Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Ben Laden menace les Etats-Unis de nouveaux attentats

n°7525209
bidulator
doroud bar choma
Posté le 27-01-2006 à 14:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

C'est quoi ça ?? De l'apologie de terrorisme ? De la justification d'actes terroristes ? [:grisemine1]

connaissant la "prose" du personnage, oui, je te confirme, c'est bien de l'apologie du terrorisme.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 14:16:37  profilanswer

n°7525957
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-01-2006 à 15:43:19  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ben je sais pas, toi quand tu analyses une voix, tu mets combien de temps ? Donne-nous une fourchette...

Pourquoi tu ramènes ca à moi !

n°7526028
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-01-2006 à 15:52:05  profilanswer

http://www.lia.univ-avignon.fr/fic [...] eprint.pdf

apparement scientifiquement ca ne fait pas l'unanimité d'identifier une voix via son spectre.  

facilement falsifiable en effet, et en plus la voix evolue avec le temps et la vieillesse donc le spectre est amener a changer.

n°7526073
gourouman
Posté le 27-01-2006 à 15:57:12  profilanswer

C'est facile ils ont utilisé une Nintendo DS et ont dressé un chihuahua avec la voix de Ben Laden,
A la diffusion de la cassette
le klebs il a reconnu direct la voix de son maître !!!

n°7526103
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 15:59:57  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pourquoi tu ramènes ca à moi !

Parce que tout est de ta faute  :fou:  

:pt1cable:

n°7527851
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-01-2006 à 20:19:30  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:o

n°7531302
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-01-2006 à 03:09:53  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:pt1cable:

:kaola:

n°7574564
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 03-02-2006 à 05:23:01  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est quoi ça ?? De l'apologie de terrorisme ? De la justification d'actes terroristes ? [:grisemine1]

bidulator a écrit :

connaissant la "prose" du personnage, oui, je te confirme, c'est bien de l'apologie du terrorisme.

même que quand je regarde les infos, j'ai un orgasme  :lol:  
contrairement a vous 2, cela ne me pose aucun problème d'admettre la réalité
vous faites pensez aux gvt qui adoptent la langue de bois mais qui négicient en coulisse  :ouch:  

n°7574649
bidulator
doroud bar choma
Posté le 03-02-2006 à 07:53:09  profilanswer

les Borg a écrit :

même que quand je regarde les infos, j'ai un orgasme  :lol:  
contrairement a vous 2, cela ne me pose aucun problème d'admettre la réalité
vous faites pensez aux gvt qui adoptent la langue de bois mais qui négicient en coulisse  :ouch:

entre admettre la réalité du terrorisme (comme le premier vulgum pecum venu peut le faire) et le justifier à l'aide de pseudo-théories à deux balles, il y a un gouffre.

je requote ta prose qui vaut son pesant de petits cailloux:  

les Borg a écrit :

on verra ça a la fin de la "partie" que Bush et ses laquais ont commencé
1 M de morts en irak, tout le monde s'en fou, un seul attentat et des victimes blanches et on a toute l'attention de la planète
pourtant le terrorisme a montré qu'il permettait de faire fléchir les positions rigides de certains gvt
- terrorisme israelien contre les britaniques
- attentat en 1986 puis 1995, la france a cedé 2 fois
- attentat a madrid 2004, l'espagne se retire d irak
- ce sont bien les Spectaculaires détournements d'avions qui ont mediatisé la cause palestinienne
etc etc
de plus, tu oubles les composante du terrorisme
- la vengance ( aucun but politique )  
- le terrorisme comme stratégie de communication  
et etc

no comment

n°7577621
les Borg
Posté le 03-02-2006 à 16:25:05  profilanswer

bidulator a écrit :

entre admettre la réalité du terrorisme (comme le premier vulgum pecum venu peut le faire) et le justifier à l'aide de pseudo-théories à deux balles, il y a un gouffre.
je requote ta prose qui vaut son pesant de petits cailloux:  
no comment

théories qui ont été prouvées et analysées par de nombreuses enquètes de fond ( journalistes et universitaires dont je me ravi de partager le point de vue )
http://www.conflits.org/document129.html

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 16:25:05  profilanswer

n°7589438
Tboulba
Posté le 05-02-2006 à 03:23:13  profilanswer

les Borg a écrit :

théories qui ont été prouvées et analysées par de nombreuses enquètes de fond ( journalistes et universitaires dont je me ravi de partager le point de vue )
http://www.conflits.org/document129.html

Le problème n'est pas d'admettre ou non que les attentats aient un impact sur la politique des Etats visés ça on peut tous se mettre d'accord dessus. Il s'agit plutôt de savoir si on peut à partir de là construire une théorie qui justifierait ces attentats, le terrorisme étant alors considéré comme un moyen d'action, au même titre qu'un autre, entre les mains des faibles pour se faire entendre par les forts. Personnellement je ne pense pas qu'une action amorale soit légitime dès lors que le but poursuivit lui l'est. En d'autres termes, la question de fond (éculée) est la suivante: la fin justifie t'elle les moyens? A chacun de se positionner par rapport à cette question selon sa morale ou la philosophie à laquelle il se réfère. Pour moi, la légitimité d'une cause ne rend pas plus morale les moyens utilisés pour y parvenir, elle peut même être dévoyée, pervertie par cette instrumentalisation de la violence aveugle.

n°7589449
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-02-2006 à 03:27:30  profilanswer

Tboulba a écrit :

Le problème n'est pas d'admettre ou non que les attentats aient un impact sur la politique des Etats visés ça on peut tous se mettre d'accord dessus. Il s'agit plutôt de savoir si on peut à partir de là construire une théorie qui justifierait ces attentats, le terrorisme étant alors considéré comme un moyen d'action, au même titre qu'un autre, entre les mains des faibles pour se faire entendre par les forts. Personnellement je ne pense pas qu'une action amorale soit légitime dès lors que le but poursuivit lui l'est. En d'autres termes, la question de fond (éculée) est la suivante: la fin justifie t'elle les moyens? A chacun de se positionner par rapport à cette question selon sa morale ou la philosophie à laquelle il se réfère. Pour moi, la légitimité d'une cause ne rend pas plus morale les moyens utilisés pour y parvenir, elle peut même être dévoyée, pervertie par cette instrumentalisation de la violence aveugle.

Personne ne légitimera le terrorisme malheureusement c'est le seul recours, dans ce monde dit "libre" , qu'il reste aux opprimés, les attentats sont le "nerf" de ce qui se passe dans le conflit israelo-palestinien sans ca personne ne s'inquièterais de ce qui se passe faut le reconnaitre durant l'intifada il y'a eu 1000 israeliens et 3500 palestiniens et on ne retiens que les kamikazes au nombre de 60 !

n°7589478
gronky
poissard
Posté le 05-02-2006 à 03:48:55  profilanswer

Le terrorisme n'est pas l'arme des opprimés, c'est l'arme de ceux qui se servent des opprimés pour arriver au pouvoir, nuance. Donc, il y a n'a aucune légitimité de quelque sorte à vouloir lui trouver.  
 C'est de l'aveuglement de penser encore que le "terrorisme est l'arme des pauvres" et autres balivernes. Bien au contraire! L'utilisation du terrorisme ne fait que retarder l'émancipation des peuples opprimés. Elle coupe toute possibilité de dialogue et renvoie au reste du monde une image négative des dits opprimés. En effet, qui a envie de soutenir une cause si celle ci est défendu par des meutres d'innocents?  
 De plus, au final, dans le cas bien hypothetique ou un mouvement terroriste arrive au pouvoir dans une région donné, cela ne donne jamais rien de bon. L'oppression change juste de mains.  

Il faut vraiment arreter de se bercer de cette vision romantique du terroriste defenseurs de tout ce que la terre peut compter comme "damnés" (pour reprendre l'imagerie marxiste).

n°7589491
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-02-2006 à 03:55:23  profilanswer

gronky a écrit :

Le terrorisme n'est pas l'arme des opprimés, c'est l'arme de ceux qui se servent des opprimés pour arriver au pouvoir, nuance. Donc, il y a n'a aucune légitimité de quelque sorte à vouloir lui trouver.  
 C'est de l'aveuglement de penser encore que le "terrorisme est l'arme des pauvres" et autres balivernes. Bien au contraire! L'utilisation du terrorisme ne fait que retarder l'émancipation des peuples opprimés. Elle coupe toute possibilité de dialogue et renvoie au reste du monde une image négative des dits opprimés. En effet, qui a envie de soutenir une cause si celle ci est défendu par des meutres d'innocents?  
 De plus, au final, dans le cas bien hypothetique ou un mouvement terroriste arrive au pouvoir dans une région donné, cela ne donne jamais rien de bon. L'oppression change juste de mains.  

Il faut vraiment arreter de se bercer de cette vision romantique du terroriste defenseurs de tout ce que la terre peut compter comme "damnés" (pour reprendre l'imagerie marxiste).

C'est pas ce que je voulais dire, dans ce monde là si tu ne fait pas d'actions chocs on t'ignore. Je reprends le cas du conflit israelo-palestinien ou de l'Irak ce sont les attentats qui sont au centre de la chose et on ignore ce qu'il y'a autour. C'est dure à dire mais aujourd'hui le terrorisme est devenu un moyen de communication avec les démocraties ! Lors des jeux olympiques à Munich le but premier était de rappeler à l'occident ce qui se passe en Palestine : mission réussie !

n°7589504
gronky
poissard
Posté le 05-02-2006 à 04:06:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire, dans ce monde là si tu ne fait pas d'actions chocs on t'ignore. Je reprends le cas du conflit israelo-palestinien ou de l'Irak ce sont les attentats qui sont au centre de la chose et on ignore ce qu'il y'a autour. C'est dure à dire mais aujourd'hui le terrorisme est devenu un moyen de communication avec les démocraties ! Lors des jeux olympiques à Munich le but premier était de rappeler à l'occident ce qui se passe en Palestine : mission réussie !

Non, ça a juste réussi l'effet inverse: faire passer, pendant des années, l'ensemble des palestinien pour des terroristes dans l'imaginaire collectif. Donc, c'était contre productif.

s'en prendre à des innoncents n'est jamais payant, que ce soit à court, moyen, ou long terme. Seulement, les dirigeants politiques, comme les chefs terroristes d'ailleurs, n'arrivent pas a assimiler cette petite chose:  
 A moins d'être un malade mental, l'être humain a une répulsion naturelle pour le meurtre gratuit de ses semblables.  
Un mouvement ou un pays qui se conduit de la sorte perd tout capital de sympathie.  

Ce n'est pas parce qu'on défend une cause juste qu'on la défend justement. La fin ne justifie pas touts les moyens.

n°7589505
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-02-2006 à 04:07:39  profilanswer

gronky a écrit :

Non, ça a juste réussi l'effet inverse: faire passer, pendant des années, l'ensemble des palestinien pour des terroristes dans l'imaginaire collectif. Donc, c'était contre productif.

s'en prendre à des innoncents n'est jamais payant, que ce soit à court, moyen, ou long terme. Seulement, les dirigeants politiques, comme les chefs terroristes d'ailleurs, n'arrivent pas a assimiler cette petite chose:  
 A moins d'être un malade mental, l'être humain a une répulsion naturelle pour le meurtre gratuit de ses semblables.  
Un mouvement ou un pays qui se conduit de la sorte perd tout capital de sympathie.  

Ce n'est pas parce qu'on défend une cause juste qu'on la défend justement. La fin ne justifie pas touts les moyens.

Ce que tu dis n'est pas faux mais voilà cela manque de pragmatisme ! Le monde n'est pas rose . . .

n°7589509
gronky
poissard
Posté le 05-02-2006 à 04:14:26  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ce que tu dis n'est pas faux mais voilà cela manque de pragmatisme ! Le monde n'est pas rose . . .

Je n'ai jamais dit qu'il l'était. La répugnance à donner la mort gratuitement est une chose tout à fait réelle. C'est même un des problèmes auxquels sont confronté toutes les armées du monde. Il faut une grosse "préparation" psychologique avant d'engager des hommes sur le front et arriver a faire en sorte qu'ils tuent de parfaits inconnus sur un simple ordre.  
 On a rarement de la sympathie pour les bourreaux...

n°7590193
jimmythebr​ave
Posté le 05-02-2006 à 12:22:20  profilanswer

gronky a écrit :

+1 Bonne analyse

n°7591219
Uzi_007
Posté le 05-02-2006 à 15:36:35  profilanswer

oui bonne analyse ...mais c quand meme stupéfiant, voir trés inquiétant... de constater que des choses aussi basique ne soit pas encore bien clair chez certains......................   :sarcastic:

n°7591267
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 15:47:23  answer

gronky a écrit :

Mouais. Si le terrorisme ne peut être présenté comme une solution, force est de constater que l'Histoire a montré que celà pouvait être une nécessité de dernier recours.

Revolution Française?
Résistances en Europe durant la 2ème G.M.?
etc.

Et à moins d'être naïf ou de mauvaise foi, le terrorisme palestinien leur a permis d'exister sur la scène internationale jusqu'au début des 90's, sans quoi ils seraient probablement tombés dans l'oubli comme tant d'autres peuples. Mais il en va autrement depuis les premiers accords de paix, c'est indéniable... [:prodigy]

n°7594228
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-02-2006 à 22:21:49  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

oui bonne analyse ...mais c quand meme stupéfiant, voir trés inquiétant... de constater que des choses aussi basique ne soit pas encore bien clair chez certains......................   :sarcastic:

T'aime bien provoquer les autres par des petites pics tu peux pas donner ton avis tout simplement !

n°7594670
gronky
poissard
Posté le 05-02-2006 à 23:42:40  profilanswer

Justement, Révolution Française et Resistance face à l'armée allemande ne sont pas a confondre avec les mouvements terroristes.

quand les résistants faisaient sauter un pont de chemin de fer, un batiment de la kommendantur, assassinait un gradé allemand ou un collaborateur de Vichy, il s'agissait d'acte de guerre contre des forces armées.  
 Si on veut parler d'actes de terrorisme stricto sensu "causer la terreur", le massacre d'otage parmis les populations civiles pour forcer celle ci à dénoncer les maquisards ou les forcer à se rendre s'en rapproche plus.  
 Les résistants de l'europe occupée, ne cherchaient pas à terroriser leur propre peuple. Pas même les citoyens allemands civils, ils auraient eu du mal!  

Utiliser cette comparaison est très délicat.  

Le cas de la révolution française est plus complexe vu que l'on instituer à moment un régime basé sur... la terreur , d'ou le nom. Mais il faudrait que je me repenche sur le sujet.  

n°7595003
les Borg
Posté le 06-02-2006 à 00:42:44  profilanswer

Tboulba a écrit :

certains préfèrent distribuer des bons/mauvais points ! je me contente d'une analyse rigoureuse des faits et des processus  

n°7595031
les Borg
Posté le 06-02-2006 à 00:47:10  profilanswer

gronky a écrit :

ton ignorance caractérisée de ces mouvements, sociétés, philosophies .. ta vision déformée par un ethnocentrisme et une lobovision inquisitrice ; tout cela t'amène a extrapoler avec ce que tu connais ( corruption politique en occident ) ou crois connaitre  de ces question  la preuve la plus flagrante de la platitude et de la démagogie de ton discours est  
1
la généralisation que tu en fait
tu met tous les terrorismes dans le meme sac, alors que nous savons que chaque lutte est différente
et au sein meme de chaque peuple opprimé, la résistance s'organise différemment d'un groupe à l'autre
pourquoi faire une généralité de ce qui n'est qu'anecdotique ? réponse : pour discréditer et stigmatiser tout le monde
2
ton refus d'admettre que certains services secret manipulent/commanditent des attentats terroristes
3
etc etc

n°7595077
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 00:52:57  profilanswer

les Borg a écrit :

ton ignorance caractérisée de ces mouvements, sociétés, philosophies .. ta vision déformée par un ethnocentrisme et une lobovision inquisitrice ; tout cela t'amène a extrapoler avec ce que tu connais ( corruption politique en occident ) ou crois connaitre  de ces question  la preuve la plus flagrante de la platitude et de la démagogie de ton discours est  
1
la généralisation que tu en fait
tu met tous les terrorismes dans le meme sac, alors que nous savons que chaque lutte est différente
et au sein meme de chaque peuple opprimé, la résistance s'organise différemment d'un groupe à l'autre
pourquoi faire une généralité de ce qui n'est qu'anecdotique ? réponse : pour discréditer et stigmatiser tout le monde
2
ton refus d'admettre que certains services secret manipulent/commanditent des attentats terroristes
3
etc etc

Je me demande si tu comprends ce que tu lis. Enfin, si tu préfères continuer a t'aveugler, c'est ton droit. Si pour toi des mecs qui posent des bombes dans le but de tuer des civils  sont des anges, libre à toi de monter un fan club de ces braves gens. Mais je doute quand même que faire l'apologie du terrorisme soit une chose très louable. Enfin, chacun ses loisirs.  

n°7595367
les Borg
Posté le 06-02-2006 à 01:24:27  profilanswer

gronky a écrit :

Je me demande si tu comprends ce que tu lis. Enfin, si tu préfères continuer a t'aveugler, c'est ton droit. Si pour toi des mecs qui posent des bombes dans le but de tuer des civils  sont des anges, libre à toi de monter un fan club de ces braves gens. Mais je doute quand même que faire l'apologie du terrorisme soit une chose très louable. Enfin, chacun ses loisirs.

tu préfères sans doute faire l'apologie de la moutonnerie en reprennant les thèmes chers a Pasqua : "on ne négocie pas avec les terroristes" alors qu'il cherchait a faire coincider la libération des otages avec le 2ème tour  
j'ai un secret pour toi : c'était juste pour les caméra, il n'en pensait rien  :lol: et toi tu as tout gobé, si tu ne vois dans un attentat que le simple but de tuer des civils, comme tu l'ecris, c'est que tu dois etre, toi meme, très simpliste dans tes raisonnements
il existe d'autres but que je te laissent le soin d'imaginer
tu n'arrives pas a te défaire de l'imaginaire que tu t'ai façonné et tu reprend des exemples dans l'absolu qui ne correspondent pas a la réalité . un terroriste ce n'est pas juste "un mec qui posent des bombes"
voila qq lectures et qq définitions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terroriste
et souviens toi que la première victime d’une guerre, c’est la vérité

n°7595460
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 01:38:03  profilanswer

les Borg a écrit :

tu préfères sans doute faire l'apologie de la moutonnerie en reprennant les thèmes chers a Pasqua : "on ne négocie pas avec les terroristes" alors qu'il cherchait a faire coincider la libération des otages avec le 2ème tour  
j'ai un secret pour toi : c'était juste pour les caméra, il n'en pensait rien  :lol: et toi tu as tout gobé, si tu ne vois dans un attentat que le simple but de tuer des civils, comme tu l'ecris, c'est que tu dois etre, toi meme, très simpliste dans tes raisonnements
il existe d'autres but que je te laissent le soin d'imaginer
tu n'arrives pas a te défaire de l'imaginaire que tu t'ai façonné et tu reprend des exemples dans l'absolu qui ne correspondent pas a la réalité . un terroriste ce n'est pas juste "un mec qui posent des bombes"
voila qq lectures et qq définitions
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terroriste
et souviens toi que la première victime d’une guerre, c’est la vérité

Cesse de tenter de faire passer les autres pour des cons dans le but de justifier des choses injustifiables.  

n°7595556
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 06-02-2006 à 01:57:16  profilanswer

Eh ben bravo :

Citation :

Alerte mondiale après l'évasion de membres d'Al Qaïda au Yémen

6 février 2006 00:32

SANAA - Interpol a lancé une alerte mondiale après l'évasion au Yémen de 13 membres d'Al Qaïda, dont les responsables de l'attentat contre le contre-torpilleur américain USS Cole. Ces détenus constituent une "menace claire et immédiate pour tous les pays", selon l'organisation.

Les treize membres du mouvement islamiste se sont enfuis de la prison centrale de Sanaa en compagnie de dix autres détenus après avoir creusé un tunnel de 70 mètres. Parmi eux figurent notamment les responsables des attentats qui ont visé le contre-torpilleur américain USS Cole et le superpétrolier français Limburg en 2000 et 2002 au Yémen.

L'"alerte orange" a été transmise aux 184 Etats membres de l'organisation policière internationale. Ceux-ci sont instamment invités à prendre des mesures de précaution supplémentaires à leurs frontières.

Deux jours après la découverte de l'évasion, Interpol n'a toutefois pas encore émis d'avis de recherche nominatifs faute d'avoir obtenu les informations nécessaires de la part des autorités yéménites. Un représentant de l'organisation a précisé que toutes les conditions n'étaient pas réunies pour émettre une "alerte rouge"

Parmi les évadés figurent Fawaz al-Rabihi, le chef du groupe condamné pour l'attentat contre le Limburg, et Jamal al-Badawi, condamné pour l'attaque contre l'USS Cole. Le premier a été condamné à mort tandis que le second purgeait une peine de quinze ans de prison.

D'après les autorités yéménites, le numéro deux d'Al-Qaïda au Yémen, Abou Assem al-Ahdal, se trouverait peut-être aussi parmi les fugitifs.

L'attentat contre l'USS Cole, le 12 octobre 2000, avait coûté la vie à 17 militaires américains ainsi qu'à ses deux auteurs. Il avait été revendiqué par le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden. L'attentat contre le Limburg s'était lui soldé par la mort d'un marin bulgare. (ATS)

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 9182572000

n°7595741
les Borg
Posté le 06-02-2006 à 02:29:03  profilanswer

gronky a écrit :

Cesse de tenter de faire passer les autres pour des cons dans le but de justifier des choses injustifiables.

tu passes pour un con sans avoir besoin de mon aide ( ou alors si peu )
j ai parlé du terrorisme en tant qu'arme de dissuasion/pression et fait référence a des evenements historiques
ce a quoi, tu as apporté des réponses pseudo humanistes très orientées ( image médiatique, démocratie ... blabla )
je te rapelle qu'il y a des gens qui souffrent et qui subbissent la dictature et l'oppression et qui sont a des années lumières de toutes ces considérations philosophiques, qui plus est, leurs sont étrangères
là ou tu vois une justification,  :non:  ce n'est que l'evocation d'un fait : si j'ecris qu'hitler a fait plier l'europe, tu vas m'accuser d'etre un nazi ? surement au vu des idées simplistes que tu véhicules sans arrèt  

n°7596103
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 03:38:14  profilanswer

les Borg a écrit :

j ai parlé du terrorisme en tant qu'arme de dissuasion/pression et fait référence a des evenements historiques
ce a quoi, tu as apporté des réponses pseudo humanistes très orientées ( image médiatique, démocratie ... blabla )
je te rapelle qu'il y a des gens qui souffrent et qui subbissent la dictature et l'oppression et qui sont a des années lumières de toutes ces considérations philosophiques, qui plus est, leurs sont étrangères
là ou tu vois une justification,  :non:  ce n'est que l'evocation d'un fait : si j'ecris qu'hitler a fait plier l'europe, tu vas m'accuser d'etre un nazi ? surement au vu des idées simplistes que tu véhicules sans arrèt

Bon, je serais tenté de t'envoyer balader, ne serait-ce que pour ta première phrase. Mais, je suis quelqu'un de patient. Même avec les gens défendant des thèses douteuses comme tu le fais. (et pas de la manière la plus habile qui soit).

Pour résumer, je peux comprendre que des conditions de vie, une répression, etc... poussent certains dans les bras d'organisations terroristes par désespoir, ou, au contraire, avec l'espoir naïf de faire bouger les choses. MAIS, jamais ne trouverai une quelconque excuse aux mouvements terroristes en eux même.  
 Celui décide en son ame et conscience de tuer volontairement des innoncents au hasard pour faire passer un message, quel qu'il soit, ne mérite plus aucune considération.  

Comme je l'ai dit plus haut, on peut défendre une cause juste, ce n'est pas pour autant que les moyens mis en oeuvre pour y parvenir le sont. Celui qui cède à la facilité de la violence aveugle ne peut espérer être considéré comme un interlocuteur valable.  

Si t'es pas d'accord avec ça, je n'y peux rien. (Et franchement, je m'en cogne.)

n°7596321
markesz
Destination danger
Posté le 06-02-2006 à 07:03:57  profilanswer

Tu es bien patient Gronky, ça n'en vaut pas la peine. :wahoo:

___

édit.

En plus il a prit le temps que quoter ma phrase! :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 08-02-2006 à 11:10:12
n°7596628
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-02-2006 à 10:21:05  profilanswer

Le bonhomme me rappelle le style Red Leader. Les mêmes expressions, le même aveuglement borné... [:dks]

n°7596639
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-02-2006 à 10:25:44  profilanswer

josuah13 a écrit :

vous y croyez serieusement ?
ben laden a des armes des gsm, mais pas une bonne vieille camera ?
pour moi deux solution :  
1/ il est blessé et ne souhaite pas le montrer ...
2/ ce n'est pas la voix de benladen...d'ailleurs ça a été validé par...la cia

pour moi : vaste fumisterie organisée par les usa.
ben laden est soi mort soit en train de regarder des dvd dans une villa a marbella sous le nom de john smith.

pour moi aussi, c'est une fumisterie de la part de la CIA. Je pense que Ben Lande a été tué lors des bombardements en afganistan

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7596650
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-02-2006 à 10:28:11  profilanswer

les Borg a écrit :

tu veux parler des religions peut etre? le fait d'etre endoctriner au point de ne plus penser par soi meme ?

je resume ca comme cela:  
le terroriste devient un simple pion d'une cause qui n'a pas de fondement sinon la volonter d'une minorité qui tire les ficelles de vouloir acceder au pouvoir. (a defaut d'y arriver par la legitimité des idées)
certains y voit un possible renouveau, une volonter dans ces mouvements de faire bouger les choses. Foutaise. ces gens n'oeuvrent que pour eux meme et si acceder au pouvoir par la violence amenait un renouveau positif, ca se saurait  :sarcastic:  

n°7612269
les Borg
Posté le 08-02-2006 à 00:22:43  profilanswer

markesz a écrit :

Tu es bien patient Gronky, ça n'en vaut pas la peine. :wahoo:

des reply comme le tien, ça ne vaut pas un pet de lapin

Cardelitre a écrit :

Le bonhomme me rappelle le style Red Leader. Les mêmes expressions, le même aveuglement borné... [:dks]

Red Leader t'a bien remis à ta place, le role du garnement qui se fait torcher,  tu as du mal a l'oublier ?  :lol:  

n°7612290
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-02-2006 à 00:27:09  profilanswer

les Borg a écrit :

Red Leader t'a bien remis à ta place, le role du garnement qui se fait torcher,  tu as du mal a l'oublier ?  :lol:

Tu dois confondre, simplet. A part traîter tout le monde de clone et sombrer dans une belle névrose gallopante, le pauvre n'est pas allé très loin. Pathétique. :sweat:

n°7612293
bes31
Posté le 08-02-2006 à 00:27:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

mdr ce smiley

n°7612403
les Borg
Posté le 08-02-2006 à 00:55:22  profilanswer

gronky a écrit :

Bon, je serais tenté de t'envoyer balader, ne serait-ce que pour ta première phrase.

cette phrase n'est qu'une réponse a la tienne
tu te plains des attaques que tu subis en oubliant celle que tu portes !!!

Mais, je suis quelqu'un de patient. Même avec les gens défendant des thèses douteuses comme tu le fais. (et pas de la manière la plus habile qui soit).
Pour résumer, je peux comprendre que des conditions de vie, une répression, etc... poussent certains dans les bras d'organisations terroristes par désespoir, ou, au contraire, avec l'espoir naïf de faire bouger les choses. MAIS, jamais ne trouverai une quelconque excuse aux mouvements terroristes en eux même.  
Celui décide en son ame et conscience de tuer volontairement des innoncents au hasard pour faire passer un message, quel qu'il soit, ne mérite plus aucune considération.  
Comme je l'ai dit plus haut, on peut défendre une cause juste, ce n'est pas pour autant que les moyens mis en oeuvre pour y parvenir le sont. Celui qui cède à la facilité de la violence aveugle ne peut espérer être considéré comme un interlocuteur valable.  
Si t'es pas d'accord avec ça, je n'y peux rien. (Et franchement, je m'en cogne.)

bien évidemment, ton postulat de départ est faux .  
tu considères que les pays du G8 n'ont rien a se reprocher alors qu'ils  
- fabriquent les armes et les exportent dans les zones de conflits
- accaparent toutes les richesses de la planète  
- ces démocraties qui guerroient dans les ex-colonies au nom du peuple, menées par des dirigeant que  
  ce meme peuple a placé au pouvoir ...  
tout ça n'engage la responsabilité de personne, bien entendu ! c'est tellement plus facile de fermer les yeux sur ce luxe et ce confort acquis par la traite, la colonisation, et maintenant la guerre . ton armée occupe des pays, ce n'est pas grave, ce n'est pas ta faute, tu es innocent, tu n'y es pour rien  :ouch:  le coupable c'est l'ennemi qui refuse de souffrir en silence, lui, le barbare, qui se rebiffe . et n'oublie pas de lui prodiguer des lecons d'humanisme et de démocratie alors que ces valeurs ne se retrouvent pas dans tes actes, ou si peu ...  

n°7612476
les Borg
Posté le 08-02-2006 à 01:05:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu dois confondre, simplet. A part traîter tout le monde de clone et sombrer dans une belle névrose gallopante, le pauvre n'est pas allé très loin. Pathétique. :sweat:

tu sais, le topic 11 sept existe tjs, tu ne devrais pas la ramener
n'importe quel forumeur peut aller vérifier, de lui même, la torchée que tu as prise
pour la postérité, ton humiliation est gravé sur internet
que tu me compares a Red leader est un compliment, je n'en méritais pas tant

n°7612477
gronky
poissard
Posté le 08-02-2006 à 01:05:57  profilanswer

les Borg a écrit :

bien évidemment, ton postulat de départ est faux .  
tu considères que les pays du G8 n'ont rien a se reprocher alors qu'ils  
- fabriquent les armes et les exportent dans les zones de conflits
- accaparent toutes les richesses de la planète  
- ces démocraties qui guerroient dans les ex-colonies au nom du peuple, menées par des dirigeant que  
  ce meme peuple a placé au pouvoir ...  
tout ça n'engage la responsabilité de personne, bien entendu ! c'est tellement plus facile de fermer les yeux sur ce luxe et ce confort acquis par la traite, la colonisation, et maintenant la guerre . ton armée occupe des pays, ce n'est pas grave, ce n'est pas ta faute, tu es innocent, tu n'y es pour rien  :ouch:  le coupable c'est l'ennemi qui refuse de souffrir en silence, lui, le barbare, qui se rebiffe . et n'oublie pas de lui prodiguer des lecons d'humanisme et de démocratie alors que ces valeurs ne se retrouvent pas dans tes actes, ou si peu ...

Blablabla stérile.  

Dit moi, t'étais en vacances, la justesse et la clarté de tes hautes analyses historico-politico-économiques nous manquaient. Mais, je vois que tu es revenu en force pour apporter la bonne aux incultes que nous sommes.  
 Bon, je crois que je vais aller me flageller un bon coup histoire de me faire pardonner la somme d'horreur dont je suis responsable par ma simple existence.  

Merci pour ce grand moment, vraiment.

n°7612526
les Borg
Posté le 08-02-2006 à 01:15:07  profilanswer

boober a écrit :

tu veux parler des religions peut etre? le fait d'etre endoctriner au point de ne plus penser par soi meme ?
je resume ca comme cela:  
le terroriste devient un simple pion d'une cause qui n'a pas de fondement sinon la volonter d'une minorité qui tire les ficelles de vouloir acceder au pouvoir. (a defaut d'y arriver par la legitimité des idées)
certains y voit un possible renouveau, une volonter dans ces mouvements de faire bouger les choses. Foutaise. ces gens n'oeuvrent que pour eux meme et si acceder au pouvoir par la violence amenait un renouveau positif, ca se saurait  :sarcastic:

diaboliser/deshumaniser son ennemi ça aide avant de lui faire subir les pires saloperies  :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires cibléesLes nouveaux reseignements ?
Attentats aux Arcs : c'est la guerre civileVol vers les Etats Unis ?
La pomme de Terre dans tous ces etats!Histoire des etats unis en film
AvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobreLe paraben dans tous ces états \*/la santé contre la world compagny\*/
Plus de sujets relatifs à : Ben Laden menace les Etats-Unis de nouveaux attentats

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR