Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté

n°32147800
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 29-10-2012 à 20:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :

 

Tu trouves normal qu'une banque prétende être dans l'incapacité de constater une exposition à hauteur de 30M (pour ne pas parler de la suite) et que seule une personne soit inquiétée par la justice?
Ce n'est pas cohérent, pas plus que l'histoire de Kerviel.

 


Pénalement oui, le responsable de cet exposition c'est Kerviel et uniquement lui

 

Après pour l'incompétence, j'ai toujours dit que la SG avait été merdique dans son contrôle et d'ailleurs une dizaine de personnes ce sont faites virer pour la faillite du contrôle.

 

Kerviel n'a jamais été un hacker de génie, il a su exploiter des failles qu'il connaissait. Je ne sais plus quel cadre SG a dit pendant le procès "on a été certes très mauvais, mais on n'a pas été malhonnête", ça résume assez bien mon opinion.

 

Et soit dit en passant... Je suis pas certain que ce soit glorieux pour la SG de dire qu'ils n'ont pas su détecter  50 milliards de risque pendant plusieurs semaines. Vois le niveau de crédibilité après ça

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 20:16:28  profilanswer
 

n°32147883
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 20:23:58  answer
 

Cadeau: kerviel chez Ruquier  :)  
 
Doit manquer 1 a deux 2 minutes au début...

n°32152911
as253
Loucheur averti
Posté le 30-10-2012 à 11:38:01  profilanswer
 

Kerviel : bouclé.
On peut passer a Kweku Adoboli
 
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 504847.php

n°32153029
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 30-10-2012 à 11:46:36  profilanswer
 

as253 a écrit :

Kerviel : bouclé.
On peut passer a Kweku Adoboli
 
http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 504847.php


 
Il n'abandonne pas la lutte  [:trololol:3]  
 
Et vu comment le dossier a été monté, il peut aller jusqu'à la cour européenne de justice et avoir une chance.
 


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32153147
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 30-10-2012 à 11:55:32  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Pénalement oui, le responsable de cet exposition c'est Kerviel et uniquement lui
 
Après pour l'incompétence, j'ai toujours dit que la SG avait été merdique dans son contrôle et d'ailleurs une dizaine de personnes ce sont faites virer pour la faillite du contrôle.
 
Kerviel n'a jamais été un hacker de génie, il a su exploiter des failles qu'il connaissait. Je ne sais plus quel cadre SG a dit pendant le procès "on a été certes très mauvais, mais on n'a pas été malhonnête", ça résume assez bien mon opinion.
 
Et soit dit en passant... Je suis pas certain que ce soit glorieux pour la SG de dire qu'ils n'ont pas su détecter  50 milliards de risque pendant plusieurs semaines. Vois le niveau de crédibilité après ça


 
La procédure est faite à l'envers: la SG est pénalement responsable et aurait dû être inquiété par la justice avant de condamner Kerviel.
Mais bizarrement, on prend pour argent comptant tous les éléments qu'elle fournit.  
Je ne sais pas si la SG est si "mauvaise" que ça :o


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32153687
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-10-2012 à 12:53:43  profilanswer
 

fastA a écrit :


 
Il n'abandonne pas la lutte  [:trololol:3]  
 
Et vu comment le dossier a été monté, il peut aller jusqu'à la cour européenne de justice et avoir une chance.
 


 
Je n'arrive pas comprendre pourquoi il c'est retrouvé seul contre la SG dans l'histoire.
Pour avoir passer pas mal d'année en salle de marché de la SG, leur histoire ne tient pas la route.


---------------

n°32198313
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 17:33:02  answer
 


 
Non. Le notionnel n'est pas échangé donc il n'a jamais eu 50 milliards de découvert. Et à l'époque il y avait moins de collatéralisation donc il peut accumuler des gains/pertes sans qu'il y ait beaucoup d'argent échangé.

n°36000076
deumilcat
Posté le 23-10-2013 à 18:13:35  profilanswer
 

ca n interesse plu personne depuis nov12 cette histoire?

 

JK fait appel encore et encore et j ai du mal a suivre la strategie de defense de son avocat:
Car je me demandais surtout pourquoi il etait condamné redevable des 5 milliards?
Ca n a aucun sens qu'une entreprise qui a mal surveillé ses employés reporte sur lui l'indemnisation des victimes
Le capitaine du CostaConcordia qui lui non plus n a pas respecté les regles , c est pas lui qui indemnise les victimes du naufrage?

 

car dans l affaire Kerviel il y a des victimes autres que la Sg, comme ses actionnaires
En principe la SG est responsable devant eux des conneries qu elle a laissé faire par un de ses salariés par defaut de controle
Je parle meme pas des eventuels rattrapages que vont subir les clients pour combler le trou..

 

Bref pourquoi c est kerviel qui devrait payer les 5 milliards?  :??:


Message édité par deumilcat le 23-10-2013 à 18:14:05
n°36016052
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-10-2013 à 07:39:42  profilanswer
 

Franchement, dans cette histoire monté de toute pièce par la SG, il y a eu quand même de grosse magouille pas légale dans la part de certains au gouvernement à l'époque en 2008.
 
Je vous invite à lire ce super article de médiapart :
 
Affaire Kerviel: un cadeau fiscal de Lagarde a servi à payer les actionnaires
Malgré l’avis négatif des experts, Christine Lagarde, ministre des finances, a accordé une déduction fiscale de 1,7 milliard d’euros à la Société générale, dès 2008, à la suite de l’affaire Kerviel. Une somme équivalente a été reversée aux actionnaires la même année, sous forme de dividendes et de rachat d’actions. Jérôme Kerviel poursuit la SG ce jeudi devant les prud'hommes.
 
http://www.mediapart.fr/article/of [...] d25c697416
 
Et si vous voulez plus d'information, concernant les 1.7 milliards d'Euros de vos impots donné à une Banque, contre la jurisprudence du conseil d'état, et avant la fin de l'enquête :
https://www.facebook.com/pages/Rend [...] ion=stream
 
J'espère que cela vas vous faire réagir.


---------------

n°36016101
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 25-10-2013 à 07:56:25  profilanswer
 

Il raconte surtout n'importe quoi cet article


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 07:56:25  profilanswer
 

n°36016141
dreamer18
CDLM
Posté le 25-10-2013 à 08:08:50  profilanswer
 

Le carry back est réel :o


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36016150
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-10-2013 à 08:11:00  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

Il raconte surtout n'importe quoi cet article


 
C'est toi qui te trompe complètement, pour connaitre très bien le dossier.
Quel est l'intérêt pour eux de faire cela ...
Et l'auteur, une pointure, elle avait participé à faire tomber Messier.
 
Enfin bon, 1.7 Milliard d'argent public donné contre la jurisprudence du conseil d'état, une de nos plus haute juridiction, et alors que l'enquête était tout juste commencé ... et sans procès.
Si pour toi tout est normal.


---------------

n°36016689
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 25-10-2013 à 09:42:02  profilanswer
 


 
 
Ouais mais imagine que les 60 millions de français ont tous en même temps 100€ de découvert, tu multiplies pas 100€ et t'arrêteras de nous....euh, non en fait. :D

n°36017510
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-10-2013 à 10:44:14  profilanswer
 

Huber Chonzu a écrit :


Ouais mais imagine que les 60 millions de français ont tous en même temps 100€ de découvert, tu multiplies pas 100€ et t'arrêteras de nous....euh, non en fait. :D

trop gros...

n°36026188
deumilcat
Posté le 26-10-2013 à 04:47:23  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Franchement, dans cette histoire monté de toute pièce par la SG, il y a eu quand même de grosse magouille pas légale dans la part de certains au gouvernement à l'époque en 2008.
 
Je vous invite à lire ce super article de médiapart :
 
Affaire Kerviel: un cadeau fiscal de Lagarde a servi à payer les actionnaires
Malgré l’avis négatif des experts, Christine Lagarde, ministre des finances, a accordé une déduction fiscale de 1,7 milliard d’euros à la Société générale, dès 2008, à la suite de l’affaire Kerviel. Une somme équivalente a été reversée aux actionnaires la même année, sous forme de dividendes et de rachat d’actions. Jérôme Kerviel poursuit la SG ce jeudi devant les prud'hommes.
 
http://www.mediapart.fr/article/of [...] d25c697416
 
Et si vous voulez plus d'information, concernant les 1.7 milliards d'Euros de vos impots donné à une Banque, contre la jurisprudence du conseil d'état, et avant la fin de l'enquête :
https://www.facebook.com/pages/Rend [...] ion=stream
 
J'espère que cela vas vous faire réagir.


 
 
y a surtout une enorme magouille de la justice qui semble vouloir eviter de faire du tort a la SG, contre toute logique judiciaire, et ca semble choquer personne

n°36366223
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 30-11-2013 à 10:23:04  profilanswer
 

Un article très sympa de médiapart sur l'affaire Kerviel, ou un témoin salarié du groupe Société Générale témoignant en la faveur de Jérôme Kerviel, la justice a refusé de l'entendre.
 
Entretien
 
Affaire Kerviel: ce témoin que la justice n'a pas voulu entendre
http://www.mediapart.fr/article/of [...] 6669b966e0

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 30-11-2013 à 10:23:37

---------------

n°36366494
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-11-2013 à 11:26:38  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Un article très sympa de médiapart sur l'affaire Kerviel, ou un témoin salarié du groupe Société Générale témoignant en la faveur de Jérôme Kerviel, la justice a refusé de l'entendre.

 

Entretien
 
Affaire Kerviel: ce témoin que la justice n'a pas voulu entendre
http://www.mediapart.fr/article/of [...] 6669b966e0


Article intéressant que les gens du milieu savent déjà.
Mais si la justice a des instructions ça n'ira pas plus loin.

n°37517577
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-03-2014 à 15:06:51  profilanswer
 

Kerviel retourne en prison, un nouveau procès au civil
 
La Cour de cassation a confirmé aujourd'hui la condamnation à cinq ans de prison dont trois fermes de l'ex-trader Jérôme Kerviel, accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale. Toutefois, la plus haute juridiction de l'ordre judiciare a cassé la décision de la cour d'appel en ce qui concerne le versement des dommages et intérêts (totalité de la somme en question) à la banque.
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] prison.php

n°37521037
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2014 à 18:55:22  profilanswer
 

kerviel en mode Forrest Gump
 
http://voyages-monde.fr/wp-content/uploads/2013/06/forrest-gump-route-66.jpg


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37536702
roland-
Posté le 20-03-2014 à 22:37:23  profilanswer
 

Snif... snif... Ya quelqu'un qui a travaillé en salle sur ce thread ?

n°37542033
in_your_ph​ion
Posté le 21-03-2014 à 12:31:49  profilanswer
 

perso j'ai bossé  à la SG en front et ça me parait IMPOSSIBLE que personne n'ait vu qu'il faisait de la merde. Déjà, dans n'importe quel automate de trading tu peux fixer les limites maximales à ne pas dépasser .. c'est un bouton quoi. Et quand le logiciel te dit non quand tu veux traiter 5milliards, et ben c'est non.
Bon au moins il n'aura pas ces 5milliards d'euros là à payer..pour le reste, la case prison doit certainement être un bon cauchemar mais après il pourra au moins commencer à se reconstruire le garçon et laisser tout ce bousin derrière lui.

  


Message édité par in_your_phion le 21-03-2014 à 12:33:30
n°37542677
roland-
Posté le 21-03-2014 à 13:10:14  profilanswer
 

Ok, j'étais aussi en front chez une autre banque française, et ca me parait aussi stratosphérique que personne ne soit au courant.
La tréso, les autres traders à coté, ou même plus simplement les décalages de marché quand on prend des poses comme ça... Sérieusement je vois très mal comment ca pourrait être fait sans que personne ne soit au courant
J'ai pris le temps de lire son livre. On a vraiment l'impression d'un gros foutage de gueule de la SG.

n°37543262
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2014 à 13:43:41  profilanswer
 

surtout qu'en face tu as une contrepartie...

n°37543715
grozibouil​le
Posté le 21-03-2014 à 14:11:59  profilanswer
 

Les gens étaient au courant, ça a été dit depuis longtemps que ça soit Eurex ou d'autres traders d'autres banques sur le même marché qui se doutaient d'un gros poisson à la SG.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37546754
Setlel
Posté le 21-03-2014 à 17:11:41  profilanswer
 

roland- a écrit :

Snif... snif... Ya quelqu'un qui a travaillé en salle sur ce thread ?


 
J'ai travaillé dans une banque en IT quelques mois, et de ce que j'ai pu voir ou entendre (via personnes directement exposées), c'est relativement hallucinant, n'importe qui peut foutre la merde, faire perdre des milliards sans souci ou encore détourner qq centaines de k€ ou millions et repartir avec un chèque.  
Kerviel et ses 5milliards de "perte"? suis presque convaincu que ca se passe régulièrement dans les banques sauf que la, ca c'est vu.

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 21-03-2014 à 17:12:24
n°37546781
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2014 à 17:14:25  profilanswer
 

[:chtiungdor]

n°37546875
roland-
Posté le 21-03-2014 à 17:22:25  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
J'ai travaillé dans une banque en IT quelques mois, et de ce que j'ai pu voir ou entendre (via personnes directement exposées), c'est relativement hallucinant, n'importe qui peut foutre la merde, faire perdre des milliards sans souci ou encore détourner qq centaines de k€ ou millions et repartir avec un chèque.  
Kerviel et ses 5milliards de "perte"? suis presque convaincu que ca se passe régulièrement dans les banques sauf que la, ca c'est vu.


 [:churros norris]

n°37546941
grozibouil​le
Posté le 21-03-2014 à 17:29:25  profilanswer
 

Le pire, c'est quand on lit le rapport d'étape fait à l'époque pour voir la chaine de "personnes" qui ont abouti à la découverte de la fraude, il faut remonter au-delà du 20 ou 30ème employé (front, middle, back etc) pour que ça sorte enfin, on croit rêver. C'est après de multiples réunions qu'un mec décide de prendre son tél pour appeler une connaissance dans une banque qui est une contrepartie des faux futures de Kerviel. J'imagine si le mec n'avait pas eu le nez creux en prenant son tél...  :sarcastic:  
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37547240
Setlel
Posté le 21-03-2014 à 17:53:26  profilanswer
 


 
J'aurai pu dire que j'ai bossé sur la mis en place d'un système censé protéger des kerviels, mais ca n'aurait pas été sérieux :o

n°37547674
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-03-2014 à 18:39:22  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

J'imagine si le mec n'avait pas eu le nez creux en prenant son tél... :sarcastic:


On ne m'aurait pas appelé pour du consulting [:spamafoote]


Message édité par sicqo le 21-03-2014 à 18:40:51
n°37610405
in_your_ph​ion
Posté le 27-03-2014 à 12:24:27  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
J'ai travaillé dans une banque en IT quelques mois, et de ce que j'ai pu voir ou entendre (via personnes directement exposées), c'est relativement hallucinant, n'importe qui peut foutre la merde, faire perdre des milliards sans souci ou encore détourner qq centaines de k€ ou millions et repartir avec un chèque.  
Kerviel et ses 5milliards de "perte"? suis presque convaincu que ca se passe régulièrement dans les banques sauf que la, ca c'est vu.


 
mais oui bien sûr [:lol wut]

n°37636928
Setlel
Posté le 30-03-2014 à 10:54:59  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

mais oui bien sûr [:lol wut]

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un ancien controleur de gestion à mentir sur le fait que son ancien bosse avait détourné du fric et repartir avec un chèque. Ou d'un ancien collègue bossant sur une "petite application" me parlant d'un manque en gagner d'un milliard suite à un change non prévu/non communiqué. Et ca, c'est juste quelques examples....

 

Les gens ne comprennent pas ce qu'est la sécurité informatique ou n'en veulent pas :chez ce même client, j'avais trouvé les accès en lecture/écriture à la base de prod pour plusieurs applications dites sensibles sur un shared "public", les taux journaliers de tous les presta du service, les budgets initiaux de divers projets etc, chez un autre, on nous avait filé une BDD de test contenant les salaires de tous les employés de la boite (alors que ce qu'on faisait n'avait rien à voir) :love: chez un autre, c'était la copie des passeports de la clientèle  :lol: mais la on s'éloigne du domaine bancaire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 30-03-2014 à 10:55:51
n°37766949
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 09-04-2014 à 21:34:30  profilanswer
 

roland- a écrit :

Ok, j'étais aussi en front chez une autre banque française, et ca me parait aussi stratosphérique que personne ne soit au courant.
La tréso, les autres traders à coté, ou même plus simplement les décalages de marché quand on prend des poses comme ça... Sérieusement je vois très mal comment ca pourrait être fait sans que personne ne soit au courant
J'ai pris le temps de lire son livre. On a vraiment l'impression d'un gros foutage de gueule de la SG.


 
+1  
J'étais en front en salle de marché à la SG mat1ere / produits dérivés.  
J'ai jamais vu autant de grands crus de vins qu'à Noel là bas, cadeau des clients :)
 
Je crois Kerviel, ses supérieurs ont fermés les yeux tant que le chat ramenait la souris.
Je le crois encore plus quand j'ai appris comment la SG avait liquidés ses positions en one shot au pire moment.
 
Et j'ai aucune affection particuliere pour ces traders, qui ne sont d'ailleurs que les petites mains de ce système.

n°38156698
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2014 à 11:15:25  profilanswer
 

Non mais kerviel. [:adnauseam:4]
 
À Vintimille, il va pouvoir acheter de la contrefaçon. :whistle:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°38163704
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-05-2014 à 12:44:30  profilanswer
 

Kerviel est passé maitre dans l'art de maitriser les médias [:tinostar]

 

Kerviel rencontre le pape [:shimay:1]
Kerviel a reçu un message divin du pape , c'est devenu un saint [:minitrip]
Kerviel décide de rentrer à pied en France comme un pèlerin [:arkrom]  

 

Kerviel change d'avis et refuse de rentrer en France [:d_omi]
Kerviel veut rencontrer personnellement le président français [:moonzoid:2]  

 

Kerviel , tu veux pas un Mars ?! [:hurle]


Message édité par Space le 18-05-2014 à 12:47:34
n°38164213
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2014 à 14:07:03  answer
 

Je me demande qui peut encore croire à la bonne foi de la Sogé dans cette affaire.
 
Quand je vois les histoires qu'il y a en front pour des montants bien inférieurs :D

n°38164787
grozibouil​le
Posté le 18-05-2014 à 15:45:42  profilanswer
 

C'est pas vraiment Kerviel qui fait mumuse avec les médias (même si je pense qu'il est tjrs aussi narcissique), c'est son avocat qui plaide devant les médias au lieu de plaider devant le juge.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38164939
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-05-2014 à 16:19:28  profilanswer
 

leonarda l'a fait pourquoi pas Kerviel :o

n°38166435
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-05-2014 à 19:34:04  profilanswer
 

Non mais Kerviel n a vraiment aucun honneur sérieux.
Tout ce cirque , c est vraiment ridicule .
Il veut se faire passer pour robin des bois alors que c est un vulgaire escroc.
Son avocat l instrumentalisme et Kerviel se laisse faire.

n°38166698
jello
Posté le 18-05-2014 à 20:08:06  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Son avocat l instrumentalisme  


[:leblatt]

n°38169437
in_your_ph​ion
Posté le 19-05-2014 à 00:50:47  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Je ne vois pas l'intérêt d'un ancien controleur de gestion à mentir sur le fait que son ancien bosse avait détourné du fric et repartir avec un chèque. Ou d'un ancien collègue bossant sur une "petite application" me parlant d'un manque en gagner d'un milliard suite à un change non prévu/non communiqué. Et ca, c'est juste quelques examples....
 
Les gens ne comprennent pas ce qu'est la sécurité informatique ou n'en veulent pas :chez ce même client, j'avais trouvé les accès en lecture/écriture à la base de prod pour plusieurs applications dites sensibles sur un shared "public", les taux journaliers de tous les presta du service, les budgets initiaux de divers projets etc, chez un autre, on nous avait filé une BDD de test contenant les salaires de tous les employés de la boite (alors que ce qu'on faisait n'avait rien à voir) :love: chez un autre, c'était la copie des passeports de la clientèle  :lol: mais la on s'éloigne du domaine bancaire.
 


 
bien sûr que tu peux faire de la merde dans n'importe quelle boite, au niveau informatique, c'est évident. Mais ça se voit très vite, et on sait très vite qui c'est.
 
Kerviel a fait du masquage de positions pendant des mois et  des mois.
 
Qui peut sérieusement croire que PERSONNE ne savait, hormis lui, qu'il était en train de manipuler l'état réel de son portefeuille ...qui était de plusieurs MILLIARDS d'euros pendant des mois entiers ? C'est complètement ridicule.  
 
Ce mec était par ailleurs un trader junior. Dans n'importe quel job on surveille toujours plus ceux qui manquent d'expérience, simple bon sens.
 
Maintenant ce type porte évidemment une responsabilité dans cette affaire, mais de là à parler d'un "escroc" comme le font certains politiques - dont c'est quand même le crédo d'être condamnés régulièrement, en passant par Cahuzac et tous les autres trous du culs qui fonctionnent au pots de vins et au favoritisme à outrance - c'est assez pitoyable je trouve.  
 
Envoyer Kerviel en prison est encore plus ubuesque alors qu'il n'est ni violent, ni une menace pour la société, ni en état de récidiver. Il pourrait servir à la société en faisant des travaux d'intérêt généraux, etc. Mais non, pressons nous d'envoyer ce pauvre type en prison et d'oublier bien vite cette affaire.
 
Bref je trouve que toute cette histoire est un grand n'importe quoi.  
 
Entre la banque qui pèse des milliards et qui s'en sort avec une aide de l'état et le petit trader dépassé par le système qui prend pour toute la chaîne des pourris ... de là à penser qu'il y a une justice à deux vitesses en France, il n'y a qu'un pas ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Atteintes à la liberté de la presse: affaire DasquiéLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
Informatique et libertéHP12 dans la finance pourquoi ?
Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !Décès de M. Messmer : la France perd un de ses derniers grands Hommes
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?Liberté, Egalité et Fraternité. Oui mais non.
"Les enfants de la liberté" de Mar Lévyla liberté d'expression donne t'elle le droit de tout dire?
Plus de sujets relatifs à : [Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR