Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

n°9055983
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vrossi1 dit"p arce que les soldats israeliens sont courageux?  
t'as qu'a les voir se promener ici en palestine, meme sur armes et sur proteges ils ont peur"
Normal, a 17 ans t'aurais pas peur de laisser ta peau ?
En plus, la désinformation est présente depuis longtemps, en termes de "promenade" comme tu dis !
Lu dans la Presse: Bande de Gaza, un soldat Israëlien tire sur une vieille femme.
La vérité: Cette vieille femme courait vers le soldat avec une fourche pour le planter !

Au fait, la ville de Sdérot en Israël a été complétement détruite par les roquettes hezbollah, des milliers d'habitants sont dans les rues, quelqu'un en a entendu parler dans la presse internationale ???
Vrossi1, je pense que là tu ne pourras pas démentir puisque tu regardes la TV Israëlienne aussi !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 11:54:56  profilanswer

n°9056013
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 11:58:10  profilanswer

boko93 a écrit :

Vrossi1 dit"p arce que les soldats israeliens sont courageux?  
t'as qu'a les voir se promener ici en palestine, meme sur armes et sur proteges ils ont peur"
Normal, a 17 ans t'aurais pas peur de laisser ta peau ?
En plus, la désinformation est présente depuis longtemps, en termes de "promenade" comme tu dis !
Lu dans la Presse: Bande de Gaza, un soldat Israëlien tire sur une vieille femme.
La vérité: Cette vieille femme courait vers le soldat avec une fourche pour le planter !

Au fait, la ville de Sdérot en Israël a été complétement détruite par les roquettes hezbollah, des milliers d'habitants sont dans les rues, quelqu'un en a entendu parler dans la presse internationale ???
Vrossi1, je pense que là tu ne pourras pas démentir puisque tu regardes la TV Israëlienne aussi !

je te parle pas de la presse quand je te parle des soldats mais de ce que je vis tous les jours.

je vis actuellement en Palestine et en tout j'y ai passe plus de 6 mois. je pense donc etre a meme de connaitre un minimum le comportement des soldats israeliens dans les villes palestiniennes et aux check points.

n°9056020
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 11:58:52  profilanswer

Pour en revenir au topic: OUI, il faut désarmer le Hezbollah et juger Iznogoud Nasrallah pour crime de guerre !!

n°9056025
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 11:59:30  answer

subtray a écrit :

Un lecteur objectif :jap:
Je vais enfoncer une porte ouverte mais les seuls debats interessants que jai pu lire sur les topics Proche Orient ce sont les echanges vrossi/dworkin, qui eux arrivent a discuter sereinement en ayant des points de vue radicalement opposes.

mais clairement  :jap:  

n°9056046
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 12:01:01  profilanswer

Sauf que le Hezbollah est une organisation terroriste, peu importe que les diplomates qui ont peur pour leur sécurité et qui veulent pas faire perdre de l'argent et des vies à leur pays en désarmant cette organsiation disent le contraire

Quand on pose des bombes dans des lieux civils on doit appeler çà comment? De la résistance? De l'humanitaire?

Bref comment on peut débattre avec des gens qui ont un tel fanatisme sans rire? :o

vrossi1 a écrit :

je vis actuellement en Palestine.

Merci de démontrer que tu n'es pas objectif, j'en demandais pas tant [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 12:05:04
n°9056063
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:03:44  profilanswer

En lui faisant admettre sa propre stupidité et son parti pris...
Il connait un minimum le comportement des soldats Israëliens, connait-il aussi un minimum les comportements des Israëliens, jeunes et moins jeunes, qui continuent à prendre le bus, oui simplement prendre le bus, sans savoir si leur voisin n'a pas une ceinture de dynamites.....

n°9056094
Hurrican H​utch
Posté le 28-07-2006 à 12:06:54  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Sauf que le Hezbolla est une organisation terroriste, peu importe que les diplomates qui ont peur pour leur sécurité et qui veulent pas faire perdre de l'argent et des vies à leur pays en désarmant cette organsiation disent le contraire

Quand on pose des bombes dans des lieux civils on doit appeler çà comment? De la résistance?

Bref comment on peut débattre avec des gens qui ont un tel fanatisme sans rire? :o

Merci de démontrer que tu n'es pas objectif, j'en demandais pas tant [:delarue2]

Il faut en finir une bonne fois pour toute avec cette organisation terroriste au Liban et partout où elle se trouve.

Pour rappel, même des Français ont été tués par cette organisation terroriste, mais la diplomatie française refuse de la considérer comme terroriste  :lol:  :lol: :

Le 23 octobre 1983, deux attentats-suicides contre la force multinationale d'interposition font 248 morts américains et 58 morts français. Les États-Unis accusent le Hezbollah et l'Iran d'être derrière l'attentat.

Message cité 1 fois
Message édité par Hurrican Hutch le 28-07-2006 à 12:08:18
n°9056126
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 12:10:00  profilanswer

Comme toi et tes trolls à deux balles [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 12:29:09
n°9056216
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:17:35  profilanswer

Pour avoir de l'info. sans censures, voilà ou il faut aller:
Le Hezbollah se sert de la Finul comme d'un bouclier  

Guysen News - Yael Ancri
vendredi 28 juillet 2006 - 12:14  
Six jours avant d'être tué dans un bombardement de l'armée de l'Air israélienne d'un poste d'observation de l'Onu au sud Liban, l'officier canadien "porté disparu et présumé mort", le major Paeta Hess-von Kruedener, avait envoyé un courriel à son ancien commandant de l'armée canadienne. Il y écrivait que les terroristes du Hezbollah "courraient partout" autour du poste de l'Onu et qu'ils se servaient de ce dernier comme d'un bouclier contre les attaques israéliennes.  

L'ancien commandant, le major général Lewis MacKenzie, qui dirigeait le commandement de l'Onu en Bosnie, a fait ces révélations à l'occasion d'une interview accordée jeudi à la radio canadienne (CBC.) Il a ajouté qu'Hess-von Kruendener avait écrit que les attaques de Tsahal près du poste de l'Onu n'étaient "pas dues à un ciblage délibéré, mais à une nécessité tactique."  

Il a également précisé que "les terroristes du Hezbollah se trouvaient à de très nombreux emplacements situés à proximité du poste, aussi Tsahal a-t-il essayé de les atteindre. Ils (les terroristes du Hezbollah) utilisent l'Onu comme un bouclier humain sans en être punis le moins du monde."

Le major canadien, qui était au Liban depuis neuf mois, a également envoyé un courriel le 18 juillet à la chaîne de télévision CTV, où il écrivait: "A plusieurs reprises chaque jour notre position se trouve sous le feu direct ou indirect de l'artillerie et de bombardements aériens".

Il précisait qu'un obus d'artillerie était tombé à 2 mètres du poste d'observateurs de Khiam et une bombe de 500 kg à 100 mètres.

Hess-von Kruendener estimait que les combats qui se déroulaient sous ses yeux étaient "de loin les plus intenses et les plus spectaculaires" qu'il ait vus au cours de sa mission.

Il indiquait que les observateurs du poste de Khiam avaient mis fin à leurs activités de patrouille en raison de l'intensité des tirs d'artillerie et des bombardements aériens et menaient leurs observations de l'intérieur.

"La grande partie des combats entre Tsahal et le Hezbollah s'est déroulée dans notre zone," précisait-il.

Mercredi, Aroutz 10, une chaîne de télévision israélienne privée, a publié les premiers résultats de l'enquête préliminaire sur les circonstances de la mort des quatre soldats de la FINUL, dans le bombardement du poste d'observation de l'Onu au sud Liban.

Il s'avère que les services de renseignement du commandement de la région nord auraient transmis à l'armée de l'Air, avant l'attaque, 12 cibles, dont 5 étaient erronées. En outre le commandement aurait demandé à ce que les bombardements soient effectués le plus vite possible. Un officier de l'armée de l'Air, qui gère les sorties des divisions, aurait remarqué que 4 cibles étaient des bases et des installations de l'Onu et avait donc annulé leur bombardement, alors que les avions étaient déjà en vol. Cependant, il n'aurait pas remarqué le poste attaqué par erreur. Ces informations n'ont pas été confirmées par Tsahal.

L'épouse de Hess-von Kruendener, Cynthia, a quant à elle exigée qu'Israël expliquent pourquoi il avait touché le poste de l'Onu. "On m'a dit ce que tout le monde a vu dans les médias, à savoir que les Israéliens ont des missiles guidés et qu'ils ont choisi de bombarder ce site avec trois missiles guidés. Cela aurait dû être l'endroit le plus sûr. Ils n'auraient pas dû bombarder ce site un point c'est tout. Avec trois bombes, c'est intentionnel,", a déclaré Cynthia Hess-von Kruedener lors d'un point de presse avec des officiers canadiens à Kingston, Ontario.

Mercredi, le premier ministre canadien Stephen Harper a dit douter que l'attaque israélienne contre le poste d'observation soit délibérée. Il a déclaré qu'il voulait savoir pourquoi des effectifs des Casques bleus se trouvaient toujours dans le poste bombardé, deux semaines après le déclenchement par Israël d'une offensive qui a transformé le sud du Liban en zone de guerre.

n°9056288
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 12:25:58  profilanswer

Étant canadien, disons que mon estime pour l'état Israël vient de descendre de plusieurs cran.  Je le met au même niveau que les terroristes, c'est-à-dire très très bas, bon à "flusher" si l'occasion le permet.

Pour ceux qui essaient de défendre l'Israël, vous pouvez toujours essayer.  Ce serait comme essayer de vendre un frigo à un Ïnuit.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 12:25:58  profilanswer

n°9056295
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:26:46  profilanswer

Et Nasrallah, il dit plus rien depuis assez longtemps maintenant ?
Il serait pas parti en Iran ?
A suivre....

n°9056326
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 12:29:09  profilanswer

boko93 a écrit :

Mercredi, le premier ministre canadien Stephen Harper a dit douter que l'attaque israélienne contre le poste d'observation soit délibérée. Il a déclaré qu'il voulait savoir pourquoi des effectifs des Casques bleus se trouvaient toujours dans le poste bombardé, deux semaines après le déclenchement par Israël d'une offensive qui a transformé le sud du Liban en zone de guerre.

Nous on sait ce que c'est le gouvernement conservateur.  On sait aussi que le lobby juif canadien est aussi fort que celui des USA.  D'ailleurs, à la conférence de Rome, le Canada était du côté USA et UK.  Nous les canadiens on observe, si le gouvernement se laisse trop aller du côté USA, à la prochaine élection on le mettrait dehors.

n°9056337
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 12:30:00  profilanswer

Ah bon vous votez en fonction de la politique extèrieure en oubliant les vrais problèmes de société? :/

n°9056339
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:30:29  profilanswer

ftikai, tout se vend, et tout s'achete, il suffit d'y mettre le prix !

n°9056350
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-07-2006 à 12:31:30  profilanswer

Comme quoi les réputations tout ça...

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9056357
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:32:01  profilanswer

Et si malheuresement le déreglement climatique s'amplifie, même les Inuits auront besoin de frigo....

n°9056366
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:33:17  profilanswer

itcouldbesweet,tu vis de quoi toi ?
t'es dans un haschram ?

n°9056372
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 12:33:51  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Ah bon vous votez en fonction de la politique extèrieure en oubliant les vrais problèmes de société? :/

Le parti Liberal qui était au pouvoir pendant des années et qui a toujours ramener un surplus budgetaire a été botté pour des petites histoires de scandales de finacement.  Les gens sont plus marqués par les petites "affaires", les petites affaires c'est comme quand on apprend qu'un de nos casques bleus se fasse bombarder par l'Israël.  La télé en parle.  La radio en parle.  Sur les tribunes libres, les gens se laissent aller à leur colère contre l'Israël et ça fait un effet de masse.
...
Mais bon, nous les Canadiens on n'est que quelques dizaines de millions de personnes.  Imagine en Chine, qui a aussi perdu un observateur, le nombre de Chinois qui se disent: "Pas très sympa cet État qu'est Israël".

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 28-07-2006 à 12:36:49
n°9056384
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:35:15  profilanswer

Cher ftikai, on ne dit pas l'Israël, mais Israël suffira....
Cordialement

n°9056391
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 12:36:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Le parti Liberal qui était au pouvoir pendant des années et qui a toujours ramener un surplus budgetaire a été botté pour des petites histoires de scandales de finacement.  Les gens sont plus marqués par les petites "affaires", les petites affaires c'est comme quand on apprend qu'un de nos casques bleus se fasse bombarder par l'Israël.  La télé en parle.  La radio en parle.  Sur les tribunes libres, les gens se laissent aller à leur colère contre l'Israël et ça fait un effet de masse.

Etre marqué par les petites affaires est complétement idiot, on vote pas contre quelqu'un parcequ'il a dit un truc de travers ou à fait ami-ami avec les vilains américains

Si votre gouvernement le fait c'est que vous y avez interet...

Message cité 1 fois
Message édité par ManuMTP le 28-07-2006 à 12:39:03
n°9056392
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:36:22  profilanswer

vrossi1, et ton commentaire sur la ville de Sdérot ?
Tu confirmes où pas ?

n°9056419
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 12:41:21  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Objectif? En sortant que quelqu'un dont j'ai corrigé toutes les paroles fausses (il l'a admit d'ailleurs) ou ridicules s'y connait? [:biroute]  

Bref c'est vendredi quoi :o

toi t'as le sens de la mesure...
"toutes" les paroles fausses, c'est juste que j'ai employe malencontreusement un terme innapproprie et que j'ai eu l'honnetete de l'admettre, honnetete que peu de personnes ont eu sur ce topic.

boko93 a écrit :

En lui faisant admettre sa propre stupidité et son parti pris...

ma propre stupidite?
venant d'une personne qui me dit que le hizballah tire des missiles depuis des appartements?  

Citation :

Il connait un minimum le comportement des soldats Israëliens, connait-il aussi un minimum les comportements des Israëliens, jeunes et moins jeunes, qui continuent à prendre le bus, oui simplement prendre le bus, sans savoir si leur voisin n'a pas une ceinture de dynamites.....  

je suis presque sur que j'ai egalement passe plus de temps que toi dans la parti israelienne de jerusalem et que j'ai pu voir leur comportement.

Hurrican Hutch a écrit :

Il faut en finir une bonne fois pour toute avec cette organisation terroriste au Liban et partout où elle se trouve.

Pour rappel, même des Français ont été tués par cette organisation terroriste, mais la diplomatie française refuse de la considérer comme terroriste  :lol:  :lol: :

Le 23 octobre 1983, deux attentats-suicides contre la force multinationale d'interposition font 248 morts américains et 58 morts français. Les États-Unis accusent le Hezbollah et l'Iran d'être derrière l'attentat.

revoit ta definition de terrorisme.
meme si une force d'interposition ne devrait pas etre une cible, ce sont tout de meme des militaires en territoire etranger. rien a voir avec le terrorisme donc.

boko93 a écrit :

Et Nasrallah, il dit plus rien depuis assez longtemps maintenant ?
Il serait pas parti en Iran ?
A suivre....

longtemps?
il a fait une interview il y a a peine 2 jours

n°9056424
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:41:49  profilanswer

Les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres  
Philippe Val-Charlie-Hebdo
vendredi 28 juillet 2006 - 13:32  
Aux Israéliens, il n’arrive jamais rien. Ils vivent heureux et en sécurité, entourés de voisins charmants qui s’appellent Syrie, Hezbollah, Hamas. Ces braves gens ne feraient jamais de mal à une mouche.  

Mais comme l’Israélien a le fond méchant, il passe son temps à massacrer et à emprisonner les enfants des voisins.  

Le leader chiite Hassan Nasrallah est un héros au sourire si doux. Il vient juste de foutre le feu à la région, mais évidemment, c’est de la faute d’Israël.  

Israël n’est jamais agressé. Israël n’est jamais en danger. Israël a toujours tort.  

La cruauté ontologique de l’Israélien, au fond, est rassurante. Elle permet de mesurer à quel point on est du côté du bien, de la générosité, de l’irréprochable.  

Vous voulez qu’on vous trouve sympa et militant d’une gauche couillue et courageuse ? Portez un tee-shirt du Hamas à Paris-Plage.  

Que l’on critique les décisions du gouvernement israélien, qu’on juge les ripostes excessives ou non, c’est une chose. Mais qu’on se donne au moins la peine de rappeler que le camp adverse - en l’occurrence, le Hezbollah et sa jonction avec le Hamas - a aussi quelques responsabilités dans l’histoire.  

Pour les ambitions du Hezbollah - à savoir, fédérer, pour le compte de l’Iran, une grande force panislamiste -, une paix entre Israéliens et Palestiniens serait une catastrophe.  

Ils font donc tout pour qu’une guerre fédératrice éclate, pendant laquelle l’Iran se hâtera d’achever son projet nucléaire. Qu’on parle de réalité, au lieu d’en taire sans cesse la moitié.  

A moins d’annoncer la couleur et d’avouer qu’on travaille dans un organe de propagande. Ce qui n’est pas le cas de Charlie.  

Philippe Val

© Charlie Hebdo

n°9056439
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:43:08  profilanswer

vrossi1, j'ai vécu un an en Israël...

n°9056442
shinb
Posté le 28-07-2006 à 12:43:45  profilanswer

Citation :

renseigne toi sur la geographie du sud liban (en particulier la position des villes, leur taille et leur eloignement par rapport a la frontiere) et sur les roquettes que le hizballah possede avant de sortir des enormite pareilles.

par contre apres avoir tire, ils vont se cacher dans les bumkers du sud liban.  

le fait qu'ils tirent au milieu des civils n'est qu'un argument israelien pour justifier le bombardement d'infrastructures qui n'ont rien a voir avec la force militaire du hizballah.

énormité ? je me souviens avoir lu plusieurs témoignages de fermiers dégouté de voir les terroristes utiliser leurs habitations/terrains pour lancer des roquettes. Quand aux roquettes utilisés, elles ont une porté de plusieurs dizaines de km, voir + pour certaines, d'autant que l'Iran en fourni également... le fait que les terroristes prennent positions ensuite dans des habitations civiles, ce n'est plus à prouver et les 'dommages collatéraux' pourraient être grandement réduit si la zone de combat ne se situait pas délibérément dans une zone a forte densité civil... guerre médiatique

Citation :

Je le répète mais Tsahal n'a PAS visé l'ONU, mais des positions terroristes prochent de la FINUL. Les gars présent sur place étaient conscients des risques, et auraient du évacuer bcp plus tot (vu qu'ils ne sont là qu'en temps qu'observateur) L'évènement est tragique, mais des bavures yen a dans toutes les guerres... de là à dire que c'est volontaire, ça c'est de la propagande ;

je repete encore et encore que si une bombe avait ete lancee, j'aurais pu admettre l'erreur.
mais les bombardements ont dure 6 heures.

Les bombardements ont duré 6 heures sur la zone, qui est une zone d'intense combat ou les terroristes se cachent ; il est donc logique que les combats durent, dirent que le FINUL a été bombardé pdt 6 heure est une absurdité (c'est ce que tu sous entend)

Citation :

De toute façon on ne pourra jamais s'entendre, à la base déjà le point de vue est totalement différent : le hezbollah est une organisation terroriste, et ses 'activistes' comme la presse française les appellent, sont des terroristes ; apparamment vrossi tu n'es pas d'accord avec ça, pourtant cette organisation est reconnu comme terroriste par un grand nombre de pays.

ni par la france, ni par l'europe, ni par l'onu.

a part israel, les usa et la grande bretagne, peu de pays le considere comme tel

je rajoute le canada, il est vrai que l'organisation n'est pas reconnu comme tel, malgrè tout on peut noter l'interdiction d'Al Manar en france notamment, chaine extrèmement antisémite (mais tu dois le savoir puisque apparemment tu regardes la tv des différents protagonistes)

Citation :

Concernant les prisonniers, justifier les agressions sur le territoire israélien comme une réponse à l'enfermement de terroristes, c'est pour moi inconcevable : ils sont en prison après avoir été JUGé (et oui il existe une justice impartial en israel, chose très rare dans ses pays voisins...) souvent pour terrorisme, et nombre d'entres eux ont du sang CIVIL sur les mains (car les attaques des terroristes dans le territoire israélien, faut pas oublier que leurs cibles sont souvent civil)

le hizballah a tres peu attaque les civils israeliens (sauf durant ces jours ci et quelques attaques sporadiques ces derniers annees).
la plupart se voient repprocher des attaques contre l'armee.

de plus a la fin d'une guerre, il est usuel que les combattants soient liberes, comme dans le cas du fln algerien

le problème ici, en tout cas pour le hezbollah, c'est que ce n'est pas une guerre puisque Israel combat des terroristes ; je me répète mais nombres d'entres eux ont perpétré des attaques contre des civils ou tsahal, en tant qu'agresseur je ne vois pas pq ils mériteraient par la suite d'être libéré

je rappelle l'embleme de ce 'mouvement', un bien beau drapeau surmonté d'un AK47... paix et amour, c'est tout ce qu'ils veulent  :sweat:  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Flag_of_Hezbollah.svg/180px-Flag_of_Hezbollah.svg.png

Message cité 1 fois
Message édité par shinb le 28-07-2006 à 12:48:01
n°9056443
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:43:47  profilanswer

Oui, mais d'où il l'a fait son interview....

n°9056469
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 12:47:34  profilanswer

boko93 a écrit :

vrossi1, et ton commentaire sur la ville de Sdérot ?
Tu confirmes où pas ?

:lol:  

je viens de voir le message. c'est le meilleur de tout le topic.  

alle je le quote pour la posterite:

retablissons quelques fait:

1) le hizballah n'a JAMAIS tire de roquettes sur sderot
2) les groupes palestiniens ont tire des roquettes qassam (ou affiliees) sur cette ville
3) ces roquettes qassam ont tue moins de 5 personnes en 6 ans d'intifada et ont du legerement endommage au grand maximum 10 maisons.
4) aucun batiment n'a ete detruit par ces roquettes, qui n'ont meme pas de charge explosive
5) il est vrai que les habitants ont proteste contre ces tirs et ont demande des comptes au gouvernement

mais de la a dire que cette ville a ete "completement detruite"...

n°9056503
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 12:50:30  profilanswer

Ah si ca a tué que quelques personnes tout va bien alors :o

Pitoyable :/

n°9056507
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:51:10  profilanswer

vrossi1 mettait en cause le courage des soldats Israëliens:
"Les soldats hospitalisés, entourés de leurs familles et amis, n'ont cessé de répéter la dureté du combat, les récits de leur sauvetage par les troupes envoyées en renfort, le sacrifice de cet officier qui s'est jeté sur une grenade tombée au milieu de ses soldats et s'est ainsi sacrifié pour leur sauver la vie..."

n°9056561
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-07-2006 à 12:59:00  profilanswer

[:smileyquijoueduviolon]

Manque plus que la scène d'intro de X-men.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°9056563
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 12:59:12  profilanswer

Et ça continu:[ vendredi 28 juillet 2006 - 11:58 ]  
Nouveaux tirs de roquettes Katiouchas  

Des terroristes du Hezbollah chiite libanais ont tiré depuis 11 heures plusieurs roquettes contre le Nord d'Israël. Les projectiles se sont abattus dans la région de Maalot (9), Rosh Pina, Pki'in, Akko(2) et Safed. A Maalot et à Pki'in, des bâtiments ont été touchés, dont une salle des fêtes. A Pki'in, plusieurs personnes étaient sous le choc."

n°9056574
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 13:01:51  profilanswer

boko93 a écrit :

vrossi1, j'ai vécu un an en Israël...

d'accord  :jap:  

shinb a écrit :

énormité ? je me souviens avoir lu plusieurs témoignages de fermiers dégouté de voir les terroristes utiliser leurs habitations/terrains pour lancer des roquettes. Quand aux roquettes utilisés, elles ont une porté de plusieurs dizaines de km, voir + pour certaines, d'autant que l'Iran en fourni également... le fait que les terroristes prennent positions ensuite dans des habitations civiles, ce n'est plus à prouver et les 'dommages collatéraux' pourraient être grandement réduit si la zone de combat ne se situait pas délibérément dans une zone a forte densité civil... guerre médiatique

les missiles ne sont pas tire des zones denses en habitation pour plusieurs raisons:

-concernant les katouchias, les combattants doivent les tirer pret de la frontiere etant donne leur portee limitee. or il n'y a pas de zone dense d'habitation pres de la frontiere, surtout des villages.  
-les missiles a plus grande portee necessite une infrastucture plus grande. ils pourraient etre tires en theorie de plus loin mais l'organisation des tirs et du fait de la surveillance israelienne, la logistique fait que les combattants ne peuvent pas les deplaces aussi facilement dans des villes pour les tirer de la, comme cela etait sous entendu  

Citation :

Les bombardements ont duré 6 heures sur la zone, qui est une zone d'intense combat ou les terroristes se cachent ; il est donc logique que les combats durent, dirent que le FINUL a été bombardé pdt 6 heure est une absurdité (c'est ce que tu sous entend)

la bbc et les soldats de la finul sous entendent la meme chose.

de plus, si ils tiraient dans la zone et pas directement sur la finul, l'avertissement de ces derniers sur le danger pose par les bombardements font que, en accord avec les conventions de geneve, les tirs auraient du cesser. meme si cela est au pris de laisser partir les combattants.

Citation :

je rajoute le canada, il est vrai que l'organisation n'est pas reconnu comme tel, malgrè tout on peut noter l'interdiction d'Al Manar en france notamment, chaine extrèmement antisémite (mais tu dois le savoir puisque apparemment tu regardes la tv des différents protagonistes)

cette chaine n'est pas anti semite en tant que telle, c'est a dire que l'anti semitisme n'est pas son fond de commerce

neanmoins une emission clairement anti semite ete diffuse par celle ci l'annee derniere, c'est vrai. mais les programmes en generals ne le sont pas, et les informations tv n'ont plus.

Citation :

le problème ici, en tout cas pour le hezbollah, c'est que ce n'est pas une guerre puisque Israel combat des terroristes ; je me répète mais nombres d'entres eux ont perpétré des attaques contre des civils ou tsahal, en tant qu'agresseur je ne vois pas pq ils mériteraient par la suite d'être libéré

je te parle de l'epoque de la guerre contre le liban, durant laquelle ont ete arrete la majorite de ces gens.

ManuMTP a écrit :

Ah si ca a tué que quelques personnes tout va bien alors :o

Pitoyable :/

faudrait arreter la mauvaise foi.
je n'ai pas justifie ou dit que ce n'etait pas grave que des personnes soient morte

mais entre le fait que quelques personnes ont ete tue et dire que la ville est completement detruite, il y a un fosse que tu feins de ne pas voir

n°9056588
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 13:03:39  profilanswer

boko93 a écrit :

vrossi1 mettait en cause le courage des soldats Israëliens:
"Les soldats hospitalisés, entourés de leurs familles et amis, n'ont cessé de répéter la dureté du combat, les récits de leur sauvetage par les troupes envoyées en renfort, le sacrifice de cet officier qui s'est jeté sur une grenade tombée au milieu de ses soldats et s'est ainsi sacrifié pour leur sauver la vie..."

:ouch:  
quels hommes courageux!

les communiques de tous les groupes islamistes font le recit d'histoires similaires. tu veux qu'on s'amuse a mettre toutes les elucubrations des deux camps histoire de s'amuser?

je te parle de chose que je connais et que j'ai vu, pas de recit de ce genre

Message édité par vrossi1 le 28-07-2006 à 13:05:34
n°9056601
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 13:06:20  profilanswer

Pour moi, ce ne sont pas des élucubrations mais des faits réels.

n°9056615
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 13:08:17  answer

Oui enfin le coup des otages c'était le bon pretexte pour descendre le hezbollah hein ...  

D'ailleurs la France aurait du thermonucleariser l'irak pour florence aubena ... :o

n°9056618
vrossi1
Posté le 28-07-2006 à 13:08:26  profilanswer

boko93 a écrit :

Pour moi, ce ne sont pas des élucubrations mais des faits réels.

t'es donc comme les gens qui frequentent les forums islamistes et qui prennent pour argent content les recits des moujahidines.
si ca se trouve tu peux trouver des points d'entente avec eux, va savoir

n°9056622
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 13:09:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

faudrait arreter la mauvaise foi.

Hopital charité toussa :o  

Pourquoi tu vas pas te battre contre Israel si c'est des gros vilains au lieu de dire des bétises sur ce forum sans dec? Tu seras plus utile à quelqu'un en tout cas

Parceque là tu dessers ta cause en disant énormité sur énormité...

n°9056630
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 28-07-2006 à 13:09:55  profilanswer

L'officier en question était de la famille de bons amis en israël...
Qu'il repose en paix.

n°9056665
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 13:14:05  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Si votre gouvernement le fait c'est que vous y avez interet...

Wow!  Tu dis tout ça avec sérieux?  Si oui, bravo.

Allez, je vous laisse patauger dans vos discussions.

n°9056671
ManuMTP
Mister Mystère
Posté le 28-07-2006 à 13:14:56  profilanswer

Ouii je dis çà avec sérieux, ils font pas des choses impopulaires par plaisir

Enfin bon tu comprendras peut etre un jour...

n°9056689
ftikai
Posté le 28-07-2006 à 13:16:43  profilanswer

ManuMTP a écrit :

Ouii je dis çà avec sérieux, ils font pas des choses impopulaires par plaisir

Ils le font pour l'argent, ça c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Elections américaines : Les sondages : tout bon ou tout faux ?elections américaines et médias francais
La Syrie a décidé d'ignorer la résolution franco-américaine ( Liban ).Et si les élections c'était demain...
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Plus de sujets relatifs à : [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)