Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

n°2725699
xofred
Posté le 16-05-2004 à 13:18:26  profilanswer
 

France 3 porte plainte pour l’agression de son JRI à Cannes
 
16/05 12:15 AFP La chaîne publique de télévision France 3 a porté plainte au Commissariat central de Cannes pour "l’agression dont a été l’objet" son journaliste Gwenaël Rihet samedi alors qu’il couvrait une manifestation d’intermittents du spectacle, a indiqué dimanche à l’AFP la direction de la communication de la chaîne.  
 
M. Rihet "a été mis à terre et blessé par un représentant des forces de l’ordre alors qu’il filmait la manifestation des intermittents devant le commissariat de Cannes", a indiqué la chaîne.  
 
"Il a été blessé (quatre points de suture) et sa caméra détériorée", proteste la direction de France 3, dénonçant "un manquement grave (qui) remet en cause la sécurité du travail des collaborateurs de la chaîne". France 3 demande "que toute la lumière soit faite sur de tels agissements afin qu’elle puisse remplir sa mission dans des conditions normales".  
 
Gwenaël Rihet, qui a passé la nuit à l’hôpital, filmait un rassemblement de quelques dizaines de personnes devant le commissariat pour demander la libération de six personnes interpellées en fin d’après-midi lors d’incidents dans un cinéma cannois occupé par les intermittents du spectacle et précaires.  
 
Lorsque les forces de l’ordre - CRS et policiers en civil - sont intervenues pour disperser les protestataires plusieurs journalistes, dont une journaliste de l’AFP, ont été molestés.  
 
Gwenaël Rihet, qui tenait sa caméra à l’épaule, a été jeté à terre et menotté avant d’être emmené au commissariat, tandis que son appareil était jeté à terre, a constaté la journaliste de l’AFP.  
 
Le sous-préfet de Grasse Claude Serra a affirmé dans la nuit qu’"une enquête la plus transparente possible serait diligentée" sur les événements.
 
 
Echauffourées à Cannes : mesures disciplinaires contre 2 policiers
CANNES (Alpes-Maritimes), 16 mai (AFP) - 16/05/2004 10h24 - Le préfet des Alpes-Maritimes, Pierre Breuil, a annoncé dimanche à Cannes des mesures disciplinaires contre deux policiers auteurs de violences contre un journaliste de France 3 "couvrant" le conflit des intermittents la veille au soir.  
 
"En ce qui concerne le journaliste de France 3, dès demain des poursuites disciplinaires seront engagées contre les auteurs des violences, que je connais", a déclaré le préfet Breuil lors d’une rencontre avec la presse au commissariat de Cannes.  
 
M. Breuil a admis que "hier, on a perdu des points" dans le conflit des intermittents du spectacle, puisque l’évacuation musclée d’un cinéma du centre-ville dans l’après-midi a fait les trois premiers blessés, légers, depuis le début du mouvement il y a 11 mois.  
 
En outre, des journalistes ont été molestés par les forces de l’ordre en soirée alors qu’il "couvraient" les suites de ces incidents.  
 
"J’ai l’impression qu’on était en train de gagner un challenge extraordinaire", a-t-il expliqué, tout en ajoutant : "il faut replacer les choses dans leur contexte. Faire une très grande manifestation internationale et permettre à un conflit national de s’exprimer. Pas tous les pays pourraient le faire".  
 
"Je veux présenter mes excuses, d’abord aux étrangers qui étaient dans le cinéma et notamment un producteur britannique" agressé selon les autorités par des intermittents et précaires, "puis envers les journalistes", a déclaré M. Breuil.  
 
France 3 a annoncé dimanche avoir porté plainte pour "l’agression dont a été l’objet" son journaliste reporter d’images (JRI) Gwenaël Rihet la veille.  
 
Voir les vidéos http://www.cip-idf.ouvaton.org/art [...] ticle=1410
 
 
Communiqué
 
Sarkozy à l’Economie, Donnedieu de Vabres à l’intérieur ?
 
Lors de la manifestation qui a rassemblé 2000 personnes à Cannes ce samedi pour l’abrogation du protocole Unedic, nous avons investi pacifiquement le Star Cinéma au 98 rue d’Antibes où se déroulaient des projections dans le cadre du Marché du Film.  
 
Tandis que des dizaines de personnes diffusaient des tracts dans la rue d’Antibes, une foule de manifestants stationnait dans le hall exigu de ce cinéma.  
 
Alors que nous étions entrés en négociations avec la Mairie de Cannes et la direction du Festival afin d’obtenir des espaces d’expression durant le Festival, une demi douzaine d’hommes ont tenté de pénétrer dans le hall du cinéma en frappant violemment à coups de poings, de pieds et de coudes les manifestants présents.  
 
Ils ne sont pas parvenus à entrer dans le cinéma en raison du nombre de manifestants sur place et sont alors revenus violemment à la charge, accompagnés d’une autre demi-douzaine d’hommes dont l’un, qui semblait être leur chef, portait un talkie-walkie. Ces hommes ne se sont à aucun moment présentés en tant que policiers, ils étaient vêtus en civils et dépourvus de brassards de police, aucune sommation n’avait été faite.  
 
Lors de leur troisième charge, ils ont été appuyés par une compagnie de CRS et ont investi le cinéma en frappant la plupart des manifestants présents, dont plusieurs ont été blessés, notamment par les bris de verre lorsqu’ils ont été plaqués avec force sur les vitrines du cinéma par la violence de la charge policière.  
 
Les policiers ont ensuite procédé à l’expulsion des manifestants du cinéma, et ont continué à les frapper à coup de matraques dans la rue, alors que ceux-ci n’opposaient aucune résistance.  
 
6 personnes au moins ont été interpellées puis mises en garde à vue, 5 personnes blessées dont 4 ont été conduites à l’hôpital.  
 
De nombreux passants cannois sont prêts à témoigner de ces faits inacceptables.  
 
Nous protestons contre cette intervention policière manifestement illégale et particulièrement violente.  
 
Nous sommes en lutte pour l’abrogation du protocole UNEDIC qui nous élimine du régime d’assurance chômage et plus largement contre la précarisation.  
 
Les annonces insuffisantes et non suivies d’effet du Ministre de la culture ne règlent rien.  
 
Employer la police contre le mouvement des intermittents et précaires ne remplacera pas non plus une nécessaire réponse politique à nos exigences :  
 
l’abrogation du protocole UNEDIC, une expertise indépendante approfondie de cette institution au fonctionnement parfaitement opaque et l’adoption d’une réforme soutenable de l’assurance chômage.  
 
Nous exigeons la libération immédiate et sans suite de nos camarades.  
 
Depuis le théâtre des mutilés et des réformés à Cannes, les intermittents et précaires coordonnés en lutte à Cannes, le Samedi 15 mai 2004
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 13:18:26  profilanswer
 

n°2725832
hellbilly
free smile
Posté le 16-05-2004 à 13:52:45  profilanswer
 

Quand on fait chier le monde, c'est normal que des incidents de ce genre finissent par arriver.

n°2725846
beber78
Posté le 16-05-2004 à 13:55:46  profilanswer
 

Il commence vraiment a etre lourd les intermittents si les festivals marchent sans eux on a pas besoin d'eux. J'en conclue que la reforme de leur assurance chomage (une bonne planque) est une necessité
bertrand

n°2725858
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2004 à 13:59:37  profilanswer
 

justement, les festivals, radio, télé, concerts ne marchent pas sans eux....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2725877
hellbilly
free smile
Posté le 16-05-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

justement, les festivals, radio, télé, concerts ne marchent pas sans eux....


Certains ne marchent pas à cause d'une minorité qui fout le boxon.

n°2725880
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-05-2004 à 14:03:50  profilanswer
 

Ca obligeait pas les flics a frapper un journaliste.

n°2725888
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 14:05:55  profilanswer
 

Triste France...
On en vient à taper sur la culture (qui a dit fascisme...)


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2725895
hellbilly
free smile
Posté le 16-05-2004 à 14:07:59  profilanswer
 

Certes. Un léger manque de discernement mais quand faut taper dans le tas, ben on tape dans le tas justement  :D

n°2725909
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:11:40  profilanswer
 

quels bandes de boulets ces intermitants  :pfff:

n°2725915
CHubaca
Couillon
Posté le 16-05-2004 à 14:12:21  profilanswer
 

hellbilly a écrit :

Certes. Un léger manque de discernement mais quand faut taper dans le tas, ben on tape dans le tas justement  :D

qu'ils tappent dans le tas des intermittents si ça leur chante, mais un journaliste ( facilement identifiable, caméra à l'épaule ) c'est débile ...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 14:12:21  profilanswer
 

n°2725926
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 14:13:51  profilanswer
 

chimere a écrit :

quels bandes de boulets ces intermitants  :pfff:


 
Bravo belle intervention...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2725937
hellbilly
free smile
Posté le 16-05-2004 à 14:16:13  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

qu'ils tappent dans le tas des intermittents si ça leur chante, mais un journaliste ( facilement identifiable, caméra à l'épaule ) c'est débile ...


Un type avec une caméra sur l'épaule, ca ressemble vachement à un intermittent quand même.

n°2725940
CHubaca
Couillon
Posté le 16-05-2004 à 14:17:04  profilanswer
 

hellbilly a écrit :

Un type avec une caméra sur l'épaule, ca ressemble vachement à un intermittent quand même.

:lol:  
 
mais un intermitant qui travaille, pas un qui manifeste :o

n°2725944
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:17:25  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

qu'ils tappent dans le tas des intermittents si ça leur chante, mais un journaliste ( facilement identifiable, caméra à l'épaule ) c'est débile ...


 :jap:  
j'espere que ces policiers seront sactionnés.  
 
Mais a la base les boulets sont bien les intermittants qui viennent pourrir la france avec leurs revendication.


Message édité par chimere le 16-05-2004 à 14:17:49
n°2725947
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 14:18:15  profilanswer
 

chimere a écrit :

:jap:  
j'espere que ces policiers seront sactionnés.  
 
Mais a la base les boulets sont bien les intermittants qui viennent pourrir la france avec leurs revendications de merde.


 
C'est ca t'a raison... Comme d'habitude t'y connais rien et tu la ramène...


Message édité par kfman le 16-05-2004 à 14:18:28

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2725948
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:18:16  profilanswer
 

kfman a écrit :

Bravo belle intervention...


 
arf manifester ok
agresser tout le monde, tout casser non

n°2725949
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 14:18:57  profilanswer
 

chimere a écrit :

arf manifester ok
agresser tout le monde, tout casser non


 
C'est pas eux qui ont tout casser c'est les flics qui ont chargé...


Message édité par kfman le 16-05-2004 à 14:19:11

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2725954
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 14:19:31  answer
 

Houlaaaaaa, c'est un topic à dérapage programmé...
 
Si je peux exprimer ma petite voix modérée, je dirais qu'il faut attendre, comme d'habitude, l'instruction puis le jugement. Il ne sert à rien de se lancer dans de grands débats du style "France pays de fachos" ou "les intermittents quels branleurs" tant que nous n'avons pas connaissance de TOUS les éléments de cet évènement.
 
Si je puis oser émettre une petite opinion dès à présent, c'est que d'un côté il y a certainement eu des violences policières anormales sur la personne de ces journalistes, et de l'autre il y a eu une intervention certes musclée mais très certainement dictée par certains éléments que nous ne possédons pas.

n°2725955
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:20:00  profilanswer
 

kfman a écrit :

C'est ca t'a raison... Comme d'habitude t'y connais rien et tu la ramène...


 
bon bah t'as raison, laissons faire
 
laissons les agresser les producteurs, pourrir le festival. Elle doit etre belle notre réputation a l'etrangers.
 
surtout qu'apparement le gouvernment s'est dit pres a négocier pour revoir leurs systeme

n°2725956
Nicodonald
Posté le 16-05-2004 à 14:20:23  profilanswer
 

chimere a écrit :

:jap:  
j'espere que ces policiers seront sactionnés.  
 
Mais a la base les boulets sont bien les intermittants qui viennent pourrir la france avec leurs revendication.

T'a l'air au courant du problème :)

n°2725958
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:20:54  profilanswer
 

kfman a écrit :

C'est pas eux qui ont tout casser c'est les flics qui ont chargé...

Citation :

Je veux présenter mes excuses, d’abord aux étrangers qui étaient dans le cinéma et notamment un producteur britannique" agressé selon les autorités par des intermittents et précaires,

n°2725959
CHubaca
Couillon
Posté le 16-05-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

chimere a écrit :

bon bah t'as raison, laissons faire
 
laissons les agresser les producteurs, pourrir le festival. Elle doit etre belle notre réputation a l'etrangers.
 
surtout qu'apparement le gouvernment s'est dit pres a négocier pour revoir leurs systeme

c'est pas ce que j'ai entendu :o
 
en fait j'les aimes bien les intermitants, ils foutent la merde c'est tjrs appréciable :)

n°2725960
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-05-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

hellbilly a écrit :

Certes. Un léger manque de discernement mais quand faut taper dans le tas, ben on tape dans le tas justement  :D


 
HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU [:alexis27]

n°2725967
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2004 à 14:23:20  profilanswer
 

chimere a écrit :


surtout qu'apparement le gouvernment s'est dit pres a négocier pour revoir leurs systeme


 
là est le problème, ça fait 1 an que ce dossier traine, les intermittents sont près (et veulent négocier), ils font des propositions....
 
La position du gouvernement à longtemps était : "on ne vous écoute pas"
 
Maintenant c'est "on serait près à négocier"
 
 
les intermittents n'auraient rien fait, le dossier aurait été expédier depuis longtemps.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2725968
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:23:31  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

T'a l'air au courant du problème :)


 
si on regarde le probleme de facon purement extérieure : 3% des cotisants prennent 25% des cotisations chomages.
 
On leur demande de faire 35 Heure par mois, alors que les autres travailleurs c est 35h/semaine.
 
Mais bon j'aimerais bien discuter avec un intermittant pour savoir réélement ce qu'il en pense en toute honneteté.
 
 
en tout état de cause, ce n'est pas aux salariés du privé de subventionner la culture !

n°2725970
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:23:55  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

c'est pas ce que j'ai entendu :o
 
en fait j'les aimes bien les intermitants, ils foutent la merde c'est tjrs appréciable :)


 
écoute les infos :)

n°2725973
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2004 à 14:24:09  profilanswer
 

chimere a écrit :

Citation :

Je veux présenter mes excuses, d’abord aux étrangers qui étaient dans le cinéma et notamment un producteur britannique" agressé selon les autorités par des intermittents et précaires,




agressé selon les autotités.
n'oublie pas que c'esy selon les autotités et que les services de com ont pour loigne de mire de diaboliser le mouvement intermittents.

n°2725978
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 14:24:29  profilanswer
 

chimere a écrit :

bon bah t'as raison, laissons faire
 
laissons les agresser les producteurs, pourrir le festival. Elle doit etre belle notre réputation a l'etrangers.
 
surtout qu'apparement le gouvernment s'est dit pres a négocier pour revoir leurs systeme


 
Avant de venir en RP je bossais dans un boite de spectacle cannoise en // de mes études, donc le pb des intermittents je connais un minimum... Oui il faut revoir le système car leur nombre a augmenté, mais leur faire supporter le cout de la réforme non...
 
Ceux qui abusent ce sont, par exemple, les grosses boites de prod qui font payer par l'Unedic les jours de repérage...


Message édité par kfman le 16-05-2004 à 14:29:38

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2725980
CHubaca
Couillon
Posté le 16-05-2004 à 14:24:50  profilanswer
 

chimere a écrit :

écoute les infos :)

ok :)
 
mes infos dataient de quelques semaines :)

n°2725982
Nicodonald
Posté le 16-05-2004 à 14:24:55  profilanswer
 

chimere a écrit :

si on regarde le probleme de facon purement extérieure : 3% des cotisants prennent 25% des cotisations chomages.
 
On leur demande de faire 35 Heure par mois, alors que les autres travailleurs c est 35h/semaine.
 
Mais bon j'aimerais bien discuter avec un intermittant pour savoir réélement ce qu'il en pense en toute honneteté.
 
 
en tout état de cause, ce n'est pas aux salariés du privé de subventionner la culture !

On dit intermittent.
Où c'est marqué qu'on leur demandee de faire 35h par mois ? [:itm]

n°2725983
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 14:24:55  answer
 

Youhouuuuuuuuu, les gens ! :hello:
 
Ce topic ne traite pas de l'assurance chômdu des intermittents, mais de l'évènement cannois ! :hello:

n°2725985
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2004 à 14:25:09  profilanswer
 

chimere a écrit :

écoute les infos :)


apprends à écrire. intermittents, avec E.  :)

n°2725986
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:25:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

là est le problème, ça fait 1 an que ce dossier traine, les intermittents sont près (et veulent négocier), ils font des propositions....
 
La position du gouvernement à longtemps était : "on ne vous écoute pas"
 
Maintenant c'est "on serait près à négocier"
 
 
les intermittents n'auraient rien fait, le dossier aurait été expédier depuis longtemps.


 
tout a fait
je ne suis pas contre le fait de manisfeter, c est plutot la forme que je condamne fermement.  
 
Le gvt est prés a négocier suite a la branlé des régionnales, l'annulation de spéctacle ou la perturbation d'evenements sportif n'a a l'epoque rien donné

n°2725991
Nicodonald
Posté le 16-05-2004 à 14:26:06  profilanswer
 

chimere a écrit :

tout a fait
je ne suis pas contre le fait de manisfeter, c est plutot la forme que je condamne fermement.  
 
Le gvt est prés a négocier suite a la branlé des régionnales, l'annulation de spéctacle ou la perturbation d'evenements sportif n'a a l'epoque rien donné

Les intermittents ne sont pas contre faire des réformes.
Ils sont contre le fait qu'on la fasse dans leur dos et qu'on leur balance a la gueule :).


Message édité par Nicodonald le 16-05-2004 à 14:26:39
n°2725992
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:26:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

agressé selon les autotités.
n'oublie pas que c'esy selon les autotités et que les services de com ont pour loigne de mire de diaboliser le mouvement intermittents.


 
oui en efet, je pense que les intermittants sont venus dans le ciné et bien gentimment ont regardés le film sans poser de probleme.
 :whistle:

n°2725994
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 14:26:28  profilanswer
 

chimere a écrit :

si on regarde le probleme de facon purement extérieure : 3% des cotisants prennent 25% des cotisations chomages.
 
On leur demande de faire 35 Heure par mois, alors que les autres travailleurs c est 35h/semaine.
 
Mais bon j'aimerais bien discuter avec un intermittant pour savoir réélement ce qu'il en pense en toute honneteté.
 
 
en tout état de cause, ce n'est pas aux salariés du privé de subventionner la culture !


 
Oui, oui 35 heures par mois... :o  
Je me tapais des semaines avec parfois des WE jour et nuit...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2725996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2004 à 14:26:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

Mais a la base les boulets sont bien les intermittants qui viennent pourrir la france avec leurs revendication.


[:meganne]

n°2726002
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 14:27:29  profilanswer
 

kfman a écrit :

Avant de venir en RP je bossais dans un boite de spectacle en // de mes études, donc le pb des intermettents je connais un minimum...
Oui il faut revoir le système car leur nombre a augmenté, mais leur faire supporter le cout de la réforme non...
 
Ceux qui abusent ce sont, par exemple, les grosses boites de prod qui font payer par l'Unedic les jours de repérage...


 
c est une grande partit du probleme
 
mais tu crois que rétablir l'ancien régime comme ce qui est demandé résoudra quoique ce soit ?

n°2726005
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2004 à 14:27:41  profilanswer
 

michounette a écrit :

Houlaaaaaa, c'est un topic à dérapage programmé...
 
Si je peux exprimer ma petite voix modérée, je dirais qu'il faut attendre, comme d'habitude, l'instruction puis le jugement. Il ne sert à rien de se lancer dans de grands débats du style "France pays de fachos" ou "les intermittents quels branleurs" tant que nous n'avons pas connaissance de TOUS les éléments de cet évènement.
 
Si je puis oser émettre une petite opinion dès à présent, c'est que d'un côté il y a certainement eu des violences policières anormales sur la personne de ces journalistes, et de l'autre il y a eu une intervention certes musclée mais très certainement dictée par certains éléments que nous ne possédons pas.


C'est beau quand tu parles. :'(
(et tu as selon moi 100% raison [:petrus75])

n°2726007
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 14:27:53  answer
 

Bon, je constate que ce topic va dévier en guéguerre stérile, effaçage de drapeau enclenchaid :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

 

Sujets relatifs
[topic unique] Festival de Cannes 2004La police tapine au bois...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?
Avez-vous une technique contre le fou rire ?Trotski contre le communisme
où sortir à Cannes ?Festival de Cannes 2004 ?
Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
Plus de sujets relatifs à : INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR