Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

n°2737068
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Indépendantes ?

Il y a le Canard Enchainé mais tu vas le trouver trop de gauche je pense :D

Indépendant mais très très légèrement orienté et partisan :whistle:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 23:12:59  profilanswer

n°2737071
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 23:13:07  profilanswer

printf a écrit :

C'est leur boulot de se faire caillaisser la tronche ? [:al zheimer]

Leur boulot c'est d'arreter toute personne commetant des actes delictueux et d'assurer la securité.

Si ils sont attaqués, qu'ils fassent leur boulot. C'est evident que des flics ne sont pas tjs bien accueillis, ils le savaient avant de commencer

n°2737077
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 23:13:26  profilanswer

romu a écrit :

Je le reconnais volontier  :jap:  
Je ne dois pas assez lire les publications "indépendentes"... En existe-t-il seulement ? Mais je suis ouvert aux propositions...  ;)

il n'ya pas de journal indépendant.

ah si.

le figaro?

---------------
Acceuil
n°2737079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2004 à 23:13:30  profilanswer

printf a écrit :

Ils tapent sur tout le monde quand même :whistle:

Message édité par Ernestor le 17-05-2004 à 23:13:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2737087
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-05-2004 à 23:13:46  profilanswer

romu a écrit :

Je suis impatient de connaitre tes propositions pour relancer tout ca  :)

Décision de base: encourager le plus grand nombre de fonctionnaires possible à devenir inspecteurs du Travail. Avoir autre chose que cette misérable brigade pour un univers qui est devenu une jungle complète. Trop de fonctionnaires? C'est faux. Mal placés, c'est clair. Ce n'est pas dégraisser le mammouth, selon la charmante expression de Claude Allègre, mais le remodeler, vois-tu (c'est la woman touch de mon programme): la même masse, mais plus harmonieusement répartie :D

Pour les intermittents: débusquer les abuseurs (faux intermittents déclarés 507 h et employés à plein temps, payés le samedi et le dimanche par les ASSEDIC) bref, s'attaquer aux racines du problème.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2737092
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:14:10  profilanswer

printf a écrit :

franchement il tape sur tout le monde et sans prendre parti. sa longévité le prouve.

---------------
Acceuil
n°2737093
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 23:14:11  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

oué mais un chirgien est pas face a une personne dont le but est de provoqué jusqu'a ske ca degenere (j'ai pas dit que c'etait toujours le cas)

C'est une forme differente, mais a mon avis le stress doit pas etre moindre. Admettons qu'un jour le type pete les plombs et s'amusent avec le patient...le resultat sera pas une simple mise a pied.

n°2737098
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 23:14:31  profilanswer

doum a écrit :

Tu dis n'importe quoi et ca en ait grave. Soit tu es flic est donc tu parles pas de maniere objective, soit tu n'as jamais ete vraiment confronté a ce genre de truc.

J'avais vaguement envie de m'expliquer mais j'ai moins envie quand je lis certains de tes posts qui montrent bien tes idées et ta fermeture d'esprit.

Alors oui le fait que le journaliste se soit fait frappé pour rien ca m'etonne pas. Y'a 10000 raisons qui peuvent l'expliquer, notement que les 6 condés en question aient pu avoir une folle envie de se defouler apres quelques jours de stress. L'entrée des condés en civil dans le cinema, on l'a lu partout. Alors soit tout le monde mythonne soit y'a un fond de verité. A mon avis il etait la pour une chose bien precise.

Pour en revenir a ce que je te disais tout a l'heure. J'ai deja vu des CRS faire n'importe quoi autour de stade, notement taper dans le tas en insultant et menacant tout le monde. Quand t'as en face de toi des mecs de 50-60 ans et des familles qui attendent de rentrer dans une tribune d'honneur et que tu les gazes en les matraquant, tu te rends pas compte que t'as pas a faire a des hooligans?
Je les ai vu aussi faire n'importe quoi parcequ'ils avaient peur.

Peut etre bien que les 6 flics en civils s'en sont pris plein la gueule a l'interieur (si ils etaient que 6 ils ont quand meme du bien prendre), et qu'ils avaient pas envie de repartir bredouille.

La ou pour moi y'a scandale, c'est que si tu frappes un flic, meme en civil tu risques gros, par contre des flics qui tabassent un journaliste au sol (qu'on me fasse pas croire que le gars avait fait qqchose de mal, il bossait je vois pas son interet), ils vont etre quoi, suspendu quelques temps. C'est tjs comme ca.

Je ne suis pas flic. Mon père l'a été, dont 10 ans à Colombes (92) dans les années 90. Donc, je peux te dire que j'ai vécu pas mal de truc de "l'intérieur", et probablement pas tout.  

Pour revenir ton explication sur les raisons pour tabasser le journaliste, ca me semble assez vague.

Autour des statdes, c'est bien connu. Les flics sont lachés et on carte blanche pour taper sur n'importe qui. Après, ils font les compte et descerne des prix.  :sarcastic:  

Sachant que les CRS ne bougent pas sans l'aval de leur commandant, qui lui même ne bouge pas sans l'aval du préfet, c'est assez étonnant. Ou alors tu as le malheur de te trouver au milieu des "trublions"...

n°2737110
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 23:15:14  profilanswer

doum a écrit :

Leur boulot c'est d'arreter toute personne commetant des actes delictueux et d'assurer la securité.

Si ils sont attaqués, qu'ils fassent leur boulot. C'est evident que des flics ne sont pas tjs bien accueillis, ils le savaient avant de commencer

Ben justement, mal acceuil ca devient tres basique : tu domine ou tu es dominé, a toi de choisir ton camps

n°2737116
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:15:58  profilanswer

romu a écrit :

Je ne suis pas flic. Mon père l'a été, dont 10 ans à Colombes (92) dans les années 90. Donc, je peux te dire que j'ai vécu pas mal de truc de "l'intérieur", et probablement pas tout.  

Pour revenir ton explication sur les raisons pour tabasser le journaliste, ca me semble assez vague.

Autour des statdes, c'est bien connu. Les flics sont lachés et on carte blanche pour taper sur n'importe qui. Après, ils font les compte et descerne des prix.  :sarcastic:  

Sachant que les CRS ne bougent pas sans l'aval de leur commandant, qui lui même ne bouge pas sans l'aval du préfet, c'est assez étonnant. Ou alors tu as le malheur de te trouver au milieu des "trublions"...

va dire ça a ceux qui m'ont chargé. j'ai posté la chose le récit plus haut. :sarcastic:

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 23:15:58  profilanswer

n°2737121
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:16:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Mais dans ce cas, faudra nous expliquer pourquoi tu n'as preuve d'aucune modération et de retenue dans tes premiers propos ?  

Il y a que dans des 2 derniers posts où tu commences à utiliser du conditionnel ;)

Quant à tes propos sur la Vérité, je pourrais te retourner le compliment, ca serait aussi puéril...

Les posts auxlesquels j'ai répondus précédemment etaient-ils aussi empreint de "conditionnels" ?

n°2737125
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:16:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Décision de base: encourager le plus grand nombre de fonctionnaires possible à devenir inspecteurs du Travail. Avoir autre chose que cette misérable brigade pour un univers qui est devenu une jungle complète. Trop de fonctionnaires? C'est faux. Mal placés, c'est clair. Ce n'est pas dégraisser le mammouth, selon la charmante expression de Claude Allègre, mais le remodeler, vois-tu (c'est la woman touch de mon programme): la même masse, mais plus harmonieusement répartie :D

Pour les intermittents: débusquer les abuseurs (faux intermittents déclarés 507 h et employés à plein temps, payés le samedi et le dimanche par les ASSEDIC) bref, s'attaquer aux racines du problème.

Yes, une armée d'inspecteurs du travail pour bouter les entrepreneurs harcelés hors de France [:xp1700]
(de toutes façons, pour le peu de pouvoir qu'ils ont :o)

Sinon, les intermittents intermittents abuseurs qui passent 6 mois à glander c'est des faux en carton ? :o

---------------
n°2737126
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 23:16:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ben justement, mal acceuil ca devient tres basique : tu domine ou tu es dominé, a toi de choisir ton camps

Le probleme etant qu'ils sont souvent pas assez nombreux, du coup pour dominer comme tu dis, ben ils sont obligés d'utiliser des methodes pas vraiment normales

n°2737133
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:17:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

franchement il tape sur tout le monde et sans prendre parti. sa longévité le prouve.

Sur tout le monde à droite tu veux dire :D

---------------
n°2737147
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 23:17:55  profilanswer

doum a écrit :

Le probleme etant qu'ils sont souvent pas assez nombreux, du coup pour dominer comme tu dis, ben ils sont obligés d'utiliser des methodes pas vraiment normales

ben c'est ca ou rentrer en morceau, je crois qui je sentais ma vie menacé, je rentrerai aussi dans le lard

n°2737151
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-05-2004 à 23:18:17  profilanswer

printf a écrit :

Et à gauche quand la gauche est au pouvoir.

Ah, la "mémoire effaceuse" est fabuleuse :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2737154
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:18:33  profilanswer

romu a écrit :

Les posts auxlesquels j'ai répondus précédemment etaient-ils aussi empreint de "conditionnels" ?

Je ne sais pas, je ne sais plus.

Mais si ta ligne de défense là est "ils sont cons, je suis con aussi dans ce cas", c'est un peu léger et ca montre pas trop de sérieux dans l'intention de dialogue.

---------------
n°2737155
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:18:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ben c'est ca ou rentrer en morceau, je crois qui je sentais ma vie menacé, je rentrerai aussi dans le lard

C'est clair, si jamais on m'agresse avec une caméra je riposte à grands coups de matraque :o

---------------
n°2737161
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:19:02  profilanswer

printf a écrit :

A gauche aussi. Tu devrais le lire plus souvent ;)

---------------
n°2737163
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-05-2004 à 23:19:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Aucune proposition.  
C'est ton cerveau qui n'est pas assez indépendant, lire des des "publications indépendantes" (comme tu dis) n'y changera rien.

:lol:  

joli  [:xp1700]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2737170
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:19:23  profilanswer

printf a écrit :

a l'époque de Jospin ils ne fesaient pas de cadeaux non plus.

multigrilled

Message édité par meriadeck le 17-05-2004 à 23:19:51

---------------
Acceuil
n°2737172
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:19:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Et à gauche quand la gauche est au pouvoir.

Ah, la "mémoire effaceuse" est fabuleuse :)

Je suis trop jeune pour me souvenir de la gauche au pouvoir :D

---------------
n°2737180
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:19:59  profilanswer

printf a écrit :

Déjà, qu'est-ce que la gauche et la droite viennent foutre ici ? Ou alors tu fais un amalgame avec les gauchistes et les réactionnaires [:spamafote]

Et arrête ton char. Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ait publier un article de libé, clairement orienté anti-flics.

n°2737186
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:20:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

A gauche aussi. Tu devrais le lire plus souvent ;)

Bah je peux pas tout lire tout le temps :)
Mais je l'achèterai peut-être après-demain si j'y pense ;)

---------------
n°2737193
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2004 à 23:20:36  profilanswer

printf a écrit :

C'est clair, si jamais on m'agresse avec une caméra je riposte à grands coups de matraque :o

J'aime bien ce genre de reaction , moi j'aime etre derriere la camera: j'asticote, et quand ca derape, je previens que faut pas me toucher parce que je filme  :D

n°2737200
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:21:01  profilanswer

romu a écrit :

Et arrête ton char. Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ait publier un article de libé, clairement orienté anti-flics.

pour le 100ème fois: l'auteur prenait parti sur le fait que ses collègues avaient été frappés en plein travail.

---------------
Acceuil
n°2737207
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:21:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

ton post commençait bien, j'ai repris espoir et puis le final twist, je l'ai trouvé minable. niveau troll, tu nous a prouvé que tu sais mieux faire.

Merci de te prendre au jeu, je me sens moins seul  :D  

Et à part ça ??  :whistle:

n°2737212
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:21:23  profilanswer

romu a écrit :

Quand les flics cognent du journaliste, alors oui je suis anti-flics.
Quand les flics se font cogner, je suis pro-flics.

C'est quoi le problème ?

---------------
n°2737213
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:21:24  profilanswer

romu a écrit :

C'est pas de ma faute si l'article du Figaro était pas disponible non plus. J'ai essayé de montrer les deux points de vue.

Et de toute facon, cette discussion a commencé bien avant que je poste cet article. T'avais déjà le même avis avant, ca a rien changé hein ;)

---------------
n°2737226
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 23:22:15  profilanswer

romu a écrit :

OK

Mouai a peu pres autant que toi qui base tout sur: le journaliste devait pas etre blanc

Non, pas besoin d'avoir carte blanche, une fois que le prefet a dit ok, il est pas la pour surveiller

Bien sur que je suis du coté des trublions comme tu dis :D, j'ai pas 50 ans, et je suis Ultra, alors pour les forces de l'ordre, je suis la pegre a heradiquer. Mais pour l'instant ca va on survit bien.
Ce que je dis c'est que malheureusement les methodes employés sont loin d'etre les meilleurs, et qu'au final ca entraine et ca permet beaucoup de (petits) abus de la part de certains fonctionnaires. Ne serait ce que le coup de matraque a hauteur de tete en criant "tiens enculé" ca devrait pas etre vu. Ou le "vous allez manger". Franchement quelque soit le bord politique ou les idées a la base, n'importe qui aurait un avis un peu different apres une ou deux charges de CRS. (je previens deja j'ai jamais dit qu'on etait tout blanc...la n'est pas le debat.)

n°2737230
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:22:32  profilanswer

romu a écrit :

Merci de te prendre au jeu, je me sens moins seul  :D  

Et à part ça ??  :whistle:

attends je vais essayer...
$
johnny au moins il bosse jusqu'à 60 ans et sans alloc. voilà un intermittent qui a du mérite.

tain c'est dur.

---------------
Acceuil
n°2737234
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:22:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'aime bien ce genre de reaction , moi j'aime etre derriere la camera: j'asticote, et quand ca derape, je previens que faut pas me toucher parce que je filme  :D

Même les mecs d'Indymedia ne font pas de provocs du genre, donc des journalistes de France 3, c'est possible mais ce serait vraiment étonnant.

---------------
n°2737236
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-05-2004 à 23:22:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

va dire ça a ceux qui m'ont chargé. j'ai posté la chose le récit plus haut. :sarcastic:

KEL PAGE ?  ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2737243
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:23:20  profilanswer

doum a écrit :

C'est leur BOULOT MERDE

Un chirurgien qui opere un mec entrain de clamser aussi c'est difficile, et y'a du stress. c'est pas pour ca qu'il en charcute certains pour quelques raisons que ce soit.

Pour moi c'est pas une excuse. Au contraire

Ben ouais, couvrir un évènement chaud pour un journaliste peut tout aussi être risqué.

Ah, au fait, merci de lessair le merde aux autres, en n'oubliant pas de leur cracher à la gueuele au passage.  :D

n°2737270
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:25:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Aucune proposition.  
C'est ton cerveau qui n'est pas assez indépendant, lire des des "publications indépendantes" (comme tu dis) n'y changera rien.

Merci d'avoir participé. Au revoir  :D

n°2737273
meriadeck
Posté le 17-05-2004 à 23:25:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8887-4.htm
vers le milieu de la page

tiens va voir ma 1ère sign en reférence a ce qu'on avait parler un soir...

Message édité par meriadeck le 17-05-2004 à 23:26:47

---------------
Acceuil
n°2737275
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 23:26:08  profilanswer

romu a écrit :

Ben ouais, couvrir un évènement chaud pour un journaliste peut tout aussi être risqué.

T'enflammes pas non plus. On parle là de la couverture d'une manif en France, pas d'une scène de guerre en Irak. Je vois pas ce qu'il y a de dangereux à filmer une manif ?

Citation :

Ah, au fait, merci de lessair le merde aux autres, en n'oubliant pas de leur cracher à la gueuele au passage.  :D

Encore une de tes allusions cryptées ...

---------------
n°2737280
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-05-2004 à 23:26:53  profilanswer

:jap:

---------------
n°2737284
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:27:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

il n'ya pas de journal indépendant.

ah si.

le figaro?

:D  Joystick :D

n°2737289
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 23:27:50  profilanswer

romu a écrit :

:D  Joystick :D

Canard PC [:aloy]

---------------
n°2737296
romu
Posté le 17-05-2004 à 23:28:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Tout à fait d'accord sur tes propositions. Reste plus qu'à les mettre en oeuvre. Tu verras comme c'est facile :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Festival de Cannes 2004La police tapine au bois...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?
Avez-vous une technique contre le fou rire ?Trotski contre le communisme
où sortir à Cannes ?Festival de Cannes 2004 ?
Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
Plus de sujets relatifs à : INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)