Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

n°2736750
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 22:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

romu a écrit :

Et toi celui de bisounours-land, où tout le ponde il est beau et il est gentil.

Donc tu es pour que l'on cogne les journalistes comme à Cuba ?

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 22:48:09  profilanswer

n°2736758
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 22:48:56  profilanswer

romu a écrit :

Mais bien sûr  :sarcastic:

Citation :

Justement, même (surtout) quand on est journaliste, on prend pas des coups pour rien...  
Mais bon, encore une fois, comme c'est un journaliste ...  

C'est ces choses que l'on s'apercoit que nos hommes politiques ont vachement de *ouilles pour assumer leurs responsabilités.

mais bien sur.

---------------
Acceuil
n°2736763
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 22:49:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te grilles à chaque intervention mais là tu viens de t'overburner :D

Me griller auprès de gens comme toi, ca ne me dérange pas  :D  C'est même une sorte de thérapie.

Si penser autre chose que "la pensée unique" du moment c'est se griller, eh bien tant pis  :D

n°2736774
romu
Posté le 17-05-2004 à 22:50:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Les baguettes chinoises me font irresistiblement penser à la scène du film de Takeshi Kitano, "Han-Bi", où il enfonçait froidement une baguette en bois dans l'oeil d'un yakuza [:totoz]

J'préfère encore les tonfa, tiens.

Eh, Romu, chuis journaliste, viens t'battre :bounce:

Oh non, pas encore une bavure :D

n°2736780
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2004 à 22:50:31  profilanswer

Quelle pensée unique ?

T'es de droite, je suis de gauche. Va pas chercher plus loin et merci de te pas te surestimer sur ce point ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2736819
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 22:53:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle pensée unique ?

T'es de droite, je suis de gauche. Va pas chercher plus loin et merci de te pas te surestimer sur ce point ...

Méga manichéen quand même :D

---------------
n°2736828
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-05-2004 à 22:54:14  profilanswer

romu a écrit :

Me griller auprès de gens comme toi, ca ne me dérange pas  :D  C'est même une sorte de thérapie.

Si penser autre chose que "la pensée unique" du moment c'est se griller, eh bien tant pis  :D

La pensée unique du moment, c'est plutôt "les Français sont des feignants, de toute façon, on ne peut pas faire autrement, il faut faire des sacrifices, c'est la SEULE manière de nous en sortir"

Faux, cent fois faux, mille fois faux.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2736855
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 22:56:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Les baguettes chinoises me font irresistiblement penser à la scène du film de Takeshi Kitano, "Han-Bi", où il enfonçait froidement une baguette en bois dans l'oeil d'un yakuza [:totoz]

J'préfère encore les tonfa, tiens.

Eh, Romu, chuis journaliste, viens t'battre :bounce:

J'ai pas vu, mais c'est sur que certain on de la ressource  :D

n°2736868
romu
Posté le 17-05-2004 à 22:57:30  profilanswer

Article interessant. Les chiffres montrent en effet une forte progression. L'article explique aussi les points d'achopement dans les zones sensibles sont plus nombreux. Ceci explique probablement cela.
Lorsque les cas sont avérés, il est normal que des sanctions soient prises. Sur ce point, je n'ai pas dévié.

Maintenant, et pour apporter mon point de vu mal apprécié, je propose à certains d'ente vous de vous rendre sur des controles d'identité la nuit dans un quartier chaud, juste pour le fun.

Ah, oui, j'oubliais, combien de plaintes en France en une année ?? L'insécurité c'est pas les flics que la créent. Faudrait voir à pas inverser les roles non plus.

n°2736878
romu
Posté le 17-05-2004 à 22:58:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Facile de supprimer les allocs et les budgets au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes. Mais bon, on s'éloigne du sujet ...

Ah non tiens, on est en plein dedans :D ;)

Ben oui, faut financer les 35 heures :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 22:58:19  profilanswer

n°2736886
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 22:59:05  profilanswer

lorelei a écrit :

La pensée unique du moment, c'est plutôt "les Français sont des feignants, de toute façon, on ne peut pas faire autrement, il faut faire des sacrifices, c'est la SEULE manière de nous en sortir"

Ce qui veut donc dire :

"les Français sont des travailleurs, de toutes façons, on peut faire autrement, pas besoin de faire de sacrifices, il existe d'autres manières de s'en sortir"

:o

Il n'y a pas de pensée unique, mais des courants de pensées dominants [:spamafote]

Message édité par printf le 17-05-2004 à 22:59:42

---------------
n°2736889
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 22:59:18  profilanswer

printf a écrit :

Méga manichéen quand même :D

T'as lu ces propos ?  

Il est très très manichéen, je me met au niveau [:spamafote] :D

---------------
n°2736891
romu
Posté le 17-05-2004 à 22:59:19  profilanswer

printf a écrit :

Donc tu es pour que l'on cogne les journalistes comme à Cuba ?

Ais-je dit cela ?  :heink:

n°2736905
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:00:15  profilanswer

romu a écrit :

Ais-je dit cela ?  :heink:

Tu as clairement dit qu'ils l'avaient cherché [:spamafote]

---------------
n°2736914
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 23:00:56  profilanswer

printf a écrit :

Ce qui veut donc dire :

"les Français sont des travailleurs, de toutes façons, on peut faire autrement, pas besoin de faire de sacrifices, il existe d'autres manières de s'en sortir"

Il n'y a pas de pensée unique, mais des courants de pensées dominants [:spamafote]

si c'est faux on a pas besoin de s'en sortir vu que tout va bien

Message édité par DesuetCR_B le 17-05-2004 à 23:01:10
n°2736923
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:01:54  profilanswer

romu a écrit :

Article interessant. Les chiffres montrent en effet une forte progression. L'article explique aussi les points d'achopement dans les zones sensibles sont plus nombreux. Ceci explique probablement cela.
Lorsque les cas sont avérés, il est normal que des sanctions soient prises. Sur ce point, je n'ai pas dévié.

Maintenant, et pour apporter mon point de vu mal apprécié, je propose à certains d'ente vous de vous rendre sur des controles d'identité la nuit dans un quartier chaud, juste pour le fun.

Ah, oui, j'oubliais, combien de plaintes en France en une année ?? L'insécurité c'est pas les flics que la créent. Faudrait voir à pas inverser les roles non plus.

Tu n'as pas dévié, non.

Seulement, dans le contexte présent, t'as quand même un avis par défaut assez précis à la base ;) (même si tu ne l'affirmes pas comme le bon). On peut pas non plus dire que tu aies fait preuve de modération dans tes propos face aux journalistes.

---------------
n°2736932
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-05-2004 à 23:02:19  profilanswer

printf a écrit :

Ce qui veut donc dire :

J'en ai marre du terme pensée unique, aussi galvaudé qu'un fracture sociale.Du fait qu'il y ait des courants de pensée dominants, ils ne sont par définition pas uniques :o

Message édité par lorelei le 17-05-2004 à 23:03:14

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2736933
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:02:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Justement, même (surtout) quand on est journaliste, on prend pas des coups pour rien...  

C'est ces choses que l'on s'apercoit que nos hommes politiques ont vachement de *ouilles pour assumer leurs responsabilités.

mais bien sur.

J'explique alors :

Les flics font plutot attention aux journalistes pour éviter ce genre de dérapage médiatique.
Donc le journaliste qui a pris est peut-être (j'insiste) pas tout blanc non plus.
Et comme c'est un journaliste, le monde mediatique (composés de journamistes) monte tout ca en épingle. En plus, ca fait "in" de taper sur les flics :D
Comme les gouvernants ne veulent pas être "attaquables", ils préfèrent lacher les flics. Ce qui est cool, puisque'en plus c'est "in".

n°2736934
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:02:26  profilanswer

printf a écrit :

+1

En tout cas, c'est ce qui est ressorti de ses posts [:spamafote]

---------------
n°2736945
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:03:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle pensée unique ?

Je ne me surestime pas, contrairement aux gens de gauche qui sont persuadés de détenir la Vérité.

Je le répète : avons-nous tous les éléments pour juger de l'affaire ?

n°2736948
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:03:49  profilanswer

romu a écrit :

J'explique alors :

Les flics font plutot attention aux journalistes pour éviter ce genre de dérapage médiatique.
Donc le journaliste qui a pris est peut-être (j'insiste) pas tout blanc non plus.
Et comme c'est un journaliste, le monde mediatique (composés de journamistes) monte tout ca en épingle. En plus, ca fait "in" de taper sur les flics :D
Comme les gouvernants ne veulent pas être "attaquables", ils préfèrent lacher les flics. Ce qui est cool, puisque'en plus c'est "in".

Je vois pas ce qu'il y a de "in" à taper sur les flics ?  

C'est toi qui te fait un film là :/

---------------
n°2736958
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:04:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis impatient de connaitre tes propositions pour relancer tout ca  :)

n°2736966
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 23:05:10  profilanswer

romu a écrit :

Tu dis n'importe quoi et ca en ait grave. Soit tu es flic est donc tu parles pas de maniere objective, soit tu n'as jamais ete vraiment confronté a ce genre de truc.

J'avais vaguement envie de m'expliquer mais j'ai moins envie quand je lis certains de tes posts qui montrent bien tes idées et ta fermeture d'esprit.

Alors oui le fait que le journaliste se soit fait frappé pour rien ca m'etonne pas. Y'a 10000 raisons qui peuvent l'expliquer, notement que les 6 condés en question aient pu avoir une folle envie de se defouler apres quelques jours de stress. L'entrée des condés en civil dans le cinema, on l'a lu partout. Alors soit tout le monde mythonne soit y'a un fond de verité. A mon avis il etait la pour une chose bien precise.

Pour en revenir a ce que je te disais tout a l'heure. J'ai deja vu des CRS faire n'importe quoi autour de stade, notement taper dans le tas en insultant et menacant tout le monde. Quand t'as en face de toi des mecs de 50-60 ans et des familles qui attendent de rentrer dans une tribune d'honneur et que tu les gazes en les matraquant, tu te rends pas compte que t'as pas a faire a des hooligans?
Je les ai vu aussi faire n'importe quoi parcequ'ils avaient peur.

Peut etre bien que les 6 flics en civils s'en sont pris plein la gueule a l'interieur (si ils etaient que 6 ils ont quand meme du bien prendre), et qu'ils avaient pas envie de repartir bredouille.

La ou pour moi y'a scandale, c'est que si tu frappes un flic, meme en civil tu risques gros, par contre des flics qui tabassent un journaliste au sol (qu'on me fasse pas croire que le gars avait fait qqchose de mal, il bossait je vois pas son interet), ils vont etre quoi, suspendu quelques temps. C'est tjs comme ca.

n°2736968
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 23:05:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de "in" à taper sur les flics ?  

C'est toi qui te fait un film là :/

Bah quand meme quand tu vois certain pseudo journaliste qui arrivent a dire 'un de moins', quand un flic y passe, c'est quand meme pas pour rien

n°2736970
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-05-2004 à 23:05:29  profilanswer

kfman a écrit :

Triste France...
On en vient à taper sur la culture (qui a dit fascisme...)

c lamentable............ :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2736971
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:05:41  profilanswer

romu a écrit :

Je ne me surestime pas, contrairement aux gens de gauche qui sont persuadés de détenir la Vérité.

Non. Mais dans ce cas, faudra nous expliquer pourquoi tu n'as preuve d'aucune modération et de retenue dans tes premiers propos ?  

Il y a que dans des 2 derniers posts où tu commences à utiliser du conditionnel ;)

Quant à tes propos sur la Vérité, je pourrais te retourner le compliment, ca serait aussi puéril...

---------------
n°2736972
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:05:50  profilanswer

romu a écrit :

Déjà, qu'est-ce que la gauche et la droite viennent foutre ici ? Ou alors tu fais un amalgame avec les gauchistes et les réactionnaires [:spamafote]

---------------
n°2736977
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:06:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as lu ces propos ?  

Il est très très manichéen, je me met au niveau [:spamafote] :D

T'es gentil, c'est pas moi qui sort les articles de libé  :o

n°2736984
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:06:43  profilanswer

printf a écrit :

J'ai dit qu'il l'avait "peut-être" cherché.

n°2736990
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:07:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bah quand meme quand tu vois certain pseudo journaliste qui arrivent a dire 'un de moins', quand un flic y passe, c'est quand meme pas pour rien

Tu parles de l'article de libé ?

Ce journaliste parlait dans ce contexte des flics qui seraient parti en couille, pas de tous les flics de manière générale.

---------------
n°2736997
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:07:57  profilanswer

romu a écrit :

ton post commençait bien, j'ai repris espoir et puis le final twist, je l'ai trouvé minable. niveau troll, tu nous a prouvé que tu sais mieux faire.

---------------
Acceuil
n°2736998
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:08:05  profilanswer

romu a écrit :

T'es gentil, c'est pas moi qui sort les articles de libé  :o

J'ai essayé de trouver celui du Figaro également, merci de pas l'oublier ;)

---------------
n°2737000
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:08:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu n'as pas dévié, non.

Seulement, dans le contexte présent, t'as quand même un avis par défaut assez précis à la base ;) (même si tu ne l'affirmes pas comme le bon). On peut pas non plus dire que tu aies fait preuve de modération dans tes propos face aux journalistes.

Je le reconnais volontier  :jap:  
Je ne dois pas assez lire les publications "indépendentes"... En existe-t-il seulement ? Mais je suis ouvert aux propositions...  ;)

n°2737006
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:08:39  profilanswer

lorelei a écrit :

J'en ai marre du terme pensée unique, aussi galvaudé qu'un fracture sociale.Du fait qu'il y ait des courants de pensée dominants, ils ne sont par définition pas uniques :o

cohésion sociale [:aloy]

---------------
Acceuil
n°2737021
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 23:09:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de l'article de libé ?

Ce journaliste parlait dans ce contexte des flics qui seraient parti en couille, pas de tous les flics de manière générale.

L'article de libé m'enerve parce que c du recit romancé a 2 sous:
j'aurai rejouté les termes : explosion de crane; rependage de cervelle; torture; meutre : ca fesai encore plus vendeur

Message édité par DesuetCR_B le 17-05-2004 à 23:10:14
n°2737023
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 23:09:52  profilanswer

romu a écrit :

C'est leur BOULOT MERDE

Un chirurgien qui opere un mec entrain de clamser aussi c'est difficile, et y'a du stress. c'est pas pour ca qu'il en charcute certains pour quelques raisons que ce soit.

Pour moi c'est pas une excuse. Au contraire

n°2737038
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:10:59  profilanswer

doum a écrit :

C'est leur BOULOT MERDE

Un chirurgien qui opere un mec entrain de clamser aussi c'est difficile, et y'a du stress. c'est pas pour ca qu'il en charcute certains pour quelques raisons que ce soit.

C'est leur boulot de se faire caillaisser la tronche ? [:al zheimer]

---------------
n°2737046
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 23:11:31  profilanswer

doum a écrit :

C'est leur BOULOT MERDE

oué mais un chirgien est pas face a une personne dont le but est de provoqué jusqu'a ske ca degenere (j'ai pas dit que c'etait toujours le cas)

n°2737056
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:12:15  profilanswer

romu a écrit :

Je ne dois pas assez lire les publications "indépendentes"... En existe-t-il seulement ? Mais je suis ouvert aux propositions...  ;)

Indépendantes ?

Il y a le Canard Enchainé mais tu vas le trouver trop de gauche je pense :D

---------------
n°2737057
barnabe
Posté le 17-05-2004 à 23:12:16  profilanswer

romu a écrit :

Aucune proposition.  
C'est ton cerveau qui n'est pas assez indépendant, lire des des "publications indépendantes" (comme tu dis) n'y changera rien.

n°2737068
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:12:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Indépendantes ?

Il y a le Canard Enchainé mais tu vas le trouver trop de gauche je pense :D

Indépendant mais très très légèrement orienté et partisan :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Festival de Cannes 2004La police tapine au bois...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?
Avez-vous une technique contre le fou rire ?Trotski contre le communisme
où sortir à Cannes ?Festival de Cannes 2004 ?
Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
Plus de sujets relatifs à : INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)