Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police

n°2729042
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 23:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romu a écrit :

Je ne suis pas sûr que tes 2 premiers exemples soient les meilleurs  :whistle:


 
C'est fait exprès :o
D'autant qu'à ma connaissance leur régime est à part...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 23:21:47  profilanswer
 

n°2729063
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 16-05-2004 à 23:24:54  profilanswer
 

kfman a écrit :

C'est fait exprès :o
D'autant qu'à ma connaissance leur régime est à part...


 
"A part" ne signifie pas "non financé par les autres"  :whistle:

n°2729118
printf
Baston !
Posté le 16-05-2004 à 23:30:38  profilanswer
 

kfman a écrit :

Somme toute t'illustre bien mes propos.
Tu devrais aussi ajouter la RATP et la SNCF, ces salauds de pauvres et les chômeurs... :o


 
Pourquoi donc :??:
Qu'on aide les chômeurs à retrouver du boulot ne me choque pas, c'est au contraire tout à fait normal et plus qu'indispensable [:spamafote]
Que les agents de la RATP et de la SNCF aient quelques avantages parce qu'ils sont fonctionnaires ne me choque guère plus.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729139
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-05-2004 à 23:33:22  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourquoi donc :??:
Qu'on aide les chômeurs à retrouver du boulot ne me choque pas, c'est au contraire tout à fait normal et plus qu'indispensable [:spamafote]
Que les agents de la RATP et de la SNCF aient quelques avantages parce qu'ils sont fonctionnaires ne me choque guère plus.


 
Dans ce cas j'ai mal interprété tes propos...
C'est surement du à notre passif :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2729165
krafton
Posté le 16-05-2004 à 23:37:02  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

qu'ils tappent dans le tas des intermittents si ça leur chante, mais un journaliste ( facilement identifiable, caméra à l'épaule ) c'est débile ...


 
sauf que le journaliste a aide en tapant les flics

n°2729243
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 16-05-2004 à 23:43:56  profilanswer
 

Ah au fait, huits flics ont été blessé pendnats ces heurts. Ca tout le monde s'en fout, mais deux journalistes...

n°2729292
printf
Baston !
Posté le 16-05-2004 à 23:48:17  profilanswer
 

romu a écrit :

Ah au fait, huits flics ont été blessé pendnats ces heurts. Ca tout le monde s'en fout, mais deux journalistes...


 
Ils se sont blessés en glissant :whistle:
 
EDIT : cela dit, ce n'est pas une raison pour frapper des journalistes, provoc ou pas provoc [:spamafote]


Message édité par printf le 16-05-2004 à 23:49:06

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729302
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 16-05-2004 à 23:49:51  profilanswer
 

C'est un peu facile ...

n°2729325
printf
Baston !
Posté le 16-05-2004 à 23:52:18  profilanswer
 

romu a écrit :

C'est un peu facile ...


 
Quoi ?
 
Dans l'hypothèse où les journalistes auraient provoqué les policiers, il ne fallait surtout pas répondre aux provocations, car c'est justement ce que recherchent les provocateurs [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729358
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 16-05-2004 à 23:56:44  profilanswer
 

pas d'accord, faut être responsable de ses actes. Tu fous la merde, tu t'en prends plein la figure. Bien sûr, tout cela dans le cas où ces journalistes ont eu des gestes déplacés ;)
Le statu de journaliste oblige tout autant à une certaine réserve, et on s'apercoit que c'est loin d'être le cas dans leur propos ou leurs actes. Il ne faut pas en demander plus de gens soit disant "bien moins intélectuels" que les journalistes, ou les intermittents du spectacle :/

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 23:56:44  profilanswer
 

n°2729376
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-05-2004 à 23:58:19  profilanswer
 

romu a écrit :

pas d'accord, faut être responsable de ses actes. Tu fous la merde, tu t'en prends plein la figure. Bien sûr, tout cela dans le cas où ces journalistes ont eu des gestes déplacés ;)
Le statu de journaliste oblige tout autant à une certaine réserve, et on s'apercoit que c'est loin d'être le cas dans leur propos ou leurs actes. Il ne faut pas en demander plus de gens soit disant "bien moins intélectuels" que les journalistes, ou les intermittents du spectacle :/


 rarement lu des trucs aussi puants. :pfff:

n°2729377
krafton
Posté le 16-05-2004 à 23:58:27  profilanswer
 

faut s'interroger sur les consequences
 
moi je mise sur une vengeance en changeant la tactique a savoir de foutre le bordel et sabotant la ceremonie des prix par ex
 
 

n°2729399
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:01:26  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

rarement lu des trucs aussi puants. :pfff:


 
pke ca ne correspond pas à tes idées anarchistes et merdiques ??  :heink:
 
EDIT : j'ai oublie : et anti-flic de base...


Message édité par romu le 17-05-2004 à 00:02:11
n°2729408
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 00:02:33  profilanswer
 

romu a écrit :

pke ca ne correspond pas à tes idées anarchistes et merdiques ??  :heink:


 
Quelle ouverture d'esprit [:itm]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729410
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 00:02:47  profilanswer
 

romu a écrit :

pke ca ne correspond pas à tes idées anarchistes et merdiques ??  :heink:
 
EDIT : j'ai oublie : et anti-flic de base...


insulte moi, c'est gratos. :)  

n°2729430
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:04:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

insulte moi, c'est gratos. :)


 
Tant mieux, je comptais pas payer. De toutes façons, c'est un prété pour un rendu.  :o  Ma remarque était aussi constructive que la tienne  :kaola:

n°2729438
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:06:17  profilanswer
 

printf a écrit :

Quelle ouverture d'esprit [:itm]


 
Je veux bien qu'on me condredise, c'est le but d'un tel topic, mais pas en sortant de tels jugements de valeur  :o

n°2729458
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 00:11:09  profilanswer
 

romu a écrit :

Tant mieux, je comptais pas payer. De toutes façons, c'est un prété pour un rendu.  :o  Ma remarque était aussi constructive que la tienne  :kaola:


tu pousses un peu mémé dans le sanibroyeur.

n°2729462
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 00:11:42  profilanswer
 

romu a écrit :

Je veux bien qu'on me condredise, c'est le but d'un tel topic, mais pas en sortant de tels jugements de valeur  :o


Citation :

Le statu de journaliste oblige tout autant à une certaine réserve, et on s'apercoit que c'est loin d'être le cas dans leur propos ou leurs actes. Il ne faut pas en demander plus de gens soit disant "bien moins intélectuels" que les journalistes, ou les intermittents du spectacle  


ben relis toi einh.


Message édité par meriadeck le 17-05-2004 à 00:12:18
n°2729469
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:13:57  profilanswer
 

Ce n'est pas moi qui qualifie les journalistes et les gens de la culture en général : "Intelectuels".
Ce n'est pas moi non plus qui sous entends que les CRS ne sont que des crétins.
 
Bref, si tu as cru que tels étaient mes propos, j'en suis désolé, et de là, ma réaction un peu "vive". :jap:
 
EDIT: D'ailleurs, en me relisant, j'ai bien vu "Soit disant", mais bon... Je ferais moins dans la subtilité grammaticale la prochaine fois  :sarcastic:


Message édité par romu le 17-05-2004 à 00:17:07
n°2729483
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 00:17:15  profilanswer
 

romu a écrit :

Ce n'est pas moi qui qualifie les journalistes et les gens de la culture en général : "Intelectuels".
Ce n'est pas moi non plus qui sous entends que les CRS ne sont que des crétins.
 
Bref, si tu as cru que tels étaient mes propos, j'en suis désolé, et de là, ma réaction un peu "vive". :jap:


 
Personne n'a jamais dit ça.
Les CRS ne sont pas plus cons que les intermittents [:spamafote]
A la rigueur, un peu plus sportifs.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729493
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:20:16  profilanswer
 

printf a écrit :

Personne n'a jamais dit ça.
Les CRS ne sont pas plus cons que les intermittents [:spamafote]
A la rigueur, un peu plus sportifs.


 
Ben, j'ai cru lire ca qques reponses plus haut. Disons que c'est une légende urbaine.
 
Ma remarque voulait simplement insister sur le fait que lorsqu'on se fout de toi pendant un moment, le pire peut arriver quand on te "lache".  
C'est pour cela que j'aimerai connaitre le fond de l'affaire. Si les flics ont tapés pour se faire du journaliste, alors oui aux actions disciplinaires... Mais gare aux raccourcis journalisitiques et coporatistes  :o


Message édité par romu le 17-05-2004 à 00:21:09
n°2729511
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2004 à 00:25:17  profilanswer
 

Le préfet vient d'annoncer qu'il allaient prendre des mesures disciplinaires et ouvrir une enquête. Oui, ce sont les flics qui visiblement se sont amusés "à se faire" des journalistes. Le préfet s'est même excusé de ce qu'il s'était passé.
 
Et c'étaient des flics en civils, les CRS à coté ont pas lancé ces hostilités.


Message édité par Ernestor le 17-05-2004 à 00:28:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2729537
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:33:48  profilanswer
 

Bien sur, sachant que les CRS ne bougent pas sans l'accord de leur patron, qui ne bouge pas sans l'accord du préfet dans des cas pareil...
Quant au préfet qui joue les jeune éffarouchée, on a déjà vu ça dans des cas malheureusement plus tragiques (Je veux parler d'une certaine affaire ayant eu lieu à Mantes-La-Jolie voici plusieurs année ou même une certaine femme de président de la République sétait déplacée pour consoler la famille d'un voyou" ).
 
Et d'ailleurs ce que j'aime bien, c'est qu'on prend les mesures disciplinaires avant l'enquête. Les flics ont maintenant moins de droits que les voyaux. Société pitoyable :pfff:


Message édité par romu le 17-05-2004 à 00:35:47
n°2729544
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 00:35:35  profilanswer
 

romu a écrit :

Bien sur, sachant que les CRS ne bougent pas sans l'accord de leur patron, qui ne bouge pas sans l'accord du préfet dans des cas pareil...
Quant au préfet qui joue les jeune éffarouchée, on a déjà vu ça dans des cas malheureusement plus tragique (Je veux parler d'une certaine affaire ayant eu lieu à Mantes-La-Jolie voici plusieurs année ou même une certaine femme de président de la République sétait déplacée pour cosoler la famille d'un voyou".
 
Et d'ailleurs ce que j'aimme bien, c'est qu'on prend les mesures disciplinaires avant l'enquête. Les flics ont maintenant moins de droits que les voyaux. Société pitoyable :pfff:


 
Ils ont autant de droits, mais peut-être plus de devoirs [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729550
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:37:55  profilanswer
 

Encore une fois c'est un peu facile.
Et pkoi les journalistes ne sont-ils jamaisn objectifs dans leurs reportages... ca ne fait pas partie non plus d'une déontolgie ? Il ne faut pas reprocher aux uns ce qu'on pardonne aux autres...

n°2729552
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2004 à 00:38:14  profilanswer
 

J'ai vu les images (filmées par Arte). Ok, j'étais pas sur place donc je saurais pas tout mais j'ai pas compris le pourquoi de ce dérapage. Tout est calme, c'est même pas une manif, il se passe rien, y a 5 pelés (intermittents ou autres), 10 CRS et 3 flics en civils. Et là le journaliste se fait taper dessus. Les CRS interviennent mais j'ai eu l'impression que c'était pour calmer le jeu et pas pour taper dans le tas.
 
Bref, ca ressemble effectivement à de l'agression pure et simple. Les bavures ca existe, vient pas le nier non plus...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2729554
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2004 à 00:39:04  profilanswer
 

romu a écrit :

Encore une fois c'est un peu facile.
Et pkoi les journalistes ne sont-ils jamaisn objectifs dans leurs reportages... ca ne fait pas partie non plus d'une déontolgie ? Il ne faut pas reprocher aux uns ce qu'on pardonne aux autres...


Sources ?
 
T'as des exemples ? (enfin des centaines vu que tu parles de jamais...)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2729556
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 00:40:07  profilanswer
 

romu a écrit :

Encore une fois c'est un peu facile.
Et pkoi les journalistes ne sont-ils jamaisn objectifs dans leurs reportages... ca ne fait pas partie non plus d'une déontolgie ? Il ne faut pas reprocher aux uns ce qu'on pardonne aux autres...


 
Les dérapages sont rarement pardonnés aux journalistes (cf. Masure et ses gants de boxe ou plus récemment Pujadas et le départ de Juppé).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729560
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-05-2004 à 00:42:02  profilanswer
 

C'étais pas Masure, c'était Paul Amar [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2729564
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 00:43:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'étais pas Masure, c'était Paul Amar [:aloy]


 
Exact :D
Et c'était lors d'un débat Tapie/Le Pen.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2729572
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:46:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sources ?
 
T'as des exemples ? (enfin des centaines vu que tu parles de jamais...)


 
Tu as déjà ouvert un journal et/ou regardé un JT ?? Ca ne doit pas traiter de sujets que tu connais, autrement, tu saurais qu'un article ou un reportage n'est jamais objectif... Et je ne parle pas des cas où le journaliste essaie de faire passer son opinion politique ou une lecon de morale. :D
 
Exemple qui nous concerne : TF1 annonce 6 pts de sutures pour le malheureux journaliste, un autre (je ne sais plus lequel j'avoue) annonce en annonce 4. C'est du détail, certes, mais qui croire ??
 
Je vais te faire plaisir en te disant que "jamais" est probablement exagéré. Mais j'ai souvent constaté des conneries, des raccourcis malheureux ou des omissions dans les articles ou les JT.
 
EDIT : qques exemples :  
Les femmes sont plus prudentes au volant pke moins d'accidents : faux -> on oublie de précisier que la plupart des voitures sont déclarées au nom du mari
Le P2P tue fait baisser les ventes de CD -> au moins partiellement faux (vous aurez bien sûr tous lus ce qu'il faut savoir)
Untel a tout d'un coup tiré sur des jeunes : vrai -> on oublie seulement de dire que ces "jeunes" caillassaient tous les jours ses carreaux
 
...
Bref, ne gobons surtout pas ce que rapporte la presse. Donc, je ne vois pas en quoi les journalistes sont à part  :o


Message édité par romu le 17-05-2004 à 00:53:13
n°2729575
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:46:56  profilanswer
 

printf a écrit :

Les dérapages sont rarement pardonnés aux journalistes (cf. Masure et ses gants de boxe ou plus récemment Pujadas et le départ de Juppé).


 
Ca, ce sont les choses qui se voient :D

n°2729592
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 17-05-2004 à 00:55:00  profilanswer
 

Bon je sais que je vais déchainer les foudres contre moi, mais si je suis dans le tort, pkoi consultez-vous tous différents sites de news pour recouper les infos ?? :o

n°2729884
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 07:43:12  profilanswer
 

romu a écrit :

Bon je sais que je vais déchainer les foudres contre moi, mais si je suis dans le tort, pkoi consultez-vous tous différents sites de news pour recouper les infos ?? :o


pour avoir le maximum de points de vues différents. c'est sur que si tu concults que le Figaro.fr, c'est un peu limité.

n°2729887
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 07:44:52  profilanswer
 

romu a écrit :

Encore une fois c'est un peu facile.
Et pkoi les journalistes ne sont-ils jamaisn objectifs dans leurs reportages... ca ne fait pas partie non plus d'une déontolgie ? Il ne faut pas reprocher aux uns ce qu'on pardonne aux autres...


 
va dire ça à l'équipe éditorialiste de TF1.
 
une journaliste avec une déontologie? c'est la quatrième dimension?

n°2729891
dragonash
japan & capitalism
Posté le 17-05-2004 à 07:48:44  profilanswer
 

Quand on saoule tout le monde, on finit par recolter ce qu'on merite d'autant plus que cette reforme est absolument necessaire et l"exception culturelle francaise", j'appelle ca du dumping culturel (l'etat aide a tout pour produire en dessous des vrais couts)

n°2729899
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 07:59:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour avoir le maximum de points de vues différents. c'est sur que si tu concults que le Figaro.fr, c'est un peu limité.


 
C'est également vrai pour le Canard :o

n°2729912
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-05-2004 à 08:19:34  profilanswer
 

Ces methodes policieres me rappelle quelque chose que je connais bien...
 
Mais bon aujourd'hui on peut plus critiquer la police, subissez un jour ce genre d'abus (quotidien ou presque) et on en reparlera.

n°2729916
printf
Baston !
Posté le 17-05-2004 à 08:24:36  profilanswer
 

doum a écrit :

Ces methodes policieres me rappelle quelque chose que je connais bien...
 
Mais bon aujourd'hui on peut plus critiquer la police, subissez un jour ce genre d'abus (quotidien ou presque) et on en reparlera.


 
"critiquer la police"
 
Ben non, rien ne t'en empêche, mais c'est complètement stupide de critiquer tout un corps de métier [:spamafote]
 
Après, qu'il y ait des abrutis de service dans la police est une évidence. Le problème est qu'il font souvent plus de dégâts que les abrutis de service des autres métiers.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2730294
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-05-2004 à 10:04:52  profilanswer
 

Bon... les intermittents, c'est vrai que ça fera bientôt une année que leurs revendications durent... pas étonnant qu'on lise dans les premiers posts des trucs dans le genre  

Citation :

Quels boulets ces intermittents


Maintenant, il faudrait que le gvt s'intéresse vraiment à eux, car il faut voir leurs conditions de rémunérations... elles sont pas géniales, et je crois que la meilleure solution serait de leur donner un statut identique aux autres chômeurs, (c'est ce qu'ils demandent, et je suis d'ac avec eux).
Venons en à la police. Je trouve que ces derniers temps ils ont la bride au cou et qu'on leur laisse une réelle liberté d'interprétation d'une situation avec parfois les dérapages que cela entraine (voir le topic sur les violences policières)... :/ [:spamafote] En 2002 on a demandé une police plus efficace, mais pas une police qui tabasse pour un regard de travers où une manif "pacifique" Merci qui?


Message édité par MsieurDams le 17-05-2004 à 10:05:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Festival de Cannes 2004La police tapine au bois...
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Augmentation de la TVA pour financer la sécu: Pour ou Contre ?
Avez-vous une technique contre le fou rire ?Trotski contre le communisme
où sortir à Cannes ?Festival de Cannes 2004 ?
Assouplissement des 35 heures, pour ou contre ?Pour ou Contre l'intrusion de l'Europe dans la vie économique des pays
Plus de sujets relatifs à : INTERMITTENTS, échaufourrées à Cannes. France3: plainte contre police


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR