Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1070328
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 08:22:37  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

D'après ce que j'ai compris, en Allemagne, on a ponctionné 1% (moitié/moitié salariés/patron), et, en échange, on a supprimé un jour férié (qui remonte à l'Allemagne nazie  :whistle:  

je viens d'entendre à la radio 1.7%, mais aussi que le fonds qui a été créé à cette occasion est déficitaire de 400 M?.

savais pas qu'ils avaient des énarques les teutons  :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 08:22:37  profilanswer

n°1070329
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 28-08-2003 à 08:23:27  profilanswer

je suis entierement daccord pour travailler un jour ferie sur les 13 qui exsite faut quand même pas oublier que c pour aider les personnes les plus vulnérables le 8 mai est une bonne date du moins un bon mois pour le faire soyont solidaire les allemands eux en autre ont compris depuis longtemp alors soyont solidaire car être vieux c pas une fatalitée c une réalitée  :jap:

n°1070368
baggins
Posté le 28-08-2003 à 08:41:48  profilanswer

xzara a écrit :

je suis entierement daccord pour travailler un jour ferie sur les 13 qui exsite faut quand même pas oublier que c pour aider les personnes les plus vulnérables le 8 mai est une bonne date du moins un bon mois pour le faire soyont solidaire les allemands eux en autre ont compris depuis longtemp alors soyont solidaire car être vieux c pas une fatalitée c une réalitée  :jap:  

Vas y tout seul le 8 mai alors et fait des heures'sup pour moi.

Bénis soient les faibles d'esprit, ce sont eux qui comprennent le mieux ce gouvernement.

n°1070375
ToxicAveng​er
Posté le 28-08-2003 à 08:43:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien vu  [:xp1700]  

Je te propose un poste de conseiller pour les mesures débiles auprès du premier sinistre.

Bien entendu surtout  [:evil-raphiscorn]

n°1070383
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 28-08-2003 à 08:46:53  profilanswer

Citation :

Bénis soient les faibles d'esprit, ce sont eux qui comprennent le mieux ce gouvernement.

réfléchi un peu à c que tu dis le faible d'esprit c pas moi de toute façon si l'état décide il le feront n'oublie pas qui peuvent le faire sur les cotisations ou les impôts franchement je préfère travailler un jours férie et me dire que c jour la je travaille pour la bonne cause plutot que payer des cotisations des des impôts voila

n°1070396
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 08:51:24  answer

xzara a écrit :

Citation :

réfléchi un peu à c que tu dis le faible d'esprit c pas moi de toute façon si l'état décide il le feront n'oublie pas qui peuvent le faire sur les cotisations ou les impôts franchement je préfère travailler un jours férie et me dire que c jour la je travaille pour la bonne cause plutot que payer des cotisations des des impôts voila  

Mouhaha tu crois quoi? que le monsieur il va venir et qu'il va prélever juste les charges sur ce que t'as travaillé cette journée là , les mettre dans une petite envellope et l'ammener directemnt à "la  résidence du 3éme age des bégonias fleuris" ??

Tu vas juste travailler un jour de plus, te faire taxer comme d'hab et le gvt te dira mais oui mais oui c'est pour les vieux tout cet argent (dont la somme je le sens va correspondre en gros à la baisse du budget effectuée juste avant)

n°1070403
CHubaca
Couillon
Posté le 28-08-2003 à 08:54:04  profilanswer

xzara a écrit :

rien a foutre, quand on atteint un certain age il faut etre lucide et se mettre dans la tete qu'un etre humain c pas éternel et qu'on vas sans doute bientot mourrir !

Qu'on meurre parce qu'il fait trop chaud et qu'on est trop un légume pour ouvrir une bouteille d'évian ou 2 ans plus tard dans son ptit lit pourri de maison de retraite pour moi ça revient au meme ...

n°1070408
ToxicAveng​er
Posté le 28-08-2003 à 08:55:24  profilanswer

chubaca a écrit :

rien a foutre, quand on atteint un certain age il faut etre lucide et se mettre dans la tete qu'un etre humain c pas éternel et qu'on vas sans doute bientot mourrir !

Qu'on meurre parce qu'il fait trop chaud et qu'on est trop un légume pour ouvrir une bouteille d'évian ou 2 ans plus tard dans son ptit lit pourri de maison de retraite pour moi ça revient au meme ...

:heink: T'as tout compris toi... Les personnes agées n'ont pas la sensation de soif, c'est pas un probleme d'etre un legume ou pas... toi tu vas souffir qd tu seras plus vieux... :kaola:  :fou:

n°1070417
CHubaca
Couillon
Posté le 28-08-2003 à 09:00:58  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

:heink: T'as tout compris toi... Les personnes agées n'ont pas la sensation de soif, c'est pas un probleme d'etre un legume ou pas... toi tu vas souffir qd tu seras plus vieux... :kaola:  :fou:  

que ce soit parce qu'elles ont pas soif ou pour une autre raison ça change rien, quand on a 95 ans et qu'on meurt ça me révolte pas le moins du monde [:spamafote]

n°1070430
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-08-2003 à 09:13:33  profilanswer

dje33 a écrit :

A la fnac peu etre  :D  

non plus :D

mais j'ai failli y bosser quand j'étais étudiant. Tu te rapproches déjà plus que le monsieur [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 09:13:33  profilanswer

n°1070435
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:14:33  profilanswer

Festen a écrit :

C'est rien, c'est la génération Dalloz :/

Moi j'utilisais le Litec [:twixy]

n°1070439
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 09:17:40  answer

ShonGail a écrit :

Moi j'utilisais le Litec [:twixy]  

l'es quand même pas prof à l'école de la magistrature ?  :heink:

n°1070451
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:23:01  profilanswer

chubaca a écrit :

que ce soit parce qu'elles ont pas soif ou pour une autre raison ça change rien, quand on a 95 ans et qu'on meurt ça me révolte pas le moins du monde [:spamafote]

je suis ok avec toi dans une certaine mesure.

je ne vois pas ce qu'il y de "bon" à maintenir en vie à coup de piqures, moyens financiers, structurels et humains énormes des personnes qui ne s'assument + du tout et qui ne sont plus capables non plus d'aucun apport intellectuel.

Non point que je considère la vie humaine uniquement digne que quand elle est productive, ne nous méprenons pas mais il me parait abêrant, comme j'ai entendu dire un medecin, de considérer honteux qu'une personne agée meure aujourd'hui alors qu'on aurait pu la faire survivre 6 mois de plus.

N'est ce pas de l'acharnement thérapeutique arrivé à ce niveau ?

n°1070455
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:23:38  profilanswer

Alberich a écrit :

l'es quand même pas prof à l'école de la magistrature ?  :heink:  

putain j'en ai un second :lol:

et pourquoi pas ? :o

n°1070460
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:25:53  profilanswer

dje33 a écrit :

"Les profs c'est une race a part"
entendu ce matin  :D  

"Il parait que la capacité à généraliser et à catégoriser est inversement proportionelle aux capacités intellectuelles"
entendu cet après-midi ;)

n°1070474
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2003 à 09:28:50  profilanswer

Franchement je suis outré.
Supprimer le 8 mai c'est un total manque de respect pour ceux qui sont morts pour la France.
Balladur a dit ce matin qu'il était favorable à la suppression de deux jours fériés, dont ce jour.

n°1070477
vaevictis
Posté le 28-08-2003 à 09:30:29  profilanswer

ShonGail a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y de "bon" à maintenir en vie à coup de piqures, moyens financiers, structurels et humains énormes des personnes qui ne s'assument + du tout et qui ne sont plus capables non plus d'aucun apport intellectuel.

Non point que je considère la vie humaine uniquement digne que quand elle est productive, ne nous méprenons pas mais il me parait abêrant, comme j'ai entendu dire un medecin, de considérer honteux qu'une personne agée meure aujourd'hui alors qu'on aurait pu la faire survivre 6 mois de plus.

pour abreger les souffrances des vieux, mais contre la tuerie "d'enfants" par IVG :lol:  
tu me feras toujours rire

n°1070480
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 09:31:52  answer

ShonGail a écrit :

putain j'en ai un second :lol:

et pourquoi pas ? :o

le second c'est le dernier, faut attendre encore un peu  :D  

PS : petit plan de Médoc pas cher c'est possible ? :love:

n°1070484
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:33:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Franchement je suis outré.
Supprimer le 8 mai c'est un total manque de respect pour ceux qui sont morts pour la France.Balladur a dit ce matin qu'il était favorable à la suppression de deux jours fériés, dont ce jour.

Honnetement le 8 mai, tu te recueilles devant un monument au mort ou tu vas 3 jours au bord de la mer profiter de ton we ?
Ce jour férié sert  comme prolongateur de we ...

n°1070485
Festen
Posté le 28-08-2003 à 09:34:06  profilanswer

Alberich a écrit :

le second c'est le dernier, faut attendre encore un peu  :D  

Il est aide-éducateur (?) à l'EN. Emploi-jeune. Aux dernières nouvelles.

Shong > Abêrant [:mlc]

n°1070491
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:35:18  profilanswer

vaevictis a écrit :

pour abreger les souffrances des vieux, mais contre la tuerie "d'enfants" par IVG :lol:  
tu me feras toujours rire

Tu devrais te regarder lire, tu rirais moins :/

retourne faire un tour sur le topic IVG et tu comprendras peut-etre enfin ma position qui est pourtant écrite noir sur blanc et lisible par un gosse de primaire : Je suis pour l'IVG !

maintenant que j'ai du m'expliquer et me repeter devant toi, grand tribunal populaire du Net, tu vas peut-etre enfin daigner me dire à quel métier je dois correspondre ?

car dans le marc de café que tu étales sur ton écran, tu dévoiles suivant les opinions que tu te fais de chacun (à coup de lectures aussi bonnes que celle de l'IVG en ce qui me concerne :/ ) les métiers qu'ils exercent.

n°1070493
pcp909
Posté le 28-08-2003 à 09:35:49  profilanswer

mais c'est une connerie cette hisstoire de jour ferie supprimer, un fake balance pour distraire l'opinion de la polemique sur mattei ( dont l'adjoint demissionnaire a d'ailleur affirme hier qu'il avait alerte le ministre avant l'hecatombe).
c'est un leur balancé pour sauver le soldat mattei :D

n°1070497
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 28-08-2003 à 09:36:29  profilanswer

ShonGail a écrit :

Heureusement que le medecin trouve ca honteux, il a un devoir de secours. D ailleurs je suis pas medecin, et je trouve ca honteux egalement...  

Ton discours est tendancieux.  :heink:  
Prend le probleme de facon inverse : penser qu un vieux qui aurait pu vivre six mois de plus est mort par manque de moyens, negligence ou incompetence, ben j appelle ca de la non assistance a personne en danger...et oui, c est honteux.

On parle quand meme de 4 a 14 000 morts (d ailleurs le gouvernement me fait marrer de pas etre capable de pondre un chiffre), pas de 3 ou 4 petits vieux qui de toute facon allaient clapser dans la semaine qui suit...

n°1070500
Nico [PPC]
Posté le 28-08-2003 à 09:36:54  profilanswer

cow2 a écrit :

Honnetement le 8 mai, tu te recueilles devant un monument au mort ou tu vas 3 jours au bord de la mer profiter de ton we ?
Ce jour férié sert  comme prolongateur de we ...

Parce que quelqu'un est mort tu n'y penses plus ?
Mon grand-père a fait cette guerre, comme beaucoup de grands-parents de personnes présentes ici je pense.  

Ce n'est pas la suppression de jours fériés qui me dégoûte, c'est ce jour en particulier.

n°1070503
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:37:21  profilanswer

Alberich a écrit :

un blanc du Médoc ?

merde, soul un soir de trop, j'ai laché que j'avais une filière ? :D

n°1070508
vaevictis
Posté le 28-08-2003 à 09:37:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu devrais te regarder lire, tu rirais moins :/

retourne faire un tour sur le topic IVG et tu comprendras peut-etre enfin ma position qui est pourtant écrite noir sur blanc et lisible par un gosse de primaire : Je suis pour l'IVG !

maintenant que j'ai du m'expliquer et me repeter devant toi, grand tribunal populaire du Net, tu vas peut-etre enfin daigner me dire à quel métier je dois correspondre ?

car dans le marc de café que tu étales sur ton écran, tu dévoiles suivant les opinions que tu te fais de chacun (à coup de lectures aussi bonnes que celle de l'IVG en ce qui me concerne :/ ) les métiers qu'ils exercent.

[HS]desole mais quand on defend corps et ame 1 type tout ce qui est anti IVG j ai tendance à penser que tu l etais aussi.Toutes mes excuses :jap: [HS]

n°1070513
Festen
Posté le 28-08-2003 à 09:39:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

MODE TROLL ON

Faut dire qu'une bonne partie de la droite a toujours été proche du pétainisme et de ses valeurs: travail, famille, patrie, ça chante bien à l'oreille d'une bonne frange de l'UMP actuelle. Alors, fêter la "défaite" de Pétain, c'est une idée de gauchiste, ça  :D  

MODE TROLL OFF

Sinon, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils s'acharnent sur le 8 mai et qu'ils laissent le 11 novembre ou le 15 août.

Parce que Mai = Congés de la Pentecôte, 1er Mai, 8 mai.

n°1070516
igor
Posté le 28-08-2003 à 09:40:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sinon, j'arrive pas à comprendre pourquoi ils s'acharnent sur le 8 mai et qu'ils laissent le 11 novembre ou le 15 août.

A priori, c'est plus le Lundi de pentecote qui risque de sauter.

D'autres personnes confirment que le 8 Mai n'est férié en France que depuis 1983?

n°1070517
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:40:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Parce que quelqu'un est mort tu n'y penses plus ?
Mon grand-père a fait cette guerre, comme beaucoup de grands-parents de personnes présentes ici je pense.  

Ce n'est pas la suppression de jours fériés qui me dégoûte, c'est ce jour en particulier.

certes dans toute famille ya des morts.
Tu y penseras au travail plutôt qu'à la plage !

n°1070522
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:42:00  profilanswer

igor a écrit :

D'autres personnes confirment que le 8 Mai n'est férié en France que depuis 1983?

férié pis annulé par De Gaulle puis rétabli ensuite pis annulé par Giscard pis remis par Mitterrand en 83 effectivement ...

n°1070524
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 09:42:33  answer

igor a écrit :

A priori, c'est plus le Lundi de pentecote qui risque de sauter.

tu lis TOUTle topoc et tu tombes fatalement sur le lien que j'ai mis sur l'historique du 8 mai  :D

n°1070526
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:43:37  profilanswer

LoopKin a écrit :

Heureusement que le medecin trouve ca honteux, il a un devoir de secours. D ailleurs je suis pas medecin, et je trouve ca honteux egalement...  

Ton discours est tendancieux.  :heink:  
Prend le probleme de facon inverse : penser qu un vieux qui aurait pu vivre six mois de plus est mort par manque de moyens, negligence ou incompetence, ben j appelle ca de la non assistance a personne en danger...et oui, c est honteux.

On parle quand meme de 4 a 14 000 morts (d ailleurs le gouvernement me fait marrer de pas etre capable de pondre un chiffre), pas de 3 ou 4 petits vieux qui de toute facon allaient clapser dans la semaine qui suit...

Mon discours n'est pas tendancieux mais il se doit d'être bien compris.

Je ne parle ici que de personnes agées qui n'arrivent plus du tout à survivre dans des conditions normales.

Doit-on continuer à s'acharner à coups d'énormes moyens à les faire vivre. Faire vivre et non laisser vivre.

Parce que la médecine le permet-elle, doit-on ensuite maintenir leurs coeurs atificiellement, plonger leurs cerveaux dans des solutions ?

D'un stade d'aide aux personnes agées, d'accompagnement de la vieillesse, certains dérivent vers un acharnement thérapeutique.

Ma foi, la chaleur de ces dernières semaines était naturelle. Alors quoi ? On s'offusque de mourir de causes naturelles ?

n°1070528
igor
Posté le 28-08-2003 à 09:43:59  profilanswer

Alberich a écrit :

tu lis TOUTle topoc et tu tombes fatalement sur le lien que j'ai mis sur l'historique du 8 mai  :D  

J'ai pratiquement tout lu, mais pas souvenir de ton lien  :D

n°1070529
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:45:18  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ma foi, la chaleur de ces dernières semaines était naturelle. Alors quoi ? On s'offusque de mourir de causes naturelles ?

Mourir de déshydratation ce n'est pas mourir de cause naturelle ...
Mourir d'hyperthermie ce n'est pas mourir de cause naturelle ...

n°1070541
ShonGail
Posté le 28-08-2003 à 09:47:22  profilanswer

cow2 a écrit :

Mourir de déshydratation ce n'est pas mourir de cause naturelle ...
Mourir d'hyperthermie ce n'est pas mourir de cause naturelle ...

mais si !

Si ton corps n'est plus apte à prévenir ces manques, alors tu n'es plus apte à affronter la vie.

Ce qui fait que l'homme meurt naturellement, c'est bien que ses capacités physiques diminuent.

Sinon, y'a plus aucune mort naturelle !

Message édité par ShonGail le 28-08-2003 à 09:47:51
n°1070546
igor
Posté le 28-08-2003 à 09:48:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et la droite catho dirigée par Mobylette Chirac va laisser passer ça ?  
 :heink:  
Huhuhu  [:tilleulv]  
On va bien rigoler je crois  [:ddr555]  
Je prends les paris pour une intervention de l'archevêque de Paris au JT dans les prochains jours [:kunks].

Encore un povre cliché.
Le lundi de Pentecote a été proposé par un des ministres et a priori, l'eglise n'est pas opposée, car lundi de Pentecote  n'est pas une fete religieuse. (Par contre, supprimer le 15 Aout ferait scandale)

n°1070551
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 09:49:11  answer

igor a écrit :

J'ai pratiquement tout lu, mais pas souvenir de ton lien  :D  

feignasse ! je m'en doutais  :D  

http://crdp.ac-reims.fr/memoire/en [...] itudes.Htm

n°1070552
cow2
Posté le 28-08-2003 à 09:49:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

mais si !

Si ton corps n'est plus apte à prévenir ces manques, alors tu n'est plus aptes à affronter la vie.

Ce qui fait que l'homme meurt naturellement, c'est bien que ses capacités physiques diminuent.

Sinon, y'a plus aucune mort naturelle !

oui c'est sûr quand tu te prends une bombe nucléaire sur la tête ton corps n'est plus apte à resister au surpluys de rayonnement radioactif (qui existe tout le temps): c'est une morte naturelle mais oui mais oui ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)