Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté

n°32104463
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-10-2012 à 13:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :

Mensonge dans toute son histoire du complot, "ils savaient tous", je ne suis un bouc émissaire et la banque m'a mis sur le dos des pertes qui ne sont même pas de ma faute.

Toute sa jolie histoire, il n'a pas amené le début d'un commencement de preuve.

quand il dit "ils savaient tous", il parle plus des services et non de la hiérarchie.
quand tu es en middle ou en back, tu vois forcement les positions vanilles de chaque trader surtout à la treso.
bref de ce coté là ils voyaient, mais comme pas grand monde maitrise le truc et le poids des titres ( trader=>middle=>back) fait des ravages à la SG, on laisse passer...

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 13:02:39  profilanswer

n°32105673
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-10-2012 à 14:28:48  profilanswer

fastA a écrit :

De la simple incompétence de sa direction?  
Ce n'est pas plus cohérent.
Alors parce que kerviel est un genre d'escroc et qu'il crie au complot, sa direction et l'ensemble du système mis en place est dédouané?
Un peu, trop facile, surtout que seul kerviel s'est trouvé réellement inquiété par la justice, d'où son barrage en K de première sur le complot.
Il y a au moins un complot contre lui, celui de lui faire porter le chapeau.

J'espère que l'Etat attaquera la SG pour son incompétence histoire de leur faire raquer les impôts dûs :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°32109759
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-10-2012 à 20:32:40  profilanswer

MBD44 a écrit :

Si tu veux me faire dire que le contrôle de la SG a été pourri à un niveau d'incompétence jamais imaginé, je suis parfaitement d'accord  :D  

Mais là on parle... enfin Kerviel parle de "complot"  [:lol wut]

Salut, juste une petite question vue que tu habite Nantes, tu travaille pour la SG a la division des métiers titres ?

J'ai vue une parodie de justice hier, pour connaitre le dossier, il y a du foutage de tronche dans les conclusions rendu hier.

Tous le monde sur le marché de contrat Future sur l'Eurex savait qu'un "gros" prenait des positions directionnelle massives !

On peux me raconter tout ce que l'on veux, ses positions étaient visibles !

---------------

n°32110014
mrbebert
Posté le 25-10-2012 à 20:52:37  profilanswer

Je crois que plus personne ne prétend que Kerviel était un génie capable d'œuvrer dans une discrétion absolue et être indétectable. La défense de la SG, c'est l'incompétence. Ils ont été très mauvais ... et ce n'est pas illégal [:proy]  

La vraie question qui se pose, c'est plutôt de se demander si, compte tenu de la capacité de nuisance d'une banque de cette taille et de cette incompétence, il n'aurait pas fallu la placer sous tutelle le temps d'y faire un gros ménage :/

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32113289
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-10-2012 à 09:23:25  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Salut, juste une petite question vue que tu habite Nantes, tu travaille pour la SG a la division des métiers titres ?

J'ai vue une parodie de justice hier, pour connaitre le dossier, il y a du foutage de tronche dans les conclusions rendu hier.

Tous le monde sur le marché de contrat Future sur l'Eurex savait qu'un "gros" prenait des positions directionnelle massives !

Non je ne bose pas là... Pour revenir à ce que tu dis, les cocus sont toujours les derniers au courant, c'est pas nouveau ça

n°32116840
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-10-2012 à 13:50:06  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je crois que plus personne ne prétend que Kerviel était un génie capable d'œuvrer dans une discrétion absolue et être indétectable. La défense de la SG, c'est l'incompétence. Ils ont été très mauvais ... et ce n'est pas illégal [:proy]  

La vraie question qui se pose, c'est plutôt de se demander si, compte tenu de la capacité de nuisance d'une banque de cette taille et de cette incompétence, il n'aurait pas fallu la placer sous tutelle le temps d'y faire un gros ménage :/

quel menage?
à la SG c'est un état d'esprit qui gère tout, quand tu rentres là tu es formaté au bout de 2 mois.
je parle la BFI bien sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 26-10-2012 à 13:53:03
n°32123044
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-10-2012 à 00:16:51  profilanswer

on t'explique les "règles" ici et  soit tu suis soit tu sors

n°32123726
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-10-2012 à 02:07:18  profilanswer

Lol  [:pikitfleur:4]

n°32141426
LeVide
Posté le 29-10-2012 à 11:54:46  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Avant l'appel de marge de -2 ou -3 milliards qui a entraîné sa chute, il y a eu un appel de marge de +1.4 MILLIARD quelques mois plus tôt.
Et ça non plus, personne ne s'en est aperçu a la SG ?  [:wark0]  

Que Kerviel soit jugé et condamné, c'est normal, ce foul a quand même joué 1 fois et demie les fonds propres de la SG !!!

Mais qu'il soit seul devant les juges, quelle parodie de justice.

n°32143279
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 14:25:55  profilanswer

LeVide a écrit :

Avant l'appel de marge de -2 ou -3 milliards qui a entraîné sa chute, il y a eu un appel de marge de +1.4 MILLIARD quelques mois plus tôt.
Et ça non plus, personne ne s'en est aperçu a la SG ?  [:wark0]  

Que Kerviel soit jugé et condamné, c'est normal, ce foul a quand même joué 1 fois et demie les fonds propres de la SG !!!

Mais qu'il soit seul devant les juges, quelle parodie de justice.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 14:25:55  profilanswer

n°32143415
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 14:34:28  profilanswer

Ben moi je ne suis pas du tout d'accord avec lui  :D

n°32143496
grozibouil​le
Posté le 29-10-2012 à 14:39:39  profilanswer

Non, mais la chambre de compensation qui fait un appel de marge à 1,4 milliard, ça doit pas arriver souvent...

Ou alors ce sont de véritables blanchisseries (ce qui n'est pas loin d'être le cas, cf Clearstream, la vraie affaire, celle de Denis Robert).

Message édité par grozibouille le 29-10-2012 à 14:39:54

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32143662
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 14:52:02  profilanswer

Je ne connais pas tout le micmac technique que cela engendre mais l'hypothèse selon laquelle la SG savait tout est tout simplement débile. Donc ils ont été mauvais sur la détection de la fraude c'est évident mais de là à dire qu'il y a eu un complicité de la banque.

J'en veux pour preuve ce que Kerviel à déclarer lors de sa garde à vue :

Le PV de garde à vue de JK

Citation :

Les techniques que j'ai utilisées par la suite ne sont pas sophistiquées du tout, à mon sens, tout contrôle correctement effectué est à même de déceler ces opérations. Il n'y a aucun machiavélisme de ma part.

Il est évident que je n'aurais pas eu de tels résultats sans ce système (...), ma hiérarchie aurait imposé au regard de leur importance que je coupe mes positions

Donc ils ne savaient pas

Citation :

Le simple fait de ne pas prendre de jours de congé en 2007 (4 jours) aurait dû alerter ma direction. C'est une des règles primaires du contrôle interne. Un trader qui ne prend pas de vacances est un trader qui ne veut pas laisser son book à un autre. (...)

Donc ils ne savaient pas et le fait qu'il ne prenne pas de vacances... Pourquoi ne pas partir en vacances si tout le monde sait ce que tu fais et le cautionne ? T'avais qu'à laisser 15 jours le bébé à un de ceux qui savaient et revenir tranquille derrière

Citation :

Pourquoi dès lors les services de contrôle n'ont-ils pas cherché à vous stopper ?

Cela les arrangeait de me laisser gagner de l'argent.

Vous ne répondez pas à ma question. Je vous parle de la période de mars à juillet 2007 où votre P & L est négatif ?

En cas de découverte sur cette période, c'est toute l'équipe qui aurait été licenciée. Y compris mes supérieurs hiérarchiques en cascade. C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui. Dans les deux cas, la Société générale a intérêt à fermer les yeux. Que je sois gagnant ou perdant.

En juillet 2007, JK perdait prêt de 3 milliards d'euros... Donc l'idée que la banque le laissait faire car il gagnait est fausse vu qu'à ce moment là il perdait 3 putain de milliards d'euros  [:mlc]

Bref, c'est assez accablant quand on prend juste un peu de recul sur ce que JK avouait de son propre aveu lors de sa garde à vue, propos confirmés par les éléments matériels

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 29-10-2012 à 15:01:59
n°32144071
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:18:32  profilanswer

Juste une question, tu as travaillé en salle des marchés, si oui, combien de temps et à quel poste.
Pour connaitre très bien le dossier, je peux te dire que la SG était très informé de son activité, mais qu'ils fermaient les yeux, et que Jérôme, à complètement déconné, il n'avait plus le sens des réalités.
Mais, il n'est pas seul responsable dans l'affaire.

---------------

n°32144111
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 15:21:34  profilanswer

Je ne fais que citer ce que dit JK

n°32144138
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:23:05  profilanswer

MBD44 a écrit :

En juillet 2007, JK perdait prêt de 3 milliards d'euros... Donc l'idée que la banque le laissait faire car il gagnait est fausse vu qu'à ce moment là il perdait 3 putain de milliards d'euros  [:mlc]  

Bref, c'est assez accablant quand on prend juste un peu de recul sur ce que JK avouait de son propre aveu lors de sa garde à vue, propos confirmés par les éléments matériels

La perte est sans aucune expertise tierce, lors du débouclage, fait sur 3 jours par Khan, le compte de Kerviel (SF581) n'a réalisé des mouvements que le dernier jour du débouclage, par contre, les autres comptes du desk delta one, eux aussi en rouge (le SF 544) par exemple à vue ses pertes de 1.5 Milliard d€ fortement ce réduire.

Enfin bon, je dis cela, je ne dis rien.
Mais, il faut arrèter de faire croire tout et n'importe quoi.

---------------

n°32144143
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-10-2012 à 15:23:40  profilanswer

J'ai pas les détails non plus, mais il était à "On n'est pas couché" ([:provencal_le_gaulois:1]) samedi soir avec son avocat et c'était plutôt intéressant.
Son avocat répondait sur les aspects juridiques et Kerviel sur le technique en gros.
Evidemment, ce n'est que leur point de vu, mais comme ils l'ont reexpliqué, la banque savait forcément (ou en tout cas un minimum de sa hiérarchie) que Kerviel prenait de grosses positions au delà des limites autorisées puisque ca ne date pas du scandale mais déjà 3 ans auparavant. En chiffre annoncé, ca donne quand même ça : "un trader moyen de la SG fait gagné entre 3 et 5M par an à sa banque alors que Kerviel est monté jusqu'à 50M en un jour".
Y a bien un moment où y a quelqu'un qui fait les comptes non? Je veux bien que l'argent circule vite et qu'il y ait un côté opaque, mais le fait est (ou en tout cas ce qui est déclaré par la défense) que Kerviel a pris de grosse position bien avant.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°32144203
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:29:04  profilanswer

Il y avait 1400 trader à la SG dans le monde, 1399 faisait 2.8 milliards d'Euros de gains, et un seul, 1.5 milliard d'Euros de profits sur la même période, à savoir l'année 2007.
Après, si certains ne voie rien ....
Ils faisaient quoi au midlle office, au back office, et à la tréso ???? sans parler du risk opp, et de la compliance ...

---------------

n°32144224
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 15:30:46  profilanswer

Et en juillet 2007, il perdait 3 milliards... Même lui le reconnaît et avait une position directionnelle de 30 milliards

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 29-10-2012 à 15:33:35
n°32144273
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:34:10  profilanswer

Exact, c'est à partir de Juillet qu'il à commencé à débouclé ses positions, mais, le marché, c'était retourné en fin Aout, donc 1.5 de gains, comme il l'espérait, et comme cela arrive souvent par différent rebonds technique.

Déjà cela c'était constaté.

---------------

n°32144303
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-10-2012 à 15:35:32  profilanswer

MBD44 a écrit :

Et en juillet 2007, il perdait 3 milliards... Même lui le reconnaît et avait une position directionnelle de 30 milliards

Oui, mais en l’occurrence, de ce qu'il a redit samedi, il ne nie pas sa responsabilité.
Seulement le faire passer pour seul et unique responsable me semble assez incroyable même sans rien y connaître à ce milieu. Il semblerait que de grosses positions étaient prises avant l'éclatement du scandale et je peux pas croire que PERSONNE à la SG n'ait eu la riche idée de faire un minimum les comptes.

Message édité par mikha31 le 29-10-2012 à 15:35:56

---------------
n°32144315
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 15:36:08  profilanswer

Donc la SG savait qu'elle était exposé sur 30 milliards et qu'elle en perdait 3 mais ne disait rien ??

Tu trouves cela crédible ? Sincèrement !?

n°32144411
mikha31
SOON BROKE
Posté le 29-10-2012 à 15:40:40  profilanswer

MBD44 a écrit :

Donc la SG savait qu'elle était exposé sur 30 milliards et qu'elle en perdait 3 mais ne disait rien ??

Je trouve ca plus crédible que de croire qu'un trader puisse faire bouger des milliards sans que personne ne s'en rende compte oui. Surtout quand cela se joue sur plusieurs années.

---------------
n°32144422
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:41:16  profilanswer

MBD44 a écrit :

Je te l'accorde, mais à trop être complice, la chaine de commendement fermait ses yeux sur tout.
Je trouve parfaitement dingue et irresponsable le fait d'avoir eu une exposition aux risques avec des positions non couvertes sur d'aussi gros volumes.
Si tu parle en nominal, c'était beaucoup trop gros pour la SG.
Mais à force de faire n'importe quoi et de laisser faire ...
Jérôme avait prévu un rebon du marché, les pertes de Juillet étaient accptées de tous, vue que cela allait repartir sur un gain.

---------------

n°32144457
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 15:43:27  profilanswer

Des histoires de rogue trader pourtant il y en a eu des dizaines avant et y'en auras encore comme quoi...

En ce moment c'est un mec de HSBC en procès pour un demi Kerviel et t'en auras d'autres

n°32144481
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:44:40  profilanswer

MBD44 a écrit :

Des histoires de rogue trader pourtant il y en a eu des dizaines avant et y'en auras encore comme quoi...

En ce moment c'est un mec de HSBC en procès pour un demi Kerviel et t'en auras d'autres

Nous sommes d'accord, pour en avoir vue pas mal, sur des plus petits montant Ok, mais, il y en à tout le temps.

---------------

n°32144504
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 15:46:07  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je te l'accorde, mais à trop être complice, la chaine de commendement fermait ses yeux sur tout.
Je trouve parfaitement dingue et irresponsable le fait d'avoir eu une exposition aux risques avec des positions non couvertes sur d'aussi gros volumes.
Si tu parle en nominal, c'était beaucoup trop gros pour la SG.
Mais à force de faire n'importe quoi et de laisser faire ...
Jérôme avait prévu un rebon du marché, les pertes de Juillet étaient accptées de tous, vue que cela allait repartir sur un gain.

Personne ne savait si sa position Allait gagner C'est un peu le principe de la bourse

Message édité par MBD44 le 29-10-2012 à 15:47:02
n°32144525
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:47:33  profilanswer

Tu as des quant et des traders qui sont quand même là pour analyser en prévoir le marché.

---------------

n°32144557
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 15:49:59  profilanswer

Et ils se trompent aussi... Sinon il n'y aurait que des gains

n°32144658
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 15:56:15  profilanswer

De toute manière l'infraction était déjà constaté à cette époque d'avril 2007, bien avant le 18 janvier 2008 et sa garde à vue privée dans une des tours de la SG de la défence.

---------------

n°32144706
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-10-2012 à 16:00:09  profilanswer

kerviel faisait gagner 1 milliards a la SG en 2007, pour le remercier il avait les cafés gratos au distributeur. :/
et l'état qui a fait un gros chéque a SG !

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 29-10-2012 à 16:00:40

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°32144713
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 16:00:54  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

kerviel faisait gagner 1 milliards a la SG en 2007, pour le remercier il avait les cafés gratos au distributeur. :/
et l'état qui a fait un gros chéque a SG !

HS.

---------------

n°32145071
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-10-2012 à 16:25:50  profilanswer

je confirme que du coté Middle/back beaucoup savaient mais personne ne maitrisait les tenants et aboutissants, donc on ferme sa G...

n°32145572
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-10-2012 à 16:53:24  profilanswer

MBD44 a écrit :

Tu trouves normal qu'une banque prétende être dans l'incapacité de constater une exposition à hauteur de 30M (pour ne pas parler de la suite) et que seule une personne soit inquiétée par la justice?  
Ce n'est pas cohérent, pas plus que l'histoire de Kerviel.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32146117
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-10-2012 à 17:37:39  profilanswer

Comme normal qu'il n'y ai une aucune expertise sur la perte annoncé de la SG ?

---------------

n°32146853
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-10-2012 à 18:45:09  profilanswer

Ben ué, c'est normal, ils connaissent pas leur exposition, ils peuvent pas connaître leur gains  [:hahaguy]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32147171
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 19:17:25  answer

fastA a écrit :

Ben ué, c'est normal, ils connaissent pas leur exposition, ils peuvent pas connaître leur gains  [:hahaguy]

Toi t'as un découvert de 100€ et tu reçois  illico une lettre de la banque. L'autre a découvert de 50 milliards et la banque ne voit rien  [:bledi51]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 20:18:46
n°32147800
MBD44
Posté le 29-10-2012 à 20:16:28  profilanswer

fastA a écrit :

Tu trouves normal qu'une banque prétende être dans l'incapacité de constater une exposition à hauteur de 30M (pour ne pas parler de la suite) et que seule une personne soit inquiétée par la justice?
Ce n'est pas cohérent, pas plus que l'histoire de Kerviel.

Pénalement oui, le responsable de cet exposition c'est Kerviel et uniquement lui

Après pour l'incompétence, j'ai toujours dit que la SG avait été merdique dans son contrôle et d'ailleurs une dizaine de personnes ce sont faites virer pour la faillite du contrôle.

Kerviel n'a jamais été un hacker de génie, il a su exploiter des failles qu'il connaissait. Je ne sais plus quel cadre SG a dit pendant le procès "on a été certes très mauvais, mais on n'a pas été malhonnête", ça résume assez bien mon opinion.

Et soit dit en passant... Je suis pas certain que ce soit glorieux pour la SG de dire qu'ils n'ont pas su détecter  50 milliards de risque pendant plusieurs semaines. Vois le niveau de crédibilité après ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Atteintes à la liberté de la presse: affaire DasquiéLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
Informatique et libertéHP12 dans la finance pourquoi ?
Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !Décès de M. Messmer : la France perd un de ses derniers grands Hommes
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?Liberté, Egalité et Fraternité. Oui mais non.
"Les enfants de la liberté" de Mar Lévyla liberté d'expression donne t'elle le droit de tout dire?
Plus de sujets relatifs à : [Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)