Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1075929
F18
Posté le 28-08-2003 à 20:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

Ah ... Poujade est mort hier, tu arrives 1 jour trop tard :/

Mais il te reste l'extreme droite, ouf ! :D

t'as raison faisons passer l'extreme droite au pouvoir :lol:

On verra bien ce que ça donne [:itzo97]

Message édité par F18 le 28-08-2003 à 20:23:46
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 20:23:17  profilanswer

n°1075941
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2003 à 20:26:20  profilanswer

F18 a écrit :

t'as raison faisons passer l'extreme droite au pouvoir :lol:

On verra bien ce que ça donne [:itzo97]  

Ah désolé mais moi j'étais déjà pas poujadiste, alors d'extreme droite, non merci madame [:twixy]

n°1075945
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 20:26:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ouais enfin malgré quelques pourris à droites et à gauche plus ou moins nombreux, on n'est pas en république bananière non plus.

Faut pas tomber dans le panneau "c'est tous des enflures, no future je vais leur tirer 12 balles en conseil municipal"

( 8 suffit )

c'est surtout plus de transparence dans l'utilisation de l'argent qui serait un progrès...

n°1075959
F18
Posté le 28-08-2003 à 20:32:25  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah désolé mais moi j'étais déjà pas poujadiste, alors d'extreme droite, non merci madame [:twixy]  

Donc t'est d'accord pour qu'on applique la demande de Baladur et qu'on en supprime 2 au lieu 1. [:criun]  

voila pour baladur. [:motardkeke]

n°1075968
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 20:33:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ah ouyi, 8 c'est vrai (je sais pas bien compter quand c'est des tirs de fusil mitrailleur, ou de revolver je ne sais plus)

oui ben fais attention  un peu  :o  la France n'a pas les moyens d'user plus d'une balle comme ça  :o  :o

n°1075970
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 20:34:25  profilanswer

F18 a écrit :

Donc t'est d'accord pour qu'on applique la demande de Baladur et qu'on en supprime 2 au lieu 1. [:criun]  

voila pour baladur. [:motardkeke]  

Voilà ! Si je ne suis poujadiste ou d'extreme droite alors je suis Balladurien, c'est ca !

C'est impressionant d'intellect :ouch:

n°1075971
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 28-08-2003 à 20:34:37  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

( 8 suffit )

c'est surtout plus de transparence dans l'utilisation de l'argent qui serait un progrès...

quelle utopie ... rappelez vous qu'il se sont augmentés y'a qq temps et légalisé un fond (j'ai oublié les détails) pour pouvoir récuperer l'argent que de toutes façon il prenait pour eux .... :sweat:

n°1075980
Ciler
Posté le 28-08-2003 à 20:36:35  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

quelle utopie ... rappelez vous qu'il se sont augmentés y'a qq temps et légalisé un fond (j'ai oublié les détails) pour pouvoir récuperer l'argent que de toutes façon il prenait pour eux .... :sweat:  

Oui, mais au moins c'est transparent :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1075986
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 28-08-2003 à 20:38:02  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, mais au moins c'est transparent :sweat:  

:lol:  :lol:  -->  :cry:

n°1075990
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-08-2003 à 20:38:30  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

heu, faudrait retenir un peu les choses : on a supprimé les fonds secrets et augmenté les traitements pour rendre les choses plus transparentes (de l'aveu de certains ex-ministres "bannis", les ministres actuels gagneraient moins qu'avant parce que les fonds secrets partaient bcp dans les poches...)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 20:38:30  profilanswer

n°1075991
F18
Posté le 28-08-2003 à 20:38:43  profilanswer

mifrXp1800 a écrit :

sans oublier la loie qu'il voulait faire passer qui leur donnait l'immuniter contre toutes poursuite judiciaires dans le cas de detournement de fond public.

n°1075995
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 20:40:31  profilanswer

fendnts a écrit :

heu, faudrait retenir un peu les choses : on a supprimé les fonds secrets et augmenté les traitements pour rendre les choses plus transparentes (de l'aveu de certains ex-ministres "bannis", les ministres actuels gagneraient moins qu'avant parce que les fonds secrets partaient bcp dans les poches...)

Attention ! :o

On encore en plein deuil de Poujade et toi tu lui manques de respect là :/

n°1075999
Fendnts
Posté le 28-08-2003 à 20:40:54  profilanswer

F18 a écrit :

sans oublier la loie qu'il voulait faire passer qui leur donnait l'immuniter contre toutes poursuite judiciaires dans le cas de detournement de fond public.

elle est passée lol, mais seulement pour les actes antérieurs à 88 je crois (c'était mitterrand qui avait obligé rocard à la faire passer pour griller ce dernier)

---------------
n°1076003
Fendnts
Posté le 28-08-2003 à 20:41:28  profilanswer

ShonGail a écrit :

là t'es un peu lourd avec ton poujade tous les msgs et demi...

---------------
n°1076017
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 20:44:33  profilanswer

fendnts a écrit :

ho ben d'habitude c'est " dieu " là ça repose un peu...

n°1076027
Fendnts
Posté le 28-08-2003 à 20:46:33  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

:sweat: ouf d'y avoir échappé !

---------------
n°1076049
Eifersucht
Coast
Posté le 28-08-2003 à 20:50:04  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

pense aux culs de jattes !

Vignette sur les oreilles !

Et les gens ki se prennent pour Van Gogh???
Vignette sur le corp!!
Comme ca, meme les morts raquent!.

n°1076072
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 20:53:13  profilanswer

fendnts a écrit :

ca fait deux messages que j'en cause donc c'est vrai t'es lourd

n°1076079
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 20:53:57  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

non "Dieu" c'est toi (et d'autres)

moi j'en cause jamais lorsque ce n'est pas le sujet. La preuve ici [:meganne]

n°1076085
F18
Posté le 28-08-2003 à 20:54:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

les fonds secrets c'est DE GAULE qui les à inventés.

Je doute que le partie de De Gaule et de Poujade soit le meme ?

n°1076090
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 20:55:50  profilanswer

F18 a écrit :

euh non pas vraiment

:??:

n°1076093
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 20:55:58  answer

F18 a écrit :

les parties  :D  

je parie de Gaulle les plus grosses  ;)

n°1076094
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 20:56:05  profilanswer

F18 a écrit :

ben nan justement !

pis il a varié ses idée hein le petit poupou

n°1076098
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 20:56:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

non "Dieu" c'est toi (et d'autres)

moi j'en cause jamais lorsque ce n'est pas le sujet. La preuve ici [:meganne]  

( juste pour finir avec le HS )
il a fallut que tu mettes un d majuscule  :D

n°1076126
Fendnts
Posté le 28-08-2003 à 21:01:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

ca fait deux messages que j'en cause donc c'est vrai t'es lourd

ou c'était sur un autre topic ou ici, mais t'en as déjà parlé hier ou ce matin... :/

---------------
n°1076134
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 21:03:52  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

( juste pour finir avec le HS )
il a fallut que tu mettes un d majuscule  :D  

ben oui, ca t'étonne ?

Mais lis mes posts et tu verras que je mets tjs une majuscule à "République" et "Humanisme"

C'est comme ça. J'ai des idéaux là ou d'autres non.

n°1076140
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 21:04:37  profilanswer

fendnts a écrit :

ou c'était sur un autre topic ou ici, mais t'en as déjà parlé hier ou ce matin... :/

et alors ?

t'es de la police des posts ?

n°1076147
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:05:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

ben oui, ca t'étonne ?

Mais lis mes posts et tu verras que je mets tjs une majuscule à "République" et "Humanisme"

C'est comme ça. J'ai des idéaux là ou d'autres non.

je te taquine  :p  
et je sais que t'as des idéaux ( à défaut d'idées hautes ) et c'est pour ça que ce n'est pas désagréable de discuter avec toi...

n°1076154
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 21:07:50  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je te taquine  :p  
et je sais que t'as des idéaux ( à défaut d'idées hautes ) et c'est pour ça que ce n'est pas désagréable de discuter avec toi...

Comme vous êtes charmante madame la marquise [:grimlins666]

n°1076181
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:11:04  profilanswer

ShonGail a écrit :

Comme vous êtes charmante madame la marquise [:grimlins666]  

je préfère discuter avec quelqu'un qui n'a pas mes idées et qui est raisonnable dans ses propos...

si on a les mêmes idées ben c'est plus vraiment une discussion, on se conforte dans nos idées... ben bon :/

pis avec ceux qui délirent c'est  :non:  

( oui ben attention à tes smileys ispice de catho  :p  )  :D

n°1076196
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:13:39  answer

Alberich a écrit :

Pour financer l'aide aux personnes agées, M Raffarin a émis l'idée de travailler un jour férié, la date du 8 mai a été évoquée. Les cotisations de ce jour de travail seraient versées à un fond créé pour la circonstance.

M. Raffarin aurait-il confondu le 8 mai et le jeudi de l'Ascension ?

Que se passera-t-il si le 8 mai tombe un jour non ouvré ou un jour non ouvrable ?

Quelles cotisations seront concernées ?  

Le fond sera-t-il une nouvelle structure avec un coût de fonctionnement qui rognera les sommes éventuellement collectées ?

Une partie de la question - il est vrai un peu technique - n'a pas été traitée dans ce topoc.

On paye déjà des cotisations le 8 mai qui sont supposées financer la santé, la retraite, le chomage, les transports, les accidents de travail et j'en passe...

Quant sera-t-il du transfert de ces cotisations vers un "fonds" ?
Qui opérera le transfert ?
Comment le gouvernement indemnisera-t-il les caisses de ce transfert ?  
Combien coûtera ce "fonds" ?
De quel ministère sera-t-il dépendant ?

etc... :sarcastic:  

n°1076280
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:24:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est pas le même parti, et surtout De Gaulle ça s'écrit pas comme "avoir la gaule". je suis de gauche mais quand même, on va pas écorcher notre jevouzécompris national :o :lol:

[:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  
ça mériterait de devenir signature ça  :D

n°1076303
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:27:49  answer

JusteLeblanc a écrit :

[:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  [:schumacher]  
ça mériterait de devenir signature ça  :D  

moi aussi j'ai écrit de Gaulle mais c'était en rapport avec les parties  :lol:

n°1076350
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-08-2003 à 21:36:59  profilanswer

Avec vos nombreuses fautes d'orthographes, il y a moyen d'écrire
"de Gaulle était aussi des partis"
sans aucune faute quelque soit le sens détourné ou pas qu'on lui donne ...  [:ddr555]  

donc parties partis politiques
loies lois&décrets
de Gaule De Gaulle de Gaulle

n°1076378
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:42:15  answer

[sans-doute déjà posté par d'autres, mais bon...]

Il y a plusieurs aspects. A priori, on peut imaginer (sur le modèle de l'Allemagne) une taxe supplémentaire, qui serait "compensée" par la hausse de production (étant donné que les jours fériés sont chômés, ils sont déjà payés, donc il n'y aura pas de hausses salariales - bref, les entreprises ne perdent rien avec la taxe (à supposer que cette taxe les concerne directement...), les salariés perdent un jour de travail, voire également un part de salaire si la nouvelle taxe porte sur celui-ci). On peut aussi imaginer que le gouvernement compte sur la possible hausse de PIB pour générer plus de recettes.

Cela dit, cette vision d'un PIB mécaniquement rehaussé est simpliste, car, à l'inverse, on peut aussi imaginer que les entreprises se contenteront du même nombre d'heures de travail (sans augmenter la production, donc), ce qui reviendrait à une réduction du nombre d'emplois (et comme les salaires n'augmenteraient pas non plus, ça voudrait dire moins de consommation, etc...) (vision également simpliste, cela va de soi). D'ailleurs, un jour férié est (aussi) générateur de consommation.
On a là, en gros, une opposition entre ceux qui pensent que plus de temps libre équivaut à plus de loisirs donc plus de consommation, et ceux qui pensent que pour consommer, il faut davantage de revenus donc plus de production donc plus de travail (car peut-on maintenir une même rémunération avec moins de travail ?). Avec également la question concernant l'utilisation que l'on va faire de ces revenus (consommation ? investissements ? et entreprises françaises/implantées en France, ou bien étrangères ? - c'est là, aussi, le coeur du débat concernant à la fois les baisses d'impôts et la redistribution (i.e., qui va consommer plus "efficacement", les classes aisées, ou les classes moins favorisées)).

n°1076389
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 21:44:23  profilanswer

Goret a écrit :

[sans-doute déjà posté par d'autres, mais bon...]

Il y a plusieurs aspects. A priori, on peut imaginer (sur le modèle de l'Allemagne) une taxe supplémentaire, qui serait "compensée" par la hausse de production (étant donné que les jours fériés sont chômés, ils sont déjà payés, donc il n'y aura pas de hausses salariales - bref, les entreprises ne perdent rien avec la taxe (à supposer que cette taxe les concerne directement...), les salariés perdent un jour de travail, voire également un part de salaire si la nouvelle taxe porte sur celui-ci). On peut aussi imaginer que le gouvernement compte sur la possible hausse de PIB pour générer plus de recettes.

Cela dit, cette vision d'un PIB mécaniquement rehaussé est simpliste, car, à l'inverse, on peut aussi imaginer que les entreprises se contenteront du même nombre d'heures de travail (sans augmenter la production, donc), ce qui reviendrait à une réduction du nombre d'emplois (et comme les salaires n'augmenteraient pas non plus, ça voudrait dire moins de consommation, etc...) (vision également simpliste, cela va de soi). D'ailleurs, un jour férié est (aussi) générateur de consommation.
On a là, en gros, une opposition entre ceux qui pensent que plus de temps libre équivaut à plus de loisirs donc plus de consommation, et ceux qui pensent que pour consommer, il faut davantage de revenus donc plus de production donc plus de travail (car peut-on maintenir une même rémunération avec moins de travail ?). Avec également la question concernant l'utilisation que l'on va faire de ces revenus (consommation ? investissements ? et entreprises françaises/implantées en France, ou bien étrangères ? - c'est là, aussi, le coeur du débat concernant à la fois les baisses d'impôts et la redistribution (i.e., qui va consommer plus "efficacement", les classes aisées, ou les classes moins favorisées)).

putain comment tu plombes le topic :/

n°1076431
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 21:50:44  answer

Goret->

je ne quote pas vu que ton post est juste au-dessus, curieusement en 19 pages ce que tu as dit n'a jamais été écrit sur le topoc.

Il est vrai que les effets mécaniques sur le PIB c'est de la fumisterie, sinon celà se saurait ; on ne joue pas au mikado là.

Pour le reste, le bilan de la saison estivale nous renseigne, les gesn ont tellement de loisirs qu'ils ne peuvent plus les financer, tout le monde n'a pas le loisir de partir en voyage dès qu'il a quelques jours de congés.

De mon expérience professionnelle, je peux vous assurer que les moins bien payés de l'entreprise ne désirent rien d'autre que de bosser pour augmenter leur revenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)