Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

n°2726269
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 15:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Parce qu'économiquement c'est pas rentable, on le voit bien au travers justement des abus de ce système. Le statut est couteux mais ca n'est pas genant tant qu'il ne s'adresse qu'aux vrais intermittents.

Après je vois pas trop de quoi tu parles comme jobs. Y'a d'autres systèmes (je pense à l'interim) qui marchent très bien.

faut pas exagérer non plus :p

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 15:30:24  profilanswer

n°2726272
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2004 à 15:31:07  profilanswer

Chubaca a écrit :

il y a besoin de coiffeur et maquilleur pour plein de truc ( photo par ex ) ou tu peut pas employer à long terme ;)

apres c sur qu'en tv c pas trop pareil :whistle:

ouais enfin tu as aussi des femmes de ménages dans des radio qui sont intermittents aussi

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2726276
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 16-05-2004 à 15:31:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Parce qu'économiquement c'est pas rentable, on le voit bien au travers justement des abus de ce système. Le statut est couteux mais ca n'est pas genant tant qu'il ne s'adresse qu'aux vrais intermittents.

Après je vois pas trop de quoi tu parles comme jobs. Y'a d'autres systèmes (je pense à l'interim) qui marchent très bien.

Pkoi ce traitement d'exception ?? Si le nombre d'intermittents en France a tant augmenté, est-ce à dire que nous avons plus d'artistes ou plus de (pardonnez-moi) "parasites" qui proffitent d'un systeme avantageux ??

n°2726279
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2004 à 15:32:03  profilanswer

gilou a écrit :

Si, vas voir au Danemark, en Suede, et meme (pas toujours) en Allemagne, tu as des negociations syndicats/patronnat bien moins conflictuelles.
A+,

parce qu'il y a du dialogue  avant les conflits, pas comme en france...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2726281
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2004 à 15:33:10  profilanswer

Ben c'est exactement ce que je disais au depart, en parlant de culture du compromis, il y a qques posts.
A+,

n°2726285
romu
Posté le 16-05-2004 à 15:34:08  profilanswer

com21 a écrit :

parce qu'il y a du dialogue  avant les conflits, pas comme en france...

En France, on a surtout une culture des acquis (aussi bien du côte des salariés que du MEDEF, que des gvts).

n°2726302
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2004 à 15:40:59  profilanswer

romu a écrit :

En France, on a surtout une culture des acquis (aussi bien du côte des salariés que du MEDEF, que des gvts).

Souvent quand on propose d'aménager un acquis on ne propose aucune compensation. Ca aide pas la négociation...

n°2726308
romu
Posté le 16-05-2004 à 15:45:03  profilanswer

Tout dépend du type d'acquis. Quand on pense aux primes de charbon à la SNCF...

n°2726321
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 16-05-2004 à 15:48:29  profilanswer

Quelle bande de relou ces intermittants.... :pfff:

n°2726325
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 15:49:36  answer

moi je crois qu'on a compris leur message aux intermittents

je crois qu'ils se discreditent à se comporter en revolutionnaires qui crevent la faim

je me prononce pas sur la reforme que j'ai pas etudié, je dis juste qu'au debut ct interessant (ceremonie des cesars), et que là ca commence à saouler...

et puis faut leur rappeler que Cannes c devenu de la grosse merde donc on s'en tape de leur bordel, mais fo pas qu'ils se plaignent si ils prennent des giffles...

si tout le monde fonctionnait comme ça on irait pas bien loin

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2004 à 15:50:00
mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 15:49:36  profilanswer

n°2726372
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 16:11:15  profilanswer

http://pap.ouvaton.org/IMG/pdf/doc [...] tion-4.pdf

lisez ce document

c est les 'revendications' des intermittents. J'espere qu'ils sont une minorité a penser comme ca sinon ils sont pas pres d'avoir ce qu'ils veulent.

ca serais risible si ce n'etait pas vrai  :sweat:

n°2726431
beber78
Posté le 16-05-2004 à 16:32:16  profilanswer

merci pour ce document chimere
maintenant je peut affirmer sans me tromper que les intermittents sont des profiteurs. La culture en france n'a pas besoin d'eux pour moi qqn qui fait 507 heures en 18 mois payé au smic quand il ne travaille pas est un ******. Ca me fait gerber de savoir ou vont mes impots.
bertrand

n°2726438
xofred
Posté le 16-05-2004 à 16:34:00  profilanswer

Les propositions et revendications de la coordination nationale des intermittents et précaires sont ici
http://www.cip-idf.ouvaton.org/art [...] rticle=437

La tu parles des précaires associés de Paris, ça n'a rien à voir :)

chimere a écrit :

http://pap.ouvaton.org/IMG/pdf/doc [...] tion-4.pdf

lisez ce document

c est les 'revendications' des intermittents. J'espere qu'ils sont une minorité a penser comme ca sinon ils sont pas pres d'avoir ce qu'ils veulent.

ca serais risible si ce n'etait pas vrai  :sweat:

Message édité par xofred le 16-05-2004 à 16:34:19
n°2726573
Plam
Bear Metal
Posté le 16-05-2004 à 17:02:48  profilanswer

hellbilly a écrit :

ben normalement le gouvernement n'a pas s'occuper de ca. C'est justement parce que les actions des intermittents sont limites et qu'ils ne veulent pas respecter les règles du jeu qu'il est obligé d'intervenir.

alors qui est censé s'en occuper ? :??:

n°2726618
e-TE
Posté le 16-05-2004 à 17:11:49  profilanswer

com21 a écrit :

là est le problème, ça fait 1 an que ce dossier traine, les intermittents sont près (et veulent négocier), ils font des propositions....

La position du gouvernement à longtemps était : "on ne vous écoute pas"

Maintenant c'est "on serait près à négocier"

les intermittents n'auraient rien fait, le dossier aurait été expédier depuis longtemps.

ca fait 10ans que ca a besoin d'etre reformé... ils doivent plus etre a 1 an pres [:joce]

n°2726629
printf
Baston !
Posté le 16-05-2004 à 17:13:23  profilanswer

John Keats a écrit :

Quelle bande de relou ces intermittants.... :pfff:

Ce ne sont pas des relous, mais des citoyens-nes en lutte contre le patronat MEDEFiste facho :o

n°2726684
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 17:21:44  profilanswer

pour en revenir au tomic

Citation :

« Alors qu’une manifestation était "parfaitement organisée" sur la Croisette, "un petit groupe d’une cinquantaine de gens, n’ayant rien à voir avec ce monde des intermittents a envahi un cinéma, interrompant des projections. Des spectateurs et réalisateurs britanniques ont voulu chasser ce groupe et des heurts ont éclaté, ce qui a entraîné l’intervention de la police" »

n°2726691
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 17:22:49  profilanswer

n°2726713
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2004 à 17:26:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oh, pas récemment !  
IG-Metal menace régulièrement de bloquer totalement le pays.  
S'ils ne le font pas, c'est pas parce qu'ils ont une "meilleure culture du compromis" mais parce qu'ils sont hyper-puissants.  
Les négociations, ça ne marche qu'avec un rapport de force.

Et pourquoi tu crois que j'ai mis un (pas toujours)?? Justement en pensant a ce syndicat là.
Un rapport de force n'implique pas d'aller au dela de menaces de greves pour faire pression. En tout cas ca suffit dans ces pays là en particulier a cause du taux de syndicalisation.
A+,

Message édité par gilou le 16-05-2004 à 17:28:56
n°2726905
hellbilly
free smile
Posté le 16-05-2004 à 18:07:24  profilanswer

Plam a écrit :

alors qui est censé s'en occuper ? :??:

l'unedic, les partenaires sociaux

n°2727087
Plam
Bear Metal
Posté le 16-05-2004 à 18:48:59  profilanswer

hellbilly a écrit :

l'unedic, les partenaires sociaux

et ça le gouvernement peut agir sur eux (faire pression)! Enfin si il veut agir, c'est vrai qu'il n'est pas tenu de le faire...
Tout comme il n'est pas tenu d'augmenter les medecins, aider les restaurateurs etc.

n°2727155
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 18:59:48  answer

kfman a écrit :

C'est pas eux qui ont tout casser c'est les flics qui ont chargé...

bien sur
tout depend de quelle cote tu est les flic diront qu'il on ete agresser les autres aussi...

[:violon]

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2004 à 19:00:05
n°2727203
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2004 à 19:07:25  profilanswer

com21 a écrit :

bah rien de plus normal.

Les cadres sont payés en conséquence.....

Oui d'accord mais fo pas dire que tout le monde est heureux grace aux 35 heures et qu'on ne fait rien pour les intermittents.

[:al_bundy]

d'ailleurs ils sont d'accord pour dire qu'il fo réformer leur systeme de rémuneration mais la solution est difficile à trouver personne ne le nie et dans l'histoire il ne fo lésés / avantagé persone (genre une journée de travaille supplementaire pour toute la france pour financer les intermittents  [:acherpy] )

Message édité par StanCW le 16-05-2004 à 19:12:00
n°2728409
romu
Posté le 16-05-2004 à 21:54:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les keufs ont quand même le devoir de n'agresser personne  :D  
Enfin, dans un Etat raisonnablement démocratique  :whistle:

Les flics obeissent avant tout aux ordres qu'on leur donne. Et eux ne bosse pas seulement 502 heures dans l'année  :kaola:

n°2728443
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2004 à 22:01:19  profilanswer

kfman a écrit :

C'est pas eux qui ont tout casser c'est les flics qui ont chargé...

A la base canne marche sans cette representation de la minorité qui pense k'a foutre la merde.
Apres la merde quand on la cherche on la trouve.

n°2728774
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2004 à 22:52:34  answer

romu a écrit :

Les flics obeissent avant tout aux ordres qu'on leur donne. Et eux ne bosse pas seulement 502 heures dans l'année  :kaola:

+1

le prefet le maire le ministre de l'interieur

etc etc

il obeissent au ordre de leur superieur

n°2728796
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2004 à 22:55:54  profilanswer

djangolefous a écrit :

bien sur
tout depend de quelle cote tu est les flic diront qu'il on ete agresser les autres aussi...

[:violon]

j'ai vu les images des flics en civils qui tabassent les intermittents et les journalistes.

j'ai fais une manif avec les intermittents mi novembre à l'occasion du forum social. à la fin de la manif on rentrait au local quand on a été stoppé par un cordon de CRS. on leur a demandé de nous laisser passer, ils ont refuser. on a commencer à ranger nos banderoles...et ils ont chargé.Aucune sommation, rien. ON était quinze, eux le double. j'ai entendu "ON LES ENFERME...ON LES ENCAGE!!!". J'étais de dos quand ils ont chargé, je venais de faire demi tour, comme la plupart d'entre nous. Ils sont tombés sur une des filles qui tenait la banderrole, elle a pris une baffe direct, sans raison tandis qu'un autre essayait de déchirer la banderole. certains se sont interposés.
Aussitot un gars des RG qui fait la liaison entre intermittents et forces de polices est arrivé pour savoir ce qui c'est passé.

et le pire, c'est que nous on était quinze. Mais place de la nation, le gros de la manif a vu ce qui se passait et commencer à venir vers nous, avec en tete les agités de la CNT. On se retrouvait pris en sandwich. on a filé par une rue adjacente. :D  

ça été ma première charge de CRS. c'est comme une charge de sport étude rugby en fait.

n°2728853
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 23:03:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A la base canne marche sans cette representation de la minorité qui pense k'a foutre la merde.
Apres la merde quand on la cherche on la trouve.

Bien sur...
De tous les points de vue ça marche... On les lèsent après un accord entériné à la va vite et peu représentatif... Les autorités ont cherché la merde, il l'ont trouvé...

Mais bon c'est vrai que comparé aux autres salariés du privé qui doivent fermer leur gueule de peur de se faire virer ça fait tâche...

Cette dénonciation systématique de pseudos privilèges transversaux au lieu de ceux hiérarchiques me fait vraiment bien rire (jaune). Ca montre bien le degré de moutonnerie et le manque d'esprit critique d'une partie des Français...

"Les Français sont des boeufs" - Charles De Gaulle

Message édité par kfman le 16-05-2004 à 23:04:32

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2728863
romu
Posté le 16-05-2004 à 23:04:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai vu les images des flics en civils qui tabassent les intermittents et les journalistes.

j'ai fais une manif avec les intermittents mi novembre à l'occasion du forum social. à la fin de la manif on rentrait au local quand on a été stoppé par un cordon de CRS. on leur a demandé de nous laisser passer, ils ont refuser. on a commencer à ranger nos banderoles...et ils ont chargé.Aucune sommation, rien. ON était quinze, eux le double. j'ai entendu "ON LES ENFERME...ON LES ENCAGE!!!". J'étais de dos quand ils ont chargé, je venais de faire demi tour, comme la plupart d'entre nous. Ils sont tombés sur une des filles qui tenait la banderrole, elle a pris une baffe direct, sans raison tandis qu'un autre essayait de déchirer la banderole. certains se sont interposés.
Aussitot un gars des RG qui fait la liaison entre intermittents et forces de polices est arrivé pour savoir ce qui c'est passé.

et le pire, c'est que nous on était quinze. Mais place de la nation, le gros de la manif a vu ce qui se passait et commencer à venir vers nous, avec en tete les agités de la CNT. On se retrouvait pris en sandwich. on a filé par une rue adjacente. :D  

ça été ma première charge de CRS. c'est comme une charge de sport étude rugby en fait.

Et ouais, c'est comme quand on ramène sa gueule en cours, faut s'attendre à ce que le prof te tombe dessus. Dans la vrai vie, c'est pareil, mais en plus hard  :o

n°2728875
romu
Posté le 16-05-2004 à 23:05:42  profilanswer

kfman a écrit :

Bien sur...
De tous les points de vue ça marche... On les lèsent après un accord entériné à la va vite et peu représentatif... Les autorités ont cherché la merde, il l'ont trouvé...

Mais bon c'est vrai que comparé aux autres salariés du privé qui doivent fermer leur gueule de peur de se faire virer ça fait tâche...

Cette dénonciation systématique de pseudos privilèges transversaux au lieu de ceux hiérarchiques me fait vraiment bien rire (jaune). Ca montre bien le degré de moutonnerie et le manque d'esprit critique d'une partie des Français...

Oui, mais d'un autre cote, "comment gouverner un pays qui possède autant de fromages que de jours dans l'année" ??  :o

n°2728915
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-05-2004 à 23:10:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

c chaud ca :d

n°2728992
printf
Baston !
Posté le 16-05-2004 à 23:17:08  profilanswer

kfman a écrit :

Bien sur...

Ce ne sont pas plutôt les intermittents qui lèsent les salariés du privé [:meganne]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2728997
romu
Posté le 16-05-2004 à 23:17:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me rappelle un procès célèbre  :whistle:

C'est quoi ces allusions douteuses  :heink:  

Si j'étais "Né en 17 à Leindenstadt" ca ne te dit rien non plus ??  :o  

n°2729013
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 23:19:23  profilanswer

printf a écrit :

Ce ne sont pas plutôt les intermittents qui lèsent les salariés du privé [:meganne]

Somme toute t'illustre bien mes propos.
Tu devrais aussi ajouter la RATP et la SNCF, ces salauds de pauvres et les chômeurs... :o

---------------
n°2729026
romu
Posté le 16-05-2004 à 23:20:40  profilanswer

kfman a écrit :

Somme toute t'illustre bien mes propos.
Tu devrais aussi ajouter la RATP et la SNCF, ces salauds de pauvres et les chômeurs... :o

Je ne suis pas sûr que tes 2 premiers exemples soient les meilleurs  :whistle:

n°2729042
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 23:21:47  profilanswer

romu a écrit :

Je ne suis pas sûr que tes 2 premiers exemples soient les meilleurs  :whistle:

C'est fait exprès :o
D'autant qu'à ma connaissance leur régime est à part...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Festival de Cannes 2004La police tapine au bois...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?
Avez-vous une technique contre le fou rire ?Trotski contre le communisme
où sortir à Cannes ?Festival de Cannes 2004 ?
Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
Plus de sujets relatifs à : INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)