Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1070711
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 10:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alberich a écrit :

c'est notre histoire, notre culture et une partie de enotre patrimoine  :o  

c'est NOTRE histoire aussi qui a fait que l'on a séparé l'église et l'état, faut pas faire le tri dans l'histoire de ce qui nous arrange...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:16:12  profilanswer

n°1070720
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2003 à 10:17:00  profilanswer

cow2 a écrit :

les obsèques nationales d'un homme public n'ont pas à être célébrée dans une église.
Qu'à titre personnel sa famille veuille une cérémone religeuse ok.
Mais la cérémonie officielle de l'état francais n'a pas à etre dans une église !  

si !

dans un église, dans une mosqué ou un temple boudiste suivant la confession du mort.

C'est ça la laicité ! La liberté religieuse dans le respect des lois républicaines, sans prosélytisme, sans accointances avec le pouvoir.

n°1070737
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 10:19:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

si !

dans un église, dans une mosqué ou un temple boudiste suivant la confession du mort.

C'est ça la laicité ! La liberté religieuse dans le respect des lois républicaines, sans prosélytisme, sans accointances avec le pouvoir.

oui mais pas dans le cas d'une cérémonie OFFICIELLE, donc dont l'état s'occupe !

d'ailleurs ça ne devrait pas exister ça, un homme s'est donné pour sa patrie c'est bien, mais personne n'a à lui dire merci, il a voulu...

n°1070751
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:20:43  profilanswer

Festen a écrit :

Ah  ? Et qu'est-ce-qui te permets de trouver moins naturel un accompagnement thérapeutique d'une personne âgée que celui d' un handicapé ?  

Parce qu'en basant ton argumentation sur la perte de ces aptitudes physiques qui nous permettent d' *affronter la vie*, , j'avoue que j'ai du mal à différencier  :??:

et bien moi je différencie.

les handicapés sont victimes d'accidents ou de malformations qui sortent du domaine du normal. les vieux eux, arrivent vers la mort, ce qui est normal !

Bon maintenant c'est quoi la prochaine étape ? faire acte de contrition et prouver que je ne suis pas pédophile non plus ? :heink:
Ras le bol ! Vous vous en tenez au sujet ou merde !

n°1070761
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:21:52  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui mais pas dans le cas d'une cérémonie OFFICIELLE, donc dont l'état s'occupe !

d'ailleurs ça ne devrait pas exister ça, un homme s'est donné pour sa patrie c'est bien, mais personne n'a à lui dire merci, il a voulu...

mais bien sur.

Le merci c'est pour les faibles.

n°1070846
RVK
Posté le 28-08-2003 à 10:32:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

"Il parait que la capacité à généraliser et à catégoriser est inversement proportionelle aux capacités intellectuelles"
entendu cet après-midi ;)

C'est une idée généralement admise.   [:rvk]

n°1070864
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:34:35  answer

RVK a écrit :

C'est une idée généralement admise.   [:rvk]  

:lol:

n°1070876
RVK
Posté le 28-08-2003 à 10:36:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Honnetement le 8 mai, tu te recueilles devant un monument au mort ou tu vas 3 jours au bord de la mer profiter de ton we ?
Ce jour férié sert  comme prolongateur de we ...

Moi qui suis athée j'te raconte pas combien de jours en plus je devrait bosser.

"Pour être plus solidaires que les autres, soyez athées"

C'est le programme du prochain gouvernement de gauche que je propose, ici et maintenant. :D

n°1070911
Festen
Posté le 28-08-2003 à 10:40:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

et bien moi je différencie.

les handicapés sont victimes d'accidents ou de malformations qui sortent du domaine du normal. les vieux eux, arrivent vers la mort, ce qui est normal !

Ras le bol ! Vous vous en tenez au sujet ou merde !

Les malformations sont culturelles, il est vrai  :sleep:

n°1070946
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:45:22  profilanswer

Festen a écrit :

Les malformations sont culturelles, il est vrai  :sleep:  

non elles sortent du domaine du normal (2 bras 2 jambes qui fonctionnent avec un cerveau qui permet un minimum de choses)

Maintenant si tu refuses de me comprendre et bien tu t'en tiens à ma première phrase : "et bien moi je différencie"

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:45:22  profilanswer

n°1070956
RVK
Posté le 28-08-2003 à 10:46:36  profilanswer

igor a écrit :

Encore un povre cliché.
Le lundi de Pentecote a été proposé par un des ministres et a priori, l'eglise n'est pas opposée, car lundi de Pentecote  n'est pas une fete religieuse. (Par contre, supprimer le 15 Aout ferait scandale)  

Bah imagine le manque à gagner chez les marchands du temple.
Des milliers de litres d'eau de Lourdes qui ne seraient pas vendus.
Remarque pour les tétraplégiques et autres hydrocéphales, un jour de congés de plus ou de moins, ça ne change rien puisqu'il ne travaillent pas.

n°1070976
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:48:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

non elles sortent du domaine du normal (2 bras 2 jambes qui fonctionnent avec un cerveau qui permet un minimum de choses)

Maintenant si tu refuses de me comprendre et bien tu t'en tiens à ma première phrase : "et bien moi je différencie"

le probleme est que si on est un vieux riche : on a la clim on survit
si on est un vieux pauvre, on créve.

Le role de notre societe, c'est la solidarité, point barre.

n°1070991
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:50:05  answer

Si j'ai 4 reins, je suis normal ?  :o

n°1070994
RVK
Posté le 28-08-2003 à 10:50:25  profilanswer

cow2 a écrit :

un président de gauche a eu ses obséques nationales dans la cathédrale de Paris. La laïcité en a pris un coup ce jour là.  

Lequel?
Le seul que je connaisse est entérré à Latché, pas à Paris. :whistle:

n°1071061
RVK
Posté le 28-08-2003 à 10:56:47  profilanswer

ShonGail a écrit :

je raconte quoi ? Une horreur c'est autre chose. garde se mot dans ta besace pour une meilleure utilisation.

Tu l'as reproché oui ou non au dernier gouvernement ?
car comme tu le dis, ce sont les pauyvres et les démunis qui en meurrent. Alors le gouvernement responsable de ne pas assurer aucune perte humaine lorsque les T° fléchissent ?

Et lors des inondations ? Le gouvernement en place responsable des morts ?

Oui, on a reproché à Jospin d'avoir laisser se noyer la Somme au profit de Paris!

n°1071066
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:57:11  answer

RVK a écrit :

Lequel?
Le seul que je connaisse est entérré à Latché, pas à Paris. :whistle:  

:non: cuila n'était pas de gauche

n°1071103
RVK
Posté le 28-08-2003 à 11:00:44  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Les églises sont propriétés de l'Etat en France.

n°1071123
RVK
Posté le 28-08-2003 à 11:02:37  profilanswer

Alberich a écrit :

:non: cuila n'était pas de gauche

Ah oui c'est vrai.

n°1071129
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 11:03:55  answer

RVK a écrit :

Tu es sûr ? :heink:

n°1071205
RVK
Posté le 28-08-2003 à 11:13:36  profilanswer

Alberich a écrit :

Tu es sûr ? :heink:  

Pourtant la loi de séparation de l'église et de l'Etat de 1905 a été l'objet d'une des grandes "batailles" de la République.
("Ah oui euh mais j'étais pas né euh", comme ils disent dans le maillon faible) :D  

http://www.senat.fr/lc/lc93/lc930.html

Depuis 1946, la Constitution française dispose que notre pays est une « république indivisible, laïque, démocratique et sociale » et, en vertu du célèbre article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État, « la république ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ».  

Si la séparation implique théoriquement l'interdiction de toute subvention, directe ou indirecte, en faveur d'une communauté religieuse, ce régime de séparation est loin d'être absolu.  

Ainsi, la loi de séparation dispose à l'article 12 que « les édifices qui (...) servent à l'exercice public des cultes ou au logement de leurs ministres (...) sont et demeurent propriétés de l'État, des départements, des communes et des établissements publics de coopération intercommunale ayant pris la compétence en matière d'édifice des cultes ».  

n°1071220
cow2
Posté le 28-08-2003 à 11:16:02  profilanswer

Alberich a écrit :

cuila n'était pas de gauche

on est tjrs à la droite de quelqu'un (et inversement!)

n°1071292
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 11:30:48  answer

briseparpaing a écrit :

Tu es culturellement malformé  :o  

:lol: je me disais bien...

n°1071441
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 11:50:27  profilanswer

RVK a écrit :

ce qui est complètement anormal!!
c'est dans le budget d'une mairie l'entretien d'une église :/

n°1071602
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 28-08-2003 à 12:07:13  profilanswer

Attention post long...

Il  y a une chose que je ne comprend pas dans la mesure annoncée de travailler un jour férié...
C'est UNIQUEMENT les cotisations sociales de ce jour qui seront reversées?
Je vous explique :
- Je suis cadre (non je gagne pas beaucoup et j'ai pas un putain de poste à responsabilité de la mort qui tue, c'est juste que comme ça mon employeur me paye pas les heures sup), et donc que je bosse un jour en plus ou pas, je gagnerais rien de plus sur mon salaire. Donc globalement je n'y vois aucun intérêt.
- En revanche, mon entreprise va se faire du gras sur mon dos pendant un jour de plus! Après tu m'étonnes que le MEDEF soit content.
- Les cotisations sociales d'une journée (sur 220 jours ouvrés, c'est ça?), ça fait une augmentation de 0.4% je crois. Autant dire pas grand-chose pour la solidarité.

Donc, ce que je propose, ce n'est pas que seuls les cotisations sociales soient reversées, mais les bénéfices des entreprises!
Pour elles, c'est neutre : on bosse un jour de plus, mais ce qu'elles gagnent ce jour-là est reversé, donc leur bénéfice final n'est pas modifié.
Pour le gouvernement et la solidarité, le bénéf est maximum : au lieu des pauvres cotisations sociales d'une journées, elles gagnent une journée des bénéfices des entreprises.
Mais je doute que le MEDEF soit aussi enthousiaste ;) !

n°1071640
El Super
Pirate scum
Posté le 28-08-2003 à 12:10:09  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je suis plutot anti-clerical, mais je trouve ca bien, les eglises font partie de notre patrimoine.

n°1071665
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:12:45  profilanswer

mcberd a écrit :

Attention post long...

Il  y a une chose que je ne comprend pas dans la mesure annoncée de travailler un jour férié...
C'est UNIQUEMENT les cotisations sociales de ce jour qui seront reversées?
Je vous explique :
- Je suis cadre (non je gagne pas beaucoup et j'ai pas un putain de poste à responsabilité de la mort qui tue, c'est juste que comme ça mon employeur me paye pas les heures sup), et donc que je bosse un jour en plus ou pas, je gagnerais rien de plus sur mon salaire. Donc globalement je n'y vois aucun intérêt.
- En revanche, mon entreprise va se faire du gras sur mon dos pendant un jour de plus! Après tu m'étonnes que le MEDEF soit content.
- Les cotisations sociales d'une journée (sur 220 jours ouvrés, c'est ça?), ça fait une augmentation de 0.4% je crois. Autant dire pas grand-chose pour la solidarité.

Donc, ce que je propose, ce n'est pas que seuls les cotisations sociales soient reversées, mais les bénéfices des entreprises!
Pour elles, c'est neutre : on bosse un jour de plus, mais ce qu'elles gagnent ce jour-là est reversé, donc leur bénéfice final n'est pas modifié.
Pour le gouvernement et la solidarité, le bénéf est maximum : au lieu des pauvres cotisations sociales d'une journées, elles gagnent une journée des bénéfices des entreprises.
Mais je doute que le MEDEF soit aussi enthousiaste ;) !

PAS CON !!

( 5 milliards d'euros je crois )

n°1071688
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:14:56  profilanswer

El Super a écrit :

je suis plutot anti-clerical, mais je trouve ca bien, les eglises font partie de notre patrimoine.

nan mais bien sur, en plus architecturalement c'est superbe, mais dans ce cas il faut que chaque citoyen puisse voir gratuitement et quand il veut ( c'est à dire géré par la mairie ) ces églises, hors là c'est au bon vouloir du curé du coin ( j'ai vu une superbe église dans le cantal, XVème siècle je crois) en dehors de la messe fallait demander au curé l'autorisation de la voir, quelle honte !! )

n°1071703
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 28-08-2003 à 12:16:11  profilanswer

Merci :jap:
Je pense quand même qu'il y a une faille quelque part, ça paraît trop beau.
Et je pense surtout que ça ne passera jamais :pfff:

n°1071716
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:17:20  profilanswer

mcberd a écrit :

Merci :jap:
Je pense quand même qu'il y a une faille quelque part, ça paraît trop beau.
Et je pense surtout que ça ne passera jamais :pfff:  

c'est ça la faille  :D  
n'empêche c'est une bonne idée..

n°1071735
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 12:18:21  answer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais bien sur, en plus architecturalement c'est superbe, mais dans ce cas il faut que chaque citoyen puisse voir gratuitement et quand il veut ( c'est à dire géré par la mairie ) ces églises, hors là c'est au bon vouloir du curé du coin ( j'ai vu une superbe église dans le cantal, XVème siècle je crois) en dehors de la messe fallait demander au curé l'autorisation de la voir, quelle honte !! )

ben s'il ne ferme pas les portes il n'y aura plus rien à voir  :D

n°1071811
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 28-08-2003 à 12:25:17  profilanswer

Alberich a écrit :

Pour financer l'aide aux personnes agées, M Raffarin a émis l'idée de travailler un jour férié, la date du 8 mai a été évoquée. Les cotisations de ce jour de travail seraient versées à un fond créé pour la circonstance.

M. Raffarin aurait-il confondu le 8 mai et le jeudi de l'Ascension ?

Que se passera-t-il si le 8 mai tombe un jour non ouvré ou un jour non ouvrable ?

Quelles cotisations seront concernées ?  

Le fond sera-t-il une nouvelle structure avec un coût de fonctionnement qui rognera les sommes éventuellement collectées ?

de toutes facons, encore un été comme cuila, et on ne parlera plus des financement de retraites...

n°1071812
El Super
Pirate scum
Posté le 28-08-2003 à 12:25:18  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

effectivement.  :jap:

n°1071834
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:27:42  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

d'un autre côté le parlement ou l'Elysée ça appartient à l'état et tu peux pas le voir comme tu veux.
Ce qui appartient à la collectivité n'est pas en accès libre

n°1071866
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:32:27  profilanswer

une idée comme ça pour les jours fériés...
on " fête " des trucs dépassés là... ( exception du nouvel an, et disons de noël pour pas se mettre les commercants à dos  :D  )

on supprime un jour férié pour faire plaisirs à m'sieur raffarin, et les autres on les transforme en jours " fête de la planète " et là au lieu de glandouiller devant la télé, ou à la  mer, on s'occupe de nettoyer notre planète, ou on ouvre les écoles pour expliquer ce qu'est l'écologie, on se retrouve pour chercher des solutions pour l'avenir...

Mettre à profit ces jours pour envisager un meilleur avenir sur notre planète, plutôt que de " fêter " un passé des Hommes...

n°1071874
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:33:23  profilanswer

cow2 a écrit :

d'un autre côté le parlement ou l'Elysée ça appartient à l'état et tu peux pas le voir comme tu veux.
Ce qui appartient à la collectivité n'est pas en accès libre

le parlement et l'élysé ce sont des lieux où on fait avancer la nation...les eglises...heu...no comment  :D

Message édité par justeleblanc le 28-08-2003 à 12:33:42
n°1071875
RVK
Posté le 28-08-2003 à 12:33:23  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

Comme celui d'un local syndical, d'une association royaliste, d'un monument à la gloire de Maurice Barres, de Jeanne d'Arc ou autre personnage pas forcément républicain. [:spamafote]

n°1071889
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:35:28  profilanswer

RVK a écrit :

Comme celui d'un local syndical, d'une association royaliste, d'un monument à la gloire de Maurice Barres, de Jeanne d'Arc ou autre personnage pas forcément républicain. [:spamafote]

ah oui pas que les églises c'est clair...

bon pour les associations que tu cites c'est au bon vouloir de la mairie, pour l'église c'est obligatoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)