Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1076485
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:00:01  answer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

souvent ce sont les plus jeunes et ils n'ont pas encore une famille qui leur demande beaucoup de temps.

:non: les plus jeunes pour un rien ils ne viennent même pas bosser. Je parle précisemment de pères de famille.

Ca bouffe une famille ! :D  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 22:00:01  profilanswer

n°1076509
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:06:57  answer

A mon avis, en ce qui concerne la réduction du temps de travail, ça dépend beaucoup des classes prises en compte. En effet, quand on n'a pas assez d'argent, il est difficile de consommer plus - pour ces classes, on aura, au mieux, une hausse mécanique de la demande en postes, au pire une stagnation de salaire sans baisse du chômage (ce qui, mis en rapport avec l'inflation, est une baisse du pouvoir d'achat). Par contre, quand on a assez d'argent, oui, de temps en plus augmentera la consommation (mais sur les postes en question, le travail fourni n'est pas une simple question d'heures, donc une hausse des emplois y est difficile à évaluer).

Bref... certains effets en compenseront d'autres, certaines classes sociales profiteront davantage de certaines décisions que d'autres, et l'impact global, au final, est beaucoup plus difficile à évaluer (pareil pour les baisses d'impôts, pareil pour la redistribution des richesses...).

n°1076516
cow2
Posté le 28-08-2003 à 22:08:59  profilanswer

Oulàlà.. ce bordel ..

Disons que si tu travailles un jour de plus, la production (intellectuelle, manufacturière, de service) va augmenter de 1 jour sur les 220 jours qu'on travaille en gros par an.  
Donc les salariés vont gagnés pour 220 jours et bosser 221 jours.

Ca ne fait que 0.45% de production en plus.  

L'opération est  blanche pour le patronnat. Le but est de taxer le salarié par solidarité...

Après un jour de congès en plus consomme-t-on plus? Ca dépend du pouvoir d achat de la personne et si les magasins sont ouverts ...

n°1076536
cow2
Posté le 28-08-2003 à 22:13:34  profilanswer

Goret a écrit :

A mon avis, en ce qui concerne la réduction du temps de travail, ça dépend beaucoup des classes prises en compte. En effet, quand on n'a pas assez d'argent, il est difficile de consommer plus - pour ces classes, on aura, au mieux, une hausse mécanique de la demande en postes, au pire une stagnation de salaire sans baisse du chômage (ce qui, mis en rapport avec l'inflation, est une baisse du pouvoir d'achat). Par contre, quand on a assez d'argent, oui, de temps en plus augmentera la consommation (mais sur les postes en question, le travail fourni n'est pas une simple question d'heures, donc une hausse des emplois y est difficile à évaluer).

Bref... certains effets en compenseront d'autres, certaines classes sociales profiteront davantage de certaines décisions que d'autres, et l'impact global, au final, est beaucoup plus difficile à évaluer (pareil pour les baisses d'impôts, pareil pour la redistribution des richesses...).

le but n'est pas de relancer l'éconmie avec cette proposition, c'est juste de financer une mesure. Après la consommation c'est aut' chose

n°1076563
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:18:21  answer

-arnadul- a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

:heink:  :heink:  :heink:

n°1076610
cow2
Posté le 28-08-2003 à 22:25:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu veux dire qu'un jour sur 220 c'est rien du tout ? ben écoute je vois pas pourquoi on nous emmerde avec cette histoire de jour férié dans ce cas...

Je suis pas patron, mais puisque la concurrence est si rude qu'on le dit, je pense que c'est pas rien 0,45% de durée de travail en plus. Y a qu'à voir comment le baron se frotte les mains suite à cette proposition...

ce qui va aller dans la poche de l'état, ce n est pas la production de ces boites pour ce jour là, mais le salaires et les charges des salariés pour ce jour là ...

Donc ca coute unejournée de salaire pour nous et les charges salariales (minimes) pour le patron.

n°1076621
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 22:26:59  profilanswer

cow2 a écrit :

ce qui va aller dans la poche de l'état, ce n est pas la production de ces boites pour ce jour là, mais le salaires et les charges des salariés pour ce jour là ...

Donc ca coute unejournée de salaire pour nous et les charges salariales (minimes) pour le patron.

et les bénéfices ?
et je crois qu'il ne parlait que des charges salariales

Message édité par justeleblanc le 28-08-2003 à 22:27:45
n°1076634
cow2
Posté le 28-08-2003 à 22:28:45  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et les bénéfices ?  

arg je t ai répondu,  
les fonctionnaires bossent et ne font pas de bénéfices ?
les boites qui ne font pas de bénéfices comment tu fais ?

il s'agit de la journée de travail qui va financer la mesure si elle a lieu.

n°1076683
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:37:06  answer

ce n'est pas que je sois particulièrement pertinent mais quand même. Lisez les post  :o  

Quant aux 0.45 %, il n' y a rien qui soit géré à cette précision là, ni dans le public ni dans le privé. Les prévisions sont sûres à +/- 50 %....

De nature flemmarde, je m'abstiens de chercher les liens prouvant que la ville de New York, entre autre, ne fait pratiquement plus de prévisions.   :sarcastic:

n°1076701
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 22:39:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ah j'avais pas compris que les salaires partaient aussi, je pensaient qu'ils n'y avaient que les charges salariales.

Ca me parait bizarre,ça ferait des sommes colossales avec les salaires en plus dedans. mettons 30 millions de travailleurs x 300F ça fait 9 milliards de francs  :heink:  Or il parait que ça suffit à peine ce que ça donne.

t'es sûr de ton coup ? je vais aller vérifier ça.

comme je disais il me semble qu'il ne parlait que des charges pis je vois pas comment ils pourraient prendre une part de notre salaire à moins de créer un nouvel impot... alors que les charges ben y'a rien à faire de plus...

Message édité par justeleblanc le 28-08-2003 à 22:40:43
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 22:39:48  profilanswer

n°1076776
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:50:23  answer

cow2 a écrit :

Oulàlà.. ce bordel ..

Disons que si tu travailles un jour de plus, la production (intellectuelle, manufacturière, de service) va augmenter de 1 jour sur les 220 jours qu'on travaille en gros par an.  
Donc les salariés vont gagnés pour 220 jours et bosser 221 jours.

Ca ne fait que 0.45% de production en plus.  

L'opération est  blanche pour le patronnat. Le but est de taxer le salarié par solidarité...

Ca dépend du mode de perception et de calcul concernant la taxe en question.

Pour qu'il y ait opération "blanche" au niveau de l'entreprise, il faut que le coût horaire reste exactement le même. Or, ce coût horaire représente à la fois les charges patronales, et le salaire brut versé au salarié. Il faut augmenter ce total de 0.45% pour avoir opération blanche (ce qui est obtenu très simplement par une hausse de salaire de 0.45%, les charges patronales étant proportionnelles). Or, les salaires ne bougeant pas, une hausse de 0.45% du montant des charges (i.e. pas une hausse de 0.45 points) ne "compense" que la première partie, pas la seconde - on se retrouve bel et bien avec un coût horaire plus faible (et les mêmes rentrées d'argent pour l'état à total horaire constant - là, il faut soit taxer les salariés, soit compter sur le coût horaire plus faible pour compter sur plus de production et plus d'emplois).  

Si, par contre, on règle la proportion pour avoir compensation exacte (à calculer avec le taux exact des charges patronales - si on avait 0% de charges, ce serait 0.45 points, si on avait 100% ce serait 0.9 points), on se retrouve avec une entreprise qui paiera un même nombre d'heures (calcul à production inchangée) un même prix, celui-ci allant davantage dans les caisses de l'état que dans la poche des salariés (même salaire, mais moins de salariés). Là, l'état y gagne immédiatement, sans taxe supplémentaire sur les salaires.

[enfin, si mes calculs ne sont pas faux [:tinostar]]

(dans un calcul à production égale : ça veut de toute façon dire moins d'emplois, puisque chacun travaillera plus - mais, comme je l'ai dit, c'est simpliste, car si il y a réduction du coût horaire il peut y avoir des emplois créés, la production pouvant augmenter).

Citation :

Après un jour de congès en plus consomme-t-on plus? Ca dépend du pouvoir d achat de la personne et si les magasins sont ouverts ...

Pour les magasins, pas forcément - sortir, voyager, c'est aussi consommer, par exemple. On peut faire des achats avant ou après, hein...

n°1076818
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 22:58:18  answer

Goret->

Le matin après le popo aurais-tu un peu mal au foie ?  :whistle:

n°1076835
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 23:01:53  answer

cow2 a écrit :

le but n'est pas de relancer l'éconmie avec cette proposition, c'est juste de financer une mesure. Après la consommation c'est aut' chose

Le problème, c'est que les impôts sont liés à la situtation économique. De même qu'une baisse des impôts peut induire une hausse des recettes, ce genre de proposition peut induire une réduction du pouvoir d'achat moyen des salariés (car moins de salariés), d'où baisse de consommation, d'où moins de production, etc...

Mais on a là des schémas très simplifiés, la mondialisation des échanges économiques fait que l'influence de ce type mesure sur l'économie d'un pays est incertain (production constante ? masse salariale constante ? coût constant ?).

Alberich a écrit :

Goret->

Le matin après le popo aurais-tu un peu mal au foie ?  :whistle:

Eviter les remarques hors-topic concernant les posteurs, merci.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2003 à 23:03:17
n°1076908
cow2
Posté le 28-08-2003 à 23:11:47  profilanswer

Goret a écrit :

Le problème, c'est que les impôts sont liés à la situtation économique. De même qu'une baisse des impôts peut induire une hausse des recettes, ce genre de proposition peut induire une réduction du pouvoir d'achat moyen des salariés (car moins de salariés), d'où baisse de consommation, d'où moins de production, etc...

Mais on a là des schémas très simplifiés, la mondialisation des échanges économiques fait que l'influence de ce type mesure sur l'économie d'un pays est incertain (production constante ? masse salariale constante ? coût constant ?).

faut raisonner inversement.
Quels sont les missions que l état se donne ?  
Comment les financer ?

Baisser les impots pour relancer l economie, oui, mais dans certaines conditions. Avec ce que tu dis  c est clair d y voir clair.

Mais un facteur important est le taux d epargne /consommation.
C est un moteur essentiel de la croissance.
Et la on épargne à hauteur de 17%. C est la cata on dépense pas assez

Donc le but de ces mesurettes baissage d impot, c est + d instaurer une certaine confiance que d avoir de reels effets mals mesurables sur l éco

n°1076917
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 23:13:33  answer

Goret a écrit :

no pb because  
1) c'est mon topoc  :sol:  
2) tes raisonnements linéaires sont ...
- barbants
- faux
- prétentieux
- etc.
3) à la soue  :kaola:

n°1076929
cow2
Posté le 28-08-2003 à 23:15:37  profilanswer

Goret a écrit :

Ca dépend du mode de perception et de calcul concernant la taxe en question.

Pour qu'il y ait opération "blanche" au niveau de l'entreprise, il faut que le coût horaire reste exactement le même. Or, ce coût horaire représente à la fois les charges patronales, et le salaire brut versé au salarié. Il faut augmenter ce total de 0.45% pour avoir opération blanche (ce qui est obtenu très simplement par une hausse de salaire de 0.45%, les charges patronales étant proportionnelles). Or, les salaires ne bougeant pas, une hausse de 0.45% du montant des charges (i.e. pas une hausse de 0.45 points) ne "compense" que la première partie, pas la seconde - on se retrouve bel et bien avec un coût horaire plus faible (et les mêmes rentrées d'argent pour l'état à total horaire constant - là, il faut soit taxer les salariés, soit compter sur le coût horaire plus faible pour compter sur plus de production et plus d'emplois).  

Si, par contre, on règle la proportion pour avoir compensation exacte (à calculer avec le taux exact des charges patronales - si on avait 0% de charges, ce serait 0.45 points, si on avait 100% ce serait 0.9 points), on se retrouve avec une entreprise qui paiera un même nombre d'heures (calcul à production inchangée) un même prix, celui-ci allant davantage dans les caisses de l'état que dans la poche des salariés (même salaire, mais moins de salariés). Là, l'état y gagne immédiatement, sans taxe supplémentaire sur les salaires.

[enfin, si mes calculs ne sont pas faux [:tinostar]]

(dans un calcul à production égale : ça veut de toute façon dire moins d'emplois, puisque chacun travaillera plus - mais, comme je l'ai dit, c'est simpliste, car si il y a réduction du coût horaire il peut y avoir des emplois créés, la production pouvant augmenter).

Citation :

Pour les magasins, pas forcément - sortir, voyager, c'est aussi consommer, par exemple. On peut faire des achats avant ou après, hein...

je te suggères ceci :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=133242
(point de vue de gauche)

bref c est compliqué ...

n°1077003
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 23:26:08  answer

cow2 a écrit :

Baisser les impots pour relancer l economie, oui, mais dans certaines conditions. Avec ce que tu dis  c est clair d y voir clair.

Mais un facteur important est le taux d epargne /consommation.
C est un moteur essentiel de la croissance.
Et la on épargne à hauteur de 17%. C est la cata on dépense pas assez

Donc le but de ces mesurettes baissage d impot, c est + d instaurer une certaine confiance que d avoir de reels effets mals mesurables sur l éco

... mais il me semble "qu'officiellement", la raison la plus souvent évoquée est la relance de l'économie (par relance supposée de la consommation). Et la "confiance", c'est assez volatile, et davantage lié à la santé de l'économie à mon avis.

Après, la raison qui me semble la plus simple, c'est l'électorat traditionnel de chacun des deux camps. On fait un petit cadeau à ses soutiens supposés.

cow2 a écrit :

je te suggères ceci :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=133242
(point de vue de gauche)

bref c est compliqué ...

Oui, je l'ai lu. C'est plutôt complexe, en effet, sur ce point je suis d'accord.

Cela dit, je ne partage pas le calcul fait dans l'article : le coût pour l'entreprise est égal au salaire brut additionné aux charges. Les 0.5% supplémentaires retenus sur le salaire (côté salarié, donc) ne sont donc pas inclus dans ce coût pour l'entreprise.  

Calcul :D

S = salaire brut
c = charges, en pourcentage
C = charges, en valeur absolue
p = nouvelle taxe, en pourcentage

C = c*S

Coût pour l'entreprise = C+S = (c+1)*S

Opération blanche : augmentation du coût proportionnelle à l'augmentation de durée

Donc <=> (c+p+1) = 1.0045 * (c+1)

En prenant p = 0.005 (dans Libé : 0.5 %) :
c + 1.005 = 1.0045 + 1.0045 c
0.0045 c = 0.0005
c = 0.11111111...

Opération blanche <=> 11.1% de charges patronales

Si on a plus de charges patronales, on a en fait une (légère :D) réduction du coût du travail. Si on en avait moins, c'est une hausse du coût du travail. Mais dans les deux cas, le salarié y perd (et encore plus s'il se prend 0.5% de taxe).

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2003 à 23:44:03
n°1077361
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-08-2003 à 00:31:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je préfère discuter avec quelqu'un qui n'a pas mes idées et qui est raisonnable dans ses propos...

si on a les mêmes idées ben c'est plus vraiment une discussion, on se conforte dans nos idées... ben bon :/

pis avec ceux qui délirent c'est  :non:  

( oui ben attention à tes smileys ispice de catho  :p  )  :D  

j'suis pas tout à fait d'accord. ce que dit shongail me dérange en général pas du tout, au contraire, mais dès que quelqu'un discute un peu un impôt il lui fout derechef l'étiquette de poujadiste, ça limite sérieusement le débat, un peu à la manière des types qui dès qu'un mec n'est pas de gauche le traitent de facho ou ceux qui considèrent qu'un mec un peu à gauche est tout de suite un communiste sanguinaire...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1077612
dje33
Posté le 29-08-2003 à 01:34:09  profilanswer

fendnts a écrit :

j'suis pas tout à fait d'accord. ce que dit shongail me dérange en général pas du tout, au contraire, mais dès que quelqu'un discute un peu un impôt il lui fout derechef l'étiquette de poujadiste, ça limite sérieusement le débat, un peu à la manière des types qui dès qu'un mec n'est pas de gauche le traitent de facho ou ceux qui considèrent qu'un mec un peu à gauche est tout de suite un communiste sanguinaire...

tu a tres bien resumer le niveau de debat sur hardware
malheureusement le niveau est sensiblement le même a l'assemblé national  :D

n°1078012
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-08-2003 à 08:11:37  profilanswer

fendnts a écrit :

eh oh faudrait voir à ne pas inventer !

j'ai fait 2 posts sur Poujade :

1) parce qu'il est mort avant-hier. C'est donc de l'actualité :D
2) en réponse à cette unique et superbe phrase :

Citation :

car il faut etre vraiment con pour ne pas remarquer que cette argent ne servira jamais les vieux mais celui du train de vie des connards de politiciens.:jap:  :jap:

Lorsque je t'ai quoté en remmetant du poujade sur le tapis, c'était uniquement pour appuyer ton propos. T'as dû mal le prendre :o

Bon puisque vous aimez pas Poujade, je me ferai des posts tout seul sur lui dans "message privés" :kaola:

n°1078267
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 09:59:25  answer

Goret a écrit :

... mais il me semble "qu'officiellement", la raison la plus souvent évoquée est la relance de l'économie (par relance supposée de la consommation). Et la "confiance", c'est assez volatile, et davantage lié à la santé de l'économie à mon avis.

Après, la raison qui me semble la plus simple, c'est l'électorat traditionnel de chacun des deux camps. On fait un petit cadeau à ses soutiens supposés.

Oui, je l'ai lu. C'est plutôt complexe, en effet, sur ce point je suis d'accord.

Cela dit, je ne partage pas le calcul fait dans l'article : le coût pour l'entreprise est égal au salaire brut additionné aux charges. Les 0.5% supplémentaires retenus sur le salaire (côté salarié, donc) ne sont donc pas inclus dans ce coût pour l'entreprise.  

Calcul :D

S = salaire brut

C = c*S

Opération blanche : augmentation du coût proportionnelle à l'augmentation de durée

0.0045 c = 0.0005
c = 0.11111111...

Opération blanche <=> 11.1% de charges patronales

Si on a plus de charges patronales, on a en fait une (légère :D) réduction du coût du travail. Si on en avait moins, c'est une hausse du coût du travail. Mais dans les deux cas, le salarié y perd (et encore plus s'il se prend 0.5% de taxe).

:ouch: çà corresponds pas aux chèques que je fais tous les mois.
Je dois me faire voler par les caisses   :whistle:

n°1078314
eXarkun
Posté le 29-08-2003 à 10:10:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas un bon exemple.
Y avait déjà pas mal de flotte dans le crâne des habitants de la  Somme avant l'inondation.  :o  

C'est pas très malin ça ...

n°1078315
cow2
Posté le 29-08-2003 à 10:10:01  profilanswer

Goret a écrit :

On dit la même chose. Le moteur de la croissance est, au niveau des particuliers, la relance de la consommation. L'effet 'direct' sur l'économie est difficelement mesurable, mais le deuxième effet 'psychologique' fait qu'on consomme plus.
ET comme tu dis, le niveau de la consommation dépend aussi du taux de chomage etc etc ...

Goret a écrit :

Tu dis la chose à l'inverse. Cet électorat pense lui aussi que baisser les impots dynamise l'économie. C'est pas un 'cadeau', c'est ce que cet électorat pense ... Et il a voté pour ça.

Goret a écrit :

Calcul  
S = salaire brut

C = c*S

non. Tu te gourres. Ce jour férié est dit chomé. Il est déjà payé. Les salariés iraient travailler 'gratuitement'.

Le bénéfice de cette journée de production ferait l'objet d'une taxe. On dit que l'opération est blanche car la nouvelle taxe payée ^par l'entreprise est contre balancée par une hausse de la production.

Evidemment comme le souligne Libé, encore faut-il qu'un jour de production soit réellement 'écoulable'. Dans l'industrie, c'est pas le cas globalement. Dans les service on peut dire que oui.

Goret a écrit :

0.0045 c = 0.0005
c = 0.11111111...

Opération blanche <=>  

Si on a plus de charges patronales, on a en fait une (légère ) réduction du coût du travail. Si on en avait moins, c'est une hausse du coût du travail. Mais dans les deux cas, le salarié y perd (et encore plus s'il se prend 0.5% de taxe).

Personne ne connait réellement les détails de la mise en oeuvre pratique de la mesure. Les calculs de Libé sont à prendre avec des pincettes.

Ensuite pour ton calcul,  

1/ tu mets 'augementation proportionnelle', ca veut pas dire que '(c+p+1) = 1.0045 * (c+1)'
ca veut dire il existe k tel que (c+p+1) = k * 1.0045 * (c+1)
2/ Ensuite tu mélanges un peu tout. Tu parles de cout annuel ? journalier ? Et tu trouves c à 11% alors que 'c' est déjà connu, il est de  l'ordre de 60% (un employeur vers 60 euross de cotisations pour 100 euros de salaire). Mais peut etre parles tu tu surcoût ... Bref j'y pige que dalle à ton calcul ..

n°1078322
cow2
Posté le 29-08-2003 à 10:11:45  profilanswer

dje33 a écrit :

tu a tres bien resumer le niveau de debat sur hardware
malheureusement le niveau est sensiblement le même a l'assemblé national  

en dehors de la séance des questions au gouvernement qui est un peu la cours de récréation pour les députés, va voir (ou regarde sur la chaine parlementaire) le travail en commission ou en séance, tu verras que ça vole + haut que ce que tu imagines !

n°1078340
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2003 à 10:16:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu veux dire qu'un jour sur 220 c'est rien du tout ? ben écoute je vois pas pourquoi on nous emmerde avec cette histoire de jour férié dans ce cas...

Je suis pas patron, mais puisque la concurrence est si rude qu'on le dit, je pense que c'est pas rien 0,45% de durée de travail en plus. Y a qu'à voir comment le baron se frotte les mains suite à cette proposition...

Moi je vois pas le rapport avec de la productivité en plus et des cotisations, vu qu'à l'arrivée le salaire est le même.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1078348
cow2
Posté le 29-08-2003 à 10:17:14  profilanswer

Alberich a écrit :

çà corresponds pas aux chèques que je fais tous les mois.
Je dois me faire voler par les caisses  

heureusement que c est pas lui qui calcule les cotisations, ils seraient ds la merde sinon héhé

n°1078354
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 10:17:38  answer

cow2 a écrit :

Ensuite pour ton calcul,  

1/ tu mets 'augementation proportionnelle', ca veut pas dire que '(c+p+1) = 1.0045 * (c+1)'
ca veut dire il existe k tel que (c+p+1) = k * 1.0045 * (c+1)
2/ Ensuite tu mélanges un peu tout. Tu parles de cout annuel ? journalier ? Et tu trouves c à 11% alors que 'c' est déjà connu, il est de  l'ordre de 60% (un employeur vers 60 euross de cotisations pour 100 euros de salaire). Mais peut etre parles tu tu surcoût ... Bref j'y pige que dalle à ton calcul ..

Libé n'a jamais été fort en calcul (entre autre).
Il est difficile de comprendre un calcul faux.
Le taux de charges patronales est de l'ordre de 45 % des salaires bruts (en fait il n'y a pas proportion en raison des plafonds)  :o

n°1078362
cow2
Posté le 29-08-2003 à 10:18:50  profilanswer

HotShot a écrit :

A tout prendre, je préfère commémorer une victoire contre le fascisme (8 mai) qu'une victoire contre le peuple allemand (11 novembre).

ils s'en foutent de ce genre de reflexion sur la valeur de tel ou tel jour férié tu sais. Ils veulent juste augmenter le nombre de jour travaillé en mai qui est tres bas !

n°1078364
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2003 à 10:19:09  profilanswer

HotShot a écrit :

A tout prendre, je préfère commémorer une victoire contre le fascisme (8 mai) qu'une victoire contre le peuple allemand (11 novembre).

(Si tu vois pas la différence de portée entre cette très jolie bataille que fut Verdun, et le suicide d'Hitler à la petite cuillère dans son bunker en flamme... :D)

Marrant, y a qq années on nous abreuvait de documentaires et commémorations sur les camps nazis, et maintenant on se hâte d'enterrer le 8 mai [:ddr555] Par contre le 11 novembre, surtout pas le supprimer, ça fait une occasion de sortir de leur hospice pour prendre l'air à nos 9 valeureux poilus [:reas0n]  

Je trouve que par respect envers les générations allemandes d'aujourd'hui le 11 novembre et le 8 mai ne devraient plus être célébrés.

Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un jour férié pour se rappeler ce qu'a été le nazisme.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1078391
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 10:24:08  answer

Toxin a écrit :

Je trouve que par respect envers les générations allemandes d'aujourd'hui le 11 novembre et le 8 mai ne devraient plus être célébrés.

Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un jour férié pour se rappeler ce qu'a été le nazisme.

Faut que les anglais( :kaola: ) débaptisent Trafagar square

n°1078408
justelebla​nc
Posté le 29-08-2003 à 10:27:12  profilanswer

Toxin a écrit :

d'autant plus encore une fois que 95% des français ne célèbrent rien du tout !

n°1078415
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2003 à 10:27:56  profilanswer

Alberich a écrit :

Faut que les anglais( :kaola: ) débaptisent Trafalgar square  

Ben Auzterlitz & Waterloo....

---------------
n°1078418
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 10:28:41  answer

JusteLeblanc a écrit :

d'autant plus encore une fois que 95% des français ne célèbrent rien du tout !

On a pas la chance d'avoir la fête de la bière  :D

n°1078424
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-08-2003 à 10:29:29  profilanswer

HotShot a écrit :

Je trouve que par respect pour les générations allemandes d'aujourd'hui, on ne devrait pas se soucier de les évoquer lorsqu'on traite du nazisme.

Et s'il y a bien une occasion historique dont on peut se réjouir, c'est de celle-ci, pas de la démolition d'une prison qui permet l'échange standard entre bourgeoisie esclavagiste et monarchie absolue :whistle:  

C'est clair que l'on dirait que personne n'a percuté que la Révolution était celle de la bourgeoisie et non pas celle du petit peuple.

---------------
n°1078425
justelebla​nc
Posté le 29-08-2003 à 10:29:38  profilanswer

Alberich a écrit :

On a pas la chance d'avoir la fête de la bière  :D  

ben justement je trouverais utile qu'on étudie ce problème de près  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)