| |||||
| Auteur | Sujet : Interdiction des minarets en Suisse |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 19:20:50 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
dainaor |
Ibo_Simon |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Darkikiller |
|
Camelot2 |
|
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
Ibo_Simon |
|
Camelot2 |
|
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 19:25:29 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Rasthor |
|
Camelot2 |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Ibo_Simon |
|
kostaar PSN: KostaaR |
|
Ibo_Simon |
|
dainaor |
|
GL912 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2009 à 19:31:00 ![]() |
tonycomics | je sais pas, en tout cas on interdit mes caricatures... |
Flan aux quetches Arcane majeur |
dainaor |
|
Ibo_Simon |
|
jean-michel91 |
--------------- |
grozibouille |
|
Angel_Dooglas Le dernier des humains |
Si nos politiques etaient "honnetes", je serais d'accord (sauf pour les stats, manipulables a souhait). Je souligne le fait qu'au lieu d'appuyer justement le bouton interdiction de faire n'importe quoi (les minarets en depit du bon sens), ils ont prefere brosser leur electorat dans le bon sens du poil en se servant de ce referendum comme arme de campagne en interdisant purement et simplement un ornement religieux souvent agreable a l'oeil, qui n'est certes pas un droit absolu mais qui est aussi depourvu de son aspect pouvant etre desagreable en Europe (l'appel a la priere). On stigmatise une communaute pour detourner des problemes reels, et tout passe. Ca me fait penser a... L'Egypte qui pousse sa population, avec une ferveur inconnue jusqu'alors, a "taper sur l'Algerien" suite au match de football perdu. La raison reel etant que Moubarak aimerait bien instaurer une dynastie, alors autant detourner l'attention du public. Voila ou semble tomber la Suisse en ce moment, des minarets pour cacher les problemes. Et puis couper la bite de croyants, quel qu'il soit, ce n'est pas tres malin sauf si on a des arrieres pensees. Message cité 2 fois Message édité par Angel_Dooglas le 01-12-2009 à 19:36:56 --------------- You have the right to remain silent. You are warned that anything you say |
Camelot2 |
|
Ibo_Simon |
|
Darkikiller |
|
boober Compromis, chose due |
avec 57% de votant Suisse , v'la que c'est l'Europe qui est en proie a une peur de l'islamisation de l'Europe. allez hop tous dans le meme sac ne serait-ce pas plutot les musulmans qui ont peur de ceder certaines de leurs valeurs ou traditions d'un autre age en faveur de valeurs et de traditions (architecturale notamment puisque c'est le sujet) plus occidentales? je crois que la peur est plutot du coté des musulmans qui supportent mal d'etre contredit/contrecarré comme si leur honneur etait en jeu et qu'il fallait a tout prix ne pas perdre la face. mais perdre la face contre qui? contre quoi? ça personne ne sait... contre l'occident? parcequ'il faut etre contre l'occident? les musulmans d'occident ne sont-ils pas des occidentaux? je parle meme pas des autres pays dont la religion d'etat est l'Islam. en quoi ça les regarde que la Suisse legifere sur les minarets? c'est pas leur peuple (à moins que si?). qu'ils commencent par balayer devant leur porte avant de faire les outrés. sinon a Lyon ils ont construit une belle eglise moderne avec un jolie minaret (enfin une tour quoi). c'est vraiment laid. (l'eglise dans son ensemble) Message cité 1 fois Message édité par boober le 01-12-2009 à 19:40:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Camelot2 |
|
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
dainaor |
|
Ibo_Simon |
|
Camelot2 |
|
p47alto1 |
On peut se poser la question. Message édité par p47alto1 le 01-12-2009 à 19:39:12 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |