Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1070557
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2003 à 09:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

oui c'est sûr quand tu te prends une bombe nucléaire sur la tête ton corps n'est plus apte à resister au surpluys de rayonnement radioactif (qui existe tout le temps): c'est une morte naturelle mais oui mais oui ...

mais la bombe nucléaire n'est pas un aléas normal de la vie sur terre :heink:

la chaleur si :/

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 09:50:18  profilanswer

n°1070559
igor
Posté le 28-08-2003 à 09:50:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et la droite catho dirigée par Mobylette Chirac va laisser passer ça ?  

:heink:  

Huhuhu  [:tilleulv]  
On va bien rigoler je crois  [:ddr555]  
Je prends les paris pour une intervention de l'archevêque de Paris au JT dans les prochains jours [:kunks].

Meme Balla, n'est pas contre la suppression de la Pentecote, ou bien du Lundi de Paques.  
D'ailleurs, il ne serait pas contre 2 Jours feriés en moins.

n°1070563
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 28-08-2003 à 09:52:13  profilanswer

ShonGail a écrit :

Mon discours n'est pas tendancieux mais il se doit d'être bien compris.

Je ne parle ici que de personnes agées qui n'arrivent plus du tout à survivre dans des conditions normales.

Doit-on continuer à s'acharner à coups d'énormes moyens à les faire vivre. Faire vivre et non laisser vivre.

Parce que la médecine le permet-elle, doit-on ensuite maintenir leurs coeurs atificiellement, plonger leurs cerveaux dans des solutions ?

D'un stade d'aide aux personnes agées, d'accompagnement de la vieillesse, certains dérivent vers un acharnement thérapeutique.

Ma foi, la chaleur de ces dernières semaines était naturelle. Alors quoi ? On s'offusque de mourir de causes naturelles ?

Ben je comprends ton discours en fonction du topic, qui est la suppression d un jour ferié suite a ce qui s est passé.

Mais en effet si t elargis le debat sur l acharnement therapeutique en général, on peut aussi aller sur l idée de légaliser l euthanasie. Pour info je suis contre l acharnement, et je suis meme en faveur de l euthanasie. Seulement pour le probleme dont on parle, ca me fait bizarre comme discours... t avoueras  :p  

Je le repette, les petits vieux qui sont morts n etaient pas tous des legumes maintenus en vie artificiellement. Et si il y a eu un choc psychologique avec cette affaire, c est bien parceque de nombreux deces auraient pu etre evités.

Fin bon chacun sa vision de l affaire.

n°1070567
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 09:53:33  answer

briseparpaing a écrit :

Entre l'acharnement thérapeutique sur des grabataires reaganiens et la déshydratation accélérée et l'hyperthermie de personnes âgées seules, abandonnées par les familles, y a une telle marge que je ne comprend pas pourquoi t'arrive à comparer les deux choses  :heink:  
Ma grand-mère n'a eu aucun problème. Elle est très entourée et une de ses filles vit avec elle.

Il y a eu quand même pas mal de gens compétents et autorisés qui ont dit que la majorité des morts de la canicule n'en avait plus pour très longtemps. On va voir les entreprises de pompes funèbres se plaindre de la sous activité des mois à venir.

Et quand je vois les images de vieux en maison de retraite à la télé, très peu pour moi.

n°1070572
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 09:54:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Entre l'acharnement thérapeutique sur des grabataires reaganiens et la déshydratation accélérée et l'hyperthermie de personnes âgées seules, abandonnées par les familles, y a une telle marge que je ne comprend pas pourquoi t'arrive à comparer les deux choses  :heink:  
Ma grand-mère n'a eu aucun problème. Elle est très entourée et une de ses filles vit avec elle.

oui, arriver à 95 ans et mourrir parce que personne n'a pensé à l'aider à passer une canicule, je trouve ça honteux...

n°1070578
Festen
Posté le 28-08-2003 à 09:56:47  profilanswer

ShonGail a écrit :

mais si !

Si ton corps n'est plus apte à prévenir ces manques, alors tu n'es plus apte à affronter la vie.

Ce qui fait que l'homme meurt naturellement, c'est bien que ses capacités physiques diminuent.

Sinon, y'a plus aucune mort naturelle !

Dans ce cas autant exterminer nombre d'handicapés, parce que je vois mal comment *naturellement* ils pourraient affronter la vie

n°1070579
igor
Posté le 28-08-2003 à 09:56:49  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ben je comprends ton discours en fonction du topic, qui est la suppression d un jour ferié suite a ce qui s est passé.

Mais en effet si t elargis le debat sur l acharnement therapeutique en général, on peut aussi aller sur l idée de légaliser l euthanasie. Pour info je suis contre l acharnement, et je suis meme en faveur de l euthanasie. Seulement pour le probleme dont on parle, ca me fait bizarre comme discours... t avoueras  :p  

Je le repette, les petits vieux qui sont morts n etaient pas tous des legumes maintenus en vie artificiellement. Et si il y a eu un choc psychologique avec cette affaire, c est bien parceque de nombreux deces auraient pu etre evités.

Fin bon chacun sa vision de l affaire.

Tout comme se catastropher sur la surmortalité du mois d'Aout est erronée. Il faut avoir une vision sur du plus long terme afin de voir si la canicule a tuée des gens a qui il ne restait que 10J, 1 mois, au pire 2 mois à vivre, ou bien si réellement il y a eu des déces de gens encore en relative bonne santé.

n°1070582
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:57:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ferait scandale ? Dans un Etat soi-disant laïc ?
Et ben, on avance  

un président de gauche a eu ses obséques nationales dans la cathédrale de Paris. La laïcité en a pris un coup ce jour là.

n°1070583
igor
Posté le 28-08-2003 à 09:57:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ferait scandale ? Dans un Etat soi-disant laïc ?
Et ben, on avance  [:ddr555]  

Dans ce cas, on supprime Noel, Pentecote, 15 Aout, 1 Novembre, Jeudi de l'Ascension.

n°1070584
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:58:21  profilanswer

Festen a écrit :

Dans ce cas autant exterminer nombre d'handicapés, parce que je vois mal comment *naturellement* ils pourraient affronter la vie

c'est clair ! Bien dit ...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 09:58:21  profilanswer

n°1070585
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 09:58:25  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Parce que quelqu'un est mort tu n'y penses plus ?
Mon grand-père a fait cette guerre, comme beaucoup de grands-parents de personnes présentes ici je pense.  

Ce n'est pas la suppression de jours fériés qui me dégoûte, c'est ce jour en particulier.

ce que je trouve hypocrite c'est qu'il faille UN jour pour y repenser  :D  
et encore une fois 90% des gens ne commémorent pas ça...

et pour les jours fériés d'origine catho, je ne comprends pas pourquoi y'en a encore...d'accord l'histoire a fait que l'église a été très présente, mais la même histoire a fait que l'on a séparé l'église et l'état...on n'enseigne plus la religion à l'école publique ( depuis 1924 uniquement !! ) etc...
pourquoi garder ces jours ?

Message édité par justeleblanc le 28-08-2003 à 09:59:51
n°1070587
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 09:58:57  answer

Festen a écrit :

On va dire que la mort est un accident de la vie et ./  :whistle:

n°1070601
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:01:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et bien moi je ne suis pas pour que la Société prenne tout en charge, assurant utopiquement que les personnes agées bénéficieront d'une aide médical sûre à 100%, jusqu'à repousser la mort elle-même !

Arrive un moment ou l'on meurt. Si ce n'est pas d'un coup de couteau ou d'une erreur médicale, alors c'est que c'est l'aboutissement de la vie.

On peut s'en prendre à Dieu, pas au 1er ministre.

va t'on le rendre responsable des vieux qui se laissent mourir parce qu'ils en ont marre ? Sous prétexte qu'un accompagnement psy était possible ? Et puis après on va passer à tous les suicidés ? Ceux qui meurent noyés dans leurs baignoires ? Le gouvernement n'a pas sû imposer des normes de baignoire empechant la noyade. Et ceux qui se sont fait tuer par la foudre, les branches d'arbres des derniers orages ? Il faut un responsable politique aussi ?

C'est une dérive. Un jeu de politique partisanne.

Que l'on pointe du doigt les insuffisances de notre système de santé, soit ! mais cela ne date pas de cette législature !!
Qu'on s'offusque que lors d'extremes climatiques les morts augmentent et qu'on cherche des responsabilités politiques, non.

A t'on reproché au dernier gouvernement les morts de l'hiver précédent ?

n°1070602
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-08-2003 à 10:01:41  profilanswer

cow2 a écrit :

oui c'est sûr quand tu te prends une bombe nucléaire sur la tête ton corps n'est plus apte à resister au surpluys de rayonnement radioactif (qui existe tout le temps): c'est une morte naturelle mais oui mais oui ...

une balle suffit [:toukc]  

"Il est décédé de mort naturelle suite à la pénétration à grande vitesse dans son corps d'un objet métallique, pénétration qui a causer un dysfonctionnement l'empéchant de se maintenir en vie.

Voyez m'sieur l'juge, j'suis innocent :whistle:  

(on peut ajouter la fameuse maxime appréciée par certains ici : il a joué il a perdu"

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1070609
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 28-08-2003 à 10:02:35  profilanswer

igor a écrit :

Tout comme se catastropher sur la surmortalité du mois d'Aout est erronée. Il faut avoir une vision sur du plus long terme afin de voir si la canicule a tuée des gens a qui il ne restait que 10J, 1 mois, au pire 2 mois à vivre, ou bien si réellement il y a eu des déces de gens encore en relative bonne santé.

J ai pas trop saisi le sens de ton post. Mais c est vrai qu il faudra une vision a plus long terme, car d apres les urgentistes les decés continuent.  

"Enfin, des médecins estiment "prématuré" d'arrêter le bilan des décès à la date du 19 août, puisque selon eux de nombreux patients meurent encore aujourd'hui des conséquences d'hyperthermies et d'autres sont très affaiblis voire handicapés par des accidents vasculaires."

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

Quand le gouvernement daignera arretter de noyer le poisson et nous donnera les chiffres de la surmortalité qu ils possèdent, ca sera deja plus clair...

n°1070612
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:03:35  profilanswer

Festen a écrit :

Bien sur ce que j'explique ne doit se comprendre que pour les PERSONNES AGEES !

chiant de devoir tout le temps se justifier qu'on est pas un abominable  :sleep:

n°1070614
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:03:45  answer

briseparpaing a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, hein  :D  

j'ai même lutté pied à pied dans un topik sur la laïcité française au sujet de la discordance entre l'affichage d'une soi-disante laïcité de l'Etat et le maintien de symboles religieux forts comme les fêtes, le mariage ou le dimanche chômé.

Il veux nous sucrer le dimanche lui !!  :ouch:

n°1070615
RVK
Posté le 28-08-2003 à 10:04:03  profilanswer

cow2 a écrit :

quand on regarde la pollution par les engrais, en se placant au niveau du globe tout entier sur une durée de plusieurs milliers d'années, c'est négligeable. JE dis pas autre chose.

Et à l'échelle du système solaire c'est carrément proche du zéro absolu.
Le problème c'est que l'on vit un peu moins de mille ans nous autres, précisément aux endroits qui sont pollués.
Faut dire qu'on est bête les humains, on fait pousser du blé la où il y a des nappes phréatiques, alors qu'il suffirait de le faire pousser là où il n'y a pas d'eau, pour qu'on puisse boire là où il y en a.
Et pendant que ça pousse au Sahara, on pourrait aller garer le tracteur à Volvic.

n°1070619
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:04:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

...

tu racontes des horreurs toi !!
Et les morts de l'hiver sont des gens qui ont pas les ressources (sans abris entre autre) pour se payer du chauffage ...
Les gouvernements successifs sont coupables de se défausser sur les associations.
Ya eu des plans pour obliger les personnes dehors à aller dans des abrits etc etc ...

n°1070623
igor
Posté le 28-08-2003 à 10:05:30  profilanswer

LoopKin a écrit :

J ai pas trop saisi le sens de ton post. Mais c est vrai qu il faudra une vision a plus long terme, car d apres les urgentistes les decés continuent.  

"Enfin, des médecins estiment "prématuré" d'arrêter le bilan des décès à la date du 19 août, puisque selon eux de nombreux patients meurent encore aujourd'hui des conséquences d'hyperthermies et d'autres sont très affaiblis voire handicapés par des accidents vasculaires."

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

Quand le gouvernement daignera arretter de noyer le poisson et nous donnera les chiffres de la surmortalité qu ils possèdent, ca sera deja plus clair...  

Il se peut que l'on ait une surmortalité en Aout -> canicule, mais une sous mortalité en Octobre, Novembre etc... car les déces "prevus" pour ces mois ont deja eu lieu en Aout.

n°1070625
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:05:42  profilanswer

cow2 a écrit :

un président de gauche a eu ses obséques nationales dans la cathédrale de Paris. La laïcité en a pris un coup ce jour là.  

la laicité, ce n'est pas le refus des religions !

c'est leur acceptation sur un même plan, et en veillant à ce qu'elles respectent les lois républicaines et n'exercent pas le pouvoir.

n°1070639
cow2
Posté le 28-08-2003 à 10:07:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

la laicité, ce n'est pas le refus des religions !

c'est leur acceptation sur un même plan, et en veillant à ce qu'elles respectent les lois républicaines et n'exercent pas le pouvoir.

les obsèques nationales d'un homme public n'ont pas à être célébrée dans une église.
Qu'à titre personnel sa famille veuille une cérémone religeuse ok.
Mais la cérémonie officielle de l'état francais n'a pas à etre dans une église !

n°1070648
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 28-08-2003 à 10:08:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

et bien moi je ne suis pas pour que la Société prenne tout en charge, assurant utopiquement que les personnes agées bénéficieront d'une aide médical sûre à 100%, jusqu'à repousser la mort elle-même !

Arrive un moment ou l'on meurt. Si ce n'est pas d'un coup de couteau ou d'une erreur médicale, alors c'est que c'est l'aboutissement de la vie.

On peut s'en prendre à Dieu, pas au 1er ministre.

va t'on le rendre responsable des vieux qui se laissent mourir parce qu'ils en ont marre ? Sous prétexte qu'un accompagnement psy était possible ? Et puis après on va passer à tous les suicidés ? Ceux qui meurent noyés dans leurs baignoires ? Le gouvernement n'a pas sû imposer des normes de baignoire empechant la noyade. Et ceux qui se sont fait tuer par la foudre, les branches d'arbres des derniers orages ? Il faut un responsable politique aussi ?

C'est une dérive. Un jeu de politique partisanne.

Que l'on pointe du doigt les insuffisances de notre système de santé, soit ! mais cela ne date pas de cette législature !!
Qu'on s'offusque que lors d'extremes climatiques les morts augmentent et qu'on cherche des responsabilités politiques, non.

Ha je comprends mieux... le but est d excuser le gouvernement sur ce qu il a pu faire ou ne pas faire, quitte a justifier des morts :/

Tu fais de la politique un peu macabre a mon gout... droite ou gauche le probleme se sont les miliers de morts. Pas l image de Mattei, de Raff ou autres.

Bon allez  :hello:  

n°1070654
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:08:57  answer

cow2 a écrit :

les obsèques nationales d'un homme public n'ont pas à être célébrée dans une église.
Qu'à titre personnel sa famille veuille une cérémone religeuse ok.
Mais la cérémonie officielle de l'état francais n'a pas à etre dans une église !  

Tu veux la faire où ? dans une salle des fêtes ?  :??:

n°1070658
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 28-08-2003 à 10:09:40  profilanswer

igor a écrit :

Il se peut que l'on ait une surmortalité en Aout -> canicule, mais une sous mortalité en Octobre, Novembre etc... car les déces "prevus" pour ces mois ont deja eu lieu en Aout.

:lol:  

Forcement, les petits vieux qui sont morts en aout vont pas re-mourrir en Septembre :D

n°1070664
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 10:10:11  profilanswer

de toute façon on arrivera jamais à nettoyer une nation, ses habitudes, ses lois etc... de la sale emprise qu'a eu l'église...et c'est bien dommage...

n°1070666
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:10:17  profilanswer

cow2 a écrit :

tu racontes des horreurs toi !!
Et les morts de l'hiver sont des gens qui ont pas les ressources (sans abris entre autre) pour se payer du chauffage ...
Les gouvernements successifs sont coupables de se défausser sur les associations.
Ya eu des plans pour obliger les personnes dehors à aller dans des abrits etc etc ...

je raconte quoi ? Une horreur c'est autre chose. garde se mot dans ta besace pour une meilleure utilisation.

Tu l'as reproché oui ou non au dernier gouvernement ?
car comme tu le dis, ce sont les pauyvres et les démunis qui en meurrent. Alors le gouvernement responsable de ne pas assurer aucune perte humaine lorsque les T° fléchissent ?

Et lors des inondations ? Le gouvernement en place responsable des morts ?

n°1070673
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:11:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh que oui !
Combien de fois a-t-on reproché à un gouvernement (quelqu'il soit) les morts des SDF pendant les hivers très froids ?

pas de manière aussi partisanne que maintenant. Là ça vire au n'importe quoi.

n°1070682
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:12:36  answer

JusteLeblanc a écrit :

de toute façon on arrivera jamais à nettoyer une nation, ses habitudes, ses lois etc... de la sale emprise qu'a eu l'église...et c'est bien dommage...

c'est notre histoire, notre culture et une partie de enotre patrimoine  :o

n°1070689
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2003 à 10:13:50  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et pour les jours fériés d'origine catho, je ne comprends pas pourquoi y'en a encore...d'accord l'histoire a fait que l'église a été très présente, mais la même histoire a fait que l'on a séparé l'église et l'état...on n'enseigne plus la religion à l'école publique ( depuis 1924 uniquement !! ) etc...
pourquoi garder ces jours ?

Je suis tout à fait d'accord. La célébration d'événements religieux n'a rien à faire sur un calendrier d'une République laïque [:spamafote]

n°1070696
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 10:14:19  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ha je comprends mieux... le but est d excuser le gouvernement sur ce qu il a pu faire ou ne pas faire, quitte a justifier des morts :/

Tu fais de la politique un peu macabre a mon gout... droite ou gauche le probleme se sont les miliers de morts. Pas l image de Mattei, de Raff ou autres.

Bon allez  :hello:  

Non le but n'est pas de se défausser des fautes politiques mais de ne pas les attribuer à un seul groupe d'homme appartenant au pouvoir en place.

Si problème de santé il y a eu (et il y eu notamment dans la capacité des hostos à l'accueil) alors IL NE DATE PAS DES DERNIERES ELECTIONS ! Inutile donc de transformer cela en joute partisanne !

n°1070701
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 10:15:17  profilanswer

ShonGail a écrit :

pas de manière aussi partisanne que maintenant. Là ça vire au n'importe quoi.

ouais en même temps jamais ce gouvernement s'est dit " le précedent était nul, vite regardons dans quels conditions vivent nos ainés, et au besoin aidons les...", ils n'arretent pas de fustiger l'ancien gouvernement ( rien d'anormal à ça ) mais qu'ils aient l'honnêté d'essayer de corriger ce qu'ils leur reproche...

ils sont là depuis un an, alors oui le précedent n'a rien fait, il a été sanctionné aux élections, celui-çi non plus n'a rien fait, on a le droit de protester, ou pour le moins douter...*

n°1070707
Festen
Posté le 28-08-2003 à 10:15:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bien sur ce que j'explique ne doit se comprendre que pour les PERSONNES AGEES !

chiant de devoir tout le temps se justifier qu'on est pas un abominable  :sleep:  

Ah  ? Et qu'est-ce-qui te permets de trouver moins naturel un accompagnement thérapeutique d'une personne âgée que celui d' un handicapé ?  

Parce qu'en basant ton argumentation sur la perte de ces aptitudes physiques qui nous permettent d' *affronter la vie*, , j'avoue que j'ai du mal à différencier  :??:

Message édité par Festen le 28-08-2003 à 10:16:18
n°1070711
justelebla​nc
Posté le 28-08-2003 à 10:16:12  profilanswer

Alberich a écrit :

c'est notre histoire, notre culture et une partie de enotre patrimoine  :o  

c'est NOTRE histoire aussi qui a fait que l'on a séparé l'église et l'état, faut pas faire le tri dans l'histoire de ce qui nous arrange...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)