Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous

n°4099076
simaril
Posté le 03-11-2004 à 10:00:27  profilanswer
 

Bon, ca semble bien parti pour Bush... meme si tout n'est pas encore joué
 
partons de cette hypothèse
 
Les sondages francais ont révélé (oh surprise) une grande préférence des francais pour son adversaire Kerry... il en est certainement de meme dans de nombreux autres pays
 
La politique extrémiste, manichéenne, simpliste, conservatrice et isolationiste de bush n'a évidement pas tout pour plaire sur la scene internationale
 
Je vais partir du principe que le choix de ce personnage est mauvais pour les états-unis (en termes, d'image, de diplomatie/stratégie, économique et social)... on pourrait discuter longtemps de ca, etre d'accord ou non, mais ce n'est pas mon propos ici (un autre topic, pourquoi pas). Partons de ce principe!
 
Dans ce contexte, une Amérique en déclin dirigée par Bush serait-elle pour les autres pays (la France notament, mais on peut étendre la débat à tout pays du monde) une bonne chose pour nous ou pas?
 
je pose la question, car les USA sont tout à la fois  
- un partenaire fondamental de nombreux pays (quand la bourse américaine va bien, les autres bourses aussi, pareil en mal, pareil dans plein d'autres domaines...) on a donc intéret à ce que les USA se portent bien
- Un concurrent: sur les marchés internationaux, sur l'influence culturelle et diplomatique, par exemple, une faiblesse des USA permettrait à d'autre pays (dont la France) de prendre une place plus favorable
 
Donc, le bilan d'une Amérique en déclin serait-il au final positif ou négatif pour nous?.... ca serait intéressant de discuter de toutes ces conséquences...
 
A vous

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 10:00:27  profilanswer
 

n°4099135
ssc_64
Posté le 03-11-2004 à 10:06:25  profilanswer
 

la misere si il repasse.

n°4099156
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2004 à 10:09:38  profilanswer
 

Je ne pense pas que l'Amérique sera nécessairement en déclin économiquement. La politique économique de Bush est à l'image de sa politique militaire, à savoir agressive, arrogante, et sans égard pour le reste du monde ou les victimes piétinées.
 
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas efficace au niveau des entreprises. L'argent qu'il n'investit pas dans le Health Care, dans le soutien aux plus démunis ou dans les programmes de cellules souche, il le distribue en allègements fiscaux et crédits d'impôt. Dans ces circonstances, je ne vois pas les USA s'affaiblir mais au contraire continuer à profiter d'une croissance importante.
 
Par contre, le fossé se creusera certainement encore plus dans le pays entre les have et have not.

n°4099172
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2004 à 10:12:21  profilanswer
 

bah les conséquence, c'est qu'Arnold aura du mal à être élu dans 4 ans :/

n°4099216
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 03-11-2004 à 10:17:53  profilanswer
 

la difference entre kerry et bush n'est pas notable, faut savoir que kerry pour empecher les délocalisation et relever l'economie américaine va jouer tres largement de protectionnisme ce qui n'est vraiment pas bon pour l'europe
la guerre en irak maintenant que c'est ammorcé que peut il faire si il est élu, les états unis sont rentré dans un cercle vicieux dont bush et kerry souhaite sortir
de toute facons c'est la meme chose les deux, faut pas imaginer kerry comme étant le méssie hein, les choses ne changeront que tres légerement, c'est juste la maniere qui va changer

n°4099243
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 10:21:05  answer
 

Hitmoon a écrit :

la difference entre kerry et bush n'est pas notable, faut savoir que kerry pour empecher les délocalisation et relever l'economie américaine va jouer tres largement de protectionnisme ce qui n'est vraiment pas bon pour l'europe
la guerre en irak maintenant que c'est ammorcé que peut il faire si il est élu, les états unis sont rentré dans un cercle vicieux dont bush et kerry souhaite sortir
de toute facons c'est la meme chose les deux, faut pas imaginer kerry comme étant le méssie hein, les choses ne changeront que tres légerement, c'est juste la maniere qui va changer


 
c'est exactement ce que je pense :jap:
 
La seule différence aurait été au niveau national pour les USA.  
Kerry aurait pu avoir une approche moins direct pour imposer ces choix que Bush mais le résultat aurait été le même...
Les Usa ont une politique protectioniste en ce moment, ils tentent d'assurer leur avenir, le résultat aurait été le même malheureusement :sweat:

n°4099277
simaril
Posté le 03-11-2004 à 10:25:14  profilanswer
 

bon, admettons.... mais finalement, ca simplifie le débat:
un pays qui s'oriente vers une politique protectionniste est un pays qui a peur.... qui tente de protéger son avenir tant bien que mal, c'est donc un pays qui va mal, en déclin....  
 
La question que je pose est donc d'autant plus d'actualité: bush ou kerry, peu importe.... quelle seront POUR NOUS les conséquences d'une amérique en déclin?

n°4099279
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-11-2004 à 10:25:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

bah les conséquence, c'est qu'Arnold aura du mal à être élu dans 4 ans :/

il ne peut pas être élu, nuance

n°4099336
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2004 à 10:32:15  profilanswer
 

noldor a écrit :

il ne peut pas être élu, nuance


 
bah si bush s'était planté, yaurait eu forcing pour qu'il y ait un ammendement schwarzy pour qu'il puisse être élu :love:

n°4099343
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-11-2004 à 10:33:01  profilanswer
 

trueslash a écrit :

bah si bush s'était planté, yaurait eu forcing pour qu'il y ait un ammendement schwarzy pour qu'il puisse être élu :love:

vues les conditions nécessaires pour amender la constitution, ça me semble quasi impossible

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 10:33:01  profilanswer
 

n°4099356
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2004 à 10:34:02  profilanswer
 

m'enfin, c'est anrold quoi, tout est possible :o

n°4099362
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-11-2004 à 10:34:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :

m'enfin, c'est anrold quoi, tout est possible :o

il va sortir son gros fusil ?
attends, c'est déja énorme pour lui d'être gouverneur d'un état démocrate, marié à une femme du clan Kennedy, tout ça pour un immigré autrichien acteur de série B

n°4099372
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 03-11-2004 à 10:36:11  profilanswer
 

Pour nous , c'est la détérioration de la relation France-Etats Unis.
Cela pourrait etre un boïcote des produits Français aux USA comme on a pu le voir lorsque la France a refusé de s'engager dans la guerre en Irak.
Le protectionisme des USA est très mauvais pour l'économie mondiale.
Enfin il y a toujours eu dans chaque pays une période de protectionisme puis d'ouverture, puis de protectionisme....
 
Enfin Bush est mal Saint, dans ces discours, il dit que Dieu lui a confié une mission  :-\


Message édité par mul le 03-11-2004 à 10:36:37
n°4103135
b3rl1go
ch'ob a knekess do
Posté le 03-11-2004 à 16:27:46  profilanswer
 

Ben voilà, je pense que le monde est à nouveau dans la panade pour les 4 années à venir.
Bush is back.
Remarquez, je ne souhaitais pas à kerry d'hériter du merdier que Bush a en grande partie foutu.

n°4117361
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 05-11-2004 à 03:01:13  profilanswer
 

Moi je trouves qu'ils s'en sort bien, personne est parfait, que celui qui croit pouvoir faire mieux se présente aux prochaines élections américaines  :wahoo:

n°4117451
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-11-2004 à 06:16:59  profilanswer
 

conséquences? les relations US/FR vont encore plus se détériorer, le tourisme réciproque va encore chuter etc... :sweat:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°4117565
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 05-11-2004 à 08:46:40  profilanswer
 

Je suis pro Kerry même si je considère que les Americain avaient le choix entre Carybde et Sylla sur cette election (façon france 2002).
Mais une chose échappe au médias en Europe, c'est le charisme de Bush et ce qu'il represente.
Bush reste et restera l'homme fort du 11 Septembre, et il faut savoir que le 11/9 est une chose qui a atteint les americains dans leur chaire... Pour la première fois de leur histoir ils sont touchés sur leur sol et c'est un evenement.  
De cela découle tout ce qui c'est passé jusqu'à ce jour.
De plus, Bush confort les americain dans ce qu'ils ont de plus cher (et de plus hypochrite selon moi) la foi, le puritanisme même, le refus de l'évolution.
Les chretiens fondamentalistes (envrions 3 à 4 millions) ne s'étaient pas déplacés il y a 4 ans, et bien cette année ils l'ont fait.
Bref, pour l'Europe, vieille Europe a dit Bush, France qui doit être punit selon l'idiote de service du Foreign dpt, bref on est mal barré:p

n°4117626
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 05-11-2004 à 09:20:13  profilanswer
 

En plus JFK (John For Kerry) parle français courament, s'eut été mieux pour nous:p

n°4117905
simaril
Posté le 05-11-2004 à 10:19:00  profilanswer
 

bah.... finalement, ce n'est peut etre pas si négatif que ca cette ré-élection.
 
j'ai entendu que certaines études prévoient que cette réélection va déclencher une vague d'anti-américanisme dans de tres nombreux pays... A nous de faire ne sortes que tous ces pays qui ne voudront plus des américains (commerce, politique...) veuille de nous. Nous (France/Europe) avons probablement une carte à jouer, mais il faudra savoir saisir les oportunités et se montrer moteur dans cette démarche.
 
un isolement des USA sur la scene internationale peut passer par un renforcement de la position de l'Europe, à condition qu'elle se débrouille bien.
 
et puis coté commerce, notre balance commerciale avec les USA est-elle bénéficiaire ou déficitaire? Les vrais marchés qui ont du potentiel sont plutot ailleurs: pays émergeants type bresil, et surtout surtout CHINE... est-ce si grave de moins vendre aux USA? Portons plutot tous nos efforts là ou il y a le plus à gagner

n°4117963
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 05-11-2004 à 10:28:38  profilanswer
 

Le plus drole c'est la situation des USA avec la chine, la Chine a souscrit des centaine de milliard de bon du tresor americain, le jour ou les chinois veulent leur cash back to the bank, les USA seront en banqueroute:p
Mais bon Bush preferera declaré la guerre lol sauf que La chin a la bombe...

n°16675207
mp3dux
Posté le 08-11-2008 à 10:44:48  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne pense pas que l'Amérique sera nécessairement en déclin économiquement. La politique économique de Bush est à l'image de sa politique militaire, à savoir agressive, arrogante, et sans égard pour le reste du monde ou les victimes piétinées.
 
Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne soit pas efficace au niveau des entreprises. L'argent qu'il n'investit pas dans le Health Care, dans le soutien aux plus démunis ou dans les programmes de cellules souche, il le distribue en allègements fiscaux et crédits d'impôt. Dans ces circonstances, je ne vois pas les USA s'affaiblir mais au contraire continuer à profiter d'une croissance importante.
 
Par contre, le fossé se creusera certainement encore plus dans le pays entre les have et have not.


 
 
oui c'est ça:
 

Citation :

je ne vois pas les USA s'affaiblir mais au contraire continuer à profiter d'une croissance importante

.  ou encore

Citation :

bah.... finalement, ce n'est peut etre pas si négatif que ca cette ré-élection.


 
aujourd'hui 4 ans après vous ne faites  plus  votre  malin d'économistes avisés hein ! mdrr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous

 

Sujets relatifs
Ben Laden en campagne contre BushElections américaines : Les sondages : tout bon ou tout faux ?
Les USA menacent d'abattre les satellites européensUSA, dis moi tout ...
elections américaines et médias francaisGoogle Contre Bush ?!?
Quelles villes au USA????Selon le New York Times, Bush aurait triche lors du 1er debat
Deuxieme débat Bush KerryUne honte,un livre vendu en france 22 euros vaut 14 dollards aux usa.
Plus de sujets relatifs à : [élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR