Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20729958
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu pourrais te contenter de partir tu sais... On veut pas ta peau non plus hein...  :lol:  

Euh , ça fais combien de fois que tu me propose de partir ? T'en à pas marre d' exprimer ta frustration dans un forum, parceque je suis sur que t'aimerais bien le dire aux arabes et aux noirs que tu croise  mais tu dois avoir peur du retour de baton.

Enfin bref  [:gregosv]

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:18:10  profilanswer

n°20729963
paprika
Posté le 30-11-2009 à 21:18:23  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ok :o

Naivement, je ne comprends même pas que l'on puisse cracher sur le pays qui t'a accueilli. Tout n'est pas dû. Et comme il a été dit, ça s'est très bien fait pour d'autres.

ben aujourd'hui tu peux bruler le drapeau français en criant nique la france,tu trouvera toujours un ou 2 retardés pour te trouver des excuses.

n°20729969
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:18:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et en quoi une moquée + minaret sans prière transgresse la laïcité et les lois de notre pays?

Pour information, le sujet avait un peu dérivé.

Mais en effet, ce n'est pas le sujet.
Pour répondre: "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres".

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20729970
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:18:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Que ça te plaise ou non, ça en fait partie. Mais il y a bien d'autres choses oui. Le respect des gens qui habitent dans le pays en est une.

C'est tout?

n°20729976
justelebla​nc
Posté le 30-11-2009 à 21:18:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Comment ça fonctionne quoi ? Tu peux pas faire encore moins précis ?

le financement, pour l'entretien par exemple
parce que là on arrive à pas mal de palettes de Mars et des centaines de mallettes de billets de 100 balles

n°20729981
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:18:48  answer

pompono a écrit :

En publique c'est punissable. depuis 2003. ce qui à mon sens est un coup porté à la liberté d'expression.

Là je peux aller bruler 3 drapeau français et faire fondre une marianne en bronze dans ma cuisine, personne pourra me le reprocher, car nous ne somme pas dans un état totalitaire.

Dans ce cas je veut pouvoir dessiner/caricaturer Mahomet partout et détruire à coup de hache sa statue en publique, je peut en Algérie ?

Je pense que je risque surtout de me faire lyncher, quand quelqu'un/ un peuple est attaché à une symbolique représentant une ensemble de valeur on le respecte, c'est tout.

Ce n'est pas forcément la loi qui te sanctionne, en Thaïlande si t'es coupable de lèse majesté tu as toute les chance de de faire casser la figure en plus de risquer la prison.

n°20729988
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:19:07  profilanswer

pompono a écrit :

Je suis né ici, ce pays m'a autant accueillis que toi.  

Ainsi que les militants que tu vise.

Etre français ce n'est pas seulement être né sur le territoire français.

---------------
n°20729991
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:19:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais personne ne demande de s'assimiler et d'oublier ce que l'on est enfin. C'est là ce que beaucoup ne comprennent pas.  
Mais quand on arrive dans un pays, on en respecte les lois, et les us et coutumes d'ordre publique.  
Ta religion doit rester pour toi, surtout dans un pays laic.  

L'intégration c'est respecter le pays où l'on arrive, respecter ses lois et ne pas tenter de les faire changer pour qu'elles conviennent à ce que tu faisais dans ton pays d'origine (j'utilise un "tu" général hein).

Si tu ne veux pas respecter cela, tu n'as pas ta place ici. L'intégration n'est pas du tout uniquement le devoir de l'état.

Ce que tu ne comprend toujours pas , c'est que je n'arrive pas ici. JE suis né ici, je suis autant français que toi alors je peux tout bonnement faire ce que je veux avec mon identité française.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20729992
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:19:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais cherche pas, monsieur adore la provoc' de ce genre, il a déjà fait fermer au moins 3 topics.

Ok je note :D

---------------
n°20729996
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:20:01  profilanswer

gagarine a écrit :

Mes grands parents l'on vécu, je ne dis pas que c'était bien, mais malgrés les conditions très diffciles (aucuns moyens, aucunes aides) rien nada, ils ont réussi à s'intégrer.  
Alors pourquoi, les immigré d'aujourd'hui n'y arrivent pas malgré les moyens multipliés pour les accueillirs ?.

donc si tes aieux l'ont subi, les autres doivent subir l'équivalent?
Je trouve pas très mature, ce type de jugement.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:20:01  profilanswer

n°20729999
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:20:14  profilanswer

julien63 a écrit :

Dans des cités pourries, surtout quand on détériore tout qu'on balance les poubelles dans la cage d'escalier, par les fenêtres, qu'on fracasse les boîtes à lettres (la cité ne devient pas par magie pourrie).
Il y a eu des milliards investies dans les cités infiniment plus que dans les villages, continuellement des tas de travaux donc elles ne sont pas trop à l'abandon.
Mais comme c'est TOUJOURS de la faute des autres, facile pour pas se remettre en question et faire une auto-critique.

Oui , tu me les montres ces milliards ? C'est quand la dernière fois que t'es passé à la cité des 4000 ?

---------------
n°20730000
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:20:19  profilanswer

pompono a écrit :

Ce qui tu comprend pas, que c'est pas d' "autres".

L'extrême gauche le fait parcequ'elle déteste cet état bourgeois.
Les "casseurs" le font parcequ'ils detestent cet état bourgeois.

D'ailleurs à Clichy pendant les émeutes, ils ont tous exhibé leur carte d'identité française à la caméra pour mettre le débat ailleurs que la question raciale et le placé dans la question sociale. Ce que la majorité des gens ont , encore aujourd'hui, du mal à faire.

Ils ont juste moins de relai politique pour le faire savoir que l'extrême gauche.

Eh ben tes casseurs et ton extrême gauche (d'ailleurs tu ferais bien te pas trop te branler sur l'extrême gauche, parce que l'histoire a démontré qu'elle aussi savait traiter les "étrangers" :o), qu'ils aillent bruler des voitures de bourgeois CHEZ LES BOURGEOIS au lieu de s'en prendre aux écoles, aux gymnases construits pour eux et aux voitures de leurs voisins...  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°20730004
Anonymouse
Posté le 30-11-2009 à 21:20:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour information, le sujet avait un peu dérivé.

Mais en effet, ce n'est pas le sujet.
Pour répondre: "la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres".

Et???

Je connais aussi l'égalité: Les chrétiens ont leur lieux de prières et leurs clochers => les musulmans aussi, les juifs ...  

n°20730005
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:20:24  profilanswer

paprika a écrit :

ben aujourd'hui tu peux bruler le drapeau français en criant nique la france,tu trouvera toujours un ou 2 retardés pour te trouver des excuses.

C'est marrant, si on essayait avec un autre drapeau pour voir tiens ?

---------------
n°20730014
tssstare
Posté le 30-11-2009 à 21:21:02  profilanswer

Roland Emmerich a du couper une scène dans 2012 où l'on devait voir l'effondrement d'une mosquée. Par peur de represailles il s'est auto-censuré.
Par contre la place st pierre qui s'écroule aucun probleme

n°20730019
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:21:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui tu as bien dit "DEVANT LA CAMERA". CQFD.

Donc en fait, ils ne peuvent qu'avoir tort puisque quoi qu'ils font ou quoi qu'ils essayent de dire , ils ne seront que des "immigrès ne voulant pas s'intégrer et haissant la france parceque leur culture/race/religion.." sachant qu'ils sont nés ici...  

On marche sur la tête dans ce pays c'est dingue...

---------------
n°20730024
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:21:25  profilanswer

Ah mais en France tu ne peux pas le faire non plus hein.

En théorie, légalement, tu as même le droit de porter plainte si quelqu'un t'insulte en public. Mais le drapeau on s'en fout :o

---------------
n°20730034
Gazette
Posté le 30-11-2009 à 21:22:14  profilanswer

pompono a écrit :

Non, c'est rejeter l'Etat qui te loge dans une cité pourris sans avancement et qui fait miroiter les banlieue avec des "plans" qui ne viennent jamais.  

On brule le drapeau français dans les manifs anarchiste (voir communiste), est-ce qu'ils sont mal intégré ?

Les voitures brulés, c'est comme d'hab, violence sociale, le match n'est qu'un pretexte. (comme le 14 juillet.)

Non tu demande à l'état de te loger, il te trouve un appartement, 30 ans plus tard sans entretient ils sont moche et sale, les murs sont toujours la mais bien le problèmes c'est que les gens y sont toujours, ont payé peanut pour un appart qui à la base n'est pas de la merde et par dessus le marché c'est la faute des autres.

Non ils ne sont pas mieux intégrer voir moins bien que dans les quartiers, et certains viennent de pavillon même de famille riche.

n°20730036
justelebla​nc
Posté le 30-11-2009 à 21:22:22  profilanswer

gagarine a écrit :

Mes grands parents l'on vécu, je ne dis pas que c'était bien, mais malgrés les conditions très diffciles (aucuns moyens, aucunes aides) rien nada, ils ont réussi à s'intégrer.  
Alors pourquoi, les immigré d'aujourd'hui n'y arrivent pas malgré les moyens multipliés pour les accueillirs ?.

tes grands-parents étaient originaires d'où ?
parce que bon être espagnol sous franco et venir en france ou harkis c'était pas les mêmes "conditions d'accueil"

n°20730041
gagarine
Posté le 30-11-2009 à 21:22:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu le fais exprès  :o  c'est pas possible hein  

Comment veux tu malgré tous ce qui est mis en oeuvre pour faciliter l'intégration de nos jours ils n'y arrivent pas, alors qu'a l'époque, dans de bien pires conditions de nombreuses cultures ont réussi ?

C'est qu'une histoire de volonté, ils ne veulent pas s'intégrer, et nous imposer ici leurs valeurs !

n°20730042
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:22:39  profilanswer

pompono a écrit :

Ce que tu ne comprend toujours pas , c'est que je n'arrive pas ici. JE suis né ici, je suis autant français que toi alors je peux tout bonnement faire ce que je veux avec mon identité française.

Heureusement que j'ai marqué "j'utilise un "tu" general". Je ne parlais pas de ton cas et je m'en manque.

Non tu n'es pas autant français que moi justement, car apparement, tu ne respectes pas les principes de notre pays.

Tu ne peux justement pas en faire ce que tu veux de ton identité. Ce n'est pas juste un bout de papier.

---------------
n°20730046
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:22:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant, si on essayait avec un autre drapeau pour voir tiens ?

en France, tu peux brûler tous les autres.
Il n'y a que celui français qui ait grâce.

n°20730049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:22:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, on arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec du "si on a des problèmes, c'est à cause de la méchante France avant du temps des colonies etc...".  :sarcastic:  Faudra qu'on nous explique en quoi notre génération en est responsable...  

---------------
Expert en expertises
n°20730051
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:22:51  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Etre français ce n'est pas seulement être né sur le territoire français.

Selon la loi si, ca s'appel le droit du sang.

Quand on habite dans un pays, on respecte ses lois, si tu me traite comme un français de seconde zone parceque j'ai pas 4 grands parents né en France, tu peux aller voir ailleurs. Personne ne te retient.

[:haha petain]

---------------
n°20730055
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:22:58  answer

bluemoon2 a écrit :

+1 :/  
Je ne vois pas comment on ne peut pas faire le rapprochement.

arrête ton arguemtaire pourri tout de suite, les musulmans ne se réduisent pas aux supps algériens des champs-e
d'avance merci

n°20730056
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:23:04  answer

zad38 a écrit :

Nan mais cherche pas, monsieur adore la provoc' de ce genre, il a déjà fait fermer au moins 3 topics.

C'est toi et la cohorte de réacs qui se font sanctionner pour propos à la limite ou carrément racistes qui font fermer plein de topic hein.

n°20730057
zad38
Posté le 30-11-2009 à 21:23:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le financement, pour l'entretien par exemple
parce que là on arrive à pas mal de palettes de Mars et des centaines de mallettes de billets de 100 balles

Source (si les églises ne sont bien sûr pas classées monuments historiques évidemment) ?

n°20730062
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:23:25  profilanswer

Eh ben tes casseurs et ton extrême gauche (d'ailleurs tu ferais bien te pas trop te branler sur l'extrême gauche, parce que l'histoire a démontré qu'elle aussi savait traiter les "étrangers" :o), qu'ils aillent bruler des voitures de bourgeois CHEZ LES BOURGEOIS au lieu de s'en prendre aux écoles, aux gymnases construits pour eux et aux voitures de leurs voisins...  :sarcastic:  

Euh montre moi l'extrême gauche et les étrangers, je suis curieux.

---------------
n°20730063
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 21:23:27  profilanswer

pompono a écrit :

Donc il faut respecter le drapeau français pour pouvoir accéder à la nationalité ?  

Donc tu propose un Etat totalitaire où si tu n'est pas patriote, tu est expulsé ?  

Y'a aucune loi qui force à aimer le drapeau de son pays, et heureusement.

Et monsieur se plaint des français racistes.  [:xla]

n°20730070
zad38
Posté le 30-11-2009 à 21:24:04  profilanswer

Cite-moi un propos réac venant de moi sur ce topic  :lol:

n°20730074
Gazette
Posté le 30-11-2009 à 21:24:14  profilanswer

pompono a écrit :

Donc les anarchistes et les communistes qui font la même chose, ils sont mal intégré et il faut les expulser ?

Es qu'ont a dit qu'il fallait expulser les gens pas intégrer, disons que c'est le dernier recours.

n°20730086
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:24:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et???

Je connais aussi l'égalité: Les chrétiens ont leur lieux de prières et leurs clochers => les musulmans aussi, les juifs ...  

Et c'est aussi une liberté de ne pas avoir d'appel à la prière 5 fois par jour, et ce dès très tôt le matin.

Comme je disais, le minaret en lui même n'est pas genant. Cependant, quel est l'intéret de demander l'autorisation de leur construction si ce n'est pas pour faire l'appel à la prière ?

On va me parler des Eglises... ceci dit, même en vivant dans une ville où les chrétiens sont pratiquants, il n'y a pas de sons de cloche si ce n'est le dimanche vers midi (et encore) et pour les mariages.

---------------
n°20730087
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:24:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Heureusement que j'ai marqué "j'utilise un "tu" general". Je ne parlais pas de ton cas et je m'en manque.

Non tu n'es pas autant français que moi justement, car apparement, tu ne respectes pas les principes de notre pays.

Tu ne peux justement pas en faire ce que tu veux de ton identité. Ce n'est pas juste un bout de papier.

Bien sur que si et tu est personne pour affirmer le contraire.

Le droit du sol me garantis exactement les mêmes droits que le droit du sang, et ça tu ne peux rien faire contre alors tu peux te brosser pour que j'accepte ta loi.

---------------
n°20730090
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:24:52  profilanswer

gagarine a écrit :

tu le fais exprès  :o  c'est pas possible hein  

Comment veux tu malgré tous ce qui est mis en oeuvre pour faciliter l'intégration de nos jours ils n'y arrivent pas, alors qu'a l'époque, dans de bien pires conditions de nombreuses cultures ont réussi ?

C'est qu'une histoire de volonté, ils ne veulent pas s'intégrer, et nous imposer ici leurs valeurs !

Peut-être à cause des gens qui leur mettent des batons dans les roues.
A moins que les histoires de mariages gris et les LU sur les mosquées soient paille à tes yeux.

n°20730093
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-11-2009 à 21:24:55  profilanswer

Frisky a écrit :

+1 et elle est où la réciprocité?

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20730099
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:25:16  answer

Frisky a écrit :

Quoi  [:pingouino]  

Je suis français par mes papiers.

Point barre.

n°20730105
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2009 à 21:25:28  profilanswer

pompono a écrit :

Euh , ça fais combien de fois que tu me propose de partir ? T'en à pas marre d' exprimer ta frustration dans un forum, parceque je suis sur que t'aimerais bien le dire aux arabes et aux noirs que tu croise  mais tu dois avoir peur du retour de baton.

Enfin bref  [:gregosv]

Moi en tant que modo j'en ai plutôt marre que tu balances alerte sur alerte. T'as un propos clairement plus que limite et provoquant avec ton histoire de bruler un drapeau national alors soit t'acceptes de t'en prendre un peu dans la tronche en retour, soit tu quittes le topic et t'arrêtes ta provoc.

Et ce topic commence sérieusement à gonfler avec toutes ces alertes. Ca risque de finir en ban massif de tous les petits fafs de service qui viennent se lacher avec fermeture du topic.

n°20730122
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:26:24  profilanswer

En même temps, on arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec du "si on a des problèmes, c'est à cause de la méchante France avant du temps des colonies etc...".  :sarcastic:  Faudra qu'on nous explique en quoi notre génération en est responsable...

Si il faut refaire un cours d'histoire à chaque page de ce topic, il va vite croitre.

n°20730129
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:26:41  profilanswer

pompono a écrit :

Donc en fait, ils ne peuvent qu'avoir tort puisque quoi qu'ils font ou quoi qu'ils essayent de dire , ils ne seront que des "immigrès ne voulant pas s'intégrer et haissant la france parceque leur culture/race/religion.." sachant qu'ils sont nés ici...  

On marche sur la tête dans ce pays c'est dingue...

Non mais ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas "quoi qu'ils fassent " c'est "quoi qu'ils fassent de contraire aux lois de ce pays".

S'ils ne respectent pas ce qui est établi dans le pays, même s'ils sont nés ici, c'est soit ils partent et vont voir ailleurs si c'est mieux, soit ils sont punis comme n'importe qui d'autre qui ferait quelque chose de contraire aux lois. C'est idiot, mais c'est comme ça.

Moi je trouve que la voiture de mon voisin est hideuse. Cela ne me donne pas pour autant le droit de lui bruler.

---------------
n°20730139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:27:15  profilanswer

pompono a écrit :

Euh montre moi l'extrême gauche et les étrangers, je suis curieux.

Tu ouvres un livre d'histoire et tu regardes les politiques migratoires avec les déplacements de populations forcées en ex-URSS, dans les ex-républiques soviétiques, à Cuba, en ex-RDA, en Chine (même en ce moment, et même avec leurs pauvres voisins nord-coréens)...  

Sinon, l'extrême gauche actuelle est de plus ultra-laïque. Si elle défend les musulmans de France, c'est avant tout pour des raisons électoralistes pour se positionner face à l'UMP, au FN et à l'État en général. Une fois au pouvoir, dis-toi bien qu'ils auraient tôt fait de raser tes mosquées ou de les transformer en musée...  :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)