Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5153 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20750995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2009 à 15:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain quand on est athe et anticlerical aussi de toutes les religions ou croyances ou nationalismes, quand on a en horreur les gens qui associent un concept de fierte au simple fait d'appartenir a une nation, le patriotisme, quand encore on considere la culture non pas comme un regard dans le retroviseur du temps, vous n'avez aucune idee du mepris qu'on a pour les suisses en loccurence et surtout tous ces c*** d'ici ou d'ailleurs qui approuvent leur demarche en deplorant ne pouvoir faire de meme.

La democratie directe est clairement un bien : elle empeche au moins a la surcouche politico-mediatique de masquer la realite de l'opinion du peuple par un barratin auc veleites educatives du politiquement correct comme le bel exemple Cohn-Bendit de ces derniers jours le montre. La situation en suisse ne pourri pas en consensus mou et totalement decorrele de la realite. Les ordures, quand elles sont en majorite, au moins, on les voie bien en face.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 15:13:57  profilanswer

n°20750997
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 15:14:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour la peine tu vas me trouver dans le Nouveau Testament où il est dit qu'il fallait exterminer les Amérindiens, et réduire les Noirs en esclavage :)

en parlant des noirs et d'esclavage, les arabo-musulmans ont en fait 17 millions d'esclaves sur 14 siècles, l'arabie saoudite terre sainte a abolie l'esclavage seulement en 1963.

l'islam permet l'esclavage sur les non musulmans.

pas mal pour la religion de paix et d'amour.

Message cité 2 fois
Message édité par c pas moi le 02-12-2009 à 15:15:31
n°20751011
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 15:14:52  profilanswer

doublon

Message édité par c pas moi le 02-12-2009 à 15:15:08
n°20751031
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2009 à 15:15:54  profilanswer

Citation :

Ben euh si  

Ben heu non, revoie la definition de religion...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20751046
Wunderlich
Posté le 02-12-2009 à 15:17:19  profilanswer

c pas moi a écrit :

moi j'apporte des sources, ce sont des versets du Coran, et toi ?

Je t'ai donné le lien du topic dans lequel tu pourras débattre de cela.
Pas ici...

Point, et fin du HS  :o  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20751055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2009 à 15:17:54  profilanswer

voor0ck a écrit :

STOP !!! Le boudhisme n'est pas une religion...

Si. Il y a des temples bouddhistes, un clergé bouddhiste, et une conception de l'au-delà, donc c'est une religion.
Une religion n'est pas obligatoirement caractérisée par une croyance en un ou plusieurs dieux.

n°20751061
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 15:18:32  profilanswer

Les minarets de la religion dominante dans le monde :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20751081
Ibo_Simon
Posté le 02-12-2009 à 15:19:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les minarets de la religion dominante dans le monde :o

Avec le petit plus, l'illumination toutes les nuits. :D

n°20751098
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 15:20:15  profilanswer

quoi qu'il en soit beaucoup de pays muslims sont des pays aux lois racistes, alors on peut me sortir les quelques cas qui sortent de l'ordinaire ca ne change pas le fait qu'il fait mauvais être juif ou chrétien en terre d'islam.

tu veux que je te parle de l'apostasie en terre d'islam ? en temps normal on les pends, et pour les pays musulmans les plus civilisé ils ont droit à un procés et de la prison ferme comme pour la célèbre algérienne Habiba.

et si on commençait par se plaindre de ce qui se passe en pays muslims à propos de leur minorité ethnique et religieuse ca vous dit pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par c pas moi le 02-12-2009 à 15:22:53
n°20751105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2009 à 15:20:36  profilanswer

c pas moi a écrit :

en parlant des noirs et d'esclavage, les arabo-musulmans ont en fait 17 millions d'esclaves sur 14 siècles, l'arabie saoudite terre sainte a abolie l'esclavage seulement en 1963.

le rapport avec les crimes du christianisme ?

c pas moi a écrit :

Non, c'est le christianisme la religion de paix et d'amour

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 15:20:36  profilanswer

n°20751106
Wunderlich
Posté le 02-12-2009 à 15:20:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec le petit plus, l'illumination toutes les nuits. :D

Ca set pour l'appel à la sacro-sainte consommation :o

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20751117
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-12-2009 à 15:21:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce quote de brute. :D  

Bon j'ai numéroté pour éviter que ce soit trop lourd (fais de même ça simplifiera les choses).

1/ ton avis sur la décision ne m'importe peu de première abord, mais en regardant bien, c'est cohérent avec ton discours. Tu ne vois pas pas l'atteinte à l'image, et tu critiques la décision de justice.

2/ Ta réaction est démesurée et encore HS.

3/ Je n'ai pas à détailler, j'ai dit l'essentiel.

4/ la "racaille d'Annnemasse" pointée par l'affiche, désigne aux dires du maire d'Annemasse, des frontaliers, des UDC qui ne sont pas du tout d'accord avec cette affiche,  désigne les travailleurs frontaliers.
Et même si ça désignait les musulmans, traiter une population de racaille, n'est-ce pas une atteinte à leur image?

5/ ne m'attribues pas tes raccourcis, merci d'avance.

6/7/ aucun intérêt.

8/ voir 5/.

Je  rappelle:

Il n'y a pas besoin  d'être musulman pour critiquer le but, les motivations et les auteurs de ce référendum sur l'interdiction des minarets, ou de s'émouvoir des campagnes d'affiches de l'UDC (quelqu'en soient les populations qu'elles stigmatisent).  

Moi aussi j'aime bien qu'on me traite de muslim :D si les reubeus que je cotoie savaient ça, ils seraient verts  :lol:  

n°20751123
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 15:21:17  profilanswer

Bref >> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20751126
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2009 à 15:21:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si. Il y a des temples bouddhistes, un clergé bouddhiste, et une conception de l'au-delà, donc c'est une religion.
Une religion n'est pas obligatoirement caractérisée par une croyance en un ou plusieurs dieux.

Citation :

Le bouddhisme est-il une religion ?

S.N. Goenka, est ici interviewé par Helen Tworkow dans le magazine américain Tricyle lors du Sommet Mondial pour la Paix qui s’est tenu aux Nations-Unies cet automne. Retrouvez l’article complet dans le numéro d’hiver 2000 du magazine

Par Goenka  

LE BOUDDHISME, UNE RELIGION ?

Par S.N. Goenka

Il y a un mot que j’évite d’employer depuis maintenant 31 ans, c’est le mot « bouddhisme », et un autre que je n’emploie jamais en référence à l’enseignement du Bouddha ; il s’agit du mot « religion ». Pour moi le Bouddha n’a jamais établi une religion. Le Bouddha n’a jamais enseigné le bouddhisme. Le Bouddha n’a jamais fait de personne un bouddhiste.

Tout le monde s’accorde à dire que les religions du monde ont ceci en commun : l’observance de la moralité, le contrôle de son esprit et la purification de son mental. C’est le cœur essentiel de chaque religion. Et puis il y a les rites, cérémonies, etc.

Que chacun soit heureux dans l’accomplissement de ses rites et cérémonies, mais que personne n’oublie l’essence ! Si vous oubliez le cœur essentiel et vous proclamez une personne religieuse parce que vous participez à tel ou tel rituel ou cérémonie, vous vous fourvoyez et de plus vous dupez les autres.

Si vous vous dîtes bouddhiste et en restez là, vous êtes un dévot du Bouddha, mais pas un disciple du Bouddha. C’est pas du tout la même chose ! Vous avez une grande dévotion pour le Bouddha ; vous louez le Bouddha, etc., mais vous ne pratiquez pas !

Le vrai disciple du Bouddha est celui qui suit le triple entraînement en éthique, concentration et sagesse (sila, samadhi et prajna). Le fait de vous dire bouddhiste ne fait pas de vous un disciple du Bouddha. Voilà pourquoi je n’utilise pas de mots comme « bouddhiste » ou « bouddhisme ». Le bouddha n’avait rien à voir avec ces « ismes ». Prenez toutes ses paroles consignées dans les textes et commentaires, des milliers de pages ! Nulle part vous ne trouverez le mot « bouddhisme ». Le mot est apparu bien plus tard, et l’enseignement du Bouddha s’en est trouvé déprécié. D’un enseignement universel on a fait un culte, quelque chose de réservé aux bouddhistes, comme l’hindouisme est la religion des hindous et l’islam la religion des musulmans. Le dharma appartient à tous !

S.N. Goenka enseigne la méditation vipassana depuis plus de trente ans. Plusieurs dizaines de milliers de pratiquants on suivi ses maintenant célèbres retraites intensives de 10 jours, offertes gratuitement. Il a créé plus de 80 centres de méditation à travers le monde et il est connu pour avoir introduit la méditation vipassana dans les prisons. On estime à près de 10000 le nombre de prisonniers qui ont participé à des retraites de 10 jours.

Décembre 2000

Goenka

Hs je l'accorde...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20751144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2009 à 15:23:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

ça marche pour l'UMP, cette définition ?

---------------
rm -rf internet/
n°20751169
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 02-12-2009 à 15:24:37  profilanswer

Vous seriez bien gentils de ne pas renvoyer cuila par la bas merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 02-12-2009 à 15:27:07

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20751174
Camelot2
Posté le 02-12-2009 à 15:24:51  profilanswer

c pas moi a écrit :

Le mosieur essaye de te dire que la religion est un prétexte/une justification et qu'elle n'est ni nécessaire ni suffisante pour zigouiller son voisin.

Que ce soit avec le livre de Lénine ou l'Ancien Testament version trash sous la main, ça n'a empêché personne de pratiquer le massacre à grande échelle.

Tiens, même dans le Nouveau Testament, on peut trouver des passages qui, s'ils ne sont pas interprétés, justifient un bain de sang général (figuier stérile toussa toussa)...

n°20751205
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 15:26:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain quand on est athe et anticlerical aussi de toutes les religions ou croyances ou nationalismes, quand on a en horreur les gens qui associent un concept de fierte au simple fait d'appartenir a une nation, le patriotisme, quand encore on considere la culture non pas comme un regard dans le retroviseur du temps, vous n'avez aucune idee du mepris qu'on a pour les suisses en loccurence et surtout tous ces c*** d'ici ou d'ailleurs qui approuvent leur demarche en deplorant ne pouvoir faire de meme.

La democratie directe est clairement un bien : elle empeche au moins a la surcouche politico-mediatique de masquer la realite de l'opinion du peuple par un barratin auc veleites educatives du politiquement correct comme le bel exemple Cohn-Bendit de ces derniers jours le montre. La situation en suisse ne pourri pas en consensus mou et totalement decorrele de la realite. Les ordures, quand elles sont en majorite, au moins, on les voie bien en face.

Joli !   [:skykhan]  

n°20751214
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 15:27:17  answer

voor0ck a écrit :

Hs je l'accorde...

Oh non tu es train de pourrir un topic à haute valeur ajoutée  [:yoannletroll:2]

n°20751233
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 15:28:54  profilanswer

mais pourquoi il faut toute le temps qu'on nous rabâche avec le Christianisme quand on parle des génocides, de l'esclavage et des meurtres perpétré par des muslims ?

je suis Chrétien moi ?

j'ai une croix de templier tatoué sur le cul ? c'est quoi votre problème ?

n°20751246
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 15:30:03  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Vous seriez bien gentils de ne pas renvoyer cuila par la bas merci.

T'aimes pas jouer au flipper ? [:carbish]  

---------------
n°20751247
Modération
Posté le 02-12-2009 à 15:30:06  answer

Quelqu'un a encore quelque chose à dire sur la question des minarets ? Si ça n'est pas le cas autant qu'on ferme le topic maintenant, et vous irez discuter de l'interprétation du Coran ailleurs (mais pas longtemps vu le ton employé par certains).

La suppression systématique des messages HS commencera après celui-ci.

n°20751256
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2009 à 15:30:29  profilanswer

Sérieusement, on s'en fout complètement. C'est pas le sujet du tout. [:fing fang fung]

Edit: Ah ben grillé.

Message édité par Cardelitre le 02-12-2009 à 15:30:59

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20751272
c pas moi
Posté le 02-12-2009 à 15:31:53  profilanswer

ok fin du hs pour moi

désolé, et bonne soirée.

n°20751347
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 15:37:10  profilanswer

Ok cool !

Sinon donc on sait si ça passe en cas de construction d'un clocher ? surtout que le clocher est l'ancetre direct du minaret.

Quelqu'un sait où on peut consulter le texte de loi ?

n°20751357
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 15:37:46  profilanswer

Modération a écrit :

Quelqu'un a encore quelque chose à dire sur la question des minarets ?

Oh merde, ça m'était complètement sorti de l'esprit :/

Citation :

Le débat sur les minarets, amorcé en Suisse, se poursuit en France. Décryptage par Franck Fregosi, directeur de recherche au CNRS.

Qu'implique le rebond du débat suisse sur les minarets en France?

Les Français ne seront probablement pas consultés sur la question des minarets et encore moins via un référendum, mais par un effet de contagion, le débat suisse a rebondi en France au mauvais moment, dans un contexte lourd de sous-entendus... Entre le voile à l'école, la polémique sur le ramadan, les dérapages de certains ministres, le voile intégral, la crise, les élections régionales ou encore le débat sur l'identité nationale, le risque de dérive est grand.

Quel est ce risque?

Le risque majeur est une tentative de récupération du débat par l'extrême droite qui va multiplier les actions et les manifestations. Son objectif: empêcher le pouvoir en place de faire une OPA sur les thèmes qui lui sont chers. C'est pour cette raison, et en vue des régionales, que les membres du gouvernement ont adopté une position floue quant aux leçons à tirer du vote suisse, expliquant qu'en France, les minarets, bien qu'ils fassent partie du paysage, ne sont pas indispensables au culte musulman.  

Pourquoi le débat s'est-il porté sur les minarets?

Chaque société se focalise sur un élément précis d'une religion. En France on est emberlificotés dans le débat sur le voile, en Italie ce sont les mosquées en général qui font débat, en Suisse les minarets... Le débat sur les minarets reflète une vision purement matérielle de la religion. Les premières mosquées n'avaient pas de minaret, cet élément architectural s'est progressivement imposé, sans pour autant devenir indispensable au lieu de culte. En définitive, le minaret est à la mosquée ce que le clocher est l'église ! Si on se penchait sur la signification historique du clocher (la cloche est censée représentée les trompettes des anges), on aurait des surprises et on constaterait qu'il n'est pas indispensable à la croyance chrétienne non plus...  

Le débat risque-t-il de s'étendre à la mosquée et à l'islam en général?

Les musulmans, même les moins pratiquants, ont le sentiment qu'on les pointe du doigt sans cesse et que, quelque soit l'événement, on incrimine toujours les musulmans. Le minaret participe à la vision que l'on a de la mosquée, il permet d'identifier un lieu de culte. La présence d'une minaret favorise, à mon sens, une pratique apaisée du culte musulman et rassure les fidèles: ils font partie du paysage urbain. Souvent installées en périphérie des villes, l'islam semble, à tort, reléguée à une "religion de marge".Au-delà de la hauteur des minarets (qui dépend des élus locaux), c'est la question de l'emplacement des mosquées qui importe.

>> http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 33024.html

Rien de très nouveau, mais quelques rappels intéressants :jap:  

Deux perles de Carreyrou (non il n'est pas mort) :

Citation :

Fort heureusement il n’y a pas sur ce thème d’affrontement gauche-droite et c’est parfois chez les maires de gauche que s’expriment les plus fortes réticences sur les minarets – l’ex-maire de Montpellier Georges Frêche y était résolument hostile.
(...)
Cette approche raisonnable exclut de facto toute provocation, tout minaret qui par exemple voudrait dépasser en hauteur la tour de la mairie ou la flèche de la cathédrale !

>> http://www.francesoir.fr/societe/2 [...] relle.html

A rapprocher de :

Citation :

En Allemagne, la construction de mosquée se déroule parfois bien et parfois de façon musclée. Ainsi à Berlin, il a fallu l’intervention de la police pour le début des travaux d’une mosquée dans un ancien quartier de l’Est. Personne ne réclame l’interdiction des minarets, mais leur hauteur est contestée par les conservateurs et l’extrême droite.
Lors du débat sur la construction de la grande mosquée de Cologne, dont la première pierre vient d’être posée, un évêque avait déclenché un scandale en déclarant que les minarets ne devaient pas dépasser les clochers. A Munich, un mouvement s’élève contre des minarets « trop hauts » pour un projet de mosquée à côté d’une église. L’Allemagne, où vivent plus de 4 millions de musulmans dont les deux tiers viennent de Turquie compte quelque 110 mosquées avec coupole et minaret.

C’est à Rome que se trouve la plus grande mosquée d’Europe, à quelques enjambées du Vatican. Une mosquée qui abrite l’un des trois minarets du pays, mais dont la hauteur, par contrat, est inférieure à la coupole de la basilique Saint-Pierre. Les deux autres minarets sont à Milan et Gênes. Pour environ 1 million de musulmans, l’Italie compte 750 mosquées, qui sont la plupart du temps des garages, des appartements ou des hangars. « Notre problème n’est pas le minaret, confie un responsable musulman d’Italie, mais de sortir des garages. » Dès hier, la Ligue du Nord, xénophobe, a demandé l’interdiction de toute nouvelle construction de mosquée, ainsi que l’ajout d’un crucifix sur le drapeau italien.

>> http://www.leparisien.fr/internati [...] 729643.php

Et on retombe sur le concours de teubs [:mossieurpropre]

---------------
n°20751366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2009 à 15:38:15  profilanswer

Modération a écrit :

Quelqu'un a encore quelque chose à dire sur la question des minarets ? Si ça n'est pas le cas autant qu'on ferme le topic maintenant, et vous irez discuter de l'interprétation du Coran ailleurs (mais pas longtemps vu le ton employé par certains).

La suppression systématique des messages HS commencera après celui-ci.

Je ne vois personnellement pas ou est le HS. Cette evolution qui amene progressivement le debat des faits bruts vers la vraie peur collective, celle de la difference, difference qui fait l'objet de ces HS, et qui est la vraie source du pb.

J'ose emmettre l'hypothese qu'il faudrait peut-etre qu'a un moment ou un autre la moderation, quand bien meme totalement respectable, infaillible et divine qu'elle est indeniablement, comprenne que hors-sujet != digression.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20751404
grozibouil​le
Posté le 02-12-2009 à 15:42:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ok cool !

Sinon donc on sait si ça passe en cas de construction d'un clocher ? surtout que le clocher est l'ancetre direct du minaret.

Quelqu'un sait où on peut consulter le texte de loi ?

Sûrement au CAUE de ton département.  :jap:  

n°20751608
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 15:57:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

C’est à Rome que se trouve la plus grande mosquée d’Europe, à quelques enjambées du Vatican. Une mosquée qui abrite l’un des trois minarets du pays, mais dont la hauteur, par contrat, est inférieure à la coupole de la basilique Saint-Pierre.

Pourquoi, il était question que le minaret dépasse la Coupole de Saint-Pierre?

n°20751645
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 16:00:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pourquoi, il était question que le minaret dépasse la Coupole de Saint-Pierre?

Aucune idée, vu que je n'ai jamais écrit ça :o

Et ouais, ça serait choquant, provocateur, toussa, toussa. Surtout que le Vatican est un autre pays, ça voudrait dire qu'on ne peut pas construire de bâtiments religieux plus élevés que ceux des autres religions des pays voisins [:tinostar]

Y'a des bâtiments profanes plus haut que la basilique, à Rome ? Vont déguster si c'est le cas.

---------------
n°20751652
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 02-12-2009 à 16:00:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois personnellement pas ou est le HS. Cette evolution qui amene progressivement le debat des faits bruts vers la vraie peur collective, celle de la difference, difference qui fait l'objet de ces HS, et qui est la vraie source du pb.

Ou pas.
Ton évolution du débat sors du contexte de ce topic.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°20751678
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 16:01:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et on retombe sur le concours de teubs [:mossieurpropre]

Tu te souviens de l'auteur Suisse chrétien originaire de Palestine qui a sorti un Coran "chronologique" ? Il est totalement contre les minarets, et il va très loin dans l'interpolation du problème.

en fait il dit aussi un truc pas bete c'est que pour rétablir une égalité confessionnelle tout en ne cédant pas aux religieux et en les gardant à leurs places, il faudrait tout simplement faire une demande d'interdiction des clochers. Ce qui pourrait passer si ça se trouve.

S'pas con.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 02-12-2009 à 16:03:07
n°20751708
sospc
Red Ribon
Posté le 02-12-2009 à 16:03:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu te souviens de l'auteur Suisse chrétien originaire de Palestine qui a sorti un Coran "crhonologique" ? Il est totalement contre les minarets, et il va très loin dans l'interpolation du problème.

en fait il dit aussi un truc pas bete c'est que pour rétablir une égalité confessionnelle tout en ne cédant pas aux religieux et en les gardant à leurs places, il faudrait tout simplement faire une demande d'interdiction des clochers. Ce qui pourrait passer si ça se trouve.

S'pas con.

des clochers on en construit plus beaucoup de toute façon ...

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°20751728
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2009 à 16:04:21  profilanswer

c pas moi a écrit :

ok fin du hs pour moi

désolé, et bonne soirée.

Je dirai même plus : joyeux Noël et bonne année.

Tu nous as fait un beau festival là : le Coran est un livre d'appel aux massacres, l'Islam est responsable du sous-développement des pays musulmans, sans oublier l'assimilation classique de tout bon islamophobe du terrorisme islamiste à l'Islam tout court.

Je rassure certains donc, tu n'iras pas pourrir le topic sur l'islam et le coran.

n°20751759
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2009 à 16:06:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dirai même plus : joyeux Noël et bonne année.

C'est malin, le forum l'occupait un peu, maintenant il va aller brûler des racailles [:haha allumette]

---------------
n°20751760
Serpico7
Posté le 02-12-2009 à 16:06:17  profilanswer

sospc a écrit :

des clochers on en construit plus beaucoup de toute façon ...

Ben oui justement.

enfin on ne sait pas encore ce que nous reservent les évangélistes, mais j'imagine qu'ils ont du tirer des leçons du récent vote. Je pense que leur but à court terme est de toute façon de récupérer les églises réformées existante, si j'ai bien tout compris.

n°20751796
Fructidor
Posté le 02-12-2009 à 16:09:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Aucune idée, vu que je n'ai jamais écrit ça :o.

T'enerves pas, c'etait juste une question.
Ok j'ai trouvé la réponse, c'est parce que cette mosquée est construite sur une endroit situé plus haut que St pierre que le conseil municipal de la ville a fait réduire la hauteur du minaret.

n°20751883
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-12-2009 à 16:13:37  profilanswer

c pas moi a écrit :

Citation :

2) Faux, essaye encore. Il y a un chantage à l'enfer après la mort, mais l'enfer si on y croit pas qu'est ce qu'on en a battre.

si tu ne sais pas que le Coran dit que le non-musulman est un mécréant qui va périr en enfer c'est que tu ne connais vraiment RIEN de l'Islam :)

Citation :

Sourate IV, verset 89  : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate V, verset 33 : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate V, verset 56 :"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles."

Sourate IX, verset 5 : "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...)."

Sourate VIII, verset 30 : "Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !"

Sourate XLVII, verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

ces textes sont tout à fait discriminatoires et raciste n'est ce pas ?

Sourates médinoises. :o

n°20751899
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 02-12-2009 à 16:14:17  profilanswer

question (bete...) :

y'a encore des eglises qui sont construites en france aujourd'hui?

n°20751958
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-12-2009 à 16:17:20  profilanswer

Déjà la centième ! Ca nous fait une belle moyenne de 25 pages par jour. [:prodigy]

Message édité par LardonCru le 02-12-2009 à 16:17:45
n°20751960
viniw
geek repenti
Posté le 02-12-2009 à 16:17:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ose emmettre l'hypothese qu'il faudrait peut-etre qu'a un moment ou un autre la moderation, quand bien meme totalement respectable, infaillible et divine qu'elle est indeniablement, comprenne que hors-sujet != digression.

c'est justement  ce que je reproche aux pro interdiction invariablement il justifient l'interdiction par des amalgames par tous ce qui tourne autour de l'islam mais qui n'as rien de direct avec les minarets.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)