Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

n°810136
dje33
Posté le 10-07-2003 à 19:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

je ne parle pas de "modifier", mais de "tronquer intentionnellement" une déclaration.

Sais tu ce que le mot "tronquer" signifie? :D

oui
donc TF1 tronque les déclarations des representant de la CGT sur toute les chaines française  [:t3xla]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 19:01:02  profilanswer

n°810138
dje33
Posté le 10-07-2003 à 19:01:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

La CGT ne décident rien du tout :) . Ils s'opposent, mais ils ne décident rien :) .

si
ils ont decider qu'il ne negocirait que si le retraire repasse a 37.5 ans

ils se sont mis eux même out pour d'eventuel negociation

n°810140
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2003 à 19:02:17  profilanswer

dje33 a écrit :

oui
donc TF1 tronque les déclarations des representant de la CGT sur toute les chaines française  [:t3xla]  

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose , laissons tomber :) .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°810142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2003 à 19:03:11  profilanswer

dje33 a écrit :

si
ils ont decider qu'il ne negocirait que si le retraire repasse a 37.5 ans

ils se sont mis eux même out pour d'eventuel negociation

Pourquoi donc puisque le gouvernement déclarent qu'il "ne négocieraient pas" tout court?

Un peu abscon ton raisonnement :D .

---------------
n°810144
dje33
Posté le 10-07-2003 à 19:03:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose , laissons tomber :) .

je pense aussi
ma source d'information c'est pas TF1

n°810146
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2003 à 19:04:38  profilanswer

dje33 a écrit :

je pense aussi
ma source d'information c'est pas TF1

LCI ? [:ddr555]

---------------
n°810147
dje33
Posté le 10-07-2003 à 19:04:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi donc puisque le gouvernement déclarent qu'il "ne négocieraient pas" tout court?

Un peu abscon ton raisonnement :D .

le gouvernement n'a jamais dit cela.
il n'a poser aucune condition a d'eventuel negociation contrairement a la CGT

n°810148
dje33
Posté le 10-07-2003 à 19:05:17  profilanswer

les guignols de l'info

n°810150
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-07-2003 à 19:05:58  profilanswer

dje33 a écrit :

les guignols de l'info

Ils sont largement aussi nuls que TF1.

Je te conseille le canard enchainé.

---------------
n°810156
dje33
Posté le 10-07-2003 à 19:09:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils sont largement aussi nuls que TF1.

Je te conseille le canard enchainé.

c'est trop orienté politiquement  :o  
et puis comme je suis un peu con j'ai des difficultés a faire la difference entre les blagues et les vrais infos

:p

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 19:09:28  profilanswer

n°810395
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 20:17:48  profilanswer

Personnellement je soutiens les intermittents, marre de sacrifier la culture [:spamafote]

Entre ce que le Gouvernement va devoir verser en indemnités aux organisateurs, allocations RMI et chômage aux intermittents, sans oublier les pertes engendrées par les annulations des touristes... Bref c'est mal calculé.

n°810485
kowalski
Posté le 10-07-2003 à 20:41:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Personnellement je soutiens les intermittents, marre de sacrifier la culture [:spamafote]

Entre ce que le Gouvernement va devoir verser en indemnités aux organisateurs, allocations RMI et chômage aux intermittents, sans oublier les pertes engendrées par les annulations des touristes... Bref c'est mal calculé.

Pas moi  :)  
"Sacrifier la culture", mouaarff... On a du le dire des centaines de fois sur le topic, mais ce régime n'existe nulle part ailleurs, tout ce qu'on essaie de faire c'est de le rendre un peu moins déficitaire, personne parle de le supprimer...

RAB de ces mouvements sociaux de merde, voilà ce que j'en pense.

n°810490
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 20:42:25  profilanswer

L'exception culturelle française tu connais ? Heureusement qu'il y a les intermittents, ils sont tout sauf des privilégiés...

n°810494
kowalski
Posté le 10-07-2003 à 20:42:49  profilanswer

dje33 a écrit :

le gouvernement n'a jamais dit cela.
il n'a poser aucune condition a d'eventuel negociation contrairement a la CGT

Le texte a été signé AVEC des organisations syndicales, pas toutes, bien évidemment, la droite est au pouvoir, certains ne feront jamais l'effort de s'asseoir à une table avec le(ur) diable

n°810499
kowalski
Posté le 10-07-2003 à 20:45:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

L'exception culturelle française tu connais ? Heureusement qu'il y a les intermittents, ils sont tout sauf des privilégiés...

Je la gerbe cette expression d'"l'exception culturelle", c'est du n'importe quoi cette supériorité... Regarde notre cinéma qui s'écroule par exemple.
Si l'exception française c'est les L5, les WhatFor et Kyo...
Après évidemment, nous avons la chance d'avoir beaucoup de représentations théatrales et d'opéra, mais je ne pense pas que cela vaut le terme d'exception culturelle...

n°810524
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 20:51:03  answer

Oui, le régime des intermittents est spécifique à la France. Mais, quand on compare avec d'autres pays, on constate que la France est plutôt bien lotie en termes de qualité de la vie culturelle, malgré sa petite taille, et malgré l'aire relativement restreinte de la francophonie.

Et ce n'est pas parce qu'il y a des abus, qu'il faudrait sacrifier également ceux qui n'abusent pas. Réformer, OK. Chasser les abus, OK. Mais là, on ne chasse pas spécifiquement les abus (puisqu'un intermittent honnête sera tout aussi touché), et on ne propose pas d'aides en échange.

Suivre la vision du MEDEF sur la culture, c'est pour moi, filer droit dans le mur - le MEDEF ne se soucie en rien de la culture, son but est seulement de faire de l'argent (cf la télé-poubelle).

n°810535
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 20:53:55  profilanswer

kowalski a écrit :

Je la gerbe cette expression d'"l'exception culturelle", c'est du n'importe quoi cette supériorité... Regarde notre cinéma qui s'écroule par exemple.
Si l'exception française c'est les L5, les WhatFor et Kyo...
Après évidemment, nous avons la chance d'avoir beaucoup de représentations théatrales et d'opéra, mais je ne pense pas que cela vaut le terme d'exception culturelle...

Dis-moi tu sors de temps en temps ? Y'a autre chose que la télévision dans la vie. C'est justement parce qu'il y a tant d'intermittents que nous avons autant de spectacles :heink:

n°810575
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 10-07-2003 à 21:07:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Dis-moi tu sors de temps en temps ? Y'a autre chose que la télévision dans la vie. C'est justement parce qu'il y a tant d'intermittents que nous avons autant de spectacles :heink:

Ouais, enfin la tv c'est rempli d'intermittants, d'un autre cotés -> tous ces jeux et ces emmissions débiles avec des gens qui dansent et qui essaient de chanter.

Bref, d'accord pour que ces "artistes" vivent, mais pas en créant un tel déséquilibre.

Message édité par romu le 10-07-2003 à 21:07:35
n°810592
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 21:10:35  profilanswer

romu a écrit :

Ouais, enfin la tv c'est rempli d'intermittants, d'un autre cotés -> tous ces jeux et ces emmissions débiles avec des gens qui dansent et qui essaient de chanter.

Bref, d'accord pour que ces "artistes" vivent, mais pas en créant un tel déséquilibre.

La télé représente une minorité des intermittents :heink:
La majorité est dans la rue, dans les théâtres, opéras, concerts...soit en tant qu'acteurs, décorateurs, manutentionnaires...

Message édité par Nico [PPC] le 10-07-2003 à 21:10:57
n°810650
romu
Posté le 10-07-2003 à 21:20:47  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

La télé représente une minorité des intermittents :heink:
La majorité est dans la rue, dans les théâtres, opéras, concerts...soit en tant qu'acteurs, décorateurs, manutentionnaires...

Ben les spectacles, ca me m'intersse pas. Si le prix d'entrée ne couvre pas le cout de la représentation... ben tant pis... dans une certaine mesure, bien sûr.

Dans une autre catégorie, on m'a très gentiment fait remarquer que sin une activité n'est pas rentable, il n'y aucune raison de la maintenir/développer. Je n'irai pas dans cet extrême et je pense que le ré-équilibrage par des "participations" des majors par exemples seraint un plus. D'autant que eux ne se gênent pas pour nous taxer.

Et puis la "culture" et les spectacles, sortis des 10 plus grosses villes de l'hexagone...  :sarcastic:

n°810665
romu
Posté le 10-07-2003 à 21:23:45  profilanswer

Au fait, une simple opération comme beaucoup ne les aime pas :  
800 millions / 100000 intermittants = 8000 euros par ans.
Sachant que bon nombre ne touchent rien/travaillent tt le temps... je me demande où passe tout ce pognon.

C'est peut-être là, la vrai question. Qui se gave autant  :??:

n°810668
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-07-2003 à 21:24:03  profilanswer

romu a écrit :

Et puis la "culture" et les spectacles, sortis des 10 plus grosses villes de l'hexagone...  :sarcastic:  

Parce que tu crois que TF1 ou M6 remplaceront le théâtre des villes de moins de 500.000 habitants, si jamais on les ferme ? :heink:  

n°810689
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-07-2003 à 21:26:08  profilanswer

romu a écrit :

Au fait, une simple opération comme beaucoup ne les aime pas :  
800 millions / 100000 intermittants = 8000 euros par ans.
Sachant que bon nombre ne touchent rien/travaillent tt le temps... je me demande où passe tout ce pognon.

C'est peut-être là, la vrai question. Qui se gave autant  :??:  

Tu fais semblant de rien comprendre, ou tu n'as rien lu du topic  :??:

Les assedics font partie intégrante de la paye des intermittents qui bossent (en plus de ceux qui sont au chômage, en répétition, en train de monter une pièce, etc...) [:spamafote]

n°810708
romu
Posté le 10-07-2003 à 21:28:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Parce que tu crois que TF1 ou M6 remplaceront le théâtre des villes de moins de 500.000 habitants, si jamais on les ferme ? :heink:  

Si tu compares l'audience, y a pas de doute  :D  Argument de merde  :heink:

n°810744
romu
Posté le 10-07-2003 à 21:33:30  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Tu fais semblant de rien comprendre, ou tu n'as rien lu du topic  :??:

Les assedics font partie intégrante de la paye des intermittents qui bossent (en plus de ceux qui sont au chômage, en répétition, en train de monter une pièce, etc...) [:spamafote]

Je suis con et en plus je paie des impots et mon patron cotise aussi. Désolé, mais me femme qui est au chomage et qui "prépare" un enfant touche bien moins. A chacun ses choix, à chacun de les assumer. De toute façon, le statu quo n'était plus supportable financièrement. Une refonte du chômage a eu lieu voici quelques années... pourquoi pas les intermittants ?

Je veux bien participer à la solidarité, mais y des limites quand même.

n°810762
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 21:35:39  profilanswer

romu a écrit :

Dans une autre catégorie, on m'a très gentiment fait remarquer que sin une activité n'est pas rentable, il n'y aucune raison de la maintenir/développer.

Donc on arrête l'exploitation des trains en France par exemple ? La SNCF étant déficitaire ?...

n°810786
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-07-2003 à 21:38:25  profilanswer

romu a écrit :

Je suis con et en plus je paie des impots et mon patron cotise aussi. Désolé, mais me femme qui est au chomage et qui "prépare" un enfant touche bien moins. A chacun ses choix, à chacun de les assumer. De toute façon, le statu quo n'était plus supportable financièrement. Une refonte du chômage a eu lieu voici quelques années... pourquoi pas les intermittants ?

Je veux bien participer à la solidarité, mais y des limites quand même.

Le problème est : OK pour une réforme, mais pas CETTE réforme abjecte qui tappe sur ceux qui font vivre le système, et épargne soigneusement les employeurs qui sont en train de le couler :heink:

n°810799
romu
Posté le 10-07-2003 à 21:40:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Donc on arrête l'exploitation des trains en France par exemple ? La SNCF étant déficitaire ?...

Je crois que c'est toi qui fait des amalgames. On va dire que SNCF = Culture. Donc, Cheminots = Intermittants. Maintenant, si tu me dis que les cheminots doivent aussi faire quelques "sacrifices" pour faire vivre leur entreprise, alors je réponds oui.

n°810817
romu
Posté le 10-07-2003 à 21:42:52  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Le problème est : OK pour une réforme, mais pas CETTE réforme abjecte qui tappe sur ceux qui font vivre le système, et épargne soigneusement les employeurs qui sont en train de le couler :heink:

Là, je ne te contre-dirai pas, je ne connais pas assez le dossier. Mais ne serait-il pas plus "frappant" de jouer les festivals tout en sensiblisant le public ? En expliquant les raisons de la grogne au lieu de siffler les spectateurs qui veulent suivre une représentation de non grévistes ? Je ne suis pas sur que cette attitude serve leur cause.

n°810835
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 21:45:56  profilanswer

Je n'ai pas dit ça, je répondais à l'argument qui disait "Si ce n'est pas rentable on arrête"...
Dans ce cas on supprime l'ISF dont la collecte est plus chère que les recettes, on supprime le feu d'artifice du 14 juillet (ça sert à rien, c'est de l'argent parti en fumée) et j'en passe...
Tu ne peux pas comparer des cheminots à des intermittents, certains sont privilégiés, d'autres non :heink:

Message édité par Nico [PPC] le 10-07-2003 à 21:46:47
n°810845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2003 à 21:46:48  profilanswer

romu a écrit :

Mais ne serait-il pas plus "frappant" de jouer les festivals tout en sensiblisant le public ? En expliquant les raisons de la grogne au lieu de siffler les spectateurs qui veulent suivre une représentation de non grévistes ?

Si vraimt tu crois qu'un truc comme ça peut marcher, arrête le LSD.

n°810851
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 21:48:41  profilanswer

scoulou a écrit :

Surtout que ça fait des années qu'ils répètent sans arrêt le message, notamment à Cannes, aux Cesars et j'en passe... Rien ne change.

n°810939
romu
Posté le 10-07-2003 à 22:04:39  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je n'ai pas dit ça, je répondais à l'argument qui disait "Si ce n'est pas rentable on arrête"...
Dans ce cas on supprime l'ISF dont la collecte est plus chère que les recettes, on supprime le feu d'artifice du 14 juillet (ça sert à rien, c'est de l'argent parti en fumée) et j'en passe...
Tu ne peux pas comparer des cheminots à des intermittents, certains sont privilégiés, d'autres non :heink:

C'est bon ! Les intermittants sont pas tous des Cosettes non plus.  
Pour l'ISF, se serait peut-être moins con, effectivement.
D'autre part, le 14 juillet a rarement mis les finances d'une ville a genoux. Et puis n'oublie pas que nombres de petites communes ne font pas de feux d'artifice, ou se rassemblent.

n°810951
romu
Posté le 10-07-2003 à 22:05:39  profilanswer

scoulou a écrit :

Pke boycotter et foutre une pagaille c'est mieux ?? Tu fais partie des piquets de grève, ou quoi.

n°810966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2003 à 22:08:52  profilanswer

romu a écrit :

Pke boycotter et foutre une pagaille c'est mieux ?? Tu fais partie des piquets de grève, ou quoi.

Nan pas encore :D
Mais lis les jrnaux et tu verras que les gens soutiennent malgré tt les intermitents ctre le medef -> c dc une bonne technique.

Tu connais la façon dt ont été obtenues une très gde partie de nos avcées sociales, depuis le siècle dernier ?

n°810967
romu
Posté le 10-07-2003 à 22:09:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Surtout que ça fait des années qu'ils répètent sans arrêt le message, notamment à Cannes, aux Cesars et j'en passe... Rien ne change.

Et alors, tous les jours je dis à mon patron que je suis pas assez payé, et rien ne change. C'est pas parcequ'on passe à la tele et qu'on reçoit une récompense (descernée par ses copains, d'ailleurs où est la part du succés) qu'on doit tout avoir.
Enfin, plus on attend pour "réformer", et plus ça mal. Bah ouais, plus les vacances sont longues et plus c'est difficile de retourner au boulot.

n°810978
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 22:11:22  profilanswer

romu a écrit :

C'est bon ! Les intermittants sont pas tous des Cosettes non plus.  
Pour l'ISF, se serait peut-être moins con, effectivement.
D'autre part, le 14 juillet a rarement mis les finances d'une ville a genoux. Et puis n'oublie pas que nombres de petites communes ne font pas de feux d'artifice, ou se rassemblent.

C'était un exemple le feu d'artifice hein, je pourrais en citer d'autres...
Les intermittents pas tous des Cosette ? Je crois qu'ils sont tout sauf enviables :heink:

n°810983
Nico [PPC]
Posté le 10-07-2003 à 22:12:31  profilanswer

romu a écrit :

Et alors, tous les jours je dis à mon patron que je suis pas assez payé, et rien ne change. C'est pas parcequ'on passe à la tele et qu'on reçoit une récompense (descernée par ses copains, d'ailleurs où est la part du succés) qu'on doit tout avoir.
Enfin, plus on attend pour "réformer", et plus ça mal. Bah ouais, plus les vacances sont longues et plus c'est difficile de retourner au boulot.

Sauf que toi tu es payé à chaque fin de mois :sarcastic:
Un artiste qui prépare un spectacle n'est payé que durant les représentations, pas les répétitions (qui peuvent être très longues)...

n°810996
el_boucher
Posté le 10-07-2003 à 22:14:16  profilanswer

au fait, je sais pas si ca a été dit sur ce topic, mais ca ne vous parait pas pour le moins abérrant que cette réforme se fasse maintenant :

le gouvernement engage en juin un bras de fer avec les intermittents du spectacle alors que la plupart des festivals francais se font pendant la période estivale juillet/aout.

ca aurait été peut-etre plus judicieux de reporter cette réforme à la rentrée nan ??

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°811034
romu
Posté le 10-07-2003 à 22:23:01  profilanswer

scoulou a écrit :

Nan pas encore :D
Mais lis les jrnaux et tu verras que les gens soutiennent malgré tt les intermitents ctre le medef -> c dc une bonne technique.

Tu connais la façon dt ont été obtenues une très gde partie de nos avcées sociales, depuis le siècle dernier ?

C'est sûr que si les journaux interrogent les gens dans la rue qui attendent leur spectacle... Les autres s'en foutent royalement.

Quant aux grandes avancées sociale du siècle dernier, bien peu se sont réglée dans la rue. Il y a tjrs eu des mvts de protestation, mais ils ont rarement débouchés sur de grosses avancées sociales immédiates. La sécu ou les congés payé ont été institué, et n'étaient pas forcément le résultat d'une "réclamation".

je dirais plutot que la colère provient de la PERTE d'un acquis. Ceci est légitime. Maitenant deux solutions :  
Soit on taxe le "revenu" de la culture.
Soit le régime s'écroulera purement et simplement à terme.

Dans ce cas, pkoi ne pas s'attaquer directement aux "vedettes" et autres majors. Tout simplement pke n'importe quel intermittant (artiste, décorateur...) souhaite un jour intégrer ces "paradis".

Bref, il faudrait (trop) soutenir un tas de personne jusqu'au jour hypothétique de leur réussite ? Certe, mais pas dans ces conditions. Je crois que les intermittants se trompent de cible. En plus, pour eux c'est simple, c'es un gvt de droite...

n°811037
romu
Posté le 10-07-2003 à 22:23:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'était un exemple le feu d'artifice hein, je pourrais en citer d'autres...
Les intermittents pas tous des Cosette ? Je crois qu'ils sont tout sauf enviables :heink:

C'est un choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
annulation des festivals d'été[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
[impot] si je gagne de l argent a l etranger et que je le ramene en frurgent ch location avignon
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netLe premier qui devine qui c a gagné !
Topic des gens qui ont gagné a des concours sur le netj'ai gagné à un concours DELL un logiciel gratuit !
FC Bâle gagne encore en Champion's League VS Juventus ...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Les intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)