Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

n°2730294
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2004 à 10:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon... les intermittents, c'est vrai que ça fera bientôt une année que leurs revendications durent... pas étonnant qu'on lise dans les premiers posts des trucs dans le genre  

Citation :

Quels boulets ces intermittents

Maintenant, il faudrait que le gvt s'intéresse vraiment à eux, car il faut voir leurs conditions de rémunérations... elles sont pas géniales, et je crois que la meilleure solution serait de leur donner un statut identique aux autres chômeurs, (c'est ce qu'ils demandent, et je suis d'ac avec eux).
Venons en à la police. Je trouve que ces derniers temps ils ont la bride au cou et qu'on leur laisse une réelle liberté d'interprétation d'une situation avec parfois les dérapages que cela entraine (voir le topic sur les violences policières)... :/ [:spamafote] En 2002 on a demandé une police plus efficace, mais pas une police qui tabasse pour un regard de travers où une manif "pacifique" Merci qui?

Message édité par MsieurDams le 17-05-2004 à 10:05:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 10:04:52  profilanswer

n°2730481
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 10:33:42  profilanswer

Msieurdams a écrit :

Venons en à la police. Je trouve que ces derniers temps ils ont la bride au cou et qu'on leur laisse une réelle liberté d'interprétation d'une situation avec parfois les dérapages que cela entraine (voir le topic sur les violences policières)... :/ [:spamafote] En 2002 on a demandé une police plus efficace, mais pas une police qui tabasse pour un regard de travers où une manif "pacifique" Merci qui?

Exact.

En fait le seul endroit ou ca a pas trop changé c'est en corse, les flics ont tjs aussi peur qu'avant. Et mangent plus que ce qu'ils donnent.

Il est clair (pour moi) que depuis ce besoin securitaire exprimé en 2002, la police sous couvert d'un besoin de resultat peut se permettre des choses qu'on voyait pas avant

Message édité par doum le 17-05-2004 à 10:33:52
n°2730635
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2004 à 11:02:22  profilanswer

com21 a écrit :

là est le problème, ça fait 1 an que ce dossier traine, les intermittents sont près (et veulent négocier), ils font des propositions....

La position du gouvernement à longtemps était : "on ne vous écoute pas"

Maintenant c'est "on serait près à négocier"

les intermittents n'auraient rien fait, le dossier aurait été expédier depuis longtemps.

ca fait un an qu'il vivent avec cette reforme, et ils ne sont pas mort... j'aurrai tendance a penser que cette reforme met un temps fou a tuer la "CULTURE".

ahh, les peintres, les compositeurs, les sculpteur, les architectes, les ecrivains, et tous les autres acteurs de la culture (avec un petit C, seule le spectacle vivant est noble apres tout), ont vraiment une chance folle et des conditions de travail exemplaire. pas de precarité, un salaire enviable, des voitures de fonction... c'est pour ca qu'ils ne s'investissent pas dans cette lutte pour la preservation de la culture. ils sont bcp trop privilegiés par rapport aux intermitants  [:zebra33]

n°2730648
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2004 à 11:04:38  profilanswer

Ah la fameux nivellement par le bas est de retour :D

C'est vrai que comme certains sont dans la merde, d'autres n'ont plus le droit de se battre pour ne pas l'être à terme et à leur tour :/

Message édité par Ernestor le 17-05-2004 à 11:09:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2730666
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 11:07:10  profilanswer

dragonash a écrit :

Quand on saoule tout le monde, on finit par recolter ce qu'on merite d'autant plus que cette reforme est absolument necessaire et l"exception culturelle francaise", j'appelle ca du dumping culturel (l'etat aide a tout pour produire en dessous des vrais couts)

Le problème est que cette réforme ne résoud rien. Elle ne permet pas de stopper les abus des grands groupes audiovisuels qui PROFITENT de ce système. Oui, y a pas que les intermittents glandeurs (il y en a c'est vrai, combien, c'est la question d'ailleurs) qui en profite.

Comme d'habitude avec ce cher gouvernement, on a droit à de la reformette, de l'économie de bout de chandelles mais sans chercher à résoudre les vrais problèmes et combattre les vraies causes.

---------------
n°2730677
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 11:08:45  profilanswer

romu a écrit :

Tu as déjà ouvert un journal et/ou regardé un JT ?? Ca ne doit pas traiter de sujets que tu connais, autrement, tu saurais qu'un article ou un reportage n'est jamais objectif... Et je ne parle pas des cas où le journaliste essaie de faire passer son opinion politique ou une lecon de morale. :D

Exemple qui nous concerne : TF1 annonce 6 pts de sutures pour le malheureux journaliste, un autre (je ne sais plus lequel j'avoue) annonce en annonce 4. C'est du détail, certes, mais qui croire ??

Je vais te faire plaisir en te disant que "jamais" est probablement exagéré. Mais j'ai souvent constaté des conneries, des raccourcis malheureux ou des omissions dans les articles ou les JT.

EDIT : qques exemples :  
Les femmes sont plus prudentes au volant pke moins d'accidents : faux -> on oublie de précisier que la plupart des voitures sont déclarées au nom du mari
Le P2P tue fait baisser les ventes de CD -> au moins partiellement faux (vous aurez bien sûr tous lus ce qu'il faut savoir)
Untel a tout d'un coup tiré sur des jeunes : vrai -> on oublie seulement de dire que ces "jeunes" caillassaient tous les jours ses carreaux

...
Bref, ne gobons surtout pas ce que rapporte la presse. Donc, je ne vois pas en quoi les journalistes sont à part  :o

Les journalistes sont pas à part. Je sais bien tout ce que tu dis, je suis pas naif non plus.

Mais bon, visiblement t'as ton point de vue bien personnel sur cetee affaire et je trouve ton argument "les journalistes nous mentent" un peu facile pour essayer de nous imposer ton point de vue ;)

---------------
n°2730825
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2004 à 11:29:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah la fameux nivellement par le bas est de retour :D

C'est vrai que comme certains sont dans la merde, d'autres n'ont plus le droit de se battre pour ne pas l'être à terme et à leur tour :/

rien a voir. je trouve juste indecent et lamentable d'aborder le probleme comme il le font.
je ne demande pas a ce que tous le monde soit traité de la meme maniere, j'attends juste que l'on retablisse la verité sur ce qu'est la culture, que l'on rappel qu'elle ne se borne pas au spectacle vivant, que le regime des intermintants n'a pas toujours existé et que cela n'a jamais empeché l'emergence de chefs d'oeuvres.

un probleme de forme qui m'irrite et qui semble irriter d'autre personnes. pour le fond, on manque de billes pour etre objectif.

n°2730846
Nicodonald
Posté le 17-05-2004 à 11:32:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

ca fait un an qu'il vivent avec cette reforme, et ils ne sont pas mort... j'aurrai tendance a penser que cette reforme met un temps fou a tuer la "CULTURE".
 [:zebra33]

C'est complètement faux, cette année est une année de transition depuis le 1e janvier et la réforme sera appliquée au 1e janvier 2005.

n°2730869
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 11:34:33  profilanswer

Ce qui est aussi indécent c'est la facon dont le gouvernement a abordé ce problème. Le mot négociations, ils l'ont oublié sur ce coup-là (et encore, s'il y avait que sur celui-là ...)

Et oui on peut faire de l'art ou de la culture sans argent. Mais c'est quand même bien plus facile avec et c'est pour ça aussi qu'ils se battent.

Un écrivain peut écrire tout seul, il a pas besoin de 20 personnes pour faire tourner son spectacle. Faut aussi comparer ce qui est comparable ;)

Message édité par Ernestor le 17-05-2004 à 11:35:36

---------------
n°2730879
Nicodonald
Posté le 17-05-2004 à 11:36:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est aussi indécent c'est la facon dont le gouvernement a abordé ce problème. Le mot négociations, ils l'ont oublié sur ce coup-là (et encore, s'il y avait que sur celui-là ...)

Et oui on peut de l'art ou de la culture sans argent. Mais c'est quand même bien plus facile avec et c'est pour ça aussi qu'ils se battent.

Et le gouvernement n'a pas ciblé le bon problème.
C'est clair il faut une réforme mais qui limite les abus pas l'intermittent qui en chie parce qu'il ne fait pas de la tv et n'a pas un contrat tous les 2 jours.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 11:36:11  profilanswer

n°2730896
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 11:38:20  profilanswer

C'est ce que je disais plus haut ;)

Qu'on doive baisser les allocs pour les intermittents car vraiment il n'y a pas de pognon, ok, je comprend bien. Mais on commence dans ce cas par supprimer tous les abus avant de devoir en arriver là. Hors c'est pas fait donc c'est clairement pas une bonne réforme.

---------------
n°2730951
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-05-2004 à 11:44:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et oui on peut faire de l'art ou de la culture sans argent. Mais c'est quand même bien plus facile avec et c'est pour ça aussi qu'ils se battent.

Un écrivain peut écrire tout seul, il a pas besoin de 20 personnes pour faire tourner son spectacle. Faut aussi comparer ce qui est comparable ;)

ils se battent pour leur confort proffessionel, pas pour la culture. ce n'est, comme pour la Ratp, la SNCF, L'edf, la poste et tant d'autre qu'une lutte corporatiste, et pour sensibiliser l'opignon public, on etends le debat de maniere falacieuse. Le fond du probleme n'est pas la culture voila tout. et pour ma part, je me sens toujours insulté lorsque l'on tente de me faire passer des vessies pour des lanterne.  

Mais bon. s'il est vraiment question de culture, ce n'est pas au privé d'en financer le fonctionnement avec ses cotisations. soit on equilibre (relativement) les cotisations/ indemnisations, soit on trouve un systeme de financement annexe mixte (privé public).

ceci dit, la ou j'ambonde dans ton sens, c'est que les intermitants sont victimes de leur regime. les responsables du probleme sont les entreprises embauchant abusivement des intermitant en jouant sur ce statut pas assez bien definit. et faire payer les victimes est toujours injuste.

n°2730970
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 11:46:25  profilanswer

printf a écrit :

"critiquer la police"

Ben non, rien ne t'en empêche, mais c'est complètement stupide de critiquer tout un corps de métier [:spamafote]

Après, qu'il y ait des abrutis de service dans la police est une évidence. Le problème est qu'il font souvent plus de dégâts que les abrutis de service des autres métiers.

Ouais enfin quand il a des boutiques cassées ou des bagnoles crammées, c'est pas la police, mais plus sûrement les mecs en face : agriculteurs, etudiants, groupes qui foutent la merde... bref, faut pas charier pke un journaliste s'en pris plein la tronche... D'autant que le fond de l'histoire n'est pas bien connu.  :heink:  

Doum, développe un peu plus, je n'ai pas saisi le fond de ta pensée...

n°2731007
romu
Posté le 17-05-2004 à 11:51:35  profilanswer

Msieurdams a écrit :

Bon... les intermittents, c'est vrai que ça fera bientôt une année que leurs revendications durent... pas étonnant qu'on lise dans les premiers posts des trucs dans le genre  

Citation :

Quels boulets ces intermittents

Dans la série je cause sans rien savoir  :sarcastic:  

"Un regard de travers"  :pfff:  faut peut-être pas confondre avec les "jeunes" de banlieue.
De plus, je rappelle que si un certain laxisme n'avait pas perduré autant de temps, on n'aurais probablement bien moins de pb...  :o

n°2731020
romu
Posté le 17-05-2004 à 11:53:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est que cette réforme ne résoud rien. Elle ne permet pas de stopper les abus des grands groupes audiovisuels qui PROFITENT de ce système. Oui, y a pas que les intermittents glandeurs (il y en a c'est vrai, combien, c'est la question d'ailleurs) qui en profite.

Comme d'habitude avec ce cher gouvernement, on a droit à de la reformette, de l'économie de bout de chandelles mais sans chercher à résoudre les vrais problèmes et combattre les vraies causes.

Tu as raison, pour un peu, on croirais qu'on n'a pas changé de gvt depuis jospin  :D

n°2731035
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 11:55:35  profilanswer

romu a écrit :

Ouais enfin quand il a des boutiques cassées ou des bagnoles crammées, c'est pas la police, mais plus sûrement les mecs en face : agriculteurs, etudiants, groupes qui foutent la merde... bref, faut pas charier pke un journaliste s'en pris plein la tronche... D'autant que le fond de l'histoire n'est pas bien connu.  :heink:  

Doum, développe un peu plus, je n'ai pas saisi le fond de ta pensée...

Il y a absolument rien eu de cassé, pas de dérapages dans cette histoire  de la part des intermittents. Le problème est là.  Il se passait a priori RIEN et un journaliste s'est retrouvé à l'hosto...

---------------
n°2731113
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 12:02:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

ils se battent pour leur confort proffessionel, pas pour la culture. ce n'est, comme pour la Ratp, la SNCF, L'edf, la poste et tant d'autre qu'une lutte corporatiste, et pour sensibiliser l'opignon public, on etends le debat de maniere falacieuse. Le fond du probleme n'est pas la culture voila tout. et pour ma part, je me sens toujours insulté lorsque l'on tente de me faire passer des vessies pour des lanterne.  

C'est pas falacieux. Bien sur qu'ils pensent avant tout à eux. Mais aussi aux implications à plus large échelle. Ca entre aussi en ligne de compte, on peut pas dire le contraire, même si c'est pas la raison prioritaire pour tous.

Citation :

Mais bon. s'il est vraiment question de culture, ce n'est pas au privé d'en financer le fonctionnement avec ses cotisations. soit on equilibre (relativement) les cotisations/ indemnisations, soit on trouve un systeme de financement annexe mixte (privé public).

J'ai jamais compris pourquoi les cotisations doivent forcément être cloisonnées par catégorie socio-professionnelle. Pourquoi ne pas raisonner de manière globale ? Si pour telle catégorie socio-professionnelle, il y a un déficit (intermittents, agriculteurs), et bien que ca soit comblé par celles qui sont bénéficiaires. C'est la solidarité nationale [:spamafote]

Citation :

ceci dit, la ou j'ambonde dans ton sens, c'est que les intermitants sont victimes de leur regime. les responsables du probleme sont les entreprises embauchant abusivement des intermitant en jouant sur ce statut pas assez bien definit. et faire payer les victimes est toujours injuste.

:jap:

---------------
n°2731126
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 12:03:07  profilanswer

romu a écrit :

Tu as raison, pour un peu, on croirais qu'on n'a pas changé de gvt depuis jospin  :D

[troll]
Le gouvernement de Jospin ne faisait rien. Le gouvernement Raffarin fait des choses mais les fait mal, c'est pire [:aloy]
[/troll]

---------------
n°2731145
romu
Posté le 17-05-2004 à 12:04:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les journalistes sont pas à part. Je sais bien tout ce que tu dis, je suis pas naif non plus.

Mais bon, visiblement t'as ton point de vue bien personnel sur cetee affaire et je trouve ton argument "les journalistes nous mentent" un peu facile pour essayer de nous imposer ton point de vue ;)

Je n'impose rien, c'est mon opinion et n'engage que que moi. Je voulais juste remettre les pendules à l'heure sur les sacro-saints journalistes  :jap:  

n°2731185
romu
Posté le 17-05-2004 à 12:08:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a absolument rien eu de cassé, pas de dérapages dans cette histoire  de la part des intermittents. Le problème est là.  Il se passait a priori RIEN et un journaliste s'est retrouvé à l'hosto...

Wait & see... mais je crois pas que le gar se soit fait tabasser gratuitement. On peut tjrs critiquer la forme, pour ma part, je préfère attendre le fond :jap:

n°2731203
romu
Posté le 17-05-2004 à 12:10:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi les cotisations doivent forcément être cloisonnées par catégorie socio-professionnelle. Pourquoi ne pas raisonner de manière globale ? Si pour telle catégorie socio-professionnelle, il y a un déficit (intermittents, agriculteurs), et bien que ca soit comblé par celles qui sont bénéficiaires. C'est la solidarité nationale [:spamafote]

Oui, mais dans ce cas les méthodes de cotisation et d'indemnisation doivent être équivalentes (j'ai pas dit égales...)

n°2731240
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 12:15:36  profilanswer

romu a écrit :

Wait & see... mais je crois pas que le gar se soit fait tabasser gratuitement. On peut tjrs critiquer la forme, pour ma part, je préfère attendre le fond :jap:

Que le mec est fait quelque chose ou pas n'est pas la question, enfin le type journaliste je vois pas pourquoi il aurait fait quelque chose d'illicite.

Un flic n'a pas a tabassé quelqu'un au sol, meme si le mec a buté quelqu'un 30s avant.
Pour ca y'a des juges, c'est pas au flic de prendre ce role.

C'est bien la qu'il y a abus. Et ca je le vois souvent, autour des stades en premier lieu. Y'en a des tres sympathique qui essaye tjs de calmer le jeu, mais en meme temps t'as celui qui chauffe tout le monde par derriere. Et qui attends que ca

Message édité par doum le 17-05-2004 à 12:16:01
n°2731306
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-05-2004 à 12:25:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

et c'est lesquelles les vraies causes ?

A part baisser les deficits que creent en grande partie les intermittents, il n'y a pas de grande solution pour la securite sociale

n°2731485
romu
Posté le 17-05-2004 à 13:00:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

[troll]
Le gouvernement de Jospin ne faisait rien. Le gouvernement Raffarin fait des choses mais les fait mal, c'est pire [:aloy]
[/troll]

Bref, vive l'attentisme... la merde sera pour le prochain. C'est comme ca depuis 30 ans  :o

n°2731526
romu
Posté le 17-05-2004 à 13:07:47  profilanswer

doum a écrit :

Que le mec est fait quelque chose ou pas n'est pas la question, enfin le type journaliste je vois pas pourquoi il aurait fait quelque chose d'illicite.

Un flic n'a pas a tabassé quelqu'un au sol, meme si le mec a buté quelqu'un 30s avant.
Pour ca y'a des juges, c'est pas au flic de prendre ce role.

C'est bien la qu'il y a abus. Et ca je le vois souvent, autour des stades en premier lieu. Y'en a des tres sympathique qui essaye tjs de calmer le jeu, mais en meme temps t'as celui qui chauffe tout le monde par derriere. Et qui attends que ca

Nous en arrivons donc à la même conclusion : il y a des cons partout.
Maintenant, autour des stades, il est vrai que n'importe quiç se fait cogner. D'ailleur c'est bien connu, en France les flics prennent des mecs au hasard et se défoulent sur leur gueule pour rigoler.

Quant au systemèe judiciaire  :lol:

n°2731539
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 13:10:22  profilanswer

dragonash a écrit :

et c'est lesquelles les vraies causes ?

A part baisser les deficits que creent en grande partie les intermittents, il n'y a pas de grande solution pour la securite sociale

Supprimer les abus des grands groupes audiovisuels qui profitent de ce système en embauchant des intermittents au lieu de vrais CDD voire de CDI alors qu'ils ont besoin de personnes à plein temps.

Avant de taper sur le régime des intermittents, on tape contre ceux qui abusent de ce régime et qui sont responsables en partie de son déficit, ca me semblerait largement plus cohérent.

---------------
n°2731551
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 13:12:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les différents caisses en sont pas "cloisonnées". Il y a solidarité nationale. sinon, y a longtemps que les agriculteurs et les militaires n'auraient plus de pension  :D

Pourtant pas mal de gens trouvent anormal qu'ils doivent payer pour d'autres régimes (intermittents notamment) et que les régimes devraient tous étre bénéficiaires. C'est eux qui font le cloisonnement dans leur tête peut-être :D

---------------
n°2731559
tiburs1
Posté le 17-05-2004 à 13:13:11  profilanswer

J'ai vu les images des journalistes aggressés par les flic en civiles. C'est proprement scandaleux que ce soient des journalistes ou pas d'ailleurs. Le prefet se couvre mais il a réellement peur pour ces miches. Moi je l'aurai viré pour l'exemple.

n°2731572
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2004 à 13:14:50  profilanswer

romu a écrit :

Dans la série je cause sans rien savoir  :sarcastic:  

"Un regard de travers"  :pfff:  faut peut-être pas confondre avec les "jeunes" de banlieue.
De plus, je rappelle que si un certain laxisme n'avait pas perduré autant de temps, on n'aurais probablement bien moins de pb...  :o

Probablement : la gauche fait du social en tentant avec +/- de succès de faire des trucs pour faire baisser la délinquance (genre MJ etc.) mais comme certains ne comprennent pas et cassent tout, la majorité revient à droite, qui, elle "sairlavisse"... L'électorat en France est devenu "on/off". L'électorat en a marre du tout sécuritaire et de la gestion trop libérale du pays, donc il revient à gauche, et le cycle recommence...  [:--jerry--]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2731582
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-05-2004 à 13:15:39  profilanswer

Dolohan a écrit :

rien a voir. je trouve juste indecent et lamentable d'aborder le probleme comme il le font.
je ne demande pas a ce que tous le monde soit traité de la meme maniere, j'attends juste que l'on retablisse la verité sur ce qu'est la culture, que l'on rappel qu'elle ne se borne pas au spectacle vivant, que le regime des intermintants n'a pas toujours existé et que cela n'a jamais empeché l'emergence de chefs d'oeuvres.

un probleme de forme qui m'irrite et qui semble irriter d'autre personnes. pour le fond, on manque de billes pour etre objectif.

Tu peux avoir un statut d'intermittent kksoit ton corps de métier... Je ne comprends pas la finalité de tes interventions. Si c'est ceux du spectacle vivant qui gueulent c'est parce qu'ils ont le plus de puissance (référence aux propos de Brisep)...
Je n'ai rien contre eux, mais les intermittents coiffeurs auraient surement bien moins d'impact dans leurs actions comme dans l'opinion publique.

Comme d'habitude les réformettes vont favoriser les intermittents déjà en place, les gros spectacles et festivals à la con genre Notre Dame, Romeo & Juliette et consors... J'appelle pas ça de la culture...

(ce qui suis est plus pour Dragonash)
Grâce à ce régime et aux subventions, on peut justement monter quelques petits spectacles qui font découvrir d'autres choses que la grosse machine à pognon. D'xp perso j'ai participé à certains petits spectacles qui n'auraient pu jamais voir le jour autrement...

Message édité par kfman le 17-05-2004 à 13:27:47

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2731709
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-05-2004 à 13:29:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Supprimer les abus des grands groupes audiovisuels qui profitent de ce système en embauchant des intermittents au lieu de vrais CDD voire de CDI alors qu'ils ont besoin de personnes à plein temps.

Avant de taper sur le régime des intermittents, on tape contre ceux qui abusent de ce régime et qui sont responsables en partie de son déficit, ca me semblerait largement plus cohérent.

Ils n'ont besoin de ces personnes que pour du temporaire donc un CDI serait ruineux, il est tout a fait normal qu'ils soient embauches en CDD, de plus par quel moyen veux-tu y arriver : supprimer les CDD ? C'est impossible

n°2731734
Prodigy
Posté le 17-05-2004 à 13:32:13  profilanswer

Bon j'ai survolé le topic, minouchette ou kk'un peut-il me faire un résumé rapide des conneries qui ont été dites ici - même si je devine d'avance : "intermittents fainéants", "rendez nous la Starac", "la culture c'est de la merde", "intermittents qui branlent rien pour palper notre chômage", etc :)

Prodigy

n°2731751
Prodigy
Posté le 17-05-2004 à 13:33:51  profilanswer

Dolohan a écrit :

Parce qu'on ne leur laisse absolument aucun moyen de s'exprimer, et qu'ils sont obligé de recourir à des méthodes "choc" pour se faire entendre, point. Et quand on voit l'état d'esprit du français moyen à leur égard (intermittents = branleurs qui creusent le trou de l'UNEDIC), y'a encore un chié travail de fond à faire.

Prodigy

n°2731779
Prodigy
Posté le 17-05-2004 à 13:36:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu peux sortir, t'as tous les éléments  :o  [:tilleulv]

Oki thx  :lol:  

Prodigy

n°2731839
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 13:45:03  profilanswer

dragonash a écrit :

Ils n'ont besoin de ces personnes que pour du temporaire donc un CDI serait ruineux, il est tout a fait normal qu'ils soient embauches en CDD, de plus par quel moyen veux-tu y arriver : supprimer les CDD ? C'est impossible

T'as pas bien compris le problème.

C'est justement parce qu'ils ne sont pas embauchés en CDD alors qu'ils devraient l'être que ca coute un pognon monstre à la caisse des intermittents. Les détails, le fonctionnement exact je connais pas, je laisserais des personnes plus qualifiées te l'expliquer mais il est clair que ces grosses boites profitent de ce système, c'est de notoriété publique, tout le monde le sait. Mais le gouvernement fait rien contre, il ne propose rien à ce propos dans cette réforme.

---------------
n°2731946
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-05-2004 à 13:56:53  profilanswer

a mourir de rire ce topik :lol: deja le titre,style : bouh les vilains policiers .......

ensuite les intermittents !!! alors ces fameux intermittents je vais vous en parler un peu etant donné que j'en est ete un durant qqs années .

deja d'une on est un bonne partie a gagné notre croute au black !! eh oui c'est comme ca .(pour les demagos pas la peine de retorquer que c'est une minorité parce que vous etes a coté de la plaque)

le principe des associations quand on connait un tant soit peu leur fonctionnements permet de faire sortir et rentrer du pognon sans soucis(et vous n'avez pas idée a quel point)
je pourrai vous donner quantité d'exemple de mes confreres qui ont financer leurs loisirs et besoins personnel qui n'avait rien en rapport a leurs profession , et cela avec l'argent de leurs assoc qui "officielement" sert a financer leurs professions :ange:

alors vous comprendrez que ces fameuses manifs me font rire alégrement les genous , ainsi que beaucoup d'autres qui sont ou ont ete intermittents .

bien entendu je ne crache pas sur eux !!! et malheureusement nombres d'entres eux tire la langue et ont du mal a joindre les deux bouts . pour ces gens la le regime actuel est difficile a supporter et comme a l'accoutumée ce sont eux qui y perdront des plumes .
mais la conclusion de la chose c'est que dans l'ensemble je vais pas les plaindre .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Festival de Cannes 2004La police tapine au bois...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?
Avez-vous une technique contre le fou rire ?Trotski contre le communisme
où sortir à Cannes ?Festival de Cannes 2004 ?
Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
Plus de sujets relatifs à : INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)