Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5268 connectés 

Interdire les minarets ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Interdiction des minarets en Suisse

n°20729820
Gazette
Posté le 30-11-2009 à 21:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Un seul exemple de ces massacres de chrétiens?

Les alévi sont musulmans mais un peu à part.
Je me rappelle d'une anecdote en Turquie ou les musulmans en grand nombre ont mis le feu à un immeuble remplit d'alévi et ont empêcher les secours d'intervenir 50 et quelque mort, 0 condamnation.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:08:51  profilanswer

n°20729822
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:08:53  profilanswer

Ouai, mais c'est quand même bien lamentable qu'ils réagissent comme cela... En même temps, ils ont des consignes... Pour les stats de la délinquance. :/

---------------
Expert en expertises
n°20729826
justelebla​nc
Posté le 30-11-2009 à 21:09:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Et cent balles et un mars avec ça ? [:implosion du tibia]

juste comme ça, tu sais comment ça fonctionne pour les églises ?

n°20729828
paprika
Posté le 30-11-2009 à 21:09:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tu le fais exprès ??  
Alors pour toi bruler le drapeau français ça signifie juste "j'avais envie de brûler un bout de tissu" ?

Il faudrait faire attention à ne pas pousser la naiveté quand même.

Et les 200 voitures brûlées c'est quoi ? Un feu d'artifice pour fêter la victoire ?

ça ne sert a rien de répondre,il vient pour troller.

Plus sérieusement,le type ne sais même pas que cramer le drapeau est punissable...encore un français de papier.

n°20729833
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:09:40  profilanswer

pompono a écrit :

Donc les anarchistes et les communistes qui font la même chose, ils sont mal intégré et il faut les expulser ?

Ce type d'acte ne doit pas rester impuni, quel que soit son origine.
Arrête de tout mélanger tu veux. On ne va pas les excuser et trouver ça bien sous prétexte que d'autres le font.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20729837
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:09:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Et ?

L'assimilationnisme a parfaitement fonctionné de 1875 un peu près aux années 1970 mais Mai 1968 est passé par là...

là ibo simon je ne suis absolument pas d'accord. L'intégration , c'est le travail de l'Etat.  

L'assimilation c'est le travail de deux peuple on est d'accord, personnelement, je préfère mourir que de m'assimiler (changer de nom, de religion etc) mais je laisse les harkis gens faire ce qu'ils veulent  :o

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20729838
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:09:54  profilanswer

gagarine a écrit :

oui, à l'époque Polonais et Italiens en ont pris 10 fois plus que ceux qui cherchent pas à s'intégrer aujourd'hui.

oh le beau modèle.

gagarine a écrit :

MMMoui, les Polonais à l'époque se faisaient traités de "sale polak" dans les rues, ça n'a jamais conduit à un quelconque procès, ils faisaieent profil bas et on su s'intégrer en douceur sans jamais imposer quoi que ce soit.
Or, aujourd'hui alors qu'ils ont tout pour s'intégrer ET ils ne le font pas.  

oh le beau modèle bis.

n°20729843
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 30-11-2009 à 21:10:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qu'il faut pas lire sur ce forum.:/

C'est une vérité historique mais ça marchait dans les deux sens.  

Alors que maintenant l'État Français ne fait plus son travail.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20729856
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:10:59  profilanswer

paprika a écrit :

Plus sérieusement,le type ne sais même pas que cramer le drapeau est punissable...encore un français de papier.

Ah ok :o

Naivement, je ne comprends même pas que l'on puisse cracher sur le pays qui t'a accueilli. Tout n'est pas dû. Et comme il a été dit, ça s'est très bien fait pour d'autres.

---------------
n°20729857
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:11:06  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est une vérité historique mais ça marchait dans les deux sens.  

Alors que maintenant l'État Français ne fait plus son travail.

arrête de raconter n'importe quoi, tu veux.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 21:11:06  profilanswer

n°20729863
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 30-11-2009 à 21:11:20  profilanswer

Nous aussi !
         /
 [:bart de wever]  

Spoiler :

[:djmb]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20729864
Hazumaki
Posté le 30-11-2009 à 21:11:31  profilanswer

pompono a écrit :

là ibo simon je ne suis absolument pas d'accord. L'intégration , c'est le travail de l'Etat.  

L'assimilation c'est le travail de deux peuple on est d'accord, personnellement, je préfère mourir que de m'assimiler (changer de nom, de religion etc) mais je laisse les harkis gens faire ce qu'ils veulent  :o

Nan mais assimilation =! assimilationnisme

Fais quelques recherches, tu verras. L'assimilationnisme n'est en aucun cas le reniement de soi.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°20729866
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-11-2009 à 21:11:38  profilanswer

sl@sh a écrit :

bien sur et la marmotte elle emballe le chocolat^^

pitoyable que tu ne saches même pas lire l'article

Au Rwanda 500 000 morts et des prêtres participaient au massacre
est ce que çà veut dire que les chrétiens sont des tarés?
Non là aussi on était dans un conflit entre ethnies : la revanche soit disant contre ceux qui avaient le pouvoir et qu'ils disaient "être comme les juifs"
bref laisses tomber ton ignorance crasse. si tu ne sais pas qu'en Afrique les conflits ethniques sont légion tristement :(

Message édité par esfahani le 30-11-2009 à 21:14:23

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20729867
Gazette
Posté le 30-11-2009 à 21:11:41  profilanswer

pompono a écrit :

Donc il faut respecter le drapeau français pour pouvoir accéder à la nationalité ?  

Donc tu propose un Etat totalitaire où si tu n'est pas patriote, tu est expulsé ?  

Y'a aucune loi qui force à aimer le drapeau de son pays, et heureusement.

Non mais il y a une loi qui interdit de bruler le drapeau en publique CQFD merci d'être passé.

n°20729868
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:11:46  profilanswer

paprika a écrit :

:/

n°20729872
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:12:07  profilanswer

gagarine a écrit :

MMMoui, les Polonais à l'époque se faisaient traités de "sale polak" dans les rues, ça n'a jamais conduit à un quelconque procès, ils faisaieent profil bas et on su s'intégrer en douceur sans jamais imposer quoi que ce soit.
Or, aujourd'hui alors qu'ils ont tout pour s'intégrer ET ils ne le font pas.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] tobre_1961

A l'époque ils n'avaient tout simplement pas le droit, car ils n'étaient pas protégé par la loi, aujourd'hui la loi protège les gens mêmes quand ils ont le malheur d'avoir un nom ou une tête qui fait "pas d'ici".

Aujourd'hui tu crois qu'un arabe ou un noir n'a jamais subi le racisme ? Qu'il soit institutionnel ou qu'il émane de la population ?

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20729877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2009 à 21:12:25  profilanswer

pompono a écrit :

L'assimilation c'est le travail de deux peuple on est d'accord, personnelement, je préfère mourir que de m'assimiler (changer de nom, de religion etc) mais je laisse les harkis gens faire ce qu'ils veulent  :o

Sinon, tu pourrais te contenter de partir tu sais... On veut pas ta peau non plus hein...  :lol:  

---------------
Expert en expertises
n°20729879
gagarine
Posté le 30-11-2009 à 21:12:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oh le beau modèle.

oh le beau modèle bis.

y'a un truc qui te plais pas ?

n°20729880
paprika
Posté le 30-11-2009 à 21:12:33  profilanswer

non.
mais tu ne connais pas la vie en cité pour avoir dit ça.

n°20729882
Hazumaki
Posté le 30-11-2009 à 21:12:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

arrête de raconter n'importe quoi, tu veux.

[:cerveau manust]  

Fais des recherches, c'est un sujet qui me tient à coeur, je sais de quoi je parle.

---------------
n°20729888
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:13:29  profilanswer

pompono a écrit :

Mais personne ne demande de s'assimiler et d'oublier ce que l'on est enfin. C'est là ce que beaucoup ne comprennent pas.  
Mais quand on arrive dans un pays, on en respecte les lois, et les us et coutumes d'ordre publique.  
Ta religion doit rester pour toi, surtout dans un pays laic.  

L'intégration c'est respecter le pays où l'on arrive, respecter ses lois et ne pas tenter de les faire changer pour qu'elles conviennent à ce que tu faisais dans ton pays d'origine (j'utilise un "tu" général hein).

Si tu ne veux pas respecter cela, tu n'as pas ta place ici. L'intégration n'est pas du tout uniquement le devoir de l'état.

---------------
n°20729893
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:13:52  profilanswer

paprika a écrit :

En publique c'est punissable. depuis 2003. ce qui à mon sens est un coup porté à la liberté d'expression.

Là je peux aller bruler 3 drapeau français et faire fondre une marianne en bronze dans ma cuisine, personne pourra me le reprocher, car nous ne somme pas dans un état totalitaire.

---------------
n°20729904
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:14:55  profilanswer

gagarine a écrit :

y'a un truc qui te plais pas ?

venir faire l'apologie des actes xénophobes envers les immigrés, comme type d'intégration et d'assimilation en France, oui, ça ne me plait pas.

Et je ne pense pas que je sois le seul.

n°20729908
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:15:10  profilanswer

pompono a écrit :

En publique c'est punissable. depuis 2003. ce qui à mon sens est un coup porté à la liberté d'expression.

Là je peux aller bruler 3 drapeau français et faire fondre une marianne en bronze dans ma cuisine, personne pourra me le reprocher, car nous ne somme pas dans un état totalitaire.

?????????
Nan mais c'est une blague :/

C'est vendredi ou quoi ?

---------------
n°20729910
zad38
Posté le 30-11-2009 à 21:15:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

juste comme ça, tu sais comment ça fonctionne pour les églises ?

Comment ça fonctionne quoi ? Tu peux pas faire encore moins précis ?

n°20729911
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:15:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce type d'acte ne doit pas rester impuni, quel que soit son origine.
Arrête de tout mélanger tu veux. On ne va pas les excuser et trouver ça bien sous prétexte que d'autres le font.

Ce qui tu comprend pas, que c'est pas d' "autres".

L'extrême gauche le fait parcequ'elle déteste cet état bourgeois.
Les "casseurs" le font parcequ'ils detestent cet état bourgeois.

D'ailleurs à Clichy pendant les émeutes, ils ont tous exhibé leur carte d'identité française à la caméra pour mettre le débat ailleurs que la question raciale et le placé dans la question sociale. Ce que la majorité des gens ont , encore aujourd'hui, du mal à faire.

Ils ont juste moins de relai politique pour le faire savoir que l'extrême gauche.

---------------
n°20729915
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 21:15:42  answer

Ibo_Simon a écrit :

Y'a pas d'appel de muezzin en Europe, mais bon sur la peur, on peut effectivement faire voter n'importe quoi.

si, si ....

n°20729926
Ibo_Simon
Posté le 30-11-2009 à 21:16:12  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais personne ne demande de s'assimiler et d'oublier ce que l'on est enfin. C'est là ce que beaucoup ne comprennent pas.  
Mais quand on arrive dans un pays, on en respecte les lois, et les us et coutumes d'ordre publique.  

L'intégration c'est respecter le pays où l'on arrive, respecter ses lois et ne pas tenter de les faire changer pour qu'elles conviennent à ce que tu faisais dans ton pays d'origine (j'utilise un "tu" général hein).

Si tu ne veux pas respecter cela, tu n'as pas ta place ici. L'intégration n'est pas du tout uniquement le devoir de l'état.

Ah c'est ça, l'intégration?

n°20729927
julien63
Posté le 30-11-2009 à 21:16:22  profilanswer

pompono a écrit :

Non, c'est rejeter l'Etat qui te loge dans une cité pourris sans avancement et qui fait miroiter les banlieue avec des "plans" qui ne viennent jamais.  

On brule le drapeau français dans les manifs anarchiste (voir communiste), est-ce qu'ils sont mal intégré ?

Les voitures brulés, c'est comme d'hab, violence sociale, le match n'est qu'un pretexte. (comme le 14 juillet.)

Dans des cités pourries, surtout quand on détériore tout qu'on balance les poubelles dans la cage d'escalier, par les fenêtres, qu'on fracasse les boîtes à lettres (la cité ne devient pas par magie pourrie).
Il y a eu des milliards investies dans les cités infiniment plus que dans les villages, continuellement des tas de travaux donc elles ne sont pas trop à l'abandon.
Mais comme c'est TOUJOURS de la faute des autres, facile pour pas se remettre en question et faire une auto-critique.

Message cité 1 fois
Message édité par julien63 le 30-11-2009 à 21:17:46
n°20729929
Anonymouse
Posté le 30-11-2009 à 21:16:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et en quoi une moquée + minaret sans prière transgresse la laïcité et les lois de notre pays?

n°20729932
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:16:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ok :o

Naivement, je ne comprends même pas que l'on puisse cracher sur le pays qui t'a accueilli. Tout n'est pas dû. Et comme il a été dit, ça s'est très bien fait pour d'autres.

Je suis né ici, ce pays m'a autant accueillis que toi.  

Ainsi que les militants que tu vise.

---------------
n°20729937
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:16:56  profilanswer

pompono a écrit :

Ce qui tu comprend pas, que c'est pas d' "autres".

L'extrême gauche le fait parcequ'elle déteste cet état bourgeois.
Les "casseurs" le font parcequ'ils detestent cet état bourgeois.

D'ailleurs à Clichy pendant les émeutes, ils ont tous exhibé leur carte d'identité française à la caméra pour mettre le débat ailleurs que la question raciale et le placé dans la question sociale. Ce que la majorité des gens ont , encore aujourd'hui, du mal à faire.

Ils ont juste moins de relai politique pour le faire savoir que l'extrême gauche.

Oui tu as bien dit "DEVANT LA CAMERA". CQFD.

---------------
n°20729938
Gazette
Posté le 30-11-2009 à 21:17:01  profilanswer

pompono a écrit :

On ne s'intègre pas, c'est la société qui peut nous intégrer. Si tu à un taff, un logement et une chance d'avoir un cadre décent pour élever tes enfants là tu est intégré.

Il ne faut pas confondre intégration et assimilation.

Bien sur que non, la société elle a une tolérance tu peut pas lui faire gober n'importe quoi, ça s'appelle faire des concessions, l'intégration ça marche dans les deux sens c'est tout que tu le veuille ou non.

n°20729946
Wunderlich
Posté le 30-11-2009 à 21:17:14  profilanswer

pompono a écrit :

[:lectrodz]  [:robinlesadique:1]  

...Donc interdire de bruler le drapeau français dans un espace public, c'est une atteinte à la liberté d'expression?  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20729949
zad38
Posté le 30-11-2009 à 21:17:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

?????????
Nan mais c'est une blague :/

C'est vendredi ou quoi ?

Nan mais cherche pas, monsieur adore la provoc' de ce genre, il a déjà fait fermer au moins 3 topics.

n°20729950
bluemoon2
Posté le 30-11-2009 à 21:17:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah c'est ça, l'intégration?

Que ça te plaise ou non, ça en fait partie. Mais il y a bien d'autres choses oui. Le respect des gens qui habitent dans le pays en est une.

---------------
n°20729954
gagarine
Posté le 30-11-2009 à 21:17:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

venir faire l'apologie des actes xénophobes envers les immigrés, comme type d'intégration et d'assimilation en France, oui, ça ne me plait pas.

Et je ne pense pas que je sois le seul.

Mes grands parents l'on vécu, je ne dis pas que c'était bien, mais malgrés les conditions très diffciles (aucuns moyens, aucunes aides) rien nada, ils ont réussi à s'intégrer.  
Alors pourquoi, les immigré d'aujourd'hui n'y arrivent pas malgré les moyens multipliés pour les accueillirs ?.

n°20729958
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 30-11-2009 à 21:18:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, tu pourrais te contenter de partir tu sais... On veut pas ta peau non plus hein...  :lol:  

Euh , ça fais combien de fois que tu me propose de partir ? T'en à pas marre d' exprimer ta frustration dans un forum, parceque je suis sur que t'aimerais bien le dire aux arabes et aux noirs que tu croise  mais tu dois avoir peur du retour de baton.

Enfin bref  [:gregosv]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :

Sujets relatifs
En finir avec la Suisse ?Pouvez vous me traduire du suisse Allemand SVP
Alsace-Suisse-All ou acheter matos informatiquePour ou contre l'interdiction du voile intégral ?
Virement bancaire en Suisse avec la Caisse d'epargne = lol !Interdiction des "bandes" par Sarkozy
Catalogue 3 Suisses Automne/Hiver 08/09 Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
Trajet paris fribourg ( suisse)Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Plus de sujets relatifs à : Interdiction des minarets en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)