficit démographique du passage vapeur-> électricité qui a couté 120.000 agents à la SNCF (et autant de cotisations retraites en moins).

à l'heure de l'informatique, pourquoi garder 180 000 agents du ministère de l'économie alors que Sautter (PS) préconisait de supprimer environ 40% de ces fonctionnaires qui s'emmerdent comme pas possible car ils foutent rien ...

n°1063816
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2003 à 11:19:26  profilanswer

Phenos a écrit :

par exemple

n°1063821
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-08-2003 à 11:19:50  profilanswer

Festen a écrit :

:non: Le 1er mai  :whistle:  

Le 14 juillet, comme ca on aura plus a subir tout le folklore

Message édité par phenos le 27-08-2003 à 11:20:04

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:19:50  profilanswer

n°1063824
pcp909
Posté le 27-08-2003 à 11:20:07  profilanswer

et apres ca je parie que l'on entendra encore des blaireaux dire que "de toute facon, croyez-moi , madame michette , mais la gauche c'est comme la droite"
en effet avec la gauche c'est 35h avec la droite 39h moins qq jours feries.
moi depuis le debut je repete que la prochaine etape de ce gouv d'extreme droite est la reduction des conge-payes. on parie :whistle:

Message édité par pcp909 le 27-08-2003 à 11:21:45
n°1063839
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:21:54  profilanswer

JeromeV a écrit :

Je trouve pas ...
Déjà quand le 8 moi tombera en week end ca ne servira à rien, mais aussi quand le 9 tombera un mardi on fera le pont ...

ben... c'est logique du point de vue du salarié, c'est clair ca fera un mega pont. Et puis pourquoi pas instaurer les jours feriés flottants pour ne pas qu'ils tombent un samedi ou un dimanche (d'ailleurs l'annee prochaine le 1er mai et le 8 mai tombent un samedi  :sweat:)  
Non mais il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, en mai avec toutes les RTT et les jours de congés qui restent a prendre, plus personne ne bosse, on rajoute juillet et aout, ca fait 3 mois ou l'economie est a moitié paralysée... spa serieux tout ca  :non:  

J'y crois pas, dire que c'est moi le pire glandeur qui vient d'ecrire tout ca [:wam]

---------------
last.fm
n°1063840
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:21:57  answer

len22 a écrit :

N'importe quel greffe de tribunal de commerce.
A Nanterre c'est la kata.  :ouch:

n°1063851
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 11:23:25  profilanswer

cow2 a écrit :

bah non justement si les prestations de l'états baissent de partout c'est bien que les impots qui baissent correspondent à des dépenses qui baissent

Incompréhensible.

n°1063855
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:23:42  profilanswer

cow2 a écrit :

mais oui et donc cela veut dire qu'on pas le droit de se demander si les salariés de la SNCF ont des rémunérations et des conditions sociales (pour ne pas dire avantages ...) qui sont conforment à leur réel travail au 21eme siècle ?

Si tu as le droit, mais rien ne t'obliges à prendre le train si tu trouves que c'est trop cher, que la qualité du service TGV est lamentable etc... :D  
Moi quand je prend l'avion, je ne me demande pas si le pilote est trop payé ou pas, que la  compagnie soit privée ou d'état.
Le dérficit du Concorde on l'a payé pendant des années par nos impots et tout le monde pleure maintenant qu'il ne vole plus.
Bref l'homme est plein de contradiction, il donne volontairement 15? au impots toute les semaines pour jouer au loto et essaie de grapiller 3? sur sa feuille d'impots. :D  

Mais moi tout ce que je dis c'est pour rire. :D

n°1063864
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:24:59  profilanswer

RVK a écrit :

La SNCF date de 1936, toutes les compagnies étaient en état de faillite.
Elle ne se sont pas relevés de la guerre de 14-18 et la crise de 1929 (les effets se sont répercutés en France en 1932 en fait) à précipiter leur chute.
La nationalisation a sauver le rail en France et on a un des réseaux les plus performants du monde.

1937 : création de la SNCF. Celle- ci reçoit pour mission d'exploiter toutes les lignes ferrovières pour une durée de 45 ans à compter du 1er janvier 1938. L'état actionnaire majoritaire ( les anciennes compagnies conservent 49% du capital) a le droit de s'opposer des hausses de tarifs proposées par la SNCF. En contrepartie, il s'engage à verser une subvention d'équilibre en cas d'insuffisance des recettes.

1971 : Modification de la convention de 1937. La SNCF acquiert une plus grande liberté d'exploitation et de gestion. Une certaine autonomie financière.

1982 : le 31 décembre, la convention de 1937, s'achève. La SNCF devient un établissement Public Industriel et Commercial.

je n'ai plus les dates, le rapport que j'ai s'arrêtte en 1994...

n°1063865
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:25:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le 29 février !

Encore mieux, créons un 30 février ou un 32 avril et travaillons ce jour-là.
On compense le décalage en raccourcissant tous les autres jours de 1/365.25 jour ou en supprimant le 1er avril (stop les blagues de mauvais goût).  

Remarque, les révolutionnaires pour se débarasser du calendrier issu de l'Eglise avait instauré la semaine de 10 jours avec un jour de repos. Autant dire que ca n'a pas eu trop de succès ...

Bah on doit être un pays avec le plus de congès, mais avec les journées les plus chargées, car dans le privé les cadres travaillent bien plus ...

n°1063869
ShonGail
Posté le 27-08-2003 à 11:25:54  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ben... c'est logique du point de vue du salarié, c'est clair ca fera un mega pont. Et puis pourquoi pas instaurer les jours feriés flottants pour ne pas qu'ils tombent un samedi ou un dimanche (d'ailleurs l'annee prochaine le 1er mai et le 8 mai tombent un samedi  :sweat:)  
Non mais il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, en mai avec toutes les RTT et les jours de congés qui restent a prendre, plus personne ne bosse, on rajoute juillet et aout, ca fait 3 mois ou l'economie est a moitié paralysée... spa serieux tout ca  :non:  

J'y crois pas, dire que c'est moi le pire glandeur qui vient d'ecrire tout ca [:wam]

Dans l'enseignement, tous ces jours feriés en mai/juin, ca casse toute tentative d'avoir un projet suivi et construit.

n°1063872
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-08-2003 à 11:25:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le 29 février !

Encore mieux, créons un 30 février ou un 32 avril et travaillons ce jour-là.
On compense le décalage en raccourcissant tous les autres jours de 1/365.25 jour ou en supprimant le 1er avril (stop les blagues de mauvais goût). [:kunks]

Moi je suis tout perdu avec l'?uro [:psychokwak]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1063875
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:26:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Change de disque, ou va sur un autre topic; ce n'est pas (encore) le sujet ici, alors modère tes ardeurs anti-SNCF  

je réponds aux posts qui traitent du sujet et merci je suis pas anti sncf ! Mais c'est vrai la sncf c'est hors topic ...

n°1063880
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:27:18  profilanswer

ShonGail a écrit :

Dans l'enseignement, tous ces jours feriés en mai/juin, ca casse toute tentative d'avoir un projet suivi et construit.

Faux les profs n'ont jamais de ponts en Mai ...

n°1063882
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:27:45  answer

cow2 a écrit :

Bah on doit être un pays avec le plus de congès, mais avec les journées les plus chargées, car dans le privé les cadres travaillent bien plus ...

J'en suis la preuve vivante  :D

n°1063886
ShonGail
Posté le 27-08-2003 à 11:28:21  profilanswer

cow2 a écrit :

Faux les profs n'ont jamais de ponts en Mai ...  

un jour ferié, ca n'a rien à voir avec les ponts :heink:

lire et comprendre ce qu'on lit, ca peut  etre utile, hein :hello:

n°1063887
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:28:27  profilanswer

cvb a écrit :

et le deficit de l'état se creusera, de manière conséquente et dés que la croissance sera là, alors les caisses pourront être renfloués. C'est un vision des choses. Je ne pense pas que bonne économie ryme avec les exemples que tu viens de mettre...

Quand un pays à la réputation de faire grève au moindre changement, où les entreprises qu'elles soient public ou privé perdent de l'argent, crois-tu que sa incite des entreprises étrangères à venir s'installer en France ? je crois pas....

Lors des dernières grève, les pertes pour les entreprises ont été considérables. Certaines ont même fermé leur portes. Ce qu'était dans la rue, crois-tu une seule seconde, qu'ils ai pensé aux conséquences de leur actions qu'elle soit légitime ou non, là n'est pas la questions. L'annonce d'un septembre chaud ne pousse pas non plus les investisseurs...

Aprés tout, l'état, payeras les pertes...En somme, c'est nous qui indirectement creusons notre tombe, puisque c'est les impôts et toutes les mesures non populaire qui permettra de rétablir l'équilibre...J'ai l'impression que le Français l'as toujours pas compris....

Toujours pas compris que c'est le social qui fait avancer l'économie et qu'un homme heureux et en bonne santé est plus efficace au travail.
Depuis l'émergence d'un bourgeoisie possédante lors de la révolution industrielle on entend les même discours sur l'économie qui va a sa perte à cause des grèves et des avantages sociaux gagnés peu à peu.
Ca va faire 150 ans maintenant. :D  :D

n°1063891
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:29:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te traduis:
Quand la gauche est au pouvoir, la croissance est forte.
Quand la droite est au pouvoir, la croissance est faible.

Pas de cul pour la droite, hein ?

C'est vrai en plus ce que tu dis, quand tu regardent le taux de croissance et qui est au pouvoir, depuis 20 ans ca colle assez bien !

n°1063893
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:29:25  profilanswer

Alberich a écrit :

A Nanterre c'est la kata.  :ouch:  

et l'euro fort qui plombe l'exportation , c'est pas une bonne raison ? faudrait pas généraliser qd mm

n°1063901
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:30:01  profilanswer

De toute facon s'il y'a des jours feries a sucrer, c'est clairement la toussaint ou le 11 novembre! Novembre ca sux des ours, il fait systematiquement un temps de merde, trop froid pour aller a la mer, pas encore de neige en montagne, bref des jours feriés totalement inutiles  :o

---------------
last.fm
n°1063903
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:30:19  profilanswer

cow2 a écrit :

la justice historique dirait plutot que les recettes de l état étaient super importantes ...

Ah ouais zut c'est vrai, la légendaire malchance de la droite et chance de la gauche en matière d'économie. :D

n°1063908
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:31:12  profilanswer

RVK a écrit :

Toujours pas compris que c'est le social qui fait avancer l'économie et qu'un homme heureux et en bonne santé est plus efficace au travail.
Depuis l'émergence d'un bourgeoisie possédante lors de la révolution industrielle on entend les même discours sur l'économie qui va a sa perte à cause des grèves et des avantages sociaux gagnés peu à peu.
Ca va faire 150 ans maintenant. :D  :D  

Je cite :  

----------------
len22 a écrit :
----------------

-----------------

-----------------
Alberich
-----------------

A Nanterre c'est la kata.

------------------
------------------

En 150 ans l'économie n'as pas beaucoup changé !  c'est toujours le même principe !  :D    

n°1063912
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:31:34  answer

len22 a écrit :

et l'euro fort qui plombe l'exportation , c'est pas une bonne raison ? faudrait pas généraliser qd mm

Les entreprises défaillantes étaient déjà fragile, en général des PMI à la trèsorerie très tendue, les grèves et les ponts en ont poussé certaines à déposer le bilan.

n°1063916
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:32:01  profilanswer

RVK a écrit :

Ah ouais zut c'est vrai, la légendaire malchance de la droite et chance de la gauche en matière d'économie. :D  

disons plutot que le contexte economique favorable limite la casse des mesures incongrues de la gauche  :D

---------------
last.fm
n°1063927
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:33:18  profilanswer

RVK a écrit :

Evidemment.
Juste un chiffre : les dépenses de médicaments en france
 augmente de 7%
Notre santé augmente-t-elle de 7% par an ?
On consomme trop de médicaments et les labo s'enrichissent car comme finalement on est remboursé, on ne fait pas gaffe.

On peut très bien concilé bonne santé et réalisme économique

n°1063930
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:33:45  profilanswer

cvb a écrit :

1937 : création de la SNCF. Celle- ci reçoit pour mission d'exploiter toutes les lignes ferrovières pour une durée de 45 ans à compter du 1er janvier 1938. L'état actionnaire majoritaire ( les anciennes compagnies conservent 49% du capital) a le droit de s'opposer des hausses de tarifs proposées par la SNCF. En contrepartie, il s'engage à verser une subvention d'équilibre en cas d'insuffisance des recettes.

1971 : Modification de la convention de 1937. La SNCF acquiert une plus grande liberté d'exploitation et de gestion. Une certaine autonomie financière.

1982 : le 31 décembre, la convention de 1937, s'achève. La SNCF devient un établissement Public Industriel et Commercial.

je n'ai plus les dates, le rapport que j'ai s'arrêtte en 1994...

36-37 bref le front populaire quoi.

n°1063931
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 11:33:53  profilanswer

Tout le monde oublie un détail : si on s'occupait nous-mêmes de nos vieux, le problème ne se serait pas posé. Ils y arrivent dans les autres pays européens, alors pourquoi pas nous ?

Finalement le gvt va prendre une mesure à demi impopulaire : les gens vont râler parce qu'on va toucher à un acquis (jour férié, ou création d'une taxe), mais d'un autre côté ils seront "soulagés" puisqu'ils auront la conscience tranquille (j'ai payé ma dîme, donc je peux laisser mes vieux moisir dans un coin sans états d'âme). [:meganne]

n°1063932
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:33:57  answer

Comme le remarquais tres bien certains forumeurs, diminuer les recettes et augmenter les depenses ne signifie qu'une seule chose: creuser notre tombe avec encore un peu plus d'entrain.

Mais quand je lis qu'une mauvaise economie profitable a la population est meilleure qu'une bonne economie difficile a soutenir, je me dis que tout est la: une mauvaise economie profitable a la population actuelle, c'est une economie catastrophique pour nos enfants. Mais ca, manifestement, les francais ne le comprennent pas ou s'en foutent.

On passe deja 25% de nos recettes dans le service de la dette, mais cela ne suffit pas ! Allons a la faillite ! Et quand tout le monde sera dans la rue faute de boulot et de pognon pour payer les chomages, on verra ce qui se passera !

Je suis excede par cette mentalite sous-jacente qui suppose que le pognon est en quantite illimite et que s'il n'est pas depense pour soi, il est detourne sur le compte en suisse d'un industriel...

Ouvrez les yeux ! La situation est mauvaise, et le trend est catastrophique: nous sommes en train de rentrer en recession, et tout ce que la majeure partie d'entre nous pense faire, c'est descendre dans la rue pour protester.

Bordel, le francais moyen a une mentalite digne d'un gosse de 5 ans qui fait un caprice au Carrefour du coin.

n°1063940
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:35:08  profilanswer

RVK a écrit :

36-37 bref le front populaire quoi.

j'ai un peu de mal avec l'histoire des parti. J'ai commencé en 1974 avec Giscard, avant, nada !  :whistle:

n°1063947
Festen
Posté le 27-08-2003 à 11:35:39  profilanswer

Enzan a écrit :

Tout le monde oublie un détail : si on s'occupait nous-mêmes de nos vieux, le problème ne se serait pas posé. Ils y arrivent dans les autres pays européens, alors pourquoi pas nous ?

Finalement le gvt va prendre une mesure à demi impopulaire : les gens vont râler parce qu'on va toucher à un acquis (jour férié, ou création d'une taxe), mais d'un autre côté ils seront "soulagés" puisqu'ils auront la conscience tranquille (j'ai payé ma dîme, donc je peux laisser mes vieux moisir dans un coin sans états d'âme). [:meganne]

Et qui s'occupera de toi ? [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)