Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

n°9056689
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 13:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManuMTP a écrit :

Ouii je dis çà avec sérieux, ils font pas des choses impopulaires par plaisir


 
Ils le font pour l'argent, ça c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 13:16:43  profilanswer
 

n°9056694
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 13:17:36  profilanswer
 

Oui de l'argent qui vous revient [:cosmoschtroumpf]


Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 13:17:54
n°9056724
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-07-2006 à 13:20:49  profilanswer
 

Site pas objectif mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs points de vue: http://www.a7fr.com/Default.aspx?t [...] leId=11367

n°9056800
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 13:27:44  profilanswer
 

Je confirme de source amies que le Nord de beyrouth "vis" normalement.

n°9057382
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 14:18:05  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'attend le Hezbollah pour arrêter les souffrances de ses compatriotes Chiites Libanais ?
Entre voisins, amis, frères, c'est pas très sympa !

n°9057587
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 14:30:35  profilanswer
 

Le droit à l'autodéfense  
 
Par Rafaël BARAK, chargé d'affaires de l'Ambassade d'Israël en France, Libération, 27 juillet 2006  
 
 
(Cliquez pour agrandir)  
 
Article, paru dans Libération du 27 juillet 2006  
 
 
 
"Au cours de ces dernières semaines, l'Etat d'Israël a été attaqué, sa souveraineté défiée et la sécurité de ses habitants mise en danger. Ces attaques se sont d'abord déroulées dans le sud du pays, face à Gaza, puis à sa frontière Nord avec le Liban.
 
 
 
Israël n'a provoqué aucune de ces confrontations. Au contraire, Israël a déployé tous les efforts possibles pour les éviter. L'Etat d'Israël n'a pas de conflit territorial, ni sur sa frontière Sud avec les Palestiniens, où il y a moins d'un an Israël a quitté la bande de Gaza, ni sur sa frontière Nord, où, en mai 2000, il s'est retiré du Sud-Liban pour revenir à la ligne frontalière définie par l'ONU.
 
 
 
A Gaza comme au Liban, l'Etat d'Israël s'inscrit dans les frontières reconnues par l'ensemble de la communauté internationale. Mais certains ont pris le retrait à l'intérieur de nos frontières, accompagné de notre désir de paix avec nos voisins, pour un signe de fragilité. Ceux qui nous attaquent aujourd'hui ont interprété notre retenue comme un signe de faiblesse. Ils ont eu tort.
 
 
 
L'action militaire dans laquelle nous sommes engagés est dirigée contre les organisations terroristes qui opèrent à partir du Liban et de Gaza. Mais le Hezbollah et le Hamas n'agissent pas seuls. Derrière eux se trouve le soutien militaire, financier et politique de l'Iran et la Syrie.
 
 
 
Nous n'avons pas l'intention de nous immiscer dans les affaires internes de nos voisins. La tranquillité et la stabilité du Liban et de l'Autorité palestinienne, libres de toutes ingérences étrangères, sont aussi de l'intérêt de l'Etat d'Israël. Nous voudrions que la paix s'installe entre nos peuples.
 
 
 
La situation humanitaire que subissent les habitants du Liban nous touche profondément. Nous tentons le maximum pour atténuer cette situation et éviter de faire des blessés. Mais que faire, quand les terroristes du Hezbollah, avec l'aide de l'Iran et de la Syrie, cachent plus de 12 000 roquettes et missiles, dans des zones urbaines surpeuplées, dans des villages, dans des maisons habitées et même dans des mosquées ? Que faire quand le Hezbollah se sert de la population libanaise comme bouclier humain et s'installe chez eux pour lancer des roquettes sur Israël ? Israël ne vise pas le Liban mais l'infrastructure terroriste. Il empêche également l'acheminement de roquettes en provenance de l'Iran qui se trouvent, en ce moment même, à la frontière syrienne avec le Liban. Avant chaque attaque, nos forces militaires distribuent des tracts pour demander aux civils de quitter les zones où se trouvent des infrastructures terroristes. Notre armée préfère renoncer à l'avantage de l'effet de surprise, afin d'épargner des vies innocentes.
 
 
 
Depuis plus d'une semaine, nous avons coordonné des couloirs humanitaires qui permettent entre autres aux citoyens français qui le désirent de quitter le Liban et d'acheminer l'aide humanitaire.
 
 
 
Mais la souffrance ne se ressent pas que d'un seul côté. Au nord d'Israël, à Haïfa, à Nahariya, à Tibériade, à Kyriat Shmona,plus d'un million de nos citoyens ­ ce qui représente en proportion plus de dix millions de Français ! ­ dorment depuis deux semaines dans des abris. Le week-end dernier, plus de 200 roquettes se sont abattues sur Israël, faisant des morts et des blessés. Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, durant sa visite à Haïfa, a vécu lui-même le quotidien des Israéliens en ayant à se réfugier dans une cage d'escaliers lors d'un tir de missiles. Dans le nord d'Israël, la vie s'est arrêtée brutalement. Les gens ne peuvent plus sortir ni travailler, les enfants, profiter des camps de vacances d'été.
 
 
 
Malgré une vie quotidienne totalement bouleversée, malgré l'extrême difficulté de rester des journées entières dans des abris, les habitants d'Israël soutiennent l'action menée par leur gouvernement. Car nos citoyens comprennent que l'attaque gratuite du Hezbollah et du Hamas n'exprime pas une revendication territoriale, mais une autre volonté : l'anéantissement d'Israël.
 
 
 
L'Etat d'Israël exerce, dans le terme le plus pur, son droit naturel à l'autodéfense. Nous n'acceptons pas de vivre sous la menace de missiles terroristes visant nos habitants. Nous continuerons à agir avec détermination.
 
 
 
Du côté palestinien, nous demandons la cessation immédiate de la terreur, que le caporal Gilad Shalit puisse revenir sain et sauf et que les tirs de missiles contre nos civils prennent fin.
 
 
 
En ce que concerne le Liban et tel que les pays membres du G-8 l'ont exprimé, nous exigeons :
 
 
 
* le retour de nos deux otages, Ehud Goldwasser et Eldad Regev ;
 
 
 
* le cessez-le-feu total ;
 
 
 
* le déploiement de l'armée libanaise dans tout le Sud-Liban ;
 
 
 
* l'expulsion du Hezbollah de la région et l'exécution de la résolution 1559 des Nations unies.
 
 
 
Nous continuerons notre lutte en sachant que la communauté internationale comprend et soutient notre combat contre le terrorisme du Hezbollah et du Hamas, soutenus et inspirés dans cet axe de la haine, par l'Iran et la Syrie.
 
Notre victoire sera aussi celle des Libanais et des Palestiniens qui, comme ses voisins israéliens, ne souhaitent rien d'autre que vivre en paix dans notre région.  
 
 

n°9058284
texaco
Posté le 28-07-2006 à 15:19:40  profilanswer
 

Question : est ce que vous avez entendu parler des attaques du Hezbollah contre les forces de la FINUL, les medias n'ont pas l'air d'en parler

n°9058455
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 15:30:08  profilanswer
 

quand, aujourd'hui ?

n°9058727
texaco
Posté le 28-07-2006 à 15:45:49  profilanswer
 

Depuis plusieurs jours déjà, curieusement ces infos ne franchissent jamais le bureau des rédactions françaises  :whistle:  
 

Citation :

One unarmed UN military observer, a member of the Observer Group Lebanon (OGL), was seriously wounded by small arms fire in the patrol base in the Marun Al Ras area yesterday afternoon. According to preliminary reports, the fire originated from the Hezbollah side during an exchange with the IDF. He was evacuated by the UN to the Israeli side, from where he was taken by an IDF ambulance helicopter to a hospital in Haifa. He was operated on, and his condition is now reported as stable.


Citation :

This morning, Hezbollah opened small arms fire at a UNIFIL convoy consisting of two armored personnel carriers (APC) on the road between Kunin and Bint Jubayl. There was some damage to the APCs, but no casualties, and the convoy was obliged to return to Kunin.


 
C'est tiré des rapports du 24 et 25 juillet de la FINUL. On apprend aussi que le Hezbollah se rapproche au maximum des positions onusiennes pour faire feu sur Israel, sûrement dans l'espoir de diriger la riposte israélienne sur les positions de la FINUL et jouer ensuite la carte médiatique, comme ils l'ont déja fait dans les villages frontaliers. Mais là on a franchi un cap, la FINUL a clairement été prise pour cible le 25 juillet. Le soldat onusien grièvement blessé dans un échange le 24 entre le Hezbollah et l'IDF a été sauvé par des médecins israéliens, ci dessous une photo prise avant son évacuation.
 
http://littlegreenfootballs.com/weblog/pictures/20060724IDF-UNRescue.jpg
 
Liens vers les rapports de la FINUL :
http://www.un.org/Depts/dpko/missions/unifil/pr08.pdf
http://www.un.org/Depts/dpko/missions/unifil/pr09.pdf


Message édité par texaco le 28-07-2006 à 15:48:23
n°9058878
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 15:53:38  profilanswer
 

Rien ne m'étonne plus dans la désinformation contre Israël...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 15:53:38  profilanswer
 

n°9059434
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:36:15  answer
 

bah, c'est assez nomal, le fond de commerce du Hezbollah, c'est le terrorisme et la victimisation (les "martyrs" ) entretenus grâce à l'utilisation de boucliers humains ; mais, malgré la situation, cela m'a choqué qu'Israel y aille quand même bien qu'elle sache que ça entrainera des pertes civiles libanaises...

n°9059503
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:41:07  answer
 

ManuMTP a écrit :

[:zetotoz]  
 
Tu es qui pour dire qui s'y connait ou pas à part un troll orienté? :heink:
 
Si on "tape dessus" c'est justement parcequ'il y connait pas grand chose, alors tu serais prié d'aller voir ailleurs si on y est, c'est un débat sérieux hein [:cosmoschtroumpf]


 
C'est malheureusement tout sauf un debat serieux... cela vole au ras des paquerettes, et pas du fait de vrossi1 (dont je ne partage pourtant pas les opinions).

n°9059615
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 16:48:03  profilanswer
 

Grith, en quoi le débat n'est pas sérieux !
Apporter des données objectives sur ce qui se passe n'est pas sérieux !
Selon toi, il faudrait dire les méchants Israëliens qui n'ont pas le droit de se protéger, et les gentils Hezbollah qui ont le droit de tirer des roquettes depuis des maisons civiles !
Les plus à plaindres sont certains civils Libanais qui n'ont rien demandés à personnes !
Je dis certains car d'autres ont laissés s'installer le Hezbollah chez eux, pour stocker, et laisser tirer sur Israël des Katiouchas !!!

n°9059694
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:53:19  answer
 

boko93 a écrit :

Grith, en quoi le débat n'est pas sérieux !
Apporter des données objectives sur ce qui se passe n'est pas sérieux !
Selon toi, il faudrait dire les méchants Israëliens qui n'ont pas le droit de se protéger, et les gentils Hezbollah qui ont le droit de tirer des roquettes depuis des maisons civiles !
Les plus à plaindres sont certains civils Libanais qui n'ont rien demandés à personnes !
Je dis certains car d'autres ont laissés s'installer le Hezbollah chez eux, pour stocker, et laisser tirer sur Israël des Katiouchas !!!


 
Je corrige: le niveau s'est eleve depuis 2 pages :)
J'avais du retard...
Desole !

n°9059712
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 16:54:31  profilanswer
 

Comprends pas !

n°9059762
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 16:57:58  answer
 

ben d'un discours sur la haine aux alentours des pages 5-7, vous etes passe a un discours argumente avec des sources. Etant simple lecteur en l'occurence, je vous dis juste que c'est plus agreable a lire.
Et je postais pour defendre vrossi1, qui, avec toutes nos differences d'opinions, est neanmoins quelqu'un avec qui il est toujours agreable et instructif de discuter :)

n°9059844
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 17:04:24  answer
 

Ce qui me frappe, c'est aussi la désinformation qui règne dans les médias français, de nombreux faits sont passés sous silence, comme la dissimulation de terroristes du Hezbollah dans des véhicules de médias étrangers ou d'aide humanitaire.
Je trouve le journal d'Al Jazeera presque plus objectif...  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/na4.gif

n°9059872
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 28-07-2006 à 17:07:22  profilanswer
 


 
c'est vrai  :jap:


---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°9059953
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 17:13:54  profilanswer
 

C'est aussi pour cela que les couloirs d'aides humanitaires, très utiles à mon sens pour permettre l'évacuation d'innocents civils, ne permettent également à l'exfiltration d'activistes du Hezbollah !

n°9060766
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-07-2006 à 19:11:19  profilanswer
 

pour ceux qui voulaient des nouvelles du chef du Hezbollah.
 

Citation :

Sayyid Hassan Nasrullah à la télévision al-Manar : Nous entamons la phase "au-delà de Haïfa"  
Jul 28, 2006, 19:56
 
   
 
Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyid Hassan Nasrullah a déclaré : "Nous entamons à partir d'aujourd'hui la phase "au-delà de Haïfa", une nouvelle étape dans la bataille qui nous a été imposée par l'ennemi. Notre bombardement ne se limitera plus à Haïfa, nous passerons à une autre étape, indiquant que l'évolution de la situation déterminera s'il faut passer à l'étape "au-delà de l'au-delà de Haïfa".  
 
Dans une déclaration sur la chaîne al-Manar, à une heure du matin, Sayyid Nasrullah a déclaré :  
 
"Nous avons devant nous des jours décisifs, qui exigent encore plus de fermeté et de cohésion interne. Après deux semaines d'affrontements, d'agressions sionistes barbares et de ténacité, qui ressemble plus à un miracle, la ténacité de ce peuple fier et cette résistance courageuse, je souhaite m'adresser à vous, car il est important de faire le point et de prendre des mesures précises, afin que l'on sache comment poursuivre au cours des jours prochains.
 
Sur le plan politique, nous devons savoir et connaître la réalité de la guerre et les bases de l'agression. Deux semaines après, les choses se sont clarifiées avec la présence de plusieurs données, de positions et déclarations publiques, que ce soit de la part des responsables de l'administration américaine ou de l'ennemi sioniste, ou de ceux qui gravitent autour, mais aussi à partir d'un grand nombre d'analyses et de réalités qui nous conduisent à en tirer une seule conclusion, claire. Quand nous savons quelle guerre nous menons actuellement, nous pourrons savoir comment poursuivre le chemin.
 
Après la déclaration de la ministre américaine des affaires étrangères sur le nouveau Moyen-Orient, qui veut dire un nouveau moyen orient américano-israélien, est-il possible qu'on puisse imaginer que ce gigantesque projet est né en un ou deux jours après la captivité par la résistance des soldats israéliens ? Toutes les données confirment qu'un plan était en route pour lancer ce projet depuis presque un an.
 
Selon les estimations américaines, il y avait plusieurs entraves à la mise en place de ce projet, le nouveau moyen-orient, c'es-à-dire une région où dominerait l'administration américaine, et où elle serait seule à diriger ses affaires, ses ressources et ses biens, avec Israël pour partenaire principal. Dans le nouveau moyen-orient, il n'y aurait pas de possibilité de résistance ! Il était alors nécessaire de supprimer les entraves qui sont les mouvements de la résistance au Liban et en Palestine, et ensuite en Syrie et en Iran.  
 
La question a commencé en Palestine. Il avaient envisagé la liquidation des mouvements de la résistance en Palestine. Les élections ont eu lieu et la résistance a gagné, ce qui les a placés dans une situation très critique. Ils ont frappé le peuple palestinien, l'ont affamé, ont bloqué toutes les issues contre lui, ont interdit les aides, et ils ont poussé vers une guerre civile en Palestine. Le danger qui a guetté le peuple palestinien a été la guerre civile interne et son écart de la guerre essentielle et véritable.
 
Au Liban, au cours d'une année entière, les Américains ont déployé des efforts directs et indirects. Ils suivaient de près l'évolution de la situation interne au Liban, avec tous les détails, et ils ont parié, mais leur pari échoua sur le plan interne, et ils n'ont trouvé personne qui mette fin à la résistance et à sa présence au Liban. Ils ont été surpris du rassemblement populaire autour de la résistance. Ils ont alors choisi une autre voie, et pendant un an, ils ont étudié la situation de l'armée libanaise, et nous savons que plusieurs délégations militaires sont venues et ont posé beaucoup de questions.
 
Ils ont été surpris de savoir que l'armée libanaise ne peut jouer ce rôle, car c'est une armée nationale, avec sa direction, ses officiers et ses soldats. La doctrine de l'armée refuse de participer à ce genre de complot. La direction de l'armée a joué un rôle sage et précis dans la période difficile dans laquelle le Liban est passé, sur le plan interne. Ils ont parié sur le fait que le Hezbollah était au gouvernement, qu'il allait se préoccuper des postes et des projets, cela l'amènerait à délaisser ses responsabilités de lutte.  
 
Mais ceci n'a pas eu lieu. Toutes les données internes montraient que le pari sur cela était un échec. Ils ont attendu les résultats du dialogue national, ils suivaient en détail les discussions, et sont arrivés à la conclusion qu'ils ne pourraient parvenir à leur but. Les Américains ont alors compris qu'il n'y avait aucune voie interne sur laquelle ils pourraient parier pour faire exécuter leur plan, de détruire la résistance et son existence.
 
 
Sur le plan régional, ils ont beaucoup parié sur nos amis en Syrie et en Iran, et ont réalisé que malgré leurs mensonges et illusions, ni l'Iran ni la Syrie n'étaient prêts à exécuter ou abandonner la résistance au Liban et en Palestine.  
 
Ils sont finalement arrivés à la conclusion, la seule valable à leurs yeux, qu'il y a une seule partie sur laquelle ils pouvaient compter pour frapper la résistance au Liban et en Palestine, et ils se chargeraient d'isoler la Syrie et l'Iran en les menaçant. La guerre israélienne, en fonction de cette analyse, est un choix américain.  
 
La guerre israélienne contre le Liban. Les renseignements que nous avons eu concernant les mouvements de troupe des forces de l'ennemi, ces derniers mois, et notamment au nord de la Palestine occupée, et également au sud, étaient probablement des préparatifs à l'agression contre le Liban, qui était en plan et devait être lancée à la fin de septembre ou début octobre prochains. Ils avaient besoin de quelques données ou renseignements de leurs services pour achever leur plan militaire.
 
Le plan était que l'ennemi se lance, d'un coup, sans qu'il ait nécessairement de raisons précises, surtout qu'il est certain d'un soutien international et d'une couverture de plus d'un lieu en ce monde, dans une campagne terrestre gigantesque au cours de laquelle il dominerait la région du sud, jusqu'au Litani, pour empêcher le tir des roquettes Katioucha. Simultanément, l'aviation israélienne frapperait toutes les maisons des dirigeants et responsables, les centres et institutions du Hezbollah, ainsi que les infrastructures pour instaurer une paralysie totale sur le mouvement de la résistance et dans le pays, avec une incitation de la rue libanaise à se révolter. Ils avaient l'intention d'ôter l'initiative et la capacité d'initiative à la résistance, en lui assénant un coup très dur afin qu'elle ne puisse plus se relever.
 
Ce scénario allait être exécuté si nous n'avions pas mené l'opération de la capture des deux soldats. Mes paroles sont claires et transparentes.
 
Nous nous sommes demandés, lorsque nous avons mené cette opération, si nous avions prévu cette riposte ou l'ampleur de cette riposte. Lorsque nous avons mené l'opération de capture, la résistance a, sans le savoir, fait échouer le plan le plus dangereux et le pire scénario de la guerre contre le Liban et le peuple du Liban. C'est la réalité à laquelle nous sommes parvenus.
 
En menant l'opération de capture, l'ennemi sioniste s'est trouvé humilié, ne pouvant supporter cette position. Il a alors hâté la guerre à laquelle il se préparait. L'importance de cette hâte est d'abord que l'ennemi a perdu l'élément de surprise. Il était supposé que nous soyions endormis ou assoupis. En un instant, se serait réalisée l'occupation du sud du Liban, jusqu'au Litani.  
 
Il aurait bombardé nos maisons, nos centres et institutions. Nous aurions perdu la direction, la mainmise, la liaison et la possibilité de mouvement, et de ce fait, la résistance aurait été frappée entièrement, avec très peu de pertes pour lui. Le scénario a été mis en échec, et l'élément de la surprise est tombé à l'eau et c'était l'élément le plus important sur lequel il comptait pour ce scénario. Ajoutons à cela que l'ennemi a été contraint de mener cette opération avant la date prévue et avant d'avoir pu réunir les informations et les données, ou les préparatifs complémentaires pour cette opération qui auraient pu l'aider à assurer une victoire, plus qu'à aucun autre moment.
 
Au cher peuple libanais, à tous les peuples dont les coeurs battent pour nous, nous réalisons à présent, et d'une manière nette et claire, tous les soubassements et les buts de cette guerre, et de ce fait toutes ces discussions. L'ennemi allait déclencher cette guerre et ce qu'a fait la résistance ne fut qu'une miséricorde divine.
 
Aujourd'hui, le projet pour lequel la guerre est commise est de ramener le Liban vers le giron de la domination et à la soumission américaino-israélienne. Ce qui signifie une situation plus grave que l'invasion de 82 et l'accord du 17 mai (accord que l'Etat libanais avait signé avec Israël, suite à l'invasion du Liban en 1982). Il veulent extraire le Liban en entier de son histoire et de son engagement, de sa culture et de son identité réelles, ils veulent que le Liban soit américano-sioniste par le biais de façades américaines qui se soumettent, sans aucune réaction.
 
Notre sort est qu'avec tous les patriotes nobles, nous faisons face à ce projet néfaste, nous faisons échec aux buts de cette guerre, que nous menons la bataille de libération de notre terre qui est toujours occupée, de nos prisonniers, et que nous menons la bataille de la souveraineté réelle et de l'indépendance véritable du pays. C'est ce sur quoi nous avions insisté les jours derniers.
 
Aujourd'hui, des actions politiques et diplomatiques ont commencé, qui ont donné à l'ennemi l'occasion qu'il avait réclamée et elles lui donneront encore plus d'occasions. Des délégations sont venues avant Rice, et tous ceux qui sont venus sont venus proposer des directives américano-sionistes, ils n'ont fait aucune proposition pour régler ou apporté des solutions à la crise et au conflit en cours.
Je ne discuterai pas actuellement les propositions ni les conditions, car nous préférons laisser cela aux mécanismes chargés de le faire et aux assemblées spéciales, notamment que ce dossier, tant dans ses détails que dans sa globalité, se trouve entièrement entre les mains de gens de confiance et fidèles.  
 
Mais je ferai un seul commentaire, rapide, afin que cela soit clair pour tous et pour tout le monde. Je voudrai affirmer que nous n'accepterons aucune condition humilitante ni pour notre pays, ni pour notre peuple ni pour notre résistance, ou toute formule qui serait au dépens des intérêts, de la souveraineté nationale et de l'indépendance; surtout après ces sacrifices, quelle que soit la durée de cet affrontement et quelle que soit l'ampleur de ce sacrifice.  
 
Notre mot d'ordre réel et essentiel est avant tout la dignité. Les maisons détruites peuvent être reconstruites, si Dieu le veut. Les infrastructures qui ont été touchées peuvent être reconstruites. Mais la dignité, nous n'autorisons personne à nous l'ôter. Nous n'acceptons aucune condition humiliante. Nous sommes prêts à entendre les solutions politiques, à participer au dialogue politique, et nous agissons avec responsabilité et souplesse, mais il y a une ligne rouge.
 
Après l'arrivée de Mme Rice au Liban, avant son départ pour la Palestine occupée, elle a accordé à l'ennemi une autre occasion. Bien évidemment, nous sommes devant une semaine, ou dix jours, décisifs, comme disent les Israéliens eux-mêmes, et la bataille tout entière est : qui va crier avant ? Nous, nous continuerons à faire face, et je voudrai annoncer ici que, au niveau du terrain, après toute cette phase et cette persistance de la part de l'ennemi israélien, nous étions entrés dans la "phase de Haïfa", nous anonçons actuellement que nous entrons dans la phase "au-delà de Haïfa". Par conséquent, il s'agit d'une nouvelle phase dans l'affrontement et le conflit que l'ennemi nous a imposés, et le choix impose une nouvelle phase.  
 
Oui, les limites de nos attaques ne demeureront pas sur Haïfa, quelles que soient les réactions des forces de l'ennemi. Nous passerons à la phase de l'au-delà de Haïfa. Ensuite, dans la confrontation sur le terrain, la confrontation terrestre, nos combattants ont jusque là réalisé des acquis énormes, ils ont fait subir à l'ennemi des pertes importantes, des officiers et des soldats, des avions et des chars. Aujourd'hui, nous résistons à Bint Jbayl et nous lutterons à Bint Jbayl tout comme nous avons combattu à Maroun el-Ras, et comme nous combattrons dans tout village ou bourg, tout site ou point.  
 
Bien sûr, nous ne sommes pas une armée classique, nous ne formons pas une ligne de défense classique. Nous luttons à la manière des luttes de guérilla. Nous savons tous ce que signifie cette forme de lutte. L'important dans une bataille terrestre est dans les pertes que nous pouvons infliger à l'ennemi israélien. Je vous affirme que, quelle que soit l'avancée que peut faire l'ennemi israélien, et il a des forces importantes à ce niveau, l'objectif de cette avancée ne peut se réaliser, qui est d'empêcher le bombardement des colonies au nord de la Palestine occupée.  
 
Ce bombardement se poursuivra, quelle que soit l'avancée terrestre et la ré-occupation. L'occupation de toute parcelle de notre terre libanaise constituera un motif et une cause supplémentaires pour poursuivre et accentuer la résistance. L'arrivée de l'armée sioniste sur notre terre nous permettra de le vaincre, de frapper ses soldats, ses officiers et ses chars; cela nous donnera une occasion plus large et plus grande, pour nous affronter directement avec lui et le pousser à une usure de ses forces au lieu qu'il reste caché derrière ses fortifications sur la frontière internationale, ou se contentant de ses armes aériennes pour frapper et marteler les villages et les bourgs, pour frapper les civils, enfants et femmes. Dans la confrontation, nous avons l'initiative, et le critère de cette confrontation sera son usure et non la terre qui restera entre nos mains, car nous ne nous battons pas de manière classique.  
 
Toute parcelle de terre que l'ennemi occupera nous la libérerons certainement, après lui avoir infligé toutes pertes possibles.  
Pour des bras forts, des coeurs débordants de foi, des têtes pleines de connaissance et d'esprits aimant passionnément la rencontre avec le Tout Puissant, les pas seront fermes dans la confrontation.
 
Je voudrai attirer votre attention, dans le cadre des affrontements terrestres, sur la nature de la guerre psychologique que l'ennemi mène, et il faut que nous en tenons compte, en tant que résistance et en tant que peuple. Je vous confirme que nous sommes transparents et véridiques avec vous. Nous ne cachons pas nos martyrs. Si l'un de nos dirigeants ou cadres est tué, nous l'annoncerons et nous en serons fiers. Si plusieurs de nos martyrs tombent, nous en serons fiers. Si nous avons des blessés ou des prisonniers, nous ne le nierons pas. C'est notre voie, et à Maroun el-Ras, nous avons dit qu'il y avait des combats, et lorsque nous sommes sortis, nous l'avons dit. Nous devez nous écouter et non écouter la guerre psychologique menée par l'ennemi israélien. Depuis deux jours, l'ennemi affirme qu'il maîtrise la ville de Bint Jbayl, il est soutenu et diffusé, malheureusement, par de nombreux médias libanais et arabes, alors qu'il ne maîtrise pas la ville de Bint Jbayl, la ville est toujours entre les mains des résistants, jusqu'à l'enregistrement de ce message. Ils combattent, font face et tiennent. L'ennemi parle de centaines de martyrs du Hezbollah. Où sont-ils, ces centaines ? Il a parlé de 20 prisonniers, où sont-ils ? Il y a quelques jours, il a parlé de deux prisonniers à Maroun el-Ras, puis il les a libérés parce que ce sont des civils qui n'ont rien à voir avec la résistance.  
 
L'ennemi va donc annoncer l'occupation de villes et de villages, il va annoncer qu'il a tué de nombreux résistants, pour démoraliser la résistance et les gens. Je vous dis ne croyez pas ces mensonges. Ecoutez-nous. Lorsque nos martyrs tombent, nous l'annonçons. Lorsque nous sortirons d'un village après avoir combattu comme des héros, nous l'annoncerons. Nous ne mentons pas à notre peuple, mais c'est lui qui ment à son peuple. C'est lui qui exerce la censure sur les médias, c'est lui qui ne dit pas la vérité ni à son peuple ni au monde. C'est le signe de sa faiblesse.
 
Quant à nous, notre transparence et notre clarté sont les meilleures expressions de notre force et de notre détermination. quoiqu'il en soit, nous avons choisi cette voie, tout comme nous savons que nous marchons sur le chemin des épines et du martyre, qui apporte la victoire. Nous sommes déterminés à rester debouts, à résister et à préserver notre dignité, notre souveraineté et notre liberté, et la liberté de notre patrie.
 
Il nous est demandé de patienter, de rester fermes, et ainsi, les choses ne resteront pas telles qu'elles le sont. Nous, si Dieu le veut, nous sommes certains de la victoire, nous vaincrons comme nous avons vaincu avant. Notre ténacité fera changer la situation autour de nous, la situation régionale et la situation internationale. L'ennemi n'a plus beaucoup de temps, quelle que soit la couverture qui lui est offerte par l'administration américaine. Finalement, ce sang pur versé par les femmes, les enfants, les civils opprimés, les martyrs et les combattants opprimés, que ce soit par les résistants ou les membres de l'armée nationale libanaise ou tout autre lieu de sacrifice, aujourd'hui, ce sang triomphera de l'épée. C'est la loi divine. Paix, miséricorde et bénédictions de Dieu sur vous.
 
Traduction de
 
 
 
Centre d'Information sur la Résistance en Palestine  
 
 

n°9060985
Dantiste
Posté le 28-07-2006 à 19:45:23  profilanswer
 

texaco a écrit :

Question : est ce que vous avez entendu parler des attaques du Hezbollah contre les forces de la FINUL, les medias n'ont pas l'air d'en parler


 
Oui, c'est là : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 824,0.html
 
 :lol:  
 

n°9061321
forzamilan​122
Posté le 28-07-2006 à 20:34:52  profilanswer
 

http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=318769
http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=318723
 
Pas mal, visiblement, il n'y a pas que des sites de propagande au moyen-orient.
Il y a aussi de vrais journalistes.
 
 

n°9062493
texaco
Posté le 28-07-2006 à 22:20:06  profilanswer
 
n°9062831
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 22:47:19  profilanswer
 

Au début de ma première et seule mission de Peacekeeping sous le drapeau du Canada, notre XO nous avait fait un briefing.  Ses paroles, je me souviens comme c'était hier, étaient d'une justesse remarquable.
 
Il nous disait ceci:  
 
"Là où nous irons, nous ne serons pas les bienvenus.  Il y aura toujours un des protagonistes qui ne souhaite pas voir notre présence sur le terrain.  Ceux-là même diront que notre présence est inutile et non-nécessaire.  Et par hasard, nous recevrons les balles perdues provenantes de leur direction."
 
Plus tard, j'ai appris aussi que la direction d'où venaient les balles perdues pouvait changer selon l'évolution du conflit.  Par exemple, au début du conflit en ex-Yugoslavie, les Croates voyaient notre présence comme utile et nécessaire.  Vers la fin du conflit, quand leur force devint dominante, ils souhaitèrent notre retrait.  
 
Pourquoi ne voulaient-ils pas voir notre présence.  Simplement que ça gêne de faire des mauvais coups en présence des témoins.  Mais la question de gêne n'est pas la seule raison.  L'autre raison, plus terre à terre, est la nécessité de contrôler les positions stratégiques.
 
Comme n'importe quelle armée, les Casques bleues établissent leur postes d'observation et les check-points aux endroits stratégiques.  Un protagoniste qui désire prendre contrôle d'une région a besoin de mettre la main sur ces endroits.  Alors, comment déloger les Casques bleues de leur position, en leur demandant gentillement: "Voulez-vous nous céder votre jolie poste?".  Non, quelques obus "perdus" et on attend que les Casques bleues se replient.  J'en ai vu une fois une pluie de mortiers tombée par "accident" sur un check-point et a provoqué un ordre d'évacuation.  Le lendemain, quand on est revenu sur les lieux, des hommes de la milice armée étaient assis à notre place.
 
Il est inutile de dire que pour ces gens, la Vie d'un civil ou d'un observateur étranger ne signifie pas grande chose.  C'est leur intérêt qui importe.  Alors, quand ces gens entretiennent un discours de Paix, ça me fait rigoler un max.


Message édité par ftikai le 28-07-2006 à 22:53:17
n°9065714
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-07-2006 à 09:50:44  profilanswer
 

Les Francais n'iront pas là-bas pour faire la guerre, pas plus que les anglais ou les croätes rassure toi  :lol:

n°9065888
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2006 à 10:47:54  profilanswer
 

Dégats collatéraux de cette guerre: Un des lead designer de PHP se barre en claquant la porte.
 
Le mail de départ:
 
     Thank you all for the last 6 years or so. It has been fun (sometimes)
     and many times not so much fun. Unfortunately I have had enough and
     I don't want to be associated with this project anymore.
 
     I'm sure most people (the ones who matter) can understand why.
     If someone doesn't, I could not care less. Take care.
 
     Please do not reply to this email.
 
     --Jani
 
     p.s. Delete my CVS account. I have no use for it anymore.
 
 
 
Une explication possible sur IRC
 
"_sniper_" is Jani Taskinen.
 
<_sniper_> hehehehe..
<_sniper_> all other members of the UN security council wanted to condemn Israel for attacking the UN post but USA (freedom and democracy) vetoed it....Israel says the resolution was fair.
<_sniper_> hell yeah..
<_sniper_> NUKE ISRAEL!
<_sniper_> I'm so full of that fucking country..
<Shai-Tan> indeed
<_sniper_> Eye for an eye..I'll kill one Israel officer for one of ours, is that fair?
<_sniper_> I bet I'll be hanged for that.
<_sniper_> They kill one of my brother-in-arms-for-peace..I think I'm entitled to kill one of their nazis.
<_sniper_> Hezbollah, where can I enlist?
<_sniper_> FYI: I don't care at all what anybody thinks about me. I'm going to be openly anti-Israel from now on. This was the last straw for me. Fuck you jews.
<_sniper_> I will also quit this project. As long as it's backed by some Israel company, I don't want to have anything to do with it.
<_sniper_> Good bye.
<-- _sniper_ (~jani@a88-112-115-63.elisa-laajakaista.fi) has left #php.pecl
 
 
et son CV concernant PHP
 
Jani "sniper" Taskinen
Jani worked on the PHP core and the Zend Engine.
 
Jani has contributed to php.net in the following ways over the last 12 months:
        * as a lead developer for Zend Engine II
        * as a lead developer for TSRM (Thread Safety Resource Management)
        * by testing and maintaining the build for the PHP core
        * by writing/maintaining tests for the standard functions in the PHP core
        * as a lead developer for gd, a core extension
        * by working as a developer on imap, a core extension
        * by working as a developer on session, a core extension
        * by working as a developer on sockets, a core extension
        * by providing occasional fixes for the testsuite distributed with PHP
        * by applying maintenance fixes to the underlying libraries in bcmath, pcre and xmlrpc
        * by providing tests and occasional fixes for xml
        * by providing occasional fixes for apache2filter, apache2handler, apache_hooks, cgi, cli, dba, dom, iconv, informix, isapi, ldap, mcrypt, mcve, mime_magic, msql, mssql, mysqli, mysql, ncurses, oci8, odbc, openssl, oracle, pgsql, recode, snmp, soap, sqlite, sybase, tidy and tokenizer
        * by writing/maintaining tests for mbstring, mhash, pcntl, pspell, shmop and wddx
        * by working as a developer on bugs.php.net
 
 
Comme quoi ça à beau être loin, on peut quand même ressentir un impact jusque sur les pages de HFR. Israël ne devrait peut-être pas sous-estimer le déficit d'image. Il y a d'autres personnes sur slashdot qui disent quitter leur projet opensource trop marqué par Israël.
 
edit: si c'est un hack de compte sur mail et IRC, c'est très fort.


Message édité par roscocoltran le 29-07-2006 à 10:48:51

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9066428
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 29-07-2006 à 12:37:41  profilanswer
 

Attentat aux USA (Seattle) :
 
Des islamistes se déchainent et exportent le conflit bien au-delà de ses frontières (on retrouve la propension islamiste a vouloir exporter PARTOUT le conflit) :
 
http://info.france2.fr/monde/23186276-fr.php
 
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] P2316.html
 
Pour ceux qui précédemment doutait de la nature indubitablement terroriste du groupe terroriste islamiste Hezbollah, il est bien responsable de l'attentat abominable en Argentine qui a tué en 1994, 85 personnes et fait plus de 200 blessés.
 
Sources :
 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 
Dans le même style, on connait tous l'OLP et ses nombreux attentats contre des civils aux quatres coins du monde, bien en dehors de la zone du conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Dulls le 29-07-2006 à 12:44:44
n°9066462
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2006 à 12:43:05  profilanswer
 

Ralph Dulls a écrit :

Attentat aux USA (Seattle) :
 
Des islamistes se déchainent et exportent le conflit bien au-delà de ses frontières (on retrouve la propension islamiste a vouloir exporter PARTOUT le conflit) :
 
http://info.france2.fr/monde/23186276-fr.php
 
http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] P2316.html
 
Pour ceux qui précédemment doutait de la nature indubitablement terroriste du groupe terroriste islamiste Hezbollah, il est bien responsable de l'attentat abominable en argentine qui a tué en 1994, 85 personnes et fait plus de 200 blessés.
 
Sources :
 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 
Dans le même style, on connait tous l'OLP et ses nombreux attentats contre des civils aux quatres coins du monde, bien en dehors de la zone du conflit.


 
 
où ça les deux islamistes ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9066486
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 29-07-2006 à 12:46:48  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

où ça les deux islamistes ?


 
Où ? Hein ? Quoi ? Comment ? Pardon ? :pt1cable:

n°9066489
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2006 à 12:48:06  profilanswer
 

Ralph Dulls a écrit :

Où ? Hein ? Quoi ? Comment ? Pardon ? :pt1cable:


 
Tu dis "des islamistes" il en faut au moins deux non ? Ils sont où dans tes liens ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 29-07-2006 à 12:48:21

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9066550
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 29-07-2006 à 12:58:04  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Tu dis "des islamistes" il en faut au moins deux non ? Ils sont où dans tes liens ?


 
Ecoute, si c'est la seule chose intéressante que tu as relevée, je ne peux rien pour toi :lol: et cesse de polluer le topic avec ton analyse grammatico-linguistique de haut vol pathétique.
 
Mon propos sur les islamistes se voulaient général (voir les autres cas mentionnés et dont j'ai donné les sources).

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Dulls le 29-07-2006 à 13:05:56
n°9066560
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2006 à 13:00:20  profilanswer
 

Ralph Dulls a écrit :

Ecoute, si c'est la seule chose intéressante que tu as relevée, je ne peux rien pour toi :lol: et cesse de polluer le topic avec ton analyse grammatico-linguistique pathétique.
 
Mon propos sur les islamistes se voulaient général (voir les autres cas dont j'ai mentionné et dont j'ai donné les sources, en relation directe avec ce conflit).


 
 
ouais ouais, donc en 5 minutes de recherche, on est passé de "des islamistes" à "un mulsulman". Bravo la désinformation.  [:zimonex]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 29-07-2006 à 13:00:45

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9066641
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 29-07-2006 à 13:17:39  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

ne parle pas de chose que tu ne connais pas.
t'as qu'a regarder les videos des combattants du hizballah quand ils envoient les roquettes pour voir qu'ils le font depuis des lieux inhabites, souvent des forets car cela les cache des drones israeliens. faut vraiment etre stupide pour croire qu'il y a des lanceurs de missiles dans des appartements.
t'as quel age? 12 ans?

En même temps, celui qui se base sur des vidéos de propagande des terroristes du hizbalai, pour prouver qu'ils ne tirent pas leurs missiles/roquettes, depuis des zones ou appartements habités, ne démontre pas non plus une grande maturité.

n°9066672
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 29-07-2006 à 13:22:42  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ouais ouais, donc en 5 minutes de recherche, on est passé de "des islamistes" à "un mulsulman". Bravo la désinformation.  [:zimonex]


 
Pauvre(s) chéri(s) :(  ... comme ça t'aura le singulier et le pluriel :sarcastic:  !

n°9066703
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-07-2006 à 13:26:19  profilanswer
 

Ralph Dulls a écrit :

Pauvre(s) chéri(s) :(  ... comme ça t'aura le singulier et le pluriel :sarcastic:  !


 
 
Donc pour toi, islamiste = musulman.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9066910
matt62
Posté le 29-07-2006 à 13:56:33  profilanswer
 

Il faudrait aussi désarmer Israel qui va surement causer la plus grande catastrophe humanitaire et écologique de la décennie.

n°9067537
snakesider
Posté le 29-07-2006 à 15:52:24  profilanswer
 


 
Mais ....euh......c'était des faux enfants...ca fait partie de la propagande du hezbollah.
Je rappelle que 2 soldats israeliens ont étés enlevés...C'est quand même honteux ca non??

n°9067662
joams
Posté le 29-07-2006 à 16:20:22  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Les Francais n'iront pas là-bas pour faire la guerre, pas plus que les anglais ou les croätes rassure toi  :lol:


tu crois que tu peut demander gentiment au hezbollah d arreter de tirer des missiles sur israel et qu ils obtenperent?:gratgrat:

n°9067677
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-07-2006 à 16:23:29  profilanswer
 

joams a écrit :

tu crois que tu peut demander gentiment au hezbollah d arreter de tirer des missiles sur israel et qu ils obtenperent?:gratgrat:


 
Je fais une prévision - je ne m,avance pas beaucoup en fait : la politique israélienne actuelle ne fera pas diminuer le nombre de roquettes qui tombent sur Israël, bien au contraire .

n°9067795
joams
Posté le 29-07-2006 à 16:46:24  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Je fais une prévision - je ne m,avance pas beaucoup en fait : la politique israélienne actuelle ne fera pas diminuer le nombre de roquettes qui tombent sur Israël, bien au contraire .


tu prends le probleme a l envers, si israel ne fait rien, ca n ira qu en empirant (ils sont passés de lancement de missiles a enlevement de soldats sur le territoire israelien), regarde comment le hezbollah  resiste, ils sont formés ont des armes des munitions, des missiles et rockets en nombre (plus de 15000 tirés depuis le debut de la guerre) des bunkers etc...
je crois que tous le monde est d accord, ( certains sans l avouer, diplomatie et toussa...) pour que le hezbollah disparaisse du liban,  et pas mal de pays sont contents de ne pas se mouiller, on laisse israel faire le sale boulot, et apres on met une force d interposition au milieu, c est ce que pensent beaucoup de pays.
de toute les façons, la maniere douce n as aucune chance chance d aboutir, il y a un moment ou la diplomatie ne peut rien faire

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 29-07-2006 à 16:48:06
n°9067984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-07-2006 à 17:17:25  profilanswer
 

joams a écrit :

de toute les façons, la maniere douce n as aucune chance chance d aboutir, il y a un moment ou la diplomatie ne peut rien faire


Ce qu'il y a de bien, c'est qu'Israël est en train de prouver depuis deux semaines que la force pouvait encore moins faire qqch (à part renforcer le prestige du Hezbollah auprès des populations arabo-musulmanes) [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 29-07-2006 à 17:18:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Elections américaines : Les sondages : tout bon ou tout faux ?elections américaines et médias francais
La Syrie a décidé d'ignorer la résolution franco-américaine ( Liban ).Et si les élections c'était demain...
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Plus de sujets relatifs à : [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)