Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

n°8945010
forzamilan​122
Posté le 14-07-2006 à 10:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

euh, ce que tu dis vaut aussi pour la partie que tu defend hein :o
sinon s'il y avait pas l'arrogance des israéliens, les cadavres en question auraient peut être été remis vivant :o

enfin bref, je ne veux pas relancer une énième polémique sur la question, mais il faut rester réaliste et savoir commencer a dialoguer avec les voisins, à partir du moment oû les israeliens veulent faire partie de la région ils doivent(à mon humble avis) s'integrer et etablir un dialogue équitable..

Les israëliens s'étaient retirés du Liban, non? c'était quand même un signe de bonne volonté, je pense.
Pourquoi ces fanatiques cherche t-il à les faire revenir? ils ne sont pas un peu maso sur les bords?

Le hezbollah fait des conneries à la frontière mais pense t-il une seule seconde au libanais qui vont en prendre plein la tronche? On dirait que non.
J'ai vraiment du mal à voir où est le bénéfice de telles actions pour les libanais.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 10:41:14  profilanswer

n°8945047
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2006 à 11:05:22  profilanswer

ashim a écrit :

euh, ce que tu dis vaut aussi pour la partie que tu defend hein :o
sinon s'il y avait pas l'arrogance des israéliens, les cadavres en question auraient peut être été remis vivant :o

enfin bref, je ne veux pas relancer une énième polémique sur la question, mais il faut rester réaliste et savoir commencer a dialoguer avec les voisins, à partir du moment oû les israeliens veulent faire partie de la région ils doivent(à mon humble avis) s'integrer et etablir un dialogue équitable..

Jusqu'à maintenant, à ce que j'ai vu, Israël réagit comme un gros lourdaud ... mais il ne fait que réagir.
Il est vrai qu'il est préférable d'établir un dialogue équitable avec le voisin. Ne l'a-t-il pas fait avec certain qui l'ont accepté comme l'Egypte ?
J'ai l'impression que certains pays du coin manipule d'autres pour taper sur Israël sans se salir les mains ni prendre des coups, façon guerre froide. Dommage que les manipulés ne s'en rendent pas compte.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8947425
joams
Posté le 14-07-2006 à 18:21:28  profilanswer

Pyrus a écrit :

Jusqu'à maintenant, à ce que j'ai vu, Israël réagit comme un gros lourdaud ... mais il ne fait que réagir.
Il est vrai qu'il est préférable d'établir un dialogue équitable avec le voisin. Ne l'a-t-il pas fait avec certain qui l'ont accepté comme l'Egypte ?
J'ai l'impression que certains pays du coin manipule d'autres pour taper sur Israël sans se salir les mains ni prendre des coups, façon guerre froide. Dommage que les manipulés ne s'en rendent pas compte.

tu peut citer la syrie et l iran, c est un secret de polichinel

n°8947521
Tboulba
Posté le 14-07-2006 à 18:48:13  profilanswer

je ne pense pas que le hezbollah ou le hamas soient manipulés par qui que ce soit, ils sont eux mêmes des manipulateurs... par contre on peut parler d'une conjonction d'intérêts entre ces groupes, la syrie de bashar et l'iran d'ahmadinedjab. le jour où ils ont plus besoin les uns des autres, ils se laisseront tomber réciproquement. ce sont des alliances de circonstances, trop de chose séparent ces protagonistes.

n°8947563
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-07-2006 à 18:54:33  profilanswer

Tboulba a écrit :

je ne pense pas que le hezbollah ou le hamas soient manipulés par qui que ce soit, ils sont eux mêmes des manipulateurs... par contre on peut parler d'une conjonction d'intérêts entre ces groupes, la syrie de bashar et l'iran d'ahmadinedjab. le jour où ils ont plus besoin les uns des autres, ils se laisseront tomber réciproquement. ce sont des alliances de circonstances, trop de chose séparent ces protagonistes.

non pas trop, ses pays sont allié depuis un bail déjà.
et leur liens sont solide(au moins aussi solide que les liens usa-israel)

n°8963515
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 17-07-2006 à 12:19:15  profilanswer

Un lien intéressant sur ce qui se passe actuellement au liban, raconté par quelqu'un qui le vit directement :

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=2116

n°9053396
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 01:18:59  answer

Cela démontre une nouvelle foi l'inutilité et la mollerie de l'ONU et de la communauté internationale ...  

Comme d'habitude, l'europe va venir apres la bataille balayer la merde ... :/  

On se croirai au temps de la SDN ... passivité des nations, indignation ... mais personne ne bouge le pti doigt :sweat:

n°9053663
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 02:24:00  profilanswer

Pas la peine de remonter ce post si c'est pour faire du troll pro libanais/arabe/musulman ou/et anti américain/anti israélien/ anti juif/etc au choix :o  

Il y a rien qui indique que c'est volontaire (les missiles de précisions c'est de la foutaise pour ado jouant aux jeux vidéos, aucun peut toucher une cible avec 100% de chances s'il y a de mauvaises conditions, et ca peut etre aussi une erreur humaine ou une panne de guidage hein), alors cesse ta mauvaise foi ou ton fanatisme aveugle [:delarue2]

Surtout qu'ici on parle du Hezbollah, qui je le rapelle est le détonateur et qui a vraiment besoin d'etre désarmé pour que le Liban ne soit plus pris en otage à cause des intententions de L'Iran qui controle les hezbollaï (ou au moins une grosse partie, dont ceux qui ont enlevé les otages) en leur fournissant pas mal de moyens..

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 04:47:51
n°9054631
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 09:47:48  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Pas la peine de remonter ce post si c'est pour faire du troll pro libanais/arabe/musulman ou/et anti américain/anti israélien/ anti juif/etc au choix :o

:sleep:  

Citation :

Il y a rien qui indique que c'est volontaire (les missiles de précisions c'est de la foutaise pour ado jouant aux jeux vidéos, aucun peut toucher une cible avec 100% de chances s'il y a de mauvaises conditions, et ca peut etre aussi une erreur humaine ou une panne de guidage hein), alors cesse ta mauvaise foi ou ton fanatisme aveugle [:delarue2]

une frappe sur le poste de l'onu aurait pu etre juste une simple bavure

mais la les attaques ont dure pendant 6 heures et l'onu n'a pas arrete d'appeler les israeliens en disant qu'ils leur tiraient dessus. ces derniers ont continue et ont meme lache a la fin une bombe destinee aux bumkers.  

http://www.lefigaro.fr/liban/20060 [...] ienne.html

LA FRUSTRATION gagne les soldats de la Finul (Force intérimaire des Nations unies pour le Liban) après la mort des quatre observateurs onusiens à Khiam le 25 juillet, lors d'un bombardement israélien. «Certes, les combattants du Hezbollah n'étaient pas loin du poste visé, explique un commandant des Casques bleus au Liban-Sud, mais on ne peut pas parler d'erreur ou de bavure israélienne.» D'après lui, la position était clairement identifiée. «Le drapeau onusien flottait et il y avait même une lumière pour signaler la présence des observateurs», ajoute l'officier, qui contient sa colère.  

La Finul a demandé en vain aux militaires israéliens, par téléphone, d'arrêter les tirs. «Nous avons appelé les Israéliens à six reprises au cours des heures qui ont précédé le bombardement meurtrier pour leur dire : faites attention, nous sommes là, ne tirez plus», explique un autre responsable de la Finul.

Après ces avertissements répétés, il paraît difficile, aux yeux des experts de l'ONU, de soutenir que l'aviation israélienne ignorait qui était la cible de ses bombes. Selon l'ONU, dix-sept bombes ont été larguées dans un rayon de 100 à 500 mètres autour de la base onusienne de Khiam. «Pour la Finul, cela ne fait pas de doute, il s'agit d'un véritable assassinat, l'acte est délibéré», affirme un de ses membres.  

ces gens etaient directement present mais peut importe, pour toi eux aussi sont des fanatiques?

Citation :

Surtout qu'ici on parle du Hezbollah, qui je le rapelle est le détonateur et qui a vraiment besoin d'etre désarmé pour que le Liban ne soit plus pris en otage à cause des intententions de L'Iran qui controle les hezbollaï (ou au moins une grosse partie, dont ceux qui ont enlevé les otages) en leur fournissant pas mal de moyens..

dis moi concretement comment le hizballah pouvait obtenir la liberation de ses prisonniers et des fermes de sheeba. je suis tres interesse par la reponse

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 28-07-2006 à 09:54:07
n°9054757
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 10:05:14  profilanswer

Enfin espérons que tout cela s'arrête prochainement, laissons l'armée de Défense d'Israël repousser la milice terroriste du Hezbollah à plus de 30 km de la frontière Libano-Israëlienne...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 10:05:14  profilanswer

n°9055116
joams
Posté le 28-07-2006 à 10:39:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les combattants du Hezbollah n'étaient pas loin du poste visé
Selon l'ONU, dix-sept bombes ont été larguées dans un rayon de 100 à 500 mètres autour de la base onusienne de Khiam
donc c etait pas l onu visé, apres les commentaires dégoutés de la finul c est autre chose, de toute facon une enquete a été diligentée

dis moi concretement comment le hizballah pouvait obtenir la liberation de ses prisonniers et des fermes de sheeba. je suis tres interesse par la reponse
surtout qu ils restent en prison, ceux que t appelles des prisonniers sont des terroristes qui ont du sang sur les mains, en plus si il fallait céder a tous les groupes terroristes le monde deviendrait un vrai bordel

n°9055166
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 10:43:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:heink:  

Citation :

une frappe sur le poste de l'onu aurait pu etre juste une simple bavure

mais la les attaques ont dure pendant 6 heures et l'onu n'a pas arrete d'appeler les israeliens en disant qu'ils leur tiraient dessus. ces derniers ont continue et ont meme lache a la fin une bombe destinee aux bumkers.  

Et? Tu penses que le poste de l'onu était au milieu d'un désert?

Citation :

Hum? Maintenant on doit employer des moyens illégaux pour faire libérer des prisonniers (qui le sont pas pour rien hein)?. Superbe philosophie, ca monte ton objectivité sur le sujet...

n°9055469
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:07:40  profilanswer

boko93 a écrit :

Enfin espérons que tout cela s'arrête prochainement, laissons l'armée de Défense d'Israël repousser la milice terroriste du Hezbollah à plus de 30 km de la frontière Libano-Israëlienne...

actuellement c'est les civils qui paient le prix de la guerre, pas les combattants du hizb.
il est innacceptable de laisser israel continuer de sacager le liban et de detruire toutes ses infrastructures civiles.

joams a écrit :

donc c etait pas l onu visé, apres les commentaires dégoutés de la finul c est autre chose, de toute facon une enquete a été diligentée  

pour ne pas faire de bruit et ne pas gener israel on va encore laisser passer, comme lors de l'attaque terroriste israelienne contre un camp de refugie en 96.
c'est toujours la meme histoire.

Citation :

surtout qu ils restent en prison, ceux que t appelles des prisonniers sont des terroristes qui ont du sang sur les mains, en plus si il fallait céder a tous les groupes terroristes le monde deviendrait un vrai bordel

parce que les combattants du hizballah sont les seuls a avoir tuer des gens (sans compter qu'en majorite ils se sont attaque a des cibles militaires legitimes)? les soldats israeliens qui ont combattus au liban, et qui sont libres, sont ils exempts de tout repproche?

il va pourtant de soit qu'a la fin d'une guerre les combattants doivent etre libere. la france l'a fait avec ceux du fln. je vois pas pourquoi ca serait different ici.

ManuMTP a écrit :

Et? Tu penses que le poste de l'onu était au milieu d'un désert?

regarde ce que disent les gens qui etaient present, le hizballah est aussi dans la region mais ce ne sont pas eux qui etaient vise. quand tu attaques un batiment pendant 6 heures, ca montre le cote volontaire et delibere.

Citation :

Hum? Maintenant on doit employer des moyens illégaux pour faire libérer des prisonniers (qui le sont pas pour rien hein)?. Superbe philosophie, ca monte ton objectivité sur le sujet...

si aucun autre moyen que l'enlevement de soldats peut faire liberer des prisonniers alors effectivement cette solution est acceptable (c'est d'ailleurs encore plus justifiable pour les groupes palestiniens vis a vis de l'enlevement de soldats israeliens). en tout cas le statut quo de laisser les prisonniers mourir dans les prisons israeliennes n'est pas envisageable.

si ils avaient enleve des civils israeliens cela aurait ete different. mais enlever des soldats qui occupent toujours en partie le liban, a travers les fermes de sheba, n'est en aucun cas un acte de terrorisme mais un acte de guerilla contre une armee

Message édité par vrossi1 le 28-07-2006 à 11:10:23
n°9055541
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 11:12:53  profilanswer

Non mais tu peux te taire là hein, ca se voit que tu es pro libanais ou je sais pas quoi et que donc tu vas les défendre quitte à dire n'importe quoi.  

Du genre "c'est normal de vouloir libérer des prisonnier en prenant des otages, où est le problème?"

En plus tu sais meme pas de quoi tu parles, les soldats israéliens étaient en Israel

Tu parles des gens présents alors que les principaux interessés (les onusiens) disent que les tirs n'étaient pas dirigés contre eux et n'accusent pas les israéliens de les avoir délibérément visés

Bref si tu pouvais nous éviter tes mensonges et ta propagande extrèmiste on t'en serais gré :o

Message cité 2 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 11:15:50
n°9055571
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:15:21  profilanswer

Mon cher vrossi1,
Comment porter autant d'oeilleres, il faudrais enfin admettre que les milices terroristes du Hezbollah installent des lanceurs de roquettes katiouchas dirigés vers Israël sur les toits des immeubles, et mêmes jusque dans les appartements de civils Libanais inconscients !
Comment peut-on imaginer aller se coucher sereinement avec un lanceur Katiouchas installé dans son salon, et s'étonner le lendemain que le-dit appartement à été détruit par l'aviation Israélienne !
Et ensuite se lamenter devant les caméras du monde entier en accusant Israël de bombarder des civils !

n°9055594
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-07-2006 à 11:17:18  profilanswer

Genre un tir pas dirigé contre eux alors qu'ils étaient en liaison avec le poste d'observation, connaissaient sa position, que les soldats de l'onu ont plusieurs fois demandé un arrêt des tirs, et qu'une bombe guidée au laser est comme par hasard quand même tombée sur la position.

Mais nan, c'était pas fait exprès du tout... Israel chie sur l'ONU, sur le droit et la communauté internationale depuis que ce pays a été créé. Et n'en a rien à foutre et ne voit pas plus loin que ses propres intérêts.

Message édité par itcouldbesweet le 28-07-2006 à 11:19:13

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9055614
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:19:00  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Non mais tu peux te taire là hein, ca se voit que tu es pro libanien ou je sais pas quoi et que donc tu vas les défendre quitte à dire n'importe quoi.

tu ne repond pas a ma question, donne moi une autre facon de faire liberer les prisonniers sans faire d'acte de se genre (sachant qu'ils doivent etre libere a la fin de la guerre)

Citation :

Du genre "c'est normal de vouloir libérer des prisonnier en prenant des otages, où est le problème?"

les otages etant des soldats, cela ne me pose AUCUN probleme

Citation :

En plus tu sais meme pas de quoi tu parles, les soldats israéliens étaient en Israel

je sais tres bien, cela n'empeche pas que l'armee israelienne occupe les fermes de sheba et que ses soldats sont donc une cible partout ou ils se trouvent.  
les conventions de geneve, dans le cadre d'une guerilla, mentionne que pour qu'une operation de ce type contre des militaires soit autorise il faut que: les combattants soient identifie comme tel et qu'il existe une chaine de commandement dans l'organisation. or la resistance islamique, branche armee du hizballah, respecte ces deux conditions.

Citation :

Tu parles des gens présents alors que les principaux interessés (les onusiens) disent que les tirs n'étaient pas dirigés contre eux et que c'est surement une erreur

lis les citations que j'ai donne plus haut:  

«Certes, les combattants du Hezbollah n'étaient pas loin du poste visé, explique un commandant des Casques bleus au Liban-Sud, mais on ne peut pas parler d'erreur ou de bavure israélienne.»

Après ces avertissements répétés, il paraît difficile, aux yeux des experts de l'ONU, de soutenir que l'aviation israélienne ignorait qui était la cible de ses bombes. Selon l'ONU, dix-sept bombes ont été larguées dans un rayon de 100 à 500 mètres autour de la base onusienne de Khiam. «Pour la Finul, cela ne fait pas de doute, il s'agit d'un véritable assassinat, l'acte est délibéré», affirme un de ses membres.

alors, qu'as tu a ajouter?

Citation :

Bref si tu pouvais tes mensonges et ta propagande extrèmiste on t'en serais gré :o

des que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu dis qu'il ment et qu'il est extremiste? t'es un bon democrate toi...

n°9055631
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-07-2006 à 11:20:30  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Tu parles des gens présents alors que les principaux interessés (les onusiens) disent que les tirs n'étaient pas dirigés contre eux et n'accusent pas les israéliens de les avoir délibérément visés

oui ?  :heink:  

L'onu ne condamne pas par pression américaine, mais kofi hannan a tout de même dénoncé une "attaque apparemment délibérée". La femme de l'envoyé canadien rapporte également que son mari lui disait que le site était la cible de tirs.

http://fr.news.yahoo.com/28072006/ [...] n-tue.html
http://fr.news.yahoo.com/28072006/ [...] ation.html

n°9055636
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 11:20:44  profilanswer

Ah tu y étais et que tu as tout vu, tu as le témoignage du soldat qui a tiré, il t'a tout avoué j'imagine

Et le guidage laser est infaillible, c'est bien connu que les choses ne tombent jamais en panne

Puis les soldats de l'onu n'ont rien à demander, c'est une guerre hein, pas une chamaillerie entre deux gamins dans une classe dont le professeur est l'UN...

archange_redemption a écrit :

oui ?  :heink:  

L'onu ne condamne pas par pression américaine, mais kofi hannan a tout de même dénoncé une "attaque apparemment délibérée". La femme de l'envoyé canadien rapporte également que son mari lui disait que le site était la cible de tirs.

http://fr.news.yahoo.com/28072006/ [...] n-tue.html
http://fr.news.yahoo.com/28072006/ [...] ation.html

Je me demandais quand elle sortiraittiens :)

"c'est toujours la faute des américains", ils sont censé etre les seuls à défendre Israel et pourtant l'ONU se plie à leur volonté [:cosmoschtroumpf]  

Mais bien sur, le fait est que les onusiens n'ont aucune preuve que c'est volontaire, c'est donc illégal de le dire et Kofi Anan ferait bien de réfléchir avant de l'ouvrir, ca serait plus utile que parler à tort et à travers sans bons résultats

Et oui le site était la cible des tirs, on se tue à dire qu'il n'y avait pas que la base de l'ONU dans le coin, faut le dire en quelle langue?

Non parceque si l'armée israélienne avait voulu détruire le poste de L'ONU ils auraient pas tiré sur les positions ennemis proches pendant des heures hein...

Franchement j'ai l'impression qu'il y en a qui croyent que la vie c'est comme sur internet et les jeux vidéos, qu'on vise, on appuye sur un bouton et ca arrive pile

Mériteriez d'etre envoyé au service militaire sans déconner :o

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 11:26:59
n°9055652
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:22:50  profilanswer

boko93 a écrit :

Mon cher vrossi1,
Comment porter autant d'oeilleres, il faudrais enfin admettre que les milices terroristes du Hezbollah installent des lanceurs de roquettes katiouchas dirigés vers Israël sur les toits des immeubles, et mêmes jusque dans les appartements de civils Libanais inconscients !!

ne parle pas de chose que tu ne connais pas.
t'as qu'a regarder les videos des combattants du hizballah quand ils envoient les roquettes pour voir qu'ils le font depuis des lieux inhabites, souvent des forets car cela les cache des drones israeliens. faut vraiment etre stupide pour croire qu'il y a des lanceurs de missiles dans des appartements.
t'as quel age? 12 ans?

Citation :

Comment peut-on imaginer aller se coucher sereinement avec un lanceur Katiouchas installé dans son salon, et s'étonner le lendemain que le-dit appartement à été détruit par l'aviation Israélienne !
Et ensuite se lamenter devant les caméras du monde entier en accusant Israël de bombarder des civils !

t'es incroyable. je pourrais presque croire que t'es un anti israelien qui parle comme ca pour ridiculiser les defenseurs d'israel.  
tant de manicheisme dans un seul homme est ahurissant

n°9055661
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-07-2006 à 11:23:41  profilanswer

Je vais finir par croire que c'est atavique la connerie chez certains. Ceci expliquerait celà.

Message édité par itcouldbesweet le 28-07-2006 à 11:24:00

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9055673
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:24:53  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Ah tu y étais et que tu as tout vu, tu as le témoignage du soldat qui a tiré, il t'a tout avoué j'imagine

Et le guidage laser est infaillible, c'est bien connu que les choses ne tombent jamais en panne

je repete que si un missile etait tombe sur le poste de l'onu, j'aurais pu admettre l'erreur
mais les bombardements ont dure 6 heures. enleve tes oeilleres...

Citation :

Puis les soldats de l'onu n'ont rien à demander, c'est une guerre hein, pas une chamaillerie entre deux gamins dans une classe dont le professeur est l'UN...  

l'onu est une force d'interposition, c'est legitime pour toi de les viser? bien...

n°9055686
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:26:38  profilanswer

vrossi1 dit" la resistance islamique, branche armee du hizballah...."
Ils résistent à quoi en fait ? ils étaient pas libres au Liban ?

....vivement que l'on arrive à un échange de prisonniers, 3 soldats Israëliens contre 3000 terroristes: cela fera de la place dans les prisons Israëliennes, et cela fera du bien à l'économie: les garder, les nourrir, etc...
De toutes façons, ils seront rapidement repris.... ou tués.....

n°9055703
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 11:28:57  profilanswer

L'ONU n'est pas uniquement une force d'interposition hein

Les onusiens qui se trouvaient là était des observateurs, pas des militaires chargés d'assurer la paix

Tant qu'il n'y aura pas de cessez le feu il n'y aura pas de force d'interposition

Et combien de fois il va falloir répéter qu'il y avait des positions ennemies à proximité du poste onusien? Tu parles français ou bien? [:casterman]  

Donc si tu pouvais arreter de dire n'importe quoi vross1, surtout en reprochant la meme chose aux autres :/

Message cité 2 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 11:31:17
n°9055711
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:29:23  profilanswer

boko93 a écrit :

vrossi1 dit" la resistance islamique, branche armee du hizballah...."
Ils résistent à quoi en fait ? ils étaient pas libres au Liban ?

les fermes de sheba, ca te dit quelque chose ou ce nom t'es il inconnu?

Citation :

....vivement que l'on arrive à un échange de prisonniers, 3 soldats Israëliens contre 3000 terroristes: cela fera de la place dans les prisons Israëliennes, et cela fera du bien à l'économie: les garder, les nourrir, etc...

comme ca ensuite il ne restera plus qu'a enlever 7 autres soldats pour liberer les 7000 derniers prisonniers qui compissent dans les prisons israeliennes.  
on est d'accord

Citation :

De toutes façons, ils seront rapidement repris.... ou tués.....  

qui, les soldats?

n°9055719
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-07-2006 à 11:30:04  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Les onusiens qui se trouvaient là était des observateurs, pas des militaires chargés d'assurer la paix

Tant qu'il n'y aura pas de cessez le feu il n'y aura pas de force d'interposition

Donc si tu pouvais arreter de dire n'importe quoi vross1, surtout en reprochant la meme chose aux autres :/

ben raison de plus pour pas leur tirer dessus si ce sont juste des observateurs :/

n°9055722
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:30:31  profilanswer

ManuMTP a écrit :

c'est vrai j'ai utilise le mauvais terme et je le reconnais, contrairement a beaucoup d'autres sur ce forum...

n°9055736
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 11:31:55  profilanswer

archange_redemption a écrit :

ben raison de plus pour pas leur tirer dessus si ce sont juste des observateurs :/

ILS NE LEUR TIRAIENT PAS DESSUS

Faut le dire en quelle langue et avec quelle taille pour que tu le captes? [:delarue2]

Autant de mauvaise foi ca fait peur...

Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 11:32:43
n°9055739
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:32:12  profilanswer

vrossi1 dit "ne parle pas de chose que tu ne connais pas.  
t'as qu'a regarder les videos des combattants du hizballah quand ils envoient les roquettes pour voir qu'ils le font depuis des lieux inhabites, souvent des forets car cela les cache des drones israeliens. faut vraiment etre stupide pour croire qu'il y a des lanceurs de missiles dans des appartements.  
t'as quel age? 12 ans?"

Et toi, tu regardes quoi comme vidéos et ou chaines TV, Al manar ou quoi d'autres ?
Et puis les courageux résistants Hezbollah se cachent ! se cachent !
Ils ont beau se cacher des hommes, mais la justice divine en viendra à bout !
Et toi t'as quel âge pour ne pas te rendre compte de tout cela !
Tu crois aussi sans doute, comme tes amis, qu'il faut être nu avant de se faire sauter, pour bénéficier des faveurs de 70 vierges là-haut ?

n°9055779
subtray
Posté le 28-07-2006 à 11:35:30  profilanswer

Arretez de tirer sur vrossi vous etes lourds.  C est un des rares de ce forum qui s y connait un minimum sur le moyen-orient. Faites des recherches avant de sortir des attaques aussi basses que pueriles.

n°9055816
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 11:38:50  profilanswer

[:zetotoz]  

Tu es qui pour dire qui s'y connait ou pas à part un troll orienté? :heink:

Si on "tape dessus" c'est justement parcequ'il y connait pas grand chose, alors tu serais prié d'aller voir ailleurs si on y est, c'est un débat sérieux hein [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 11:40:11
n°9055845
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:41:24  profilanswer

boko93 a écrit :

vrossi1 dit "ne parle pas de chose que tu ne connais pas.  
t'as quel age? 12 ans?"

Et toi, tu regardes quoi comme vidéos et ou chaines TV, Al manar ou quoi d'autres ?

je regarde toutes les chaines d'infos, a la fois arabes, anglaises, francaises et israelienne (vu que je vis juste a cote)
tu sais ca permet de faire travailler ton esprit critique

Citation :

Et puis les courageux résistants Hezbollah se cachent ! se cachent !

parce que les soldats israeliens sont courageux?
t'as qu'a les voir se promener ici en palestine, meme sur armes et sur proteges ils ont peur

Citation :

Ils ont beau se cacher des hommes, mais la justice divine en viendra à bout !

tu parles comme al zahwahiri, marrant non?

Citation :

Et toi t'as quel âge pour ne pas te rendre compte de tout cela !

bien assez

Citation :

Tu crois aussi sans doute, comme tes amis, qu'il faut être nu avant de se faire sauter, pour bénéficier des faveurs de 70 vierges là-haut ?  

...

n°9055849
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:41:37  profilanswer

Et s'y connait en quoi, en désinformation, c'est sûr !!
En plus en citant une phrase de l'ancienne terroriste Leïla Khaled, ça s'est une référence, pour sûr !!

n°9055868
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:43:40  profilanswer

subtray a écrit :

Arretez de tirer sur vrossi vous etes lourds.  C est un des rares de ce forum qui s y connait un minimum sur le moyen-orient. Faites des recherches avant de sortir des attaques aussi basses que pueriles.

:jap:  

ManuMTP a écrit :

[:zetotoz]  

Tu es qui pour dire qui s'y connait ou pas à part un troll orienté? :heink:

Si on "tape dessus" c'est justement parcequ'il y connait pas grand chose, alors tu serais prié d'aller voir ailleurs si on y est, c'est un débat sérieux hein [:cosmoschtroumpf]

mais oui j'y connais rien, et c'est toi qui dit ca?

avec le niveau de certains ici c'est difficile d'avoir une vrai discussion argumentee, on part vraiment de loin.

n°9055869
shinb
Posté le 28-07-2006 à 11:43:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ne parle pas de chose que tu ne connais pas.
t'as quel age? 12 ans?

et ben t'as l'air bien informé toi !!

les arguments des uns et des autres virent à 'c'est celui qui en dira le plus qui a raison'  :pfff:  

donc apparemment tu connais bien le sujet puisque tu peux affirmer que les roquettes ne sont tirés que depuis des forêts ou lieux inhabités ; et bien tu te trompes complètement, les terroristes se servent effectivement des civils comme 'bouclier', ils le font depuis toujours car la guerre médiatique est omniprésente dans ce conflit, et bien sur bcp de civils mort = condamnation internationale (logique)

Citation :

l'onu est une force d'interposition, c'est legitime pour toi de les viser? bien...

Je le répète mais Tsahal n'a PAS visé l'ONU, mais des positions terroristes prochent de la FINUL. Les gars présent sur place étaient conscients des risques, et auraient du évacuer bcp plus tot (vu qu'ils ne sont là qu'en temps qu'observateur) L'évènement est tragique, mais des bavures yen a dans toutes les guerres... de là à dire que c'est volontaire, ça c'est de la propagande ;

De toute façon on ne pourra jamais s'entendre, à la base déjà le point de vue est totalement différent : le hezbollah est une organisation terroriste, et ses 'activistes' comme la presse française les appellent, sont des terroristes ; apparamment vrossi tu n'es pas d'accord avec ça, pourtant cette organisation est reconnu comme terroriste par un grand nombre de pays.

Concernant les prisonniers, justifier les agressions sur le territoire israélien comme une réponse à l'enfermement de terroristes, c'est pour moi inconcevable : ils sont en prison après avoir été JUGé (et oui il existe une justice impartial en israel, chose très rare dans ses pays voisins...) souvent pour terrorisme, et nombre d'entres eux ont du sang CIVIL sur les mains (car les attaques des terroristes dans le territoire israélien, faut pas oublier que leurs cibles sont souvent civil)

n°9055873
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:44:29  profilanswer

Tiens, c'est marrant que tu cites la Palestine comme pays ?
Depuis quand !!  
mdr...

n°9055893
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 11:46:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:  

mais oui j'y connais rien, et c'est toi qui dit ca?

avec le niveau de certains ici c'est difficile d'avoir une vrai discussion argumentee, on part vraiment de loin.

Faudrait déjà que tu aies des arguments pour qu'il y ai une discussion (ca vient du latin et ca signifie qu'il y a un échange, pas un monologue avec des oeillères et de la mauvaise foi caractérisée) argumentée, hors à part des mensonges et des énormités d'extrémiste j'ai rien vu d'intelligent [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 11:47:45
n°9055939
subtray
Posté le 28-07-2006 à 11:50:46  profilanswer

ManuMTP a écrit :

[:zetotoz]Tu es qui pour dire qui s'y connait ou pas à part un troll orienté? :heink:

Un lecteur objectif :jap:
Je vais enfoncer une porte ouverte mais les seuls debats interessants que jai pu lire sur les topics Proche Orient ce sont les echanges vrossi/dworkin, qui eux arrivent a discuter sereinement en ayant des points de vue radicalement opposes.

n°9055958
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 11:52:38  profilanswer

Objectif? En sortant que quelqu'un dont j'ai corrigé toutes les paroles fausses (il l'a admit d'ailleurs) ou ridicules s'y connait? [:biroute]  

Bref c'est vendredi quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 11:55:31
n°9055976
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:54:34  profilanswer

shinb a écrit :

et ben t'as l'air bien informé toi !!

les arguments des uns et des autres virent à 'c'est celui qui en dira le plus qui a raison'  :pfff:  

donc apparemment tu connais bien le sujet puisque tu peux affirmer que les roquettes ne sont tirés que depuis des forêts ou lieux inhabités ; et bien tu te trompes complètement, les terroristes se servent effectivement des civils comme 'bouclier', ils le font depuis toujours car la guerre médiatique est omniprésente dans ce conflit, et bien sur bcp de civils mort = condamnation internationale (logique)

renseigne toi sur la geographie du sud liban (en particulier la position des villes, leur taille et leur eloignement par rapport a la frontiere) et sur les roquettes que le hizballah possede avant de sortir des enormite pareilles.

par contre apres avoir tire, ils vont se cacher dans les bumkers du sud liban.  

le fait qu'ils tirent au milieu des civils n'est qu'un argument israelien pour justifier le bombardement d'infrastructures qui n'ont rien a voir avec la force militaire du hizballah.

Citation :

Je le répète mais Tsahal n'a PAS visé l'ONU, mais des positions terroristes prochent de la FINUL. Les gars présent sur place étaient conscients des risques, et auraient du évacuer bcp plus tot (vu qu'ils ne sont là qu'en temps qu'observateur) L'évènement est tragique, mais des bavures yen a dans toutes les guerres... de là à dire que c'est volontaire, ça c'est de la propagande ;

je repete encore et encore que si une bombe avait ete lancee, j'aurais pu admettre l'erreur.
mais les bombardements ont dure 6 heures.

Citation :

De toute façon on ne pourra jamais s'entendre, à la base déjà le point de vue est totalement différent : le hezbollah est une organisation terroriste, et ses 'activistes' comme la presse française les appellent, sont des terroristes ; apparamment vrossi tu n'es pas d'accord avec ça, pourtant cette organisation est reconnu comme terroriste par un grand nombre de pays.

ni par la france, ni par l'europe, ni par l'onu.

a part israel, les usa et la grande bretagne, peu de pays le considere comme tel

Citation :

Concernant les prisonniers, justifier les agressions sur le territoire israélien comme une réponse à l'enfermement de terroristes, c'est pour moi inconcevable : ils sont en prison après avoir été JUGé (et oui il existe une justice impartial en israel, chose très rare dans ses pays voisins...) souvent pour terrorisme, et nombre d'entres eux ont du sang CIVIL sur les mains (car les attaques des terroristes dans le territoire israélien, faut pas oublier que leurs cibles sont souvent civil)

le hizballah a tres peu attaque les civils israeliens (sauf durant ces jours ci et quelques attaques sporadiques ces derniers annees).
la plupart se voient repprocher des attaques contre l'armee.

de plus a la fin d'une guerre, il est usuel que les combattants soient liberes, comme dans le cas du fln algerien

ManuMTP a écrit :

Faudrait déjà que tu aies des arguments pour qu'il y ai une discussion (ca vient du latin et ca signifie qu'il y a un échange, pas un monologue) argumentée, hors à part des mensonges et des énormités d'extrémiste j'ai rien vu d'intelligent [:delarue2]

fait une recherche sur mon pseudo dans les forums discussions et on reparle.
je crois qu'on est peu sur ce forum a avoir autant argumente sur le moyen orient avec de vrais bases solides  

boko93 a écrit :

Tiens, c'est marrant que tu cites la Palestine comme pays ?
Depuis quand !!  
mdr...

depuis que j'y vis

n°9055983
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:54:56  profilanswer

Vrossi1 dit"p arce que les soldats israeliens sont courageux?  
t'as qu'a les voir se promener ici en palestine, meme sur armes et sur proteges ils ont peur"
Normal, a 17 ans t'aurais pas peur de laisser ta peau ?
En plus, la désinformation est présente depuis longtemps, en termes de "promenade" comme tu dis !
Lu dans la Presse: Bande de Gaza, un soldat Israëlien tire sur une vieille femme.
La vérité: Cette vieille femme courait vers le soldat avec une fourche pour le planter !

Au fait, la ville de Sdérot en Israël a été complétement détruite par les roquettes hezbollah, des milliers d'habitants sont dans les rues, quelqu'un en a entendu parler dans la presse internationale ???
Vrossi1, je pense que là tu ne pourras pas démentir puisque tu regardes la TV Israëlienne aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Elections américaines : Les sondages : tout bon ou tout faux ?elections américaines et médias francais
La Syrie a décidé d'ignorer la résolution franco-américaine ( Liban ).Et si les élections c'était demain...
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Plus de sujets relatifs à : [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)