|
Auteur | Sujet : [Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté |
---|
sicqo unleash the dragon... | Reprise du message précédent :
quand il dit "ils savaient tous", il parle plus des services et non de la hiérarchie.
|
![]() Publicité | Posté le 25-10-2012 à 13:02:39 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui |
--------------- |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
|
sicqo unleash the dragon... |
quel menage?
Message cité 1 fois Message édité par sicqo le 26-10-2012 à 13:53:03 |
sicqo unleash the dragon... | on t'explique les "règles" ici et soit tu suis soit tu sors |
sicqo unleash the dragon... | Lol |
LeVide |
|
--------------- |
![]() Publicité | Posté le 29-10-2012 à 14:25:55 ![]() ![]() |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Ben moi je ne suis pas du tout d'accord avec lui |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Je ne connais pas tout le micmac technique que cela engendre mais l'hypothèse selon laquelle la SG savait tout est tout simplement débile. Donc ils ont été mauvais sur la détection de la fraude c'est évident mais de là à dire qu'il y a eu un complicité de la banque. J'en veux pour preuve ce que Kerviel à déclarer lors de sa garde à vue :
Donc ils ne savaient pas
Donc ils ne savaient pas et le fait qu'il ne prenne pas de vacances... Pourquoi ne pas partir en vacances si tout le monde sait ce que tu fais et le cautionne ? T'avais qu'à laisser 15 jours le bébé à un de ceux qui savaient et revenir tranquille derrière
En juillet 2007, JK perdait prêt de 3 milliards d'euros... Donc l'idée que la banque le laissait faire car il gagnait est fausse vu qu'à ce moment là il perdait 3 putain de milliards d'euros Bref, c'est assez accablant quand on prend juste un peu de recul sur ce que JK avouait de son propre aveu lors de sa garde à vue, propos confirmés par les éléments matériels Message cité 1 fois Message édité par MBD44 le 29-10-2012 à 15:01:59 |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Je ne fais que citer ce que dit JK |
--------------- |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Et en juillet 2007, il perdait 3 milliards... Même lui le reconnaît et avait une position directionnelle de 30 milliards Message cité 1 fois Message édité par MBD44 le 29-10-2012 à 15:33:35 |
mikha31 SOON BROKE |
Message édité par mikha31 le 29-10-2012 à 15:35:56 --------------- Are we human or are we (dance) |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Donc la SG savait qu'elle était exposé sur 30 milliards et qu'elle en perdait 3 mais ne disait rien ?? Tu trouves cela crédible ? Sincèrement !? |
mikha31 SOON BROKE |
--------------- Are we human or are we (dance) |
--------------- |
--------------- |
Message édité par MBD44 le 29-10-2012 à 15:47:02 |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Tu as des quant et des traders qui sont quand même là pour analyser en prévoir le marché. --------------- |
MBD44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Et ils se trompent aussi... Sinon il n'y aurait que des gains |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | kerviel faisait gagner 1 milliards a la SG en 2007, pour le remercier il avait les cafés gratos au distributeur. Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 29-10-2012 à 16:00:40 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
--------------- |
sicqo unleash the dragon... | je confirme que du coté Middle/back beaucoup savaient mais personne ne maitrisait les tenants et aboutissants, donc on ferme sa G... |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Roy*.* Apres Dieu, y a lui | Comme normal qu'il n'y ai une aucune expertise sur la perte annoncé de la SG ?
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2012 à 19:17:25 ![]()
Toi t'as un découvert de 100€ et tu reçois illico une lettre de la banque. L'autre a découvert de 50 milliards et la banque ne voit rien Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2012 à 20:18:46 |
Après pour l'incompétence, j'ai toujours dit que la SG avait été merdique dans son contrôle et d'ailleurs une dizaine de personnes ce sont faites virer pour la faillite du contrôle. Kerviel n'a jamais été un hacker de génie, il a su exploiter des failles qu'il connaissait. Je ne sais plus quel cadre SG a dit pendant le procès "on a été certes très mauvais, mais on n'a pas été malhonnête", ça résume assez bien mon opinion. Et soit dit en passant... Je suis pas certain que ce soit glorieux pour la SG de dire qu'ils n'ont pas su détecter 50 milliards de risque pendant plusieurs semaines. Vois le niveau de crédibilité après ça |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |