Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20751960
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2009 à 16:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Je ne vois personnellement pas ou est le HS. Cette evolution qui amene progressivement le debat des faits bruts vers la vraie peur collective, celle de la difference, difference qui fait l'objet de ces HS, et qui est la vraie source du pb.

J'ose emmettre l'hypothese qu'il faudrait peut-etre qu'a un moment ou un autre la moderation, quand bien meme totalement respectable, infaillible et divine qu'elle est indeniablement, comprenne que hors-sujet != digression.

c'est justement  ce que je reproche aux pro interdiction invariablement il justifient l'interdiction par des amalgames par tous ce qui tourne autour de l'islam mais qui n'as rien de direct avec les minarets.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 16:17:23  profilanswer

n°20751979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 16:18:43  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Le bouddhisme est-il une religion ?

S.N. Goenka, est ici interviewé par Helen Tworkow dans le magazine américain Tricyle lors du Sommet Mondial pour la Paix qui s’est tenu aux Nations-Unies cet automne. Retrouvez l’article complet dans le numéro d’hiver 2000 du magazine

Par Goenka  

LE BOUDDHISME, UNE RELIGION ?

Par S.N. Goenka

Il y a un mot que j’évite d’employer depuis maintenant 31 ans, c’est le mot « bouddhisme », et un autre que je n’emploie jamais en référence à l’enseignement du Bouddha ; il s’agit du mot « religion ». Pour moi le Bouddha n’a jamais établi une religion. Le Bouddha n’a jamais enseigné le bouddhisme. Le Bouddha n’a jamais fait de personne un bouddhiste.

Tout le monde s’accorde à dire que les religions du monde ont ceci en commun : l’observance de la moralité, le contrôle de son esprit et la purification de son mental. C’est le cœur essentiel de chaque religion. Et puis il y a les rites, cérémonies, etc.

Que chacun soit heureux dans l’accomplissement de ses rites et cérémonies, mais que personne n’oublie l’essence ! Si vous oubliez le cœur essentiel et vous proclamez une personne religieuse parce que vous participez à tel ou tel rituel ou cérémonie, vous vous fourvoyez et de plus vous dupez les autres.

Si vous vous dîtes bouddhiste et en restez là, vous êtes un dévot du Bouddha, mais pas un disciple du Bouddha. C’est pas du tout la même chose ! Vous avez une grande dévotion pour le Bouddha ; vous louez le Bouddha, etc., mais vous ne pratiquez pas !

Le vrai disciple du Bouddha est celui qui suit le triple entraînement en éthique, concentration et sagesse (sila, samadhi et prajna). Le fait de vous dire bouddhiste ne fait pas de vous un disciple du Bouddha. Voilà pourquoi je n’utilise pas de mots comme « bouddhiste » ou « bouddhisme ». Le bouddha n’avait rien à voir avec ces « ismes ». Prenez toutes ses paroles consignées dans les textes et commentaires, des milliers de pages ! Nulle part vous ne trouverez le mot « bouddhisme ». Le mot est apparu bien plus tard, et l’enseignement du Bouddha s’en est trouvé déprécié. D’un enseignement universel on a fait un culte, quelque chose de réservé aux bouddhistes, comme l’hindouisme est la religion des hindous et l’islam la religion des musulmans. Le dharma appartient à tous !

S.N. Goenka enseigne la méditation vipassana depuis plus de trente ans. Plusieurs dizaines de milliers de pratiquants on suivi ses maintenant célèbres retraites intensives de 10 jours, offertes gratuitement. Il a créé plus de 80 centres de méditation à travers le monde et il est connu pour avoir introduit la méditation vipassana dans les prisons. On estime à près de 10000 le nombre de prisonniers qui ont participé à des retraites de 10 jours.

Décembre 2000

Goenka

Hs je l'accorde...

Oué enfin il est bien gentil le Goenka, mais tous les dictionnaires et toutes les encyclopédies le considèrent comme une religion, donc  bon :D

n°20751994
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 16:19:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mes dat(t)es sournoises :o

[:kleia]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20752029
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 16:21:24  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

question (bete...) :

y'a encore des eglises qui sont construites en france aujourd'hui?

Il y en a eu 3 a Paris dans les 10 dernières années..

n°20752039
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 16:22:00  profilanswer

viniw a écrit :

c'est justement  ce que je reproche aux pro interdiction invariablement il justifient l'interdiction par des amalgames par tous ce qui tourne autour de l'islam mais qui n'as rien de direct ni avec les minarets.

ni avec les musulmans suisses.[:cbrs]

n°20752079
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 16:24:47  profilanswer

Fructidor a écrit :

T'enerves pas, c'etait juste une question.
Ok j'ai trouvé la réponse, c'est parce que cette mosquée est construite sur une endroit situé plus haut que St pierre que le conseil municipal de la ville a fait réduire la hauteur du minaret.

Je me suis énervé ? [:chalouf]
T'imagines si la colline avait elle-même été plus haute que la basilique, ils auraient du enterrer la mosquée :ouch:

Fructidor a écrit :

Dont celle-ci >> http://www.consomme.org/images/animprofiter250x250.gif

[:popok]

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 02-12-2009 à 16:24:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20752094
grozibouil​le
Posté le 02-12-2009 à 16:25:57  profilanswer

Elllimaclalimac a écrit :

question (bete...) :

y'a encore des eglises qui sont construites en france aujourd'hui?

Etude récente: http://www.la-croix.com/article/in [...] rubId=1098

Les églises, il doit en avoir très peu des nouvelles car des TONNES d'églises de villages ne sont pas utilisées, et dc souvent à l'abandon (l'entretien ça coûte) et souvent transformées en lieux culturels par ex.

Par contre la progression des lieux de culte musulmans est très importante, vu le peu de salles de prière pour les musulmans depuis des décennies. (et c'est surtout la 2nde religion de France). :)

Citation :

D’abord, il y a les chiffres. Il s’est créé en France métropolitaine autant de lieux de culte musulmans ces trente dernières années que d’églises catholiques depuis un siècle : 2 000 environ. Constat analogue pour les lieux de culte évangéliques : sur cette même période, 1 000 lieux nouveaux.

http://www.izipik.com/images/200912/02/htdl7ek8p2e8mu9ird-carte1.jpg

Message édité par grozibouille le 02-12-2009 à 16:27:07
n°20752145
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 16:29:17  profilanswer

:D  
Ces clochers et minarets la sont bien plus nombreux et bien plus néfastes en effet. Mais bon, le seul culte officiel , c'est le fric.

n°20752214
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2009 à 16:34:22  profilanswer

viniw a écrit :

c'est justement  ce que je reproche aux pro interdiction invariablement il justifient l'interdiction par des amalgames par tous ce qui tourne autour de l'islam mais qui n'as rien de direct avec les minarets.

C'est clair, plutot que de défendre leur choix par des arguments solides, on part dans le fantasme, dommage.

Ibo_Simon a écrit :

ni avec les musulmans suisses.[:cbrs]

Bon, alors ne me penchant un peu plus sur le sujet, il y a tout de meme une énorme responsabilité de la part de la mosquée de Wangen, qui est à la base de la polémique.

Ce lieu (une grosse maison mais dont un espece de minaret pas très beau sort du toit) est tenu par les "loups gris"...

Les loups gris sont une organisation d'extreme droite turque pan-turque connue pour sa violence envers les groupes de gauche et d'extreme gauche.

Ceux ci ont arboré sur la maison (et non sur le minaret) le drapeau suisse, le drapeau turque et le drapeau....des "loups gris"...

ça pose un gros problème quand meme, et ça nourrit totalement le discours de ceux qui voient le minaret comme un symbole politique.

Fructidor a écrit :

Salut fructidor, tu serais dérangé toi par le fait qu'on interdise de construire de nouveaux clochers ?

n°20752239
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 16:35:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je me suis énervé ? [:chalouf]  
T'imagines si la colline avait elle-même été plus haute que la basilique, ils auraient du enterrer la mosquée :ouch:  

:lol:  :lol:  

:lol:

Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 16:35:49
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 16:35:30  profilanswer

n°20752330
Coolsteph
Posté le 02-12-2009 à 16:42:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

On l'a bien fait pour certaines églises (Lalibela en Ethiopie) :

http://www.numibia.net/images/archi/lalibela_giorgis.jpg
http://www.numibia.net/images/archi/giorgis_haut.jpg

:D

n°20752486
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 16:52:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Salut fructidor, tu serais dérangé toi par le fait qu'on interdise de construire de nouveaux clochers ?

J'ai vécu en Turquie ou c'est le cas (on detruit même des eglises) et oui je trouve cela triste.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-12-2009 à 16:55:42
n°20752550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2009 à 16:56:06  profilanswer

En même temps, ces problèmes de minarets sont directement liés à l'augmentation constante des populations musulmanes en France [:spamafote]

Dans les années 60, il ne serait venu à l'idée de personne de vouloir des mosquées avec minaret, mais en plus, même si quelqu'un l'avait voulu, je pense que ce serait passé complètement inaperçu.
Dans la tête des gens, c'est sûrement pas les minarets qui posent problème, c'est la visibilité toujours croissante d'une population qui inquiète et qui semble difficilement assimilable, surtout quand cette population revendique le droit de vivre "comme chez elle" (comprendre : comme dans les pays d'origine).

---------------
Expert en expertises
n°20752596
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 16:59:05  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai vécu en Turquie ou c'est le cas et oui je trouve cela triste.

Thanks (vu quand meme mais joli edit pour le coup :D)

Du coup dans le contexte de Wargen spécifiquement, si c'est la droite dure turque qui a demandé l'interdiction des clochers en Turquie, alors que la polémique nait par eux à propos des minarets en Suisse, c'est clair que c'est assez énervant.

n°20752658
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-12-2009 à 17:02:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, ces problèmes de minarets sont directement liés à l'augmentation constante des populations musulmanes en France [:spamafote]

Dans les années 60, il ne serait venu à l'idée de personne de vouloir des mosquées avec minaret, mais en plus, même si quelqu'un l'avait voulu, je pense que ce serait passé complètement inaperçu.
Dans la tête des gens, c'est sûrement pas les minarets qui posent problème, c'est la visibilité toujours croissante d'une population qui inquiète et qui semble difficilement assimilable, surtout quand cette population revendique le droit de vivre "comme chez elle" (comprendre : comme dans les pays d'origine).

Faux.
C'est l'Etat qui ne se bouge pas et qui n'assimile plus. Et c'est pas avec la clique de corrompu qui nous gouvernent et/ou qui sont dans la vie politique que ça va aller en s'arrangeant.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20752662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2009 à 17:02:58  profilanswer

C"est pour ça que je demandais à partir de quel pourcentage de cette population tu penses qu'il y a de vrais problèmes, mais bizarrement mon post a été considéré comme HS et effacé :/

---------------
rm -rf internet/
n°20752667
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:03:09  profilanswer

Pourtant il y avait déjà des mosquées :sarcastic:  

Pourtant les femmes se cachent :o

Et une belle généralisation sur la revendication du droit à vivre "comme chez eux" [:flu1]  

Tu veux dire, vivre dans un pays dictatorial ? Une monarchie ? Un régime largement corrompu ?
Tu entends quoi par là ?  
Ça touche tout les immigrés africains ?

---------------
n°20752704
gira
Posté le 02-12-2009 à 17:05:19  profilanswer

C'est utile à toute la population un minaret, pour indiquer une mosquée, ou peut acheter des meubles, de la bouffe, de l'essence moins chère, il existe des impots sur le chiffre d'affaire etc, etc  :??:  
Vous pouvez chercher tous les prètextes vaseux que vous voulez:
Les minarets sont interdits en Suisse point.
 :hello:  

---------------
Bouhh bouhh
n°20752747
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 17:08:53  profilanswer

Ce n'est pas une majorité qui demande à vivre de façon traditionnelle saoudienne. :o

Le "comme chez soi" maghrebin, tu peux nous en parler ? parce que cette notion n'est pas encore très clair pour les maghrebins au mghreb eux memes, tant il est vrai que pendant 130 ans chez eux c'était beaucoup plus chez les français et que si ça leur plaisait pas y avait le choix entre la baionette et la guillotine...bon plus tard y a eu le napalm et la mitrailleuse, on arrete pas le progrès et les bienfaits de la colonisation.  :fou:  

Ton problème c'est donc l'augmentation des étrangers....ben écoute y a un mouvement de travailleurs sans-papiers qui demandent des comptes à Bouygues sur un chantier de construction à la défense, va t'installer avec eux pour demander à Bouygues pourquoi il emploie tant de sans papiers, et reviens nous expliquer comment il se fait qu'il y ait tant de travailleurs immigrés.

Et franchement recevoir une carte de séjour pour 10 ans à trimer sans droits et pour une sous-paye, je ne crois pas que tu en sois capable. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit un but viable pour immigré de seconde ou troisième génération non plus.

n°20752748
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:08:54  profilanswer

gira a écrit :

Quels prétextes ?
Pis tu sors une énormité, les minarets ne sont pas interdits en Suisse :hello:  

---------------
n°20752756
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 17:09:32  profilanswer

gira a écrit :

C'est utile à toute la population un minaret, pour indiquer une mosquée, ou peut acheter des meubles, de la bouffe, de l'essence moins chère, il existe des impots sur le chiffre d'affaire etc, etc  :??:  
 :hello:  

il existe aussi des impôts sur la religion pour financer les lieux de culte, par exemple en All.

n°20752761
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:09:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C"est pour ça que je demandais à partir de quel pourcentage de cette population tu penses qu'il y a de vrais problèmes, mais bizarrement mon post a été considéré comme HS et effacé :/

Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes (c) [:baarf:5]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20752764
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-12-2009 à 17:09:57  profilanswer

Et pourquoi qu'on se déciderait pas à moderniser tout ca un bon coup.

Au final, vous m'accorderez qu'entre une église, une synagogue et une mosqué, la différence est relativement maigre (et principalement esthétique).
Alors pourquoi pas des lieux de cultes non attribuées à une religion, où pourrait se dérouler des cérémonie de n'importe quelle religion. Ca se serait 'achement moderne (et égalitaire).
Et puis comme ca, ils seraient tous d'accord pour que le clocher/minaret soit le plus haut possible.

bon je me doute que cette idée est stupide, n'empeche les supporters du psg sont bien obligés de prêter le parc des princes au stade francais :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°20752776
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:11:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Au final, vous m'accorderez qu'entre une église, une synagogue et une mosqué, la différence est relativement maigre (et principalement esthétique).
Alors pourquoi pas des lieux de cultes non attribuées à une religion, où pourrait se dérouler des cérémonie de n'importe quelle religion. Ca se serait 'achement moderne (et égalitaire).
Et puis comme ca, ils seraient tous d'accord pour que le clocher/minaret soit le plus haut possible.

bon je me doute que cette idée est stupide, n'empeche les supporters du psg sont bien obligés de prêter le parc des princes au stade francais :o

Tu viens de définir la salle des fêtes de la mairie là :o

---------------
n°20752777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2009 à 17:11:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes (c) [:baarf:5]

Oui voilà, à combien vous estimez le "beaucoup" ? Sérieusement.

---------------
rm -rf internet/
n°20752786
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 17:11:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bizarrement, Je ne suis pas completement étonné.

n°20752790
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:12:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'ai déjà proposé ça [:le talus]

Une sorte de lieu modulable facilement. Du coup économies et gain de place :D

---------------
n°20752795
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 17:12:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ça existe déjà.
L'église pour laquelle on (femme et moi) paie des impôts, est œcuménique, à la fois chrétienne et protestante.

n°20752803
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:12:52  answer

ese-aSH a écrit :

me semble que c'est le cas dans les aéroports  
enfin j'en sais rien, j'ai déjà vu des ptites salles marqué "lieu de culte" ... j'y ai pas mis les pieds.

n°20752812
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:13:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui voilà, à combien vous estimez le "beaucoup" ? Sérieusement.

beaucoup c'est suffisamment pour devenir une cible électorale

---------------
n°20752818
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 17:14:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je ne trouve pas ça stupide du tout, et en plus ça ferait du boulot pour les intermittents pour mettre la salle en place et changer de déco et d'instruments à chaque fois, en plus ça tombe bien les cultes ne tombent pas les memes jours.

n°20752821
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2009 à 17:14:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour que ce soit une cible électorale il faut qu'ils deviennent tous français ...

---------------
rm -rf internet/
n°20752823
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2009 à 17:14:44  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Faux.
C'est l'Etat qui ne se bouge pas et qui n'assimile plus. Et c'est pas avec la clique de corrompu qui nous gouvernent et/ou qui sont dans la vie politique que ça va aller en s'arrangeant.

C'est toujours facile d'accuser l'État. [:spamafote]

Aucun état ne peut facilement intégrer plusieurs millions de personnes avec un background culturel relativement différent.  
Je pense également que si on peut regretter l'assimilation d'autrefois des italiens, polonais etc... (la plupart des enfants de polonais en France me parlent pas un traitre mot de polonais ce qui est très dommage), l'intégration telle qu'on la conçoit nous rapproche inexorablement de la "communautarisation" telle qu'en Angleterre par exemple et curieusement, je trouve ici dans le nord de l'Angleterre où je vis une situation plus "pacifiée" que chez nous.

J'ai parfois l'impression qu'il vaut mieux un vrai communautarisme qu'une fausse intégration.

Concernant les musulmans maintenant, il est vrai que leurs coutumes, quand ils cherchent à les respecter à la lettre sont bcp moins compatible avec nos sociétés, là aussi on ne peut pas le nier. Un Italien ou un polonais, c'est catholique, ça mange la même chose, ça prie la même chose, ça ne travaille pas les mêmes jours etc... Et pourtant on a parfaitement pu voir que l'intégration ne s'est pas faite toute seule en un jour.

Rien d'étonnant donc qu'il y ait autant de problèmes aujourd'hui avec une communauté qui compte bcp plus de membres et avec des traditions différentes.

---------------
Expert en expertises
n°20752837
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 17:15:22  profilanswer

kryptos a écrit :

Et une cible tout court [:ddr555]

:sweat:

---------------
n°20752850
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:16:38  answer

ese-aSH a écrit :

euh, si, elle est énorme (entre église d'un côté, et syngagogue/mosquée d'un autre), cf les idoles et les représentataions divines/sacrées qui tapissent les murs/plafond d'églises, et strictement prohibées en islam/judaisme; le rôle même de du batiment, différent selon la religion, etc...

n°20752876
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2009 à 17:19:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne trouve pas ça stupide du tout, et en plus ça ferait du boulot pour les intermittents pour mettre la salle en place et changer de déco et d'instruments à chaque fois, en plus ça tombe bien les cultes ne tombent pas les memes jours.

Mais bon les religions c'est quand-même un truc sérieux, c'est pas la partie de jeu de rôle du samedi soir.
Le lieu recoit une bénédiction, et même si c'est un tas de briques il est sacré, par conséquent sa destination religieuse ne peut varier au bon vouloir des un et des autres.

---------------
n°20752923
dainaor
Posté le 02-12-2009 à 17:22:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce n'est pas une majorité qui demande à vivre de façon traditionnelle saoudienne. :o

Le "comme chez soi" maghrebin, tu peux nous en parler ? parce que cette notion n'est pas encore très clair pour les maghrebins au mghreb eux memes, tant il est vrai que pendant 130 ans chez eux c'était beaucoup plus chez les français et que si ça leur plaisait pas y avait le choix entre la baionette et la guillotine...bon plus tard y a eu le napalm et la mitrailleuse, on arrete pas le progrès et les bienfaits de la colonisation.  :fou:  

Ton problème c'est donc l'augmentation des étrangers....ben écoute y a un mouvement de travailleurs sans-papiers qui demandent des comptes à Bouygues sur un chantier de construction à la défense, va t'installer avec eux pour demander à Bouygues pourquoi il emploie tant de sans papiers, et reviens nous expliquer comment il se fait qu'il y ait tant de travailleurs immigrés.

Et franchement recevoir une carte de séjour pour 10 ans à trimer sans droits et pour une sous-paye, je ne crois pas que tu en sois capable. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit un but viable pour immigré de seconde ou troisième génération non plus.

bravo, voila tous les amalgames et les clichés, de la méchante colonisation aux sans papiers...  tout en répondant a coté de la plaque bien entendu.
a titre indicatif, bouygues est en règle. le problème viens souvent des agences d'intérim et des sous traitants.  

mais si t'aimes te fouetter pour expier tes crimes, je peux te donner des petites féssées  [:mielpopzzzzz]  

n°20752924
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 17:22:33  profilanswer

Les musulmans ont le droit de prier dans une église ou une synagogue théoriquement.

Après vu que le judaisme ne reconnait pas Le prophete des chrétiens qui ne reconnaissent pas le prophete des musulmans, ça peut effectivement poser problème.

n°20752934
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:23:28  answer

Serpico7 a écrit :

Les musulmans ont le droit de prier dans une église ou une synagogue théoriquement.

Après vu que le judaisme ne reconnait pas Le prophete des chrétiens qui ne reconnaissent pas le prophete des musulmans, ça peut effectivement poser problème.

les juifs peuvent prier dans une mosquée (si jamais y'a aucune synagogue dans le coin)

n°20752950
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 17:24:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Surtout qu'une église (et p-e une mosquée, je sais pas), c'est blindé de représentations diverses et variées de Jésus et des saints, que les juifs considèrent comme de l'idolâtrie, donc je pense pas que ça les enchante de prier dans des trucs comme ça :D

n°20752964
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 17:25:18  answer

scOulOu a écrit :

Surtout qu'une église (et p-e une mosquée, je sais pas), c'est blindé de représentations diverses et variées de Jésus et des saints, que les juifs considèrent comme de l'idolâtrie, donc je pense pas que ça les enchante de prier dans des trucs comme ça :D

justement, c'est pile l'inverse, concernant les mosquées [:polionamen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)