Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7618560
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 20:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu devrais essayer, c'est plus sympa que le sens de la menace.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 20:25:06  profilanswer

n°7618562
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 20:25:36  profilanswer

francois999 a écrit :

Et toi, tu ne vois pas l'islamophobie dans les caricatures?
Le meme journal avait refusé de publier des caricatures de jésus car ça pourrait choquer... :ange:

J'ai été le premier à parler de cette histoire ici (page 41). Si tu veux mon avis, je trouve que la position du journal a été stupide, mais n'est pas Charlie Hebdo ou le canard qui veut :o

Non je ne vois pas l'islamophobie, je ne vois pas de remise en cause de l'Islam en tant que croyance.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7618564
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 20:25:55  profilanswer

ashim a écrit :

Certes ce n'est pas tout à fait le même context(parti nazi au pouvoir,etc..) mais la haine exprimé est quasi la même. En gros oui ca a moins de porter que dans les années trentes dans les moyens,(malgrè qu'il y a des fascho au pouvoir qui gouvernent avec le 1er ministre danois) mais les idées elles sont quasi comparable.

Mais je comprend ce que tu veux dire en disant "mieux vaut laisser les demons s'exprimer, que de les museler" mais bon ca reste pas normal qu'a notre époque l'europe couvent encore des démons en sont sein.(certe à moins grande porté mais qui ne cherche qu'a grandir)

On a bien boycotté LePen et Hayder alors pourquoi laisser faire et encourager ce type de torchon "journalistique" ?

Sinon concernant les procès j'ai appris avec une agréable surprise que le Maroc va entammer une plainte contre le journal danois auprès de la cours européenne de justice :)

D'un autre côté, il hurle à la diabolisation, à la censure dès qu'il n'a pas toute la tribune qu'il réclame alors bon, c'est aussi bien comme ça. Autant montrer qu'il n'est effectivement qu'un bouffon. Un bouffon dangereux et malsain.

Mais il est certain qu'il ne faut pas leur donner plus que la place nécessaire pour ne pas oublier qu'ils sont toujours là. Ca, la plupart des journaux s'en chargent. J'ai dit la plupart.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7618569
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 20:26:25  profilanswer

El Super a écrit :

Quand je te lis je m'ettone de mon sang froid.
Vas-y continues de me donner des leçons sur l'histoire...

edit: 6 mois !? J'ais jamais vu un ban aussi long !

mérité je trouve, merci au modo  :jap:

n°7618575
EcoLOL
Posté le 08-02-2006 à 20:26:45  profilanswer

la liberté d' expression est un luxe que les personnes non initiées n' ont pas envie de se payer, ou pas les moyens.

n°7618584
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 20:28:04  profilanswer

El Super a écrit :

Tu devrais essayer, c'est plus sympa que le sens de la menace.

Non la menace c'est : le prochain qui est agressif, balance des insultes etc. c'est un ban en CDI du forum, ça c'est de la menace.

n°7618600
EcoLOL
Posté le 08-02-2006 à 20:29:58  profilanswer

Bresse a écrit :

Je n'ai aucun sens de l'humour.

Je ne te contredirais pas.

n°7618606
EcoLOL
Posté le 08-02-2006 à 20:30:34  profilanswer

Bresse a écrit :

Non la menace c'est : le prochain qui est agressif, balance des insultes etc. c'est un ban en CDI du forum, ça c'est de la menace.

On va se calmer alors.

n°7618607
xla99
Posté le 08-02-2006 à 20:30:43  profilanswer

ashim a écrit :

Certes ce n'est pas tout à fait le même context(parti nazi au pouvoir,etc..) mais la haine exprimé est quasi la même. En gros oui ca a moins de porter que dans les années trentes dans les moyens,(malgrè qu'il y a des fascho au pouvoir qui gouvernent avec le 1er ministre danois) mais les idées elles sont quasi comparable.

Mais je comprend ce que tu veux dire en disant "mieux vaut laisser les demons s'exprimer, que de les museler" mais bon ca reste pas normal qu'a notre époque l'europe couvent encore des démons en sont sein.(certe à moins grande porté mais qui ne cherche qu'a grandir)

On a bien boycotté LePen et Hayder alors pourquoi laisser faire et encourager ce type de torchon "journalistique" ?

Sinon concernant les procès j'ai appris avec une agréable surprise que le Maroc va entammer une plainte contre le journal danois auprès de la cours européenne de justice :)

C'est là ou tu te trompes car tu parles de haine là où il n'y en n'a pas et quand tu dis "quasi la même", relis mon post précédent si il te plait.
Ce journal n'a jamais proné de porter atteinte physiquement à qui que ce soit ni d'exclure des personnes de la société danoise. Même si le gvt Danois est de droite, il n'est pas responsable du contenu qu'il y a dans la Presse tant que ceux-ci respectent la loi.

"mieux vaut laisser les demons s'exprimer, que de les museler" = ne mets pas entre guillement des mots qui ne sont pas les miens. Si tu commence à museler, tu n'as pas fini et au bout du compte, il n'y aura plus de journeaux. Les musulmans Danois avaient le droit de provoquer un débat civique, d'utiliser leurs propres organes de presse, de porter plainte, etc .... Ils peuvent faire ce qu'il veulent dans les limites de la loi et exprimer leurs propres démons dans ces mêmes limites. Au lieu de cela, certains ont préférés instrumentaliser cette histoire à des fins qui n'ont rien à voir avec le sujet initial mais plutot en partie à cause de leur haine à eux de nos sociétés où on est libre d'exprimer ses pensées CONTRAIREMENTS À BIEN DES PAYS DU MOYEN ORIENT OU SOCIÉTÉS DIRIGÉES PAR DES ISLAMISTES.

Et une fois du plus, dans ton post, on sens pointer le bout de son nez ce fameux complot haineux contre les musulmans. Moi, je parlerais dans cette histoire plutot de complot haineux des musulmans ET DES AUTRES RELIGIONS, tous ensembles contre la laicité et son corrolaire, la liberté de penser. N'oublis pas que les premiers à avoir condamné ces dessins après les organismes musulmans sont les organismes des autres religions car ils ont tout à y gagner dans cette histoire ( pourquoi pas museler tout article critique ou satirique au sujet de n'importe quelle religion ? )

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7618614
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 20:31:36  profilanswer

Bresse a écrit :

Ok, je pensait qu'il fallait pas froisser ton non-sens de l'humour sous peine de rejoindre les 2 3 autres.
Pour le reste daccord avec toi, ça fait du bien un peu de calme.

Message édité par El Super le 08-02-2006 à 20:33:40
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 20:31:36  profilanswer

n°7618617
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-02-2006 à 20:32:01  profilanswer

EcoLOL a écrit :

On va se calmer alors.

TT

n°7618727
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 20:43:05  answer

[:mad_oc@school]  

J'ai pas lu le topic entier, mais juste pour dire que a mon avis, la liberté d'expression prime sur tout surtout quand le sujet abordé et de l'ordre de la religion, car en france, on est libre de ce point de vu, je ne vois pas en quoi une quelconque religion, imposerais une censure dans notre belle société laïque ...

Je suis assez d'accord avec le titre de la une de charlie hebdo.

Le plus ridicule de l'histoire, c'est l'intrusion des politiques qui s'excuse des articles publiés dans la presse, ou ambassade sacagées... la ca deviens vraiment du n'importe quoi, faudra m'expliqué en quoi un état est responsable de sa presse: ha oui peut-etre que cela peut paraitre bizarre aux pays totalitaire et pseudo religieux d'avoir une presse libre

[:carbonim]

n°7618793
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 20:48:57  profilanswer

xla99 a écrit :

Donc, tu auras exprimé tes idées et des personnes auront jugé bon de te faire un procès MAIS JAMAIS TU N'AURAS ÉTÉ EN DANGER DE MORT OU DE PRISON À VIE SANS JUGEMENT.

C'est vrai. Mais il pensait peut être à un emprisonnement arbitraire (pas forcement le cachot à perpet) ou à une censure injustifiée.

Mais là non plus, les lois ne définissent la liberté que par rapport aux droits des autres. Donc tu es libre de tes opinions tant qu'elles n'aboutissent pas à un cas délictueux (appel à la discrimination, racisme...).

La liberté d'opinion ne signifie pas que tu peux afficher et défendre n'importe quelle opinion.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7618800
deedlit
Posté le 08-02-2006 à 20:49:28  profilanswer

ashim a écrit :

Dsl mais là tu t'emprotes un peu en comparant l'allemagne nazi et le Danemark de 2006... :pfff:
Si on veut parler de sujets aussi sensibles, un minimum de réalisme est plus qu'utile.

Message édité par deedlit le 08-02-2006 à 20:52:33
n°7618850
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 20:54:03  profilanswer

Ce qui me pose problème pour l'Etat Danois, c'est que je ne connais pas comment étaient commentées les caricatures, ni comment la plainte qui a été déposée auprès des tribunaux Danois a été formulée. Je considère que les caricatures seules ne justifient pas une action en justice, (tout comme je désapprouve le verdict sur cette magnifique pub représentant la cène [:canaille] ).

Il y a des cas de figures où effectivement un droit à une tribune libre serait justifiée pour contredire les commentaires dans le journal. Si le tribunal a fait preuve de trop de légèreté en rejetant la plainte, l'état danois est alors effectivement concerné par ricochets.

Message édité par Prozac le 08-02-2006 à 20:55:05

---------------
n°7618967
space droi​d
Posté le 08-02-2006 à 21:04:31  profilanswer

il a été TT pour ca ?   :??:  :ouch:

Message édité par space droid le 08-02-2006 à 21:05:39
n°7618968
Crapaud ba​vard
Posté le 08-02-2006 à 21:04:41  profilanswer

ucn95 a écrit :

hmmmm
j'espere que tu l'as lu alors...
et j'espere aussi que t'as trouvé sur terre UN SEUL livre ou ya pas de connerie alors...

Mettre sur le même plan des "conneries sans nom" avec des fautes de frappes est de la pure hypocrisie.
Dans la plupart des livres il n'y a pas des "conneries sans nom" (sic).

ucn95 a écrit :

TAREK RAMADAN par exemple...

Tariq Ramadan ?

ce n'est pas un modéré, Tariq Ramadan se dit lui-même salafiste.
Certes, Traiq ramadan maîtrise bien l'art du discours, du paraître, du double langage (selon les individus en face, on ne dira pas la même chose), mais cela n'en fait pas un modéré, bien au contraire, Tariq ramadan est plutôt du coté de l'intégrisme.

ucn95 a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec la contradiction laicité.
il faut savoir que la guerre sainte a la base etait DEFENSIVE et que bcp de tarés l'ont détourné pour faire l'EXPANSION de l'Islam, mais à l'époque, il n'a jamais été question de FORCER qui que ce soit à se convertir à l'ISLAM. i etait juste demander la libre pratique de leur culte

de ce que j'ai lu du Coran, j'ai retenu une phrase que bcp oublient : (NDLR, en parlant des non-musulmans) :
"- VOUS N'ADOREZ PAS CE QUE NOUS ADORONS
- NOUS NE VOUS DEMANDONS PAS D'ADORER CE QUE NOUS ADORONS
- NE ME DEMANDEZ PAS D'ADORER CE QUE VOUS ADOREZ
- VOUS AVEZ VOTRE FOI, NOUS AVONS LA NOTRE."
ou un truc dans le genre
il y a des bases de laicité, cad que chacun pratique son culte dans le privé, sans interdire à l'autre de le faire et sans lui imposer qui que ce soit...

Ne serait-ce pas la sourate de la caverne ?
dans ce cas, je t'arrête tout de suite, la sourate de la caverne dit "vous avez le choix" mais promet mille tourments pour ceux qui font le "mauvais" choix (les "pires des injustes" ).
La sourate de la caverne est particulièrement dure envers les mécroyants

n°7618977
Crapaud ba​vard
Posté le 08-02-2006 à 21:05:31  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Des vrais charlots à Charlie Hebdo : il a fallut attendre ces évènements pour qu'ils uitilisent leurs liberté d'expression, comme si c'était hier qu'ils ont appris qu'ont pas le droit de représenter le prophète de l'Islam. En attendant à côté lorsque qu'on avait des otages en Irak les journalistes faisaient attention à ce qu'ils disaient pour permettre leurs libérations, Jacques Chirac à éviter d'assister aux commémorations d'Austerlitz à cause du problème de l'esclavage en France.  

Charlie Hebdo n'a pas été ferme sur sa liberté d'expression mais sur sa liberté de faire du chiffre sur un évènement !

Charlie Hebdo a déjà publié des critiques autrement plus violentes du prophète mahomet et des religions en général.

Ici, ils recommencent.

n°7618994
Crapaud ba​vard
Posté le 08-02-2006 à 21:07:27  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Arrête tes salades les rédacteurs eux-mêmes l'ont dit qu'ils vont faire du chiffre avec cette évènement : ils ont prévue un tirage supérieur pour aujourd'hui et fair emême un retirage c'est pas de la liberté d'expression !

Si, la liberté d'expression comprends le droit de publier des livres/des journaux qui rapportent de la'rgent et de gagner sa vie en tant qu'auteur ou journaliste ou éditeur.

Si laliberté d'expression c'est sous condition de rien gagner et de crever de faim, ce n'est plus de la liberté d'expression.
D'ailleurs, s'ils gagnent de l'argent là dessus c'est bien parce que le sujet intéresse les français et qu'il est légitime d'en parler.

n°7619032
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 21:10:55  answer

Ernestor a écrit :

Bon, pas la peine de recommencer le même petit jeu que hier, tu sais pertinament que ça va partir en sucette ;)

Tu sais parfaitement que s'il y a effectivement la base commune que tu dénonces, il faut différencier ces 2 choses là par le but de les faire. Et là ça change tout.

Alors part pas trop dans le troll merci ;)

J'ai du mal a saisir il faut differencier ces 2 choses la par le but de les faire. Parce que le point sur lequel revient en permanence la question c'est quand meme le coeur du sujet; et je trouve bien dommage de ne pouvoir en parler parce que ca froisse certain usager du forum, ca me parait un peu facile pour eviter une question quand meme. Cependant je comprend tout a fait les raison a l'appel a l'auto-moderation, cependant je pense que c'est du rejeter le debat sur d'autre valeur qui seront forcement biaisé et dix fois plus trollifere :/
Enfin ce n'est que mon avis de vieu utilisateur et frequentant souvent actu et les energuene qu'on peut y trouver.

Drizzt a écrit :

Donc pour toi caricaturer la shoah c'est la meme chose que caricaturer mahomet.

Merci de me rappeller d'éviter de lire tes posts, j'avais oublié depuis la derniere fois :jap:

Il serait bon d'appprendre à lire avant de porter des accusations, la questions te parle de la caricature bombe/turban pour laquelle il faut, je pense, etre de la plus parfaite hypocrisie pour ne pas penser qu'elle avait pour but d'assimiler une religion au terrorisme.

n°7619036
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 21:11:07  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Mettre sur le même plan des "conneries sans nom" avec des fautes de frappes est de la pure hypocrisie.
Dans la plupart des livres il n'y a pas des "conneries sans nom" (sic).

Freud a écrit pas mal de conneries aussi. On voit maintenant que certaines des choses qu'il a dites étaient des conneries énormes. Il a représenté une fracture énorme par rapport à ses prédecesseurs. Ensuite, il est devenu le dogme.

De plus en plus, il est admis que ses théories sont incomplètes voire fausses. Mais il reste la base d'une discipline qui continue à se développer.

Je pense que la lecture de Freud reste incontournable pour tous les étudiants en psy.

Dès qu'un bouquin est ambitieux, il s'expose à être un jour montré du doigt comme archaïque, voire à être qualifié de péremptoire et arrogant par ceux qui ne le replacent pas dans le contexte de leur époque. Tous les scientifiques de l'histoire ont écrit d'énormes conneries. Et ceux d'aujourd'hui ne passeront pour des cons que dans quelques années ou décennies.

J'ai faux ?

Tu vois l'analogie ?

---------------
n°7619049
Crapaud ba​vard
Posté le 08-02-2006 à 21:12:19  profilanswer

ashim a écrit :

Les masques tombent

Citation :

La décision d'un quotidien iranien d'organiser un concours de caricatures sur le génocide juif est particulièrement répugnante, et la caricature parue sur le site de la Ligue Arabe Européenne d'Abou Jahjah montrant Hitler et Anne Frank au lit est à classer dans la psychopathologie.

Les tenants de la liberté d'expression lors de l'affaire des caricatures danoises, dont certains sont de bonne foi et d'autres moins, auront fort à faire ces jours-ci, à expliquer que la liberté d'expression doit cèder face à l'antisémitisme, mais tenir face à l'islamophobie - on remarquera en effet que sur les douze caricatures litigieuses, deux faisaient un lien direct entre le Prophète et le terrorisme.  

Cette spirale où la mauvaise foi est également répartie entre les tenants de la liberté d'expression et ceux du respect des tabous religieux ne peut qu'inspirer de la crainte.

Et cette crainte est mêlée d'un profond ressentiment envers ceux - je pense évidemment à Jyllands-Posten - qui ont cru bon de publier ces caricatures en pleine connaissance de cause quant à leur effet provocateur. Il ressort en effet de révélations dans la presse scandinave (le quotidien danois Berlingske Tidende et le quotidien norvégien Dagbladet) que Jyllands-Posten avait refusé en avril 2003 la publication de caricatures de Jésus Christ par le dessinateur Christoffer Zieler, au motif explicite, selon le rédacteur de Jyllands-Posten Jens Kaiser: "je ne crois pas que que les lecteurs de Jyllands-Posten riront à la lecture de ces caricatures. Je crois en fait qu'elles déclencheraient un esclandre. Voilà pourquoi je ne veux pas les utiliser" (cf. l'article de Svenska Dagbladet reproduit plus bas). Le dessinateur refusé estime quant à lui que Jyllands-Posten, qui soutient la ligne très dure du gouvernement danois en matière d'immigration, et qui avait influé sur la campagne électorale de 2001 en publiant de fausses rumeurs sur les fraudes qu'auraient commis des demandeurs d'asile palestiniens, estime que Jyllands-Posten n'avait pas d'intentions nobles en publiant ces caricatures. De plus, en publiant celles sur le Prophète tout en refusant celles sur Jésus Christ, Jyllands-Posten aurait, selon Zieler, attaché plus d'importance aux sentiments religieux de ses lecteurs chrétiens qu'à ceux des musulmans danois.

Le quotidien danois Berlingske Tidende interroge quant à lui Flemming Rose, le rédacteur en chef de la page culturelle de Jyllands-Posten, lui demandant s'il serait prêt à publier une caricature blessante pour les chrétiens. "-Avec une bombe sur la tête? - Oui, par exemple. - Pourquoi mettrait-on une bombe sur la tête de Jésus, demande alors Rose. - Et pourquoi mettrait-on une bombe sur la tête de Mohammed? Il n'a rien fait. - Non, pardon, mais on parle de symboles. Le dessinateur associe une bombe au turban, car les fondamentalistes eux-mêmes se référent à l'islam", répond Rose. Fallait-il un aveu sur l'intention islamophobe de Jyllands-Posten, que le voici, tout en amalgame entre la religion (car les caricatures ne visent pas les terroristes d'Al Qaïda) et le terrorisme.

Quant au contexte plus large de la politique gouvernementale danoise, Dansk Folkeparti, le parti raciste qui soutient le gouvernement d'Anders Fogh Rasmussen depuis 2001 sans en faire partie, vient de qualifier les musulmans de "mauvaises herbes" par le biais de sa présidente Pia Kjaersgaard, sans toutefois en préconiser explicitement l'arrachage (1). Un expert danois du Moyen-Orient souligne qu'en étant soutenu par Dansk Folkeparti sans s'en démarquer tout en tentant d'apaiser le monde musulman, le gouvernement danois donne l'impression d'avoir une politique étrangère à usage interne et une autre à usage externe.

Mais comme le dit très justement Zieler: "on peut critiquer la rédaction de Jyllands-Posten, mais les menacer ainsi que leurs employés est grotesque".

Comme cerise sur le gâteau, Berlingske Tidende nous informe qu'une association a été fondée pour se porter partie civile contre Jyllands-Posten dans un procès en blasphème, sanctionné par l'article 140 du Code pénal danois qui punit de quatre mois de prison "quiconque tourne en dérision ou insulte le culte ou le dogme d’une confession légalement établie dans le Royaume". Détail piquant: le fondateur de cette association est un juif danois, le sociologue Jakob Erle, descendant de réfugiés venus au Danemark en 1939 (voir article posté ci-dessous) - un fait que je soumets à la méditation de tous les crétins, de part et d'autre, qui voient l'ethnie ou la religion avant de voir l'individu.

Karim Kettani

source http://minorites.org/article.php?IDA=14754

Impartial vous dites ? Noooonnn  :non:  y pas de mauvaise foi voyons ce n'est que la liberté d'expression  :pfff:

Je ne vois pas le problème : un journal caricature ce qu'il veut et ne caricature pas ce qu'il veut.

Que veux-tu au juste ? Obliger l'humanité à publier des caricatures du communisme ou un journal conservateur à publier des caricatures du christianisme ?
La liberté d'expression n'est pas une obligation de dire ce qu'on ne pense pas.

ashim a écrit :

Tu réponds à coté de la plaque desolé, l'article ne parle pas de l'initiative iranienne(qui est survenu bien plus tard) et montre clairement le parti pris hypocrite du journal.

Alors tu réponds à l'article et rien qu'a l'article svp ?  :)

Je ne vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à caricaturer l'islam et le christianisme. C'est un choix, probablement du aux idées du journal, mais jusqu'à preuve du contraire, celui ci à le droit de penser ce qu'il veut.

C'est toi qui est complètement hypocrite à vouloir qu'un journal qui critique l'Islam critique aussi le christianisme.

n°7619071
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2006 à 21:14:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci ;)

modif. : mais en fait non, c'est pas encore disponible  :??:
Tu t'es planté TRK :o

:/

j'ai pas verifié mais ils ont parlé de ca en voix OFF a la fin de l emission  :??:  

sinon la redif est ce soir a 21h55 pour ceux ki ont le cable ou la tnt.

EDIT :

Citation :

Intégralité en vidéo de l'émission du 7 février :
Acier : le bras de fer
Voir la vidéo

ha si ya  enfin ca serra dispo demain je pense  la c celle d hier :)

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-02-2006 à 21:15:55

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7619072
lokilefour​be
Posté le 08-02-2006 à 21:14:33  profilanswer

ashim a écrit :

J'aime le "pas tout à fait", alors qu'en fait ça n'a strictement rien à voir  :sarcastic:  
Donc le Danemark n'est pas tout à fait un pays nazi  :lol:  

Le pen a été condamné à plusieurs reprises, hayder a également tenu des propos plus que limite mais je ne sais pas s'il a eu maille à partir avec la justice.
Dans tous les cas les seules instances compétentes sont les tribunaux.

Quand à la démarche du maroc, si tant est qu'elle soit sérieuse et non pas une nouvelle manipulation de la part d'un régime autocratique et dynastique, je ne vois aucune instance judiciaire européenne apte à juger ce cas.

Si M6 le grand commandeur veut faire condamner le journal rien de plus simple, il engage un avocat sur place (au danemark) et déclenche une procédure au civil, pour calomnie, injure, incitation à la haine, racisme... les termes et les moyens ne manquent pas, car contrairement au maroc, le danemark est une démocratie et jusqu'a preuve du contraire la justice y est souveraine et indépendante, chose dont le régime marocain peut difficilement se targuer.

Mais bon a mon avis vu que , "sa majesté" n'apprécierait pas de se faire débouter comme un vulgaire manant je ne suis pas trop inquiet.
Alors engager une procédure qui ne peut donner aucune suite à part bomber le torse et donner un semblant de fierté à un des pays dont la population est parmi la plus pauvre du maghreb, ça mange pas de pain.

---------------

n°7619084
Crapaud ba​vard
Posté le 08-02-2006 à 21:15:37  profilanswer

ucn95 a écrit :

le GROS problème, c'est que la LIBERTE d'EXPRESSION n'autorise PAS les insultes !
et la, il y avait insulte  

perso je suis le premier a etre attaché à la liberté d'expression, mais pas quand elle fait ca...

Evidemment, si toute critique ou toutecaricature qui ne plait pas est une insulten, alors on n'a plus le droit de rien dire.
Ici, aucune caricature n'était insultante : c'était tout simplement des caricatures.

n°7619140
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 21:21:32  profilanswer

tout les regimes ne sont pas completement aussi totalitaire que tu semble le suggerer. Maintenant je suis daccord, sur un point, ce n'est pas aux politiques de s'excuser. ( a moins qu'on decide finalement que la plainte n'est pas recevable...)
Par contre laicité et atheisme c'est pas la meme chose, et c'est pas parceque tu ne crois pas que tu as le droit d'insulter les gens.

L'emission de Calvi aujourd'hui a donné la parole au redacteur en chef de charlie, il a dit qqchose qui n'est pas idiot. La caricature au turban materialiserait la vision du prophete selon les terroristes.
J'avoue que c'est une vision interessante, et je ne me serais pas senti insulté si elle n'avait pas été accompagné d'un edito fachisant.

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 08-02-2006 à 21:23:40
n°7619151
Crapaud ba​vard
Posté le 08-02-2006 à 21:22:31  profilanswer

Prozac a écrit :

Freud a écrit pas mal de conneries aussi. On voit maintenant que certaines des choses qu'il a dites étaient des conneries énormes. Il a représenté une fracture énorme par rapport à ses prédecesseurs. Ensuite, il est devenu le dogme.

De plus en plus, il est admis que ses théories sont incomplètes voire fausses. Mais il reste la base d'une discipline qui continue à se développer.

Je pense que la lecture de Freud reste incontournable pour tous les étudiants en psy.

Dès qu'un bouquin est ambitieux, il s'expose à être un jour montré du doigt comme archaïque, voire à être qualifié de péremptoire et arrogant par ceux qui ne le replacent pas dans le contexte de leur époque. Tous les scientifiques de l'histoire ont écrit d'énormes conneries. Et ceux d'aujourd'hui ne passeront pour des cons que dans quelques années ou décennies.

J'ai faux ?

Tu vois l'analogie ?

Ce n'est pas une analogie : c'est un amalgame.

Je te ferais juste remarquer que les vieux livres scientifiques ne sont plus considérés comme des référence aujourd'hui, contrairement aux livres religieux. Les deux situations sont donc bien plus différente que ce que tu essaies de faire croire.

n°7619152
french_Kis​s
Universel
Posté le 08-02-2006 à 21:22:35  profilanswer

J'ai un ami qui a une veste de marque norway (avec le drapeau norvegiens en icone donc), ben il a quand meme reussi à se faire emmerder par des beurs qui y connaissent rien en geographie...
Pathétique :lol:

n°7619180
space droi​d
Posté le 08-02-2006 à 21:25:09  profilanswer

lyloo a écrit :

tout les regimes ne sont pas completement aussi totalitaire que tu semble le suggerer. Maintenant je suis daccord, sur un point, ce n'est pas aux politiques de s'excuser.
Par contre laicité et atheisme c'est pas la meme chose, et c'est pas parceque tu ne crois pas que tu as le droit d'insulter les gens.

L'emission de Calvi aujourd'hui a donné la parole au redacteur en chef de charlie, il a dit qqchose qui n'est pas idiot. La caricature au turban materialiserait la vision du prophete selon les terroristes.
J'avoue que c'est une vision interessante, et je ne me serais pas senti insulté si elle n'avait pas été accompagné d'un edito fachisant.

tain c'est marrant qu'il faille attendre que ca vienne de charlie pour qu'on trouve ca interessant alors que ca fait des jours que sur ce topic des gens ont une interpretation similaire qu'on envoit au rebus assez vite  
sinon tu as un lien de l'edito du journal danois ou c'est juste que tu parles sans savoir ?

n°7619188
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 21:25:43  profilanswer

Est ce que le contenu incriminé du jyllands est accessible (même en VO) quelque part ?

Je n'ai trouvé que  
http://www.jp.dk/udland/artikel:aid=3545134:fid=11332/
et
http://www.jp.dk/udland/artikel:aid=3546010:fid=11332/

Y a-t-il déformation des faits ?

---------------
n°7619201
Rasthor
Posté le 08-02-2006 à 21:26:50  profilanswer

french_Kiss a écrit :

J'ai un ami qui a une veste de marque norway (avec le drapeau norvegiens en icone donc), ben il a quand meme reussi à se faire emmerder par des beurs qui y connaissent rien en geographie...
Pathétique :lol:

Les cons !  :lol:  :lol:  :lol:  
Tout le monde sait que le drapeau danois est rouge à croix blanche.  [:bugman]  

n°7619205
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 21:27:08  profilanswer

space droid a écrit :

tain c'est marrant qu'il faille attendre que ca vienne de charlie pour qu'on trouve ca interessant alors que ca fait des jours que sur ce topic des gens ont une interpretation similaire qu'on envoit au rebus assez vite  
sinon tu as un lien de l'edito du journal danois ou c'est juste que tu parles sans savoir ?

une publication de ce genre dans un journal d'extreme droite, avec deux autres caricatures un peu facho, genre l'invasion des musu au danemark... :sarcastic:  
laisse moi reflechir si j'y vois un mal ou pas  :pfff:

n°7619232
space droi​d
Posté le 08-02-2006 à 21:30:08  profilanswer

lyloo a écrit :

une publication de ce genre dans un journal d'extreme droite, avec deux autres caricatures un peu facho, genre l'invasion des musu au danemark... :sarcastic:  
laisse moi reflechir si j'y vois un mal ou pas  :pfff:

journal conservateur pas d'extreme droite   :sarcastic:  
et j'attend que tu me montre la carricature de l'invasion du danemark ...
et sinon l'edito tu l'as lu ? tu n'as pas repondu

n°7619236
afous
Posté le 08-02-2006 à 21:30:28  profilanswer

Un grand quotidien Iranien a lancé un concour de caricatures sur la Showa.
Alors la question que je me pose et que je vous pose est la suivante:
Doit au au nom d'une pseudo liberté d'expression reprendre ces caricatures provocantes et choquantes dans nos journaux?

n°7619237
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 21:30:32  answer

space droid a écrit :

hmmmm, justement on a parlé de la teneur de ce "journal" qui est plus proche du torchon type minute qu'autre chose, faut il vraiment justifié le but du dessin. Parce que bon la naiveté a ses limites quand meme.

n°7619260
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 21:32:58  profilanswer

space droid a écrit :

journal conservateur pas d'extreme droite   :sarcastic:  
et j'attend que tu me montre la carricature de l'invasion du danemark ...
et sinon l'edito tu l'as lu ? tu n'as pas repondu

le garcon avec ecrit avenir dessus... :sarcastic:  
sinon pour l'edito je n'en ai pas lu l'integralité, mais il me semble bien que toi non plus.

nous avons tous pré supposé en fonction du contexte. et celui qui entoure la parution de ces images n'est en aucun cas favorable à la pré supposition d'un sentiment dénué de tout respect et de toute offense.

n°7619261
space droi​d
Posté le 08-02-2006 à 21:33:03  profilanswer

c'est bien plus proche du figaro que de minute si on se rapporte aux dires des journalistes ds mots croisées

n°7619273
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 21:34:16  profilanswer

afous a écrit :

Doit au au nom d'une pseudo liberté d'expression reprendre ces caricatures provocantes et choquantes dans nos journaux?

non c'est de la surenchère. L'iran est un pays gouverné par un fou, violent haineux et completement stupide de surcroit. au nom de quel principe une démocratie doit elle s'aligner sur ce genre de principe

n°7619284
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 21:35:09  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Ce n'est pas une analogie : c'est un amalgame.

Je te ferais juste remarquer que les vieux livres scientifiques ne sont plus considérés comme des référence aujourd'hui, contrairement aux livres religieux. Les deux situations sont donc bien plus différente que ce que tu essaies de faire croire.

Non, ils ne sont plus une référence mais les vieux bouquins (scientifiques ou religieux) restent interessants pour comprendre ce sur quoi ils ont débouché. Je ne suis pas opposé aux religions quand elles se plient aux règles démocratiques.

Avec une lecture critique, ils peuvent éclairer sur les erreurs qui ont été faites en leur nom. On peut également s'interesser aux messages "valables" qu'ils contiennent. Et il y en a dans le Coran. Ces messages, à l'image des contes (j'ai toujours lu la bible comme un livre de contes, j'aimais surtout les paraboles) peuvent servir de cadre à des valeurs tout à fait honorables. Je m'étais interessé également aux livres juifs, j'y ai toujours trouvé ce mélange d'archaisme et de sagesse.

Mais pour tous ces livres, une lecture littérale est toujours une erreur.

Comme un bouquin de poésie : si on le lit comme un manuel d'utilisation d'une tondeuse à gazon, ça sert à rien.

---------------
n°7619297
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 21:36:10  profilanswer

space droid a écrit :

c'est bien plus proche du figaro que de minute si on se rapporte aux dires des journalistes ds mots croisées

mwé, en meme temps t'en sais pas plus que ce qu'on ta raconté. Et si on veut s'engager sur ce terrain, le journal aurait surement surligné a maintes et maintes reprises son edito si il était uniquement adressé aux terroristes et non aux musulmans.

n°7619323
Bollareck
Posté le 08-02-2006 à 21:38:48  profilanswer

afous a écrit :

Je me mets à la place des personnes qui ont été insultées (même si à mon avis il n'y a pas mort d'homme et qu'une réaction démocratique aurait été de s'indigner publiquement mais pas d'aller brûler des ambassades. )

Les caricatures on les diffuse, on les rediffuse ... maintenant uniquement dans le but de montrer à quel point on peut faire ce qu'on veut :  ils vont finir par croire qu'on se fout de leur gueule et ca va les exaspérer.  

Maintenant c'est bon, on a tous compris : le plus intelligent serait d'arrêter de les publier, de rappeler que la liberté d'expression ne peut souffrir en démocratie d'aucune exception, de leur rappeler les caricatures des journaux islamistes et leurs propos concernant notamment les juifs et les chrétiens, sans compter les américains. Puis de ne plus répondre à la provocation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)