Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5762 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20741133
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:41:46  answer

Reprise du message précédent :

GrandeMoufleTarkin a écrit :

Que le vote soit en désaccord avec un la Constitution suisse et/ou des traités internationaux est une question d'interprétation de ta part, et si c'est controversé ce sera (éventuellement) à un tribunal de trancher.

Jusqu'à preuve du contraire par un tribunal compétent, je peux avancer sans trop de risque que le scrutin a été régulier dans l'Etat de droit qu'est la Suisse. Que tu désapprouves à titre personnel le vote d'un peuple souverain étranger pour des raisons idéologiques n'y change franchement rien

En France le tribunal constitutionnel à déclaré qu'il n'étais pas compétent pour juger la constitutionnalité d'un référendum, je ne sais pas comment c'est en Suisse mais tous ça c'est de l'interprétation par les juges, c'est à eux de trancher si la démocratie et la constitution à été bafoué.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:41:46  profilanswer

n°20741136
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 18:41:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Certes mais ce genre de proposition populiste peut être le début à d'autres atteintes à certaines minorités, ou utiliser en tant que telles: pourquoi ne pas interdire l'abattage des moutons le jour de l'Aïd el-Kebir, ne rien servir comme autre viande quand on met du porc au menu des cantines, interdire les boucheries hallal etc...

Le mot important, c'est "peut". C'est une éventualité. Peut-être. 'faut voir. A surveiller donc. Point.

Mais à ce compte là, un contradicteur pourrait de la même façon dire : "la construction massive de minarets dans nos contrées PEUT être le signe avant coureur d'une islamisation progressive". Une éventualité. Peut-être. 'faut voir. A surveiller donc. Et quand un contradicteur dit ça, vous êtes nombreux à gueuler "woah l'autre eh, pauvre malade de raciste xénophobe vilain pas beau". 'faudrait savoir ;)

Quant à l'interdiction de l'abattage de moutons le jour de l'Aïd-el-Kebir, il me semble (mais vraiment il me semble, à prendre avec des pincettes, à vérifier, mais j'suis pas à ça pour le moment, une information à prendre au conditionnel donc) que c'est le cas, si pas dans toute la Belgique, dans certaines communes. Pour un problème d'hygiène publique (très compréhensible vu les images qui ont été montrées à l'époque, qques années si je me souviens bien). L'abattage rituel est donc interdit aux particuliers, et organisé par les autorités publiques à UN endroit prévu pour. Régulation plutôt qu'interdiction, donc.

n°20741151
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 18:42:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La liberté religieuse suppose le droit de manifester et d’exercer sa religion. Ce qui implique la liberté de constituer des lieux de culte et d’en ériger les bâtiments. Encore une fois, cependant, cette liberté trouve une limite dans d’autres domaines (on en a parlé précédemment). Mais encore faut-il que ces restrictions ne soient pas discriminatoires.

Or ici....

Et un minaret n'est pas un lieu de culte. Donc ?

n°20741157
tonycomics
Posté le 01-12-2009 à 18:43:14  profilanswer

n°20741165
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:43:54  answer

charlie 13 a écrit :

Je crois qu'il conviendrait de rappeler la déclaration des droits de l'homme:"La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence", personne ne peut doncprétendre avoir le droit d'imposer des minarets à ceux qui n'en veulent pas.
Au passage, on peut rappeler qu'on fait chier tout le monde avec des permis de construire dès que le batiment n'est pas comme ci comme ça, qu'un alsacien se fera jeter s'il veut construire une maison alsacienne à Nice, mais que là on prétend pouvoir imposer des minarets n'importe ou en France.

NAn mais personne ne prétend ça une fois de plus c'est du gros DELIRE, personne n'a jamais empéché un maire de refuser un tel permis de construire, là on parle de l'interdire A PRIORI, tu captes pas la différence ????

Et ton histoire de ""La liberté de chacun s'arrête ou celle d'autrui commence"" c'est un genre de dicton hein, ça n'a rien le légal ou quoi que ce soit :D

n°20741172
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 01-12-2009 à 18:44:15  profilanswer

Ha mais je suis calme :o

Au contraire, je respecte vos arguments quand ils sont légitimes... mais de là à commencer à prétendre qu'objectivement il est prouvé que l'interdiction des minarets est une atteinte à la liberté de culte des musulmans, le tout en me citant comme des sources des organisations dont les portes-parole ont répondu à chaud, bah ça constitue pas des preuves ça :o

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°20741173
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:44:15  profilanswer

Ces organismes/institutions ont émis des communiqués de presse dans lequel ils émettent des doutes et des inquiétudes suite au référendum et à sa "constitutionnalité". Ça veut pas dire pour autant que la Suisse a été reconnue coupable et peut-être même condamnée pour atteinte à la liberté de culte

ah oui, le "accusé mais pas coupable". :D  

Le CEDH va travailler sur le dossier, tu penses vraiment, vu les éléments que ça va passer?

n°20741176
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-12-2009 à 18:44:22  profilanswer

GL912 a écrit :

On ne vas pas chipoter sur les chiffres quand meme,il y a des européens trés tolérants et cultivés mais on parle de la masse des citoyens.
Tu vis ne France ou en Europe tu sais très bien que c'est vrai,je ne comprend pas pourquoi les politique s'obstinent à le nier.

[:ddr555]
Ben ouais on va pas chipoter, autant généraliser bien grassement. Ce que tu reproches à ceux qui ne tolèrent pas l'Islam justement.
Bref faudrait un peu mettre de l'eau dans ton vin, ou arrêter de te plaindre

---------------
Lu et approuvé.
n°20741179
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-12-2009 à 18:44:41  profilanswer

n°20741189
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:45:31  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et un minaret n'est pas un lieu de culte. Donc ?

Il en fait partie, donc?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:45:31  profilanswer

n°20741199
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:46:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il en fait partie, donc?

non

n°20741201
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 18:46:17  answer

Source ?  :fou:  Tout le monde s'accorde pour dire que construire une mosquée c'est pas facile , c'est bien que les administrations sont réticente à filer des permis de construire, bien plus que pour le quidam qui va construire sa maison avec un toit en ardoise/tuile.

Donc quand on installe un bâtiment exotique quel qu'il soit, ça reste une tolérance, essaie de construire une église ou une mosquée à la défense à mon avis ça risque pas d'être facile.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 18:48:52
n°20741207
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:46:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Merci de ne pas poluer le topic avec des images à la con

Moi je trouve ça drôle.  :lol:  

n°20741215
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:47:09  profilanswer

n°20741219
tonycomics
Posté le 01-12-2009 à 18:47:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Merci de ne pas poluer le topic avec des images à la con

mes images à la con te dise merde, c'est un droit en france que de caricaturé, sa date de la révolution, de 1789 à l'époque ou on coupé la tête aux cons justement

n°20741229
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:47:51  profilanswer

il y a une église a la défense.

n°20741234
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:48:16  profilanswer

ça reste un droit.

n°20741238
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:48:28  profilanswer

dainaor a écrit :

il y a une église a la défense.

Ah je savais pas. Elle est où ?  :??:  

n°20741241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-12-2009 à 18:48:35  profilanswer

tonycomics a écrit :

mes images à la con te dise merde, c'est un droit en france que de caricaturé, sa date de la révolution, de 1789 à l'époque ou on coupé la tête aux cons justement

: D
Ok, continue tes images si tu veux, mais tu viendras pas te plaindre de te retrouver chez les TT.

---------------
Lu et approuvé.
n°20741245
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2009 à 18:48:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La liberté religieuse suppose le droit de manifester et d’exercer sa religion. Ce qui implique la liberté de constituer des lieux de culte et d’en ériger les bâtiments. Encore une fois, cependant, cette liberté trouve une limite dans d’autres domaines (on en a parlé précédemment). Mais encore faut-il que ces restrictions ne soient pas discriminatoires.

Or ici....

Le point de discordance est pour moi clairement ici.
A mon sens, manifester et exercer une religion implique directement le droit de pratique telle ou telle religion, suivit du droit de le revendiquer sans être inquiété de quoi que ce soit. Constituer des lieux de cultes est donc clairement inscrit là nous en sommes d'accord, mais le minaret n'est pas un lieux de culte (il est cependant attaché au lieu de culte), c'est un bâtiment qui sert à appeler les fidèles (et dans les pays européens à rien visiblement, puisqu'il n'est pas utilisé pour ca si j'ai bien compris).
Or en quoi, un bâtiment qui n'a pas d'utilité en europe (encore une fois c'est ce que j'ai vu je peux me tromper), va empêcher la pratique des croyants ?

Je pense ici que l'on dépasse clairement les limites fixés par la constitution (encore une fois s'il y a une utilité cachée je m'en excuse), la constitution indique la manifestation, mais c'est dans un sens de liberté (comme tout ce qui est dans la constitution), et la liberté est à double sens : on peut l'interpréter comme la liberté d'ériger un bâtiment, mais on peut aussi l'interpréter comme la liberté de ne pas avoir une tour de 30m de haut devant chez sois, la liberté à des limites, et ce sont ces limites qui ici ne sont pas clairement définies.

A mon sens un bâtiment qui n'a pas d'utilité en europe, hormis le fait que ca ne touche que l'islam (et ca nous sommes d'accords c'est intolérable), je ne vois pas en quoi ca bafoue un droit de pratiquer, la mosquée est encore là que je sache, et personne n'est inquiété de pratiquer l'islam, le droit d'exercé et de manifesté sa croyance n'est donc pas bafoué, puisque il est tout à fait possible de construire des mosquées (qui est le lieu de culte des islamistes), et de pratiquer dans les mosquées...

(Je parle ici purement de l'interdiction, pas du grave soucis que ca ne touche que l'islam...)

n°20741254
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:49:27  profilanswer

c'est une directive du coran ?
donc non.

n°20741260
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 18:49:44  profilanswer

Le clocher aussi fait partie de l'église?  :o  

Et les mosquées qui n'ont pas de minaret, c'est pas vraiment des mosquées alors?  

n°20741264
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:50:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah je savais pas. Elle est où ?  :??:  

juste a coté du cnit dans un angle. mais elle est trés contemporaine et discrète.

n°20741265
paprika
Posté le 01-12-2009 à 18:50:05  profilanswer

le boss de la future mosquée de Strasbourg vient de dire sur la 5 que non.

n°20741266
GrandeMouf​leTarkin
alias GMT
Posté le 01-12-2009 à 18:50:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah oui, le "accusé mais pas coupable". :D  

Le CEDH va travailler sur le dossier, tu penses vraiment, vu les éléments que ça va passer?

Défendre les grands principes du droit moderne telle que la liberté de culte quand on ironise sur le plus important de tous, la présomption d'innocence (edit), Lulz :o

et oui AMHA je pense (et espère) que ça va passer si la CEDH est saisie de "l'affaire"

Message cité 1 fois
Message édité par GrandeMoufleTarkin le 01-12-2009 à 19:05:01

---------------
Work is the curse of the drinking classes.
n°20741280
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:51:30  profilanswer

dainaor a écrit :

juste a coté du cnit dans un angle. mais elle est trés contemporaine et discrète.

Ah oui, excat. je crois m'en souvenir et l'avoir vue en passant ou sur qqes plans de la Défense.  :jap:  

D'ailleurs, c'est comme les salles de prières pour les Musulamns, y en a dans certaines entreprises.

n°20741283
viniw
geek repenti
Posté le 01-12-2009 à 18:51:50  profilanswer

faux un permis de contruire n'est pas une tolerance, on ne peut interdire le droit de construire de façon arbitraire, le permis de construire est refusé lorsqu'il ne respecte pas la loi ou un arrêté municipal en france en tout cas. [:cosmoschtroumpf]

n°20741284
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:51:52  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Le point de discordance est pour moi clairement ici.
A mon sens, manifester et exercer une religion implique directement le droit de pratique telle ou telle religion, suivit du droit de le revendiquer sans être inquiété de quoi que ce soit. Constituer des lieux de cultes est donc clairement inscrit là nous en sommes d'accord, mais le minaret n'est pas un lieux de culte (il est cependant attaché au lieu de culte), c'est un bâtiment qui sert à appeler les fidèles (et dans les pays européens à rien visiblement, puisqu'il n'est pas utilisé pour ca si j'ai bien compris).
Or en quoi, un bâtiment qui n'a pas d'utilité en europe (encore une fois c'est ce que j'ai vu je peux me tromper), va empêcher la pratique des croyants ?

Je pense ici que l'on dépasse clairement les limites fixés par la constitution (encore une fois s'il y a une utilité cachée je m'en excuse), la constitution indique la manifestation, mais c'est dans un sens de liberté (comme tout ce qui est dans la constitution), et la liberté est à double sens : on peut l'interpréter comme la liberté d'ériger un bâtiment, mais on peut aussi l'interpréter comme la liberté de ne pas avoir une tour de 30m de haut devant chez sois, la liberté à des limites, et ce sont ces limites qui ici ne sont pas clairement définies.

A mon sens un bâtiment qui n'a pas d'utilité en europe, hormis le fait que ca ne touche que l'islam (et ca nous sommes d'accords c'est intolérable), je ne vois pas en quoi ca bafoue un droit de pratiquer, la mosquée est encore là que je sache, et personne n'est inquiété de pratiquer l'islam, le droit d'exercé et de manifesté sa croyance n'est donc pas bafoué, puisque il est tout à fait possible de construire des mosquées (qui est le lieu de culte des islamistes), et de pratiquer dans les mosquées...

(Je parle ici purement de l'interdiction, pas du grave soucis que ca ne touche que l'islam...)

Avec ce genre de logique, on peut commencer à détruire les églises pas fréquentées, les clochers des monuments historiques genre les cathédrales qu'on ne fait plus sonner pour des raisons de sécurité et cie.

A mon avis, à jouer au on garde que ce qui est utile, je ne pense pas qu'on aille très loin sans avoir des problèmes au niveau Esprit des Lois.

n°20741285
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 18:51:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Certes mais ce genre de proposition populiste peut être le début à d'autres atteintes à certaines minorités, ou utiliser en tant que telles: pourquoi ne pas interdire l'abattage des moutons le jour de l'Aïd el-Kebir, ne rien servir comme autre viande quand on met du porc au menu des cantines, interdire les boucheries hallal etc...

Cela dit, je reviens sur ce sujet de la nourriture (qui n'est pas tout à fait en rapport, j'en conviens, donc je fais court). J'ai été particulièrement choqué lors de ma dernière visite dans une pizzeria de ma région (Mons, en Belgique), pizzeria faisant partie d'une chaîne internationale bien connue de pizzerias. En parcourant la carte, j'ai constaté que TOUTES les pizzas contenant du bœuf ont un astérisque à côté du nom, renvoyant à la mention : halal.

Et bien j'en reviens toujours pas. Ca veut dire que dans cette enseigne, je n'ai pas la possibilité de commander une pizza avec du boeuf qui n'a pas une connotation religieuse. Ca, ça me choque. Que ce soit une "option", pas de problème. Que ça devienne la norme, imposée, absolument pas d'accord.

Et bien, pour lier quand même le message avec le sujet, j'suis désolé, mais c'est le genre de trucs qui serait capable à la longue de me faire devenir un farouche défenseur de l'interdiction de la construction de minarets.

n°20741292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 18:52:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Les musulmans suisses sont officiellement des citoyens de seconde zones,contrairement à tous les autres citoyens ils n'ont plus le droit de pratiquer leur religion convenablement.

Je précise qu'il n'y a absolument aucune victimisation dans ces propos.

Ben si il y a victimisation et tu la démontres brillamment.  

Citation :

Ça devrait être leur choix de construire ou non des minarets intégrés dans le paysage urbain et non imposé par une loi d'un autre age.

Ce serait pas plutôt les minarets qui seraient d'un autre age ?  :sarcastic:  :sarcastic:  

Essayons de raisonner un peu pour rigoler :

A quoi donc pouvait bien servir un minaret lorsqu'il a été inventé.... tut.tut.tut..tut............ Ah mais c'est bien sûr... A l'époque il y avait pas le téléphone, ni internet, ni la radio ni aucun autre moyen d'appeler tous les croyants à la prières pour qu'ils accourent de partout autour de la mosquée... [:dawa]

Maintenant on est en 2009, ça sert plus à rien les minarets.

Après tu me diras, ya les cloches ? Ben ouai, la vie est injuste.

---------------
Expert en expertises
n°20741304
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:53:34  profilanswer

paprika a écrit :

le boss de la future mosquée de Strasbourg vient de dire sur la 5 que non.

la même mosquée sur laquelle je viens de donner deux articles très récents sur le fait que le maire permette d'y mettre un minaret?  :D

n°20741308
Devil'sTig​er
Posté le 01-12-2009 à 18:53:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Avec ce genre de logique, on peut commencer à détruire les églises pas fréquentées, les clochers des monuments historiques genre les cathédrales qu'on ne fait plus sonner pour des raisons de sécurité et cie.

A mon avis, à jouer au on garde que ce qui est utile, je ne pense pas qu'on aille très loin sans avoir des problèmes au niveau Esprit des Lois.

On ne parle pas de détruire mais d'en interdire la construction forte nuance monsieur :o

n°20741311
GL912
Posté le 01-12-2009 à 18:53:54  profilanswer

La Monne a écrit :

[:ddr555]
Ben ouais on va pas chipoter, autant généraliser bien grassement. Ce que tu reproches à ceux qui ne tolèrent pas l'Islam justement.
Bref faudrait un peu mettre de l'eau dans ton vin, ou arrêter de te plaindre

Je ne comprend pas,vous nier le fait qu'une majorité des citoyens européens rejettent l'islam ?   :??:  
Même après le vote suisse ?
Que faut de plus que vous acceptiez ce fait ?

n°20741317
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:54:30  profilanswer

viniw a écrit :

faux un permis de contruire n'est pas une tolerance, on ne peut interdire le droit de construire de façon arbitraire, le permis de construire est refusé lorsqu'il ne respecte pas la loi ou un arrêté municipal en france en tout cas. [:cosmoschtroumpf]

ça c'est dans ta tête. sans animosité aucune.

n°20741325
grozibouil​le
Posté le 01-12-2009 à 18:55:25  profilanswer

BigJoke a écrit :

Cela dit, je reviens sur ce sujet de la nourriture (qui n'est pas tout à fait en rapport, j'en conviens, donc je fais court). J'ai été particulièrement choqué lors de ma dernière visite dans une pizzeria de ma région (Mons, en Belgique), pizzeria faisant partie d'une chaîne internationale bien connue de pizzerias. En parcourant la carte, j'ai constaté que TOUTES les pizzas contenant du bœuf ont un astérisque à côté du nom, renvoyant à la mention : halal.

Et bien j'en reviens toujours pas. Ca veut dire que dans cette enseigne, je n'ai pas la possibilité de commander une pizza avec du boeuf qui n'a pas une connotation religieuse. Ca, ça me choque. Que ce soit une "option", pas de problème. Que ça devienne la norme, imposée, absolument pas d'accord.

Et bien, pour lier quand même le message avec le sujet, j'suis désolé, mais c'est le genre de trucs qui serait capable à la longue de me faire devenir un farouche défenseur de l'interdiction de la construction de minarets.

C'est surtout une bonne astuce marketing de la chaine de pizzeria pour toucher la clientèle musulmane (en plus des autres), surtout si c'est dans un pays où cette minorité est importante.  :lol:  

n°20741327
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 18:55:29  profilanswer

Défendre les grands principes du droit moderne telle que la liberté de culte quand on ironise sur le plus important de tous, la liberté d'innocence, Lulz :o

et oui AMHA je pense (et espère) que ça va passer si la CEDH est saisie de "l'affaire"

wat?

n°20741331
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-12-2009 à 18:55:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben si il y a victimisation et tu la démontres brillamment.  

Citation :

Ça devrait être leur choix de construire ou non des minarets intégrés dans le paysage urbain et non imposé par une loi d'un autre age.

Ce serait pas plutôt les minarets qui seraient d'un autre age ?  :sarcastic:  :sarcastic:  

Essayons de raisonner un peu pour rigoler :

A quoi donc pouvait bien servir un minaret lorsqu'il a été inventé.... tut.tut.tut..tut............ Ah mais c'est bien sûr... A l'époque il y avait pas le téléphone, ni internet, ni la radio ni aucun autre moyen d'appeler tous les croyants à la prières pour qu'ils accourent de partout autour de la mosquée... [:dawa]

Maintenant on est en 2009, ça sert plus à rien les minarets.

Après tu me diras, ya les cloches ? Ben ouai, la vie est injuste.

ça c'est un peu extrème comme raisonnement :o
à ce compte-là on peut dire que les prêtres/rabbins/imam étaient là à l'origine parce que la majorité des gens ne savaient pas lire, et donc que maintenant chacun peut lire son bouquin à domicile et hop on a plus besoin de rien  

---------------
Lu et approuvé.
n°20741334
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 18:56:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Les mosquées non plus ne sont pas nécessaires,et puis allons y les enfnats ou l'éducation non plus ne sont pas une obligation interdisons les pour les musulmans.

Les musulmans suisses sont officiellement des citoyens de seconde zones,contrairement à tous les autres citoyens ils n'ont plus le droit de pratiquer leur religion convenablement.

Je précise qu'il n'y a absolument aucune victimisation dans ces propos.

Les deux paragraphes au-dessus de celui mis en gras sont une preuve flagrante du contraire.

Et quand tu dis "imposé par une loi d'un autre âge", excuse-moi de rectifier : "imposé par une loi on ne peut plus contemporaine, voulue par 57% des 53% de la population qui a voté, soit en tout 30% de la population totale".

Après, comme le disait quelqu'un, si c'est manifestement inconstitutionnel, ou anti droits de l'homme ou que sais-je, vous avez des armes pour le faire établir : la justice.

n°20741338
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 18:56:37  profilanswer

GL912 a écrit :

Je ne comprend pas,vous nier le fait qu'une majorité des citoyens européens rejettent l'islam ?   :??:  
Même après le vote suisse ?
Que faut de plus que vous acceptiez ce fait ?

Que De Villiers récolte 51% des suffrages après avoir promis de bouter les sarrasins hors du Royaume de France!

Message édité par Camelot2 le 01-12-2009 à 18:58:14
n°20741343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 18:57:00  profilanswer

La Monne a écrit :

ça c'est un peu extrème comme raisonnement :o
à ce compte-là on peut dire que les prêtres/rabbins/imam étaient là à l'origine parce que la majorité des gens ne savaient pas lire, et donc que maintenant chacun peut lire son bouquin à domicile et hop on a plus besoin de rien  

Mais c'est tout à fait ce que je pense.  :lol:  

---------------
Expert en expertises
n°20741347
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 18:57:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est surtout une bonne astuce marketing de la chaine de pizzeria pour toucher la clientèle musulmane (en plus des autres), surtout si c'est dans un pays où cette minorité est importante.  :lol:  

nope. je confirme. la ou je suis, 80% des pizz son hallal et 100% des livraisons a domicile. or la charcuterie hallal c'est degueu, et je trouve ce type d'abattage complètement barbare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)