Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5304139
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 13:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hubert a écrit :

L'histoire des services publiques? C'est une fausse excuse... Je pense simplement que les traducteurs de la constitution doient se dire qu'ils auraient dû changer simplement l'appelation et on aurait été tranquille...
En plus, vous voulez des services publics partout alors que personnes n'accepte de payer des taxes et autre pour les financers... Il faut bien que ces entreprises à missions d'intérêt public fassent de l'argent pour continuer à effectuer ce services!

je te rappelle qu'en suede par exemple y'a 35% des actifs qui sont des fonctionnaire et pourtant leur economie va bien.
non le soucis en france c'est la corruption qui fait qu'on coule sciemment bcp d'entreprises publique pour les racheter ensuite...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 13:38:17  profilanswer

n°5304156
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-04-2005 à 13:40:01  profilanswer

Ça dévie sur le TCE, y'a un autre fil pour ça >> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1537-1.htm

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5304158
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 13:40:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour reprendre ton exemple, sur la SNCF, qui elle a une mission de service public, elle va faire comment pour ariver a concurrencer des boites ne faisant que des lignes rentable?
c'est bien beau, mais une part de ton billet sert a payer les lignes non rentable, si demain on lui sucre les lignes rentable c'est aurevoir, bonjour le chomage...
et ce pareil pour a peu pres tous les services...
alors non ca n'est pas envisageable!

Si la SNCF n'est pas rentable c'est justement parce que le prix du billet n'augmente pas pour financer les lignes pas rentables. Sinon elle serait rentable.

et si je te dis "France Telecom, ART" t'en penses quoi ?

n°5304180
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 13:42:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si la SNCF n'est pas rentable c'est justement parce que le prix du billet n'augmente pas pour financer les lignes pas rentables. Sinon elle serait rentable.
et donc en mettant des concurrents sur les lignes retable elle pourra monter ses prix et devenir rentable, c'est logique...  :ange:
meme soucis, l'art fait en sorte de pas pouvoir fausser de trop l'entrée des concurrents, et ca marche plutot pas mal pour l'instant, a l'avenir personne ne peut presager de rien...

---------------
n°5304208
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 13:46:28  profilanswer

Drizzt a écrit :

Parlons en justement de France Telecom comme je téléphone peu (potes qui ont forfait illimités, appels du boulot etc) ma facture a quasiment doublé en 3 ans depuis la privatisation de France Telecom : l'abonnement a explosé, les frais d'ouverture aussi.

Un bien bel exemple de concurence  :sarcastic:

n°5304222
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2005 à 13:48:13  profilanswer

hubert a écrit :

Comme pour tout, chacun interprète les choses à sa façon... Le problème c'est que beaucoup intervenant de l'émission (c'était le sujet premier du topic ;) ) voient cette consitution comme une loi pour la France... C'est une constitution! C'est une BASE pour les futures lois!
En quoi la constitution francaise  change votre vie!? Et vous voudriez que celle de l'Europe le fasse!???  

Cette émission était une bonne idée, mais les intervenants n'avait aucune maturité! Ils ont approché le président pour leur problème perso et n'ont aucunement pensé à la constitution!
Perso, j'ai décroché à la deuxième partie car les questions dérivaient de trop vers la politique intérieure...

Concernant la délocalisation, une fille a fait un très bon résumé en rappelant l'état d'esprit de la France à l'arrivé de l'Espagne....
L'Europe augmentera OBLIGATOIREMENT le niveau de vie des pays comme ça a été le cas pour l'Espagne! Résultat, plus de consommateurs et donc plus de richesses...

L'histoire des services publiques? C'est une fausse excuse... Je pense simplement que les traducteurs de la constitution doient se dire qu'ils auraient dû changer simplement l'appelation et on aurait été tranquille...
En plus, vous voulez des services publics partout alors que personnes n'accepte de payer des taxes et autre pour les financers... Il faut bien que ces entreprises à missions d'intérêt public fassent de l'argent pour continuer à effectuer ce services!

+10000

Les gens veulent veulent du service public mais ce dernier coute cher. Donc forcément l'argent faut le trouver, pas 36 solutions, c'est les impots. Oui mais les gens gueulent parce que y a trop d'impot ! Dailleurs ceux qui gueulent sont souvent ceux qui n'en payent pas (50% des français faut-il le rappeler). Ah mais comment trouver du frics ? Ah ba peut etre que les budgets sont mal utilisés dans les services publiques donc peut etre qu'on pourrait éventuellement essayer d'optimiser tout ça sans forcément dégrader le dit service ! Ah mais t'es ouf, le service publique ça doit forcément perdre de l'argent, ça a toujours été comme ça ! C'est pas le but d'un service publique de faire de l'argent ! Oui mais c'est pas non plus sont role d'en perdre pour le plaisir d'en perdre ! Ah mais si, tampi si il perd de l'argent ! De toute façon, je m'en tape, le déficit de l'etat c'est pas mon probleme, c'est ces salops de riches qui l'épongeront avec les impots ! Moi tout ce que je veux c'est encore plus d'état, et du service, rien que du service ! Après, savoir comment ça fonctionne et avec quel argent, j'en ai rien à battre ! Et si j'ai pas ce que je veux j'irai comme d'habitude me défouler dans les urnes !

Voilà en gros le portrait robo du partisant du NON concernant les services publics. Les gens sont complètement loboto, refusant toutes idées de progrès par optimisation. Qui dit progrès ne dit pas forcément privatisation des services publiques, mais beaucoup on du mal à capter... :pfff:

Moi je fais gaffe à mon budget, je paie des impots, donc le minimum est que j'exige la meme chose de l'état ! C'est pas uniquement à sens unique les efforts ! Et si on peut optimiser là où l'état perd du fric, sans dégrader le service, ba faut le faire !

Message édité par syntaxx_error le 15-04-2005 à 13:51:22
n°5304253
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 13:51:19  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Les gens veulent veulent du service public mais ce dernier coute cher. Donc forcément l'argent faut le trouver, pas 36 solutions, c'est les impots. Oui mais les gens gueulent parce que y a trop d'impot ! Dailleurs ceux qui gueulent sont souvent ceux qui n'en payent pas (50% des français faut-il le rappeler). Ah mais comment trouver du frics ?

erreur tous les francais sans distinctions payent des impots...
tu ferais bien de te renseigner sur les impots en france, et d'ailleurs sur le premier de tous les impots, parce que debiter autant de betises c'est grave...

---------------
n°5304260
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2005 à 13:52:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

erreur tous les francais sans distinctions payent des impots...
tu ferais bien de te renseigner sur les impots en france, et d'ailleurs sur le premier de tous les impots, parce que debiter autant de betises c'est grave...

T'as raison !  :sarcastic: ...Je parle de l'impot sur le revenu, pas de la TVA !  [:tilleul] Vas réviser ton bac au lieu de dire des anneries !

Message édité par syntaxx_error le 15-04-2005 à 13:52:56
n°5304268
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 13:52:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

T'as raison !  :sarcastic: ...Je parle de l'impot sur le revenu, pas de la TVA !  [:tilleul]

et bien regarde le poids de l'impot sur le revenu par rapport a celui de la TVA et apres on en reparle...  :sarcastic:

---------------
n°5304292
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2005 à 13:55:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et bien regarde le poids de l'impot sur le revenu par rapport a celui de la TVA et apres on en reparle...  :sarcastic:

C'est vrai que payer l'impot sur le revenu c'est vraiment pas lourd et que c'est hyper indolore.... :sarcastic:...Tu voudrais aussi je suppose qu'on fasse pas payer la tva à ceux qui paient deja pas d'impot sur le revenu... [:columbo2]

Message édité par syntaxx_error le 15-04-2005 à 13:56:34
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 13:55:10  profilanswer

n°5304307
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 13:56:47  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Parlons en justement de France Telecom comme je téléphone peu (potes qui ont forfait illimités, appels du boulot etc) ma facture a quasiment doublé en 3 ans depuis la privatisation de France Telecom : l'abonnement a explosé, les frais d'ouverture aussi.

Un bien bel exemple de concurence  :sarcastic:

L'abonnement n'a pas "explosé", les prix des communication ont diminuées, internet s'est Largement développé et son prix LARGEMENT diminué.

De plus, maintenant de plus en plus on peut se passer de France télécom en dégroupage total, et ca revient bien moins cher. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, mais une chose est sure, c'est bien la concurrence qui a lancé l'essort d'internet en France et pas France Telecom...

n°5304310
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 13:57:35  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est vrai que payer l'impot sur le revenu c'est vraiment pas lourd et que c'est hyper indolore.... :sarcastic:...Tu voudrais aussi je suppose qu'on fasse pas payer la tva à ceux qui paient deja pas d'impot sur le revenu... [:columbo2]

non je voudrais juste que tu te rende compte que ceux qui utilisent les services publics en font aussi les rais dans leur achats de tous les jours, et qu'ils y participent, tout comme tout un chacun en france.
et 20% de ton budget quand tu es au smic c'est enorme...

---------------
n°5304321
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 13:58:19  answer

De plus si le texte était si bon que ça j'ai la faiblesse de croire que les français ne sont pas si cons et voteraient massivement pour le oui, et que les partisans du oui n'auraient pas de problème à le défendre.

Le texte est assez facile à défendre, je trouve. La première raison de voter NON c'est la Turquie, on ne peut rien faire contre ça qui soit du domaine de la raison [:spamafote]

n°5304322
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-04-2005 à 13:58:20  profilanswer

Klian a écrit :

Affirmation foireuse et sans fondement. Prouve le moi.
L'europe ne pourra faire cela, car sans la France elle ne peut se construire, quoi qu'en disent les promoteurs du oui. Que la France refuse un texte, cela sera plutôt salutaire: on se posera des questions sur ce qu'on veut vraiment faire de l'UE. Mais qu'on soit mis au ban de l'Europe pour un vote négatif, c'est un argument fallacieux et qui prouve que vous votez oui par simple peur, et non en réfléchissant au conséquences réelles d'un tel vote.
T'as cru Chirac, tant pis pour toi.

Il faut arrêter de croire que la France est au centre du monde... et de l'Europe en particulier. Sors un peu, voyage chez nos voisins, tu comprendras vite pourquoi la vision franco française est une impasse...

n°5304328
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 13:58:42  profilanswer

Concurrence = volonté de faire mieux que les autres = prix qui baissent = recherche & inovation = progrès techniques = le monde avance.

n°5304336
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 13:59:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Concurrence = volonté de faire mieux que les autres = prix qui baissent = recherche & inovation = progrès techniques = le monde avance.

biensur, et d'ailleurs, EDF c'est juste la meilleure entreprise d'electricité au monde, elle innove enormement et elle est publique...
c'est con hein? [:itm]

---------------
n°5304346
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 14:01:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

biensur, et d'ailleurs, EDF c'est juste la meilleure entreprise d'electricité au monde, elle innove enormement et elle est publique...
c'est con hein? [:itm]

Et alors ? tu crois qu'un exemple fait une généralité ?

qui te dis qu'avec de la concurrence on serait pas encore plus loin ?

n°5304348
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:01:32  answer

korrigan73 a écrit :

celle ci interdit les monopoles sur els services comme tu l'as dit.

Source ? :D Quand on dit que la concurrence est non faussée ça ne veut pas dire que l'absence de concurrence est interdite hein, stricto sensu ça veut dire que s'il y a concurrence elle ne doit pas être faussée. Je n'ai pas trouvé le passage qui interdise le monopole...

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 14:04:33
n°5304349
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 14:01:34  profilanswer

Drizzt a écrit :

L'abonnement n'a pas "explosé", les prix des communication ont diminuées, internet s'est Largement développé et son prix LARGEMENT diminué.

De plus, maintenant de plus en plus on peut se passer de France télécom en dégroupage total, et ca revient bien moins cher. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, mais une chose est sure, c'est bien la concurrence qui a lancé l'essort d'internet en France et pas France Telecom...

Ah ouais il y a 5 ans je payais 6 euro d'abonnement et today 14, pour les frais d'ouverture 30 euro si prédécesseur et 45 sinon, maintenant 55 euro dans le meilleur des cas et 110 dans le pire

http://www.agence.francetelecom.co [...] html#58180

Mais non les prix n'ont pas explosés  :pfff:

Message édité par Roland de Gilead le 15-04-2005 à 14:02:41
n°5304357
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 14:02:22  profilanswer

tu cites un article, et apres tu demandes les sources?
tu te foutrais aps de ma figure des fois? [:itm]

---------------
n°5304359
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-04-2005 à 14:02:32  profilanswer

matt62 a écrit :

Ce n'est pas la constitution en elle meme que je critique. C'est ces conséquences futures. Les grands groupes industriels vont encore s'accroitre recruter de la main d'oeuvre peu qualifiée dans les pays de l'Est en s y installant. Quel industriel voudrait payer plus de charge car je rappelle que les charges, qui sont laissées à l'appréciation de chaque pays, seront toujours aussi élevées en France. Tout au plus, elle obligera les gens diplomés à partir à l'étranger. En oubliant qu'une part importante de la population francaise n'a pas de diplome supérieur au bac. Ils pourront faire pression sur les employés pour une rentabilité maximale et donc délocaliser à leur grand vouloir.

Bla bla bla...
Discours déjà utilisé à l'époque de l'entrée de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal...  

Bref, ça devait tuer la France, nos agriculteurs, notre industrie... et au final, on en a largement tiré profit.

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

n°5304362
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 14:02:48  profilanswer

Ah ouais il y a 5 ans je payais 6 euro d'abonnement et today 14, pour les frais d'ouverture 30 euro si prédécesseur et 45 sinon, maintenant 55 euro dans le meilleur des cas et 110 dans le pire

http://www.agence.francetelecom.co [...] ndex.shtml

Mais non les prix n'ont pas explosés  :pfff:

D'ou l'interêt d'aller chez les concurrents :sol:

n°5304370
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:03:06  answer

LooSHA a écrit :

Oh, un charbiste :D

Humpf. Tu m'héberges le 29 au soir dis ? :D

n°5304384
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 14:04:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et alors ? tu crois qu'un exemple fait une généralité ?

qui te dis qu'avec de la concurrence on serait pas encore plus loin ?

non je dis juste que ton raisonnement est stupide.
une entreprise qu'elle soit publique ou privée ne sera bien dirigée que s'il y a du beau linge a sa tete, et c'est tout, en aucun cas son statut public ou privée n'a a voir la dedans...
c'est pas parce que l'etat est actionnaire, que ca rend automatiquement l'entreprise a chier, par contre l'etat est responsable d'avoir mis des anes a la tete de ces entreprises ca oui!

---------------
n°5304385
hubert
Posté le 15-04-2005 à 14:04:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je te rappelle qu'en suede par exemple y'a 35% des actifs qui sont des fonctionnaire et pourtant leur economie va bien.
non le soucis en france c'est la corruption qui fait qu'on coule sciemment bcp d'entreprises publique pour les racheter ensuite...

Hehe, très intéressant cela! Pourquoi sont ils pour cette consitution alors? Les suèdois contre cette constituion ont une peur, c'est que le pouvoir ne leur appartient plus! En aucun cas ils n'ont cette polémique sur les services publics!

n°5304395
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:05:08  answer

korrigan73 a écrit :

tu cites un article, et apres tu demandes les sources?

Mais de quoi tu parles ? Oui, ça m'arrive de citer des articles, ça me paraît normal, mais là je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion. Tu peux me montrer le message dont tu parles ? Tiens, je reprends ton propos : "tu parles de la Constitution, et après tu demandes les sources ?".  

Je ne vois pas ce qui interdit le monopole, je peux parfaitement me planter, mais quand tu affirmes "la Constitution interdit les monopoles" j'aimerais pouvoir te demander où sans que tu me répondes "dans la Constitution". Je trouve ça un peu facile.

Tiens : la Constitution établit les arêtes de poisson comme interdites. A toute demande de précision je répondrai "t'as qu'à lire la Constit'" (méthode korrigan d'esquive).

Bon, j'attends ma source moi.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 14:08:38
n°5304401
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 14:05:48  profilanswer

III 144

va lire...

Message édité par korrigan73 le 15-04-2005 à 14:05:59

---------------
n°5304402
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 14:05:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non je dis juste que ton raisonnement est stupide.
une entreprise qu'elle soit publique ou privée ne sera bien dirigée que s'il y a du beau linge a sa tete, et c'est tout, en aucun cas son statut public ou privée n'a a voir la dedans...
c'est pas parce que l'etat est actionnaire, que ca rend automatiquement l'entreprise a chier, par contre l'etat est responsable d'avoir mis des anes a la tete de ces entreprises ca oui!

Je m'en fous qu'une entreprise soit privée ou publique.

Ce qui importe, c'est qu'elle n'ait pas le MONOPOLE.

n°5304416
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 14:06:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je m'en fous qu'une entreprise soit privée ou publique.

Ce qui importe, c'est qu'elle n'ait pas le MONOPOLE.

le monopole c'est la meme chose, si l'entreprise est bien dirigée ca n'influe pas sur quoi que ce soit, et EDF, comme la SNCF sont de tres bon exemple, le TGV par exemple c'est une bouse technologique?

---------------
n°5304427
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 14:07:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

D'ou l'interêt d'aller chez les concurrents :sol:

Décidemment t'es bouché c'est pas possible, aucun concurent ne va se lancer sur le marché car c'est pas rentable, ils préfèrent se concentrer sur la partie rentable ce qui est normal.

Le dégroupage total today c'est 300 personnes, et il faut une ligne FT au départ.

Donc comme FT est en situation de monopole ils abusent sur les tarifs pour faire du profit sur un service universel public.

n°5304439
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 14:08:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le monopole c'est la meme chose, si l'entreprise est bien dirigée ca n'influe pas sur quoi que ce soit, et EDF, comme la SNCF sont de tres bon exemple, le TGV par exemple c'est une bouse technologique?

Ce n'est pas le problème.

Ils resteront bons même s'il y'a concurrence alors, sauf que les gens auront alors le choix.

n°5304444
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 14:09:15  profilanswer

tu es bien à ta place ,laisse les patrons ou ils sont berner les gens comme toi ... :lol:  

n°5304445
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 14:09:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ce n'est pas le problème.

Ils resteront bons même s'il y'a concurrence alors, sauf que les gens auront alors le choix.

les gens auront le choix de quoi?
tu appelles ca un choix toi pouvoir choisir entre un train et un autre partant de la meme gare et allant a la meme gare passant par les memes arrets?
et pareil pour l'electricité ou autres...

---------------
n°5304446
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 14:09:37  profilanswer

Décidemment t'es bouché c'est pas possible, aucun concurent ne va se lancer sur le marché car c'est pas rentable, ils préfèrent se concentrer sur la partie rentable ce qui est normal.

Le dégroupage total today c'est 300 personnes, et il faut une ligne FT au départ.

Donc comme FT est en situation de monopole ils abusent sur les tarifs pour faire du profit sur un service universel public.

C'est beaucoup plus que 300 personnes et il faut laisser au réseau le temps de se déployer, et oui on a ouvert le marché trop tard.

Ensuite le coup de la ligne Ft au départ, c'est FAUX.

n°5304447
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 14:09:43  answer

Je crois qu'on tient la le seule intervenant d'HFR qui regrette le temps du monopole de FT :D

Enorme ;)

Ah... numeris. Ah... Primaliste. Ah... les factures a 2000 frcs par mois :D C'etait quand le bon temps ma bonne dame. A l'epoque, ils nous emmerdaient pas trop avec leur ninternet ;)

n°5304457
hubert
Posté le 15-04-2005 à 14:10:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Faux et archi faux! Une entreprise qui a le monopole a souvent du mal a redresser la pente quand des concurrents arrivent!  

Si tu as le monopole, que tes clients sont contents avec ce que tu leur vends, il n'y a AUCUNE raison d'innover! Pourquoi les boites innovent? Pour le bien de l'humanité?? Faites moi rire... Le but et de faire un truc qui attirera plus d'acheteur et qui permettra de vendre plus!

n°5304458
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 14:10:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les gens auront le choix de quoi?
tu appelles ca un choix toi pouvoir choisir entre un train et un autre partant de la meme gare et allant a la meme gare passant par les memes arrets?
et pareil pour l'electricité ou autres...

Le choix de profiter des inovations faites par d'autres entreprises, le choix de payer moins cher, le choix de choisir une compagnie ou les employés de sont pas en grève quand ils en ont besoin.

n°5304465
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 14:12:21  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le choix de profiter des inovations faites par d'autres entreprises, le choix de payer moins cher, le choix de choisir une compagnie ou les employés de sont pas en grève quand ils en ont besoin.

putain mais arretes tu te coules la...

les "innovations" personne n'a encore fait mieux au monde que ces entreprises et toi d'un coup tu fait mieux, c'est fort, tres fort...
ensuite, pour les greves, ca releve du gros troll, donc je repondrai pas...

---------------
n°5304466
hubert
Posté le 15-04-2005 à 14:12:44  profilanswer

Le choix de services en plus dans le train, le choix d'un autre confort, le choix d'autres horaires!...

Message édité par hubert le 15-04-2005 à 14:14:08
n°5304476
lnho
Vivement les vacances
Posté le 15-04-2005 à 14:14:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mouarf.

Alors concernant la Suède quelques précisions : les fonctionnaires n'ont pas d'emploi à vie (contrairement à la France) et des salaires en partie indexé sur la performance. Enfin, le pays a fait sa "révolution intellectuelle" il y a près de 10 ans sur la fonction d'un service public et sa nécessaire "rentabilité".  

Avec ces conditions, il est évident que l'on peut avoir 35% de fonctionnaires.

n°5304483
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 14:15:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

putain mais arretes tu te coules la...

les "innovations" personne n'a encore fait mieux au monde que ces entreprises et toi d'un coup tu fait mieux, c'est fort, tres fort...
ensuite, pour les greves, ca releve du gros troll, donc je repondrai pas...

C'est sur en France personne ne va essayer d'innover puisque personne ne peut =)

Quand aux greves, le jour ou la sncf fait greve, PERSONNE ne prend le train.
 Pourquoi ? Parce qu'il n'y a PERSONNE d'autre chez qui prendre le train !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)