Exactement. Prouvez moi que Hariri est un démocrate !
Après vous pouvez faire semblant de ne rien voir. Tout le monde sait que le régime libanais est un régime fantoche des syriens, que les dirigeants sont des collabos des syriens et que le peuple est muselé. Hariri est un homme du régime des syriens et me faîtes pas croire que les syriens sont des grands démocrates !
Et des exemples foisonnent. Cela me fait trop marrer ! Non mais Hariri un grand démocrate et puis quoi encore ! C'est un pourri minable qui s'est fait bouffer à son propre jeu. Et bah quoi, le toutou a bien profité du système et puis comme on ne s'entend plus avec ses maîtres, on se fait bouffer à son tour.
Oui mes chéris, fais moi croire que les femmes ont pu voter librement dans les régions contrôlées par les milices chiites, un pays qui abrite ouvertement une organisation terroriste comme le Hezbollah est vachement démocrate. la presse muselée, les partis d'opposition embêtés, depuis les accords de Taef, combien d'assasinats à coups de bombes, bien sûr les gars, la vie politique d'un pays démocratique se fait à coup de bombes.
Suffisait de faire google pour trouver 10000 exemples
Tiens en voici un:
N° 108 - décembre 2002
EDITORIAL
par Georges GROS
secrétaire général international de l'UPF
Liberté de la presse en Francophonie
Le ministre Ghassam Salamé, voulant démontrer sa solidarité gouvernementale, a répondu à un journaliste libanais que la fermeture de la station de télévision MTV à Beyrouth était "un problème interne au Liban" et qu'il ne pouvait concerner les journalistes étrangers réunis dans la salle de presse du IXe Sommet.
Ce ministre devrait savoir - comme tous les autres ministres des 56 pays francophones - que ce qui touche la presse écrite ou audiovisuelle ne s'arrête pas à leurs frontières, mais concerne tous les journalistes.
L'UPF n'est pas restée indifférente tant sur le fond que sur les formes de la fermeture injustifiée de la télévision MTV et nous ne pouvons pas, non plus - et toute la communauté journalistique également - rester indifférent à la grave atteinte portée à l'exercice de notre profession lors du Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement. Un journaliste français - Gidéon Kouts - bien connu et depuis de nombreuses années de tous les milieux professionnels, a été " séquestré " dans sa chambre d'hôtel à Beyrouth.
Liban3.01.2003
Reporters sans frontières demande à Jacques Chirac de plaider pour le respect de la liberté de la presse au Liban
A l'occasion de la rencontre prévue le 4 janvier 2003 à Paris entre MM. Rafic Hariri, Premier ministre libanais, et Jacques Chirac, Président de la République française, Reporters sans frontières s'est inquiétée de la dégradation de la liberté de la presse au Liban tout au long de l'année 2002. Dans une lettre adressée au président Jacques Chirac, le 3 janvier 2003, l'organisation a demandé que la France uvre pour un plus grand respect de la liberté des médias au Liban.
"Si les principes d'indépendance et de pluralisme des médias devaient être plus longtemps bafoués, les autorités libanaises ne pourraient bientôt plus s'enorgueillir de la spécificité libérale du Liban au sein du monde arabe", a écrit Robert Ménard, secrétaire général de l'organisation.
"La dernière entorse à la liberté de la presse est l'interdiction faite à la chaîne privée libanaise New Television (NTV), sous la pression du pouvoir saoudien, le 1er janvier 2003, de diffuser une émission sur l'Arabie saoudite. Comme pour la fermeture définitive de la chaîne privée Murr Television (MTV), prononcée par la cour d'appel du tribunal des imprimés le 27 décembre 2002, les autorités libanaises ont habillé cette mesure sous les apparences d'une décision de justice, l'ordre de fermeture. Pour empêcher la diffusion de cette émission vers le monde arabe et à la demande du Premier ministre libanais, le ministère des Télécommunications a coupé le relais qui assure la diffusion par satellite de la NTV. Une telle méthode est révélatrice de la véritable nature liberticide de cette mesure", a-t-il ajouté.
Message édité par san2012 le 19-02-2005 à 09:25:21