Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1071889
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

Comme celui d'un local syndical, d'une association royaliste, d'un monument à la gloire de Maurice Barres, de Jeanne d'Arc ou autre personnage pas forcément républicain. [:spamafote]

ah oui pas que les églises c'est clair...

bon pour les associations que tu cites c'est au bon vouloir de la mairie, pour l'église c'est obligatoire...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 12:35:28  profilanswer

n°1071896
RVK
Posté le 28-08-2003 à 12:35:56  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais bien sur, en plus architecturalement c'est superbe, mais dans ce cas il faut que chaque citoyen puisse voir gratuitement et quand il veut ( c'est à dire géré par la mairie ) ces églises, hors là c'est au bon vouloir du curé du coin ( j'ai vu une superbe église dans le cantal, XVème siècle je crois) en dehors de la messe fallait demander au curé l'autorisation de la voir, quelle honte !! )

Oui enfin tu ne rentres pas à l'Elysée quand tu veux, ou tu ne fais pas un petit tour en Mirage quand ça te chante, sous pretexte que tu paye des impôts. :D

n°1071926
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 12:40:01  answer

JusteLeblanc a écrit :

bon pour les associations que tu cites c'est au bon vouloir de la mairie, pour l'église c'est obligatoire...

je ne suis pas sûr du tout  :??:

n°1071945
RVK
Posté le 28-08-2003 à 12:41:28  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

En principe (je dis bien en principe) aucune mairie n'a le droit de refuser d'accorder un local à une association syndicale. Pour les eglises, les restaurations sont souvent prises en charge par les Beaux-Arts, le departement, les régions, l'Etat...

n°1071965
RVK
Posté le 28-08-2003 à 12:44:17  profilanswer

Alberich a écrit :

Si une église s'écroule sur trois grenouilles de bénitier, c'est le maire qui va en taule.
La sécurité des batiments publics sur son territoire sont sous sa responsabilité.

Message édité par RVK le 28-08-2003 à 12:44:43
n°1071992
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:46:59  profilanswer

RVK a écrit :

Oui enfin tu ne rentres pas à l'Elysée quand tu veux, ou tu ne fais pas un petit tour en Mirage quand ça te chante, sous pretexte que tu paye des impôts. :D  

oui et c'est normel, tous les batiments qui font fonctionner la nation ne sont pas " vistable " administration etc...

n°1071996
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 12:47:29  profilanswer

Alberich a écrit :

si si c'est prévu, bon pour de gros travaux ils peuvent avoir éventuellement des subventions...

n°1072012
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 12:48:51  answer

RVK a écrit :

Si une église s'écroule sur trois grenouilles de bénitier, c'est le maire qui va en taule.
La sécurité des batiments publics sur son territoire sont sous sa responsabilité.

je crois que celà ne concerne que les églises construites avant 1905  :heink:

n°1072052
RVK
Posté le 28-08-2003 à 12:53:41  profilanswer

Alberich a écrit :

je crois que celà ne concerne que les églises construites avant 1905  :heink:  

Bah non. :??:  

Citation :

Ainsi, la loi de séparation dispose à l'article 12 que « les édifices qui (...) servent à l'exercice public des cultes ou au logement de leurs ministres (...) sont et demeurent propriétés de l'État, des départements, des communes et des établissements publics de coopération intercommunale ayant pris la compétence en matière d'édifice des cultes ».

n°1072095
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 12:58:47  answer

RVK a écrit :

Bah non. :??:  

Citation :

Ainsi, la loi de séparation dispose à l'article 12 que « les édifices qui (...) servent à l'exercice public des cultes ou au logement de leurs ministres (...) sont et demeurent propriétés de l'État, des départements, des communes et des établissements publics de coopération intercommunale ayant pris la compétence en matière d'édifice des cultes ».

justement, c'est un extrait de la loi de 1905, les églises construites après ne sont pas convernées.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 12:58:47  profilanswer

n°1072155
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 13:06:35  profilanswer

Alberich a écrit :

justement, c'est un extrait de la loi de 1905, les églises construites après ne sont pas convernées.

ah tiens je savais pas ça...

n°1072288
RVK
Posté le 28-08-2003 à 13:30:25  profilanswer

Alberich a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec la date de construction. :pt1cable:

Mea culpa en fait c'est effectivement pour les batiments construits avant 1905.
Mais beaucoup de maires participent aux financement des lieux de cultes "nouveaux" par le biais d'associations culturelles loi 1901.
 :whistle:

Message édité par RVK le 28-08-2003 à 13:42:30
n°1072369
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2003 à 13:39:47  profilanswer

RVK a écrit :

Oui, on a reproché à Jospin d'avoir laisser se noyer la Somme au profit de Paris!

Oula fallait s'en souvenir de ça ! Félicitation :D

n°1072383
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 13:41:40  profilanswer

cow2 a écrit :

le probleme est que si on est un vieux riche : on a la clim on survit
si on est un vieux pauvre, on créve.

Le role de notre societe, c'est la solidarité, point barre.

on est ok

mais on ne peut reprocher à ce seul gouvernement ce problème. Or c'est le cas avec des diatribes partisannes qui fleurissent.

n°1072390
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:42:27  answer

RVK a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec la date de construction. :pt1cable:  

dans la loi il est écrit "sont et demeurent" et pas "seront"; de plus depuis cette date, tous les lieux de culte ont été construits avec des fonds privés, je ne vois pas pourquoi ces lieux appartiendraient à l'état.

il en est d'alleurs interdit de subventionner leur entretien ou leur fonctionnement  :jap:

n°1072396
cow2
Posté le 28-08-2003 à 13:43:39  profilanswer

ShonGail a écrit :

on est ok

mais on ne peut reprocher à ce seul gouvernement ce problème. Or c'est le cas avec des diatribes partisannes qui fleurissent.

pas de ma part !

n°1072397
RVK
Posté le 28-08-2003 à 13:43:42  profilanswer

Alberich a écrit :

dans la loi il est écrit "sont et demeurent" et pas "seront"; de plus depuis cette date, tous les lieux de culte ont été construits avec des fonds privés, je ne vois pas pourquoi ces lieux appartiendraient à l'état.

il en est d'alleurs interdit de subventionner leur entretien ou leur fonctionnement  :jap:  

:jap: J'ai corrigé le tir. :whistle:

n°1072405
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 13:44:37  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais bien sur, en plus architecturalement c'est superbe, mais dans ce cas il faut que chaque citoyen puisse voir gratuitement et quand il veut ( c'est à dire géré par la mairie ) ces églises, hors là c'est au bon vouloir du curé du coin ( j'ai vu une superbe église dans le cantal, XVème siècle je crois) en dehors de la messe fallait demander au curé l'autorisation de la voir, quelle honte !! )

et pourquoi a ton avis les églises ne restent-elles pas ouvertes ? [:meganne]

Message édité par ShonGail le 28-08-2003 à 13:46:06
n°1072414
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 13:45:50  profilanswer

ShonGail a écrit :

et pourquoi a t'on avis les églises ne restent-elles pas ouvertes ? [:meganne]  

nan mais t'as pas compris, ce que je veux dire c'est que je trouve anormal de demander au curé de visiter une église qui appartient à l'état et donc à nous citoyens...
je ne dis pas qu'elles devraient rester ouvertes tout le temps bien évidemment...

Message édité par justeleblanc le 28-08-2003 à 13:46:48
n°1072417
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:45:59  answer

RVK a écrit :

Mais beaucoup de maires participent aux financement des lieux de cultes "nouveaux" par le biais d'associations culturelles loi 1901.
 :whistle:  

Marseilles  :D

n°1072428
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 13:47:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais t'as pas compris, ce que je veux dire c'est que je trouve anormal de demander au curé de visiter une église qui appartient à l'état et donc à nous citoyens...

ben vu que c'est lui qui en a la charge.

Tu voudrais que le préfet ou le maire se déplace ?

Faut arrêter hein ! les curés ils sont pas contagieux ! :heink:

n°1072438
RVK
Posté le 28-08-2003 à 13:48:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

et pourquoi a t'on avis les églises ne restent-elles pas ouvertes ? [:meganne]  

Pour eviter que les indigents et les persécutés y trouvent un abri? :D  :D  :D  
Ca se saurait si le Christ était venu nous sauver pour ça.
Non, non Pierre a fait batir les églises pour qu'on puisse y accumuler un certains nombres de richesses. :D

n°1072446
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 13:48:58  profilanswer

ShonGail a écrit :

on est ok

bien sur, mais encore une fois il a tellement critiqué le précedent ( ce qui est tout à fait normal encore une fois ) qu'il aurait du faire le point des manques et des problèmes pour les corriger... ( c'est vrai aussi pour chaque gouvernement passé )
m'enfin celui-çi nous a assez asséne de " avec nous ça va changer " pis en fait rien du tout...

enfin je ne suis pas surpris...

n°1072452
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 13:49:34  answer

ShonGail a écrit :

et pourquoi a ton avis les églises ne restent-elles pas ouvertes ? [:meganne]

devine !  :whistle:

n°1072471
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 13:51:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

ben vu que c'est lui qui en a la charge.

Tu voudrais que le préfet ou le maire se déplace ?

Faut arrêter hein ! les curés ils sont pas contagieux ! :heink:  

nan mais t'en fais exprès ?  :heink: le problème est pas là !  

nous payons avec nos impôts l'entretien de ces églises, alors on est d'accord ou pas qu'importe, je ne vois pas pourquoi ce serait au curé de décider quand on peut la visiter, en gros les clés devraient être à la mairie ( enfin pour simplifier )

ce batiment ne participe pas au fonctionnement de la nation.

n°1072486
cow2
Posté le 28-08-2003 à 13:52:44  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais t'en fais exprès ?  :heink: le problème est pas là !  

nous payons avec nos impôts l'entretien de ces églises, alors on est d'accord ou pas qu'importe, je ne vois pas pourquoi ce serait au curé de décider quand on peut la visiter, en gros les clés devraient être à la mairie ( enfin pour simplifier )

soit. Mais le curé doit être plus souvent disponible que la mairie qui est assez peu ouverte le week end !

n°1072495
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 13:53:46  profilanswer

cow2 a écrit :

soit. Mais le curé doit être plus souvent disponible que la mairie qui est assez peu ouverte le week end !

qu'importe ce n'est pas le problème...on a des institutions et des lois, on ne les met pas de côté pour des raisons " pratiques ".

Message édité par justeleblanc le 28-08-2003 à 13:56:32
n°1072517
cow2
Posté le 28-08-2003 à 13:56:15  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

qu'importe ce n'est pas le problème...

Tu montes en épeingle le fait que dans un bled de France, c'était que le curé qui avait la clé ok mais je classerais ça dans l'anecdotique.  
Les communes ont des locaux qu'elles mettent à dispositions d'associations diverses et variées (memes musulmanes), on fait pas un scandale qu'on ait pas les clés.

n°1072557
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 14:00:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Tu montes en épeingle le fait que dans un bled de France, c'était que le curé qui avait la clé ok mais je classerais ça dans l'anecdotique.  
Les communes ont des locaux qu'elles mettent à dispositions d'associations diverses et variées (memes musulmanes), on fait pas un scandale qu'on ait pas les clés.

nan pas du tout, là c'était une église que je voulais voir, mais je sais comment ça se passe dans d'autres villages ( pas tous évidement )

poour les autres locaux tu peux les voir quand tu veux en demandant à la mairie ( alors pas dans les 5 minutes forcément, c'est pas une enquête ) mais l'église tu es obligé de demander au curé...qui n'a rien à voir avec l'état...

enfin spa bien grave hein  :D  y'a des curés très sympas, d'ailleurs mon oncle...enfin bref  :D  

et mon idée sur les jours fériés ?  :whistle:  z'en pensez quoi ?

n°1072573
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:02:06  answer

JusteLeblanc a écrit :

et mon idée sur les jours fériés ?  :whistle:  z'en pensez quoi ?

laquelle ? pask'avec tout ce flood on se perd  :D

n°1072584
cow2
Posté le 28-08-2003 à 14:02:35  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et mon idée sur les jours fériés ?  z'en pensez quoi ?

et si la boite est défécitaire ? Elle donne une partie de son trou ?

n°1072604
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 14:04:49  profilanswer

Alberich a écrit :

laquelle ? pask'avec tout ce flood on se perd  :D  

cow2 a écrit :

non ça...

JusteLeblanc a écrit :

une idée comme ça pour les jours fériés...
on " fête " des trucs dépassés là... ( exception du nouvel an, et disons de noël pour pas se mettre les commercants à dos  :D  )

on supprime un jour férié pour faire plaisirs à m'sieur raffarin, et les autres on les transforme en jours " fête de la planète " et là au lieu de glandouiller devant la télé, ou à la  mer, on s'occupe de nettoyer notre planète, ou on ouvre les écoles pour expliquer ce qu'est l'écologie, on se retrouve pour chercher des solutions pour l'avenir...

Mettre à profit ces jours pour envisager un meilleur avenir sur notre planète, plutôt que de " fêter " un passé des Hommes...

n°1072617
cow2
Posté le 28-08-2003 à 14:06:19  profilanswer

cow2 a écrit :

et pour compléter ma critique :
et ceux qui bossent pour une association qui fait pas de bénéfices?
et ceux qui bossent pour l état ?

n°1072619
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:06:29  answer

cow2 a écrit :

Ca existe déjà, celà s'appelle l'IFA (imposition forfaitaire annuelle)  :o

n°1072647
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:09:17  answer

le seigneur->

le bénévolat dans ce genre d'action existe, mais je ne vois pas bien ce que tu entends par nettoyer la planète, purifier l'atmosphère ? filtrer les nappes phréatiques et les océans ... :??:

n°1072659
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 14:10:47  profilanswer

Alberich a écrit :

le seigneur->

le bénévolat dans ce genre d'action existe, mais je ne vois pas bien ce que tu entends par nettoyer la planète, purifier l'atmosphère ? filtrer les nappes phréatiques et les océans ... :??:  

j'entends par là faire de l'écologie en général...

n°1072748
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 14:19:00  answer

JusteLeblanc a écrit :

j'entends par là faire de l'écologie en général...

Tu t'habilles comme tu veux hein  :D  
Ton idée est à appliquer au quotidien, exemple mylife : étant pêcheur à la ligne je pars toujours avec un sac plastique pour non seulement ne rien jeter sur les rives mais également ramasser ce que d'autres ont éventuellment laissé.

En espérant que s'il reviennent à cet endroit il prenne conscience que c'est mieux propre. Sans compter qu'aujourd'hui on fait de fils de pêche qui mettent un siècle pour se dégrader.

Mais bon c'est pas le sujet  :)  

n°1073171
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-08-2003 à 15:02:18  profilanswer

http://www.lci.fr/news/economie/0% [...] %2C00.html

A l'occasion de l'université d'été du Medef, Ernest-Antoine Seillière a engagé le gouvernement à poursuivre les réformes et trouve "formidable" l'idée de supprimer un jour férié. (...) Source : LCI

n°1073658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2003 à 15:43:56  profilanswer

f@bek a écrit :

A l'occasion de l'université d'été du Medef, Ernest-Antoine Seillière a engagé le gouvernement à poursuivre les réformes et trouve "formidable" l'idée de supprimer un jour férié. (...) Source : LCI

Putain, et 80% des français qui st pr, mais qu'ils st cons :cry:
http://fr.news.yahoo.com/030828/5/3dc1t.html

Et Balladur qu'en réclame 2, nan mais je rêve, c la fête à filsdeputeland, là...
http://fr.news.yahoo.com/030828/202/3dc7y.html

Ah qd les 3 semaines de congés payés, comme aux us ? :love:  

n°1073719
cow2
Posté le 28-08-2003 à 15:49:03  profilanswer

scoulou a écrit :

Ah qd les 3 semaines de congés payés, comme aux us ?  

2 semaines, pas 3 !

n°1073738
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 15:50:38  answer

j'espère qu'ils nous feront une ristourne sur la vaseline ...  

m'enfin c'est pas croyable quand meme un tel chiffre  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)