Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20741879
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-12-2009 à 19:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

le rapport avec mon post?

la finalité.  [:prodigy]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:40:19  profilanswer

n°20741882
djokovite
Posté le 01-12-2009 à 19:40:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce troll-là y en a marre, et ce topic n'en a vraiment pas besoin. A dans 5 jours

[:zinbou:2]

n°20741883
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 19:41:04  profilanswer

DE toute maniere il n'a pas à debatre , le referumdum est l'arme du peuple. La loi est passé c'est comme cela... n'en déplaise aux elites bien pensantes

n°20741894
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-12-2009 à 19:41:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heu oui mais non là. L'ensemble de la classe politique suisse ainsi que toutes les autorités religieuses de toutesles confessions on appelé à voter non.... Pour le résultat que l'on connait : oui.  :whistle:  

Cette votation montre SURTOUT que les élites sont COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉES de leur concitoyens. [:spamafote]

Ou alors ce sont les concitoyens qui sont complétement déconnectés. Au choix.

Est-ce que quelqu'un peut me faire un compte rendu OBJECTIF et quantifié des problèmes avec les musulmans en Suisse ? Parce que là, les suisses ont massivement voté contre les musulmans, c'est bien le sens du vote.  Donc pourquoi ils ont fait ce choix aussi radical ?

n°20741898
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 19:42:08  profilanswer

Avec quel argent ?
L'impot local ? hors de question que se soit pour n'importe quelle religion.

n°20741899
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 19:42:12  profilanswer

dainaor a écrit :

tu ne penses pas qu'il s'agit d'une reponse a un lobby musulman ? je suis peut etre parano, mais en general, quand personne ne demande, personne n'a.

Et si c'était un complot anti-musulman visant à faire croire qu'il s'agit d'une réponse à un lobby musulman ?

Je n'ai aucun élément de réponse à cette question. Je n'ai aucune idée préconçue par rapport à cette question. Je ne vais pas dire que je me fous de la réponse, c'est juste que je n'ai pas envie (à tort peut-être) d'investir mon énergie pour trouver cette réponse.

Je constate juste que c'est Domino qui propose ça sur sa carte. Et que même si un quelconque lobby les y avait fort poussés, ils n'étaient pas obligés de céder.

En fait, à y réfléchir en tapant ce message, j'ai surtout l'impression que ça vient d'une considération bassement logistique : en ne fournissant qu'un type de viande (halal en l'occurrence), ça simplifie beaucoup de choses par rapport à en proposer deux.

n°20741900
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:42:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Encore un faux procès.  
Faudra pas te plaindre de te retrouver dehors hein...

Pourtant le gérant de la SCI de la mosquée dont je parlais tout à l'heure, dit lui même que le minaret est un élément symbolique et identificateur.

n°20741901
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:42:26  profilanswer

Heu oui mais non là. L'ensemble de la classe politique suisse ainsi que toutes les autorités religieuses de toutesles confessions on appelé à voter non.... Pour le résultat que l'on connait : oui.  :whistle:  

Cette votation montre SURTOUT que les élites sont COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉES de leur concitoyens. [:spamafote]

Pourtant, lorsqu'il s'agit d'instiller la peur ( insécurité, terrorisme,...), les con-citoyens sont très connectés à  leurs élites...

La stratégie a peut-être un peu trop bien fonctionné...

Message édité par Camelot2 le 01-12-2009 à 19:42:35
n°20741911
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:43:20  answer

Darkikiller a écrit :

Avec quel argent ?
L'impot local ? hors de question que se soit pour n'importe quelle religion.

C'est un problème secondaire....j'imagine que l'idéal serait un pourcentage d'aide de l'état et un pourcentage de dons...enfin comme a l'heure actuelle quoi.

n°20741914
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-12-2009 à 19:43:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant le gérant de la SCI de la mosquée dont je parlais tout à l'heure, dit lui même que le minaret est un élément symbolique et identificateur.

Et alors?  
Pourquoi tu dis "vous voulez camoufler les mosquées" ? c'est qui ce "vous" ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:43:24  profilanswer

n°20741920
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:44:10  answer

Darkikiller a écrit :

DE toute maniere il n'a pas à debatre , le referumdum est l'arme du peuple. La loi est passé c'est comme cela... n'en déplaise aux elites bien pensantes

Bien sûr qu'il y a matière, et qu'on ne doit pas tout accepter au nom de la sacro-sainte parole du Peuple. La Démocratie peut-être dangereuse car elle admet justement des systèmes de pensée anti-démocratiques. De même, elle ne doit en aucun cas se muter comme la tyrannie de la majorité sur la minorité.

Ca n'est pas parce qu'une décision est prise à la majorité, même absolue, qu'elle ne peut être discutée. Encore heureux, ou l'on tombe dans le totalitarisme le plus primaire. A moins que ça ne soit ce que vous vouliez ?

n°20741921
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 19:44:11  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si nos politiques etaient "honnetes", je serais d'accord (sauf pour les stats, manipulables a souhait). Je souligne le fait qu'au lieu d'appuyer justement le bouton interdiction de faire n'importe quoi (les minarets en depit du bon sens), ils ont prefere brosser leur electorat dans le bon sens du poil en se servant de ce referendum comme arme de campagne en interdisant purement et simplement un ornement religieux souvent agreable a l'oeil, qui n'est certes pas un droit absolu mais qui est aussi depourvu de son aspect pouvant etre desagreable en Europe (l'appel a la priere). On stigmatise une communaute pour detourner des problemes reels, et tout passe. Ca me fait penser a... L'Egypte qui pousse sa population, avec une ferveur inconnue jusqu'alors, a "taper sur l'Algerien" suite au match de football perdu. La raison reel etant que Moubarak aimerait bien instaurer une dynastie, alors autant detourner l'attention du public. Voila ou semble tomber la Suisse en ce moment, des minarets pour cacher les problemes.

Et puis couper la bite de croyants, quel qu'il soit, ce n'est pas tres malin sauf si on a des arrieres pensees.

:jap: En plein dans le mille, le cirque footballistique algéro-egyptien me faisait exactement penser à ça. (Moubarak devait profiter de cette victoire pour faire passer son fils il me semble, et le délire des avions pour les jeunes pour le Soudan, du coup les gens qui prenaient les lignes régulières ont eu des retards de 10 heures...le cirque quoi...).

voilà voilà....

n°20741924
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 19:44:17  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Ricanes si tu le souhaite, mais c'est vrai.  

Cela aurait un impact psychologique certain, de voir ces tours pousser dans les villes, alors que cette religion est trés loin d'être assimilée, et de s'être nettement démarquée de ses éléments extrémistes.

et la je te paste un extrait de post que j'ai placé sur un autre topic...

L'Islam pose problème de partout dans le monde, personne ne peut feindre d'ignorer ce qu'est la Charia, le salafisme, ce qu'est la condition féminine en Afghanistan, la liberté en Iran, au Soudan, en Somalie, Indonésie ou au Yémen pour ne citer que les plus spectaculaires.  

Des gens sont torturés et massacrés tous les jours au nom de l'Islam. Pourquoi tant de repentance acharnée sur des crimes passés d'il y a plusieurs siècles en Occident, et d'aveuglement géné ou de minoration passive devant les crimes actuels?  
Voila la signification de ma comparaison légitime avec la chrétienté.  

Oui, l'Islam fait peur, car il est investi d'éléments barbares et inquisiteurs dont les intentions anti-occidentales et anti-libertaires ne sont un secret pour personne, et que les soi-disant modérés installés en Europe ne dénoncent pas, ne condamnent pas, ne rejettent pas.  

Ils veulent s'imposer en intimidant, et non en s'intégrant. Ils n'acceptent pas la suprématie de la loi républicaine sur celle dictée par leurs convictions religieuses. Nombreux sont les personnels enseignants et hospitaliers entre autres, qui peuvent confirmer l'explosion de ces tensions religieuses dans leurs établissements. Combien d'auscultations par exemple, d'examens gynécologiques qui se soldent par des insultes, des menaces ou des coups?  

Que l'Islam s'intègre a son rythme dans la société n'est pas un problème, qu'il le fasse par le chantage, l'intimidation et dans la culture de l'affrontement ne suscitera que du rejet légitime.  

L'Islam fait de l'intimidation et du chantage en Suisse pour pouvoir lapider les femmes ou massacrer des infidèles ?  

Soit tu trolles comme un goret en assimilant tous les mulsulmans à ces dérives totalitaires islamiques, soit j'ai raté un truc. Par contre j'ai pas raté ton historique de sanction qui me faire plutot penser au choix 1 : à dans 1 mois donc.

n°20741929
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:44:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tout comme le clocher et la forme en croix latine.
Nécessaire? Non.

Citation :

C'est un élément architectural et identificateur du lieu de culte.

Pas de "symbolique", faut être précis.
C'est l'élu qui a parlé de symbolique...

n°20741932
Coolsteph
Posté le 01-12-2009 à 19:45:13  profilanswer

Bof...
Les "sondages" sur internet, il suffit de rameuter le "bon électorat" pour leur faire dire ce que l'on veut...
Je suis prêt à parier qu'il y a un lien vers ce topic depuis le site fdesouche (pareil que pour le topic sur alain soral)... Site hautement recommandable...  :sarcastic:

n°20741934
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-12-2009 à 19:45:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Absence de signe distinctif de la religion en question sur les églises?  :D  

Bon allez, allons au fond de cette pensée, même si il a été démontré avancé, supposé, proposéplus avant que l'interdiction des minarets en Suisse n'était qu'un prétexte, vous voulez tout simplement camoufler/banaliser les mosquées?
Quelle finalité?

Une constance architecturale ?
Ce qu'on ignore ne peut faire de mal ?

n°20741935
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 19:45:19  profilanswer

Non justement on touche un autre probleme , L'etat n'a pas d'argent... donc c'est encore bibi qui va se faire ponctionner.
Ponctionner pour un bien auxquelle je n'adhere pas.

n°20741939
tocmai
Posté le 01-12-2009 à 19:45:39  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Les politiques suisses, dans leur immense sagesse, ont decide de bannir, sans aucun echappatoire, l'ensemble des constructions de minarets a venir. Et ce en le soumettant a la vindicte populaire. Cela est fort regrettable d'autant plus que leur minorite musulmane ne peut que se sentir stigmatiser, mise au ban de la societe.

Dans le fond, ce genre de visee electoraliste, que l'on qualifierait sans hesiter en France de poujadiste, ne peut etre que nefaste dans le temps sur les relations que pourront entretenir les differentes communautes en Suisse.

Faut-il rappeler qu'il s'agit d'une initiative populaire demandée (=signée) par 100'000 citoyens, et qui doit obligatoirement être soumise au vote (après vérification des signatures) ?
Le gouvernement et le parlement recommandait de refuser l'initiative !

D'autre part, la disposition votée ne peut pas être anti-constitutionnelle, car après approbation par le peuple elle est elle-même inscrite dans la Constitution.

Citation :

Une initiative populaire passe par plusieurs étapes. Tout d'abord un comité (d'association, de parti ou réuni pour l'occasion) formule un texte qui, depuis l'entrée en vigueur de la LDP, doit être contrôlé par la Chancellerie fédérale. Si les dispositions légales sont respectées (titre, contenu des listes à signer), l'initiative est publiée dans la Feuille fédérale, avec les noms des initiants, et la récolte des signatures peut commencer. Quand elle est achevée, les listes sont vérifiées par les communes, puis remises à la Chancellerie fédérale, qui constate formellement l'aboutissement. Puis vient l'examen par le Conseil fédéral et le Parlement. Ce dernier vérifie la conformité avec les exigences constitutionnelles (art. 139): unité de forme et de matière, respect des règles impératives du droit international. Rares sont les textes déclarés nuls: citons l'initiative populaire pacifiste de Samuel Chevallier (1955), celle du PdT contre la vie chère et l'inflation (1977), celle du PS sur les dépenses militaires (1995), celle de l'Action nationale, puis des Démocrates suisses sur la politique d'asile (1996).

n°20741941
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:45:58  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et l'interdiction du minaret a un quelconque rapport avec le manque de mosquées dans certains quartiers?

Vu que le minaret n'est pas nécessaire à une mosquée, ce n'est pas cet élément qui bloquait la construction.

T'en as pas marre de faire de amalgames/raccourcis ridicules?

c'était évoqué, dans l'article que j'ai posté tout à l'heure.
Il y a clairement des manœuvres procédurières pour empecher, freiner ou limiter la construction normale des mosquées. Je mets normal dans le sens où toute la procédure normale légale est remplie et tout le cadre légal est impec'. Et malgré ça... Un bon exemple est la mosquée de Strasbourg que j'avais déjà évoqué dans le topic Racisme et l'histoire de sa construction.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 01-12-2009 à 19:52:47
n°20741947
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:46:42  answer

Darkikiller a écrit :

Non justement on touche un autre probleme , L'etat n'a pas d'argent... donc c'est encore bibi qui va se faire ponctionner.
Ponctionner pour un bien auxquelle je n'adhere pas.

T'as raison, c'est surtout pour ca que la majorité des gens sont contre  [:mistersid3]

n°20741948
Darkikille​r
Posté le 01-12-2009 à 19:46:42  profilanswer

Pour moi la democratie=  le peule souverain.
Apres c'est clair qu'il faut nuancer la chose... mais c'est comme même le fondement.

n°20741963
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:47:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'était évoqué, dans l'article que j'ai posté tout à l'heure.
Il y a clairement des manœuvres procédurières pour empecher, freiner ou limiter la construction normale des mosquées. Je mets normal dans le sens où toute la procédure normale légale est rempli et tout le cadre légal est impec'. Et malgré ça... Un bon exemple est la mosquée de Strasbourg que j'avais déjà évoqué dans le topic Racisme et l'histoire de sa construction.

RAPPORT AVEC LA CHOUCROUTE?

Tu démontres parfaitement que ce n'est pas le minaret le problème, qu'il n'est pas nécessaire...alors en quoi a-t-il un foutu rapport avec le manque de mosquées?

n°20741966
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 19:48:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou alors ce sont les concitoyens qui sont complétement déconnectés. Au choix.

Dire que le peuple a tord, c'est toujours très commode et ça n'arrange rien. Les élites sont élues pour se soucier du peuple et non le contraire.

Citation :

Est-ce que quelqu'un peut me faire un compte rendu OBJECTIF et quantifié des problèmes avec les musulmans en Suisse ? Parce que là, les suisses ont massivement voté contre les musulmans, c'est bien le sens du vote.  Donc pourquoi ils ont fait ce choix aussi radical ?

Personne ne peut quantifier quoi que ce soit, et je pense que c'est bien le problème.

C'est un peu pareil en France finalement. On parle des crimes et délits et on INTERDIT sous peine de prison toute publication en fonction de la religion ou de l'origine ethnique... Pourquoi ?

Résultat : énormément de gens pensent que la délinquance, c'est à cause des arabes etc... Et tu veux répondre QUOI ? Tu as quelle preuve du coup ?

Soit il y a effectivement une sur-représentation des maghrébins dans les petits délits et il faut prendre des mesures concrètes contre,soit c'est une LU et il faut arrêter avec la parano, mais le problème, c'est qu'en France on a PAS LE DROIT de savoir. Donc les gens qui en ont marre d'être pris pour des cons disent : c'est la arabes et on nous cache la vérité. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20741974
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:49:02  answer

Le problème des minarets, c'est que les interdir veut dire : ok, les musulmans sont tolérés, mais ils gardent leur culture dehors.
Après on s'étonne des problèmes d'intégration...

n°20741992
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:50:28  answer

Dire que le peuple a tord, c'est toujours très commode et ça n'arrange rien. Les élites sont élues pour se soucier du peuple et non le contraire.

Citation :

Personne ne peut quantifier quoi que ce soit, et je pense que c'est bien le problème.

C'est un peu pareil en France finalement. On parle des crimes et délits et on INTERDIT sous peine de prison toute publication en fonction de la religion ou de l'origine ethnique... Pourquoi ?

Résultat : énormément de gens pensent que la délinquance, c'est à cause des arabes etc... Et tu veux répondre QUOI ? Tu as quelle preuve du coup ?

Soit il y a effectivement une sur-représentation des maghrébins dans les petits délits et il faut prendre des mesures concrètes contre,soit c'est une LU et il faut arrêter avec la parano, mais le problème, c'est qu'en France on a PAS LE DROIT de savoir. Donc les gens qui en ont marre d'être pris pour des cons disent : c'est la arabes et on nous cache la vérité. [:spamafote]

C'est con comme argument, parce que les résultats seraient surement en défaveur des minorités. Et les francais s'arreteraient au résultat, et ne chercheraient pas a comprendre les causes...

n°20741993
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:50:33  profilanswer

Citation :

Et ça doit empêcher les élus de dire au peuple que c'est un crétin?

Le courage politique se fait rare...mais quand même...

Message édité par Camelot2 le 01-12-2009 à 19:50:54
n°20741995
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:50:43  answer

Darkikiller a écrit :

Pour moi la democratie=  le peule souverain.
Apres c'est clair qu'il faut nuancer la chose... mais c'est comme même le fondement.

Oui, le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple etc.

C'est en ça qu'elle est "dangereuse". Et par là j'entends qu'elle offre à ses détracteurs les armes pour la tuer, car elle est respectueuse de toutes les opinions, c'est intrinsèque. Ainsi, une personne peut démocratiquement se faire élire sur un programme anti-démocratique (n'y voyez pas de Godwin, mais c'est grosso modo comme ça qu'Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne, c'est l'exemple le plus connu). On ne peut pas donc prendre pour argent comptant une décision sous prétexte qu'elle est issue de la forme la plus directe de démocratie : le référendum. Je renvoie à Tocqueville bien sûr, qui a parfaitement expliqué les problèmes que peut poser la démocratie, mais faudrait que je retrouve d'autres auteurs que je m'étais noté à une époque, moins connus. C'est vraiment intéressant.

n°20741997
dainaor
Posté le 01-12-2009 à 19:50:52  profilanswer

bah, l'intégration ça serait d'aller à la mosquée, avec minaret, en costume cravate, sans burka, sans djelaba et sans barbe...

n°20742011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 19:52:07  profilanswer

C'est ça que ça veut dire. :o

Citation :

L'intégration pour être possible doit être voulue des deux côtés.  

---------------
Expert en expertises
n°20742013
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:52:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Et alors?  
Pourquoi tu dis "vous voulez camoufler les mosquées" ? c'est qui ce "vous" ?

Vous, c'est le flot incessant de personnes qui explique l'interdiction des minarets par une volonté de continuité architecturale ou de l'élimination de l'inutile dans les constructions religieuses.

Il y a de nombreuses clochers en France qui ne sonnent pas, c'est pas pour ça qu'on les rase.
Il y a de nombreuses constructions qui n'ont de fonction que visuelle et pourtant on n'a pas interdit leur construction.

n°20742016
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:52:24  answer

dainaor a écrit :

bah, l'intégration ça serait d'aller à la mosquée, avec minaret, en costume cravate, sans burka, sans djelaba et sans barbe...

Ba si on estime que notre société peut être multi culturelle, c'est a dire avec des barbus, des costard cravates, etc...( Burka a part, c'est un autre débat).

n°20742018
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:52:33  answer

dainaor a écrit :

Non, ça, c'est l'assimilation.

n°20742031
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:53:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous, c'est le flot incessant de personnes qui explique l'interdiction des minarets par une volonté de continuité architecturale ou de l'élimination de l'inutile dans les constructions religieuses.

Il y a de nombreuses clochers en France qui ne sonnent pas, c'est pas pour ça qu'on les rase.
Il y a de nombreuses constructions qui n'ont de fonction que visuelle et pourtant on n'a pas interdit leur construction.

On te montre la Lune et tu regardes le doigt.

C'est "priceless".

n°20742034
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-12-2009 à 19:54:05  profilanswer

Hitler est arrivé au pouvoir parce que le système démocratique allemand ne possédait pas le rempart du 2° tour de l'élection présidentielle.

Dans le système allemand d'avant-guerre, le Pen pourrait tout à fait arriver au pouvoir lui aussi. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°20742037
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:54:17  answer

C'est ça que ça veut dire. :o

Citation :

L'intégration pour être possible doit être voulue des deux côtés.  

Je vois pas en quoi vouloir un lieu de culte traditionnel est en contradiction avec l'intégration...  
Ca permet au contraire d'enrichir le bagage culturel de notre société et pas de parler de cette connerie d'héritage judéo-chrétien qui n'a plus aucun sens aujourd'hui.

n°20742050
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 19:55:15  answer

Hitler est arrivé au pouvoir parce que le système démocratique allemand ne possédait pas le rempart du 2° tour de l'élection présidentielle.

Dans le système allemand d'avant-guerre, le Pen pourrait tout à fait arriver au pouvoir lui aussi. [:spamafote]

L'idée est là : il n'a pas fait de coup d'Etat, et est arrivé légitimement au pouvoir. C'est un des dangers de la démocratie : légitimer l'anti-démocratie.

n°20742059
Camelot2
Posté le 01-12-2009 à 19:55:54  profilanswer

Arriver à se contredire dans la même phrase, c'est beau. [:implosion du tibia]

n°20742078
Ibo_Simon
Posté le 01-12-2009 à 19:57:27  profilanswer

Camelot2 a écrit :

RAPPORT AVEC LA CHOUCROUTE?

Tu démontres parfaitement que ce n'est pas le minaret le problème, qu'il n'est pas nécessaire...alors en quoi a-t-il un foutu rapport avec le manque de mosquées?

Le manque de mosquées en France est directement la résultante des obstacles mis contre leurs constructions.
A-t-on besoin de 11 ans pour construire une mosquée comme pour celle de Strasbourg?
Le fait qu'une des premières mesures d'une municipalité fraichement élue, soit de stopper la construction d'un lieu de culte est-il légal? éthique?

n°20742084
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 01-12-2009 à 19:57:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Arriver à se contredire dans la même phrase, c'est beau. [:implosion du tibia]

:D

D'autant que l'Islam est aussi un héritage judéo-chrétien :D

n°20742090
Ernestor
Posté le 01-12-2009 à 19:58:17  profilanswer

Donc le peuple a pris une décision de rejet des musulmans sur aucune base concrète. C'est assez irresponsable non comme comportement non ?

C'est d'ailleurs bien le sens de ma question : est-ce que le peuple suisse a réellement voté en connaissance de cause ou sur des préjugés et idées préconçues ? D'où la question de la pertinence de ce vote. Donc quelque part, le peuple peut se tromper, on peut se poser cette question, elle est légitime.

Et je te rassure, je suis plutôt du coté du peuple, je me suis fait entubé en beauté avec le TCE. Cela dit, je m'interroge de comment un peuple peut arriver à un tel vote surtout que les problèmes sont finalement mineurs. C'est surréaliste à mon sens.

Citation :

C'est une question de principe : un français est un français, point barre. Règle de base de notre république, on ne différencie pas les citoyens. C'est ridige et peut poser des problèmes, mais l'explication est connue.  

n°20742103
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2009 à 19:59:39  profilanswer

Ça vient des derniers matchs de l'équipe d'Algérie :  
- quand l'Algérie perd, ses supporters français sont pas contents et foutent le feu aux bagnoles
- quand l'Algérie gagne, ses supporters français sont contents et foutent le feu aux bagnoles... Mais ils sont contents, quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)