Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5662 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20730139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

Euh montre moi l'extrême gauche et les étrangers, je suis curieux.

Tu ouvres un livre d'histoire et tu regardes les politiques migratoires avec les déplacements de populations forcées en ex-URSS, dans les ex-républiques soviétiques, à Cuba, en ex-RDA, en Chine (même en ce moment, et même avec leurs pauvres voisins nord-coréens)...  

Sinon, l'extrême gauche actuelle est de plus ultra-laïque. Si elle défend les musulmans de France, c'est avant tout pour des raisons électoralistes pour se positionner face à l'UMP, au FN et à l'État en général. Une fois au pouvoir, dis-toi bien qu'ils auraient tôt fait de raser tes mosquées ou de les transformer en musée...  :D

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:27:15  profilanswer

n°20730143
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:27:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

en France, tu peux brûler tous les autres.
Il n'y a que celui français qui ait grâce.

Hypocrisie quand tu nous tiens...
Si tu brules un autre drapeau (et ne fais pas semblant de ne pas comprendre lesquels), tu seras mort bien avant que la loi s'y mette.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20730158
Frisky
Posté le 30-11-2009 à 21:28:05  profilanswer

Exactement.
Il y a les gens pour qui être français veut dire quelque chose et puis il y a ceux qui ne sont français que de nom.

n°20730164
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:28:43  profilanswer

pompono a écrit :

Selon la loi si, ca s'appel le droit du sang.

Quand on habite dans un pays, on respecte ses lois, si tu me traite comme un français de seconde zone parceque j'ai pas 4 grands parents né en France, tu peux aller voir ailleurs. Personne ne te retient.

[:haha petain]

Ah ouais t'es bien un gros troll en fait.

Pour une dernière petite fois: Bruler un drapeau est hors la loi. Point.

---------------
n°20730177
Anonymouse
Posté le 30-11-2009 à 21:29:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et c'est aussi une liberté de ne pas avoir d'appel à la prière 5 fois par jour, et ce dès très tôt le matin.

Comme je disais, le minaret en lui même n'est pas genant. Cependant, quel est l'intéret de demander l'autorisation de leur construction si ce n'est pas pour faire l'appel à la prière ?

On va me parler des Eglises... ceci dit, même en vivant dans une ville où les chrétiens sont pratiquants, il n'y a pas de sons de cloche si ce n'est le dimanche vers midi (et encore) et pour les mariages.

C'est un symbole [:spamafote] et des consession peuvent être trouvées: l'appel à la prière à Marseille se fait par un laser vert ce qui n'empiete pas sur la liberté des autres.

De plus je n'ai lu nulle part que les Suisses ont interdit les minarets à cause de l'appel à la prière effectué sur ceux-ci. Enfin en cas de problème il suffisaiyt de passer une loi interdisant l'appel.

n°20730181
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:29:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi en tant que modo j'en ai plutôt marre que tu balances alerte sur alerte. T'as un propos clairement plus que limite et provoquant avec ton histoire de bruler un drapeau national alors soit t'acceptes de t'en prendre un peu dans la tronche en retour, soit tu quittes le topic et t'arrêtes ta provoc.

Et ce topic commence sérieusement à gonfler avec toutes ces alertes. Ca risque de finir en ban massif de tous les petits fafs de service qui viennent se lacher avec fermeture du topic.

Donc je dois accepter qu'on me renie me traite comme un citoyen de seconde zone, parceque j'ose accepter le fait qu'on brule un symbole nationale en réaction aux injustices de ce même état ? Je te rappel que Paprika m'a traité de Français de papier.  

Quand t'habite dans une cité , c'est quoi la France ? C'est les patrons, c'est la police et c'est l'armée. A force de répéter inlassablement à des gens qu'ils ne sont pas tout à fait français, faut pas s'étonner qu'ils brulent le drapeau. Comme par hasard, ça n'arrive pas aux etats unis, où l'on accepte complétement les particularité culturelle.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20730183
gagarine
Posté le 30-11-2009 à 21:29:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tes grands-parents étaient originaires d'où ?
parce que bon être espagnol sous franco et venir en france ou harkis c'était pas les mêmes "conditions d'accueil"

Polonais, ils ont travaillés dans les mines, se sont battu pour la France, et n'ont rien eu ni aides ni rien, et ils se sont intégrés comme beaucoup d'autres dans des conditions bien pires que celle des immigrés d'aujourd'hui

n°20730188
paprika
Posté le 30-11-2009 à 21:29:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant, si on essayait avec un autre drapeau pour voir tiens ?

va a sarcelles et brule de drapeau du mali,tu nous racontes apres.

n°20730190
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:29:58  profilanswer

D'avance merci de ne pas m'adresser la parole pour sortir des bêtises. Je n'ai jamais dit que c'était le cas de tous les musulmans (et encore heureux).

Ceci dit, on peut élargir à ceux qui ont sifflé la marseillaise pendant les divers matchs de foot, ou tout simplement les drapeaux brules au cours de diverses manifestations.
Ce n'est pas la première fois contrairement à ce que tu peux penser.

---------------
n°20730197
justelebla​nc
Posté le 30-11-2009 à 21:30:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Source (si les églises ne sont bien sûr pas classées monuments historiques évidemment) ?

l'entretien de toutes les églises, cathédrales etc construites avant 1905 ( la très grande majorité ) sont financés intégralement par l'état ( les communes ) classées ou pas
et c'est très très honéreux

google te dira tout :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:30:27  profilanswer

n°20730203
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:30:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu ouvres un livre d'histoire et tu regardes les politiques migratoires avec les déplacements de populations forcées en ex-URSS, dans les ex-républiques soviétiques, à Cuba, en ex-RDA, en Chine (même en ce moment, et même avec leurs pauvres voisins nord-coréens)...  

Sinon, l'extrême gauche actuelle est de plus ultra-laïque. Si elle défend les musulmans de France, c'est avant tout pour des raisons électoralistes pour se positionner face à l'UMP, au FN et à l'État en général. Une fois au pouvoir, dis-toi bien qu'ils auraient tôt fait de raser tes mosquées ou de les transformer en musée...  :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Je dois vraiment répondre ?

[:power600]  

Bon aller juste pour rire quel population considéré comme étrangère à été expulsé de Cuba ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20730212
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:31:17  profilanswer

pompono a écrit :

Bien sur que si et tu est personne pour affirmer le contraire.

Le droit du sol me garantis exactement les mêmes droits que le droit du sang, et ça tu ne peux rien faire contre alors tu peux te brosser pour que j'accepte ta loi.

Tu as les mêmes droits, ET LES MEMES DEVOIRS

---------------
n°20730218
Gazette
Posté le 30-11-2009 à 21:31:49  profilanswer

:lol:  

Tu paye des impôts dans quel pays, tu vote pour les représentants de quel pays, quel est la langue que tu maitrise le mieux, quel est le pays dont tu connais le plus l'histoire.

C'est de l'ingratitude, la France c'est les avantages et les inconvénients, et pas des conneries du gens je suis français par mes papiers, genre j'ai fais l'erreur de naitre dans un pays de merde remplit de cons.

Et après ça vient nous parler de tolérance et d'intégration.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 30-11-2009 à 21:32:44
n°20730219
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2009 à 21:31:50  profilanswer

youpimann a écrit :

La France a beau etre bourrée de tabous, si les citoyens voulaient vraiment interdire l'islam, transformer le pays en régime autoritaire et xénophobe ils en avaient l'occasion au second tour de l'élection présidentielle en 2002.
Mais ils ne l'ont pas fait.
La démocratie est en théorie le meilleur et le plus beau système politique, mais en pratique on sait à quelles dérives peut amener la toute puissance du peuple (par exemple apres la Liberation de 1945 bcp de procès injustes et expédiés sous la pression populaire). Si on proposait un réferendum aux francais avec comme choix on fout tous les étrangers dehors et on baisse le chomage à 3 % je suis sur qu'il y aurait une majorité de voix pour.
C'est la le role des dirigeants de fixer une limite à ne pas franchir. Cela peut etre vu comme de la langue de bois, ou de l'hypocrisie mais je pense que c'est la preuve du respect des valeurs qui fondent ce pays (c'est pourquoi remettre en cause ces valeurs est à la fois difficile et dangereux).

Vous avez été éduqué, formaté pour nier toute légitimité à l'extrême droite, par principe. Résultat votre président a même refusé de débattre pendant votre fameux "2002" comme c'est l'usage. Refus de débat, négation totale de la démocratie. Chirac aurait eu beau jeu de laminer Le Pen, mais évidemment il ne l'a pas fait car quand on manque d'outil dans le discours il est bien plus commode d'ignorer ses adversaires. Et une fois de plus les sujets nationaux qui dérangent sont restés tabous. Alors se féliciter du score de Chirac ça me fait bien rigoler, surtout quand on a vu comme il a exploité cette "union nationale" dans la suite de son mandat. La gauche a peut-être voté Chirac la main sur le cœur, mais la droite devant les écrans géants le 21 avril se fendait la gueule, bien consciente que les failles de votre système avaient étés exploitées à leur paroxysme.

On met tout sur la table, c'est comme ça que ça marche, c'est comme ça qu'on avance ensemble. Tu veux me faire croire que la France marche droit avec un Sarko dont on ne cesse de dire qu'il divise les français à chaque occasion ? Combien de ces fameux lepenistes se sont retrouvés dans le vote Sarko ? Combien de gage Besson devra-t-il donner à l'extrême droite pour que tu comprenne à quel point vous vous faites flouer ?  

La pratique de la démocratie par le peuple, démontrée par la Suisse ce week-end a ouvert les yeux à bon nombres de gens, y compris à l'étranger. Résultat ? On a de la matière pour travailler, on lève les lièvres pour enfin régler les problèmes. Les problèmes concrets, qui ont fait mettre le bulletin "oui" dans l'urne à des milliers de gens. Même un à-priori est un problème concret, qu'on peut régler si on est conscient de son existence. Les valeurs comme tu dis c'est bien, encore faut-il en appliquer les principes, et la Suisse exerce bien plus son principe de pragmatisme alors que vous mettez votre "liberté, égalité, fraternité" sous l'éteignoir. "Fraternité" c'est quand même risible quand tu lis un peu les journaux, et je ne parle pas des faits divers mais des phénomènes de société. Par exemple y a des policiers dit-on qui ont le tutoiement un peu trop fraternel dans certaines banlieues. Objectif du gouvernement ? Que ça ne brûle pas. C'est comment dire...assez particulier comme base de travail dans un pays civilisé. Accident de la circulation avec une voiture de police ? Réponse à l'arme de guerre. Moi je dis bravo, vous êtes sur la bonne voie.

Donnez la parole aux gens: donnez leur un bulletin de vote et une question qui les intéresse, et vous aurez des surprises, comme pour le TCE. Et peut-être que vous avancerez au lieu de toujours critiquer ce que font les autres.

Pour ce qui est en gras, tu n'en a aucune idée. Ce genre de fantasme te permet peut-être de justifier ton propre raisonnement mais n'est guère convaincant au delà.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20730221
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:31:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ouais t'es bien un gros troll en fait.

Pour une dernière petite fois: Bruler un drapeau est hors la loi. Point.

Et je trouve ça stupide, et ok si c'est punis par la loi, soit.

Mais pas d'histoire de "Ils sont pas chez eux, etc etc."

---------------
n°20730224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:32:03  profilanswer

pompono a écrit :

Donc je dois accepter qu'on me renie me traite comme un citoyen de seconde zone, parceque j'ose accepter le fait qu'on brule un symbole nationale en réaction aux injustices de ce même état ? Je te rappel que Paprika m'a traité de Français de papier.  

Quand t'habite dans une cité , c'est quoi la France ? C'est les patrons, c'est la police et c'est l'armée. A force de répéter inlassablement à des gens qu'ils ne sont pas tout à fait français, faut pas s'étonner qu'ils brulent le drapeau. Comme par hasard, ça n'arrive pas aux etats unis, où l'on accepte complétement les particularité culturelle.

Quand est-ce que tu comprendras enfin que la France c'est juste une majorité de gens qui veulent être tranquilles ?

Et puis ton discours sur les patrons + police et armée VS le pauvre peuple martyrisé... Tu sais, c'est presque pathologique là...

---------------
Expert en expertises
n°20730229
Anonymouse
Posté le 30-11-2009 à 21:32:26  profilanswer

En cas de non respect de la loi l'on pouvait procéder par des sanctions, comme on fait d'habitude, avec menaces de fermeture si le fait se réitère.

n°20730238
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:32:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est un symbole [:spamafote] et des consession peuvent être trouvées: l'appel à la prière à Marseille se fait par un laser vert ce qui n'empiete pas sur la liberté des autres.

De plus je n'ai lu nulle part que les Suisses ont interdit les minarets à cause de l'appel à la prière effectué sur ceux-ci. Enfin en cas de problème il suffisaiyt de passer une loi interdisant l'appel.

Euh... je pense qu'il faut être naif ou idiot pour croire que la demande de minaret se limitait à une construction physique ...  

En effet, un laser ne gene pas (s'il respecte les normes de sécurité relatives aux lasers :o )

Mais cela fait plusieurs fois que je le répète ..

---------------
n°20730242
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:33:13  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu as les mêmes droits, ET LES MEMES DEVOIRS

Oui et ?

C'est quoi les devoirs du français , de respecter le drapeau et les symboles de la France ?

---------------
n°20730257
justelebla​nc
Posté le 30-11-2009 à 21:34:11  profilanswer

gagarine a écrit :

Polonais, ils ont travaillés dans les mines, se sont battu pour la France, et n'ont rien eu ni aides ni rien, et ils se sont intégrés comme beaucoup d'autres dans des conditions bien pires que celle des immigrés d'aujourd'hui

ok je connais pas du tout cette Histoire :jap:
en quoi c'était plus dur ?

n°20730259
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:34:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand est-ce que tu comprendras enfin que la France c'est juste une majorité de gens qui veulent être tranquilles ?

Et puis ton discours sur les patrons + police et armée VS le pauvre peuple martyrisé... Tu sais, c'est presque pathologique là...

C'est comme ça depuis que la France est France, ca s'appelle la dictature de la bourgeoisie.

---------------
n°20730263
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:34:23  profilanswer

pompono a écrit :

Les injustices? Parce qu'on ne fournit pas tout à tout le monde et gratuitement ? C'est un peu fort ça :/

Quel est le problème de la police et de l'armée si tu respectes la loi ? Personnellement, je suis souvent bien contente de les trouver. Je dirais même qu'il n'y en a pas toujours assez.

Ca n'arrive pas aux Etats Unis ? Il n'y a jamais aucun problème là bas? ... (rire)

---------------
n°20730264
julien63
Posté le 30-11-2009 à 21:34:24  profilanswer

pompono a écrit :

Oui , tu me les montres ces milliards ? C'est quand la dernière fois que t'es passé à la cité des 4000 ?

Il y a quand même eu de nombreux plans banlieues. Des nombreuses tours ont été rasées et leurs habitants relogeaient dans des quartiers pavillonnaires.
Et les banlieues à la base ne concernaient pas uniquement des populations d'origine immigrée, extra-européenne.

Message édité par julien63 le 30-11-2009 à 21:38:57
n°20730266
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:34:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Euh... je pense qu'il faut être naif ou idiot pour croire que la demande de minaret se limitait à une construction physique ...  

En effet, un laser ne gene pas (s'il respecte les normes de sécurité relatives aux lasers :o )

[:rofl]

n°20730273
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:34:55  profilanswer

paprika a écrit :

va a sarcelles et brule de drapeau du mali,tu nous racontes apres.

Ah mais je suis d'accord hein. Justement je dis qu'on se ferait tuer en moins de 2 minutes.

---------------
n°20730274
Gazette
Posté le 30-11-2009 à 21:34:58  profilanswer

pompono a écrit :

Dans ta cité ça fait 15ans que tes voisins peuvent inviter personne de peur qu'ils se fassent prendre à parti ou casser la bagnole, on a comprit c'est ton quartier c'est chez toi on y met plus les pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 30-11-2009 à 21:36:45
n°20730275
Shay93
Posté le 30-11-2009 à 21:35:07  profilanswer

pompono a écrit :

c'est dramatique de penser de cette façon, tu te sens mal dans ta peau ? Tu as du mal avec l'autorité ? les obligations ?  :sarcastic:

---------------
Ah Ah...
n°20730285
Anonymouse
Posté le 30-11-2009 à 21:36:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et bah je suis naïf et idiot: Lorsque les automobilistes transgressent la limitation de vitesse => on interdit la voiture ou l'on réprime l'excès de vitesse. Il SUFFISAIT d'interdire l'appel.

n°20730305
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:36:44  profilanswer

pompono a écrit :

Et je trouve ça stupide, et ok si c'est punis par la loi, soit.

Mais pas d'histoire de "Ils sont pas chez eux, etc etc."

Mais personne n'a jamais dit de "ils sont pas chez eux" ... mais encore une fois, être d'une nationalité, ce n'est pas juste être né dans un pays. C'est tout.

---------------
n°20730307
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-11-2009 à 21:36:45  profilanswer

chuut, ne dis surtout pas ça, ça aurait pu faire monter le score à 70%. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20730310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:36:54  profilanswer

pompono a écrit :

C'est comme ça depuis que la France est France, ca s'appelle la dictature de la bourgeoisie.

Je vois, bon effectivement, ça vaut pas la peine de discuter avec toi.   :sweat:  :sweat:  

---------------
Expert en expertises
n°20730316
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:37:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les injustices? Parce qu'on ne fournit pas tout à tout le monde et gratuitement ? C'est un peu fort ça :/

Quel est le problème de la police et de l'armée si tu respectes la loi ? Personnellement, je suis souvent bien contente de les trouver. Je dirais même qu'il n'y en a pas toujours assez.

Ca n'arrive pas aux Etats Unis ? Il n'y a jamais aucun problème là bas? ... (rire)

tu penses vraiment que nier les discriminations fera avancer ta cause?

n°20730320
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:37:17  profilanswer

pompono a écrit :

Oui et ?

C'est quoi les devoirs du français , de respecter le drapeau et les symboles de la France ?

C'est définitif... tu fais exprès de ne pas comprendre ... je renonce...

---------------
n°20730321
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:37:20  profilanswer

Gazette a écrit :

Dans ta cité ça fait 15ans que tes voisins peuvent invité personne de peur qu'il se fasse prendre à parti ou casser la bagnole, on a comprit c'est ton quartier c'est chez toi on y met plus les pieds.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tu crois vraiment que c'est le far west les cités ? Tu crois vraiment que j'invite pas mes grands parents chez moi ? Et ils viennent même avec leur voiture, dingue non ?

---------------
n°20730332
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:37:49  profilanswer

pompono a écrit :

Pauvre Gaule ...

---------------
n°20730337
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:37:54  profilanswer

Shay93 a écrit :

c'est dramatique de penser de cette façon, tu te sens mal dans ta peau ? Tu as du mal avec l'autorité ? les obligations ?  :sarcastic:

A pour moi, c'est plus que ça la France, mais je te parle quand ta pas analysé le problème. C'est ce que tu vois comme representant la France, c'est ça.

---------------
n°20730350
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:38:24  profilanswer

Tu peux rire, ça n'en change pas moins la réalité des choses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)