Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  HP12 dans la finance pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP12 dans la finance pourquoi ?

n°12771031
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-09-2007 à 14:39:21  profilanswer
 

J'ai ma copine qui me dit que dans la milieu de la finance il préfère l'HP 12. Je vais regarder la gueule de la calculete et elle l'air de dater des JP Belmando . Ma question est de savoir qu'elle est sa particularité dans la milieu de la finance pour que certain ne veulent que cette antiquité ? :??:
 
http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/ [...] /hp12c.jpg
 
 
Je sais pour un dimanche je me pose de sacré question  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 14:39:21  profilanswer
 

n°12771039
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 23-09-2007 à 14:40:40  profilanswer
 

les fonction mathématique mon ami ;)

n°12771059
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-09-2007 à 14:44:46  profilanswer
 

iori666 a écrit :

les fonction mathématique mon ami ;)


Ben oui mais toute les calculetes scientifiques ont des fonctions mathématiques. En cherchant bien, il apparait que c'est une calculatrice pour la gestion financière et immobiliés. Mais il est possible de programmer ça dans une calculete ayant une mémoire programmable. Non ?

n°12771076
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 23-09-2007 à 14:47:00  profilanswer
 

oui tu as la meme chose sur des calcul du style ti83-ti89, mais pas en fonction directe par touche.
L'avantage c'est que les fonctions de calculs utilisé courament sont accessible directement par touche, plus simple que de chercher dans plein de menu la bonne fonction, puis la parametrer ...

n°12771108
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-09-2007 à 14:54:54  profilanswer
 

iori666 a écrit :

oui tu as la meme chose sur des calcul du style ti83-ti89, mais pas en fonction directe par touche.
L'avantage c'est que les fonctions de calculs utilisé courament sont accessible directement par touche, plus simple que de chercher dans plein de menu la bonne fonction, puis la parametrer ...


Ok, donc si je comprend bien. Cette calculette a des fonctions déjà préparamétré accessible directement. Comme il aurait pu avoir des calculatrices pour astronome par exemple.

n°12782637
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-09-2007 à 18:16:48  profilanswer
 

Oui certes la HP12C est une calculatrice financière donc avec des touches d'accès direct aux fonctions les + utilisées. HP en a produit bcp d'autres depuis et des bien plus rapides et tout aussi fonctionnelles, voir même plus fonctionnelles puisque HP a supprimé le mode polonais à la con.
 
Mais dans le monde de la finance cette calculatrice est restée mythique malgré ses défauts, beaucoup sont attachés à leur HP12C et son côté un peu rustique.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12782722
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-09-2007 à 18:23:15  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Oui certes la HP12C est une calculatrice financière donc avec des touches d'accès direct aux fonctions les + utilisées. HP en a produit bcp d'autres depuis et des bien plus rapides et tout aussi fonctionnelles, voir même plus fonctionnelles puisque HP a supprimé le mode polonais à la con.
 
Mais dans le monde de la finance cette calculatrice est restée mythique malgré ses défauts, beaucoup sont attachés à leur HP12C et son côté un peu rustique.


Dison que ma copine me disait que certain commerciaux ne voulait rien d'autre que ça. Jeunes ou vieux!

n°12785858
robert64
Posté le 24-09-2007 à 22:38:13  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Oui certes la HP12C est une calculatrice financière donc avec des touches d'accès direct aux fonctions les + utilisées. HP en a produit bcp d'autres depuis et des bien plus rapides et tout aussi fonctionnelles, voir même plus fonctionnelles puisque HP a supprimé le mode polonais à la con.
 
Mais dans le monde de la finance cette calculatrice est restée mythique malgré ses défauts, beaucoup sont attachés à leur HP12C et son côté un peu rustique.


Est-ce que ce n'est pas aussi parceque cette HP ,comme toutes celles de cette époque ,fonctionne en notation polonaise inverse ,notation qu'on a du mal à abandonner une fois qu'on s'y est habitué ?
J'ai une vieille scientifique HP11C que j'utilise toujours pour cette raison .


---------------
Robert
n°12785982
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 24-09-2007 à 22:46:53  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ai ma copine qui me dit que dans la milieu de la finance il préfère l'HP 12. Je vais regarder la gueule de la calculete et elle l'air de dater des JP Belmando . Ma question est de savoir qu'elle est sa particularité dans la milieu de la finance pour que certain ne veulent que cette antiquité ? :??:
 
http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/ [...] /hp12c.jpg
 
 
Je sais pour un dimanche je me pose de sacré question  :whistle:


Ya directement pas mal de calcul d'interet visiblement.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12786110
arca838del
Posté le 24-09-2007 à 22:55:54  profilanswer
 

Perso au boulot j'utilise celle-ci : elle me convient tout à fait pour les calculs financiers courants :jap:
 
http://www.moravia-consulting.com/files/product_items/foto_big/205_hp10bii_big.jpg


Message édité par arca838del le 24-09-2007 à 22:56:10

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 22:55:54  profilanswer
 

n°12786437
rosco
Posté le 24-09-2007 à 23:20:44  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

voir même plus fonctionnelles puisque HP a supprimé le mode polonais à la con.


T'as pas dû l'utiliser souvent, car le RPN avec la pile est tout sauf con. C'est très pratique et + rapide que la notation classique avec les parenthèses & co pour faire ses calculs (bien moins de touches à appuyer notamment). C'est sûr qu'il faut l'apprivoiser un peu au début pour s'habituer à décomposer son calcul en fonction des opérandes, mais ensuite c'est de la balle :o . L'une des meilleures calculettes, sinon la meilleure, de tous les temps cette 48G/GX :love:

n°12788865
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-09-2007 à 10:38:29  profilanswer
 

rosco a écrit :


T'as pas dû l'utiliser souvent, car le RPN avec la pile est tout sauf con. C'est très pratique et + rapide que la notation classique avec les parenthèses & co pour faire ses calculs (bien moins de touches à appuyer notamment). C'est sûr qu'il faut l'apprivoiser un peu au début pour s'habituer à décomposer son calcul en fonction des opérandes, mais ensuite c'est de la balle :o . L'une des meilleures calculettes, sinon la meilleure, de tous les temps cette 48G/GX :love:


 
Si je l'ai utilisé longtemps sur la 12C, je fus délivré de cette horreur à la réception de ma 17bII.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12851593
le_testeur
Posté le 02-10-2007 à 02:53:08  profilanswer
 

rosco a écrit :


T'as pas dû l'utiliser souvent, car le RPN avec la pile est tout sauf con. C'est très pratique et + rapide que la notation classique avec les parenthèses & co pour faire ses calculs (bien moins de touches à appuyer notamment). C'est sûr qu'il faut l'apprivoiser un peu au début pour s'habituer à décomposer son calcul en fonction des opérandes, mais ensuite c'est de la balle :o . L'une des meilleures calculettes, sinon la meilleure, de tous les temps cette 48G/GX :love:


 
la 48GX, ma 48GX!!
 :love:  :love:  :love:  
programmable en 'external' et ASM
la premiere qu'on pouvait faire bugger a plein tube !!
 
Volée 2 semaines avant le bac pleine ras la gueule  :pfff:


Message édité par le_testeur le 02-10-2007 à 02:54:17

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°12860873
jcop
yeah !
Posté le 03-10-2007 à 00:33:09  profilanswer
 

mon père a une hp-11c et j'ai bien l'intention de la vendre sur Ebay car cette calc ainsi que la hp-12c se vendent à prix d'or sur Ebay !!!!!
Je rachèterai avec l'argent gagné de la vente de la hp-11c une hp-48 qui coûte moins cher ! (bien qu'elle soit bien plus performante)

n°12939099
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-10-2007 à 11:38:14  profilanswer
 

jcop a écrit :

mon père a une hp-11c et j'ai bien l'intention de la vendre sur Ebay car cette calc ainsi que la hp-12c se vendent à prix d'or sur Ebay !!!!!
Je rachèterai avec l'argent gagné de la vente de la hp-11c une hp-48 qui coûte moins cher ! (bien qu'elle soit bien plus performante)


N'as tu pas honte de vendre des biens de ton père  :non:

n°12982160
jcop
yeah !
Posté le 15-10-2007 à 23:19:25  profilanswer
 

Oui mais je comptais lui racheter une hp-48 en remplacement.
De toute façon il ne veut pas que je la vende pour l'instant, mais dans 1 an, quand il aura pris sa retraite. D'ici là ça ne peut que prendre de la valeur !

n°13089699
chin jo
Posté le 26-10-2007 à 19:16:57  profilanswer
 

Me souviens d'une 48 GX bradée dans les 45 euros en état neuf sur A/V divers il y a un moment, j'avais hésité à me la prendre en seccours de la mienne.
HP48 GX powered de la terminale à la thèse et toujours en service au labo. De la bombe de balle. :jap:
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°13127668
Ayle
Oh....Great!
Posté le 31-10-2007 à 05:45:32  profilanswer
 

Hp12.... que de cauchemar et de prises de tete pour quelqu'un venant de l'univers TI...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  HP12 dans la finance pourquoi ?

 

Sujets relatifs
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?Qui a financé Inside man? Help please!
la finance a-t-elle perdu toute idée de mesure ?MacDo finance Israel
Ou ce situe le Magistere Banque Finance d'Assas?France2 finance des opérations militaires ?
la meilleur ecole de finance ?MASTER BANQUE ET FINANCE
[Finance] Gagner de l'argent en jouant sur les taux d'intérêt étranger 
Plus de sujets relatifs à : HP12 dans la finance pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR