Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1066487
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 16:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

toutes les 2h, un forumeur découvre la nouvelle et on a le droit à un bon troll pas constructif sur les hommes politiques cai de la merde, la droite ce sont des fachos ...

Pffiou ... (soupirs) ...

:non:  

Pas fachos, juste corrompus?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 16:36:27  profilanswer

n°1066488
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-08-2003 à 16:36:43  profilanswer

cow2 a écrit :

on peut créer de la richesse sans la prendre à d'autres.
le 'PIB' mondial augmente chaque année depuis l'antiquité.
On crée perpétuellement de la richesse (progès scientifique, industriels etc etc)

Produire plus ? Bah une entreprise cherche à gagner de l'argent pour rémunérer l'argent qu'elle a emprunté (ou les actionnaires ca revient au meme) et pour faire des bénéfices et se développer ...

on peut créer de la richesse sans produire "plus" mais en produisant mieux, en améliorant le rendement de la production, ... (v'là-t'y pas que j'me mets à causer l'businessman [:toukc] )

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1066499
cow2
Posté le 27-08-2003 à 16:37:42  profilanswer

Freekill a écrit :

Pas fachos, juste corrompus?

mais oui mais oui ...

n°1066502
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 16:38:17  profilanswer

cycojesus a écrit :

on peut créer de la richesse sans produire "plus" mais en produisant mieux, en améliorant le rendement de la production, ... (v'là-t'y pas que j'me mets à causer l'businessman [:toukc] )

Le produit de qualité ça rapporte moins que le produit merdik produit en masse?  [:spamafote]

---------------
n°1066503
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 16:38:19  answer

cow2 a écrit :

toutes les 2h, un forumeur découvre la nouvelle et on a le droit à un bon troll pas constructif sur les hommes politiques cai de la merde, la droite ce sont des fachos ...

Pffiou ... (soupirs) ...

bah il juste que les hommes politiques au pouvoir sont des pourrits, il n'a pas vraiment tord ....

n°1066505
cow2
Posté le 27-08-2003 à 16:38:50  profilanswer

cycojesus a écrit :

on peut créer de la richesse sans produire "plus" mais en produisant mieux, en améliorant le rendement de la production, ... (v'là-t'y pas que j'me mets à causer l'businessman )

Certes ! Mais par exemple : on découvre le téléphone portable, ca coute pas si cher si c'est produit à grande échelle.
Selon toi que faire ? Le produire ou pas ?

n°1066506
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 16:38:53  profilanswer

cow2 a écrit :

mais oui mais oui ...

Bah je ne fais que corriger la déformation que tu as fait de ses propos?  :D

---------------
n°1066512
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 16:39:34  answer

cycojesus a écrit :

spa bien, il y en a peut-être qui lisent  :lol:

n°1066515
RVK
Posté le 27-08-2003 à 16:40:21  profilanswer

scoulou a écrit :

D'un autre côté si la production continue à augmenter on va devoir se barrer sur Mars.

Il y a 100.000 ans on croyait que la terre était grande et les ressources inépuisables, alors je peux comprendre qu'il soit difficile d'admettre qu'aujourd'hui elle est petite pour bientôt 9 milliards d'individus avec des ressources qui s'épuisent.

n°1066520
Ren'
Posté le 27-08-2003 à 16:40:43  profilanswer

Alberich a écrit :

Grande idée, je vote pour halloween férié et on va quand même bosser pour les vieux.

C'est solidaire et ne coute pas un rond. Il a du faire l'ENA Ren' :lol:  

On fait une demande de referendum a Chirac?? [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 16:40:43  profilanswer

n°1066526
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-08-2003 à 16:42:02  profilanswer

Freekill a écrit :

Le produit de qualité ça rapporte moins que le produit merdik produit en masse?  [:spamafote]  

certes (d'ou les théories marketeuses pollugène genre je fait l'épluche-patate jaune et marron comme ça une fois sur deux il part à la poubelle avec les épluchures  :pfff: ), mais si tu fabrique le même produit de merde mais 10% moins cher, sans changer le prix de vente tu fait plus de bénéf => production de richesse.

---------------
n°1066539
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-08-2003 à 16:43:56  profilanswer

cow2 a écrit :

Certes ! Mais par exemple : on découvre le téléphone portable, ca coute pas si cher si c'est produit à grande échelle.

tu parles d'innovation, d'une augmentation de la production due à de nouveaux produits là ou moi je parle d'augmentation inutile de production des produits existants, typiquement le monde agricole par exemple.

---------------
n°1066557
cow2
Posté le 27-08-2003 à 16:47:06  profilanswer

cycojesus a écrit :

tu parles d'innovation, d'une augmentation de la production due à de nouveaux produits là ou moi je parle d'augmentation inutile de production des produits existants, typiquement le monde agricole par exemple.

bah au niveau agricole, 1/4 des gens sur cette planete ne mange pas à sa faim (ou du moins pas de facon équilibrée)

n°1066566
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 16:48:27  answer

cow2 a écrit :

bah au niveau agricole, 1/4 des gens sur cette planete ne mange pas à sa faim (ou du moins pas de facon équilibrée)

C'est parcequ'ils ne peuvent pas payer, ils sont pauvres  :o

n°1066573
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-08-2003 à 16:49:43  profilanswer

cow2 a écrit :

...alors que l'humanité produit largement assez de nourriture pour tout le monde, problème de répartition.
Pour illustrer mon propos je pensais plutôt aux primes d'incitation à la production alors qu'une partie de cette production était vouée à la destruction.

---------------
n°1066587
cow2
Posté le 27-08-2003 à 16:51:01  profilanswer

cycojesus a écrit :

...alors que l'humanité produit largement assez de nourriture pour tout le monde, problème de répartition.
Pour illustrer mon propos je pensais plutôt aux primes d'incitation à la production alors qu'une partie de cette production était vouée à la destruction.

ok mais est ce que cette politique débile de la PAC détruit notre planete ??? Je crois pas. Ca pollue nos sols européens de facon temporaire ... la conséquence à long terme est négligeable

n°1066600
marco23
Posté le 27-08-2003 à 16:52:08  profilanswer

et le rapport avec le fait de travailler un jour ferié par solidarité ???

n°1066601
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 16:52:09  answer

tiens...
c'est devenu le topoc "comices agricoles"  :whistle:

n°1066618
cow2
Posté le 27-08-2003 à 16:54:07  profilanswer

Marco23 a écrit :

et le rapport avec le fait de travailler un jour ferié par solidarité ???

solidarité => impot déguisé => impôt en général => dépense public => gaspillage => PAC => la faim dans le monde

n°1066623
justelebla​nc
Posté le 27-08-2003 à 16:54:36  profilanswer

de toute façon les jours fériés c'est quoi ? la moitié c'est catho->pas besoin on est dans un état laïque, 14 juillet ? il n'existe pas depuis 1790 mais fin 19^ème donc...
8 mai donc et 11 novembre : si faut une journée chomé pour " ne pas oublier " c'est dommage...d'autant plus qu'il y a peu de monde à commémorer kekchose ce jour là...

( j'ai pas lu le topic on  me fait un résumé ? )

Message édité par justeleblanc le 27-08-2003 à 16:55:21
n°1066639
kokolekoko
Posté le 27-08-2003 à 16:56:28  profilanswer

Alberich a écrit :

100 000 ans c'est beaucoup, je dirais 50 000

cro magnon comme il a dit, c est meme un peu moins que ça.

n°1066649
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 27-08-2003 à 16:57:24  profilanswer

cow2 a écrit :

ok mais est ce que cette politique débile de la PAC détruit notre planete ??? Je crois pas. Ca pollue nos sols européens de facon temporaire ... la conséquence à long terme est négligeable

la-dessus je ne saurais pas te répondre mais ça reste un exemple où produire mieux (sans mettre autant d'engrais, de pesticides, ...) serait bénéfique (si on pense la richesse au-delà de l'argent, la qualité de vie est aussi une richesse). Je ne sais pas si la politique de la PAC "détruit" la planète, mais une autre politique moins orientée sur la quantité permettrait à coup sur de minimiser encore plus l'impact de l'argriculture sur l'envirronement.

Sur ce, bonne soirée les gens :hello:

---------------
n°1066667
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 16:59:18  answer

JusteLeblanc a écrit :

comme d'hab, marre des politiques, fainénant de fonctionnaires, tous pourris, puis tous les HS ...  :D  

n°1066712
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 27-08-2003 à 17:04:45  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est pas une question de produire en masse ou pas, aujourdhui si tu veux t'insérer dans un marché et t'y installer il faut que tu innoves, que tu investisses dans la recherche et que tu sois le premier a sortir le nouveau modele portable, tu seras alors un peu comme windows avec les ordinateurs... mais cela ne durera pas longtemp et il faudra alors continuer tes recherches...c'est la seule facon de sen sortir aujourdhui, pas forcement de produire en masse comme un bourricot un produit qui ne revolutionne rien dont il est en concurrence avec 100 autre produit de differentes marques...

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1066731
justelebla​nc
Posté le 27-08-2003 à 17:05:56  profilanswer

Alberich a écrit :

comme d'hab, marre des politiques, fainénant de fonctionnaires, tous pourris, puis tous les HS ...  :D  

:D  :jap:

n°1066735
Maitre Obi​wan
Posté le 27-08-2003 à 17:06:11  profilanswer

Alberich a écrit :

C'est parcequ'ils ne peuvent pas payer, ils sont pauvres  :o  

ou parce que certains pays les exploitent et leur enlevent tout et les paient une misère...  :whistle:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1066748
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 17:07:34  answer

Maitre Obiwan a écrit :

ou parce que certains pays les exploitent et leur enlevent tout et les paient une misère...  :whistle:  

çà c'est une autre histoire  :jap:  

journée de boulot terminée, je rapproche, au revoir à tous  :hello:

n°1066749
Maitre Obi​wan
Posté le 27-08-2003 à 17:07:40  profilanswer

cycojesus a écrit :

ou bien tout ce qui est produit en soit racheté aux producteurs et distribué aux pays du tier monde [:meganne]

seulement ca n'arrivera jamais  :sweat:

---------------
n°1066759
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 17:08:29  answer

briseparpaing a écrit :

[:zer]  

C'est une plaisanterie ?

:ouch:  
il a l'air sérieux

n°1066761
Maitre Obi​wan
Posté le 27-08-2003 à 17:08:46  profilanswer

Alberich a écrit :

çà c'est une autre histoire  :jap:  

journée de boulot terminée, je rapproche, au revoir à tous  :hello:  

oui effectivement  :D  ca va etre le topic "Refaisons le monde selon HFR" [:alphat]

---------------
n°1066762
cow2
Posté le 27-08-2003 à 17:09:16  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

ou bien tout ce qui est produit en soit racheté aux producteurs et distribué aux pays du tier monde  

seulement ca n'arrivera jamais  

si si c'est ce qui ce passe mais cela a un effet pervers :
cela revient moins cher d'attendre l'aide de l'UE (ou des USA) que d'acheter la production locale pour les paysans du coin.
Nos surplus innonde le tiers monde et empeche leur propre dévelopement ...

n°1066775
cow2
Posté le 27-08-2003 à 17:10:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une plaisanterie ?

quand on regarde la pollution par les engrais, en se placant au niveau du globe tout entier sur une durée de plusieurs milliers d'années, c'est négligeable. JE dis pas autre chose.

n°1066820
Maitre Obi​wan
Posté le 27-08-2003 à 17:15:53  profilanswer

cow2 a écrit :

quand on regarde la pollution par les engrais, en se placant au niveau du globe tout entier sur une durée de plusieurs milliers d'années, c'est négligeable. JE dis pas autre chose.

qd on voit que les nappes phréatiques sous les champs agricoles sont pollués apres que quelques années que les agricultures deversent leur engrais ou autre produits....dans quelques dizaines d'années je sais pas ou on en sera...  :whistle:

---------------
n°1066829
cow2
Posté le 27-08-2003 à 17:17:05  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

qd on voit que les nappes phréatiques sous les champs agricoles sont pollués apres que quelques années que les agricultures deversent leur engrais ou autre produits....dans quelques dizaines d'années je sais pas ou on en sera...  

voui la pollution industrielle aussi ...
Enfin on dit la meme chose quoi !

n°1066841
Maitre Obi​wan
Posté le 27-08-2003 à 17:20:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Attends, j'arrive avec du plutonium [:kunks]

cool on va avoir des arbres a maïs et a raisins et on va devenir tout vert [:al zheimer]

---------------
n°1067258
tommy febr​uary6
Posté le 27-08-2003 à 18:14:45  profilanswer

Pour en revenir au sujet initial, tous les gens que je connais ils gagnent pareil que le 8 mai soit en semaine ou le we, pour la bonne raison que leur salaire est mensuel et pas journalier. Ceci implique que travailler le 8 mai ne fait aucune charge sociale en plus dc le seul gagnant de l'histoire c'est le patron qui a un jour de travail en plus pour pas un rond.

n°1067297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2003 à 18:21:58  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

de toute façon les jours fériés c'est quoi ? la moitié c'est catho->pas besoin on est dans un état laïque, 14 juillet ? il n'existe pas depuis 1790 mais fin 19^ème donc...
8 mai donc et 11 novembre : si faut une journée chomé pour " ne pas oublier " c'est dommage...d'autant plus qu'il y a peu de monde à commémorer kekchose ce jour là...

:pfff:  
Etat laique avec une histoire catho, elle reste et on la garde, on en est fier. comme pour 8 mai, 11 novembre et 14 juillet.
Le 14 juillet, c'est le symbole de la fondation de la république francaise, on le comémore, c'est normal (ensuite faire un défilé pour le comemorer, c'est une autre histoire vu que je vois pas le rapport Armée-prise de la bastille)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1067398
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 18:42:31  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Pour en revenir au sujet initial, tous les gens que je connais ils gagnent pareil que le 8 mai soit en semaine ou le we, pour la bonne raison que leur salaire est mensuel et pas journalier. Ceci implique que travailler le 8 mai ne fait aucune charge sociale en plus dc le seul gagnant de l'histoire c'est le patron qui a un jour de travail en plus pour pas un rond.

Le gouvernement envisage justement une nouvelle cotisation pour les patrons, afin de recuperer de l argent. C est du moins ce qu expliquait France 2 a 13h :

http://www.france2.fr/semiStatic/61-481-NIL-NIL.html#

J espere qu ils ont raison sinon, en effet, elle a une drôle de gueule leur solidarité nationale...

n°1067425
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 18:49:50  profilanswer

TolOrFen a écrit :

:pfff:  
Etat laique avec une histoire catho, elle reste et on la garde, on en est fier. comme pour 8 mai, 11 novembre et 14 juillet.
Le 14 juillet, c'est le symbole de la fondation de la république francaise, on le comémore, c'est normal (ensuite faire un défilé pour le comemorer, c'est une autre histoire vu que je vois pas le rapport Armée-prise de la bastille)

Mouais, de la a en etre fier j irais pas jusque la non plus :p

Noel, bon a la rigueur pour faire plaisir aux commercants... heu... aux enfants, on peut la garder.  

Maintenant Paques, l ascension etc... D ailleurs je sais meme pas a quoi elles correspondent. Ha si ! La premiere je me rappelle c est les cloches :D

Bref ca me parait moins important que le 8 Mai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)