Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7616853
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 17:11:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ucn95 a écrit :

donc toi, si t'es juif, tu te considéres comme le cousin d'un militaire qui tire une rafale d'uzis sur le petit garcon qui a le tort d'etre palestinien ?
 
et mon voisin "musulman" arabe ou pas (meme s'il est marocain et donc rien a voir avec la palestine ou je ne sais quelle terre qui a mal) est le cousin du mec ki se fait sauter dans un bus ?
 
pareil, le restau chinois d'en bas de chez moi, c'est le cousin du mec qui extermine les boudhistes,
 
ou la russe ke je nique apres ses soirées strip tease au pink paradise, est la cousine du mec qui enchaine les assasinats de tchetchenes...
 
et britney spears est la cousine du militaire qui a tué l'irakien, lui meme "cousin de l'iranien qu'il a pas vu depuis tres longtemps"


 
relis attentivement ce que je dis, juste que les extrémismes se rejoignent forcement vu qu'ils ont les mêmes intérêts...
 

ucn95 a écrit :

faut arreter please...
quand je dis a mon petit frere qui a perdu les cléfs de ma voiture : "t'as intéret a les retrouver avant demain !" eske je le menace de guerre atomique ?
faut arreter de voir de voir des menaces partout...


 
j'avais l'impression que c'était un fait de société mondial dépassant un peu le cadre de ton garage ;)
 
 

ucn95 a écrit :

j'ai corrigé, désolé, mes propos étaient entré dans la balise
PS : c'est uCn (C avant le N) ;)


 
je retiens, désolé ;)


Message édité par deg-tcd le 08-02-2006 à 17:18:23

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:11:35  profilanswer
 

n°7616855
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 17:11:53  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

si je vois un musulman idolatrer la une de charlie hebdo, je crois que je  


 
J'aurais aimé aussi que tu affiches aussi la suite de mes propos historie qu'il n'y a pas d'ambiguité ce que je fait à ta place :  
 

Citation :

T'a rien compris c'est pas un diktat en ce qui me concerne les caricatures ne sont pas concernés par ce que tu nommes "un diktat", ouvre de slivres sur l'Islam et tu verras plein de représentation du prophète les premières date du XV ème siècle par les iraniens, eguptiens et indous. D'ailleurs un journal iranien a publié un visage du prophète lorsqu'il était jeune et ca n'a pas fait de bruit. Là je parle du message politique envoyé par ce journal Danois et toute la presse est tombé dedans ca date quand même de Septembre 2005. alors arrêtez avec vos diktats quand y'en a pas !


 

roscocoltran a écrit :

en plus dans cette histoire, c'est les juifs qui vont trinquer à la fin (carricatures, shoa) alors que pour le coup, ils n'ont vraiment rien à voir là-dedans. Quand ça veut pas...


 
Ben voyons . . .

n°7616902
jimmythebr​ave
Posté le 08-02-2006 à 17:17:04  profilanswer
 

lyloo a écrit :

De toute facon ca a prit des proportions enormes, on a largement depassé l'acceptable.
 
Merci a l'extreme drtoite qui va en plus se sucrer largement aux prochaines elections, et pas qu'en france...


 
Et tu remarqueras que Le Pen et pour cette affaire que pdt les émeutes de Novembre, a été pour le moins discret. Il tire sa force que ce sont les autres politiques qui se carbonisent tout seuls devant l'opinion publique.

n°7616906
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 17:17:36  profilanswer
 


 
C'est vari que ça a l'air bien, les Ogres. Un cocktail savoureux de finesse et de respect scrupuleux de la vérité.

n°7616912
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2006 à 17:18:03  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :


 
 
 
Ben voyons . . .


 
c'est le cas, non ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7616931
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 17:19:21  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

c'est le cas, non ?


 
Pourquoi tu reportes ca aux juifs ? Ils sont les seules sur la planète ?

n°7616960
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-02-2006 à 17:22:01  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je ne sais pas dans quel mesure le contenu d'une newsletter est confidentiel, enfin, j'ai reçu cet article tout à l'heure et je l'ai trouvé plutôt intéressant.
Ça vient de http://www.lapaixmaintenant.org/  
 
Si ça devait poser un problème, j'édite mon post.
Bref.
 
Les fanatiques, vous allez nous lâcher !
 
par Yossi Sarid (1)
 
J'aimerais que cet article soit une sorte de contribution israélienne au combat pour la liberté d'expression qui se déroule actuellement dans toute l'Europe.
 
Les fanatiques du monde entier se sont unis, et déjà, ces fondamentalistes nous fatiguent, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, ici ou là-bas. Ils se mêlent de notre vie, la pourrissent, et malheur à nous si nous montrons quelque signe de crainte ou de faiblesse. Ils n'arrêteront pas, ils ne renonceront pas jusqu'à ce qu'ils nous paralysent, et jusqu'à ce qu'ils soumettent nos vies à leurs idées.  
 
Aucun d'entre nous ne peut ni ne veut être tenu pour responsable de tous les membres de sa nation ou de sa religion. Si  nous sommes des boucs émissaires, nous n'en sommes pas responsables, mais pour autant, nous ne fuirons pas devant notre responsabilité qui est de dire ce qui est, haut et fort, plutôt que de le chuchoter dans les couloirs.  
 
Nous allons le dire haut et fort à cette habitante d'une colonie,  interviewée sur la première chaîne de télévision. Elle a dit au journaliste (je jure que c'est vrai) que « les Nazis ont été plus corrects que les policiers à Amona, parce qu'au moins, les Nazis ne frappaient les Juifs avec des matraques ». Oh, femme, qu'avons-nous en commun ? Partez, et allez au diable !
 
De même, nous allons nous tourner vers les musulmans fanatiques, de Gaza à Jakarta, ces compagnons de route de cette femme et de ses maîtres spirituels, et nous allons leur dire haut et fort : vous aussi, disparaissez de notre vie ! Non seulement vous nous fatiguez, mais vos menaces et votre harcèlement mettent nos nerfs à bout.  
 
En septembre, le grand journal danois Jyllands-Posten a publié des caricatures du prophète Mahomet, et le monde musulman est en ébullition. Après que des menaces contre la rédaction et les employés du journal eurent été proférées de toutes les directions, de nombreux journaux européens, de droite comme de gauche, ont décidé de publier les mêmes caricatures, en signe de solidarité avec les Danois et avec leur combat pour la liberté d'expression. Depuis une semaine, les Français, les Allemands, les Norvégiens, les Italiens, les Hollandais, les Suisses ne sont plus à l'abri non plus : à partir d'aujourd'hui, ils sont tous en danger de mort.  
 
En général, les menaces de type fondamentaliste ne sont pas vaines. Itzhak Rabin a été menacé d'assassinat, et il a été assassiné. L'ayatollah Khomeini a menacé l'écrivain Salman Rushdie, qui n'a échappé à la mort que par miracle. Il y a deux ans, un réalisateur hollandais, Theo Van Gogh, a été assassiné pour son film "Soumission" qui condamnait la violence faite aux femmes dans certaines sociétés musulmanes.    
 
Je n'aime pas les caricatures parues dans Jyllands-Posten, question de goût. En revanche, j'aime beaucoup le combat que mène le journal pour le droit de les publier, et là, ce n'est plus une question de goût, mais de conception du monde : Mahomet n'est pas sacré, pas plus que Moïse ou Jésus ; il n'y a que la vie des êtres humains qui soit sacrée, croyants ou mécréants.  
 
L'insulteur et l'insulté ont droit à la liberté d'expression. Si l'insulte est insupportable, les tribunaux sont là pour entendre les plaignants, et pour accepter ou rejeter la plainte. Chez les gens civilisés, la censure a posteriori pour atteinte aux sentiments d'autrui est acceptée, mais certainement pas la censure a priori, et encore moins par la rue.  
 
Et qui sont donc tous ces fanatiques qui se sentent si profondément insultés ? Les Syriens, les Iraniens, les Saoudiens, les Libanais et le Hezbollah, qui ont déjà manifesté énergiquement, organisé des émeutes et imposé des boycotts. Ils exigent des excuses immédiates des gouvernements européens, comme si, chez les nations civilisées, les dirigeants politiques étaient aussi les rédacteurs en chef des journaux, comme il est courant dans cette région.  
 
Ironie de l'affaire : juste au moment où je commençais à m'énerver sur les manifestations en Syrie, en Iran, en Arabie saoudite et au Liban, me revenaient en mémoire les films  produits dans ces pays si sensibles, fondés sur les « Protocoles des Sages de Sion ». Quand on a montré des rabbins en train d'égorger des enfants arabes, les imams ont gardé le silence. Pas même le murmure que leur responsabilité aurait dû leur dicter.  
 
Ce n'est pas bien d'insulter le prophète Mahomet, mais que n'a donc pas fait le monde libre contre ses propres prophètes, et que n'avons-nous pas fait contre nos  prophètes à nous? La semaine dernière, le quotidien français France Soir publiait un dessin montrant les dieux des juifs, des chrétiens, des musulmans et des bouddhistes assis sur un nuage. Et le dieu des chrétiens disait : « ne te plains pas, Mahomet, nous aussi avons été victimes de caricatures avant toi ». Et nos patriarches, Abraham, Isaac et Jacob, et nos matriarches, et les juges, les rois et les prophètes, tout au long de l'histoire, peuvent témoigner du traitement qu'ils ont subi dans nos essais, nos livres et nos articles. Et pas seulement les prophètes et les prêtres. A Dieu aussi, nous avons mené la vie dure. Et nos hérétiques qui mettent même en doute son existence -Dieu nous en préserve-, en particulier après le massacre commis par les Nazis ? Ces mêmes Nazis qui, aux yeux de certains colons, ont été plus "corrects" que la police d'Israël. Non, nous n'avons pas plus de sympathie pour les musulmans dingues que pour les juifs dingues, et vice-versa.  
 
Il est probable que des deux côtés, on continuera dans la folie. Et nous, le peuple, nous devons nous souvenir : si les journaux doivent être écrits en accord avec le code des lois de toutes les croyances et de toutes les religions, bientôt, nous ne trouverons plus un seul journal digne de ce nom dans lequel emballer nos harengs.  
 
(1) Yossi Sarid est ancien ministre et ancien secrétaire général du parti Meretz
 


 
merci ça c'est interessant à lire (et ils ne doivent pas avoir que des amis non plus... :( )


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7617007
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2006 à 17:26:19  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Pourquoi tu reportes ca aux juifs ? Ils sont les seules sur la planète ?


 
 
 :heink:  (j'ai levé un lièvre ?)
 
Je dis simplement que les juifs se retrouvent au milieu de tout ça alors qu'ils n'ont vraiment rien à voir là dedans. Mais bon c'était déjà clair plus haut...
 

jimmythebrave a écrit :

Et tu remarqueras que Le Pen et pour cette affaire que pdt les émeutes de Novembre, a été pour le moins discret. Il tire sa force que ce sont les autres politiques qui se carbonisent tout seuls devant l'opinion publique.


 
 
c'est au médias de l'interroger à ce sujet. Dommage qu'ils ne le fassent pas d'ailleurs. C'est quoi sa position ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 08-02-2006 à 17:28:04

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7617048
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-02-2006 à 17:29:57  profilanswer
 

ashim a écrit :

Personne réagit à l'article que j'ai posté ?  :whistle:


 
Mais quel est le probleme qu'ils ne soient peut être pas impartiaux ? Ils ont le droit d'être partiaux dans l'expression de leurs opinions. De dire : ça j'aime (je caricature), ça j'aime pas (je ne caricature pas).
 
Et tu as le droit de relever leur partialité.  
 
Et voila.
 
Si un publication d'obédience musulmane parait ça ne me gênerait pas qu'elle brocarde Vishnu, Boudha, Rael ou l'athéisme en général et qu'elle se refuse à toucher à "ses" prophète, Moussa, Issa, Muhammad etc
 
salut
 

n°7617055
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 17:30:12  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

:heink:  (j'ai levé un lièvre ?)
 
Je dis simplement que les juifs se retrouvent au milieu de tout ça alors qu'ils n'ont vraiment rien à voir là dedans. Mais bon c'était déjà clair plus haut...
 


 
Mais pourquoi, d'ou tu sort ca ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:30:12  profilanswer
 

n°7617080
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2006 à 17:32:19  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Mais pourquoi, d'ou tu sort ca ?


 
je parle du concours de carricatures sur l'holocauste lancé par l'iran je crois, histoire de provoquer l'occident. (et des appels à detruire israel...mais bon ça on compte plus à force)

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 08-02-2006 à 17:33:14

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7617102
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 17:34:15  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

je parle du concours de carricatures sur l'holocauste lancé par l'iran je crois, histoire de provoquer l'occident. (et des appels à detruire israel...mais bon ça on compte plus à force)


 
???
 
Arrête de faire une fixation sur les juifs ou israel !

n°7617144
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 17:37:24  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

???
 
Arrête de faire une fixation sur les juifs ou israel !


 
Il a entièrement raison en ce qui concerne les caricatures iraniennes. Et au passage pour leur total manque de relation avec ce qu'a publié le Jyllands Posten.

n°7617176
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 17:40:06  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

???
 
Arrête de faire une fixation sur les juifs ou israel !


 
Oula le ping pong... :o  
 
Le monsieur trouve que l'Iran est gonflée de mettre les juifs sur le tapis lors de ce concours de caricatures.
C'est pas lui qui fait une fixation, c'est les barbares iraniens...
 
Or l'occident n'est pas Israel et l'union Européenne à même souvent soutenu la Palestine, ça montre quand même la vison monomaniaque des autorités Iranienes.

n°7617200
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 17:42:09  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il a entièrement raison en ce qui concerne les caricatures iraniennes. Et au passage pour leur total manque de relation avec ce qu'a publié le Jyllands Posten.


 
Les jounaleux danois ont tapé les muslmans sur ce qui les tient à coeur, ce qui les touche.
les journaleux iraniens tapent les Européens sur un sujet qui les tient à coeur, la Shoah.
 
c'est simple pourtant? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7617226
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 17:44:20  profilanswer
 

la question a écrit :

Les jounaleux danois ont tapé les muslmans sur ce qui les tient à coeur, ce qui les touche.
les journaleux iraniens tapent les Européens sur un sujet qui les tient à coeur, la Shoah.
 
c'est simple pourtant? :??:


 :??:  Tu ne crois pas que la Shoah touche plus un juif américain qu'un européen lambda?

n°7617239
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 17:45:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il a entièrement raison en ce qui concerne les caricatures iraniennes. Et au passage pour leur total manque de relation avec ce qu'a publié le Jyllands Posten.


 
Oui mais regarde ce qu'il a dit :
 

Citation :

roscocoltran a écrit :
 
 
en plus dans cette histoire, c'est les juifs qui vont trinquer à la fin (carricatures, shoa) alors que pour le coup, ils n'ont vraiment rien à voir là-dedans. Quand ça veut pas...


 
Au nom de quoi ca ?

n°7617259
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 17:47:28  profilanswer
 

pifou87 a écrit :

:??:  Tu ne crois pas que la Shoah touche plus un juif américain qu'un européen lambda?


 
Les juifs eux-mêmes sont capables de faire des blagues sur la Shoah.
Par contre en Europe, le comique qui fait une blague sur la shoah, il peut déjà appeler ses avocats.[:xla]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7617268
JBO84
Posté le 08-02-2006 à 17:48:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il est déjà en rupture de stock :D
 
Mais normalement demain il devrait en avoir de nouveau.

Charlie Hebdo épuisé dés 9h du matin !
Je suis reparti avec le Canard en attendant demain.
http://up.mezimages.com/up/miniature/mini_375210Petillon.jpg
Au moins le sujet laisse pas indifférent.


---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7617270
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2006 à 17:48:17  profilanswer
 

fait chier charlie est en rupture de stock partout  :cry:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7617285
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 17:49:26  profilanswer
 

160000 retirages sont prévus pour demain ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7617301
keall
Posté le 08-02-2006 à 17:51:16  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

fait chier charlie est en rupture de stock partout  :cry:


 
Vite faut profite du filon "caricature de musulman" avant que ca ne passe de mode car visiblement ca a l air de raporter :o

n°7617325
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2006 à 17:53:18  profilanswer
 

keall a écrit :

Vite faut profite du filon "caricature de musulman" avant que ca ne passe de mode car visiblement ca a l air de raporter :o


 
 
l exploitation de la connerie est un filon sans fin :love:
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7617329
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2006 à 17:53:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

160000 retirages sont prévus pour demain ;)


 
 
et celui du jour 1 etait de combien ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7617333
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 17:54:21  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et celui du jour 1 etait de combien ?


Je sais pas [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7617384
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 17:59:41  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je t'avouerais que ce passage me paraît fort obscur.
Encore une fois, je n'ai rien d'autre à te dire que: si les dessins violent la loi danoise, laissons les Danois les condamner. Et si tu veux me faire passer pour un païen, ne te gêne surtout pas.
 
 
 

Citation :

ou est le probleme alors. seulement si tu detestes le complexe de superiorité, ai la franchise d'admettre que c'est une idée qui court depuis un certain temps. un certain berlusconi avait tenu des propos assez edifiant il y a un certain temps...


La franchise d'amettre quoi? Que je n'ai pas ce complexe? Comprends pas. je ne suis pas plus rsponsable de ce que dit Berlusconi ou Diedonné que tu n'es le clone de Ben Laden ou Tahar ben Jelloun. Cessons de généraliser.
 

Citation :


ce n'est pas un troll, tu as lancé le debat, mais on peut eviter de le porter ici. seulement je crois que tu va dans le muer, l'apartheid en afrique du sud et aux etats unis, c'est pas les musulmans, meme si ces derniers ne sont pas lavé de tout reproches....bref, tu as raison laissons tomber ce sujet.


 
Je n'ai jamais pensé que tu étais un troll, mais la lecture des topics sur le sujet m'a convaincu que c'était un terrain de prédilection de ces sales bêtes. Donc sans moi.
 
Faux C'est toi qui l'as abordé à propos de Voltaire.
 
Ensuite, l'apartheid et l'esclavage?
 
Il vaut mieux ne pas aborder le sujet, c'est clair.


 
bref,
on ne se comprends pas, moi j'arrete de repondre on tourne en rond et ca n'avance pas  :jap:  
 

n°7617401
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 18:01:15  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Et tu remarqueras que Le Pen et pour cette affaire que pdt les émeutes de Novembre, a été pour le moins discret. Il tire sa force que ce sont les autres politiques qui se carbonisent tout seuls devant l'opinion publique.


 
Ba en meme temps il a pas grand choses a faire, les electeurs en plus vont lui tomber dans les bras, y a qu'a les cueillir au bon moment.

n°7617416
JBO84
Posté le 08-02-2006 à 18:02:12  profilanswer
 

la question a écrit :

Les jounaleux danois ont tapé les muslmans sur ce qui les tient à coeur, ce qui les touche.
les journaleux iraniens tapent les Européens sur un sujet qui les tient à coeur, la Shoah.
 
c'est simple pourtant? :??:

Pas sur que tous aient eu l'occasion de manifester leur liberté d'expression sur ce sujet comme sur d'autres.
Comparer des journalistes libres de s'exprimer avec des journalistes aux ordres... :sarcastic:  


---------------
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ! (Coluche)
n°7617502
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 18:09:58  profilanswer
 

lyloo a écrit :

bref,
on ne se comprends pas, moi j'arrete de repondre on tourne en rond et ca n'avance pas  :jap:


 
De mon côté j'ai compris que tu condamnais les dessins, et que tu t'en référais à la loi pour juger des excès. Me serais-je trompé?

n°7617510
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 18:10:33  profilanswer
 

lyloo a écrit :

Ba en meme temps il a pas grand choses a faire, les electeurs en plus vont lui tomber dans les bras, y a qu'a les cueillir au bon moment.


 
C'est sûr, dès demain, tous les lecteurs de Charlie-Hebdo vont voter FN.

n°7617515
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 18:11:23  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Pas sur que tous aient eu l'occasion de manifester leur liberté d'expression sur ce sujet comme sur d'autres.
Comparer des journalistes libres de s'exprimer avec des journalistes aux ordres... :sarcastic:


 
 
Il te l'a dit: c'est simple. Simpliste, voire simplet, aurait été plus juste.

n°7617556
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 18:15:15  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Pas sur que tous aient eu l'occasion de manifester leur liberté d'expression sur ce sujet comme sur d'autres.
Comparer des journalistes libres de s'exprimer avec des journalistes aux ordres... :sarcastic:


 
oui et?
En attendant, ils utilisent la même corde de la provoc.
Et bizarrrement, une version est condamnée (avant même d'être concrète), l'autre plébiscitée au nom de la soi-disant liberté d'expression.
deux poids, deux mesures?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7617576
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 18:17:16  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il te l'a dit: c'est simple. Simpliste, voire simplet, aurait été plus juste.


 
Oh une insulte indirecte.
Tu avais besoin de ça ou c'était juste pour essayer d'envenimer le débat?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7617591
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 18:18:51  profilanswer
 

la question a écrit :

oui et?
En attendant, ils utilisent la même corde de la provoc.
Et bizarrrement, une version est condamnée (avant même d'être concrète), l'autre plébiscitée au nom de la soi-disant liberté d'expression.
deux poids, deux mesures?


Bon, pas la peine de recommencer le même petit jeu que hier, tu sais pertinament que ça va partir en sucette ;)
 
Tu sais parfaitement que s'il y a effectivement la base commune que tu dénonces, il faut différencier ces 2 choses là par le but de les faire. Et là ça change tout.
 
Alors part pas trop dans le troll merci ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7617592
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 18:18:52  profilanswer
 

la question a écrit :

Oh une insulte indirecte.
Tu avais besoin de ça ou c'était juste pour essayer d'envenimer le débat?


 
 
Une insulte indirecte? Aucunement, tout juste une évaluation de la pertinence de ton intervention.

n°7617604
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 18:20:01  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Pas sur que tous aient eu l'occasion de manifester leur liberté d'expression sur ce sujet comme sur d'autres.
Comparer des journalistes libres de s'exprimer avec des journalistes aux ordres... :sarcastic:


 
J'ai passé un bon moment à essayer de lui expliquer toutes les differences qu'il pouvait y avoir entre les sujets, les motivations et les pays mais je me suis heurté à un mur, ça a glissé gentiment vers "le procès pour diffamation".
 
Attention car la question met les deux en parallele sous le couvert de la liberté d'expression en feignant ne pas voir de problèmes dans ce sympathique concours, mais il ne les approuve pas en fait.
Juste il titille et cherche à nous mettre en face de contradictions tout en prenant le moins de risques possibles, choisisant chaque mot avec précaution et maitrisant la deviation oportune.
Bientot un sport olympique, aussi long et chiant que le cricket.

n°7617631
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-02-2006 à 18:22:51  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est sûr, dès demain, tous les lecteurs de Charlie-Hebdo vont voter FN.


 
 [:xp1700]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7617643
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 18:24:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bon, pas la peine de recommencer le même petit jeu que hier, tu sais pertinament que ça va partir en sucette ;)
 
Tu sais parfaitement que s'il y a effectivement la base commune que tu dénonces, il faut différencier ces 2 choses là par le but de les faire. Et là ça change tout.
 
Alors part pas trop dans le troll merci ;)


 
[:thalis]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7617664
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-02-2006 à 18:26:32  profilanswer
 

la question a écrit :

Les jounaleux danois ont tapé les muslmans sur ce qui les tient à coeur, ce qui les touche.
les journaleux iraniens tapent les Européens sur un sujet qui les tient à coeur, la Shoah.
 
c'est simple pourtant? :??:


quel amalgame de merde, nauséux je dirais même

n°7617667
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 18:26:50  profilanswer
 

la question a écrit :

oui et?
En attendant, ils utilisent la même corde de la provoc.
Et bizarrrement, une version est condamnée (avant même d'être concrète), l'autre plébiscitée au nom de la soi-disant liberté d'expression.
deux poids, deux mesures?


Pas vraiment  :heink:
Soignons cette carie. Rappel : caricatures de Mahomet vs. caricatures de la Shoah.
 
D'un côté nous avons des caricatures visant le créateur d'une religieux et les extrémistes qui s'en réclament, le pouvoir religieux (musulman) si on voit très large, mais en aucun cas l'ensemble des croyants de cette religions ou une ethnie particulière.
 
De l'autre nous avons - enfin j'en ai vu qu'une jusqu'à présent, qui ne concernait pas vraiment la Shoah - des dessins qui touchent des victimes, les victimes d'un génocide religieux autant qu'ethnique.
 
 
 
Et ça ne m'étonne pas trop que ceux qui ne savent pas faire cette nuance ou ne vueulent pas la faire sont les mêmes qui ne voient pas d'antisémitisme dans les dérapages de leur humorisqte préféré :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7617675
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 18:27:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pas vraiment  :heink:
Soignons cette carie. Rappel : caricatures de Mahomet vs. caricatures de la Shoah.
 
D'un côté nous avons des caricatures visant le créateur d'une religieux et les extrémistes qui s'en réclament, le pouvoir religieux (musulman) si on voit très large, mais en aucun cas l'ensemble des croyants de cette religions ou une ethnie particulière.
 
De l'autre nous avons - enfin j'en ai vu qu'une jusqu'à présent, qui ne concernait pas vraiment la Shoah - des dessins qui touchent des victimes, les victimes d'un génocide religieux autant qu'ethnique.
 
 
 
Et ça ne m'étonne pas trop que ceux qui ne savent pas faire cette nuance ou ne vueulent pas la faire sont les mêmes qui ne voient pas d'antisémitisme dans les dérapages de leur humorisqte préféré :spamafote:


 
LOL : La concurrence des caricatures . . .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)