Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°813865
cow2
Posté le 11-07-2003 à 14:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

:ouch:

Tant que les francais auront l impression que si les deficits sont enormes chez nous, c est que les patrons s en foutent plein les poches et que c est l unique cause de notre malheur, alors oui les hommes politiques prendront des mesures douloureuses.

je m'auto cite :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 14:04:35  profilanswer

n°813867
cow2
Posté le 11-07-2003 à 14:04:58  profilanswer

cow2 a écrit :

je m'auto cite :D

n°813869
jofission
Posté le 11-07-2003 à 14:05:22  profilanswer

cow2 a écrit :

je l'auto cite :D

ouais là c'est sur c'est un peu abusé. [:meganne]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°813870
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-07-2003 à 14:05:23  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Sauf qu'en pratique, le despote éclairé n'existe pas.

Exact: il n'y a qu'à voir les patrons!

C'est pourquoi nous voulons l'autogestion généralisée de toutes les entreprises et de toute la société. La démocratie directe partout au quotidien. Le partage démocratique du travail et des richesses. La fin du capitalisme mafieux nécrophile guerrier.
La fin de siècles et de siècles de sociétés verticales.
Une société horizontale.

n°813874
el_boucher
Posté le 11-07-2003 à 14:05:46  profilanswer

cow2 a écrit :

ouch:  

Tant que les francais auront l impression que si les deficits sont enormes chez nous, c est que les patrons s en foutent plein les poches et que c est l unique cause de notre malheur, alors oui les hommes politiques prendront des mesures douloureuses.

je t'auto cite :D

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°813884
jofission
Posté le 11-07-2003 à 14:06:45  profilanswer

cow2 a écrit :

:ouch:

il s'auto cite  :D

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°813886
el_boucher
Posté le 11-07-2003 à 14:07:24  profilanswer

JoFission a écrit :

il s'auto cite  :D  

nous l'auto citons ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°813889
cow2
Posté le 11-07-2003 à 14:07:44  profilanswer

el_boucher a écrit :

je t'auto cite :D

oups :D
spa ma faute :sarcastic:

n°813893
el_boucher
Posté le 11-07-2003 à 14:08:30  profilanswer

cow2 a écrit :

oups :D
spa ma faute :sarcastic:

ca m'a fait rire en tout cas  :)

---------------
n°813902
Gouroots
Respect or Die
Posté le 11-07-2003 à 14:09:57  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

Exact: il n'y a qu'à voir les patrons!

C'est pourquoi nous voulons l'autogestion généralisée de toutes les entreprises et de toute la société. La démocratie directe partout au quotidien. Le partage démocratique du travail et des richesses. La fin du capitalisme mafieux nécrophile guerrier.
La fin de siècles et de siècles de sociétés verticales.
Une société horizontale.

Enléves ton masque jean-claude on t'a reconu  :lol:

Message édité par Gouroots le 11-07-2003 à 14:13:19
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 14:09:57  profilanswer

n°813910
RVK
Posté le 11-07-2003 à 14:10:57  profilanswer

JoFission a écrit :

ben en tout cas je trouve que 'Beavis and Butt-head' a bien ciblé les responsabilités dans ce dossier.Les médias et le gouvernement ne parle que des intermittents et des potes de jose bové qui viennent les soutenir en foutant la merde, mais quid des patrons ??
On dirait que tout est rose au paradis des entrepreneurs alors qu'ils ont une part importante de responsabilités.

:jap:  
Responsabilités est le maître mot, il ne cessent de s'en faire des gorges chaudes de leur sacro-sainte responsablilité.
"Moi je suis responsable, la responsabilité est un lourd fardeau etc..."
Mais quand on gratte "Ah ben non, je ne suis pas responsable de tout ce merdier"

Les manifestations ne sont que la partie emmergée de l'iceberg, on ne voit que ça, on ne montre que ça, mais on ne parle jamais des moyens qu'ont les "responsables" de laisser les systèmes sociaux et solidaires de se dégrader.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°813912
cow2
Posté le 11-07-2003 à 14:11:00  profilanswer

GouRooTs a écrit :

Enléves ton masque jean-claude on t'as reconu  :lol:  

:D :D

n°814114
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 14:46:46  profilanswer

JoFission a écrit :

ben en tout cas je trouve que 'Beavis and Butt-head' a bien ciblé les responsabilités dans ce dossier.Les médias et le gouvernement ne parle que des intermittents et des potes de jose bové qui viennent les soutenir en foutant la merde, mais quid des patrons ??
On dirait que tout est rose au paradis des entrepreneurs alors qu'ils ont une part importante de responsabilités.

Trouve quelqu'un dans ce topic qui a affirmé une telle chose.  :heink:  
Evidemment que les torts sont partagés. Mais certains ne font que profiter des failles du système, c'est pourquoi il faut le réformer.
Avant, quand il fallait 1000 heures, les boites de prod n'en profitaient pas...

n°814215
RVK
Posté le 11-07-2003 à 14:59:55  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Trouve quelqu'un dans ce topic qui a affirmé une telle chose.  :heink:  
Evidemment que les torts sont partagés. Mais certains ne font que profiter des failles du système, c'est pourquoi il faut le réformer.
Avant, quand il fallait 1000 heures, les boites de prod n'en profitaient pas...

Moi j'aurais dit: "c'est pourquoi il faut sanctionner"

Si on sait qu'il y a des fraudeurs/profiteurs pourquoi ne sont-ils pas punis?  

Prenons un exemple suivant cette logique: il y a trop de mort sur la route, reformons le code de la route! :D

---------------
n°814328
IanCurtis
Ian, member of Bitonio's way
Posté le 11-07-2003 à 15:13:42  profilanswer

Je suis intermittent (voir image associée), et je peux vous jurer que si cette réforme passe, on sera nombreux à pointer au chômage ou à aller à l'usine ... Euh, enfin, si y  a du boulot  :(

Message édité par IanCurtis le 11-07-2003 à 15:14:59

---------------
Ian, member of Bitonio's way of life.
n°814412
RVK
Posté le 11-07-2003 à 15:21:53  profilanswer

Stéphane Huchard (un des meilleurs batteurs de Jazz fançais du moment):

"Je suis un petit paysan qui essaye de faire un bon petit poulet bio, et maintenant ce qu'on me demande c'est de faire de l'élevage en batterie (rires) si je veux continuer à vivre de mon art."

C'est pas grave on à déja des clones à Nolween qui sont en incubation et prêt à envahir le marché. On arrive même à vendre, via télé-radio-journaux leur élevage en couveuse.
Tu payes deux fois la merde que tu bouffes et on te fera peut-être même payer le recyclage. :D

---------------
n°814424
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 15:22:50  profilanswer

= 1% du budget de l'armée française qui passe son temps à lutter contre la démocratie en Afrique.
Déficit créé par les patrons fascistes qui profitent à outrance d'un système mis en place pour protéger les artistes.

Comparaison foireuse.
Vrais chiffres = 16 millions de cotisants, 1,5 milliard de déficit, dont la moitié (826 millions) pour les 135.000 intermittents.
Autrement dit = 1% des cotisants provoque 50% du déficit.

Merci camarade pour cette suggestion qui prouve que tu as un coeur, que tu es humain et pas une névrose anale égoïste comme je le croyais jusqu'ici! Etendons le statut des intermittents du spectacle à tout le peuple de France! A tous les sans-papiers de France! Reprenons aux capitalistes tout l'argent qu'ils nous volent tous les jours! Soyons heureux! Viva la Revoluçion!

Pourquoi tu ne me pas traites de névrose anale? [:sisicaivrai]
Ceci dit, moi qui "bénéficie" du statut de la profession libérale, je veux bien de ce statut. Je signe où?  

Je cite le Canard Enchaîné du Mercredi 2 Juillet 2003 - page 3 (" Aillagon donne la vedette aux intermittents " ):
<< Comme pour les retraites, cet accord inspire certains doutes sur la légitimité des signataires. Le régime des intermittents du spectacle dépend de l'Unedic, et l'accord a donc été signé par les habituels stakhanovistes du compromis, à savoir la CFDT, la CGC et la CFTC. Dans les théâtres nationaux (seul secteur où la représentativité est quantifiable), la CGT compte 31 des 40 élus, la CFDT 5, FO 4. Mais la CGC et la CFTC n'en ont aucun. Leur signature a pourtant permis de valider le texte. >>

87.5% des représentants ont présenté une autre réforme qui elle s'attaquait aux patrons qui abusent massivement du système. Evidemment le MEDEF, cette mafia des milliardaires, est solidaire des patrons pourris, pas des artistes qui essaient de nous rendre heureux.

Ceci dit, s'il fallait qu'on attende que la CGT signe les accords, on pourrait attendre longtemps. :D

Les impôts doivent subventionner la merde des télés capitalistes?

Il ne s'agit pas d'impot, là.  :non:  
Il s'agit de cotisations salariales et patronales.
Et tu trouves normal que ce soit aux chomeurs, aux employés, aux ouvriers,... de combler le déficit de la branche des intermittents?
Parce que c'est ce qu'il se passe, en ce moment.
Alors, la solidarité, l'équité, l'humanisme, tout ça, ça a bon dos...

A l'époque il n'y avait ni chômage ni précarité du travail.
Je cite Télérama du 9 juillet 2003 page 14:
<< Les contrats sont de plus en plus courts: ils duraient 20 jours en moyenne en 1987, et 7 jours en 1997 >>
Et évidemment à la fin d'un contrat de 7 jours il faut du temps pour en retrouver un autre.

Peut-être parce qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde. [:spamafote]
Tu lis télérama, toi? [:joce]

Personne ne peut prédire avec exactitude le futur. Mais il semble que 30 ou 70%, peu t'importera dans la réalité de ta tête inhumaine sans pitié. Toujours plus de chômage et toujours plus d'argent pour les riches, c'est bien pour les névroses sadiques dans ton genre.

Non, personne ne peut prédire l'avenir. Mais on peut regarder le passé. ET ça fait des années que la CGT brandit la menace de suppression de 30% des intermittents. Résultat = leur nombre a été multiplié par 2 pendant les 10 dernières années.  :whistle:  

Tu t'en prends à tes amis les patrons, là! Ce sont eux qui foutent la merde depuis 20 ans avec les télés privées notamment.

No comment...

Ce que tu refuses de voir c'est que le MEDEF veut la peau des intermittents depuis 10 ans, qu'il est en passe d'y parvenir, et que les intermittents ne se couchent pas. On les tue en silence...il préfèrent se suicider en faisant du bruit.

Pour une catégorie qu'on essaye de tuer, ils résistent plutôt bien : sur ces 10 ans, leur nombre a été multiplié par 2...
Dans leur suicide, ils entrainent avec eux des commerçants et des communes. Perte nette des Francofolies = 14 millions d'euros.

Les chiffres de l'Unedic complice passive des patrons...qui font travailler des secrétaires et des dizaines d'autres professions en tant qu'intermittents du spectacle, ce qui est un véritable racket, un crime contre le régime des intermittents.
On se croirait en Italie: la mafia est coupable mais le gouvernement s'en prend aux victimes de la mafia.
Guy Debord avait raison: tous les pouvoirs ont adopté les règles de la mafia. La société capitaliste est devenue une mafia à l'échelle planétaire. Ca finira en beauté: par une Révolution bien sanglante. Les mafiosi ne méritent rien d'autre que de finir comme Mussolini.
Merci quand même au gouvernement du MEDEF de politiser de plus en plus de classes sociales; le cours de l'histoire s'en trouve accéléré.

Ah bon, alors l'UNEDIC trafique le chiffres? [:ddr555]
Bon, ben, tout est dit. voilà, quoi. :/

n°814454
cow2
Posté le 11-07-2003 à 15:25:47  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, ben, tout est dit. voilà, quoi. :/

:hello:

n°814476
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 15:27:40  profilanswer

n°814498
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-07-2003 à 15:30:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour rajouter une énieme chiffre à ceux que j ai fourni dans tout ce topic :

50% des intermittents ont déclaré pile poil 507 heures l'année dernière. :heink:

y en a donc la moitié ki ne joue pas le jeu du patronat... :o :pfff:

n°814731
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-07-2003 à 16:01:49  profilanswer

Je propose la division par 2 du budget de l'armée française néo-coloniale et de tout reverser aux artistes français et mondiaux qui nous rendent heureux par leurs arts et leurs spectacles vivants géniaux!

Les intermittents du spectacle sont trop peu payés. c'est une honte que des artistes vivent avec le RMI ou le SMIC pendant que des parasites pourriticiens et capitalistes nous sucent le sang avec leurs trains de vie de jet-seteux!

La réussite humaine d'une société se mesure au nombre et au bonheur de ses artistes.
Ce sont les patrons et les pourriticiens qui sont trop nombreux, trop friqués...et même pas contents avec ça! Il leur en faut toujours plus...donc toujours moins pour le peuple qu'ils tentent de diviser. Et dire qu'ils osent faire passer l'une après l'autre chaque catégorie du peuple (sauf les flics qui doivent nous mater) pour des privilégiées!

Bientôt en France: la Révolution le retour II !

n°814756
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 11-07-2003 à 16:05:27  profilanswer

Je propose la division par 2 du budget de l'armée française néo-coloniale et de tout reverser aux artistes français et mondiaux qui nous rendent heureux par leurs arts et leurs spectacles vivants géniaux!

Les intermittents du spectacle sont trop peu payés. c'est une honte que des artistes vivent avec le RMI ou le SMIC pendant que des parasites pourriticiens et capitalistes nous sucent le sang avec leurs trains de vie de jet-seteux!

La réussite humaine d'une société se mesure au nombre et au bonheur de ses artistes.
Ce sont les patrons et les pourriticiens qui sont trop nombreux, trop friqués...et même pas contents avec ça! Il leur en faut toujours plus...donc toujours moins pour le peuple qu'ils tentent de diviser. Et dire qu'ils osent faire passer l'une après l'autre chaque catégorie du peuple (sauf les flics qui doivent nous mater) pour des privilégiées!

Bientôt en France: la Révolution le retour II !

C'est la lutteuuuuuuuuuuuuu finalllllllleeeeeeeeeuuuu [:youpi]

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°814763
cooltwan
Posté le 11-07-2003 à 16:06:08  profilanswer

et pour les vieilles charrues ?

n°814790
freaxinthe​night
Posté le 11-07-2003 à 16:08:55  profilanswer

cooltwan a écrit :

et pour les vieilles charrues ?

UN NOUVEAU SOC §§§§§§§§

n°814809
cow2
Posté le 11-07-2003 à 16:10:27  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

UN NOUVEAU SOC §§§§§§§§

:D

n°814886
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 16:17:02  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

C'est la lutteuuuuuuuuuuuuu finalllllllleeeeeeeeeuuuu [:youpi]

l'internaaationaaaaaaale seraa le genre humain.  [:bananav]

n°814976
djoul
Posté le 11-07-2003 à 16:27:39  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Pour une catégorie qu'on essaye de tuer, ils résistent plutôt bien : sur ces 10 ans, leur nombre a été multiplié par 2...
Dans leur suicide, ils entrainent avec eux des commerçants et des communes. Perte nette des Francofolies = 14 millions d'euros.

Ah, comme quoi les intermittents rapportent de l'argent ?
14 millions d'euros pour les francolfolies, peut etre 50 ou 100 millions pour avignon alors. Sur tout l'été, on arrive peut etre à 800 ou 900 millions alors ? Juste le deficit de leur regime...Comme quoi, si l'argent n'est plus là, c'est qu'il est parti ailleurs, pas de generation spontanée...

n°815069
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 16:41:05  answer

L'activite culturelle rapporte de l'argent en effet.

Mais bon, faut pas se leurer: l'argent rapporte comble a peine les subventions des collectivites locales et nationales...

Donc le deficit cote UNEDIC ne peut pas etre justifie par les recettes pour les collectivites liees aux activites culturelles.

Regarde le cout pour les collectivites des subventions pour les festivals et autres animations culturelles... Tu verras que c'est deja un puit sans fond.

n°815102
cow2
Posté le 11-07-2003 à 16:45:02  profilanswer

djoul a écrit :

14 millions d'euros pour les francolfolies, peut etre 50 ou 100 millions pour avignon alors. Sur tout l'été, on arrive peut etre à 800 ou 900 millions alors ? Juste le deficit de leur regime...Comme quoi, si l'argent n'est plus là, c'est qu'il est parti ailleurs, pas de generation spontanée...

rhoo le vilain trolleur :D :D

n°815111
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-07-2003 à 16:45:49  profilanswer

En réalité n?est-ce pas le spectateur qui est le seul véritable
intermittent du spectacle ? En effet, alors que l?artiste
et le technicien travaillent tout le temps (doutent, imaginent,
inventent, préparent, cherchent des distributeurs,
transportent leur matière?) seul le spectateur ne perçoit
le résultat de ce travail que par intermittence.

http://www.proartsgallery.org/ebos2002/graphics/245.jpg

« Quoi que nous fassions nous sommes censés le faire
pour gagner notre vie ; tel est le verdict de la société, et le
nombre des gens, des professionnels en particulier, qui
pourraient protester a diminué très rapidement. La seule
exception est l?artiste qui, à strictement parler, est le dernier
« ouvrier » (oeuvrant) dans une société du travail ».
Hanna Arendt, Condition de l?homme moderne

http://mrs.umn.edu/~seniorm/paris989.jpg

Le coût social de l?art ? On entend toujours parler du coût
social du régime d?indemnisation des intermittents?
Posera-t-on un jour les questions à l?endroit :
Quel serait le coût social de la disparition et de l?absence
de l?art et des artistes ?
Peut-on déjà calculer (en terme de coûts dérivés) le coût
social du désoeuvrement (de l?absence d?oeuvre dans nos
vies), de la tristesse et de l?ennui ?
« Le risque qu?il y a à priver l?homme de toute oeuvre est
que nous l?offrons alors à la solitude la plus inhumaine, au
grand désoeuvrement. Sans oeuvre comment donner un
visage humain au chaos et aux forces qui nous entourent ?
Sans oeuvre comment même habiter le chaos ? Cette
forme monstrueuse de l?ennui qui est la première caractéristique
de l?exclusion et le premier symptôme d?une violence
à venir, c?est le fait de vivre coupé de sa propre
puissance d?agir, attristé aurait dit Spinoza. L?art, en nous
donnant du temps et le désir de produire, ne serait-il pas
ce qui nous permet d?habiter ? L?homme habite en poète
(1) écrivait Hölderlin, ne peut-on à nouveau alors réfléchir
sur l?enseignement politique que nous donnent les poètes
? »
Extrait de la conférence intitulée Rhythmos
(réflexion sur l?intermittence et la création artistique)

http://ns.gov.gu/icons/dancers.jpg

Si l?art consiste non pas à reproduire des façons toutes faites
de penser, de parler, d?entendre, de voir, de bouger, de
percevoir mais à résister à ces modes dominants et majoritairement
répandus qui finissent comme toutes les habitudes
par nous rendre insensibles ne faudrait-il pas penser
une prime de risque d?un genre nouveau pour les artistes
et pour ceux qui les accompagnent ? Une prime de
risque métaphysique pour tous ceux qui prennent le
risque de douter et de défaire ce qui est donné pour augmenter
le monde et l?habiter d?une réelle présence.
Prime de risque métaphysique pour tous les créateurs !!!
(Cette sur-prime pourrait être ponctuée sur tous les décompositeurs
et autres apôtres de la tristesse et de l?empêchement)
Prime cosmogonique pour tous les compositeurs s?il est
vrai comme l?écrit Marcel Proust que l?artiste est celui qui
nous donne des mondes :
« Grâce à l?art, au lieu de voir un seul monde, le nôtre,
nous le voyons se multiplier, et, autant qu?il y a d?artistes
originaux, autant nous aurons de mondes à notre disposition
(?) » Marcel Proust, Le temps retrouvé

http://artroots.com/art2/vangogh3.jpg

Nous pensons trop souvent les rapports entre la collectivité
et les artistes sous une seule forme, celle de la subvention.
Ainsi en subventionnant les artistes nous pensons
que seul l?état aide la production artistique sans voir en
quoi cette dernière nous aide. Nous oublions de retourner
la proposition :
La société aide les artistes à survivre alors que les artistes
aident la société à se sortir de la simple survie (c?està-
dire de la réduction de la vie aux seuls besoins primaires).
« Le domaine de la liberté ne commence que lorsque
cesse le travail déterminé par le besoin et l?utilité extérieurs,
lorsque prend fin la loi des besoins physiques
immédiats ». Karl Marx, Le Capital

http://www.ruhr-uni-bochum.de/kusa/images/Giacometti.png

n°815112
cow2
Posté le 11-07-2003 à 16:45:55  profilanswer

Grith a écrit :

L'activite culturelle rapporte de l'argent en effet.

Mais bon, faut pas se leurer: l'argent rapporte comble a peine les subventions des collectivites locales et nationales...

Donc le deficit cote UNEDIC ne peut pas etre justifie par les recettes pour les collectivites liees aux activites culturelles.

Regarde le cout pour les collectivites des subventions pour les festivals et autres animations culturelles... Tu verras que c'est deja un puit sans fond.

+1
sans compter que pour tous les festivals dont les franco, ya des frais engagés meme sans aucun spectacle ... :sarcastoc:

n°815130
cow2
Posté le 11-07-2003 à 16:47:58  profilanswer

les peintres sculteurs sont exclus du régime des intermittents
 :whistle:  :whistle:  ;)

n°815213
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2003 à 16:58:08  answer

C'est marrant d'ailleurs...

Qui est concerne par les regimes des intermittents ?

- pas les ecrivains
- pas les peintres
- pas les sculteurs
(je l'ignorais pour ces deux dernieres categories)

Ce sont pourtant 3 arts majeurs non ?
Les 3 demandent une preparation de l'oeuvre longue, bien plus qu'une piece de theatre le plus souvent.

Alors il reste quoi ?

Comediens (cinema et theatre), Musiciens, Metteurs en scene, Scenaristes, plus tous les techniciens des plateaux televisuels, theatraux, et cinematographiques ?

Ces industries sont comme par hasard les industries qui melangent allegrement divertissement et art, empechant de fait la remuneration purement artistique, puisqu'il est impossible de designer strictement la difference entre Nolwen et une chanteuse d'opera.

Ne serait ce pas delibere afin de brouiller les cartes ?

Le regime des intermittents n'est il pas qu'une forme de subvention deguise au cinema et a la television, le theatre n'en etant qu'une extension ?

Car si c'etait l'ensemble des artistes qui etait vise, les categories sus-nommees y aurait ete inclues...

n°815231
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 17:01:05  profilanswer

djoul a écrit :

Ce troll de compet'.  :lol: [:xp1700]

Message édité par tranxen_200 le 11-07-2003 à 17:01:38
n°815250
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 17:04:12  profilanswer

Grith a écrit :

- pas les ecrivains
- pas les peintres
- pas les sculteurs

Les 3 demandent une preparation de l'oeuvre longue, bien plus qu'une piece de theatre le plus souvent.

Alors il reste quoi ?

Comediens (cinema et theatre), Musiciens, Metteurs en scene, Scenaristes, plus tous les techniciens des plateaux televisuels, theatraux, et cinematographiques ?

Ces industries sont comme par hasard les industries qui melangent allegrement divertissement et art, empechant de fait la remuneration purement artistique, puisqu'il est impossible de designer strictement la difference entre Nolwen et une chanteuse d'opera.

Le regime des intermittents n'est il pas qu'une forme de subvention deguise au cinema et a la television, le theatre n'en etant qu'une extension ?

Car si c'etait l'ensemble des artistes qui etait vise, les categories sus-nommees y aurait ete inclues...

Bonne remarque.

n°815275
cow2
Posté le 11-07-2003 à 17:09:11  profilanswer

Grith a écrit :

- pas les ecrivains
- pas les peintres
- pas les sculteurs

Alors il reste quoi ?

nop je crois pas
le concept de base (années 60) était de rémunérer le travail salarié dans le milieur artistique en tenant compte du fait qu ils étaient payés au cachet ou à un nombre d'heures limités ...

écrivain, peintre etc ils se demmerdent seuls à vendre leur oeuvres.

n°815289
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 17:11:05  profilanswer

cow2 a écrit :

nop je crois pas
le concept de base (années 60) était de rémunérer le travail salarié dans le milieur artistique en tenant compte du fait qu ils étaient payés au cachet ou à un nombre d'heures limités ...

écrivain, peintre etc ils se demmerdent seuls à vendre leur oeuvres.

Plus qu'un chanteur-auteur-compositeur?

n°815309
cow2
Posté le 11-07-2003 à 17:14:04  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Plus qu'un chanteur-auteur-compositeur?

:heink: chanteur auteur : pas de regime intermittent il me semble

n°815327
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-07-2003 à 17:16:27  profilanswer

cow2 a écrit :

et en plus y a la sacem derriere...

n°815348
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2003 à 17:19:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Je ne sais pas, en fait. :/
Bon, ben, j'ai rien dis, alors.  :ange:

n°815362
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-07-2003 à 17:21:04  profilanswer

cow2 a écrit :

les peintres sculteurs sont exclus du régime des intermittents
 :whistle:  :whistle:  ;)  

Qu'est-ce que j'ai dit plus haut? Extension du régime des intermittents et augmentation de leurs rémunérations en prenant la moitié de l'argent de l'armée française néo-coloniale!

Le bonheur est dans l'ART !
Le malheur est dans l'ARmée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Coupe du Monde Feminine - En cours
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)