|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Atteintes à la liberté de la presse: affaire Dasquié |
docmaboul | Ce topic est dédié aux atteintes avérées à la liberté de la presse, d'où qu'elles viennent, mais notamment par le pouvoir politique.
|
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 16:28:20 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | on peut voir se document classé secret-défense de la DGSE de 2001 sur la menace Al Qaïda kelkpart ? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
marko | Hum ...
|
nikost Woof ? |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 16:43:03 Quelqu'un saurait-il si le journaliste en question a finalement balance sa source a la DGSE? |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 16:44:47 Vu sur France 5 également.
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 16:47:07 |
rami- - |
Message cité 1 fois Message édité par rami- le 09-12-2007 à 16:51:27 |
Ouiche |
Message édité par Ouiche le 09-12-2007 à 16:52:30 |
basketor63 Gauche = TT |
J'ai vu l'émission et avait entendu parler de ce journaliste et de cas un peu avant La non réaction des gens n'a rien d'étonnante dans la mesure où il a été globalement véhiculé dans les médias comme message que la liberté de la presse on s'en foutait, qu'après tout on est en France et que c'est vraiment pas en France qu'il y a des soucis à ce faire. (car il y a pire ailleurs) En effet les journalistes ont eu beau manifester dernièrement ça n'a eu qu'un écho totalement ridicule à l'échelle médiatique, alors que c'est un problème qui est la clef de tous les autres. Le mec il a craqué en plateau, j'imagine que dans sa tête il s'est dit mais c'est pas possible que ça se passe en France, et il en a pleuré parceque si.
Message édité par basketor63 le 09-12-2007 à 16:58:40 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 16:58:30 en même temps je trouve ça assez normal
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
basketor63 Gauche = TT | La source qui a divulgué l'info au journaliste a estimé que le peuple devait savoir. Car au final quelles sont les victimes dans l'histoire ? Si les gouvernements ne veulent pas prendre le risque de voir ce genre d'affaire fuiter il faut qu'ils agissent de manière irréprochable. C'est à ça que sert la presse, la liberté de la presse, et nottament la protection de la non divulgation des sources. Moi au final je vois pas pourquoi les ventes d'armes etcetera devraient se faire en étant cachées. Si le haut du gouvernement commandite un assassinat, je vois pas au nom de quoi dans une démocratie on juge qu'en fait non ce genre d'agissement ne devrait pas influer sur la façon de voter du peuple. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2007 à 17:14:12 |
Ouiche |
Message cité 2 fois Message édité par Ouiche le 09-12-2007 à 17:24:10 |
basketor63 Gauche = TT |
c'est la démocratie man Ils ont merdé, volontairement où non, avec la complicité dans la CIA ou non, un citoyen éclairé à décidé qu'il fallait que ça ce sache, que les peuples devaient savoir. Que te dire d'autres que c'est la démocratie à l'oeuvre ? Est ce que tu penses pas qu'un journaliste chinois qui dénonce les exécutions et procès expéditifs de son gouvernement ou autre truc abracadabran met pas en péril sa propre nation selon son gouvernement ? Faut il prendre le risque de punir sévèrement des dérapages au risque de priver à l'avenir le peuple d'informations vraiment vitales ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2007 à 17:35:35 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 17:42:15
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 17:43:41 |
basketor63 Gauche = TT | Parceque ça ne serait pas notre problème si des civils américains c'étaient fait sacrifier parceque leur gouvernement aurait volontairement voulu subir cette attaque pour justifier une guerre en Irak par exemple ? Le problème dans cette info serait que le gouvernement français protègerait le gouvernement américain.
je vois pas en quoi lutter pour préserver et amplifier la démocratie serait du troll Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2007 à 17:51:39 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Delusive |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 18:00:58
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 18:05:24 |
basketor63 Gauche = TT | tu n'as pas compris ce qu'est la démocratie alors
Justement le scandale est dans le fait que le gouvernement français pourrait avoir couvert le gouvernement US.
Je ne vois pas ce que la nation à avoir avec la démocratie, tu ne sais pas ce que ce qu'est la démocratie alors. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 09-12-2007 à 18:36:35 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 18:36:57
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 18:54:13 [quotemsg=13477669,24,295212]
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 18:54:46 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 18:55:17 Le problème est que ça commence comme ça et puis... |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 19:12:30
|
basketor63 Gauche = TT |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 19:33:00
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
Colonel Bartek | La liberté de la presse ne justifie pas que l'on balance des infos classées secret défense.
|
basketor63 Gauche = TT | c'est sûr que si un journaliste révèle un jour que nos services secrets ont capturé torturé et éxécuté Elvis ouais ça nous mettrait vraiment dans la merde |
basketor63 Gauche = TT |
|
Colonel Bartek |
|
farib | Le "secret défense" dispose-t'il d'un statut légal, et si oui, lequel ? --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
sayen vouloir c'est pouvoir |
--------------- Les autres n'ont sur toi que le pouvoir que tu leur accordes |
Colonel Bartek |
|
docmaboul |
|
docmaboul |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
expedition de mes affaires perso par transporteur | Fiat bravo 1997 bonne affaire ou pas ?? |
Est ce du piratage quand un cd n'est plus pressé | Liberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ? |
Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? | Topic Revue de presse politique, sources alternatives bienvenues |
affaire EADS / Lagardère | [Affaire résolue] Un ancien employeur me prélève 450 Euros ! |
Informatique et liberté | Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter ! |
Plus de sujets relatifs à : Atteintes à la liberté de la presse: affaire Dasquié |