Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6768 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20741666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 19:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angel_Dooglas a écrit :

Dans le fond, ce genre de visee electoraliste, que l'on qualifierait sans hesiter en France de poujadiste, ne peut etre que nefaste dans le temps sur les relations que pourront entretenir les differentes communautes en Suisse.

Je pense exactement le contraire. [:spamafote]

Ne rien faire, ne pas réagir "au nom de la tolérance" alors que les gens sont contre finit tôt ou tard par avoir des conséquences catastrophiques. En France d'ailleurs, à force d'interdire de donner des chiffres comme l'appartenance religieuse dans les prisons, les stats. ethniques concernant la criminalité etc... etc... Tout cela donne du blé à moudre pour les fachos de tout poil.
La liberté d'expression ne devrait souffrir d'aucune exception. Et mépriser ce que pense le peuple n'a jamais abouti qu'à des catastrophes au cours de notre histoire. Ce n'est pas le "mot démocratie" qui peut nous sauver, mais la démocratie elle-même, et la démocratie, c'est nous et pas quelques oligarques drapés dans leur "politiquement correct" et dans leur "cédons tout pourvu qu'on ait la paix sociale".

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:20:50  profilanswer

n°20741675
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:21:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Toujours aucun rapport et belle esquive de ton argument qui tombe à plat.

La liberté de manifeste sa religion ne donne pas explicitement les critères architecturaux des lieux de culte...ceux-ci peuvent être dictés par des impératifs religieux mais force est de constater que ce genre de chose à tendance à disparaître.
Les églises modernes sont désormais sans clocher et ont perdu leur disposition en croix.

Pourquoi?

Parce qu'on s'en tape de la forme des pierres...l'important, c'est le lieu et ce qu'il représente.

Que l'église soit triangulaire, circulaire ou carrée, ça restera toujours une église.

Et c'est pareil pour les mosquées et les autres lieux de culte.

Absence de signe distinctif de la religion en question sur les églises?  :D  

Bon allez, allons au fond de cette pensée, même si il a été démontré plus avant que l'interdiction des minarets en Suisse n'était qu'un prétexte, vous voulez tout simplement camoufler/banaliser les mosquées?
Quelle finalité?

n°20741684
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 19:21:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

au delà de ça, pour une pratique non transitoire et normale?

normale.

n°20741693
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:22:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tiens d'ailleurs, en passant, la première église, c'était dans une salle à manger...

Et la première mosquée, ça devait être dans une tente de bédouin.

Donc tout ce blabla, c'est de la masturbation architecturale.
Au lieu d'argumenter là dessus, tu ferais mieux de t'interroger sur les causes de ce vote et pourquoi la communauté musulmane se coltine une image qu'elle ne mérite pas.

les martyrs chrétiens se relèvent dans leurs catacombes en t'entendant. :D

n°20741698
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-12-2009 à 19:23:05  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Comparer le TCE a une autorisation de construction de minaret, faut oser.

Tu as oublié la première partie de mon analyse, sur le référendum ... Rien à voir entre le TCE et le minaret, mais convergence sur le moyen pour se décider, le référendum ! Je soulignais simplement que la limite est ténue entre le référendum, summum de la démocratie participative, quand le résultat va dans le sens souhaité, et le référendum, comme ignoble porte ouverte au populisme, quand ce n'est pas le cas ! Mon avis perso est que la procédure référendaire est mauvaise !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20741702
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 19:23:12  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Comparer le TCE a une autorisation de construction de minaret, faut oser.

Je trouve que les buffalos grill sont ignobles. Ils devraient etre interdit de construire pareil merde ne correspondant en rien a de l'architecture moderne ou ancienne en France.  

Et pourtant, il ne me viendrait pas a l'esprit de faire une demande d'interdiction de l'ensemble des tipis ou fausse grange a l'americaine sur le territoire francais. Je demanderais simplement qu'on puisse les integrer dans le paysage.

Les politiques suisses, dans leur immense sagesse, ont decide de bannir, sans aucun echappatoire, l'ensemble des constructions de minarets a venir. Et ce en le soumettant a la vindicte populaire. Cela est fort regrettable d'autant plus que leur minorite musulmane ne peut que se sentir stigmatiser, mise au ban de la societe.  

Dans le fond, ce genre de visee electoraliste, que l'on qualifierait sans hesiter en France de poujadiste, ne peut etre que nefaste dans le temps sur les relations que pourront entretenir les differentes communautes en Suisse.

Heu faut relativiser , je me sens beaucoup plus proche d'un americain , que d'un marocain par exemple.

n°20741716
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:24:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon allez, allons au fond de cette pensée, même si il a été démontré plus avant que l'interdiction des minarets en Suisse n'était qu'un prétexte, vous voulez tout simplement camoufler/banaliser les mosquées?
Quelle finalité?

T'es au courant qu'on peut célébrer la messe dans un champ? Une grange? Un avion? Une navette spatiale?

L'important, ce n'est pas la pierre.

Comprends ça et on aura fait un grand pas en avant dans la compréhension de cette situation.
Reste figé sur ta position dogmatique et tout ce que tu récolteras, c'est un référendum sur le mouton, le voile et la burka.

n°20741727
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 19:25:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Juste pour re-hausser un peu le débat...

En discutant avec un collège marocain et musulman sur le voile, les minarets et tout et tout...Il m'a lâché:

"Au lieu de s'intéresser à ce genre de détails, on ferait mieux d'appliquer les principes de base de l'Islam dans notre propre pays..."

Citation :

L'impôt annuel : la zakat (Azz-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zakat

C'est typiquement le discours de mon voisin, musulman qui se dit "vrai de vrai". Le genre de mec tellement sympa que ça en devient un plaisir d'aller dans son sens : on se passe de côtelettes quand on fait un barbecue en sa présence. Et dans sa famille, son épouse (belge de souche) et ses enfants (plutôt du côté athée de la force) ont pris le pli de ne pas avoir de jambon dans le frigo (c'est juste un exemple). Et ils vous expliquent que ça vient d'eux, c'est pas monsieur qui l'a demandé (et a fortiori encore moins exigé), c'est juste que voilà, ils s'arrangent bien pour manger leur petite tranche de charcuterie quand ils en ont l'occasion, souvent à l'extérieur ou quand il n'est pas là, et que comme ça a l'air d'être important pour lui, c'est pas plus compliqué de faire plaisir.

Et voilà, ce mec (en Belgique depuis 30 ans, encore un p'tit accent bien rigolo (dans le bon sens du terme) quand il parle), l'interdiction des minarets, il trouve ça on ne peut plus normal. Et quand on lui parle du voile, il répond "quoi, elle est pas jolie ma fille ? pourquoi 'faudrait la cacher si elle voulait devenir musulmane ?". Le genre de mec qui ne jurerait pas sur une pub "on va vous faire aimer l'islam" :)

n°20741729
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:25:02  profilanswer

Je ne te demande pas de répéter le dernier mot de ma phrase, je te demande si tu considères que un lieu banalisé pour pratiquer une religion de façon normale, est ta conception de la liberté de culte.

n°20741733
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:25:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

les martyrs chrétiens se relèvent dans leurs catacombes en t'entendant. :D

Et pourtant, c'est la Bible qui le dit.

Fin soit,

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:25:29  profilanswer

n°20741738
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 19:25:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Un référendum est toujours à manier avec des pincettes, car il est la porte-ouverte à tous les populismes qui jouent sur le registre des émotions !

Si un jour une grande majorité de français ne veulent plus d'arabes en France, tu pourras crier au populisme ou à tout ce que tu veux, ils finiront par élire des gens qui feront ce qu'ils veulent... Et sinon, ben il y aura une guerre civile...  

Même si nos systèmes politiques comportent des garde-fous, ils ne sont pas fait pour obliger la majorité des gens à faire le contraire de ce qu'ils veulent.

Après, on peut penser qu'un oligarchie c'est mieux... sombrer dans l'anti-démocratie etc...

Pourquoi en Algérie on a pas les islamistes au pouvoir qui ont pourtant remporté haut la main les élections ? Et est-ce une bonne chose ?

Question difficile... Tout le monde n'est pas prêt à vivre en démocratie. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20741740
Rasthor
Posté le 01-12-2009 à 19:26:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'avais pas vu l'affiche de l'UDC pour la votation. [:prozac]

http://observatoire2.blogs.liberat [...] c3a970c-pi

Nous non plus, elle a été censurée. :O

(enfin, en théorie. :O )

n°20741750
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:26:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne te demande pas de répéter le dernier mot de ma phrase, je te demande si tu considères que un lieu banalisé pour pratiquer une religion de façon normale, est ta conception de la liberté de culte.

Rho mon vieux...

C'est TOI qui donne de l'importance au lieu. Pas l'inverse.

n°20741764
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 19:28:32  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne comprend pas,vous nier le fait qu'une majorité des citoyens européens rejettent l'islam ?   :??:  
Même après le vote suisse ?
Que faut de plus que vous acceptiez ce fait ?

En fait on fait fausse route...L'histoire des minarets ne démontre pas que la majorité des européens rejettent l'Islam.

Par contre les 70 pages en deux jours de ce topic démontre que pour récolter des voix et détourner l'attention des problèmes socio-économiques vraiment importants et la mauvaise gérance des politiques, rien ne vaut la création d'un non-évènement et la stigmatisation d'une minorité, sa mise à l'index, et croiser les bras l'air satisfait en attendant la réaction bete et méchante de celle ci, ou le joker immigration.

Ce qui me fait marrer c'est que tous les suisses savent bien comme on l'a vu il  a quelques mois que le vrai danger pour les emplois suisses ne vient pas des minarets mais plutot des français frontaliers, comme les français savent très bien que la Suisse récolte tout les évasion fiscales  :ange:  

[:moustik510]  

:whistle:  

n°20741766
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:28:52  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'es au courant qu'on peut célébrer la messe dans un champ? Une grange? Un avion? Une navette spatiale?

L'important, ce n'est pas la pierre.

Dans les films et dans les reportages.
Dans la réalité, la majorité des chrétiens va à l'église pour exercer leur culte.

Camelot2 a écrit :

Comprends ça et on aura fait un grand pas en avant dans la compréhension de cette situation.
Reste figé sur ta position dogmatique et tout ce que tu récolteras, c'est un référendum sur le mouton, le voile et la burka.

Tant que tu n'auras pas compris que ce débat ne se borne pas aux musulmans contre le reste du monde, tu sortiras pas de ta propre idéologie.  

n°20741768
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 01-12-2009 à 19:29:00  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Y'a qd même qqchose qui me tracasse c'est pkoi les gens d'origines "musulmanes", je parle pour la plupart du magrehb, souhaite de plus en plus de religion dans nos sociétés?
Ils ont la chance de vivre dans des sociétés qui tolèrent leur religion mais pkoi tjrs en vouloir + ? pkoi recréer des civilisation ou l'imahm du coin fait la politique et donne ses directives?

Personnellement et tout mon entourage est heureux d'être en France et de pouvoir pratiquer notre religion paisiblement.

n°20741778
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:29:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et pourtant, c'est la Bible qui le dit.

Fin soit,

J'étais un mauvais élève au caté, j'avoue.

[:oh shi-]

n°20741779
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 19:29:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ne rien faire, ne pas réagir "au nom de la tolérance" alors que les gens sont contre finit tôt ou tard par avoir des conséquences catastrophiques. En France d'ailleurs, à force d'interdire de donner des chiffres comme l'appartenance religieuse dans les prisons, les stats. ethniques concernant la criminalité etc... etc... Tout cela donne du blé à moudre pour les fachos de tout poil.
La liberté d'expression ne devrait souffrir d'aucune exception. Et mépriser ce que pense le peuple n'a jamais abouti qu'à des catastrophes au cours de notre histoire. Ce n'est pas le "mot démocratie" qui peut nous sauver, mais la démocratie elle-même, et la démocratie, c'est nous et pas quelques oligarques drapés dans leur "politiquement correct" et dans leur "cédons tout pourvu qu'on ait la paix sociale".

alleluia avec menard nous sommes 3 maintenant  :jap:

n°20741783
GL912
Posté le 01-12-2009 à 19:30:10  profilanswer

BigJoke a écrit :

Les deux paragraphes au-dessus de celui mis en gras sont une preuve flagrante du contraire.

Et quand tu dis "imposé par une loi d'un autre âge", excuse-moi de rectifier : "imposé par une loi on ne peut plus contemporaine, voulue par 57% des 53% de la population qui a voté, soit en tout 30% de la population totale".

Après, comme le disait quelqu'un, si c'est manifestement inconstitutionnel, ou anti droits de l'homme ou que sais-je, vous avez des armes pour le faire établir : la justice.

Tu veux que je te dise que les musulmans européens vivent en parfaite égalité avec leurs concitoyens ?  
C'est évidemment faux,constamment insultés,discriminés et humiliés,c'est comme ça,c'est la réalité faut faire avec et le dire ce n'est pas de la victimisation.

Tu l'a toi même dit,cette loi voté par le peuple suisse va à l'encontre des principes que son gouvernement et que différentes organisations établis sur son sol s'évertuent à défendre,ça dit tout.
On m'avait dit que l'Europe ne marginaliserait plus et ne réprimerait plus ces citoyens selon des bases ethnique et religieuses après la 2 GM,c'est pour ça que j'ai utilisé ce terme.

Devil'sTiger a écrit :

Je pense pas que les gens rejettent l'islam, je pense qu'il font (parce que ca a été très fortement appuyé durant des années dans les médias) un joli amalgame bombe/tueur/burka (tout ce que tu veux pourvu que ca ne colle pas à la pensée traditionnelle de mamie) = islam.

Et c'est la partie gauche de l'équation que les gens ont rejetés tellement ils sont intelligents  [:sinorz-]

Ils assimilent ces pratique à l'ensemble des musulmans donc finalement ils rejettent l'islam.
Pourquoi tant d'insistance sur des détail ?  
Les européens peuvent hair qui ils veulent je m'en fous totalement mais que les politiques les écoutent et arrêtent de leur imposer des décision qu'ils ne veulent pas,ou au moins qu'il les laissent s'exprimer parce que ce genre de vote prouve que le danger s'amplifie réellement autour des musulmans.

En allumant la télé suisse tout le monde était outré on croirait que personne n'avait voté,c'est totalement ridicule.

boober a écrit :

donc si je comprends bien ( tu m'arretes si je me trompe )

au nom des droits de l'Homme tu invoques une entorse a la liberté de culte, alors que fondamentalement, les droits de l'Homme tu t'en cognes comme de l'an 40 parceque ce qui compte, c'est ta religion avant tout (avec ses travers, qui eux, ne te genent pas le moins du monde)

alors pourquoi invoquer les droits de l'Hommes comme defense?  
si tu t'en carres et que toi-meme tu n'es pas pres a les faire respecter dans des regions du monde sous le joug d'un Islam completement denaturé de son sens premier et qui bafoue bien plus largment les droits de l'Hommes, je ne vois pas en quoi tu viens les defendre?

a moins que wait  [:lectrodz]  en fait les droits de l'Hommes c'est uniquement interessant si ça peut permettre a l'Islam de s'exprimer librement dans toute sa splendeur (et sa laideur par certains cotés) ?

Détrompe toi je respecte totalement la plupart des principes droit de cette déclaration et je voudrais,je pense juste qu'ils sont inapplicable,ce son juste de belles phrases sur du papier.
Sinon ça ferait longtemps que les gens ne crèveraient plus de faim dans le monde.

BigJoke a écrit :

Que faut-il de plus ? Ben qu'il y ait une majorité, effectivement.

Interdire la construction de nouveaux minarets, déjà, c'est pas rejeter l'islam en bloc. Mais admettons.
53 % de la population (à peine une majorité, donc) décident que la chose est suffisamment importante pour déplacer leur popotin afin de donner leur avis. De ces 53% à peine 57% disent non aux minarets. Ce qui fait 30% de la population totale. Faut-il donc rappeler que là où 57% disent non aux minarets, 43% disent oui ?

Donc non, le vote suisse ne permet absolument pas de conclure que "une majorité des citoyens européens rejettent l'islam" comme tu l'avances. La seule chose qu'on peut dire, c'est que 30% des suisses n'ont pas envie de voir fleurir les minarets dans leur paysage architectural.

Maintenant, évidemment que dans ces 30%, il y en a aussi qui auraient répondu oui à la question "faut-il expulser tous les musulmans du pays". Mais combien ? Et même si c'était 100% des 30%, ça n'en ferait pas une majorité pour autant. Ca n'en ferait que... 30%. Même si je t'accorde que dans ce cas, la formulation "ça n'en ferait que 30%" serait on ne peut plus maladroite.

Et on minimise la portée de ce vote qui ne représente personne,un classique quand le peuple parle vraiment.
Si cette interdiction passe en suisse,le pays où les musulmans sont les plus tranquilles,les plus embourgeoisés,les plus éduqués et donc les plus intégrés,qu'arriverait il ailleurs ?
Tu crois sérieusement que les français/allemands ou italiens voteraient pour les minarets ?

n°20741787
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:31:00  answer

Je rêve ou y a une majorité qui veut interdire les minarets ici ?  

n°20741795
tonycomics
Posté le 01-12-2009 à 19:31:54  profilanswer

je sais pas, en tout cas on interdit mes caricatures... :pfff:

n°20741799
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 01-12-2009 à 19:32:16  profilanswer

n°20741804
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 19:33:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

en tant que condition minimale oui. je n'ai rien contre les mosquée tu sais.

n°20741809
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:33:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Rho mon vieux...

C'est TOI qui donne de l'importance au lieu. Pas l'inverse.

Tu as dû manquer les critiques dans les pages précédentes contre les musulmans qui pratiquaient leur culte dans la rue, faute de mosquée.

Donc ils n'ont pas de lieu pour pratiquer leur religion, c'est pas bon.
Ils en ont un, c'est toujours pas bon.
Faut choisir.

n°20741810
jean-miche​l91
Posté le 01-12-2009 à 19:33:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Les politiques suisses, dans leur immense sagesse, ont decide de bannir, sans aucun echappatoire, l'ensemble des constructions de minarets a venir. Et ce en le soumettant a la vindicte populaire. Cela est fort regrettable d'autant plus que leur minorite musulmane ne peut que se sentir stigmatiser, mise au ban de la societe.  

Je suis d'accord, le minaret cache juste des peurs plus profondes, la haine de ce que l'on ne connait pas... L'islam s'est la phobie du moment poussé par le traumatisme du terrorisme des fondamentalistes...j'essaie de ne pas mélanger les choses et de garder mesure.... les minarets et les mosqués construites dans le style de la région et qui s'intègre a l'architecture du pays ne me dérange pas.
bonsoir,

---------------

n°20741813
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 19:33:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tiens d'ailleurs, en passant, la première église, c'était dans une salle à manger...

Et la première mosquée, ça devait être dans une tente de bédouin.

Donc tout ce blabla, c'est de la masturbation architecturale.
Au lieu d'argumenter là dessus, tu ferais mieux de t'interroger sur les causes de ce vote et pourquoi la communauté musulmane se coltine une image qu'elle ne mérite pas.

Ca va hein, on a déjà eu la tente de Kadhafi, ça va pas recommencer !  [:sarkomain]  

n°20741818
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 01-12-2009 à 19:34:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si nos politiques etaient "honnetes", je serais d'accord (sauf pour les stats, manipulables a souhait). Je souligne le fait qu'au lieu d'appuyer justement le bouton interdiction de faire n'importe quoi (les minarets en depit du bon sens), ils ont prefere brosser leur electorat dans le bon sens du poil en se servant de ce referendum comme arme de campagne en interdisant purement et simplement un ornement religieux souvent agreable a l'oeil, qui n'est certes pas un droit absolu mais qui est aussi depourvu de son aspect pouvant etre desagreable en Europe (l'appel a la priere). On stigmatise une communaute pour detourner des problemes reels, et tout passe. Ca me fait penser a... L'Egypte qui pousse sa population, avec une ferveur inconnue jusqu'alors, a "taper sur l'Algerien" suite au match de football perdu. La raison reel etant que Moubarak aimerait bien instaurer une dynastie, alors autant detourner l'attention du public. Voila ou semble tomber la Suisse en ce moment, des minarets pour cacher les problemes.

Et puis couper la bite de croyants, quel qu'il soit, ce n'est pas tres malin sauf si on a des arrieres pensees.

Message cité 2 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 01-12-2009 à 19:36:56

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20741824
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:35:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans les films et dans les reportages.
Dans la réalité, la majorité des chrétiens va à l'église pour exercer leur culte.

Tant que tu n'auras pas compris que ce débat ne se borne pas aux musulmans contre le reste du monde, tu sortiras pas de ta propre idéologie.  

J'ai déjà fait plusieurs fois les deux premiers.
La salle à manger aussi j'ai déjà fait.

C'est par facilité que les chrétiens se réunissent dans des églises construites auparavant mais les nouvelles constructions ont perdu une quantité de référence architecturale et, au niveau catholique, se rapproche de plus en plus des temples protestants.
Finis les flonflons à coup de vitraux et icônes mirobolantes...

Puis t'as toujours pas compris...L'église n'est pas nécessaire, c'est ça le message principal.

Pour le reste, je t'invite à ouvrir les yeux. Ce vote est le signe d'un rejet ( injustifié de mon point de vue) d'une communauté particulière. Et au lieu de traiter "le reste du monde" de raciste ( spéciale dédicace au terroriste du topic), il faudrait en comprendre les causes...de ce rejet.

Et ce n'est pas en se braquant sur des accessoires que ça va arriver.

Fin soit, j'aime bien discuter avec toi mais je préfère de loin mon collègue de bureau pour avoir un avis sur la question.

n°20741832
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:36:10  profilanswer

dainaor a écrit :

en tant que condition minimale oui. je n'ai rien contre les mosquée tu sais.

banaliser les mosquées, condition minimale?
Pour toi, ça entre pas en conflit avec la notion de liberté de manifester sa religion?

n°20741833
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 19:36:16  profilanswer

Non tu ne reves pas , tu t'attendais a quel résultat?
Ouvre les yeux !

n°20741836
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-12-2009 à 19:36:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quelle finalité?

avec 57% de votant Suisse , v'la que c'est l'Europe qui est en proie a une peur de l'islamisation de l'Europe.

allez hop tous dans le meme sac  [:vague nocturne]

ne serait-ce pas plutot les musulmans qui ont peur de ceder certaines de leurs valeurs ou traditions d'un autre age en faveur de valeurs et de traditions (architecturale notamment puisque c'est le sujet) plus occidentales?

je crois que la peur est plutot du coté des musulmans qui supportent mal d'etre contredit/contrecarré comme si leur honneur etait en jeu et qu'il fallait a tout prix ne pas perdre la face. mais perdre la face contre qui? contre quoi? ça personne ne sait...  contre l'occident? parcequ'il faut etre contre l'occident? les musulmans d'occident ne sont-ils pas des occidentaux? je parle meme pas des autres pays dont la religion d'etat est l'Islam. en quoi ça les regarde que la Suisse legifere sur les minarets? c'est pas leur peuple (à moins que si?). qu'ils commencent par balayer devant leur porte avant de faire les outrés.

sinon a Lyon ils ont construit une belle eglise moderne avec un jolie minaret (enfin une tour quoi). c'est vraiment laid. (l'eglise dans son ensemble)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 01-12-2009 à 19:40:00

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20741840
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:36:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as dû manquer les critiques dans les pages précédentes contre les musulmans qui pratiquaient leur culte dans la rue, faute de mosquée.

Donc ils n'ont pas de lieu pour pratiquer leur religion, c'est pas bon.
Ils en ont un, c'est toujours pas bon.
Faut choisir.

Et l'interdiction du minaret a un quelconque rapport avec le manque de mosquées dans certains quartiers?

Vu que le minaret n'est pas nécessaire à une mosquée, ce n'est pas cet élément qui bloquait la construction.

T'en as pas marre de faire de amalgames/raccourcis ridicules?

n°20741848
p47alto1
Posté le 01-12-2009 à 19:37:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quelle finalité?

Qui donc?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20741857
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 19:38:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour toi, ça entre pas en conflit avec la notion de liberté de manifester sa religion?

tu m'interprètes. si tu as un lieu pour te recueillir, tu remplis les conditions minimal. je n'ai rien contre plus. et fondamentalement rien contre les minarets. par contre borner la pratique me semble essentiel.

n°20741859
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:38:37  profilanswer

boober a écrit :

avec 57% de votant Suisse , v'la que c'est l'Europe qui est en proie a une peur de l'islamisation de l'Europe.

allez hop tous dans le meme sac  [:vague nocturne]  

ne serais-ce pas plutot les musulmans qui ont peur de ceder certaines de leurs valeurs ou traditions d'un autre age en faveur de valeurs et de traditions (architecturale notamment puisque c'est le sujet) plus occidentales?

je crois que la peur est plutot du coté des musulmans qui supportent mal d'etre contredit/contrecarré comme si leur honneur etait en jeux et qu'il fallait a tout prix ne pas perdre la face. mais perdre la face contre qui? contre quoi? ça personne ne sait...  contre l'occident? parcequ'il faut etre contre l'occident? les musulmans d'occident ne sont-ils pas des occidentaux? je parle meme pas des autres pays dont la religion d'etat est l'Islam. en quoi ça les regarde que la suisse legifere sur les minarets? c'est pas leur peuple (a moins que si?). qu'ils commencent par balayer devant leur porte avant de faire les outrer.

sinon a Lyon ils ont construit une belle eglise moderne avec un jolie minaret (enfin une tour quoi). c'est vraiment laid. (l'eglise dans son ensemble)

le rapport avec mon post?

n°20741863
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:38:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On attend toujours ton argumentation visant à démontrer que l'interdiction du minaret est une atteinte à la liberté de manifester sa religion.

n°20741864
p47alto1
Posté le 01-12-2009 à 19:38:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et l'interdiction du minaret en Suisse a un quelconque rapport avec le manque de mosquées dans certains quartiers en France?
Vu que le minaret n'est pas nécessaire à une mosquée, ce n'est pas cet élément qui bloquait la construction.
T'en as pas marre de faire de amalgames/raccourcis ridicules?

On peut se poser la question.

Message édité par p47alto1 le 01-12-2009 à 19:39:12

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20741867
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-12-2009 à 19:39:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quelle finalité?

Encore un faux procès.  
Faudra pas te plaindre de te retrouver dehors hein...

---------------
Lu et approuvé.
n°20741870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 19:39:16  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si nos politiques etaient "honnetes", je serais d'accord (sauf pour les stats, manipulables a souhait). Je souligne le fait qu'au lieu d'appuyer justement le bouton interdiction de faire n'importe quoi (les minarets en depit du bon sens), ils ont prefere brosser leur electorat dans le bon sens du poil en se servant de ce referendum comme arme de campagne en interdisant purement et simplement un ornement religieux souvent agreable a l'oeil, qui n'est certes pas un droit absolu mais qui est aussi depourvu de son aspect pouvant etre desagreable en Europe (l'appel a la priere). .

Heu oui mais non là. L'ensemble de la classe politique suisse ainsi que toutes les autorités religieuses de toutesles confessions on appelé à voter non.... Pour le résultat que l'on connait : oui.  :whistle:  

Cette votation montre SURTOUT que les élites sont COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉES de leur concitoyens. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20741875
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:40:02  answer

Faudrait peut être voir à long terme...

Si on est contre l'existence de musulmans en Europe, cette décision est logique : en empêchant l'existence de réel lieu de culte, ils ne pourront pas s'intégrer.

Si par contre on veut les intégrer, on ajoute à l'image de nos pays des mosquées, des temples, des églises, etc, ce qui pourrait avoir comme effet de créer une réelle population musulmane occidentale ( ce qui a mon avis n'existe pas actuellement) et qui sera la meilleure arme contre les extrémistes orientaux.

n°20741879
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-12-2009 à 19:40:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le rapport avec mon post?

la finalité.  [:prodigy]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)