Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7617675
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 18:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Pas vraiment  :heink:
Soignons cette carie. Rappel : caricatures de Mahomet vs. caricatures de la Shoah.

D'un côté nous avons des caricatures visant le créateur d'une religieux et les extrémistes qui s'en réclament, le pouvoir religieux (musulman) si on voit très large, mais en aucun cas l'ensemble des croyants de cette religions ou une ethnie particulière.

De l'autre nous avons - enfin j'en ai vu qu'une jusqu'à présent, qui ne concernait pas vraiment la Shoah - des dessins qui touchent des victimes, les victimes d'un génocide religieux autant qu'ethnique.

Et ça ne m'étonne pas trop que ceux qui ne savent pas faire cette nuance ou ne vueulent pas la faire sont les mêmes qui ne voient pas d'antisémitisme dans les dérapages de leur humorisqte préféré :spamafote:

LOL : La concurrence des caricatures . . .

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 18:27:40  profilanswer

n°7617682
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 18:28:29  profilanswer

C'est pas vraiment, comme je le répète depuis 2 jours, le genre de topics où on peut se laisser aller.

Alors merci de pas abuser du plaisir d'argumenter juste pour le plaisir de le faire - quitte à défendre des idées légérement puantes parfois - ainsi que de faire du second degré (ce message est évidement valable pour tous).

Message édité par Ernestor le 08-02-2006 à 18:29:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7617683
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 18:28:37  profilanswer

la question a écrit :

Les juifs eux-mêmes sont capables de faire des blagues sur la Shoah.
Par contre en Europe, le comique qui fait une blague sur la shoah, il peut déjà appeler ses avocats.[:xla]

Tu fais bien de parler de lui.
Il n'y a pas bien longtemps ,sur les topics Dieudo, tu cautionnais toutes ses paroles au nom de la liberté d'expression alors que tu étais conscient qu'il avait blessé des gens.
Pourquoi subitement le dessin d'un gourou te choque tant que ça?

n°7617697
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 18:30:06  profilanswer

lordofthesith a écrit :

LOL : La concurrence des caricatures . . .

C'est comme ça que l'a présenté le quotidien iranien 'Hamshahri ' :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7617760
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 18:37:33  profilanswer

pifou87 a écrit :

Tu fais bien de parler de lui.
Il n'y a pas bien longtemps ,sur les topics Dieudo, tu cautionnais toutes ses paroles au nom de la liberté d'expression alors que tu étais conscient qu'il avait blessé des gens.
Pourquoi subitement le dessin d'un gourou te choque tant que ça?

Il avait blessé quelques pelos (et tu sais de qui je parle) qui se sont bien reconnus et qui ont essayé et réussi à pourrir la situation. On se souvient de la déformation progressive de ses paroles.
Le problème n'est pas le dessin d'un gourou, le problème c'est le message passé ds un dessin faisant un parallèle musulman = terroriste. Pourquoi pas un Ben-laden, pourquoi avoir choisi le représentant d'un ensemble de croyants à une religion (qui en plus ne passe pas par sa période la plus reluisante)?

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 08-02-2006 à 18:38:16

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7617763
Drizzt
Posté le 08-02-2006 à 18:37:58  profilanswer

Quoi qu'on pense des caricatures, meme si on prend ca comme une insulte, ca reste "pacifique", sans arme, sans violence. Un dessin ne tue normalement personne.

Il y'a ceux qui aiment les luttes psycologiques, et ceux qui réagissent aux quart de tour et prennent les armes / pierres / brulent des drapeaux.

Je tiens à rappeller que y'a pas si longtemps des personnes haut placées ont appellé à la destruction d'israel, menace autrement plus claire et directe qu'une caricature. Est ce que les juifs des différents pays du monde sont allés attaquer les différentes ambassades des pays musulmants ?

n°7617810
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 18:44:38  profilanswer

la question a écrit :

Il avait blessé quelques pelos (et tu sais de qui je parle) qui se sont bien reconnus et qui ont essayé et réussi à pourrir la situation. On se souvient de la déformation progressive de ses paroles.
Le problème n'est pas le dessin d'un gourou, le problème c'est le message passé ds un dessin faisant un parallèle musulman = terroriste. Pourquoi pas un Ben-laden, pourquoi avoir choisi le représentant d'un ensemble de croyants à une religion (qui en plus ne passe pas par sa période la plus reluisante)?

-Tu es quand même conscient que ce sont ces mêmes pélos qui vont être la cible des caricatures iraniennes.Alors qu'ils ne sont pour rien du tout dans cette histoire.
Quand tu dis qu'ils répondent à l'Europe par des dessins qui peuvent les choquer ,c'est completement faux.
A la base cette polémique part du Danemark.Qu'est ce que les danois en ont à branler de l'holocauste?

-Ben Laden avec une bombe ,tu appelles ça une caricature?
C'est la réalité. :)  

n°7617828
Drizzt
Posté le 08-02-2006 à 18:46:50  profilanswer

la question a écrit :

Une carricature grossit à l'extreme.

Des gens ont tué et posé des bombes au nom de l'islam, d'autres ont caricaturé.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 08-02-2006 à 18:47:00
n°7617858
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 18:50:28  profilanswer

pifou87 a écrit :

-Tu es quand même conscient que ce sont ces mêmes pélos qui vont être la cible des caricatures iraniennes.Alors qu'ils ne sont pour rien du tout dans cette histoire.

On parle pas des mêmes personnes alors.

Citation :

Quand tu dis qu'ils répondent à l'Europe par des dessins qui peuvent les choquer ,c'est completement faux.

c'est pourtant exactemet ce qui passe, avant même que les dessins soient produits.

Citation :

A la base cette polémique part du Danemark.Qu'est ce que les danois en ont à branler de l'holocauste?

Plus que les non-occidentaux.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7617885
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 18:54:42  profilanswer

la question a écrit :

Qui sont les "pelos" dont tu parles?  

Citation :

c'est pourtant exactemet ce qui passe, avant même que les dessins soient produits.

Tu estimes que l'Europe est choquée, et que l'Iran va le faire uniquement dans ce but?  

Citation :

Je sais que je me répète, mais quel rapport établis-tu entre les caricatures danoises et la Shoah?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 18:54:42  profilanswer

n°7617890
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 18:55:06  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quoi qu'on pense des caricatures, meme si on prend ca comme une insulte, ca reste "pacifique", sans arme, sans violence. Un dessin ne tue normalement personne.

Il y'a ceux qui aiment les luttes psycologiques, et ceux qui réagissent aux quart de tour et prennent les armes / pierres / brulent des drapeaux.

Je tiens à rappeller que y'a pas si longtemps des personnes haut placées ont appellé à la destruction d'israel, menace autrement plus claire et directe qu'une caricature. Est ce que les juifs des différents pays du monde sont allés attaquer les différentes ambassades des pays musulmants ?

Dans ce cas là pourquoi on ne trouve pas "Mein Kampf" de facon officiel, ca tue pas un livre ?

n°7617893
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2006 à 18:55:12  profilanswer

c dans l'air sur le sujet avek val  dispo sur france5.fr :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7617901
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 18:55:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Une carricature grossit à l'extreme.

Des gens ont tué et posé des bombes au nom de l'islam, d'autres ont caricaturé.

Pas mal ton raccourci on pose des bombes au nom de l'Islam donc c'est la faute à l'islam . . .

n°7617915
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 18:57:11  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Dans ce cas là pourquoi on ne trouve pas "Mein Kampf" de facon officiel, ca tue pas un livre ?

Il me semble bien que le sujet a déjà été évoqué, et que Mein Kampf est disponible à l'achat. En revanche, pourquoi repartir sur ce bouquin dès qu'on évoque les caricatures? Il y a un rapport? Ou bien c'est juste du Godwin à peine déguisé?

n°7617919
Drizzt
Posté le 08-02-2006 à 18:57:41  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Il sera disponible dans quelques années une fois que la pillule sera passée. Mais je vois pas le rapport.

n°7617924
Drizzt
Posté le 08-02-2006 à 18:58:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pas mal ton raccourci on pose des bombes au nom de l'Islam donc c'est la faute à l'islam . . .

ca c'est ton raccourçi

n°7617963
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 19:02:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Qui sont les "pelos" dont tu parles?

Fallait suivre les topics Dieudo.

Citation :

Tu estimes que l'Europe est choquée, et que l'Iran va le faire uniquement dans ce but?

Oui mais ce n'est le but unique.
ça permet aussi pour leur gvt de montrer à leur peuple et aux autres pays du coin, qu'ils savent répondre.

Citation :

Je sais que je me répète, mais quel rapport établis-tu entre les caricatures danoises et la Shoah?

Avec ta manière de l'avancer aucun.
Mais je l'ai déjà bien énoncé, désolé que tu ne puisses comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-02-2006 à 19:02:59

---------------
n°7617973
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 19:03:42  profilanswer

la question a écrit :

Ne confonds pas ceux qui ont hurlés au loup et ceux qui ont été blessés .
Qui a pu être blessé par les paroles de Dieudo?
BHL et Arthur?
Effectivement si c'est d'eux que tu parles on ne parle pas des mêmes.

la question a écrit :

Ca ne veux pas forcément dire beaucoup.  ;)  

n°7617977
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:04:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il me semble bien que le sujet a déjà été évoqué, et que Mein Kampf est disponible à l'achat. En revanche, pourquoi repartir sur ce bouquin dès qu'on évoque les caricatures? Il y a un rapport? Ou bien c'est juste du Godwin à peine déguisé?

FAUX ! Ben tu dis des généralités je te sort des exceptions . . .

n°7617980
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 19:04:22  profilanswer

Drizzt a écrit :

Il sera disponible dans quelques années une fois que la pillule sera passée. Mais je vois pas le rapport.

Non, c'est juste qu'il n'est pas informé.

Mein Kampf n'est pas interdit à la vente mais il fait l'objet d'une attention particulière, sachant les effets qu'il a eus par le passé, sans oublier le symbole qu'il constitue encore pour une partie de l'extrême droite.

Il n'est donc pas permi de l'afficher en vitrine je crois, ce qui pourrait être une liberté interprétée ou surtout détournée comme une apologie du nazisme.

Il ne s'agit clairement pas d'un livre tout public, et sa lecture par le pequin moyen (c'est à dire pas forcement celui motivé par une compréhension de l'Histoire avec un H) n'est pas promue au même titre qu'un roman de gare.  

Mais il s'agit d'un élément historique dont l'étude est libre. Pas l'apologie.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7617987
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:04:51  profilanswer

Drizzt a écrit :

ca c'est ton raccourçi

raccourci "implicite" de la part de beaucoup de monde d'ou l'amalgane entre islam et terrorisme !

n°7617988
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-02-2006 à 19:04:52  profilanswer

pifou87 a écrit :

Ca ne veux pas forcément dire beaucoup.  ;)

Clair, parce que dans l'ensemble de mes relations, on en a rien a battre :D

n°7617991
farib
Posté le 08-02-2006 à 19:05:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas vraiment  :heink:
Soignons cette carie. Rappel : caricatures de Mahomet vs. caricatures de la Shoah.

D'un côté nous avons des caricatures visant le créateur d'une religieux et les extrémistes qui s'en réclament, le pouvoir religieux (musulman) si on voit très large, mais en aucun cas l'ensemble des croyants de cette religions ou une ethnie particulière.

De l'autre nous avons - enfin j'en ai vu qu'une jusqu'à présent, qui ne concernait pas vraiment la Shoah - des dessins qui touchent des victimes, les victimes d'un génocide religieux autant qu'ethnique.

Et ça ne m'étonne pas trop que ceux qui ne savent pas faire cette nuance ou ne vueulent pas la faire sont les mêmes qui ne voient pas d'antisémitisme dans les dérapages de leur humorisqte préféré :spamafote:

Prenez ce que je dis avec des pincettes, mais Juifs et Musulmans n'ont pas les mêmes  moyens de pression.
La communauté juive est intégrée à la société, y compris dans les hautes sphères de pouvoir. ( Ce n'est pas un reproche ou une critique). Donc elle peut utiliser des moyens de pressions "normaux".

Vous me contredirez pas si je vous dis l'influence de la communauté musulmane au niveau politique, financier, intellectuel et journalistique est plus faible, au niveau des sociétés occidentales.

n°7618000
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:06:28  profilanswer

farib a écrit :

Prenez ce que je dis avec des pincettes, mais Juifs et Musulmans n'ont pas les mêmes  moyens de pression.
La communauté juive est intégrée à la société, y compris dans les hautes sphères de pouvoir. ( Ce n'est pas un reproche ou une critique). Donc elle peut utiliser des moyens de pressions "normaux".

Vous me contredirez pas si je vous dis l'influence de la communauté musulmane au niveau politique, financier, intellectuel et journalistique est plus faible, au niveau des sociétés occidentales.

+1

:jap:

n°7618004
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 19:06:59  profilanswer

la question a écrit :

Fallait suivre les topics Dieudo.

Irrecevable. Je n'ai pas à farfouiller dans la bouillie trollesque des 368 topics Dieudo pour comprendre ce que tu veux dire. Qui sont les "pelos"?

Citation :

Oui mais ce n'est le but unique.
ça permet aussi pour leur gvt de montrer à leur peuple et aux autres pays du coin, qu'ils savent répondre.

Super. Je suppose que tu estimes que je suis choqué par avance, étant européen?

Citation :

Avec ta manière de l'avancer aucun.
Mais je l'ai déjà bien énoncé, désolé que tu ne puisses comprendre.

Ma question est claire et sans détour. Ravi de voir que tu reconnais l'absence de rapport.  :jap:  

n°7618015
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 19:09:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

FAUX ! Ben tu dis des généralités je te sort des exceptions . . .

On peut acheter mein Kampf. Cf au moins 4 ou 5 posts sur le sujet, et la réponse de Prozac ci-dessus.
A part ça, quelles sont les généralités que je"sors"? Et quel est le rapport entre Mein Kampf et les caricatures?

n°7618028
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 19:11:32  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Irrecevable. Je n'ai pas à farfouiller dans la bouillie trollesque des 368 topics Dieudo pour comprendre ce que tu veux dire. Qui sont les "pelos"?

Pifou t'en a déjà donné.

Citation :

Super. Je suppose que tu estimes que je suis choqué par avance, étant européen?

Vu ta réactivité, j'ai tendance à le croire.

Citation :

Ma question est claire et sans détour. Ravi de voir que tu reconnais l'absence de rapport.  :jap:

Ta question est biaisée, tu compares la shoah aux caricatures et pas des caricatures et des caricatures. Tu vois le problème ou tu veux pas le voir?

---------------
n°7618045
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 19:15:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c dans l'air sur le sujet avek val  dispo sur france5.fr :)

Merci ;)

modif. : mais en fait non, c'est pas encore disponible  :??:
Tu t'es planté TRK :o

lordofthesith a écrit :

Les bombes sont pas posées et les attentats commis au nom de Bugs Bunny et le la Très Sainte Carotte, non ? :??:

farib a écrit :

Nous sommes d'accord, mais en l'occurrence, c'est hors de propos puisque les caricatures ne visent pas le même type d'objet :/

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 08-02-2006 à 19:19:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7618047
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:16:34  profilanswer

p47alto1 a écrit :

On peut acheter mein Kampf. Cf au moins 4 ou 5 posts sur le sujet, et la réponse de Prozac ci-dessus.
A part ça, quelles sont les généralités que je"sors"? Et quel est le rapport entre Mein Kampf et les caricatures?

Pas sur des sites officiels de vente genre fnac, alapage, amazon, juste les mastodontes du marché on peut l'avoir de facon indirecte ! Sinon le rapport je fait la comparaison avec un propos qui dit qu'une caricature ne tue pas, je réponds qu'un libre ne tue pas aussi !

n°7618051
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:17:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Merci ;)

Les bombes sont pas posées et les attentats commis au nom de Bugs Bunny et le la Très Sainte Carotte, non ? :??:

Ne détourne pas la question je suis bien conscient de ce qui est dit c'est les conclusions qui m'inquiète !

n°7618053
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 19:17:48  profilanswer

la question a écrit :

Pifou t'en a déjà donné.

Je me cogne de ce que Pifou vpeut dire sur l sujet, c'est à toi que je demande qui tu désignes sous le terme de "pelos". Tu es le mieux placé pour répondre, non?  

Citation :

Vu ta réactivité, j'ai tendance à le croire.

Donc tu te trompes, il peut se publier autant de caricatures iraniennes que le pouvoir en tolère, je m'en cogne. Et ce n'est pas la première fois que je le dis.

Citation :

Ta question est biaisée, tu compares la shoah aux caricatures et pas des caricatures et des caricatures. Tu vois le problème ou tu veux pas le voir?

Non, je te demande quel est le rapport entre les deux, et la pertinence qu'il y a à attaquer "un incident de l'Histoire" (sic) ayant touché quelques millions de Juifs pour répondre à des caricatures scandinaves visant un prophète.

n°7618067
Drizzt
Posté le 08-02-2006 à 19:19:07  profilanswer

la question a écrit :

Pifou t'en a déjà donné.

Donc pour toi caricaturer la shoah c'est la meme chose que caricaturer mahomet.

Merci de me rappeller d'éviter de lire tes posts, j'avais oublié depuis la derniere fois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 08-02-2006 à 19:19:26
n°7618068
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2006 à 19:19:08  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pas sur des sites officiels de vente genre fnac, alapage, amazon, juste les mastodontes du marché on peut l'avoir de facon indirecte ! Sinon le rapport je fait la comparaison avec un propos qui dit qu'une caricature ne tue pas, je réponds qu'un libre ne tue pas aussi !

Et alors ? les libraires en tout genre ont le choix de le vendre ou pas, ils font ce qu'ils veulent. Toujours est il qu'on peut l'acheter.
Et donc le reste de ta phrase est vide de sens.

n°7618070
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 19:19:16  profilanswer

Je vous avait prévenu, ça sert à rien,il balance une pique puis il esquive.
Rien de clairement expliqué, rien d'assumé.
Il laisse ça aux autres pour mieux les casser.

Message édité par El Super le 08-02-2006 à 19:19:43
n°7618071
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 19:19:27  profilanswer

lordofthesith a écrit :

On pet l'avoir, et c'est ce qui compte. Tu exiges d'en disposer au rayon enfants de la Fnac?
Et je te pose à nouveau la question: pourquoi chosir précisément Mein Kampf pour établir cette comparaiuson?

n°7618073
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:19:44  profilanswer

sidorku a écrit :

Et alors ? les libraires en tout genre ont le choix de le vendre ou pas, ils font ce qu'ils veulent. Toujours est il qu'on peut l'acheter.
Et donc le reste de ta phrase est vide de sens.

T'est un beau esquiveur toi !

n°7618077
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 19:20:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

On pet l'avoir, et c'est ce qui compte. Tu exiges d'en disposer au rayon enfants de la Fnac?
Et je te pose à nouveau la question: pourquoi chosir précisément Mein Kampf pour établir cette comparaiuson?

Clair, le dernier Amouroux est bien dispo à la vente dans toutes les cremeries...

n°7618080
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-02-2006 à 19:20:46  profilanswer

deg-tcd a écrit :

comment faut il prendre cette phrase Ashim, je te respecte mais là ça ressemble à une mise en garde, comme une menace?? j'aimerais avoir le fond de ta pensée, ça mérite une bonne guerre sainte??

Ne te méprend pas, ce n'est pas du tout une quelconque mise en garde.(dans le genre menace)

Tu m'a mal compris et je vais être plus claire, a cause de ce qui se passe maintenant et la carte blanche accorder à la haine dans les médias contre tous les musulmans. Si demain suite à ca les musulmans d'europe subissent la même chose que les juifs jadis,(et c'est pas si SF que ca..) ne venez pas après pour dire "oh zut on a deconner comme avec les juifs.."(massacres,deportations,rapt,etc..) alors que le même mécanisme de manipulation des masses(propagation de la haine envers une minorité visé) que l'europe à subit dans les années 30 est entrain de germer sous vos yeux à l'instant oû j'écrit..

Le pire dans tout ca c'est que la plupart on tellement le cerveau lavé et conditionner depuis qq années qu'ils ne voyent rien ou pire s'en foutent et approuvent.

Alors qu'il est encore temps de dire stop!

n°7618085
Drizzt
Posté le 08-02-2006 à 19:21:47  profilanswer

ashim a écrit :

Ne te méprend pas, ce n'est pas du tout une quelconque mise en garde.(dans le genre menace)

Tu m'a mal compris et je vais être plus claire, a cause de ce qui se passe maintenant et la carte blanche accorder à la haine dans les médias contre tous les musulmans. Si demain suite à ca les musulmans d'europe subissent la même chose que les juifs jadis,(et c'est pas si SF que ca..) ne venez pas après pour dire "oh zut on a deconner comme avec les juifs.."(massacres,deportations,rapt,etc..) alors que le même mécanisme de manipulation des masses(propagation de la haine envers une minorité visé) que l'europe à subit dans les années 30 est entrain de germer sous vos yeux à l'instant oû j'écrit..

Le pire dans tout ca c'est que la plupart on tellement le cerveau lavé et conditionner depuis qq années qu'ils ne voyent rien ou pire s'en foutent et approuvent.

Alors qu'il est encore temps de dire stop!

N'inverse pas la situation.

C'est les pays musulmans (ou plutot leurs extremistes) qui haissent l'europe, pas l'inverse

n°7618087
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:21:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

ARRETER MERDE ALORS : les insitutions de notre pays empêche que l'on ai accès à ce livre directement et vous me répondez par des banalités. Reconnaissez les choses un peu quand même !

n°7618090
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 19:22:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Les historiens qui lisent Mein Kampf ne deviennent pas Nazis parce qu'ils savent prendre du recul, apprécier les erreurs, le contexte, l'expliquer et le critiquer.

En général, ils ne le brûlent pas après l'avoir lu et n'incendient pas la bibliothèque où ils l'ont pris.

Pas plus les livres que les caricatures que les émissions de télé ou les bandes dessinées ou les jeux de rôles ne tuent.

Mais c'est la maturité du lecteur qui peut rendre le lecteur dangereux.

edit : tu peux trouver ce bouquin. Mais il est à peu près certains que tu ne l'achèteras pas à la légère, par inadvertance en même temps que le prix goncourt de l'année ou le prix des lecteurs de télé7jours. Tant mieux. Ca n'est pas de la censure.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 08-02-2006 à 19:24:25

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)